Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Empty
MessageSujet: C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte)   C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) EmptyDim 3 Fév - 14:43

Bonjour à tous et toutes. Je pose cela ici, car je n'ai pas trouvé d'autre topic dédié.
J'ai regardé le forum, puis j'en ai regardé un autre, et un autre, et encore un autre...
Force m'est de constater que dans la situation actuelle, les forums RPG s'étendent souvent du VII au XII... et que les pépisodes antérieurs sont délaissés.
Final Fantasy War est une exception et propose d'incarner des personnages du sixième jeu...mais cela s'arrête là, rien de plus.

Je me posais donc la question: que faire en ce qui concerne les jeux plus anciens, c'est à dire du premier au cinquième?

J'imagine déjà quelles réponses on pourrait me donner, aussi vais-je couper court et citer avantages et inconvénients de chacun de ces jeux

FINAL FANTASY 1:
Certes, peu de personnages, et aucun n'est nommé. Le seul personnages "humain" qui soit nommé reste Garland... Toutefois, je pense qu'il y a vraiment un moyen de lier les portails aux pouvoirs des cristaux, et ainsi créer un parallèle qui permettra d'intégrer les cristaux en jeu.

FINAL FANTASY II:
Un nombre de personnages correct, des méchants très intéressants et une histoire assez simpliste mais néanmoins loin d'être bancale... Très peu de défauts sur celui-ci, si ce n'est l'absence de Classes/Jobs.

FINAL FANTASY III
Je sais déjà ce qu'on pourrait reprocher à ce jeu: le Job des personnages change tout le temps! C'est peut-être vrai, mais je vous renvoie à ma présentation du premier jeu... Et le scénario est mine de rien aux petits oignons! Si en plus on rajoute les sidekicks (les personnages invités comme Desch ou Cid), le cast de ce jeu est vraiment très complet!

FINAL FANTASY IV
Un jeu qui, comme son prédécesseur, a vu la naissance d'un remake sur DS. Mais cette fois, il surpasse tout. Personnages fixes (non personnalisables, donc) en plus d'être nombreux, scénario travaillé... Bref, une jolie perle qui vaut largement des jeux plus récents comme FF7...

J'attends donc la réponse des admins: Pourquoi ne pas intégrer tous les anciens jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Médailles : C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Valida12 C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Ft10 C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Premie10 C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) 10_rp10 C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) 50_rp10 C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Premie11 C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Rp_dol11 C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Rp_iva10
Messages : 308

C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte)   C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) EmptyDim 3 Fév - 16:32

Je vais me permettre de répondre avant Carbuncle qui je pense dira la même chose que moi... L'univer du 6 étant un bide sur le forum depuis sa création et la création des topics d'un monde entier étant extrêmement longue et compliquée à mettre en place, je pense pas que ça en vaut la peine. Sachant que quasi personne ne postera dedans ni ne choisira un perso des mondes intérieurs et puis voyons les choses en face, on est quasi qu'à deux à RP maintenant Carby et moi. Des vieux, j'ai fait que FF3 y'a longtemps, les autres non. Carby n'a fait que le 9. Donc nous ça ne nous intéresserais pas vraiment déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte)   C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) EmptyDim 3 Fév - 23:17

Ah non j'ai fait le 4 aussi ! Y a longtemps, je me souviens quasiment de rien... Et je l'ai jamais fini aussi parce qu'il était trop dur... ;^;

Le soucis c'est que les premiers FFs sont pas les plus populaires ^^" Ça changerait sûrement des autres forums du coup, mais est-ce que les gens seraient intéressés pour autant ? Sachant qu'ils ne connaissent pas forcément... et lire des pâtés dans le règlement ça n'aide pas toujours... ^^" Le 6 a été crée par un membre du staff qui l'aimait bien si je me trompe pas (j'étais pas encore dans le staff à ce moment donc je sais pas trop comment ça s'est décidé xD), mais il n'y avait que lui qui avait fait un ou deux personnages là-bas, depuis on n'a eu plus personne...

S'il y avait plus de membres sur le forum et que certains seraient branchés pour avoir un personnage dans un monde d'un "ancien" FF, pourquoi pas, mais pour l'instant je vois pas trop l'intérêt, ça fera beaucoup de zones vides sans messages RP dedans, du coup beaucoup de boulot pour pas grand-chose ^^"


C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte)   C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était mieux avant? (Remise en question des limites offertes par le contexte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les invocations
» Petite question
» Question personnage
» Question sur les compétences de FF IX
» Question sur les Techniques Perso

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Coin des invités/Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: