Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rencenser les PNJ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencenser les PNJ ? Empty
MessageSujet: Rencenser les PNJ ?   Rencenser les PNJ ? EmptyDim 12 Fév - 6:30

Yo vous tous.


Vu que nous sommes tous amenés à croiser des gens divers et variés dans notre excursion RP (à moins d'être un boloss intersidéral), histoire d'éviter de les spammer, je propose qu'on "recense" les PNJ crées par les joueurs qui risquent d'être récurrents.
L'avantage est que cela permet d'éviter d'en créer 36000. Les PNJ recensés de la sorte pourront ainsi être utilisés par les admins pour "combler" un trou dans un scénario, être utilisés pour donner plus de consistance aux RPs que juste mettre à la chaîne des nobodies et juste faire cool dans nos RP.

Bien sûr il faut pour ça que le PNJ aie un minimum d'importance dans l'histoire des joueurs et dans le monde en général histoire d'éviter d'avoir les 36000 PNJ susmentionnés. Il y a une grosse différence de "poids" entre Shelinda qui est devenue l'équivalent Spira de Laurence Ferrari et le môme qui fait un bonhomme de neige au Village Glaçon.

Les admins ont un pouvoir de décisions là-dessus cela dit. Un joueur soumet une requête en expliquant pourquoi tel PNJ est important pour lui avec une petite description du gars et c'est Baba et Shiva qui décident si oui ou non ça vaut le coup de l'ajouter à la liste.

Pour finir, je poserai quelque limites à ce sujet :
- Le nombre de PNJ que chaque personnage peut avoir est limité histoire d'éviter d'en faire un raccourci facile (vous savez qui d'autre rajoute des persos à la chaîne quand il sait pas quoi faire de son histoire ? L'auteur de Bleach. Vous voulez être comme l'auteur de Bleach ? HEIN ???)
- Si le PNJ est un combattant ou du moins sait se battre, l'administration décide de ses stats ("lol mon PNJ niveau 100 arrive et tue les monstres pour moi", et puis quoi encore)
- On ne peut pas RP juste avec un PNJ. C'est le summum de la loose.

Et oui je poste ça à 6h du mat un dimanche, blâmez mes fumiers de voisins.

Bref, votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5643
Age : 33

Rencenser les PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rencenser les PNJ ?   Rencenser les PNJ ? EmptyDim 12 Fév - 8:38

Bah pour moi c'est pas bête comme idée mais comme tu as dit, il faudrait une limite car si un joueur inspiré nous poste 101 PNJ juste pour expliquer que c'est ses amis facedebouc, ça va être très long XD A voir ce que Shiva en pense mais la question de limite de PNJ, le niveau/stats du PNJ ainsi que de ne pas le jouer (mais le faire intervenir in-rp) je ne suis pas contre ^^


Rencenser les PNJ ? Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

Rencenser les PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rencenser les PNJ ?   Rencenser les PNJ ? EmptyDim 12 Fév - 12:27

Peu importe ce que tu décideras à ce sujet Bahamut °^°

Dans ma tête, le PNJ c'est histoire de faire avancer ton histoire, c'est pour ça qu'avec Selphie on avance à tâtons en gardons précieusement nos deux PNJ étudiants avec nous mais qui ne se battent pas car ils sont poltrons (pour excuser le fait qu'il n'ont pas de FT et qu'à la limite pour du flair play on a pas envie de s'embêter avec eux dans les combats sinon à 4 ont aurait un avantage numérique et j'ai pas envie de me compliquer la vie !) après on peu en rencontrer d'autres, mais ils vont juste nous aider à avancer un petit bout du chemin qu'on se fraye, donc au final je me dis qu'on a jamais vu nos PNJ comme des personnages plus puissant que nous car dans notre intrigue c'est censé être nous les plus fort pour protéger les autres en cas de pépin. Et puis c'est pas comme si on leur donnait des noms, mais on fait en sorte que les gens qu'on croise finalement ce soit des gens du monde, des simples habitants, ils n'ont pas de particularités ce sont aussi bien des aubergistes que des vendeurs, livreurs, autres... des gens normaux qui font parti des 7 milliards d'habitants de la Planète.

Mais là je ne parle que de mon côté, après pour les autres joueurs ça pourrait être différent, mais bon à partir du moment ou j'ai un partenaire RP, je ne me pose pas la question de savoir tiens mon PNJ est niveau 100 of the death ! Non parce que je suis là pour le protéger logiquement °° (on est pas censé lutter contre les méchants ? °^°) Puis, les mondes sont tellement vastes que mine de rien on peut en rencontrer pleins pleins pleins ! Après les RP des gens qui ont été seul, les PNJ que les admin ont créés, et ceux qui vont servir pour la trame de l'histoire, ceux là ils sont (censés être) recensés et leur niveau sont (ont été) défini par rapport au PJ avec eux.

Je me demande quand même d'où vient cette idée de vouloir déclarer les PNJ (de Bleach ? Rhoo moi j'aime bien !), est-ce que cela est vraiment nécessaire ? Et ce que pourraient en penser les autres membres ? Dîtes-nous tout ce que vous pensez et si vous soutenez la cause de Katina, ça pourrait être effectivement bien. Moi je n'ai pas vraiment d'avis, qu'on les déclare ou non.

Si par la suite on devait les déclarer (les PNJ's importants) est-ce qu'on ne briderait pas les RPistes car ils se poseront des questions sur leurs PNJ's et vont soumettre une demande et si le staff ne répond pas de suite ça pourrait les ralentir dans leur RP.


Reprend doucement ses fonctions !
Rencenser les PNJ ? 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencenser les PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rencenser les PNJ ?   Rencenser les PNJ ? EmptyDim 12 Fév - 17:38

Shiva a écrit:
Si par la suite on devait les déclarer (les PNJ's importants) est-ce qu'on ne briderait pas les RPistes car ils se poseront des questions sur leurs PNJ's et vont soumettre une demande et si le staff ne répond pas de suite ça pourrait les ralentir dans leur RP.

Oh, rien n'empêche de mettre un PNJ sans systématiquement vous demander votre avis. C'est surtout dans le cas ou le PNJ est plus ou moins important et surtout que les autres joueurs peuvent être amenés à le croiser que ce système entrerait en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Médailles : Rencenser les PNJ ? Valida12 Rencenser les PNJ ? Ft10 Rencenser les PNJ ? Premie10 Rencenser les PNJ ? 10_rp10 Rencenser les PNJ ? 50_rp10 Rencenser les PNJ ? Premie11 Rencenser les PNJ ? Rp_dol11 Rencenser les PNJ ? Rp_iva10
Messages : 308

Rencenser les PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rencenser les PNJ ?   Rencenser les PNJ ? EmptyDim 12 Fév - 18:23

Mais les admins, n'ont pas déjà leur pnj ? Erasmus, le petit blond chez Yuna et Tidus et compagnie ? Ce serait pas judicieux de juste recenser ceux là ? Parce que c'est idiot ce que je vais dire, mais nos PNJ sont parfois nos OC (pour 22 et moi) du coup, même s'ils sont important pour nous, je prends l'exemple de Naen, Maxwell, Hige (si si...) ou même Castiel qu'on a fait poppé récemment, je pense que Vingt-deux serait d'accord avec moi pour dire qu'on préfère les garder égoïstement pour notre tronche xD et que donc on demanderait pas à les recenser. Mais après si d'autres veulent pourquoi pas après tout. (Et puis se limiter en nombre PNJ ça non plus je suis pas pour, mais bon, vu que j'en recenserait pas, je suis pas tellement concerné du coup xD)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5643
Age : 33

Rencenser les PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rencenser les PNJ ?   Rencenser les PNJ ? EmptyDim 12 Fév - 19:55

Après pour les PNJ que j'ai fait intervenir comme Percy, Erasmuz et compagnie, c'est juste pour le rôle de méchant, je vais pas faire un compte Méchant1 juste pour le faire jouer X temps avant de mourir/abandonnée durant le scénario ^^

Après, chacun gère son truc j'ai envie de dire, Joan/22 ont eut beaucoup de PNJ qu'ils ont géré comme ils voulaient, Eros avait même gagné le tournoi de Tétra master alors que... c'était un Tomberry XD Que vous faite la liste de vos PNJ, ça me dérange pas mais c'est sûr que c'est surtout vous qui gérer le truc. Après si au cours d'une quête vous voulez que machine intervienne pour que le rp aille dans telle direction, on peut mais bon, le plus sûre c'est que Vous les dirigiez dans telle direction pour votre rp ^^

M'enfin bon, comme je dis, un recensement me dérange pas mais c'est sûr qu'en y réfléchissant, en combat, c'est mieux de les laisser à part mais si votre PNJ sait combattre, on pourrait toujours faire une fiche à la va-vite à la limite en copiant directement une fiche type Guerrier par exemple sans s'embêter à faire un mélange de ci, de cela. Enfin, on nous a pas encore demander un PNJ spécial pour intervenir dans un combat ^^


Rencenser les PNJ ? Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rencenser les PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Rencenser les PNJ ?   Rencenser les PNJ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencenser les PNJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Coin des invités/Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: