Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Escapade en montagne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 9:45


Quel match! Yuna était vraiment ravie d'avoir pu assister à une telle rencontre, et ça ne faisait que la conforter dans l'idée qu'ils pouvaient faire construire un stade à Besaid! Les ronsos prouvaient qu'on pouvait faire un match n'importe où après tout! Certes, il ne serait pas aussi grandiose que celui de Luca, mais ça pourrait apporter un peu de notoriété à leur petite île et permettre davantage encore le développement du blitzball!

Enfin bref, emmitouflés dans des peaux de bête, les deux jeunes gens rentrèrent chez Mikha, celle-ci leur proposa de prendre un bon bain chaud pour éviter de tomber malade, pendant qu'elle allait chercher à manger pour le repas du midi. Le match n'avait pas duré bien longtemps, pourtant la matinée était bien avancée.

Elle se glissa la première dans l'eau, gardant quand même ses sous-vêtements, malgré leur intimité, elle demeurait assez pudique. Tidus la rejoignit rapidement et vint la prendre dans ses bras, la ramenant contre lui avec visiblement quelques envies en tête. Il fallait reconnaître que même s'ils étaient bien plus proches aujourd'hui, ils n'avaient pas souvent eu l'occasion d'en profiter à Besaid - les tentes, c'est loin d'être le plus discret on va dire!

Rougissant légèrement, elle sentit cette chaleur grimper au niveau de sa poitrine alors qu'il se montrait tendre et doux dans ses baisers. Elle passa ses bras autour de son cou, se pressant davantage contre lui, et petit à petit, chacun finit par céder à ses envies. Il fallait profiter de chaque instant, et ils ignoraient l'un comme l'autre quand ils auraient d'autres occasions de pouvoir ainsi s'aimer.


♥♪♫♥♪♫♥♪♫♥♪♫♥♪♫♥♪♫♥

Blottis l'un contre l'autre, les joues rouges, cette sensation de transpirer dans l'eau était assez étrange et pourtant, jamais Yuna ne s'était sentie aussi bien. Combien de temps s'était écoulé? Elle ne savait pas trop, en tout cas, aucune trace de Mikha, la ronso avait-elle fait exprès de prendre son temps pour leur laisser un peu d'intimité? C'était vraiment gentil à elle en tout cas, mais il fallait le reconnaître, Yuna n'y pensait pas du tout à cet instant.

Elle était juste bien, toujours blottie contre Tidus, leurs corps semblant refuser de se séparer pour le moment. Mais il fallait bien qu'ils sortent à un moment ou un autre, leur peau commençait à se rider! Elle leva la tête, lui volant un dernier baiser tout en s'éloignant un peu, non sans étouffer un léger gémissement alors que leurs corps se séparaient enfin.

«Je t'aime...» son regard était encore timide, elle ramena une main sur sa poitrine pour se cacher et chercha ses sous-vêtements qu'elle avait posés délicatement sur le rebord, elle sortit ensuite vite, prenant la peau que Mikha lui avait laissée avant pour se sécher vite. Zut! Ses vêtements étaient mouillés, il fallait qu'elle retourne dans la chambre où ils avaient dormi pour prendre une tenue de rechange!

Marchant sur la pointe des pieds, elle s'apprêtait à traverser le couloir lorsque la ronso passa la porte. Prise sur le fait, l'invokeuse piqua un fard, serrant la peau de bête contre elle, la gêne pouvait se lire sur son visage comme dans un livre! Ce qui ne manquait pas de faire sourire son hôte

«Yuna a suivi les conseils de Mikha.»
«Euh... hein? Quels conseils?»
«Yuna aura surement de beaux bébés.»
se figeant, le corps de la jeune femme était comme tétanisé! Tidus avait surement entendu et devait soit être mort de honte, soit mort de rire, aux choix... en tout cas, Yuna fut incapable de répondre quoi que ce soit, les mots refusaient de sortir de sa bouche, ou alors ils n'étaient qu'un amalgame de syllabes sans queue ni tête

«Yuna devrait aller s'habiller maintenant. Mikha va préparer à manger.»
«O.. oui oui...»
baissant la tête, la jeune femme aurait aimé pouvoir se cacher dans un trou de souris, elle fila dans la chambre, se sécha vite et remit sa tenue d'invokeur. Oh la la, la honte! Une fois qu'elle fut présentable, elle se dépêcha d'apporter son sac à Tidus pour qu'il s'habille aussi, lorsqu'ils croisèrent leur regard, difficile de traduire ce qu'ils pouvaient ressentir sur le coup! Puis elle fila en cuisine aider Mikha.

Pitié qu'elle ne fasse pas de nouvelle remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptySam 8 Oct - 23:16



Le plus beau dans ses moments là, c'était la façon presque surnaturelle qu'ils avaient de nous faire oublier les tracas de nos vies...
Même le temps n'avait plus d'importance. La douceur de sa peau, la chaleur de ses baisers... Tout ça m'avait tellement manqué.

Notre quotidien ne nous permettant pas toujours de partager de tels moments régulièrement, les quelques fois où nous le pouvions étaient d'autant plus magiques.
J'aurais encore pu rester des heures à la tenir dans mes bras, je ne m'en lassais pas...

Mais Mikha n'allait peut-être pas tarder... Le prochain câlin attendrait donc plus tard.
Ni l'un ni l'autre n'avions envie de se séparer et c'est avec une certaine mauvaise volonté que nous sortions de l'eau, échangeant un dernier baiser.

- Je t'aime...

Mince. Voilà qui ne m'aidait pas à trouver un peu de motivation.En fait c'était même exactement l'inverse... La vie était tellement cruelle parfois...

- Moi aussi je t'aime...

Je commençais à nouveau à lui caresser les cheveux et à la regarder tendrement... Pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi adorable ? Ça ne me facilitais pas les choses et le temps pressait !

- Allez file avant que je change d'avis et que je te garde prisonnière ici !

J'en étais bien capable en plus. Pour l'heure, je me séchais et... Constatais que mes vêtement n'avaient toujours pas fini de sécher. Voilà pourquoi Yuna s'était précipitée vers la chambre : les siens aussi devaient encore être mouillés...

J'aurais bien dit "la même pour moi" mais... Je n'avais pas de vêtement de rechange. C'était le genre de truc auquel je ne pensais pas. Surtout que là, j'étais plus ou moins parti sans bagages... Du coup pas d'autres choix que de me promener en serviette. C'était un peu la honte, mais le pire restait à venir :

- Yuna a suivi les conseils de Mikha.

- Euh... hein? Quels conseils?

- Yuna aura surement de beaux bébés.

Alors elle nous avait laissée seul pour qu'on... Oh non ! La honte, la honte, la honte... Je n'osais même plus sortir de la chambre. Je ne pouvais pas revenir comme ça devant Mikha alors que... Non ! Pas question ! Yuna aussi semblait gênée. À mort même...

Il y avait de quoi... Et puis j'aurais l'air fin moi à me ramener comme ça en serviette. Pour le coup j'étais sûr qu'elle ferait une remarque sur mes qualités de mâle reproducteur...

Je me mis à faire des signes de main désespérés à Yuna jusqu'à capter son attention...
En chuchotant aussi fort que possible, je lui expliquais la nature du problème :

- Mes vêtements ne sont pas secs !

J'avais vécu la plus belle heure de ma vie... Maintenant, j'allais certainement vivre la pire. J'avais souvent vécu des situations désespérées mais rarement elles n'avaient été aussi ridicules...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 14:51


Difficile de savoir si Mikha avait fait exprès de les laisser seuls pour leur laisser un peu d'intimité ou si tout ça n'était qu'une coïncidence. En tout cas, les deux jeunes gens se retrouvaient dans de beaux draps maintenant, et même si Yuna s'était débrouillée pour enfiler quelque chose de sec - puisqu'elle au moins avait prévu un petit paquetage pour son voyage - Tidus lui n'avait rien pour se couvrir à part la peau de bête qu'on leur avait remise après le match de blitzball.

Elle lui avait laissé son sac, mais il n'y avait pas de rechange dedans, et alors qu'elle filait en cuisine, Tidus lui fit de grands signes pour essayer de lui expliquer la situation...

Non mais c'est pas vrai! Ah ces hommes!

«Euh je.. Mikha.. je reviens.. très vite... ne te fais pas d'idée s'il te plaît!» la ronso la regardait alors qu'elle tenait un cuisseau d'une viande que Yuna n'était pas sure de connaître et qui s'apprêtait visiblement à être grillé... elle fila dans la salle d'eau et s'approcha de la tenue de Tidus, toujours posée sur un rocher à essayer désespérément de sécher

«Je ne suis pas sure que ça fonctionne, mais je n'ai pas mieux..» elle fit apparaître son bâton et se concentra pour user de son sort de lumière dans l'espoir que la chaleur produite puisse sécher au mieux les vêtements de son compagnon. La lumière fut éblouissante au point qu'elle dut se protéger les yeux de son bras, puis quand le sort se dissipa, elle posa sa main sur les vêtements «bon.. c'est encore un peu humide, mais je pense que tu peux les mettre maintenant.» heureusement, ce sont des vêtements faits pour le blitzball, donc de nature à sécher assez vite en temps normal... ça suffirait en tout cas, au moins n'étaient-ils pas froids.

Elle se dépêcha de se redresser et fila à nouveau vers la cuisine. Mikha avait attendu qu'elle revienne pour faire le déplacement jusqu'au petit salon où elle alluma le feu au centre de la pièce pour y disposer la viande. Elle avait également prévu une petite marmite avec des petits légumes coupés. Le repas allait être bien bon!


«Je sens qu'on va bien manger!»
«Yuna et Tidus doivent reprendre des forces.»
mais!!! Obligé, elle le faisait exprès! Les joues rouges, Yuna était assise à genoux, les talons sous les fesses et croisa les bras d'un air boudeur
«Mikha... pourrait-on aborder un autre sujet? S'il te plaît?»
«Oui bien sûr. Mais Yuna est une adulte maintenant. Yuna devrait songer à fonder une famille. Kimahri l'Ancien s'inquiète beaucoup pour Yuna.»
«Et bien... Kimahri n'a pas de souci à se faire. Je suis.. je suis encore jeune et je trouve que j'ai encore bien le temps!»
et puis honnêtement, par les temps qui courent, Yuna aurait trop peur d'élever un enfant dans un tel climat. Elle se demandait si Lulu partageait cette crainte avec Wakka? C'était possible, oui... même si elle paraissait très forte, la mage noire était très sensible.

Bon, Tidus a fini de s'habiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 23:07



Yuna à la rescousse !

Quand on avait pas de vêtement de rechange... On avait des idées. Personnellement je n'en avais plus, mais ce n'était pas le cas de Yuna qui ne semblait jamais à cours de ressources. C'était la deuxième fois en deux jours que sa magie me sauvait la vie...

- Bon.. c'est encore un peu humide, mais je pense que tu peux les mettre maintenant.

C'est vrai que ce n'était pas tout à fait sec, mais au moins ce n'était plus trempé. Je me sentais un peu plus de les remettre... De toute façon, ce ne serait qu'une question de minutes avant que la moindre trace d'humidité disparaisse.

- Merci Yuna, tu me sauves la vie !

Je repassais mes vêtement, laissant Yuna repartir à la cuisine. Les allusions de Mikha semblait vraiment la mettre mal à l'aise... Ça allait au delà de la simple simple gêne. D'un autre côté, je ne comprenais pas pourquoi la Ronso insistait autant sur ce point...

- Je sens qu'on va bien manger!

- Yuna et Tidus doivent reprendre des forces.

Aïe... C'était reparti. Yuna ne s'énerverait pas pour sûr. Ce n'était pas son genre... Pour autant, je doutais qu'elle encaisse encore tout ça sans sourciller.

- Mikha... pourrait-on aborder un autre sujet? S'il te plaît?

- Oui bien sûr. Mais Yuna est une adulte maintenant. Yuna devrait songer à fonder une famille. Kimahri l'Ancien s'inquiète beaucoup pour Yuna.

- Et bien... Kimahri n'a pas de souci à se faire. Je suis.. je suis encore jeune et je trouve que j'ai encore bien le temps!

Kimahri s'inquiétait ? À cause de quoi ? De qui ? De moi ?
Il était presque un père de substitution pour Yuna, rien de plus normal qu'il se pose toutes ces questions... Pourtant je me sentais un peu vexé. En colère même...
Je n'étais pas assez bien c'est ça ? De la part d'un ami comme Kimahri, ce genre de réaction me blessait encore plus...

Tout simplement parce que cette réflexion mettait en perspective des choses auxquelles je ne préférais pas penser... Yuna existait, c'était quelque chose d'indéniable : elle était réelle, tangible. Mais moi ? Était-ce mon cas ? Je n'en étais même pas sûr. Est ce que ma condition me permettait au moins de fonder une famille ?

C'est donc avec la mine un peu défaite que j'allais vers la cuisine, ne prenant même pas la peine de prononcer un mot. J'avais envie d'exploser, de lâcher tout ce que j'avais sur le cœur... Mais devant Mikha je n'osais pas.

Je n'avais pas non plus la force de faire semblant d'aller bien... Alors je prenais mon habituel air maussade.
Je m’exaspérais moi même en ce moment. Je doutais de tout et de n'importe quoi... De moi surtout. Ça me mettait constamment de mauvaise humeur...

Et tout cela en dépit d'une petite amie exceptionnelle qui était adorable, qui ne me mettait jamais la pression et qui ne me reprochait rien... Qu'est ce qui ne tournait pas rond chez moi ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 8:45


Comment la situation avait-elle pu retomber aussi vite? Quelques minutes auparavant, ils étaient parfaitement heureux, et là... un voile sombre semblait planer au-dessus de leur tête, rien que par l'indiscrétion de Mikha. Elle était gentille, généreuse même, et la journée avait si bien commencé. Un match de blitzball, un moment merveilleux partagé à deux... mais maintenant?

Tout le monde s'installait au centre de la pièce, autour du petit feu pour faire griller la viande et chauffer le petit ragoût de légumes. Ça sentait vraiment bon, mais le cœur n'y était pas.

«Mikha... merci vraiment pour ton hospitalité... mais nous allons devoir repartir.»
«Je comprends. Yuna a encore bien des choses à accomplir.»
la jeune femme approuva d'un signe de tête «mais Yuna doit penser à ce que Mikha a dit. Il y aura toujours des épreuves, toujours des obstacles. Mais Yuna doit aussi penser à Yuna. Et Tidus doit penser à Tidus. Les parents de Tidus et Yuna ont fondé une famille malgré les obstacles, Tidus et Yuna doivent aussi y réfléchir.»
«Mikha... ce n'est pas qu'on n'y réfléchit pas. Mais on a le temps... s'il te plaît, dis à Kimahri de ne pas s'inquiéter, ça viendra... en temps voulu.»


La ronso approuva d'un signe de tête alors qu'ils finissaient de manger. Elle rangea soigneusement leurs affaires, elle laissa sur le dessus de son sac, une petite peau de bête autour, ses affaires humides pour essayer de les laisser sécher sans que ça n'empeste l'humidité, puis ils remercièrent Mikha et se retrouvèrent dans les grottes du Mont Gagazet, ils pouvaient retourner à la recherche du mur des Priants.

Un silence pesant semblait s'être installé, Tidus n'allais pas bien, c'était évident. Difficile de savoir exactement ce qui n'allait pas. Évidemment, Yuna craignait surtout qu'en réalité, à cause de sa relation avec son propre père, il n'ait jamais envie d'avoir des enfants et que ça lui pose problème qu'on l'y incite, même à l'avenir. Il y avait tant de raisons pour expliquer sa mauvaise humeur...

Elle alla timidement chercher sa main pour entrelacer ses doigts dans les siens, maintenant qu'ils étaient de nouveau seuls, elle décida de se lancer

«Je suis désolée... pour Mikha.. et Kimahri. Je suppose qu'ils ont des notions de famille différentes des nôtres. Ils doivent surement avoir des enfants très jeunes et ne comprennent pas que... ce n'est pas pareil pour les humains.» le chemin recommençait à monter un peu, ils approchaient du mur des Priants, il ne leur restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils ne soient pas en train de rêver...



==============================
Note au MJ: ignorant si les Priants sont bien en train de rêver (puisque le mur des Priants concerne l'invocation de Zanarkand, et donc de Sin), je préfère ne pas m'avancer davantage. Il faudrait qu'un MJ nous renseigne par contre pour qu'on sache ce qui se trouve ici... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 21:54



Après un dernier éclaircissement de Yuna quant à nos projets d'avenir, le repas repris son cours normal. Je ne l'appréciais peut-être pas à sa juste valeur, mais bon difficile de faire mieux compte tenu de mon humeur...

Je croyais que ça passerait mais pas moyen... Même à l'heure de partir j'étais toujours un peu grognon. Ça ne m'avait pas empêcher de remercier sincèrement Mikha, je n'étais pas non plus rancunier : elle avait été super avec nous... Au fond le problème ne venait pas tellement de ses remarques mais de moi de toute façon.

Contrairement à mon habitude, je n'avais pas dit un mot de tout le voyage... Dans un sens tant mieux, ça n'attirerait pas les monstres.
J'avais envie de rompre un peu la glace, histoire que Yuna ne s'imagine pas des choses, mais les mots ne venaient tout simplement pas. Finalement ce fut elle qui prit l'initiative :

- Je suis désolée... pour Mikha.. et Kimahri. Je suppose qu'ils ont des notions de famille différentes des nôtres. Ils doivent surement avoir des enfants très jeunes et ne comprennent pas que... ce n'est pas pareil pour les humains.

Le choc des cultures hein ? Non pas vraiment... Quelque part je comprenais les inquiétudes des deux Ronsos. En fait, je les partageais...*

- J'ai juste peur... Qu'ils aient raison en fait. Que je ne sois pas capable, tu vois...

Difficile de m'exprimer là dessus... Je n'étais pas très clair j'en avais bien conscience.
Mais les états d'âme devraient attendre pour le moment. Nous arrivions devant le mur des priants... Et autant dire que j'avais encore moins envie de rigoler maintenant.

Le mur brillait... Moins qu'avant mais tout de même un peu. J'avais déjà la boule au ventre mais là c'était pire que tout. Ce foutu truc me collait les pétoches... Je n'aimais pas ce qu'il évoquait.

- Boooon... Je suis pas trop expert en invocation mais je crois que là ça craint. T'as une idée de ce que ça veut dire ? Pourquoi ce truc s'est remis à briller ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 8:40


Sujet délicat... ce n'était pas évident de discuter de ce genre de choses dans leur cas. Ils étaient jeunes, mais d'un autre côté, avec la vie qu'ils menaient, difficile de savoir de quoi demain serait fait. C'était bien beau de penser à fonder une famille, mais par les temps qui courent, ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Yuna avait été orpheline très jeune, elle n'avait pas vraiment envie que ses enfants connaissent le même sort, même si elle avait été très heureuse par la suite à Besaid.

La réponse de Tidus lui fit mal, elle eut un creux dans la poitrine... évidemment, elle s'était posée la question aussi, mais elle avait mal pour lui en fait. L'idée qu'il ait tout de même songé à un moment à fonder une famille, mais avec la peur de ne pas pouvoir, ça avait du tellement le ronger. Elle lui lança un sourire triste, prenant sa main et la serrant fort dans la sienne avant de hocher la tête d'un air déterminé

«On y arrivera. On s'en est toujours sortis jusqu'à présent non?» en temps normal, c'était plutôt lui qui balançait ce genre de phrase, toujours essayer de rester positif, persuadé que chaque problème avait sa solution. C'était quelque chose qu'il lui avait appris, et elle le lui faisait bien comprendre!

Malheureusement, ils ne pouvaient poursuivre cette conversation, car ils étaient arrivés au mur des Priants et... les Priants étaient bien réveillés. Sous le choc, Yuna avait lâché la main de Tidus et s'était approchée, regardant avec inquiétude le spectacle qui se dressait devant eux. Le jeune homme semblait tout aussi choqué qu'elle, difficile de savoir ce qu'il se passait clairement.


«Je... je n'ai pas l'impression qu'ils sont en train d'invoquer Sin... ce n'est pas aussi intense que l'autre fois.» elle se tourna vers lui, histoire de rassembler ses idées «À l'origine, ce mur... servait à préserver la Zanarkand de ton époque, tous les Priants qui étaient ici devaient l'invoquer, et Yu Yevon protégeait cette invocation par le biais de Sin... mais là... je ne pense pas qu'ils soient en train de rêver de quelque chose d'aussi immense que la Zanarkand du passé.» ils étaient donc en train de rêver... d'autre chose? Elle leva les yeux vers lui et vint prendre ses mains dans les siennes «je ne sais pas quoi penser. Peut être que c'est la raison pour laquelle tu es là?»

Elle finit par se blottir dans ses bras, le temps semblait s'être arrêté, ils étaient venus ici dans l'espoir d'avoir la preuve que Sin ne pouvait pas revenir, malheureusement, ils n'avaient pas de réponse à cette question. Elle finit par lever les yeux vers lui, l'air un peu triste, mais souriant malgré tout.
«Rentrons... il faut que nous fassions le point sur tout ça. Nous devrions aller à Bevelle pour le moment, non?» c'était la ville la plus proche, et elle n'avait pas vraiment envie de retourner au Village des Ronsos «en utilisant les plate-formes de la grotte, nous serons rapidement au pied de la montagne.»

Et ils éviteraient les monstres... elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa du bout des lèvres avant de se blottir à nouveau contre lui. Son regard se posa sur le mur des Priants.. de quoi pouvaient-ils bien rêver? Elle avait la boule au ventre, même si elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 16:44



Pas de Sin... C'était déjà une bonne nouvelle en soi et j'aurais du m'en réjouir. Mais le fait qu'elle évoque l'idée que j'avais toujours quelque chose à voir avec ce mur ne me transportait pas d’allégresse.

- Je ne sais pas trop mais... Ce que tu dis se tiens. On va déjà se satisfaire du fait qu'il ne s'agisse pas de Sin.

Savoir que j'étais toujours dépendant de ce truc me donnait l'impression de n'être... Vivant qu'à moitié enfin de compte. C'était peut-être plus compliqué que ça, mais c'était ma façon de le percevoir.

Finalement, nous n'étions pas plus avancé. Ce mur ne nous avait pas appris grand chose... Parler de perte de temps aurait été injuste, j'avais vraiment apprécié tous les moments que nous venions de passer ensemble. Mais je trouvais juste dommage de ne rien avoir pu apprendre...

- Rentrons... il faut que nous fassions le point sur tout ça. Nous devrions aller à Bevelle pour le moment, non?

S'il y avait des choses à apprendre sur Sin ou Seymour, ce serait sûrement là bas. Sans compter la chimère redoutable que nous pourrions certainement y récupérer... Cette fois ci au moins, il y avait de fortes chances que nous ne rentrions pas bredouille.

- Très bien, alors direction Bevelle !

- En utilisant les plate-formes de la grotte, nous serons rapidement au pied de la montagne.

Pour ça je ne disais pas non... Les montres, j'en avais assez vu pour le moment.
Savourant un nouveau moment de tendresse en sa compagnie, je réfléchissais à la suite du voyage...

Le plus dur restait devant nous, et nous marchions toujours dans le brouillard sans avoir le début d'une idée d'où aller exactement... Ce périple s'annonçait encore long !

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5642
Age : 33

Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 20:46

L'information n'était pas encore diffusée sur tout le monde mais Bevelle avait déjà eu vent de ce « souci » et il était inquiétant. Que ce soit les voyageurs qui leur faisait part de ce souci ou bien les quelques moines qui allaient enquêter sur ce souci, il fallait faire attention à ce que cette boule de neige ne devienne pas instropable. Les Ronsos en avaient peut-être entendu parler ou pas encore mais peu à peu, Bevelle faisait en sorte de limiter les allées et venue vers Zanarkand jusqu'à ce que ce souci soit réglé car là, ça devenait inquiétait... Habillé de façon plus simple et moins voyant, le moine pourrait presque passer pour un simple voyageur mais comme il avait le crâne rasé... Les errants vont se dire qu'il y a de plus en plus de chauves sur Spira qu'avant.

Avoir franchi la montagne, arrivée non loin du mur des priants, il y était presque. Est-ce que la situation avait changé ? En mieux ? Il n'y croyait pas trop mais il devait bien s'assurer des changements qu'il pourrait y avoir et aussi avertir les curieux d'éviter de rester dans le coin. Même si les errants ne s'en sont pris à personne pour le moment, il vaut mieux jouer la carte de la prudence. Mais en chemin, il croisait un duo de voyageurs non loin du mur, des curieux ou des gens qui ne savaient pas. Faisant de grands signes avec les bras pour leur faire signe de s'arrêter, de loin, il ne reconnaissait pas la grande sauveuse de ce monde, Dame Yuna ! Et Tidus mais malheureusement, le gardien et petit ami de l'invokeur était moins connu...

« Attendez ! N'allez pas là-bas, il y a... il y a... »

Voyant Yuna de plus près, il semblait prendre conscience de qui se trouvait devant lui.

« D-Dame Yuna ! Je, pardonnez-moi ! »

S'en suivi le classique salut de Yévon, symbole de prière depuis des générations, il s'inclina devant elle avant de se redresser et reprendre doucement sa mise en garde.

« Excusez-moi mais vous ne devriez pas aller vers Zanarkand, pour le moment, il s'y passe de drôles de choses... »

Ayant titillé leur curiosité, il n'allait pas pouvoir simplement continuer sa route en restant ici et devait donc continuer sa mise en garde, observant autour de lui, déjà pour voir des oreilles se tendaient et si aucun errant de Zanarkand n'était dans le coin.

« Depuis peu... des gens de Zanarkand reviennent à la vie, sous forme d'Errant le plus souvent et... ce n'est pas un retour dans le bon sens, il s'agit de soldat datant de la guerre des machines et... et ils souhaiteraient se venger de Bevelle de ce que l'on sait... Eux-mêmes l'ont dit, ils viendront finir leur guerre... Mais pour le moment, ils restent sur place, attendant surement de prendre des forces avant de se mettre en marche... On ne sait pas pourquoi ils reviennent comme ça et pourquoi ils cherchent à se venger... jusqu'ici les errants n'allaient pas jusque-là ou bien, ils devenaient des monstres, ils ne restaient pas sous forme humaine et criant vengeance... »

Il avait envie de le demander mais est-ce que Dame Yuna accepterait de les aider ? Et est-ce que Baralai accepterait de demander de l'aide de cette femme ? Non pas qu'il est sexiste mais elle a déjà aidé Spira par deux fois, pas question de toujours venir à elle pour les aider... Elle avait le droit de se reposer quand même.


Escapade en montagne - Page 4 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 9:01

Spoiler:

Voir le Mur des Priants ainsi avait de quoi perturber n'importe qui, mais Tidus était surement le plus atteint de tous. Yuna le comprenait bien, c'était difficile pour lui d'imaginer qu'il n'était peut être encore qu'un rêve, et surtout, cela impliquait tellement de choses pour son avenir.. allait-il seulement pouvoir vieillir? au-delà de l'idée de fonder une famille qui avait été un peu trop mise en avant par les ronsos, il y avait aussi cette perspective naturelle... allait-il grandir encore? avoir des rides? de la barbe? les gens normaux n'ont pas à se poser ce genre de questions, mais pour Tidus? Elle se souvenait de sa rencontre avec le Priant de Bahamut...

* Nous allons faire quelque chose... *

C'était plus ou moins ce qu'il lui avait dit, dans l'Au-Delà, lorsqu'avec Paine et Rikku elles avaient affronté des chimères manipulées par Shuyin et sa colère. Mais au final, qu'avaient-ils fait? Avaient-ils réellement extrait Tidus de l'Au-Delà? Était-ce bien son corps qui était là, son corps, son âme et tout ce qui faisait de lui un être vivant, ou bien n'était-il encore qu'un rêve?

Elle serra Tidus contre elle, comprenant que tout ça devait lui être douloureux, mais en même temps, si quelqu'un pouvait avoir la réponse, c'était justement le Priant de Bahamut. Si les chimères étaient de retour, elle devait aller le voir. pas forcément pour qu'il lui prête sa puissance, elle doutait fort être prête pour ça, elle n'avait pas encore retrouvé assez de force pour maîtriser une telle puissance, mais juste pour lui parler.

Ils firent donc demi-tour, se dirigeant vers les plate-formes pour pouvoir rentrer plus vite à Bevelle. Mais ils furent arrêtés par un moine qui se dirigeait sur eux et semblait croire qu'ils partaient pour Zanarkand.

«Monsieur? Tout va bien?» dès qu'elle ouvrit la bouche, il la reconnut et la salua respectueusement avant de lui expliquer clairement la situation. Le visage de l'invokeuse se décomposait peu à peu, des errants animés de haine et de vengeance qui se préparaient à entrer en guerre contre Bevelle? Le souvenir de Shuyin était encore frais dans sa mémoire pour savoir que certains errants pouvaient vraiment agir ainsi et qu'ils étaient horriblement dangereux! Et pourtant, il fallait justement un invokeur pour pouvoir les mettre hors d'état de nuire, puisqu'il fallait les envoyer dans l'Au-Delà...

«Il faut que j'y aille... amenez-moi là où ils sont le plus concentrés, je les renverrai dans l'Au-Delà...» quitte à voir pour demander à Cid de venir la chercher avec son vaisseau? Il serait surement plus pratique qu'elle survole la plaine Félicité pour pouvoir tous les envoyer en même temps sans que ça ne la mette trop en danger. En tout cas, elle se tourna vers Tidus, même si Baralai ne souhaitait pas faire appel - encore - à elle, elle faisait tout de même partie des rares personnes à pouvoir les aider sérieusement.

Il ne servait à rien de se lancer dans une bataille contre des morts, elle se souvenait de Shuyin, il était impossible à tuer. Ce n'est pas comme les monstres habituels, il n'y a qu'en les renvoyant dans l'Au-Delà que l'on pourra mettre un terme à tout ça, et seul un invokeur en était capable.

Autant faire vite, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 17:55



À peine avions nous décidé de notre prochaine destination qu'un vieux chauve nous stoppa net dans notre marche... Un moine de Bevelle.
Je n'étais jamais vraiment à l'aise quand ces types se trouvaient dans les coins. Sûrement des mauvais souvenirs de l'époque où nous étions traqués par l'église et ses chimères purgatrices.

Yuna, qui comme d'habitude semblait ignorer jusqu'à la définition du mot "rancune" s'empressa de lui venir en aide. Pour ma part, je la suivais de loin mais me montrai beaucoup moins serviable, me contentant d'assister à la scène tandis qu'il nous parlait encore de l'apocalypse à venir... Chez ces types c'était une manie décidément. "fuyez inconscient, les dieux nous punissent de vos péchés.." et bla bla bla. Toujours la même rengaine.

Mais en l'écoutant, je m'aperçu que j'avais été mauvaise langue cette fois-ci... Il se contenta de nous donner des faits.
Comme je le sentais, il y avait du vilain à Zanarkand... On dirait que nous allions devoir y aller malgré tout.

Je ne le faisais pas spécialement pour rendre service à l'église : Spira avait besoin de nous. Point barre. Au fond, je pense qu'il en allait de même pour Yuna...

- Il faut que j'y aille... amenez-moi là où ils sont le plus concentrés, je les renverrai dans l'Au-Delà...

Elle se tourna vers moi, me demandant plus ou moins mon approbation du regard. Bien évidemment je n'étais pas ravi à l'idée d'aller au devant du danger au vu de l'état déplorable de notre sphérier... Mais pas le choix. C'était peut-être notre chance de comprendre enfin ce qu'il se passait.

- Je te suis où que tu ailles... C'est le rôle d'un gardien nan ? Allez ouvre la marche on y va !

Ma réflexion était bien sûr tintée d'une note d'humour... Gardien ou pas je l'aurais suivi jusqu'au bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5642
Age : 33

Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 19:57

Tidus & Yuna vont vers Zanarkand


Escapade en montagne - Page 4 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Escapade en montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade en montagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Mont Gagazet-
Sauter vers: