Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Escapade en montagne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptySam 10 Sep - 21:25



L'arrivée des chimères était rarement le genre de chose qui passait inaperçu... J'avais tout juste terminé ma potion que Valefor descendit du ciel pour nous filer un petit coup de main... Enfin d'aile du coup. Bref.

Contrairement à Yuna et moi, il ne manquait pas de ressources et maîtrisait même quelques sorts de magie noir : tout pile ce qu'il nous fallait ! Evidemment l'autre saleté de poiscaille n'avait pas fait long feu...

J'étais un peu vexé d'avoir essentiellement servi de punching-ball mais l'essentiel, c'est que Yuna n'avait rien eu.

Au passage, mon sphérier me signalait qu'il était grand temps de le regarnir : je n'allais pas me faire prier ! J'avais encore quelques sphères physique en stock, c'était tout pile ce qu'il me fallait.

Nous avions gagné, pourtant je n'avais pas vraiment le cœur à plaisanter... La victoire avait un goût amer.
Si Valefore n'était pas intervenu, le combat aurait pu s'éterniser encore longtemps. Pire, Yuna aurait pû être blessée.

Si ça se trouve, on se lançait dans quelque chose de trop gros pour nous... Et puis j'en avais marre de me battre ! Je voulais vivre ma vie tranquille, et au lieu de ça, je me retrouvais à nouveau sur les routes à taper du monstre sur cette foutu montagne où on se les gelait !

Abattu je m'asseyais deux minutes... Si Yuna me demandait je n'aurais qu'à lui dire que le combat m'avait fatigué et que je voulais prendre une pause. Ce n'était pas si loin de la vérité au fond...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 9:27


C'était dur, très dur de voir tout ce temps perdu à s'entraînement durement pendant son premier pèlerinage, et même à l'époque où elle était chasseuse de sphères, réduit à néant. Même si Yuna s'en sortait encore plutôt bien avec sa magie, ce n'était rien comparé à ce qu'elle pouvait faire avant, et pour Tidus, c'était encore pire. Elle essayait de ne pas montrer sa peine, il ne le supporterait pas et prendrait même cela pour de la pitié surement. Lui qui détestait tellement paraître faible à cause de tout ce que son père disait de lui par le passé - et de ce qu'elle avait vu, ça n'avait pas trop changé.

Si quelqu'un devait avoir du mal à vivre cette faiblesse, c'était lui.

Il valait mieux en finir, aussi, alors que Tidus buvait une potion - elle se mordit la lèvre de ne même pas être apte à le soigner - elle écarta les bras, fixant le ciel au moment où un sceau géant apparut sous ses pieds. Des éclats de lumière en jaillissaient de partout pour filer vers le ciel au milieu des nuages.. et puis il apparut, fonçant droit sur eux avant de déployer ses ailes majestueuses, et soignant son atterrissage avec douceur. La jeune femme sourit, s'approcha et caressa son encolure avec tendresse avant de reculer pour le laisser agir. Valefore décolla un peu, soulevant une poussière de neige à chacun de ses mouvements avant de fixer ce monstre qui avait osé s'en prendre à ceux qu'il défendait.

Il se concentra alors, un halo de lumière l'entourait avant qu'un éclair ne jaillisse de nulle part et frappe le monstre qui disparut alors en une nuée de furolucioles, laissant derrière lui deux sphères... Yuna s'approcha de lui et caressa une nouvelle fois sa tête

«Merci...» il ferma paresseusement les yeux avant de se tourner vers Tidus, allez savoir ce qu'il essayait de lui dire, mais il n'y eut pas le moindre mot avant qu'il ne s'envole et disparaisse.

Tidus était allé s'asseoir sur un rocher, elle n'avait pas besoin de lui poser la moindre question, elle savait ce qu'il ressentait, elle le connaissait bien. Elle vint juste s'asseoir à côté de lui, la sphère encore dans ses mains avant de prendre son sac pour la ranger soigneusement. Elle en sortit une autre, la tenant dans ses mains avant de fermer les yeux. La sphère brilla quelques secondes avant de disparaître, puis elle se tourna vers Tidus avec un léger sourire

«La prochaine fois, je pourrai nous soigner...» "nous", pas "te", elle ne voulait pas mettre l'accent sur le fait que pour ce combat, il en aurait eu davantage besoin qu'elle. Ils allaient devoir travailler en équipe après tout hein? Elle fixa le ciel, là où Valefore était apparu, ça lui avait fait du bien, si ce n'est que la situation ne portait pas à la joie des retrouvailles

«Tu sais... je pense qu'on ne devrait pas aller jusqu'à Yunalesca. Pas encore...» elle se tourna vers lui, un sourire triste sur les lèvres «rappelle toi que Zanarkand est l'un des lieux les plus dangereux de Spira. D'autant que si Yunalesca est revenue, elle nous enverra son gardien avant d'arriver en ville. On... on n'y arrivera pas.» son regard se fit un peu triste. Ce gardien était horriblement puissant, ils avaient été sept pour le battre, et ça n'avait pas été faciles! Alors là... elle baissa les yeux pour fixer la neige devant eux

«On devrait juste aller voir Kimahri et le mur des Priants... si les Priants ont recommencé à rêver, nous saurons que Sin est revenu aussi. Ensuite, nous devrions nous rendre là où nous pourrons nous entraîner à nouveau pour récupérer notre sphérier.» c'était ce qu'il y avait de mieux, mais Tidus avait un petit côté tête brûlée, pas dit qu'il veuille accepter ce fait.
====================

Yuna utilise une sphère de compétence pour apprendre Soin.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5645
Age : 33

Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 12:56

Tidus & Yuna +50 exp
Tidus use d'une sphère physique et gagne +2 en Defense
Yuna use d'une sphère compétence et apprend Soin


Escapade en montagne - Page 2 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 0:05



Comme d'habitude, cacher ma mauvaise humeur à Yuna était inutile... Elle avait parfaitement compris que ça n'allait pas, et pourquoi.
Je boudais comme un gamin, et j'en avais franchement honte. J'aurais pourtant du me doutait que j'allais forcément être moins fort qu'avant... C'était inévitable.

Probablement La conversation avec mon père qui m'avait mis la pression... Malgré le temps qui avait passé, j'avais toujours ce besoin de lui prouver, ou plutôt de me prouver, que je lui arrivais à la cheville.

- La prochaine fois, je pourrai nous soigner...

Ma seule réponse avait été un sourire... Ce n'était pas grand chose mais pour moi ça en disait long. Je t'admirais tellement Yuna. Tu prenais tout de bon cœur... Toi aussi tu repartais à zéro mais ça ne semblait pas te gêner plus que ça. Tu faisais avec, et tu voyais les choses du bon côté... Tu avais regagner un sort et tu t'en satisfaisait.

Se focaliser sur le chemin parcouru, aussi dérisoire puisse t-il sembler, plutôt que sur celui à parcourir... Peut-être était-ce la leçon que ce je devrais apprendre au cours de ce voyage.

- Tu sais... je pense qu'on ne devrait pas aller jusqu'à Yunalesca. Pas encore... Rappelle toi que Zanarkand est l'un des lieux les plus dangereux de Spira. D'autant que si Yunalesca est revenue, elle nous enverra son gardien avant d'arriver en ville. On... on n'y arrivera pas.

Je misais plutôt sur le fait que cette mégère ne soit pas revenue... Mais vu notre état actuel on ne pouvait pas prendre de risques. Un combat contre Yunalesca avec une seule invocation, un équipement à bas prix et quelques sorts en stock me faisait claquer les dents rien qu'en y pensant.

- On devrait juste aller voir Kimahri et le mur des Priants... si les Priants ont recommencé à rêver, nous saurons que Sin est revenu aussi. Ensuite, nous devrions nous rendre là où nous pourrons nous entraîner à nouveau pour récupérer notre sphérier.

Le mur des priants... Je n'en avais plus besoin pour exister (bon sang, même en y pensant cette phrase sonnait bizarre), pourtant je craignais toujours cette espèce de fresque bizarre...
J'avais peur que les priants changent d'avis, me séparent à nouveau de Yuna en me renvoyant dans le néant...

- Ça m'embête mais... T'as raison. C'est trop dangereux. Je croyais pas que la remise à zéro de nos sphériers nous laisserait aussi... Faible. C'est idiot je sais j'aurais dû m'en douter... Mais j'espérais voilà tout. On va se dépêcher de rejoindre Kimahri et puis après... On verra.

J'étais à court d'idées constructives... Mais tant pis. Dans le pire des cas, on stationnerait quelque jour à Gagazet et ça ne me gênait pas plus que ça. J'avais envie de passer du temps avec Yuna autrement qu'en tapant sur des barracudas cornus.

Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour rattraper le temps perdu mais j'allais saisir la moindre opportunité... Lui prouver que je pouvais être un peu moins un gardien et un peu plus un petit ami.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 10:43


Spoiler:

Oui, elle le connaissait bien, même si elle avait passé deux années sans lui, elle n'avait pas oublié. Elle ne pourrait jamais oublier. Elle posa délicatement sa main sur celle de Tidus, une pointe d'anxiété sur le visage à l'idée du voyage qui s'annonçait. Elle savait que ça ne lui plairait pas de devoir renoncer à aller jusqu'à Zanarkand, mais ils devaient se rendre à l'évidence, ils n'étaient pas prêts pour ça.

Finalement, Tidus approuva, et elle se leva donc, un sourire doux sur les lèvres et le tirant vers elle

«Alors viens, on y va! Sinon on va geler sur place et même Ifrit ne pourra pas nous sortir de là!» elle eut un léger rire, puis lorsqu'il se leva, ils se retrouvèrent de nouveau près l'un de l'autre et elle plongea son regard dans le sien. Il lui avait manqué, c'était indéniable, et elle avait toujours cette petite appréhension en elle à l'idée qu'il puisse de nouveau disparaître. Elle passa ses bras autour de son cou et se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser, avant qu'un vent froid et glacé ne soulève ses cheveux et la fasse frissonner

«Brrrr... j'aurais du prévoir un manteau!» elle vint prendre sa main et ils se remirent en route. La neige était moins épaisse au niveau de la piste, mais ils s'enfonçaient quand même un peu ce qui rendait l'ascension difficile, mais ils finirent quand même par arriver à la grotte. Il y faisait moins froid déjà, et ils croisèrent quelques ronsos qui gardaient les stèles de téléportation...

«Bonjour Mikha!» dit la jeune femme en reconnaissant une jeune ronso, celle-ci se tourna vers elle, elle était petite ce qui montrait son jeune âge, et sourit à la jeune invokeuse
«Cela faisait longtemps que Yuna n'était pas venue! Mikha est contente de la revoir!»
«Je suis contente aussi! Est-ce que Kihmari est là?»
«L'Ancien est parti faire un pèlerinage avec les plus jeunes. Il reviendra dans quelques jours.»
«Oh...»
la jeune femme eut un air déçu, la ronso se tourna vers Tidus
«Yuna a retrouvé son ami?» sur le coup, l'invokeur sursauta avant de se tourner vers lui
«Hein? Ah oui! Ça fait quelques mois maintenant qu'il est revenu... mais c'est vrai que je ne suis pas revenue depuis pour vous l'annoncer...»
«Mikha est contente. Mikha sait que Yuna était triste sans lui.»
la jeune femme rougit un peu, serrant un peu plus la main de Tidus dans la sienne. Oui, elle était triste sans lui, c'était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:33



Spoiler:

L'espace d'un instant, la chaleur du baiser de Yuna m'avait presque fait oublier la froideur infernale des pics de Gagazet... Finalement cette petite balade à la montagne n'avait pas que des mauvais côtés.

La suite de notre périple avait pris un tournant plus agréable. Les monstres semblaient moins nombreux et nous n'avions pas fait d'autres mauvaises rencontres... Vu nos forces actuelles, ça valait mieux dans un sens.

Bref, la chance était avec nous et je n'allais pas me plaindre. Après tout la terrain était déjà bien assez accidenté sans que l'on ait à se soucier en plus des monstres.

Arrivé à Gagazet, je constatais que le village Ronso n'avait pas tellement changé pendant ces deux dernières années... Un peu comme Besaid d'une certaine façon. Ce genre de petit bled était un peu figé dans le temps. Sûrement un truc typique des villages coupés du monde.

Apparemment Yuna semblait connaître du monde ici... Sûrement avait-elle fait leur rencontre pendant sa période "chasseuse de sphère". Avec une occupation comme celle ci, elle avait dû en voir du pays après tout...

J'aurais aimé vivre ça avec elle... Voilà un truc qui avait l'air sacrément fun !
Mais curieusement elle ne m'en parlait pas trop... Un peu comme si elle avait honte. Pourtant c'est grâce à ça qu'on avait pu se retrouver tous les deux...

- Cela faisait longtemps que Yuna n'était pas venue! Mikha est contente de la revoir!

- Je suis contente aussi! Est-ce que Kihmari est là?

- L'Ancien est parti faire un pèlerinage avec les plus jeunes. Il reviendra dans quelques jours.

Génial... Tout ça pour rien. Enfin, il restait toujours le mur des priants à aller vérifier.
Dommage pour kimahri, il ne riait pas beaucoup mais en combat il assurait. Même si j'étais sûr qu'il avait eu les mêmes problèmes de sphérier que Yuna et moi, l'avoir à nos côtés aurait était un sacré atout.

- Yuna a retrouvé son ami?


- Hein? Ah oui! Ça fait quelques mois maintenant qu'il est revenu... mais c'est vrai que je ne suis pas revenue depuis pour vous l'annoncer...

- Mikha est contente. Mikha sait que Yuna était triste sans lui.

J'étais encore un peu amer, mais la remarque de la petite Ronso m'avait décroché un sourire.

- Ne t'inquiète pas... Je ne la quitterai plus désormais.

Je serrai Yuna dans mes bras, un peu ému parce que venait de dire la petite...
Je réalisais parfois assez mal à quel point ça avait pu être dur pour elle.

- Je voudrais pas abuser mais... Yuna et moi on a fait beaucoup de routes et on est fatigué. Vous auriez un endroit où l'on pourrait se reposer ?


Le mur des priant pouvait attendre un peu... J'étais épuisé par notre combat, la marche dans la neige et le froid. Ce serait l'occasion de se reposer un peu, et éventuellement de refaire le plein de provisions pour la suite du voyage... où qu'il nous mène.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 10:13


Cela faisait du bien de se trouver dans un endroit familier. Malgré le climat rude, Yuna aimait bien venir ici. Un peu plus loin se trouvait une statue à son effigie avec une grande corne sur le front - ce qui était étrange quand on sait que les femelles ronso n'ont pas de corne!

Serrant la main de Tidus dans la sienne, Yuna appréciait cette petite conversation avec Mikha, et son compagnon venait confirmer qu'il ne comptait plus la quitter à présent. Elle sourit, baissant la tête en essayant même de ne pas rire, n'étant plus trop le genre à montrer son bonheur et sa joie à la vue de tous comme il y a quelques mois encore.

C'est alors que le beau blond demanda à ce qu'ils puissent se reposer. Il est vrai qu'il commençait à être tard, ils pouvaient voir le coucher de soleil, qui était magnifique d'ailleurs depuis la statue! Mikha se tourna vers lui en hochant de la tête

«Yuna et son ami peuvent dormir chez moi.»
«C'est vrai? ça ne te dérange pas?»
«Le fils de Mikha est en pèlerinage avec l'Ancien. Sa chambre est libre. Yuna et son ami pourront y dormir.»
«Merci beaucoup...»
Yuna s'inclina respectueusement, les jambes tendues, une main sur la cuisse avant de se relever pour suivre Mikha.

La ronso partit devant, ils passèrent devant la plate-forme où se trouvait la statue de Yuna avec un grand feu qui brûlait, le soleil se couchait au loin, teintant le ciel d'un magnifique orange. L'endroit semblait être un vrai labyrinthe, surement que seuls les ronsos pouvaient trouver leur chemin là dedans pour garder leur village en sécurité. Certains avaient du s'installer à même des cavités dans la grotte, c'était le cas de Mikha. Elle entra dans une cavité dont l'entrée était protégée par une peau de bête, à l'intérieur, plusieurs torches permettaient d'éclairer... elle avait son garde-manger, ce qui pouvait être considéré comme une salle de bain n'était qu'une petite salle avec une source chaude avec vue sur le ciel, puis il y avait la salle de vie et les deux "chambres". Mikha les conduisit à celle de son fils, il y avait là des petites sculptures en bois, des armes de petite taille posée contre le mur de pierre, et au sol, un amas de peaux de bêtes qui formaient un lit confortable.


«Yuna et son ami pourront dormir ici. Mikha va préparer à manger.»
«Veux-tu que je t'aide?»
elle hocha de la tête de gauche à droite et s'en alla. Yuna se tourna alors vers Tidus avec un sourire triste
«Le mari de Mikha fait partie des ronsos qui ont été massacrés par les guados lorsque Seymour avait grimpé le Mont Gagazet...» et pourtant, elle n'avait jamais perdu sa gentillesse. Elle qui portait le nom d'un ancien Maître de Yevon - bien que ça ne s'écrivait pas pareil - elle avait toujours été d'une très grande générosité.

Yuna joignit ses mains, et commença à tourner un peu en rond dans la pièce avant de se tourner vers Tidus

«Tu veux peut être aller prendre un bain? Les sources chaudes du Gagazet sont très revigorantes!» elle ne réalisait pas trop qu'il pouvait croire qu'elle proposait de le prendre avec lui... elle voulait qu'il y aille en premier et elle y serait allée après. Certes, ils étaient désormais intimes, mais ils étaient chez quelqu'un, elle ne se voyait pas trop se laisser aller ainsi en "public".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 15:51



Mikha se proposait de nous accueillir chez elle... C'était sacrément sympa ! D'autant que trouver une auberge dans le coin aurait été sacrément compliqué. Même Rin n'avait pas installé de comptoir dans ce trou paumé !

- Vraiment ? Merci beaucoup Mikha, c'est un sacré service que tu nous rends !

En allant jusque chez elle, je remarquais une curieuse statue... Elle ressemblait à Yuna avec une corne sur le front. Sûrement un hommage pour l'avoir remerciée de les avoir débarrassé de Sin. Même si je ne comprenait pas bien l'intérêt de la corne... Ça devait être un truc de sculpteur Ronso. Mieux valait que j'évite de poser une question idiote au risque de passer pour un "hérétique" ou quelque chose du genre. Mon premier voyage sur Spira m'avait au moins appris ça...

L'intérieur de la caverne où vivait Mikha était assez proche des petites habitations de Besaid ou Kilika... Le minimum nécessaire. Je remarquais toutefois la présence dans un coin de la pièce d'une sorte de source chaude... Voilà un truc qui me plaisait bien !

Quelques armes aussi dans la chambre de ses enfants... Plus des jouets que du véritable équipement, ça devait appartenir à ses enfants. Je notais avec amusement la présence d'une lance Ronso très similaire à celle de Kimahri... Le héros du village inspirait les plus jeunes apparemment.

- Yuna et son ami pourront dormir ici. Mikha va préparer à manger.

Manger... Après toute cette marche ce n'était pas de refus ! Ça me rappelait mon premier jour sur Spira... J'étais tellement affamé que je me serais sentis d'attaque pour avaler le monde entier ! Mais cette fois ci je ferais l'effort de manger aussi proprement que possible, je ne voulais pas faire honte à Yuna...

- Le mari de Mikha fait partie des ronsos qui ont été massacrés par les guados lorsque Seymour avait grimpé le Mont Gagazet...

Encore une preuve qu'il fallait vraiment arrêter ce cinglé... En tant qu'humain c'était déjà un sacré meurtirer, en tant que Sin, il provoquerait un vrai carnage. Tout ça me rappelait à quel point notre mission était importante... Et dangereuse.
Je ne répondis à Yuna qu'avec un léger "hmmmm" préoccupé. Je ne tenais pas spécialement à commenter davantage si c'était pour parler de choses désagréables. Mikha n'en avait pas besoin et nous non plus.

- Tu veux peut être aller prendre un bain? Les sources chaudes du Gagazet sont très revigorantes!

Ah oui la source chaude ! Je l'avais presque oublié avec toute cette histoire... Pourquoi pas ! ça me permettrait de faire le point sur la journée et de me détendre un peu.

- Excellent idée tiens ! J'y vais tout de suite !

En temps normal, j'aurais bien proposé à Yuna de venir avec moi, mais ce n'était malheureusement ni le lieu ni le moment.
Déposant mes vêtements à côté de la source, je m’immergeais dans l'eau bouillante... Aaaaah ! Voilà un petit moment de détente que je n'avais pas volé !

Sorte de déformation professionnelle, je réfléchissais mieux une fois immergé dans un bon bain...

Que faire après avoir vu le mur des priants ?

À l'évidence, il fallait faire une croix sur Zanar' pour le moment. Je tenais un peu trop à la vie pour tenter ça sans entraînement adéquat... Le mieux à faire restait peut-être de partir à la recherche de nouvelles chimères au quatre coin du monde... Ça nous permettrait de nous entraîner un peu et éventuellement de retrouver quelques un des vieux amis que nous avions perdus de vue. Des partenaires en plus ça ne se refusait pas !

Dans un sens, si nous étions démuni, Seymour devait l'être tout autant. Les tempêtes bizarres qui avaient déferlées sur Spira n'avait pas dû faire de distinction entre les sphériers des "gentils" et ceux des "méchants"... Cétait d'ailleurs certainement la raison pour laquelle il n'avait pas encore trop fait parlé de lui pour le moment. Peut-être même avait il pris un de ces portails pour aller semer la pagaille ailleurs ?

Perdu dans mes pensées, je n'avais même pas fait attention au temps qui passait... N'ayant pas d'horloge pour vérifier je devais m'en remettre à la bonne vieille méthode.

- Yuna ?! Je suis resté longtemps ?! Tu veux y aller ?!

En espérant qu'elle ne se soit pas absentée, sinon j'aurais l'air fin à brailler comme ça... Bah tant pis ! Après tout je n'avais jamais eu peur du ridicule et je n'allais certainement pas commencer aujourd'hui !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:16


Pendant que Tidus allait prendre un bain, Yuna rangea un peu la chambre. C'était normal qu'elle soit en désordre pour une chambre d'enfants. Elle laissa les armes d'un côté, elle refit le lit en secouant un peu les différentes peaux, puis elle alla aider Mikha en cuisine. Une marmite posée sur un feu, ça sentait bon!

«Que nous fais-tu de bon?»
«Mikha fait une soupe de poissons...»
«Du poisson? Bonne idée!»
la jeune femme ne put s'empêcher de pouffer de rire, ce n'était pas forcément drôle en soit, mais ça sonnait un peu comme une petite revanche de manger quelque chose qui avait cherché à les tuer un peu plus tôt dans l'après-midi! Elle expliqua brièvement la raison de son rire à Mikha qui sembla tout de même inquiète à l'idée que Yuna et Tidus soient moins forts qu'avant.

«L'Ancien a aussi perdu de sa force avec la tempête. Les ronsos s'inquiètent.»
«Je crois que tout le monde s'en inquiète, oui. Sans oublier ces étranges portails.»
«Des humains en sont sortis, mais très peu viennent jusqu'au Mont Gagazet»
«Ils doivent chercher en priorité les villes, je pense. C'est mieux quand on ne connaît pas un monde. En tout cas, si je devais quitter Spira, c'est ce que je ferais, chercher la ville la plus proche.»
«Yuna compte quitter ses terres?»
l'inquiétude se lisait dans le regard de Mikha. Tidus pouvait probablement entendre la conversation vu la taille de la maison, mais Yuna hocha de la tête de gauche à droite en souriant
«Pas tout de suite en tout cas. Je dois d'abord retrouver l'aide de chimères...»

Elle mit la table - enfin si l'on pouvait appeler ça une table, en réalité, Mikha mangeait par terre, mais elles avaient installé une couverture à même le sol dans la pièce principale ainsi qu'un petit support pour mettre la marmite. C'est alors que Tidus se tira de sa rêverie, elle s'approcha de la "salle de bain," se demandant si son compagnon était dans le plus simple appareil ou s'il avait gardé un maillot de bain

«Tu y es resté près d'une heure, oui. J'irai après manger! Le repas est prêt, on va manger du poisson!» elle lui lança un sourire amusé avant de le laisser finir de s'habiller, puis elle alla s'asseoir par terre, à genoux et les talons sous les fesses, avant de prendre un bol alors que Mikha faisait le service.

«Les eaux du Mont Gagazet apaisent les maux et les blessures. Yuna devrait s'y baigner.»
«Promis, j'irai après manger. Ça me détendra avant de dormir.»
«L'ami de Yuna doit manger aussi... il doit reprendre des forces.»
«Il s'appelle Tidus.»
la jeune femme se rendait compte qu'elle ne lui avait pas dit son nom. En tout cas, le repas était vraiment bon, un peu épicé, ça réchauffait le cœur et ils en avaient bien besoin après une telle journée.

Dans un coin de la pièce, il y avait un ballon de blitzball. Ah oui, c'est vrai que c'était une ancienne joueuse! Peut être qu'ils avaient un peu joué ensembles à l'époque où les Besaid Aurochs étaient une équipe du tonnerre qui gagnait toutes les compétitions au point que Wakka en avait reçu une super balle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 0:49



Une heure ?! Bon sang ! Et moi qui m'étais promis de faire vite pour que Yuna puisse y aller ! Maintenant, ça attendrait certainement la fin du repas...
Me tirer de l'eau me demanda un effort presque surhumain : j'y étais tellement bien...
Mais mon estomac réclamait et je ne voulais pas le faire attendre ! Je sautais dans mes vêtements, me laissant ensuite guider par l'odeur alléchante de la nourriture...

Et justement, la vie m'offrait même une petite douceur... Puisque ce soir c'était poisson ! Qui a dit que la vengeance était un plat qui se mangeait froid ? Mikha venait justement de prouver le contraire !

- Ah ah l'heure de la revanche a sonné !

Je n'étais pas sur que notre cuisinière ait compris mon allusion, mais disons que ce serait notre petite "private joke" à Yuna et moi.
Finalement, j'avais presque oublié tous les tracas de la journée. Si on mettait de côté les monstres, le froid et la montagne, cette escapade avait presque des airs de vacances. Presque.

- Les eaux du Mont Gagazet apaisent les maux et les blessures. Yuna devrait s'y baigner.

Ça je pouvais confirmer ! Je n'avais jamais rien vu de mieux... Dommage qu'on ait jamais eu ce genre de truc à Besaid ou même à Luca. J'imagine que c'était un secret que les Ronso gardaient jalousement.

- Crois moi Yuna, c'est le genre d'expérience qu'on regrette pas !

- Promis, j'irai après manger. Ça me détendra avant de dormir.

Manger et dormir... Après une journée comme celle ci, voilà un programme qui faisait plaisir à entendre !

- L'ami de Yuna doit manger aussi... il doit reprendre des forces.

- Il s'appelle Tidus.

Pour manger je n'allais certainement pas me faire prier ! J'appréciais aussi que Yuna lui dise mon nom... C'est vrai que comme un idiot je ne m'étais même pas présenté ! Les relations sociales c'étaient pas tellement mon fort... Même les bases. À se demander ce que Yuna avait pu trouver à un numéro comme moi !

Je me rappelais plus ou moins notre première conversation et c'était pas franchement reluisant...
Le problème avec les coups de foudre, c'est que le choc retour était plutôt violent... J'avais toujours aimé dragouiller, surtout les plus mignonnes de mes supporters, avant un match de Blitz ! Je faisais ça avec une aisance incroyable...

Mais avec Yuna... Tout était très différent. Au départ j'avais presque eu peur de lui parler... Et quand j'avais réussi ça avait été franchement pitoyable. Mais si on faisait le bilan de toutes les conversations qu'on avait eu par la suite... Curieusement, c'était l'une des premières personnes à laquelle je m'étais autant confié... Même Auron qui avait était comme un père pour moi n'en avait jamais su autant qu'elle sur ce qui me traversait la tête.

Il y avait un truc spécial avec elle... Dans son regard, son attitude. Quelque chose qui m'avait touché profondément. J'avais le sentiment de pouvoir tout lui dire... Qu'elle comprendrait et ne me jugerait pas. Elle me l'avait d'ailleurs démontré plusieurs fois...

Réalisant que mes pensées était à nouveau partie beaucoup trop loin, une sphère blanche qui traînait dans un coin me ramena brusquement à la réalité.

- Hey mais c'est une balle de Blitz ! Tu as joué chez les "Ronso Fang" ?!

Sa tête ne me disait rien... Mais j'avais croisé tellement de joueurs de Blitz qu'il était difficile de se rappeler de tout le monde.

- Je joue chez les Besaid Aurochs ! On s'est peut-être déjà croisé non ?!

Elle semblait se souvenir de moi autant que je me souvenais d'elle. Il fallait bien reconnaître que ma carrière sur Spira avait été plutôt... Éphémère. Rien d'étonnant au fait qu'on se soit "loupés"...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 9:12


C'était une ambiance agréable et chaleureuse. Mikha était très gentille et généreuse, ayant beaucoup souffert par le passé, elle avait appris à être heureuse de ce qu'elle avait, et ça se sentait dans son hospitalité. Tidus était plus serein qu'il ne l'était en arrivant, le bain lui avait fait du bien, et un repas à base de poisson semblait l'amuser! Mikha avait ri d'ailleurs lorsqu'il parla de vengeance puisque l'invokeur lui avait raconté la petite histoire juste avant.

N'ayant pas de cuillère, il fallait boire la soupe directement au bol, Yuna soufflait régulièrement pour ne pas se brûler la langue, souriant d'un air espiègle lorsque Tidus remarqua la balle de blitzball. Mikha se tourna vers la balle avant de plonger son regard félin dans les yeux bleus du jeune homme

«Mikha n'a pas pu affronter Tidus. Les ronsos avaient perdu leur match contre les Luca Goers juste avant la Grande Finale du tournoi il y a trois ans...»
«La Grande Finale? Est-ce que tu parles du match où des monstres sont entrés dans le stade?»
«Oui. Quand M... Seymour a fait apparaître Anima aux yeux de tous.»
elle avait failli l'appeler Maître. Les habitudes avaient la vie dure, mais on sentait qu'elle se refusait à lui attribuer ce titre. Pourtant, cela remontait maintenant à près de quatre ans, peut être plus même... mais quand on avait passé toute sa vie à respecter les invokeurs et l'église, il fallait parfois plus que quelques années pour tout effacer. Yuna approuva d'un signe de tête

«Je m'en souviens, oui.»
«Mikha a quitté l'équipe des ronsos fangs après.»
«C'est dommage! Il ne fallait pas se laisser abattre par une défaite!»
reprit la jeune femme avec un sourire doux, mais Mikha hocha de la tête de gauche à droite
«Mikha a arrêté car elle allait avoir son petit.» oh! Son fils devait être très jeune alors... quoi que chez les ronsos, on arrive à maturité bien plus vite que chez les humains, un enfant de 4 ans est plus ou moins l'équivalent d'un adolescent d'une douzaine d'années.

En tout cas, Yuna souriait quand même et finit sa soupe. Mikha se leva ensuite pour aller chercher le dessert, des fruits frais - pomme, poire. Elle posa la corbeille à même le sol, mais la jeune femme refusa

«Pour ma part, j'ai assez mangé! Je vais plutôt aller prendre un bon bain!» elle se leva doucement et s'inclina en remerciant sincèrement Mikha pour le repas, puis elle alla prendre ses affaires et se rendit vers la salle d'eau.

Tidus et Mikha allaient peut être pouvoir discuter blitzball encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 17:18



Tout s'expliquait... Les Ronsos Fang avait joué lors du dernier match de Wakka, mais n'étaient pas tombés contre nous. Dommage, ils auraient eu de meilleurs chances contre les Aurochs que contre les Goers. C'était de sacrés adversaires... Malgré tout le mal qu'on s'était donné, on avait pas réussi à les battre à l'époque.

- La Grande Finale? Est-ce que tu parles du match où des monstres sont entrés dans le stade?

- Oui. Quand M... Seymour a fait apparaître Anima aux yeux de tous.

Voilà une chose que j'aurais préféré oublier... Même si je savais quel monstre était Seymour, je n'arrivais pas à réaliser qu'il ait pu mettre la vie de tous ces gens en danger juste pour une simple démonstration de pouvoir.

Tout ce qu'était cet homme me donner envie de vomir... Pour lui chaque action qu'il faisait parti d'un complot. Quel genre de choses avait-il vécu pour devenir aussi froid et calculateur ?

- Seymour... Difficile de l'oublier celui là. Dommage d'avoir gâché une journée comme celle-ci...

Comme d'habitude, les vieux souvenirs, même bons, étaient toujours gâchés par quelque chose. Et c'était assez triste de constater que d'une certaine façon, ce cinglé de Seymour avait fait plus de mal que Sin.

- Je m'en souviens, oui.

- Mikha a quitté l'équipe des ronsos fangs après.

- C'est dommage! Il ne fallait pas se laisser abattre par une défaite.

Hmph... Avait-elle arrêté à cause de sa défaite ou a cause de la frayeur que l'attaque avait provoqué ? Si ça se trouve, tout ça l'avait dégoûté à vie de revenir jouer à Luca.

- Mikha a arrêté car elle allait avoir son petit.

Ah c'était donc ça... Elle avait tout arrêté pour sa famille. C'était une coïncidence assez amusante étant donné que c'était justement ce qui me remuait la tête dernièrement... Choisir entre Yuna et le Blitzbaal.

D'une certaine manière j'admirai Mikha. Elle ne s'était pas posé autant de question. Sans hésiter, elle était revenu au village Ronso... Mais était ce par contrainte ou était elle vraiment totalement heureuse comme ça ?

- Pour ma part, j'ai assez mangé! Je vais plutôt aller prendre un bon bain !

Ça, ça tombait à pic... Je voulais justement discuter en privé avec Mikha. C'était important pour moi.

- Ok princesse, mais essaye de ne pas y rester une heure !


Un petit clin d’œil pour souligner la blague... L'autodérision ça ne faisait pas de mal.
Une fois sûr que Yuna était suffisamment loin, je me risquais à poser ma question.


- Dis Mikha... Je suis désolé de te demander ça mais... Ça te manque pas le Blitz ? T'as jamais eu envie de reprendre ?


J'étais bien conscient que c'était indiscret mais je voulais réellement savoir... Savoir si le sacrifice valait le coup ou non... J'étais à peu près sûr que Mikha tenait autant au blitz que moi.

J'essayais de parler aussi bas que possible, mais vu l'étroitesse de la grotte et l'écho il était très probable que Yuna entende tout...
Non pas que je souhaiter lui cacher des choses mais je préférais éviter d'avoir à aborder le sujet avec elle pour le moment.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 8:29


Le ventre plein, Yuna s'était dirigé vers la salle d'eau pour prendre un bain. Seule une peau de bête servait de porte, on ne pouvait pas dire que ça dissimulait les bruits, et elle se rendit compte rapidement qu'elle entendait encore les conversations... sauf lorsque Tidus baissa la voix. Mais Mikha était une ronso, et il n'était pas dans le genre des ronsos de parler à voix basse.

La féline plongea son regard dans celui du beau blond, il semblait avoir quelque chose sur le cœur, et sa question semblait en dire long. Elle ramena un poing sur son cœur, l'air déterminé

«Le blitzball est dans le cœur. Le petit de Mikha est dans son cœur. Il y a de la place pour tout. Mikha continue de jouer au blitzball et entraîne son petit.»

Yuna avait entendu, son regard se fit triste en comprenant la question qu'avait du lui poser Tidus. Ce n'était pas un choix facile pour lui que de laisser le blitzball. N'y avait-il donc pas un choix possible? Ils s'étaient lancés dans une aventure qui éloignerait Tidus du blitzball pendant un temps... elle leva les yeux au ciel, elle pouvait voir la lune d'ici. Étrangement, il faisait plutôt doux dans la pièce malgré cette ouverture, surement à cause de la température de l'eau. Elle ramena ses mains sur ses épaules, elle s'en voulait d'obliger Tidus à choisir.

«Si Tidus ne peut pas aller au blitzball, alors blitzball doit pouvoir venir à Tidus.  Les ronsos ont un lac souterrain pour s'entraîner, Mikha peut jouer tous les jours. Tidus doit trouver l'endroit où il pourra jouer quand Tidus voudra.»
L'invokeur eut à nouveau un petit sourire. Après tout, elle avait proposé à son compagnon de s'installer à Luca? Cette idée ne la quittait pas vraiment, ça pouvait être une bonne solution.

Elle soupira et se débarrassa de quelques impuretés en passant ses mains sur ses bras, il y avait un léger courant, l'eau arrivait et sortait à un rythme régulier, laissant ainsi toujours cette petite baignoire très claire.


«Tidus pourra faire une partie demain contre Mikha.» la jeune femme se figea, en voilà une idée! Les ronsos étaient bien assez nombreux pour se faire un petit match amical par ici! Certes, il n'y aurait pas tous les trucs électroniques pour compter les points tout ça, mais quelle importance? Il y aurait un arbitre quand même! Son sourire s'élargit, elle espérait que Tidus en serait content...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:28



Je commençais à mieux saisir... Mykha n'avait pas arrêté le Blitz. Elle le vivait simplement différemment. Avec ses amis, sa famille... Arrêter sa carrière professionnelle ne signifiait pas nécessairement arrêter totalement. C'était tout bête, pourtant je n'avais jamais envisagé les choses comme ça.

- Si Tidus ne peut pas aller au blitzball, alors blitzball doit pouvoir venir à Tidus. Les ronsos ont un lac souterrain pour s'entraîner, Mikha peut jouer tous les jours. Tidus doit trouver l'endroit où il pourra jouer quand Tidus voudra.

Les endroits pour jouer ne manquaient jamais... Où qu'on s'installe. Bien sûr, je n'avais pas oublié la possibilité de s'installer à Luca. Mais je devais penser à tout... Peut-être que la vie là-bas ne plairait pas à Yuna. Ses amis, sa famille se trouvait sur Besaid. Je ne savais pas comment elle vivrait le fait d'être loin d'eux...

- Oui je comprends...

La situation telle qu'elle était n'allait pas c'était un fait... Je passais plus de temps au stade avec ms coéquipiers qu'avec Yuna. Je voulais vraiment remédier à la situation mais c'était un vrai casse-tête de trouver une solution qui nous contenterait vraiment tous les ceux.

- Tidus pourra faire une partie demain contre Mikha.

Une partie contre les Ronsos ? Ça ne se refusait pas ! Et puis ce serait chouette de jouer contre eux... Je préférais ça plutôt que de me coltiner des barracudas cornus ou d'autres sales bêtes du genre.

- Vraiment ?! Ce serait génial !

Comme un vrai gamin, je ne manquais pas de bruyamment prévenir Yuna... En réalité tout Gagazet avait dû m'entendre !

- Hey Yuna, t'as entendu Mikha veut faire une partie de Blitz demain !

Réalisant que j'avais peut-être parlé un brin trop fort, je me rapprochais un peu de la "salle de bain"...

- Comment ça se passe au fait ? L'eau est bonne ?

Pas très utile comme question, je me doutais déjà plus ou moins de la réponse... Mais bon j'étais un grand bavard : parler, même pour ne rien dire, c'était mon grand truc !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:49


La conversation entre Mikha et Tidus faisait tout autant réfléchir Yuna. Elle venait de réaliser quelque chose, aussi elle se leva et attrapa une serviette que la ronso avait mise à leur disposition pour se sécher. Lorsque Tidus déboula, elle était donc debout avec la serviette enroulée autour de la poitrine.

«J'ai fini... l'eau était très bonne, oui.» elle marcha avec précaution sur la pierre pour ne pas glisser et s'avança vers Tidus, un léger sourire aux lèvres, la tête penchée, elle posa sa main sur sa joue avec douceur

«Tu sais... Mikha m'a donné une idée... une idée peut être un peu folle mais... pourquoi est-ce qu'on n'essaierait pas de faire construire un petit stade de blitzball à Besaid?» après tout, il y avait un grand lac au milieu de l'île, même si Sin devait revenir, cette zone devait rester à l'abri, non? Le lac était bien assez grand pour accueillir un terrain de blitzball, et elle était presque sure que Cid accepterait de mettre les al-bhed à contribution pour aider aux travaux, et il y avait Gippel aussi qui pourrait être intéressé par le projet. «pourquoi Luca devrait être la seule ville avec un stade?»

Elle se tourna vers ses affaires, puis elle lâcha la serviette, elle était quand même encore en sous-vêtements dessous, et vu qu'elle lui tournait le dos, on va dire que ça allait. Malgré leur intimité, elle demeurait encore un peu pudique. Elle enfila une simple petite robe à bretelles pour que ce soit confortable pour la nuit, mais elle mit quand même son kimono par-dessus bien qu'elle ne mit pas la ceinture, c'était juste pour ne pas avoir trop froid. Elle attrapa la serviette et essuya juste la pointe de ses cheveux qui avait trempé dans l'eau, puis revint vers Tidus en prenant sa main

«Il est tard... on devrait aller se coucher.» quoi que, il allait peut être vouloir parler de cette histoire de stade de blitzball à Besaid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade en montagne   Escapade en montagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade en montagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Mont Gagazet-
Sauter vers: