Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La cité des pires rates

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 14:45

Evidemment, il ne fallait pas être bien dupe pour comprendre que j’avais la gueule de bois. Malgré la douche et compagnie, j’avais encore une sale tête et surtout il faudrait encore un peu de temps pour que l’odeur de l’alcool se dissipe. Shay avait visiblement quelque chose à me dire, même si je ne comprenais pas pourquoi il était revenu me chercher, et pour seule réponse, il m’offrit un pull … Euh. Je levais les yeux vers lui en revenait pour voir le fameux pull. En soit, l’attention aurait pu être touchante, si elle ne me paraissait pas trop bizarre venant de sa part.
Et puis il ne répondait pas vraiment à ma question sur la raison pour laquelle il était revenu me chercher. Mais je bloquais sur le moment. Ok, je me tape un mal de crâne atroce, et il me raconte quoi lui ? Je fermais les yeux un instant en me tenant le front, j’ignorais même sa question sur l’alcool – qu’est-ce que ca peut lui foutre ?

- Attends attends attends … T’as fait quoi ? T’as accepté de faire une mission pour Gil pour qu’il me foute la paix ?

Je me laissais littéralement tomber les fesses sur le bord de mon lit en soupirant. C’était bien gentil tout ca mais, non seulement je me méfiais de la mission en question, mais en prime, je ne comprenais toujours pas ce qui avait poussé Shay à faire ca. Qu’il ose me dire que je suis instable psychologiquement, il peut parler, l’éon !

- Bon, ok. Alors primo : ca ne répond pas à ma question. Pourquoi tu es revenu me chercher ? Secundo : pourquoi tu as fait ca pour moi ? Et tertio : c’est quoi au juste ta « mission » ?

Je passais ma main sur mon visage avant de me laisser m’écrouler le dos sur le lit. Il va faire surchauffer mon cerveau … qui n’est pas du tout en état là !

- Je ne te comprends pas ! Quand je reste accrochée à ta jambe, tu me fais comprendre que t’es libre et que t’en as rien à foutre de moi, et quand je te dis enfin que tu peux te tirer et que je ne te retiendrai pas, tu reviens me trouver ? Y a pas que les femmes normalement qui ne savent pas ce qu’elles veulent ? - Alors réponds correctement cette fois s’il te plaît, ma tête va exploser et j’ai pas envie de passer trois heures juste sur ca.

J’espère qu’ils ont mis des aspirines dans le repas qu’ils sont censés m’apporter. Et une bonne dose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 17:00

Je ne voyais pas ce qu'il y'avait de si incompréhensible dans mes paroles mais Alizée ne semblait pas tout comprendre. C'était étrange, on dirait qu'elle possédait des symptômes de confusion, peut être avait-elle bu des potions octroyant cet effet ? Quoiqu'elle avait pas mal de moment de clairvoyance et elle me demandait alors de répondre à trois questions sans dériver. Je m'y attelais donc, les premières étant plus facile à répondre. 

"Je suis revenue car tu étais attristé que l'on ait une dette envers cet homme alors je suis venu te prévenir. J'ai fait ça pour toi car j'ai réalisé que j'étais celui qui t'avais mise dans cette situation. Ma mission était. Car oui, je l'ai déjà effectuée. De tuer un dragon qui sévissait sur les côtes de Phon. Gil semblait surpris que j'ai réussi, apparemment..." 

Bon, c'est pas exactement ce qu'il s'est passé. Je crois que Gil voulait voir ce dont j'étais capable, et techniquement, je n'étais pas suffisamment en possession de mes moyens pour affronter un tel ennemi. Mais, alors que le dragon me coursait, il s'est retrouvé sur un piton rocheux instable, et après un éboulement, s'est retrouvé enseveli dessous... Oui, j'ai eu énormément de chance... 

Mais, je ne savais pas si c'était le fait que j'ai battu un dragon ou si c'est que j'avais mal répondu à la première question qui semblait intriguée mon interlocutrice qui me redemandait encore pourquoi j'étais revenu.

" Je ne sais pas me débrouiller tout seul, tu l'as bien vu. Y'a que toi qui me dit si ce que je fais est correct ou non, et puis... Cet homme... Il a bien dit que tu étais une chasseuse de trésor et que tu m'avais trouvé. Qu'en trouvant d'autres comme moi, on aurait peut être des indices sur ce qu'il s'est passé. Tu as réussi à me trouver, tu serais bien capable de trouver mes semblables, non ? 


Et tu sais que ça équivaut à des trésors, non ? " 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 12:02

Quel mal de crâne … mais qu’est-ce qu’il me faisait celui-là ! La mission en question était juste de tuer un dragon sur la côte de Phon. Il a été aussi loin !? Mais surtout, Shay ne semblait pas avoir compris que je n’étais pas « attristée » d’avoir une dette à payer, ca m’agaçait plus qu’autre chose surtout. Ce n’était pas ca qui m’avait rendue « triste ». Mais soit, il ne pouvait pas comprendre. Il était donc revenu car il ne savait pas se débrouiller seul dans ce monde dont il ne connaissait les mœurs et coutumes que d’un œil extérieur … Je soupirais à ses propos.

- C’est moi qui ai dit ca, pas Gil.

Lorsqu’il mentionna la supposition que si lui était maintenant dans cet état, c’était peut-être également le cas de ses confrères. Je me redressais alors pour le regarder. Douée pour trouver des trésors hein ? Tu comptes vraiment sur moi là-dessus ? Je le fixais tellement qu’il n’était pas très difficile de deviner combien je pouvais être blasée.

- Pourquoi m’efforcerais-je de trouver des « trésors » dont je n’ai aucun contrôle dessus et qui ne feront que m’attirer des problèmes ? J’y gagne quoi dans tout ca moi ?

Non c’est vrai hein ? C’est bien beau de se raccrocher à moi, j’étais visiblement le point de repère de Shay, mais quand même. Je n’étais pas le genre de personne super altruiste qui va aider les autres de son plein gré sans rien demander en retour. « Tout travail mérite salaire », comme on dit.

- Je dois t’aider à te fondre dans la masse ? A te comporter « normalement » pour ne pas te faire trop remarquer dans la foule ? Je dois aussi t’aider à retrouver les tiens ? C’est bien beau tout ca, mais ca me rapporte quoi à moi ? Autant laisser tomber le rôle de pirate du ciel, déjà que je ne suis plus « du ciel » puisque je n’ai plus de vaisseau, et me reconvertir en assistante sociale hein ?

On frappait à nouveau à la porte, cette fois, ca devait être le repas, mais rien que tambouriner dessus me donnait l’impression d’avoir un marteau piqueur dans la tête et en prime j’avais une flemme énorme de me lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 17:10

"Le sentiment d'être la sauveuse d'Ivalice, peut être ?" 

Okay, à son regard, je captais tout de suite que ce ne serait pas un argument valable, seul l'appât du gain comme elle le prétendait semblait être un motif valable pour m'aider... A moins que... Les humains ont besoin d'argent pour vivre, mais ils aiment aussi chercher l'amour, le pouvoir et pleins d'autres trucs futiles. Mais, oui, faire les choses par amour. 

"Et si tu tombais amoureuse de moi et que tu le ferais alors juste pour moi ? " 

Bon, à sa réaction, je doutais que cela soit plausible et j'écoutais alors ce qu'elle avait à m'en dire, je vois donc il lui faudrait vraiment quelque chose qui l'intéresserait au final... Bon, peut être que je devrais me résigner à me débrouiller sans elle... 

"Et bien, je ne sais pas, on pourrait tomber sur des choses qui t'intéresserait ou mes semblables avec de réelles pouvoirs qui pourrait t'aider. Ce serait inestimable... Et tu sais, tu n'auras pas de butin à partager avec moi, tu sais ? Mais si ça ne t'intéresse pas de partir à l'aventure avec moi, que je suis un si gros poids... Je comprends, j'ai quand même battu ce dragon aussi pour toi... Tant pis..." 

La porte avait frappé une nouvelle fois, Alizée semblait se tenir les tempes sous le volume sonore du signal sonore tapé contre le bois de la porte. J'allais ouvrir, un plateau repas mais aussi un message. Etrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 14:02

Le ton était donné, la question était posée : pourquoi devrais-je aider Shay si je n’avais rien à retirer de tout ca ? Être la sauveuse d’Ivalice ? La bonne blague ! Qu’est-ce qu’il y avait à sauver exactement ? Aucune grosse menace à l’heure actuelle et ce n’était pas mon genre de me mêler à des conflits qui ne me concernaient pas. Alors à mon regard, Shay chercha une autre raison. Tomber amoureuse de lui ? Je haussais un sourcil.

- Je confirme que t’as encore des tas de choses à apprendre. Ca, même avec la gueule de bois, je peux te l’assurer. C’est pas parce que j’ai dit que t’étais bien bâti à notre rencontre que ca veut dire que je vais forcément te tomber dans les bras !

Alors il fit une ultime tentative limite en tentant de me faire culpabiliser sur la fin alors que je ne lui avais rien demandé et je m’écroulais à nouveau sur le lit en entendant qu’on frappait à la porte. Sur le coup, j’avais même envie de gueuler à la personne qui se trouvait derrière d’aller défoncer une porte ailleurs, mais Shay se leva pour réceptionner mon repas. Le type ne s’attendait pas à voir quelqu’un d’autre dans la chambre puisqu’il n’avait amené qu’une assiette, mais bon. Je ne faisais pas gaffe au message encore et dès qu’on se retrouvait à nouveau seuls, je me remettais assise pour réagir à ses propos.

- Pas de partage. Tout ce que je trouve m’appartiendra et qu’on soit bien d’accord tous les deux, je ne suis pas à tes ordres, c’est clair ? En somme, j’acceptais, non sans quelques conditions. Pourtant, une part de moi se disait que je risquais d’encore souffrir de ce choix, allez savoir, je devais avoir un côté masochiste. - Et tu ne seras pas sous les miens SAUF si ca concerne ton comportement en public ! Tu n’apprendras jamais si tu ne m’écoutes pas. J’arrêterai de te « guider » en public quand j’estimerai que tu te seras bien adapté pour ne pas éveiller de soupçons sur ta réelle nature.

A savoir, qu’il était un éon. C’était pour sa propre sécurité, mais aussi la mienne. Maintenant qu’il était un humain, il n’était sans doute plus immortel. Bref. Je lui faisais signe d’approcher pour récupérer ce qui semblait être un bol de soupe … tant mieux, je n’aurai pas pu avaler quelque chose de plus solide et pourtant … rien que l’odeur qui s’en dégageait me donnait la nausée.

- Note pour moi-même, ne plus boire jusqu’à me retrouver ivre morte à cause de toi …

Marmonnais-je – si bien que je n’étais pas sûre qu’il ait entendu grand-chose. Bon ce n’était pas vraiment de sa faute puisque je m’en voulais surtout à moi à l’origine mais il en était le sujet, dirons-nous ! Ce n’est qu’à ce moment-là que je repérais le papier.

- C’est quoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 17:00

Bon, la faire voyager par amour ne semblait pas être d'actualité. Et je ne savais pas trop non plus comment ça "marchait". Quoi qu'il en soit, un toquement de porte nous interrompit, j'allais ouvrir, preuve que je commençais à avoir quelques réflexes humains tout de même. J'apportais le repas à Alizée. Elle ne me parlait pas de partage, cela n'était pas un soucis, j'imagine qu'on ne devait pas toujours manger aux mêmes heures. Mais il s'agissait pas de son repas dont elle parlait mais de notre future collaboration. 

Sérieusement, à quoi me servirait un peu d'or, des pierres précieuses ou des pièces d'équipement rares, hein ? Ce n'était que futilité pour un éon tel que moi, et je ne sais pas pourquoi, elle rabâchait tout le temps et ramenait à tout à tant de preuves tangibles de la fortuité humaine. Quelle vénalité... Par contre, la donne semblait avoir changer car si elle se proclamait autorité suprême sur moi, maintenant, elle s'assurait que je ne lui donnerai pas d'ordre... Avais-je suggéré une telle chose ? 

"Très bien, mais avant que je fasse des choses absurdes..." Enfin, ce que je faisais était souvent plus logique et sans le moindre détour contrairement aux vacuités humaines..."Peut être devrions nous anticiper un peu plus ce comportement en société que je devrais avoir ?

Et cela risquerait de nous prendre un peu de temps, forcément... Mais, on ne commencerait pas tout de suite car Alizée venait de remarquer un message. Ou plutôt un dessin. Je le reconnaissais comme je reconnaîtrais les marques sur mon propre corps. 

"Ceci est peut être le prochain éon que nous devrions chercher..." 

Mais que faisait le symbole du Capricorne sur ce bout de papier, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptySam 5 Nov - 22:08

Bon il était temps pour moi de manger ! J’avais juste mis les points sur les I avant avec Shay, mais il pensait qu’on devrait essayer d’anticiper un maximum le comportement à adopter en société. Quoi, il veut que je lui donne des cours ? C’était un peu difficile à faire ca sur le tas, les situations pouvaient varier et parfois, indépendamment de notre volonté. Même dans la majorité des cas. Si j’avais des choses à lui apprendre, ce serait malheureusement sur le tas. De toute façon, mon attention fut reportée sur le bout de papier qui avait été amené en même temps que mon repas. Shay parlait du « prochain éon » qu’on devrait retrouver et je lui arrachais limite des mains pour regarder. Et je fronçais alors les sourcils.

- Ce symbole … Il ressemble à ceux que tu as sur ton corps, non ?

Que j’avais vu quand il n’avait pas encore de chemise … Bon ce n’était pas le même symbole, mais ce que je voulais le dire, c’est que le style de « dessin » était le même.

- Tu savais d’avance que j’allais accepter de partir à la chasse aux éons ou quoi ? Bon alors, c’est le symbole de quel éon ca ?

Je commençais à manger en attendant sa réponse. Bah oui, j’avais besoin de savoir.

- Et comment ca t’est parvenu ca ? Tu as une idée d’où il se trouve cet éon ?

J’avais l’impression nette que Shay ne me disait pas tout pour le coup, sauf que là, s’il voulait que je l’aide, il avait intérêt à tout me dire …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 23:27

- Oui, enfin, ce ne sont pas exactement les miennes. 

Mais Alizée ne semblait pas comprendre comment ce message pouvait être arrivé ici. Je me devais de lui expliquer car elle ne comprenait pas trop ce qu'il se passait, se demandant comment un tel message avait pu arriver avec son repas et ce qu'il devait nous apporter comme information.

- J'ai retrouvé l'homme qui t'avait fait parvenir un message, il m'a expliqué que tu serais sans doute retournée ici. De plus, il a dit reconnaître mes tatouages et en avoir vu des similaires, lui aussi. Il m'a dit où mais ne savait pas lequel. Je lui ai demandé de me le faire parvenir ici si jamais ça lui revenait. Content de voir qu'il a trouvé. Je préférais m'en assurer avant qu'on s'y rende, ce serait bête de tomber sur un de ces autres éons... 

Je la regardais manger, je ne savais pas si je devais avoir faim moi aussi, en fait, j'avais du mal à connaître le rythme que l'on devait avoir. 

- Tu vois que je commence à apprendre vite, non ? Mais, je ne comprends pas... Je croyais que les humains ne dormaient souvent que la nuit. Toi, cela faisait plusieurs fois que je te vois dormir en pleine journée. L'aéronef puis cet après midi... 

En parlant d'aéronef, ce serait pas la priorité maintenant, d'en retrouver un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 19:26

Je crois que mon mal de crâne n’est pas prêt de disparaître avec tout ce qu’il se passait ici … Voilà qu’un drôle de message débarque dans ma chambre avec mon repas où on y trouve le symbole d’un autre éon. Shay partit dans un nouveau speech pour m’expliquer comment c’était arrivé là et je cessais de manger pour froncer les sourcils. Mais de qui il parle !? J’avais reçu deux messages en venant ici : un de Mikhaïl hier et un de Winfried tout à l’heure quand je me suis réveillée.

- Tu bluffes. Je ne sais pas de qui tu parles, mais s’il s’agit de Mikhaïl, je doute sincèrement qu’il soit encore ici. Et comment l’aurais-tu retrouvé, d’abord ? En une après-midi tu vas me faire croire que t’as fait tout ca ? Tu t’es arrangé avec Gil, t’as chassé une bestiole qui se trouvait plus loin encore que les plateaux de Cerobi et t’as retrouvé une de mes connaissances ? Et si c’est Winfried, il m’en aurait parlé.

De plus, de ce que j’avais saisi de son message, c’était lui-même qui m’avait amenée dans la chambre, donc il n’aurait pas dit à Shay que j’étais « probablement » là puisqu’il le savait. J’avoue que l’idée qu’il ait rencontré mon ancien partenaire me faisait grimacer.

- Et une fois encore, tu n’as pas répondu à mes questions. De quel éon il s’agit, et sais-tu où il se trouve ? Je ne peux pas t’aider si je ne sais rien.

Mais Shay semblait être « fier » de sa capacité à vite apprendre. Mouais, je n’aurai pas dit ca comme ca pour le coup. Et il s’inquiétait davantage de savoir comment le sommeil fonctionnait vraiment puisque ca faisait deux fois que je dormais en plein milieu de l’après-midi plutôt que la nuit. Je le fixais droit dans les yeux avec un air qui semblait dire « tu te fous de ma gueule ? ».

- Réponds déjà à mes questions et je répondrai peut-être aux tiennes. Mais ne change pas subtilement de sujet.

Subtilement, c’était ironique bien entendu … J’avoue que mon rythme cardiaque avait accéléré même si je m’efforçais de ne pas montrer de signe pour trahir mon malaise. L’idée que Mikhaïl soit dans les parages m’énervait, mais paradoxalement, ca me donnait envie de le retrouver. Après tout le mal qu’il m’a fait. Pour une fois, je rejoignais Shay sur le fait que l’être humain est vraiment compliqué à comprendre, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptySam 12 Nov - 22:47

"Je bluffe ? Non, cet homme blond, ce n'est pas celui qui t'avait donné la lettre qui t'a énervé ?" 

Je réfléchissais aussi loin que je le pouvais, pour me remémorer la personne qui m'a redonné cette info... Il semblait me connaître alors je ne m'étais pas méfié, c'est vrai... 

"A moins que... Rah, vous vous ressemblez tous, vous les humains... C'était quelqu'un qui nous a vu... Quelle importance ?" 

Je ne me méfiais de personne, rappelez-vous, pour moi, je n'avais rien de trouvé de louche. Ou plutôt, tout était louche dans le comportement humain pour moi, mais bref. Alizée râlait parce que je ne lui en disais pas assez... 

"Il s'agirait de l'Eon du Lion, je pense savoir où le trouver oui... Mais, il nous faudrait un vaisse..." 

Je savais que ce point serait un problème et que ça frustrerait ma partenaire qui semblait bien mal en point ou alors très énervé contre moi. Mais, je ne connaissais pas ce trait de caractère mais ne devrait-elle pas être reconnaissante envers moi ?

"J'ai répondu, je crois, non ? Alors à toi. Et puis, ne devrais-tu pas afficher une mine réjouie que je t'ai débarrassée de tes problèmes ? Es-tu sûre d'être humaine et de te comporter comme telle au final ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 11:20

Spoiler:

Sur le coup, il y avait eu un énorme quiproquo et je fus plus ou moins soulagée d’entendre les explications de Shay. Par contre, dire que tous les humains se ressemblent, ca m’avait fait rouler des yeux. On fait dans le cliché maintenant ? J’ai qu’à dire que tous les éons sont pareils aussi tant qu’on y est, hein ? Enfin bon, il semblait savoir où se trouvait celui dont il avait eu l’indice et s’il ne finissait pas sa phrase, j’avais bien compris qu’il voulait parler d’un vaisseau. Ca allait être compliqué … J’avais bien les clés de l’Orion, mais, le problème était toujours le même : pas la moindre idée d’où le vaisseau se trouvait. Et comme il pouvait rétrécir, bah … il pouvait être n’importe où. Bref, vu qu’il m’avait répondu, il attendait des réponses de moi maintenant. Toujours intrigué par le fait que je ne saute pas de joie qu’il ait « réglé mes soucis ».

- Pour ce qui est de dormir, oui, c’est souvent la nuit, mais on peut être fatigués à n’importe quel moment de la journée, ca dépend de plein de choses. Si on est malades, si on a fait beaucoup d’exercices le jour même, etc. - J’ai dormi dans l’aéronef car je te rappelle que j’ai fait pas mal de route pour venir te chercher dans ton sanctuaire et pour me rendre ensuite à Archadès. Ca m’a permis de récupérer et de faire passer le temps du trajet, aussi. Et j’ai dormi là parce que … euh, tu te rappelles pas dans quel état t’étais hier quand t’as bu ou quoi ? J’ai pas besoin de me justifier sur ce point !

Et puis bon, j’étais toujours aussi surprise qu’il ne ressente pas trop cette notion de fatigue maintenant qu’il vivait dans les mêmes conditions que moi. Il ne connaissait peut-être pas la sensation de fatigue, mais il devait bien sentir que parfois, son corps avait des « soucis » ? Qu’il semblait plus faible tout à coup parce qu’il avait besoin de repos pour récupérer son énergie ? Non ?

- Et pour ce qui est du reste, déjà, une chose est sûre, je suis bien plus humaine que toi alors ne viens pas me faire croire que tu connais mieux les humains que moi. Donc me dire « t’es sûre de te comporter comme il le faut ? », c’était un peu gonflé de sa part. - Et enfin, je te signale que TU as choisi de régler MES problèmes de ton propre chef. Je ne t’ai absolument rien demandé et pour une question de principe, tu sais qu’il est très mal vu de faire quelque chose dans l’unique but de recevoir de la reconnaissance ? Quand on fait quelque chose pour quelqu’un, on le fait par envie voire par plaisir, et pas parce qu’on attend quelque  chose en retour. A part ca, c’est juste que c’est compliqué, t’as beau m’expliquer, je ne suis vraiment pas sûre de comprendre pourquoi t’as agi comme ca. On ne peut pas dire que j’ai égayé ta vie non plus, hein.

Au contraire, je voulais qu’il devienne presque mon esclave, l’éon à mon service. Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 17:33

Spoiler:

Bon, Alizée avait dit qu'elle ne me répondrait pas tant que je ne lui avait pas répondu. Elle s'expliqua après moi, donc, sur le pourquoi du comment les humains dorment. Apparemment, elle n'était pas un exemple de logique sur ce point. Je lui avais donc demandé si elle était sûr d'être humaine car je trouvais beaucoup d'incohérences entre ce que je savais d'eux et la manière dont réagissait Alizée. J'avais l'impression qu'elle ne suivait aucune règle, ce qui pourtant, était le propre de l'humain. 

J'expliquais mon point de vue par sa réaction face à ce que j'avais fait pour la débarrasser de ce qui semblait l'embarrasser et elle reprit la mouche très rapidement. Je me demandais si la jovialité chez les humains n'était pas un mythe finalement. Je laissais donc tomber pour me reporter sur sa nourriture. J'avais remarqué que le plat avait été chauffé et qu'elle l'avait mangé alors encore à une température supérieur que celle ambiante. J'imaginais donc que si l'on faisait chauffer un plat c'était donc pour le manger chaud. Je comprenais mieux... 

"Je crois que vous avez une solution qui s'appelle "un nouveau départ". Les gens font alors table rase de ce leur avis sur quelque chose pour recommencer de zéro, notamment lors d'une réaction. Je te trouve très énervé, peut être faudrait-il exécuter cette chose ? " 

Je tendais alors la main vers elle, ce salut que j'avais déjà pu voir à plusieurs reprises qui consistait à emboîter la main de l'autre en guise de salutation. 

"Je m'appelle Shay et je suis un homme. Content de vous saluer." 

Et après ça, qu'elle vienne me dire que je n'apprenais pas vite ! 

"Je cherche un vaisseau pour aller dans un endroit secret qui regorgerait sans doute de trésor, pourriez-vous m'aider ? A moins qu'il ne soit l'heure de manger ou de dormir avant ? " 

Oui bon, j'avais encore des doutes sur certaines choses... Et j'avais presque envie de lui demander comment j'étais. 

Nouvelle règle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptySam 24 Déc - 17:59

Spoiler:

Je crois qu’on avait beau débattre, je ne trouvais plus de solution à la situation. Entre Shay qui était persuadé que je devais me montrer reconnaissante et moi qui ne comprenais décidément rien sur le pourquoi il m’avait « aidée » et qu’il était revenue, je crois qu’on formait une fine équipe. Alors l’éon commença à parler d’un « nouveau départ » et sur le coup, j’avais levé les yeux dans sa direction. Repartir de zéro en oubliant un peu tout ca ? Vu la situation, je ne pouvais qu’être d’accord sinon on n’avancerait pas ! Mais je ne m’attendais vraiment pas à la suite il faut dire … Le voilà qu’il se présentait comme si nous venions de nous rencontrer et m’expliquait ce dont il avait besoin, alors je me mettais à le regarder d’un air de dire « t’es sérieux ? ».

- Prendre un nouveau départ ne veut pas dire qu’il faut se présenter comme si nous venions de nous rencontrer. Ca veut dire d’oublier nos différends pour repartir sur de bonnes bases. Plus ou moins.

Là, il avait interprété ca au sens propre plutôt qu’au figuré, on va dire. Je réfléchissais à cette histoire de vaisseau avant d’aller fouiller dans mes affaires pour chercher la clé de l’Orion et je me remettais assise en tailleurs sur le lit pour la montrer à Shay.

- Ca, c’est la clé de mon vaisseau, le seul souci, c’est qu’il peut rétrécir et peut être caché n’importe où. Et tu te doutes bien que Mikhaïl n’a pas pris la peine de me préciser où il l’a laissé. Alors soit il va falloir s’arranger pour qu’on nous loue un vaisseau, et dans cette ville c’est pas gagné, soit il faut retourner Ivalice dans tous les sens pour retrouver l’Orion et inutile de dire que ca me motive pas des masses car une perte de temps gargantuesque.

Je sais, je suis très encourageante ! Louer un vaisseau paraissait être une option plus facile, mais nous étions dans une ville de pirates et les seuls qui accepteraient seraient ceux qui demanderaient un butin au cours de l’expédition, en contrepartie.

- Bon et cet éon du capricorne alors ? Il se trouve par-delà les mers et océans ou il faut aller voir du côté des îles volantes ?

Car à la rigueur si c’est après la mer, on peut toujours tenter le bateau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyJeu 29 Déc - 10:57

Cela partait d'un bon sentiment de ma part mais il fallait toujours que l'humaine me corrige sur ce que je faisais de pas correct. J'avais pourtant bien compris que repartir à zéro ne signifiait par formater toute nos connaissances de l'un et de l'autre pour repartir fondamentalement à zéro. Mais, il fallait qu'elle me corrige, j'avais pris l'habitude et c'était un peu ce que je lui avais demandé après tout... 

Mais, une fois ce cap passé, elle me montra la clé de son vaisseau sans savoir où lui même était caché. Et dans ce cas de figure, sa miniaturisation n'était pas tellement un atout. Pour autant, elle en avait la clef, c'était déjà un bon signe. 

"L'endroit où tu penses qu'il ne l'aurait pas mis car trop évident, ce serait quoi ? Il ne serait pas du genre à faire ce genre de coups ton ex.... partenaire ?" 

J'avais pas trop compris la nature de leur relation mais quelque chose m'avait fait comprendre qu'il ne fallait pas trop gratter de ce côté-ci. Heureusement, la curiosité pour ce genre de ragots ne m'avait pas encore effleuré ma partie humaine, c'était un mal, je crois que je pourrais déclencher une tempête sans magie. 

"L'éon du capricorne est à la recherche d'objets ce que je suis à la surveillance des pierres divines. On pourrait très bien aller à sa recherche, sachant que tu as la clef, je pense qu'il saurait retrouver la trace de ton vaisseau par propriation." 

Je sais qu'elle allait me dire que j'aurais pu le dire plus tôt mais chaque réponse de dialogue va à sa réponse de dialogue, voilà tout. Et puis, si on avait notre propre vaisseau pour aller le rencontrer, ce serait plus simple quand même. 

"Il se trouve au delà du désert, tu dois connaître le tombeau de Raithwall, peut être l'as tu déjà pillée ? Et bien, ce n'est pas le seul mausolée, là bas..." 

Et de quitter Port Balfonheim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 EmptyJeu 29 Déc - 18:32

Avant de savoir s’il fallait vraiment tenter le diable en retrouvant l’Orion ou piquer le vaisseau de quelqu’un, il fallait déjà savoir où nous devions nous rendre. Mais Shay était curieux et essayait d’éliminer des pistes inutiles en me demandant mon avis sur le lieu où, déjà, Mikhaïl n’aurait pas pu le cacher …

- Pfffff tu veux rire ? Il était prêt à me faire les pires crasses possibles pour me tester. Celle-ci n’en fait pas exception. Quant au lieu où il aurait pu ne pas le cacher déjà … Je ne sais pas, car justement ? S’il l’a mis exprès dans un endroit que j’éliminerai par défaut ?

C’était fourbe, mais possible après tout. Mais on pouvait aussi très bien me dire que je me compliquais les choses. Bref, revenons à notre éon. Shay m’expliquait que celui du Capricorne pourrait justement être en mesure de localiser mon vaisseau. Cette idée me fit hausser un sourcil, mais si c’était vrai, alors ca ne me faisait que me donner une vraie motivation à vouloir y aller. J’essayais tout de même de me contrôler un minimum, car je ne voulais pas me donner de faux espoirs si jamais ce n’était pas le cas. Ensuite, il me donna notre destination : le tombeau de Raithwall, ou du moins, le secteur où il se trouvait. Je pris une moue déconfite en entendant une chose pareille.

- Sérieusement ? T’es au courant qu’à cause du surplus de myste dans l’air dans le coin qu’on appelait le Jagd - on ne pourra traverser la Mer des Sables qu’à pied ?

J’avais déjà été en effet dans ce tombeau. Pouvoir pénétrer à l’intérieur était déjà une épreuve, puisqu’il fallait traverser le désert et la Mer des Sables était un véritable labyrinthe à elle-seule, n’en parlons pas pour les jours de tempête. Et les Yensas ne sont pas très amicaux non plus, là-bas. Puis une fois au tombeau, il fallait affronter Garuda, ce n’est qu’en l’abattant qu’il nous donne l’accès à la suite. On va passer un super séjour, youpi !

- La bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas besoin de piquer le vaisseau de qui que ce soit pour s’y rendre. La mauvaise, c’est qu’il faudra dépenser notre argent pour aller d’abord à Nalbina, puis à Rabanastre, il n’y a pas de vol direct. Bon remarque avec ma bourse, j’ai largement de quoi payer le trajet mais un pirate a pour principe de s’enrichir et de dépenser le moins possible. - Nous n’aurons plus qu’à traverser le Désert Ouest de Dalmasca, puis la Mer de Sables et trouver ton fameux éon en espérant qu’il soit encore là ! Mais pour l’heure j’ai encore une migraine du tonnerre, je suis fatiguée alors au lit et demain à la première heure, on se barre d’ici !

Moins longtemps je resterai dans cette ville, mieux je me porterai !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité des pires rates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cité des pires rates   La cité des pires rates - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des pires rates
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Ivalice :: Port Balfonheim-
Sauter vers: