Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La dure réalité de la vie ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : La dure réalité de la vie ~ Valida12 La dure réalité de la vie ~ Ft10 La dure réalité de la vie ~ Premie10 La dure réalité de la vie ~ 10_rp10La dure réalité de la vie ~ 50_rp10 La dure réalité de la vie ~ Premie11 La dure réalité de la vie ~ Rp_dol11 La dure réalité de la vie ~ Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

La dure réalité de la vie ~ Empty
MessageSujet: La dure réalité de la vie ~   La dure réalité de la vie ~ EmptyMer 9 Mar - 22:20

*Après les récents évènement d'une Ivalice alternative, Kytes avait été, de son propre ressenti, jeté par un portail a la merci de n'importe quoi. L'adolescent était dans une pseudo infirmité et n'avait qu'un bâton de mage pour s'aider a marcher.. Il était arrivé dans des landes presque verdoyantes, une brise portant l'odeur de la mer se laissait ressentir, c'était agréable mais aucun sourire ne s'affichait pourtant sur le visage de Kytes. Le garçon reconnaissait presque l'endroit mais n'arrivait pas a se souvenir où est-ce qu'il avait bien pu atterrir. Ce qui est certain c'est que c'était une autre Ivalice, il espérait vraiment que c'était la sienne cette fois, pas encore une dirigée par un fou furieux qui allait lui casser l'autre jambe sans même prendre le temps de la soigner correctement.

Trainant une jambe et boitant de l'autre, appuyé sur son bâton, Kytes approchait finalement de la civilisation après deux bonnes heures de marche. Là, il était certain d'où il se trouvait désormais, c'était le port Balfonheim. Dans cette ville là, il y avait des amis, enfin il espérait que ces amis là s'y trouvaient encore, où qu'ils étaient au moins présents. Ce sera un peu une désillusion lorsqu'il apprendra que Ricky, Elsa et Raz n'y sont pas, mais un espoir lorsqu'il se rendra compte que c'est bien la sienne, d'Ivalice, où il est finalement arrivé.

L'orphelin Dalmascan arpentait finalement les rues de la ville, s'étant habitué a son actuelle condition physique. Il parvenait a crisper sa jambe encore fortement blessée pour marcher en boitant, aidé par son bâton. certains regards se tournaient vers lui, il portait encore les vêtements plutôt nobles que le "Vilain Kytes" lui avait mit sur le dos. Dans son sac se trouvait sa tenue d'origine. Le garçon se dirigeait instinctivement vers l'auberge "l'écume des flots". Il avait faim, très très faim. Il semblerait qu'il n'avait pas été nourri durant l'intégralité de son séjour sur l'Ivalice Alternative. Kytes n'avait plus la force de continuer pour l'instant, il s'était avachit sur un tonneau, près de la dite auberge pour se reposer un peu.

Nombre de questions lui traversaient la tête.. Dans toute les histoires qu'il a pu entendre, dans tout ce qu'il a vécu et encore récemment : "C'est toujours les méchants qui ont le beau rôle..." Voilà ce que le jeune homme marmonnait fébrilement, avachit de tout son ventre sur son tonneau, s'apprêtant même a s'y endormir si personne ne venait le voir. D'un autre côté, ce serait un espoir pour lui si quelqu'un venait l'aider a s'en sortir. Des sombres pensées ne faisait qu'envahir ses songes, quelques larmes perlaient même de ses petits yeux, il ruminait.. Il en voulait a tout le monde, s'il en avait la force, il mettrait le feu au plus proche bâtiment mais, peut être que ce n'était que passager ?

Kytes râlait encore un peu, dans un état presque comateux entre l'eveil et le sommeil, s'il n'était pas parti a l'aventure avec Natsume, il n'aurait pas subit tout ça. S'il avait de suite été plus méchant comme tout le monde autour de lui, tout ça ne serait pas arrivé. S'il n'avait pas voulu jouer au "gentil" a aider, bien des choses ne seraient pas arrivées. voilà les seules choses qui traversaient son esprit, pour l'instant.*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

La dure réalité de la vie ~ Empty
MessageSujet: Re: La dure réalité de la vie ~   La dure réalité de la vie ~ EmptyJeu 24 Mar - 3:00


Un géant, un brûlé et une enthousiaste excessive arrivent au Port Balfonheim... Oui, on dirait le début d'une mauvaise blague.

Alors que les deux premiers avançaient tranquillement dans la rue, le deuxième consultant la carte qu'il avait en main, la dernière papillonnait à droite à gauche, en poussant les gens sans le faire exprès et lâchant des "Pardon !" à tout va dès que ça se produisait. Ils s’étaient habillés de façon très légères, t-shirts et shorts pour tout le monde, et semblaient prêts à passer de bonnes vacances !

« Ouaaah, c'est méga beau ici ! Y a la mer ! On va se baigner ? J'espère qu'elle est bonne !
- Mimi, on est pas venus ici pour ça... »

Le plus grand lui lançait un regard désobligeant mais elle s'en fichait pas mal. Elle était en train de prendre en photo tout ce qu'elle trouvait beau... C'est-à-dire à peu près chaque centimètres carré de la ville... et des habitants aussi, quand elle trouvait leurs vêtements beaux, ou quand elle croisait une espèce qu'elle ne connaissait pas. Que ce soit elle qui ne faisait que s'extasier sur tout à voix haute, son collègue qui dépassait à peu près tout le monde de plus d'une tête, ou le plus âgé des deux hommes dont la majeure partie de sa peau visible était brûlée, ils se faisaient vraiment remarquer dans cette ville. La plupart des regards se tournaient vers eux.

« Ils pourraient pas regarder où ils mettent les pieds, au lieu de nous fixer comme ça ?
- Jérémy, tu fais plus de deux mètres, bien sûr qu'ils vont te regarder... »
répondit le second homme, ajustant ses lunettes de soleil, de telle sorte qu'on ne voit quasiment plus ses yeux.
- Alors qu'il y a des trucs plus bizarres ici, qu'est-ce que c'est que ce gros porc, là ?! »

Le Seeq ainsi interpelé lança un regard mi peiné, mi agacé à cette joyeuse bande de gais lurons.....

« Excusez-le, il est de mauvaise humeur.
- Il est toujours de mauvaise humeur, c'est un éternel ado. Un très, très grand ado. »
lança la jeune femme qui était soudainement apparu derrière celui avec les lunettes de soleil.
« Mimi, n'en rajoute pas ! »

Il n'avait même pas eu le temps de l'apercevoir ; elle était repartie comme elle était venue, disparaissant dans la foule à nouveau.

« Le premier qui me demande quel temps il fait là-haut, je lui pète la gueule.
- Jérémy... »

Leur objectif en venant dans cette ville, était tout d'abord de trouver une auberge. La carte était censée les aider, mais étant écrite dans la langue de ce monde-ci et pas dans les leurs... C'était un peu impossible à déchiffrer.

« Je pense qu'il va falloir utiliser la bonne vieille technique de demander aux locaux. » lança le plus petit des deux hommes en repliant sa carte.
« Oscar, Jérémy !! »

Mimi était réapparu, mais cette fois, ce n'était pas les mains vides, eh non ! Elle tenait un poisson tout mouillé et gigotant...

« Osez me dire qu'il est pas frais mon poisson !
- Mais où est-ce que t'as trouvé ça ?! Remets-le à sa place ! »

Mimi se mit à rire, avant de repartir et remettre le poisson là où elle l'avait trouvé. La vendeuse la regarda faire, puis demanda :

« Alors ? Est-ce qu'ils ont apprécié la blague ?
- Pour une fois que j'avais un poisson extra-frais sous la main, il a même pas souri. Mais un jour j'y arriverais !! »

Faire sourire Jérémy avec ses blagues nulles, tel était son objectif... ! Pour son autre collègue, Oscar, ce n'était pas vraiment la peine. Parce que lui restait calme ! C'était moins drôle de tout le temps l'embêter avec ça du coup... La jeune femme fit ses aurevoirs à la vendeuse de poissons, et commença à repartir rechercher ses collègues. En regardant partout, elle s'était d'un coup arrêtée net, en regardant à travers une ruelle. Là-bas, elle venait d'apercevoir un enfant qui avait l'air tout seul ? Elle quitta la rue principale pour se diriger vers lui.

« Eh, coucou ? Tu as l'air tout tristounet, est-ce que ça va... ? » lui demanda-t-elle lorsqu'elle arriva à sa hauteur.


La dure réalité de la vie ~ Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : La dure réalité de la vie ~ Valida12 La dure réalité de la vie ~ Ft10 La dure réalité de la vie ~ Premie10 La dure réalité de la vie ~ 10_rp10La dure réalité de la vie ~ 50_rp10 La dure réalité de la vie ~ Premie11 La dure réalité de la vie ~ Rp_dol11 La dure réalité de la vie ~ Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

La dure réalité de la vie ~ Empty
MessageSujet: Re: La dure réalité de la vie ~   La dure réalité de la vie ~ EmptyMar 26 Déc - 22:37

*A quoi ça servait d'être gentil ? Rien, rien du tout. Les aventures avec Natsume lui remontaient encore justement, ses rencontres avec le garçon aux cheveux rose notamment. Lui, c'était clairement pas un gentil qui est là pour faire le bien autour de lui, il n'avait pas la substance des héros qui vont vouloir sauver la veuve et l'orphelin. Pourtant, il semblait bien heureux, insouciant et vivait sa vie. Pourquoi ne pas être comme lui ? Le brunet était vraiment perturbé par tout ça, en plus de toute ces choses, les Dalmascans alternatifs ont préféré user leur moyens pour 'honorer' la dépouille de son alter-ego plutôt que soigner l'état misérable dans le quel il s'était retrouvé. "Le brûler aurait été honorable, a l'ancienne et voilà !" qu'il se disait.

Alors qu'il reniflait et essayait de se redresser comme il pouvait, Kytes était interpellé par une demoiselle qui semblait presque s'inquiéter de son état. Il avait presque envie de grommeler car elle lui parle comme a un enfant de huit ans, mais pour une fois, quelqu'un se souciait de lui, enfin, peut être. Ses yeux bleu-trouble perlaient encore de quelques larmes. Ce qui les lui arrachait, c'était un genre de mixe entre son état psychologique et physique. Kytes se tenait difficilement sur son bâton doré, vestige de l'autre monde. Ce dernier pouvait très bien servir de béquille avec sa forme. Le garçon prenait une petite inspiration avant d'essayer de répondre a son interlocutrice.*

"Ça a l'air d'aller?"

*Répondit-il, presque sèchement. Il relevait la sorte de robe dont il avait été affublé dans l'autre monde. Le triste état de sa jambe droite. Violacée, enflée, parcourue de bleus de taille presque effrayante, on ne pouvait même plus remarquer le teint pâle de sa peau.*

"Et j'ai aucun moyen de me faire soigner ça... Les gens préfèrent aider les trouducs génocidaires et tyranniques que les 'bonnes âmes' et voila le résultat.."

*Dialogue bien sombre et mystérieux, il y aurait bien des choses a raconter mais il n'en avait pas forcément envie pour l'instant. Il était surtout affamé et avait besoin de se soigner. En plus de l'état de son corps, qu'il a partiellement pu montrer de par sa jambe, un son d'estomac bien vide retentissait fortement. Et il n'avait ni les moyens de se soigner, ni de se nourrir.. S'il se séparait de son bâton, il n'aurait plus son appui ou pourrait manger un peu, mais n'aurait plus aucune ressource ensuite. Balfonheim était bien loin de Rabanastre, trop loin... Rien ni personne ne pourrait l'aider.*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

La dure réalité de la vie ~ Empty
MessageSujet: Re: La dure réalité de la vie ~   La dure réalité de la vie ~ EmptyLun 22 Jan - 19:18


« Oh non ! » s’exclama Mimi bien fort.

Ça n’avait vraiment pas l’air d’aller chez ce petit, et elle avait maintenant l’air très inquiet ! Elle ne releva pas du tout ce que disait l’enfant, plus préoccupée par son état qu’autre chose…

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Et pourquoi personne ne t’a aidé ?! C’est inadmissible !! » lança la jeune femme, outrée !

Et pendant qu’elle parlait bien fort… Ses deux collègues avaient réalisé qu’elle ne revenait pas, et Jérémy put la retrouver facilement au son de sa voix. Voilà qu’il apparaissait, telle une ombre… une ombre immense ! Et toujours avec son air menaçant… Mimi le remarqua bien assez vite, et elle se plaça entre lui et le jeune garçon.

« Jérémy, non ! C’est juste un enfant ! »

Jérémy fronça les sourcils, semblant peu convaincu par ses paroles…

« Et il est blessé !
- D’accord, et qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? »
grommela-t-il en retour. « On va avoir du retard si tu continues de traîner comme ça. »

Mimi en fut encore plus outrée !

« Han ! Arrête d’être si méchant, Jérémy ! On ne peut pas le laisser là tout seul ! Il a besoin d’aide, de se faire soigner, de manger, et tout ! »

Il aurait continué leur dispute encore longtemps, si Oscar n’était pas venu, lançant un regard interrogateur au trio déjà sur place. Enfin… avec ses lunettes de soleil, on ne pouvait pas voir son regard… mais ses sourcils froncés disaient tout !

« Oscar, on va aller au restaurant juste après, non ? Il faut emmener cet enfant, il est tout seul ici ! » Elle se tourna ensuite vers ce dernier. « Au fait, comment tu t’appelles ? Moi c’est Mimi ! Celui avec les cheveux blancs qui vient d’arriver c’est Oscar ! … et le grand malpoli, c’est Jérémy. »

Le concerné par la dernière phrase leva les yeux au ciel… Oscar lâcha un petit rire nerveux, l’air clairement gêné par la situation…

« Je n’ai même pas besoin de demander ce qu’il vient de se passer, je le devine déjà… » Il s’arrête de parler et regarda Mimi, qui le fixait avec des yeux de cocker… « Je ne suis pas contre ton idée Mimi, mais il faudrait lui demander son avis, à lui aussi… »

Oh, c’est vrai ! C’était important, ça, aussi ! Jérémy se mit à grogner avant de s’adresser à son cousin.

« Oscar, pourquoi tu acceptes toujours tout ce qu’elle demande ?! La dernière fois que t’as fait ça, ça s’était très mal passé !
- Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal cette fois-ci… On va juste au restaurant. »

Mimi s’était à nouveau tournée vers l’enfant, si celui-ci n’avait pas profité de toute l’agitation pour s’éloigner ou se cacher quelque part…

« Alors, qu’est-ce que tu en dis ? Tu veux venir avec nous ? On peut t’aider ! »


La dure réalité de la vie ~ Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : La dure réalité de la vie ~ Valida12 La dure réalité de la vie ~ Ft10 La dure réalité de la vie ~ Premie10 La dure réalité de la vie ~ 10_rp10La dure réalité de la vie ~ 50_rp10 La dure réalité de la vie ~ Premie11 La dure réalité de la vie ~ Rp_dol11 La dure réalité de la vie ~ Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

La dure réalité de la vie ~ Empty
MessageSujet: Re: La dure réalité de la vie ~   La dure réalité de la vie ~ EmptyMar 6 Fév - 16:38

*Kytes relevait a nouveau les yeux vers cette femme qui a l'air bienveillante, trop bienveillante.. Ça cachait quelque chose, il en était persuadé. Le garçon reste toujours perturbé des mauvaises aventures qu'il a pu passer dans l'Ivalice alternative et se méfie de tout ce qui est bienveillant. Il cherchait, dans sa petite tête, qu'est-ce qu'il allait pouvoir répondre.. Il ne trouvait aucune réponse sensée aussi bien qu'un léger blanc s'était installé avant qu'un homme, qui a l'air autrement plus malveillant que son interlocutrice, se pointe.

Le regard de Kytes se tournait vers ce fameux Jeremy, ses sourcils se fronçaient, comme un genre de défi. Il est clair que le garçon ne pourrait même pas imaginer se frotter a un grand comme ça, encore moins dans son état actuel. Son attention était de nouveau attirée par la demoiselle, regard de côté lorsqu'un soin était évoqué, regard interloqué et curieux lorsqu'il était évoqué de manger. Mais.. Le garçon était certain de ne pas avoir besoin d'aide.*

""Moi, littéralement."

*Disait-il donc en seule réponse a cette question quand au responsable de son état. Ensuite, essayant de profiter de la dispute qui s'installait entre les deux compagnons, il tentait de se relever. Un petit peu trop fort étant donné que sa jambe l'abandonna suivit d'un sinistre craquement de celle-ci que le garçon est certainement le seul a avoir entendu. Causalité, l'adolescent se rétamait sur le sol comme une crêpe. Vraisemblablement, il n'avait d'autre choix que d'essayer de se fier aux seules personnes qui ont daigné lui accorder de l'intérêt. Mais juste pour cette fois hein ! Il ne les connaissait pas, mais ce groupe avait l'air adorable a ses yeux, enfin.. Seulement la dénommée Mimi, qui s'était enfin présentée. Il y avait un aura chaleureux, un peu comme ce qu'il vivait avec son groupe de copains orphelins. Ceux de la basse-ville de Rabanastre, pas avec Vaan, Penelo et le reste. De la dispute, de l'entente, de l'aide aux autres et tout.. Bon, voila, elle avait gagné la Mimi.*

"Je.. Je m'appelle Kytes. Juste Kytes."

*Le jeune garçon d'il y a encore quelques jours, semaines, aurait répondu en souriant et qu'il était enchanté, mais là, il se contentait simplement de tenir sa jambe tout en regardant tour a tour cet étrange trio. Il y avait un côté chaleureux a cette assemblée, comme il le pensait, il pourrait bien essayer de profiter de la situation, rien ne l'obligeait a les remercier ensuite ou quoi que ce soit. Enfin, c'est ce qu'il pensait, et ce qui en avait l'air. Peut être que derrière toute cette bienveillance se cachait une petite idée et que cet acte de bonté n'était pas désintéressé ?

Cet Oscar avait l'air très sensé, bien plus neutre. C'est un groupe bien hétéroclite qui se dressait devant notre orphelin Dalmascan. La bonne, la brute et le neutre.. Si ça se trouve c'est juste un truand, l'avenir lui révèlera étant donné qu'il allait répondre favorablement a l'invitation qui lui était offerte en dépit de son intention initiale. Une autre tentative de fuite de la situation s'était résolue par un échec et une douleur encore plus cuisante dans tout son petit corps. Il n'avait maintenant pas d'autre choix, mais il ferait comme si c'était volontaire.*

"Je.. Je veux bien de votre aide, si.. Si je ne dérange pas.."

*Disait-il avec une voix plutôt saccadée. Quelques gouttes de sueur étaient nettement visible sur son visage, un peu de sang sur sa main qui tenait la jambe. Il aurait peut être du accepter cette aide dès le début plutôt que tenter de fuir et ce, par deux fois. Lui même n'avait pas remarqué qu'il saignait, assez fort étant donné que cela tâchait sa robe de mage en plus d'avoir atteint sa main.*

"Je.. Me sent vraiment pas bien.."

*Gémissait le garçon aux longs cheveux tout en s'accrochant au bras de Mimi après s'être légèrement relevé. C'était plus un reflexe qu'autre chose, son bâton doré était tombé au sol et il n'avait pas la force de le ramasser. Son autre bras était presque tendu vers l'objet, sans aucune réaction de plus. La respiration du jeune homme était lente et forte, très audible.*
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 725

La dure réalité de la vie ~ Empty
MessageSujet: Re: La dure réalité de la vie ~   La dure réalité de la vie ~ EmptySam 9 Mar - 18:21


Mimi n’était pas sûre de comprendre pourquoi il disait que c’était lui-même qui s’était fait ça… Elle supposa qu’il était vraiment, mais alors vraiment très maladroit et pas très chanceux, c’était vraiment triste ! Elle pensait aussi qu’il était sacrément fatigué, parce qu’il s’était assis par terre. Non, elle ne l’avait pas vu chuter… et Jérémy non plus… et Oscar non plus… Avec toute leur agitation en même temps, c’était franchement compliqué de remarquer quoi que ce soit qui se passait à côté d’eux ! Enfin, Mimi était bien contente de connaître le prénom de l’enfant, elle lui offrait un sourire plein de compassion, et était bien ravie qu’il accepte de les suivre, ne remarquant pas du tout qu’il acceptait ça pas parce qu’il en avait envie, mais plutôt parce qu’il ne pouvait pas fuir…

« C’est génial ! » s’écria Mimi. « On va t’offrir un super repas !! »

Jérémy soupira, décidément il n’était jamais content, mais tant pis pour lui ! Ce n’était pas ses soupirs incessants qui allaient entacher la bonne humeur de la jeune femme !

« Comment est-ce qu’on va parler boulot alors qu’il est juste à côté… » grommela-t-il.
« On peut en parler plus tard. » répondit Oscar. « On a encore le temps pour le faire. »

Jérémy, lui, avait décidé que non, ils n’avaient pas le temps pour des bêtises de ce genre ! Mimi lui tira la langue, avant de reporter son attention sur Kytes, qui n’avait pas l’air de se sentir très bien. En voyant le sang, la jeune femme paniqua ; heureusement, Oscar était bien le seul à garder son calme (enfin on ne pouvait pas trop compter le grand homme là-dedans, puisqu’il s’en fichait royalement), et l’homme aux cheveux blancs sortit une potion de ses affaires.

« Donne-lui ça Mimi. » dit-il d’une voix ferme mais calme. « Ça ne peut que lui faire du bien. On va plutôt rentrer à l’auberge d’abord. »

L’enfant devrait recevoir des meilleurs soins… et à part des potions, ils avaient tout laissé dans leur chambre là-bas. Mimi donna du mieux qu’elle pouvait la potion à boire à Kytes, et Jérémy, qui avait vraiment décidé d’être de mauvaise humeur aujourd’hui, plus que d’habitude ! s’était remis à grommeler.

« Bon, ça veut dire qu’on ne va pas au restaurant tout de suite… »

Mais il se porta quand même volontaire pour porter Kytes, afin de le transporter à l’auberge ; ils n’allaient pas le laisser marcher dans cet état, non plus ! Bon, par contre, limite il le tenait par la peau du cou…

« Jérémy… » lança Oscar, désapprobateur.
« Quoi ? Si je le tiens comme ça, ses jambes ne touchent rien et il n’aura pas plus mal ! »

Oui enfin, s’il n’avait pas mal à la nuque après ça, c’était un miracle… Le trio se dépêcha de transporter l’enfant à l’auberge, où Oscar put lui administrer de meilleurs soins, et puis panser ses blessures aussi ! Jérémy s’était assis dans un coin, posté à côté du fusil de son cousin et de son dernier chakram, comme s’il craignait que Kytes se lève d’un coup pour leur piquer… Mimi n’en croyait vraiment pas ses yeux, il était vraiment terrible, ce Jérémy ! Heureusement qu’Oscar était là pour le gérer…


La dure réalité de la vie ~ Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Kytes
P'tit filou~
Kytes


Médailles : La dure réalité de la vie ~ Valida12 La dure réalité de la vie ~ Ft10 La dure réalité de la vie ~ Premie10 La dure réalité de la vie ~ 10_rp10La dure réalité de la vie ~ 50_rp10 La dure réalité de la vie ~ Premie11 La dure réalité de la vie ~ Rp_dol11 La dure réalité de la vie ~ Rp_iva10
Messages : 128
Age : 27

La dure réalité de la vie ~ Empty
MessageSujet: Re: La dure réalité de la vie ~   La dure réalité de la vie ~ EmptyVen 29 Mar - 17:21

*La perspective d'un super repas offert plaisait beaucoup a Kytes, on pourrait même entendre un grognement de ventre assez conséquent a cette nouvelle. Autant manger était une nécessité, autant la visite d'un mage blanc l'était plus encore au vu de son état de santé. Il regardait tour a tour chacune de ces personnes aussi étranges que.. Sympathique ? Oui, avec hésitation étant donné l'attitude de l'un des membres en particulier. Le jeune brunet pensait qu'il serait plus enclin a essayer de le vendre au premier marchand qu'a lui proposer soins et repas. Ils étaient supposés parler 'boulot', c'est une autre question que se posait le garçon, qui étaient-ils exactement en fin de compte. Ils n'avaient pas l'allure d'hommes (et femme) d'affaire mais plutôt d'aventuriers. Pas non plus des aventuriers du dimanche, mais toujours étant qu'ils avaient, a ses yeux, l'air d'en être.

Pendant ce quart temps de la discussion, Kytes était en train de faire un genre de semi-malaise et ses blessures se réouvraient. Des blessures que personne n'avait prit le temps d'essayer de soigner étant donné que tout le monde l'avait 'laissé en plan' dans cet autre réalité. Des moyens royaux qui auraient pu le soigner en quelques secondes, mais non, il fallait trimballer le cadavre d'un dictateur aliéné. Et le mec bizarre aux cheveux l'étant tout autant, c'est limite s'il l'avait pas lancé de l'autre côté du portail après l'avoir 'accompagné', si on puis le dire. L'adolescent regardait de ses yeux troubles le flacon que le seul homme un tant soit peu gentil venait de sortir de ses affaires. Il lâcha un genre de soupir et se laissa guider pour la prendre. Il n'avait pourtant jamais été du genre a accepter de se faire aider comme ça par des inconnus, toujours habituer a se débrouiller.*

"Merci.." *Disait-il d'une voix encore un peu fébrile mais ayant déjà regagné quelques forces. La potion allait l'aider a ne pas claquer dans l'heure, mais il lui faudrait d'avantage de soins, s'il n'y avait pas une autre aide externe.* "Désolé..."

*Ajouta le garçon a l'attention du méchant qui ne s'intéressait qu'au repas. En d'autres circonstances, Kytes aurait pu être du même acabit, la nourriture d'abord.. Il aurait même été sans doute carrément pareil s'il avait vraiment faim. D'avantage comme Mimi s'il n'avait pas particulièrement faim. Il n'avait cependant pas prévu la manière dont il serait porté, c'est une chance que le haut de son corps, enfin.. Le visage et le cou, fassent partie de l'une des seules parties de son corps a ne pas être blessée. La poigne de Jeremy n'était dans tout les cas vraiment pas agréable, douloureuse même. Le positif c'était qu'effectivement, ses jambes ne touchaient pas le sol et n'étaient soumise a aucune pression. On voit néanmoins qu'elles ne sont pas 'mortes', était donné qu'elles gigotaient un peu lorsqu'il fut aussi soudainement soulevé. Grâce a la potion, le saignement s'était arrêté, encore heureux sinon ça aurait mine de rien beaucoup plus saigné en gigotant comme ça.

Une fois a l'auberge, disposé sur un lit, l'orphelin Dalmascan se laissait aller et se sentait comme une pierre. Il ne bougeait plus, la seule chose montrant qu'il était en vie était sa respiration lente et ses quelques clignements des yeux. Une fois tout cela fait, il accordait de nouveau son attention a son entourage, remarquant les divers équipements de ce petit groupe. Il s'inquiétait du sien d'ailleurs, où était son bâton ? Que pourrait-il bien faire une fois remis sur pieds s'il n'avait pas son bâton pour lui même essayer de reprendre l'aventure ! On voyait bien qu'il cherchait de partout, mais n'en disait rien.*

"Il faudra que.. Que je trouve un moyen de vous remercier pour ça.. J'aurais sans doute pas tenu le choc bien longtemps."

*Disait-il donc, maintenant que ses blessures étaient bien pensées et le principal soigné comme c'était possible de le faire. Ses intentions étaient honorables, mais ce jeune homme sans le sou n'avait pas vraiment de moyen de le faire. Kytes portait une main au niveau de son ventre et laisser craquer sa mâchoire. Il y a bien une chose qui n'a pas été 'soignée' encore, et il y en a surement un qui doit déjà se dire que maintenant que la larve est soignée ils peuvent aller au resto. Le regard du jeune mage se dirigeait cependant vers Mimi même s'il restait silencieux pour l'instant, tout en ayant imaginé les réactions de Jeremy après que les soins furent administrés.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dure réalité de la vie ~ Empty
MessageSujet: Re: La dure réalité de la vie ~   La dure réalité de la vie ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dure réalité de la vie ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Ivalice :: Port Balfonheim-
Sauter vers: