Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mission au manoir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir - Page 2 Valida12 Mission au manoir - Page 2 Ft10Mission au manoir - Page 2 Premie10 Mission au manoir - Page 2 10_rp10Mission au manoir - Page 2 Premie11Mission au manoir - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 16:26

Quelle déception. Ce type devait informer son patron s'il voulait faire visiter les lieux à une jeune femme ? C'était l'employé du mois...
Elya arca un sourcil. En plus, c'était vraiment ça qu'il faisait ! Il était un peu stupide !... Comme si que l'autre lui répondrait :"Mais si, je t'en prie. Quitte donc ton poste. Va flitrer et faire visiter tout le manoir de ce gars très important dans notre monde, à une parfaite inconnue !" Elya soupira. Son plan était fichu. Au moins Ivory devait toujours être occupé avec Lloyd et tant qu'il le serait, le jeune homme n'aurait pas de souci à se faire.

Ivory était effectivement occupé, pour le moment. Il n'était pas convaincu par l'explication de l'homme sur l'imprudence de la femme, ce qui se manifesta par un haussement de sourcil dubitatif. Haussement de sourcil, qui se changea bientôt en un froncement consterné. Cet homme était d'une impolitesse... Le voilà qu'il le planta là sur son balcon. Il n'aurait pas pu l'éteindre son truc, comme quelqu'un de respectueux ?! L'invokeur était tout agacé.

Elya était tout inquiet. Son teint devint livide lorsqu'il vit Lloyd arriver. Ça ne pouvait pas être lui le patron, impossible...
Ils y avaient plusieurs problèmes avec ce scénario. Lloyd savait qu'Elya n'était pas une femme et c'était drôlement embêtant et ensuite il avait forcément quitté Ivory, qui se retrouverait seul et qui donc, remarquerait que son frère s'était montré très désobéissant en quittant son poste. Elya se mordit la lèvre.
Il tenta d'objecter lorsque Lloyd disait vouloir "s'occuper de ça" il allait dire :"Non pas besoin, retournez voir monsieur Ivory rapidement !" Mais ce qui sortit de sa bouche ressemblait à un bredouillement incompréhensible et en plus, il était interrompu par Lamy.

La scène qui suivait le perturbait. La jeune femme connaissait le patron des gros bras du manoir ? Comment ça se fait qu'elle ne le leur avait pas dit ? Ça aurait pu être utile de le savoir !
Le bracelet de Lloyd sonna deux fois... Ils avaient l'air de bien se connaître... Mais quelle genre de relation partageaient-ils ?

Lorsque Lloyd disait vouloir faire visiter les lieux à Elya, celui-ci allait s'empresser de dire que finalement, il avait changé d'avis, mais son "empressement" avait été trop long... En attendant, Lamy semblait se désintéresser d'eux ?

"Elle avait pourtant l'air de vouloir vous dire quelque chose d'important..." souffla le jeune homme.

Son truc avait sonné ! Mais enfin pourquoi est-ce que tout le monde devenait bizarre soudainement ?
Et voilà que Lloyd lui chuchotait à l'oreille. Elya se tendit et frissonna. Qu'est-ce qu'il n'aimait pas ça... Tout ça pour lui dire ça en plus ! Était-ce si grave s'il avait vexé l'autre qui l'aurait entendu ? Bon, au moins il avait pris la tentative d'escroquerie du jeune homme par une incompréhension de l'employé. C'était déjà ça... Cela dit, Elya se recula brusquement et posa sa main sur la poitrine de Lloyd pour le repousser gentiment.

"Excusez-moi..." fit Elya dont la nervosité dégoulinait de toute son aura.

La proximité le dérangeait vraiment...
De toute façon, maintenant il était foutu. C'était sûr que Ivory avait eu le temps de remarquer son absence, donc maintenant, s'il espérait pouvoir se faire pardonner, il devait absolument trouver cette boule rouge. Il suivit donc Lloyd et passa devant lui, pour monter les escaliers. Il jetait régulièrement son regard derrière lui, en direction de l'homme. Il était difficile dans ces conditions de se concentrer sur sa mission. Et puis, il était difficile d'assomer Lloyd par derrière alors qu'il était devant lui...

Ivory était retourné dans la salle v.i.p sans écouter l'avis de Lloyd, ça ne servait à rien de se rendre sur un autre balcon maintenant... Il allait récupérer Elya, en espérant qu'il aurait enregistré des informations intéressantes, et ils retrouveraient les autres en bas.

Ce ne fut pas l'absence d'Elya qu'il remarqua en premier, mais c'était la présence inattendue de Lamy. Qu'est-ce qu'elle fichait ici ? A quoi ça servait d'avoir une carte v.i.p si n'importe qui pouvait entrer ?!
Convaincu qu'Elya n'avait pas bouger de sa place, Ivory s'approcha d'elle et la toisa de toute sa personne.

"Qu'est-ce que vous faites la ?" Demanda-il. "Avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant, pouvons-nous quitter ce manoir ?"

Il serait un peu vexé que ce soit un autre que lui qui soit à l'origine du succès de la mission, mais si ça leur permettait de quitter ce monde, c'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptySam 30 Juil - 1:07


Lloyd fronça tout d'abord les sourcils devant Elya qui le repoussait... avant de prendre un air amusé.

« Allons, ne sois pas si nerveux, je ne vais pas te manger tout cru ! » lui dit-il alors.

Surtout qu'il ne faisait que jeter des coups d'œil derrière lui, une fois qu'ils avaient monté l'escalier, direction le premier étage. Lloyd soupira, avant de se rapprocher, et de poser une main sur l'épaule droite d'Elya. Tout en prenant bien soin de rester derrière lui !

« Tu voulais visiter un endroit en particulier ? C'est un vieux manoir, il y a plein de pièces avec des bibelots sympas à voir. Entre nous... C'est un peu inutile, personne ne vit dedans, et leurs machins prennent la poussière ! »

Il lâcha l'épaule d'Elya après cette phrase, puis il se mit à réfléchir.

« Je sais qu'il y a un salon plutôt sympa au troisième, et les chambres sont plutôt intéressantes. Si tu voyais la taille des lits ! On peut au moins mettre cinq personnes là-dedans. » Il fit une grimace. « J'ai même pas envie de savoir si ça s'est vraiment fait un jour. »

Tout ça ne devait pas vraiment avancer Elya dans sa quête de la fameuse boule rouge ! C'était un grand manoir avec beaucoup de pièces, s'ils passaient dans chaque pièce une par une, ça risquerait de prendre un paquet de temps. À cet étage, déjà, il semblait y avoir moins de caméras qu'au rez-de-chaussée, peut-être que ça pourrait être avantageux pour ne pas se faire trop voir...

* * *

Lamy n'était pas entrée depuis longtemps dans la salle VIP, mais elle n'eut pas besoin d'aller bien loin pour trouver Ivory, puisque c'était lui qui l'avait trouvée en premier ! Voilà qu'il la toisait, et la jeune femme n'avait qu'une envie, c'était de repartir de la salle VIP, la queue entre les jambes... Non ! Elle ne devait pas flipper comme ça ! Elle avait quelque chose d'important à annoncer !

« Le videur regardait ailleurs, j'ai pu passer... » avoua-t-elle. Heureusement qu'il avait eu le regard focalisé sur Elya, sinon elle ne serait pas retrouvée ici ! « Et, non, je n'ai rien trouvé d'intéressant, mais bref, on a un très gros problème ! »

Elle se rapprocha d'Ivory... même si elle n'en avait pas particulièrement envie... pour continuer de lui parler en chuchotant. Alors que personne ne semblait faire attention à eux, mais si jamais quelqu'un les écoutait en cachette, hein ? Ce ne serait pas prudent de tout dire à voix haute !

« L'homme avec qui vous parliez sur le balcon plus tôt... Je le connais, et il n'est pas du tout fréquentable ! Il est assez haut gradé dans la police, il a déjà réussi à coincer un paquet de résistants en leur faisant croire qu'il était inoffensif, même avec son bracelet anti mensonges, je ne sais pas du tout comment il fait ça ! Et non, je ne savais pas qu'il était dans ce manoir précisément pour cet événement ! Je sais pas du tout ce que vous vous étés dit, mais je suis sûre qu'il cherche des infos, je l'ai vu partir avec Elya juste avant, et il faisait sa tête qui veut dire qu'il se doute de quelque chose, et donc ça veut dire qu'on va avoir des problèmes !! »

Elle avait parlé de plus en plus, plus elle avançait dans son explication, et elle était à bout de souffle maintenant. Entre ça, et Samaël qu'elle avait laissé tout seul... Non, il était toujours définitivement louche pour elle. Surtout qu'il n'avait pas l'air d'être inquiété par la présence de Lloyd ! Ça devait être lui qui l'avait fait venir ici, c'était la seule explication possible !


Mission au manoir - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir - Page 2 Valida12 Mission au manoir - Page 2 Ft10Mission au manoir - Page 2 Premie10 Mission au manoir - Page 2 10_rp10Mission au manoir - Page 2 Premie11Mission au manoir - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptySam 30 Juil - 2:05

Son stress s'amplifiait. Il ne savait pas quoi faire. Est-ce qu'il devait dire à Lloyd qu'il avait changer d'avis et retourner au plus vite auprès de l'invokeur ? Perdu dans ses pensées, Il n'avait fait que quelques pas lorsque Lloyd posa la main sur son épaule. Le jeune homme sursauta et fixait ses yeux sur cette main, il ne la quitta pas des yeux, lorsqu'il lui répondit.

"Mhhmm... Les bibelots... J'aime les bibelots. Ici il doit il y en avoir des très intéressants. Des vieux objets avec une histoire..."

Il fronça les sourcils à l'évocation des chambres. Il doutait qu'on puisse mettre un objet aussi important qu'une boule rouge contenant une chimère dans une chambre à coucher. Où est-ce que ça pourrait se trouver en dehors d'un temple d'ailleurs ? Peut-être dans un coffre-fort. Les coffres forts se trouvait souvent dans les chambres. Il soupira. De toute façon, même s'il trouvait le coffre, Lloyd ne lui donnerait pas me code ou la clef !... Il tenta une autre approche.

"A vrai dire... J'aimerais échapper à mon frère. Me rapprocher de cet homme qui garde la salle V.I.P. ça l'aurait profondément agacé. Peut-être qu'une part de moi, voudrait le rendre jaloux. S'il savait que j'ai passé la soirée avec vous, il serait très contrarié. Est-ce que vous seriez d'accord pour passer toute la soirée avec moi ?... Voir une partie de la nuit...? Et puis, vous êtes très charmant... Alors je m'en remet à vous, emmenez-moi où vous voulez..."

Si si, c'était une stratégie.
Une stratégie qui aurait fortement déplu à Ivory.

L'homme avait attrapé le bras de Lamy avant même qu'elle eut fini de raconter ce qu'elle avait à dire. Et quand elle avait fini. Son étreinte se ressera d'avantage. Il l'attira vers la sortie de la salle V.I.P et grogna :

"Où est-ce qu'ils sont allé ? Montre-moi."
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 16:54


Lloyd écoutait attentivement Elya, et il fronçant les sourcils lorsque ce dernier lui parlait des bibelots. Qu'est-ce qu'il bafouillait... Ça ne voulait pas très haut, tout ça ! Mais, lorsque le jeune homme continua, l'expression de Lloyd se radoucit, comme s'il semblait touché par cette histoire !

« Eh bien, quelle idée de discuter avec Edgar... euh, non, Patrick... » Il était le patron des gardes ici et il ne retenait même pas leur nom ? C'est du joli ! « De toute façon, ton frère ne devrait pas arriver ici. Et s'il essaie d'emprunter la porte vers le premier étage, il se ferait cueillir par les gardes qui la surveillent ! »

Il y avait bien un autre moyen de monter aux étages, après tout n'avoir qu'une seule porte de sortie, ça ne rendait pas le bâtiment très sécurisé ! Mais bon, Elya n'avait pas besoin de connaître tous les passages secrets du manoir, et Lloyd continua :

« Si déjà on est là, autant faite un tour ! Allez, avance un peu tout droit, il y a une pièce peut-être intéressante au fond de ce couloir. »

Comment ça, "peut-être" ? Il faisait une visite, mais en vrai il connaissait à peine les lieux. C'était un guide nul, ça ! Il restait quand même derrière Elya, même s'il semblait s'être un peu détendu en sa présence, il ne se relâchait pas entièrement pour autant et semblait rester méfiant... Ils croisèrent des gardes dans le couloir, qui visiblement prenaient une pause-café, et ces derniers lancèrent des regards surpris en direction d'Elya, mais ils ne posèrent aucune question lorsqu'ils remarquèrent que Lloyd était avec lui. Ils arrivèrent donc au bout du couloir, où l'on pouvait voir une belle porte finement ouvragée, et derrière, un salon qui, s'il pouvait parler, crierait sans doute "Regardez-moi ! Je suis si riche !" ! Il y avait une grande table en bois brillant qui trônait au milieu, entouré de chaises bien rembourrées qui avaient l'air bien confortables pour le fessier, et un gros vase rouge rempli de fleurs en tout genre était posé au centre de cette table. Évidemment, n'oublions pas l'immense tapis qui s'étendait sur la longueur de la pièce, le grand chandelier en cristal au plafond, et une petite cheminée toute mignonne surmontée d'une bibliothèque, qui ne semblait pas du tout avoir sa place ici.

« Voilà, si jamais il te faut assouvir ta passion pour les bibelots ou les objets d'époque, tu peux faire un tour dans cette pièce ! Par contre ne me demande pas d'où vient tel ou tel truc, parce qu'en vrai, je m'y connais pas du tout en histoire ! »

Un mauvais guide, qui en plus ne pouvait même pas parler des objets si on le lui demandait ! Elya devrait demander un remboursement ! ... Bon, il n'avait rien payé, mais quand même ! Ce n'était pas très éducatif, comme visite !

En parlant, Lloyd avait jeté vite fait un coup d'œil à une porte dérobée sur le côté, dans le couloir avant le salon, et il avait froncé les sourcils en s'en approchant. La porte était un peu entrouverte, et ça semblait déranger l'homme.

« C'est pas censé être ouvert, ça... » marmonna-t-il alors, ne faisant pas attention à Elya pendant cet instant.

* * *

Lamy tentait toujours de ne pas céder à la panique, et c'était même assez difficile, avec Ivory qui lui avait pris le bras ! Surtout que maintenant il le lui serrait, et ce n'était pas une sensation très agréable.

« Eh, est-ce que vous pourriez me lâcher ? Ça fait mal, vous savez. » lâcha la jeune femme, mi agacée, mi anxieuse. « Je les ai vus traverser la salle du banquet. J'ai pas vu où ils sont partis ensuite, mais je sais qu'il y a une porte avec un escalier qui mène au premier étage par là-bas, ils ont sûrement dû monter. Ou Lloyd a fait une feinte... »

Pourquoi faire une feinte, ça, elle ne savait pas du tout. Mais ce serait totalement son genre ! C'était bien trop compliqué de savoir ce qu'il lui passait pas la tête, à celui-là !

Si Ivory voulait se diriger tout droit vers la porte au fond de la salle du banquet, ça allait être bien compliqué. Trois gardes surveillaient la foule, et tous les mouvements qu'il pouvait y avoir. Il y en avait même un qui se trouvait près de la porte ! S'il voulait passer au premier étage, il se ferait forcément interpeller !


Mission au manoir - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir - Page 2 Valida12 Mission au manoir - Page 2 Ft10Mission au manoir - Page 2 Premie10 Mission au manoir - Page 2 10_rp10Mission au manoir - Page 2 Premie11Mission au manoir - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 2:01

L'invokeur ne pourrait pas le rejoindre ici ? Hum... c'était une bonne et une mauvaise nouvelle. En cas de problème, ils ne pourraient pas se rejoindre facilement et ça énerverait beaucoup son frère...

Lloyd le conduisit dans un somptueux salon. Le regard d'Elya se posa instinctivement sur une petite bibliothèque qui semblait faire tâche. Le jeune homme se disait que si un objet très précieux était dans ce manoir, il serait ici et s'il était ici, il serait caché.

"Cette pièce est très belle." Fit-il.

Il approcha de la bibliothèque et commença à tripoter les livres "discrètement".

"Ces livres ont l'air intéressants..." Ajouta-t-il.

Il les déplaçait tous un peu. Les tira, les poussa. Au cas où ça débloquerait un passage secret, comme dans les films ! Il essayait, bien sûr, de ne pas éveiller les soupçons de Lloyd, même si dans le cas où un passage secret se révélait, Lloyd le remarquerait tout de suite aussi...

L'homme s'était un peu éloigné de lui. Elya avait reporté son attention sur lui. Il sera tellement simple de le poignarder dans le dos... ça lui faciliterait les choses. Mais, il n'allait pas le faire... Il n'allait pas le faire, car ça ferait du bruit en plus et avec les soldats dans le couloir à côté, ce serait une très mauvaise idée. Mine de rien, il s'approcha de lui, innocemment et lui demanda, le plus naturellement du monde.

"Qu'est-ce que vous faites ? Qu'est ce qu'il y a derrière cette porte que vous ne voulez pas que je vois ?"

Autant y aller franco ça ferait plus "amical" moins soupçonneux ?...

Il retourna quand même à sa bibliothèque pour finir de tripoter les autres livres, attitude tout à fait normale ! S'il ne se passait rien, il faudrait qu'il aille à la porte précédemment entre ouverte...

***


Lamy geignait et Ivory lâcha son bras, sans délicatesse. Il grogna. Il y avait trop de gardes, il ne pourrait pas aller facilement vers l'endroit où était supposé être allé Elya. Quel imbécile celui-là ! Il l'avait chargé de faire des enregistrements et il lui avait désobéi ! A moins que... Sans rien dire, il retourna à la salle V.I.P et à la salle des fumeurs. Il se dirigeait vers une femme et lui lança.

"Avez-vous vu un jeune homme blond à l'aspect délicat ? Où est-ce qu'il était assis ?"

Il se fichait totalement du caractère incongru de sa question, ni du fait qu'il avait presque crié sur cette femme. Tous les gens de la salle avait du l'entendre, mais tant mieux ! Il y en a forcément un qui répondrait à sa question et donc, lui permettrait de prendre le siège que son frère avait occupé ou de pousser celui qui l'avait remplacé... Il regarderait autour de lui et trouverait l'enregistreur qu'Elya avait caché, d'une façon ou d'une autre.

"L'imbécile..."

Dans la salle du banquet et avec l'enregistreur en main. Son plan, n'avait pas mis longtemps à se mettre en place. Il s'était rapproché de Blair, certainement plus occupé à faire des âneries que d'essayer d'accomplir leur mission, et avait glissé l'appareil dans une de ses poches. Il s'éloigna de quelques pas et s'adressa au garde près de l'accès menant au premier étage.

"Je crois que ce jeune homme complote contre le major. Il a un appareil servant à espionner les conversations... Je l'ai vu dans sa poche." Il indiqua Blair du regard, à l'homme. "Il est peut-être dangereux... Vous ne devriez pas l'appréhender seul, mais je vous conseille de faire quelque chose..."

Il s'éloigna pour retourner vers Lamy, si elle était toujours là et croisa les bras sur sa poitrine sans rien ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:22


Concentré sur son mystère de la porte, Lloyd n'avait pas fait attention à ce qu'Elya faisait, et fut surpris de l'entendre à côté de lui, alors qu'il pensait que le jeune homme était occupé à visiter la pièce. Peut-être qu'il devrait faire un peu plus attention...

« Mmh ? Pourtant je n'ai pas dit ça... » répondit Lloyd, surpris. « Enfin, la porte est censée être toujours fermée, et si jamais on a besoin de passer par-là, on doit la refermer derrière nous. »

Ça donnait pas vraiment d'informations sur pourquoi elle était fermée... Est-ce que les invités n'avaient pas le droit d'entrer dans cette partie du manoir ? Est-ce qu'ils entreposaient des objets précieux et il fallait les protéger ? Est-ce qu'il y avait un monstre... ? En tout cas, tout ce qu'on pouvait voir ici, c'était des escaliers qui montaient.

« Peut-être que je devrais aller voir si quelqu'un est monté... » marmonna Lloyd, regardant du coin de l'œil Elya qui retournait dans la pièce.

Pendant que l'homme interpellait les gardes du couloir pout leur demander s'ils avaient vu quelqu'un passer à l'étage... Il se passait quelque chose du côté d'Elya. Il avait bien eu raison de toucher les livres de cette bibliothèque ! L'un d'eux produisit un clic, et la cheminée pivota, révélant un chemin poussiéreux. Celui-ci semblait monter, et il y avait même un panneau qui indiquait "3e". Comme quoi, il y avait bien des passages secrets dans ce manoir... ! Le passage était assez haut, on dirait qu'il était fait pour que des gens l'empruntent... En passant par-là, il finirait par atterrir dans une pièce qui semblait à l’abandon, avec rien de bien intéressant à l’intérieur, mais des voix qui provenaient de l’extérieur de cette pièce, derrière la porte. Les seules sorties, étaient la porte de la salle et une fenêtre ouverte, en l’endroit par où il venait. Lloyd, lui, n’avait rien remarqué. Bien qu’il en avait fini avec les gardes, il était maintenant parti voir sa cage d’escalier, toujours en quête pour savoir si quelqu’un était passé par-là. Il n’avait pas donc remarqué qu’Elya avait trouvé un passage secret… Du moins, pas pour l’instant.

En écoutant à la porte pour essayer de distinguer les voix, Elya pourrait entendre deux personnes différentes, et voilà ce qu’elles disaient :

« C’est dommage qu’il n’y ait pas de relève. J’en ai marre de rester debout ici !
- Courage ! On va être bien payé pour ce boulot ! Dix mille gils pour nous deux !
- Eh ben écoute, ils auraient au moins pu nous mettre une chaise. Et puis personne ne vient jamais ici, pourquoi placer des gardes ici ? Ils auraient pu fermer la porte à clef et placer des caméras partout, et ça suffisait !
- Justement, ça ne demande pas beaucoup d’effort, autant être content qu’on soit bien payé non ? Et puis, on ne sait jamais ! Imagine que quelqu’un arrive à se faufiler et découvre tous ces bibelots avant qu’il soit l’heure ! »

* * *

Lamy avait regardé Ivory, muni de l’enregistreur, partir et le cacher dans les poches de Blair, avant de prévenir les gardes et de… dénoncer le jeune ? Qu’est-ce qu’il lui prenait d’un seul coup ?! Les gardes remercièrent Ivory et se dirigèrent vers Blair, pour le fouiller et effectivement trouver l’enregistreur ! Hélas, ses supers chaussures n’allaient pas vraiment l’aider là, et deux des gardes l’embarquèrent, visiblement hors du manoir. Lamy regardait l’invokeur avec des yeux ronds.

« Mais qu’est-ce que vous faîtes ?! Il va se faire embarquer et arrêter et on ne le reverra plus ! » s’écria-t-elle… enfin en chuchotant. Si, on peut s’écrier en chuchotant. « Et pourquoi c’est vous qui aviez l’enregistreur ? Qu’est-ce que vous manigancez au juste ?! »

Certes, elle n’appréciait pas particulièrement le jeune, mais… il ne méritait pas de se faire arrêter comme ça ! Qui sait ce que feront les gardes après ça… Le troisième garde, toujours présent dans la pièce, s’était ensuite rapproché d’Ivory et l’avait remercié d’avoir l’œil !

« Si jamais votre œil de lynx repère quelque chose d’autre de suspect, n’hésitez pas à nous en faire part ! »

Lamy ne put s’empêcher de couler un regard en direction de Samaël… qui avait visiblement assisté à tout ce qu’il venait de se passer, puisqu’il regardait dans leur direction, l’air aussi choqué que la jeune femme. Peut-être qu’elle devrait essayer de le dénoncer, lui ! … Quoique. S’il était louche, c’était parce qu’il était sûrement allié à Lloyd. Ça ne les arrangerait sûrement pas d’essayer de le dénoncer, au contraire ! Il pourrait en profiter pour comploter avec la police !


Mission au manoir - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir - Page 2 Valida12 Mission au manoir - Page 2 Ft10Mission au manoir - Page 2 Premie10 Mission au manoir - Page 2 10_rp10Mission au manoir - Page 2 Premie11Mission au manoir - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 0:23

La bibliothèque avait dissimulée un passage secret. Elya avait eu raison de s'y attarder... c'était comme dans les films ! Il fut surpris de voir que Lloyd ne l'avait pas remarqué ni entendu ? Tant mieux pour lui ! Elya se faufila dans le chemin qui s'offrait devant lui et il se retrouva au troisième étage du manoir.

Il n'y avait rien ici. Le jeune homme grimaça, ce n'était sûrement pas là qu'il trouverait une chimère. Cependant, il y avaient des portes, autant les emprunter. Il s'approcha d'une porte et s'arrêta en entendant des voix. Il colla son oreille et leva un sourcil. Il venait d'entendre plusieurs informations intéressantes. Ils étaient deux derrière la porte, peut-être plus ? Mais, il n'y avait pas de relève. Ce qui signifiait que s'il arrivait quelque chose à ces gens, personne ne viendrait les remplacer... La porte contre laquelle Elya s'appuyait n'était pas verrouillée et il n'y avait pas de caméra derrière, mais il avait des "bibelots"...

Le jeune homme réfléchissait un instant. Ce n'était pas évident sans personne pour lui dire à quoi penser. Il fallait neutraliser ces gars derrière la porte. De façon agressive ou en essayant d'être malin ? Il n'y avait de solution maline selon lui... S'il n'y avait pas de relève, s'ils étaient au troisième étage, tout le bas devaient être assez protégé, personne n'entendrait... a part Lloyd peut-être... Il pourrait toujours barricade la porte avec les corps. Bon allez !

Il prit une inspiration et ouvrit la porte d'un coup d'épaule, il espérait soit étonner les gardes et profiterait de l'effet de surprise pour prendre l'avantage ou soit déstabiliser quelqu'un qui se trouverait derrière la porte. Si ça fonctionnait, il attraperait le premier type par le bras qu'il bloquerait derrière son dos avant de le menacer avec son couteau. Il ordonnerait à tout ceux se trouvant là de ne pas lever la voix et de se séparer de toutes leurs armes.

***

Le plan d'Ivory avait fonctionné plus ou moins. Il y avait deux gardes en moins mais le plus gênant était toujours là.
Il jeta un regard incendiaire à Lamy qui geignait.

"Le sort de ce jeune rat ne m'intéresse pas. Je ne manigance rien, taisez-vous."

Le garde avait félicité Ivory, qu'est-ce qu'il s'en fichait. Comment se débarrasser de lui ? Il n'avait plus rien de vraiment incriminant à glisser dans les poches de quelqu'un. A part la carte de Lamy... Il pourrait faire d'une pierre deux coups... mais sans Lamy il serait plus difficile de rentrer chez eux.
Elle pourrait séduire l'homme pour le distraire et lui permettre de passer. Il la detailla de haut en bas, pas de façon discrète du tout et secoua la tête. Selon lui, elle n'avait pas la moitié du sex-appeal d'Elya, ça ne fonctionnerait pas.

"Si vous avez une idée pour nous débarrasser de ce garde, je suis toute ouïe."

On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 3:49


Les deux gardes ne purent continuer leur discussion tranquillement… Ils allaient commencer à parler de leurs prochaines vacances, mais ce fut à ce moment-là qu'Elya débarqua ! Tant mieux dans un sens, sinon on se serait ennuyé ferme... ! L'un des deux gardes se trouvait derrière la porte que le jeune homme venait d'ouvrir, et il fut surpris et perdit un peu l'équilibre, poussé par la porte qui s'ouvrait soudainement. Et en plus, il ne put rien faire de plus, puisque voilà qu'il se retrouvait à la merci d'Elya, qui le menaçait d'un couteau ! D'abord ce travail ennuyant, puis une agression ? Ce n'était vraiment pas sa journée...

Son collègue, quant à lui, avait réagi tout de suite en pointant son arme, une espèce de fusil, en direction du nouveau venu... et il ne lui obéit pas ! Il garda son arme en main, mais il ne la garda pas pointée sur Elya, puisqu'il venait de sortir un talkie-walkie de sa poche. Ce serait un peu dur de pointer un fusil vers quelqu'un, avec une seule main ! Enfin bref, le garde avait commencé à parler dans l'appareil :

« Euh, boss... ? »

Il était évident qu'il appelait son patron, et on savait maintenant qui était le patron des gardes de ce manoir. Il ne restait plus qu'à Elya de décider de faire quelque chose !

* * *

Lamy n'appréciait ni le comportement d'Ivory, ni la façon qu'il a eue de soudainement l'observer de haut en bas... C'était quoi, son problème, décidément ?! Elle préféra regarder ailleurs et ne pas croiser le regard de l'homme gênée.

« Non, je n'ai pas d'idée... » marmonna-t-elle quand même pour lui répondre, avant qu'un cri près du banquet ne se fasse entendre.

Un homme était en train de se disputer avec Samaël. Enfin, se disputer... L'homme était en train de lui crier dessus, et Samaël avait l'air particulièrement confus. Apparemment, le vieil homme avait parlé avec la fille de celui qui était en colère, et il n'avait pas du tout apprécié ! Soit disant qu'un vieil homme ne devrait pas parler aux jeunes femmes, parce que c'était louche ! Et les tentatives de vouloir expliquer qu'il n'avait rien fait de spécial de la part de Samaël n'arrangeaient en rien la chose, puisque voilà que le papa poule se mit à le menacer ! Au grand désarroi de sa fille qui avait l'air bien désespérée...

Le garde avait fini par s'approcher d'eux, essayer de raisonner l'homme et calmer la situation, mais ce dernier ne semblait pas vraiment vouloir se calmer... En attendant, le garde tournait le dos à Ivory et Lamy, et surtout, à la porte qui conduisait au premier étage. Non, il n'y faisait même plus du tout attention ! C'était peut-être le moment de s'y faufiler ?


Mission au manoir - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:37


Note : Un RP combat avec lancé de dés de 100 a été fait depuis discord, voici le compte-rendu :

Combat :



La tentative d'Elya de déstabiliser les deux hommes d'un coup ne marcha pas vraiment, puisqu'en poussant son otage en avant, il réussit à se stabiliser facilement et à ne pas percuter son collègue. Ce dernier continuait son appel à direction de son patron.

« Oui, au troisième étage ! Venez vite, on nous attaque ! On va essayer de le maîtriser... Euh, oui, oui, d'accord ! On va le maîtriser ! »

Il avait maintenant fini son appel et était occupé à ranger son talkie-walkie, tandis que le deuxième garde partait déjà à l'assaut. Armé de son fusil, il ! ne tira pas du tout, puisqu'il décida plutôt de l'utiliser tel un bâton, et frappa Elya à la tête, l'assommant à moitié. Il était plutôt satisfait de son action.

« Il est tout seul et on est deux, ça ne devrait pas être difficile de le maîtriser ! » lança-t-il à son collègue.

Mais il ne fallait tout de même pas crier victoire trop vite !


Mission au manoir - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir - Page 2 Valida12 Mission au manoir - Page 2 Ft10Mission au manoir - Page 2 Premie10 Mission au manoir - Page 2 10_rp10Mission au manoir - Page 2 Premie11Mission au manoir - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:56

Tout s'était passé très vite et pas vraiment comme Elya l'aurait souhaité. L'un des gardes avait eu le temps de saisir sa radio et d'envoyer un message à Lloyd, du moins c'était ce que supposait le jeune homme, et donc, il devrait se faire pincer incessamment sous peu. Alors, même s'il avait "triomphé" de son affrontement, physiquement et dans la tête, ce n'était pas super.

Il s'était pris des coups, dont un coup à la tête qui l'avait étourdi. Il avançait dans les couloirs en posant sa main contre les murs, pour s'assurer une certaine stabilité, au cas où. Il paniquait et essayait de trouver la fameuse pièce aux bibelots qui ne devait pas être loin et pas fermée à clef selon les dires des gardes. Il essayait de voir s'il y avait des pièces avec des lumières allumées, s'il y en avait, les évitera précautionneusement. Même s'il serait étonnant que personne ne soit sorti voir son l'affrontement... Sinon, il tenta d'ouvrir les portes sans lumière, une par une...

***

Ivory, le sourcil levé, assistait à un Samael qui semblait avoir quelques soucis.

"Que c'est pratique..." Murmura l'invokeur. "Allons-y."

Sans se poser de question. Ivory saisissait de nouveau Lamy et il se dirigeait vers l'escalier et premier problème, une fois en haut, il distinguait déjà des gardes. Il n'était pas sûr que sa carte V.I.P l'aide à les passer.

"Ça ne nous avance pas vraiment." Maugrea t'il.

De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix, il fallait improviser.
Il saisissait, plus délicatement cette fois, la main de Lamy et lorsqu'il passera devant un garde, il montrera sa carte v.i.p et dirait :

"Lloyd, votre patron, me connaît. Il semblerait qu'il soit venu ici avec une jeune personne attrayante, peut-être pour s'isoler, si vous voyez ce que je veux dire... Il s'avère que cette jeune personne soit de ma famille proche et sans vouloir interrompre votre patron et ce qu'il est en train de faire... Le discours étant terminé, j'aimerais repartir de préférence avec toutes les personnes avec qui je suis venues."

Autant jouer la carte de l'honnêteté, de toute façon en vrai, il n'avait rien fait de mal, lui ! Pour une fois... au pire, ils se feraient reconduire à l'extérieur... Et s'ils se demandaient comment ils avaient réussi passer les premiers gardes...

"Je vous l'ai dit, votre patron me connaît, et il connaît très bien ma camarade. Les liens ouvres des portes..." Conclurait-Il.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 0:41


Lamy se tendit lorsqu'ils se rapprochèrent des gardes. À la fois parce qu'elle n'avait pas du tout confiance en ce qu'il pourrait se passer ensuite... et parce que d'un coup, il arrêta de traîner la jeune femme pour lui prendre la main à la place ? S'il ne la tenait pas trop fermement, elle dégagera sa main. Et puis pourquoi il la ramenait avec lui ? Elle ne savait rien du manoir, elle ! Elle ne pourrait pas du tout l'aider à se diriger entre les différentes pièces et les différents étages ! Si encore elle avait une carte sur elle ou un truc comme ç- Oh. Enfin elle n'allait pas la sortir là, devant les gardes non plus !

Ces derniers étaient d'ailleurs surpris de les voir ici, mais ils n'étaient pas spécialement méfiants ou agressifs et ils avaient écouté les paroles d'Ivory. Ils se regardèrent, confus.

« C'est Lloyd qui vous a dit que vous pouviez venir ici, alors ? En règle générale si un invité doit se rendre dans les pièces du manoir où il n'est pas censé aller, il doit être accompagné par un garde. »

Ils regardaient en direction de Lamy, l'air de se demander s'ils ne l'avaient pas déjà vue quelque part. La jeune femme avait envie de disparaître quelque part et de ne plus jamais revenir... Elle pourrait très bien se camoufler derrière Ivory, lui qui était si grand, mais ça serait un peu louche, quand même...

« Eh bien attendez ! Je l'ai vu au bout du couloir juste avant, il ne doit pas avoir disparu ! » Il jeta un œil au bout du couloir, pour constater que Lloyd avait bel et bien disparu... « Eeet le voilà repartit...
- On peut toujours essayer de l'appeler ? »

L'autre garde avait sorti son talkie-walkie pour contacter son patron... En vain. Il ne répondait pas du tout à l'appel.

« Ça c'est bizarre... »

Les gardes étaient de plus en plus confus, et Lamy de plus en plus nerveuse...

« Vous savez, ça m'étonnerait que Lloyd fasse quoi que ce soit de bizarre avec votre connaissance, il n'est pas comme ça. Si vous voulez, je peux essayer d'aller le trouver, mais je préférerais que vous restiez ici. »

Ça ne les avançait pas particulièrement... Il faudrait peut-être trouver un moyen de monter ailleurs. Il ne pouvait pas y avoir qu'un seul escalier, dans ce si grand manoir ! Il fallait se rendre à un endroit calme pour pouvoir consulter la carte... Lamy tapota le bras d'Ivory pour attirer son attention.

« On devrait peut-être patienter dans la salle avec les invités ? » proposa-t-elle. « Et puis... Il faut qu'on passe par les toilettes, aussi. »

L'endroit sans caméra, parfait pour ouvrir la carte sans qu'on la voit ! ... En espérant qu'Ivory comprenne où elle veut en venir.

* * *

Elya avait fini par mettre KO les deux gardes ; il n'y avait pas beaucoup de pièces dans lesquelles entrer, et aucune d'entre elle n'avait de lumière allumée. La plupart étaient plutôt vides, ne possédant que qu'une table au centre par exemple, mais il y avait une pièce bien remplie ! Des tas de bibelots, ça devait être celle qu'Elya cherchait, et elle portait donc bien son nom ! Quelques-uns étaient posés sur des tables recouvertes de grandes nappes, mais ces objets ne semblaient pas particulièrement avoir de valeur. Non, ce qui brillait et avait l'air bien plus intéressant, se trouvait derrière d'épaisses vitres. Il y avait des bijoux, des pierres précieuses, et en y regardant bien, au fond, il y avait cette fameuse boule roule que le jeune homme était venu chercher. Enfin ! Encore fallait-il pouvoir casser la vitre, prendre l'objet et ressortir du manoir sans encombre... Ce qui ne serait pas gagné, surtout qu'une voix retentit alors, à l'extérieur de la pièce, depuis le couloir :

« Elya, j'imagine que tu es responsable de tout ce bazar... Je t'invite à ne pas faire plus de bêtises et à revenir ici bien gentiment. Si tu obéis, tu ne seras pas sanctionné. »

Si Elya écoutait bien, il pourrait entendre le bracelet de Lloyd réagir et lui donner une décharge...

« Aïe... Enfin, ça dépendra de ta coopération. » se corrigea-t-il.

Il avait sorti un pistolet et s'était approché du pas de la porte de la salle aux bibelots. Il y avait intérêt à ce qu'Elya trouve une solution... Parce que s'il voulait le combattre, il faudra prendre en compte que l'homme est bien plus en forme que lui !


Mission au manoir - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir - Page 2 Valida12 Mission au manoir - Page 2 Ft10Mission au manoir - Page 2 Premie10 Mission au manoir - Page 2 10_rp10Mission au manoir - Page 2 Premie11Mission au manoir - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptySam 24 Sep - 18:00

Les bras croisés sur sa poitrine, Ivory faisait preuve d'une patience dont il ne se serait pas soupçonné. Il écoutait les gardes parler entre eux et l'un d'eux sortir son talkie-walkie. Rien de se qui se passait ne conduisait à un résultat concluant.

"Il est évident que s'il arrivait quoi que se soit à la personne avec laquelle je suis venue, chacun des gardes de ce manoir, votre patron compris, devra répondre de son incompétence."

Si cela sonnait comme menace, c'est sans doute que ça en était une. Son regard noir, s'était déplacé des hommes à Lamy, qui se manifestait enfin. Avait-elle un plan ? Il valait mieux. Il l'attrapa de nouveau sans douceur, avant de retourner vers les escaliers. Il s'agissait maintenant de s'assurer que le garde n'était pas revenu à son poste, sinon ils devraient justifier leur passage en zone non-autorisée. Si la voie était libre, il faudrait de nouveau trouver un stratagème pour qu'ils aillent tous les deux dans les mêmes toilettes - si vraiment c'était ce qu'elle voulait - il faudrait que ce soit elle qui se retrouve dans les toilettes des hommes avec lui. Ce qui, en réalité, serait plus simple que lorsqu'ils avaient dû forcer un de leur homme dans les toilettes des femmes.
Ivory attirerait Lamy dans les toilettes, prétextant vouloir ou simuler un besoin d'intimité avec la jeune femme auprès d'éventuels individus interloqués par sa présence ici. Ce n'était pas très distingués, mais il était las de jouer toute cette comédie. Ensuite, elle devrait lui expliquer ce qu'elle voulait faire et surtout où est-ce qu'ils devraient passer.

***

Ses recherches étaient infructueuses. Elya commençait à se demander s'il n'avait pas fait tout ça pour rien. Sa frustration et ses inquiétudes étaient grandissantes lorsqu'il pénétra dans une nouvelle pièce. A première vue, elle semblait plus chargée que les précédentes et derrière des vitres étaient entreposés tout un tas d'objets de valeurs dont une boule rouge qu'Elya supposa abriter la fameuse chimère. Il se pencha et effleura du bout des doigts la vitre.

Est-ce qu'il y avait une alarme ? Était-ce équipé de capteurs ? Il observer attentivement les vitrines et s'il voyait quelque chose, il ne risquera rien. Sinon, il attraperait l'un des autres objets décoratifs lourds qui n'était pas protégé d'une vitre. Peut-être une statuette en bronze ? Il sous-peserait plusieurs objets avant d'essayer de briser la vitre avec. Même si ça faisait beaucoup de bruit, ce serait toujours moins pire qu'une alarme. De toute façon, il n'avait plus le temps de tergiverser, il entendait déjà la voix de Lloyd retentir dans le couloir.

Qu'il ait brisé la vitre ou non (suivant s'il avait vu des capteurs ou non) et éventuellement récupéré la materia, il irait aussitôt se positionner à droite de la porte, dos contre le mur et attendrait que n'importe qui - mais il pariait que serait Lloyd - entre dans la pièce et il tenterait de passer son avant-bras autour de sa gorge pour l'étranger (s'il avait eu la materia) sinon, il passerait son couteau sous la gorge du type et lui ordonnerait d'ouvrir la vitrine, s'il avait les clefs, sinon d'ordonner à un de ses gardes de lui trouver les clefs ! Parce que oui, tout comme l'invokeur, lui aussi en avait marre de faire autant de manières.
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 23:50


Qu'est-ce que toute cette situation était embarrassante... Si Lamy avait su, elle aurait essayé de suivre Lloyd et Elya toute seule, en tout cas ça aurait été moins honteux qu'être avec Ivory ! Maintenant qu'ils étaient tour de même dans les toilettes, sans personne pour les observer, elle finit par sortir et ouvrir la carte, qu'elle regarda tout d'abord en silence, le temps de repérer ce qu'elle voulait (et en partie, pour faire un petit peu poireauter Ivory, aussi). Finalement, elle se décida enfin à révéler ce qu'elle avait vu, et ce qu'ils pourraient donc faire !

« Il y a une sortie de secours derrière le manoir, et un escalier de secours qui monte aux étages aussi. S'il n'y a pas de gardes, ce serait possible de passer par-là... » Elle regarde un instant encore la carte, pour être sûre qu'elle n'allait pas dire n'importe quoi par la suite. « On dirait qu'on peut y accéder par le couloir où ils ont écrit qu'il y avait rien... Bizarre, ça. »

Pourquoi les résistants auraient écrit ça, alors qu'ils pouvaient utiliser ce couloir pour passer ailleurs dans le manoir ? Peut-être qu'il y avait la salle de repos des gardes dans ce coin... Ou ils leur avaient refilé une vieille carte, et ces indications étaient obsolètes, maintenant. Ou alors... Ils voulaient essayer de voir comment le petit groupe improviserait ?

« Soit, on essaie de passer par ce couloir mais on sait pas ce qui nous attend là-dedans. Soit on ressort du manoir et on fait le tour, mais il risque d'y avoir des gardes à l'entrée qui nous verront. Ou soit... on passe là, par la fenêtre ici. »

Après tout, il n'y avait aucun garde ni caméra pour les surveiller, et ils étaient au rez-de-chaussée, donc pas de risque de se casser quelque chose en sortant par la fenêtre... Enfin, sauf s'ils s'y prenaient vraiment mal... Lamy regarda ensuite Ivory.

« Alors vous voulez essayer de faire un truc, ou vous pensez que votre cher frère peut se débrouiller tout seul ? »

* * *

Elya avait de la chance, il n'y avait aucune alarme sur la vitrine, il pouvait donc la briser sans soucis ! Ils avaient vraiment mis deux gardes seulement pour la sécurité... Comme quoi, ils étaient sûrs que personne n'allait monter... Enfin, Elya avait peut-être de la chance de ce côté, mais pour ce qui était de ne pas se faire repérer, ça, c'était raté ! Lloyd avait bien entendu le bruit de verre cassé, mais il n'avait pas encore vu le jeune homme, même s'il était sûr que c'était bien lui qui était là. Il s'avança prudemment dans la salle aux bibelots, mais il n'avait visiblement mais été assez prudent, puisqu'il se fit attraper au cou par Elya. Mais Lloyd fut assez réactif, il donna un coup de coude dans l'estomac de son agresseur, pour pouvoir se dégager et se retourner.

Juste après, Lloyd tenta de faire tomber le jeune homme d'un coup de pied dans les jambes. Il ne réussit cependant même pas à le toucher, et recula, frustré. Il agrippait le pistolet qu'il avait en main, mais ne le pointait pas sur Elya... pas encore, du moins.

« D’accord, on va se calmer un moment, et tu vas m’expliquer ce qui tu fais ici, et ce que tu peux bien vouloir à ça. » dit-il en désignant la boule rouge. « Et on verra ce que je fais, en fonction de si ta réponse me satisfait ou non. »


Mission au manoir - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Médailles : Mission au manoir - Page 2 Valida12 Mission au manoir - Page 2 Ft10Mission au manoir - Page 2 Premie10 Mission au manoir - Page 2 10_rp10Mission au manoir - Page 2 Premie11Mission au manoir - Page 2 Rp_dol11
Messages : 108

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:55

Ivory voulait secouer Lamy pour qu'elle se dépêche d'examiner la carte, ou mieux, il voulait directement lui prendre la carte des mains et regarder lui-même. Après tout, il pouvait comprendre un plan, il n'était pas abruti et peu importe dans quelle langue était les annotations.

Finalement, elle lâcha les informations et il y avaient plusieurs options. Aucune ne plaisait vraiment à l'invokeur. De toute façon, à quoi pouvait-il s'attendre d'autre ? Et dire qu'ils avaient passé l'ensemble des gardes et que maintenant elle envisageait qu'ils choisissent de passer à des endroits où il y avaient possiblement d'autres gardes.

"Seriez-vous stupide ?" Lâcha t'il, agacé."Vous nous avez fait quitter le premier étage alors que nous étions près d'Elya et que nous avions réussi, par un heureux hasard, à nous faufiler entre les gardes. Et maintenant, nous devrions sans savoir précisément ce qui nous attend, retenter notre chance de la même façon ?"

Parce que même s'ils passaient par la fenêtre, il faudrait de toute façon re rentrer. Il soupira. De toute façon, quitte à y aller a l'aveuglette, autant y aller carrément.
Généralement, quand un chemin n'était pas indiquer clairement sur une carte, c'était soit une ou des pièces construites après que les plans officiels soient déjà sortis. Ou soit des lieux sans importance fréquentés essentiellement par le petit personnel. Accès à la chaufferie, local à poubelles, ce genre de choses. Si c'était le cas ici, ce serait le chemin le plus sûr.

"Empruntons le chemin sans indication. A l'avenir, veuillez nous éviter de nous faire perdre notre temps, voulez-vous ?"

A ces mots, il se dirigea vers la porte.

***

Lloyd s'agitait et avait infligé un coup de coude à Elya qui le fit lâcher prise. Le jeune homme restait alerte et fit aussitôt un pas de côté, s'evitant ainsi une chute après la tentative de balayage de Lloyd.

A présent, l'homme avait sorti son arme et tentait de parlementer avec lui. Ce qu'il ignorait, c'est qu'Elya était loin d'être bavard. Il ne prit pas beaucoup de temps pour choisir sa prochaine action. Il le plaqua au sol et lui pris son arme avant de lui asséner un violent coup de crosse qui le mis k.o.

Elya soupira de soulagement. La situation s'était largement améliorée. Il fouilla Lloyd et le depouilla de tout ce qu'il jugea intéressant, à savoir un badge de police, des clefs, un peu d'argent et son arme qu'il garda avec lui bien entendu. Le talkie-walkie ne lui serait sûrement pas utile. Pire, ça pourrait traduire sa position si quelqu'un se mettait à parler alors qu'il était planqué quelque part. Il le posa au sol et l'écrasa du talon.
La boule rouge était plus grosse que prévue et il ne pouvait pas la glisser dans sa poche. Avec son couteau, il décida alors de déchirer rapidement un morceau d'une nappe et il enroula la materia dedans.

Il quitta précautionneusement la pièce. Avec le boucan qu'ils avaient fait, il fallait être prudent, et il se mit en tête de retourner vers la pièce dont Lloyd avait fermé la porte plus tôt. La clef qu'il possedait maintenant lui permettrait sûrement de l'ouvrir et de trouver un passage plus sûr pour repartir dans le hall ? De toute façon, il ne pouvait pas reprendre le même chemin emprunté avec Lloyd sans lui. Les gardes risqueraient de se poser quelques questions...

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 EmptySam 8 Oct - 1:05


Lamy n'était pas moins agacée qu'Ivory, et elle le regardait fixement. On pouvait clairement lire tout son agacement dans son regard...

« Si nous étions bien avancés juste avant, pourquoi vous n'aviez pas trouvé d'idée pour passer les gardes du couloir ? »

La seule idée que Lamy aurait pu avoir à ce moment-là, ça aurait été d'attendre que le garde revienne après être parti chercher Lloyd. Même si elle n'avait pas particulièrement envie de retomber sur ce dernier...

Quoi qu'il en soit, les voilà tous les deux repartis, en direction du couloir où rien n'était indiqué sur la carte. Aucun garde ne les arrêta, ils semblaient tous être dehors en train de discuter ensemble. C'était le moment ! Lamy indiqua qu'il y avait une caméra proche de l'aile gauche où ils se rendaient, mais il suffirait de longer le mur pour pouvoir atteindre le couloir pour qu'elle ne les voie pas. Aucune lumière n'y étaient allumées, soit il n'y avait vraiment rien... soit, ils y faisaient des économies d'énergie...

Des voix se faisaient entendre, plus loin dans le couloir, dans une pièce dont la porte était ouverte. Bon, eh bien il y avait bien quelque chose ! Ils faisaient donc vraiment des économies d'énergie... ! Deux gardes, dans une salle de surveillance, en train de discuter, ne faisaient pour l'instant ni attention aux écrans retranscrivant ce que voyaient les différentes caméras du manoir, ni à ce qu'il pourrait se passer dans le couloir juste derrière eux. En passant discrètement, il serait sûrement possible de les passer sans se faire remarquer... Mais, en passant devant la pièce, Lamy sembla remarquer quelque chose. Elle attira silencieusement l'attention d'Ivory, montrant les écrans. On pouvait voir Elya sur l'un d'eux, dans un couloir un peu moins sombre que là où Ivory et Lamy se trouvaient... Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Continuer d'avancer et laisser les gardes, au risque qu'ils regardent l'écran au bon moment et finisse par remarquer Elya ? Ou essayer d'attirer leur attention ?

Si Ivory décidait que son frère pouvait bien se débrouiller tout seul… ! Ils continueraient à marcher dans le couloir, jusqu’à atteindre une sortie de secours, facilement reconnaissable au panneau vert lumineux qui indiquait cette sortie avec une flèche. Une fois la porte ouverte, ils se retrouveraient dehors, et aucun garde n’était en vue ! L’escalier de secours était là, et montait vers le deuxième étage. Un étage plus haut par rapport à là où ils étaient, ils se rapprocheraient peut-être un peu plus d’Elya en l’empruntant ?

* * *

Lloyd n'avait rien pu faire pour se défendre ! Elya en avait, de la chance... Et la chance continuait, puisqu'il pouvait repartir tranquillement ; aucun des gardes qu'il avait assommé devant la porte ne reprenait ses esprits, et il ne croisa personne en empruntant à nouveau le passage secret pour retourner dans la pièce, deux étages plus bas. Dans le couloir qui menait à la salle de banquet, il ne semblait y avoir personne non plus, même si on entendait la voix d'un garde, qui parlait dans un talkie-walkie.

« Tu es sûr que Lloyd n'est pas à cet étage ? Cherche dans toutes les pièces ! »

On dirait bien qu'il n'était pas prêt de sortir de sa pièce, Elya allait passer inaperçu ! Et maintenant qu'il avait la clef, il pouvait ouvrir la porte qui était censée être toujours fermée... elle l'était là, d'ailleurs. Heureusement que le jeune homme avait récupéré la clef !

Une fois la porte ouverte, Elya pourra remarquer des escaliers qui montaient, et une fois les escaliers montés, un énième couloir. Plusieurs pièces à droite et à gauche étaient fermées. Le couloir était plutôt sombre, mais tout il avait l'air d'y avoir un peu plus de lumière, comme s'il y avait une fenêtre ou quelque chose qui menait à l'extérieur et laissa passer beaucoup de lumière. Mais pas le temps de rêvasser ! Une voix retentit de la première porte à droite :

« Non, il n'est pas là non plus... Je vais essayer de voir au troisième étage. »

Pas de quoi se cacher dans le couloir, et de toute façon, Elya n'en aurait peut-être pas eu le temps, puisque la porte de la pièce commença à s'ouvrir... Un garde en sortit, un talkie-walkie à la main, et ses yeux se rivèrent immédiatement sur le jeune homme, l’air surpris.

« Oh, c’est vous ! » lança-t-il, le reconnaissant. « Vous n’étiez pas avec Lloyd ? Vous ne sauriez pas où il est passé ? »

Il n’avait pas l’air particulièrement méfiant… Il fallait dire que ce manoir était assez grand, il était difficile de se perdre ! Il regardait quand même le sac improvisé d’Elya, perplexe, mais ne posa pas de questions sur ça… pour l’instant…


Mission au manoir - Page 2 Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission au manoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission au manoir   Mission au manoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission au manoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet 7 : Portail du Manoir
» Sujet 71 : Manoir Caraway
» Première mission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Event's :: Event 4 : Le monde sans mensonge-
Sauter vers: