Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En quête de gloire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nosferatu

Nosferatu


Messages : 92

En quête de gloire Empty
MessageSujet: En quête de gloire   En quête de gloire EmptyJeu 23 Avr - 0:19

En quête de gloire 1576078555-fye
PNj : Fye

Cloud et Fye viennent de la carte du monde.

Sur la route, Fye avait posé des questions, histoire de faire connaissance. Cloud avait retourné l'une d'elles, à savoir d'où il venait.

"Bevelle" répondit tout simplement Fye.

Il ne faisait pas son mystérieux. Il n'avait juste pas la grande envie de parler de lui. Mais en apprendre plus sur Cloud était une bonne chose. Son attitude jugée un peu "coincé" à première vue par Fye, venait peut-être de ce côté militarisé dont il venait de parler. Ceci dit, il avait l'impression qu'il se montrait un chouïa moins distant quand il parlait de son monde Gaïa et du fait de vouloir faire visiter Fye.

"Oh ! j'en serais ravi, merci !"

Visiter des autres mondes le bottait bien, le faire avec des gens sympathiques, c'était encore mieux.
Mais en attendant Lindblum !  La ville ou le château, ou la ville dans le château... semblait immense à première vue. Et au-dessus de leur tête, ils pouvaient voir des petits vaisseaux ou aéronefs d'un type que Fye n'avait jamais vu chez lui. Ils passèrent dans un petit endroit appelé "la porte du dragon terrestre" apparemment les sorties de la ville avaient toutes un nom comme ça. Ce que leur racontait brièvement un garde quand ils venaient d'entrer, s’apercevant visiblement de l'étrangeté des nouveaux venus. Agressé par moult questions de Fye, le garde expliqua aussi que le meilleur moyen de se déplacer en ville était d'utiliser un système de wagonnet.

"C'est drôlement exotique !" s'exclama Fye.

Ce qui était drôlement exotique, c'était aussi un mog posté dans un coin du "quai" dans lequel ils se trouvaient et que Fye avait pris pour une peluche ou une arme abandonnée là. Mais lui n'en ferait rien, il n'était pas du genre à se battre avec des Mogs en peluche. Et Mogtesquieu approuverait ! Fye et Cloud, s'ils ne voulaient pas rester éternellement sur les quais, empruntèrent donc le fameux wagonnet. Et mine de rien, c'était rapide ces petites choses là !...

"Wouh !" fit Fye. "Vous allez bien ?" demanda-t-il à Cloud.

Lui n'était pas habitué à utiliser ce genre de véhicule... D'ailleurs, à peine descendu qu'il voulait déjà remonter pour "l'adrénaline"... mais il n'en fit rien ! Il essayait de contenir autant que faire se peut son enthousiasme pour éviter de faire fuir son tout nouveau compagnon de voyage.  La suite était un peu plus classique, ils durent prendre une sorte d'élévateur qui les conduisit au cœur du château ? en tout cas, ils ne durent faire que quelques pas pour que leurs pieds se posent sur un tapis d'un rouge éclatant.

"Ils n'ont visiblement pas peur que les voyageurs le salissent..." Remarque très pertinente !... Et dire qu'ils revenaient d'un marais tout boueux en plus...

Ici, des nouveaux gardes armés de lance, et une fontaine magnifique en face d'eux qui pourtant ne parvenait pas à masquer les discussions. Deux gardes parlaient entre eux d'une sorte de chasse aux monstres. Ils s'en plaignaient presque...

-"On va encore devoir se récupérer les blessés..."
-"Ce "jeu" devrait être interdit."
-"J'en ai marre... En plus, c'est nous qui devons recapturer tous les monstres qui n'ont pas été terrassé par les dégénérés en quête de récompenses..."

Ils s'en plaignaient carrément même !
Le dégénéré blond numéro 1 était drôlement intrigué par cette "fête de la chasse" qu'ils avaient mentionné. Il lança un regard en direction de Cloud et lui dit :

"Vous pensez à ce que je pense ?"

Quitte à rester un peu ici, pour se reposer, ils pouvaient aussi s'occuper. Surtout quand il y avait des récompenses à la clef, non ? Cloud déciderait, il était en "exploration". Explorer les différentes "cultures" ou "traditions" appelons cela comme on voulait, pouvait en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Héros
Cloud Strife


Médailles : En quête de gloire Valida12 En quête de gloire Ft10 En quête de gloire Premie10 En quête de gloire 10_rp10 En quête de gloire Rp_gaz10 En quête de gloire Rp_hzo10
Messages : 32
Age : 34

En quête de gloire Empty
MessageSujet: Re: En quête de gloire   En quête de gloire EmptySam 9 Mai - 22:22


Bizarre, quand je lui ai retourné la question, pour savoir d'où il venait, Fye est resté très évasif... Bah il ne doit pas aimer parler de chez lui, donc je ne vais pas insister. En tout cas, ma proposition de lui faire visiter Gaïa a l'air de lui faire plaisir ! Dans tout les cas, le temps de discuter nous a permis de rejoindre la ville la plus proche, qui s'appelait Lindblum. Et son nom ainsi que son agencement me rappellent Midgar, tien... Mais donner des noms aux différentes portes d'entrée de la ville, c'est une très bonne idée, ne serait-ce que pour se repérer plus facilement. Mais le temps que je m'attarde sur l'architecture des lieux, que mon compagnon s'est jeté sur un garde, et a activé la mitrailleuse à questions. Il faut qu'il se calme un peu, celui là... Je les ai rejoins, avant d'inciter Fye à laisser son interlocuteur lui répondre, tout en l'excusant auprès du garde, en lui expliquant que nous étions nouveaux dans la région. Heureusement, il ne lui en a pas voulu et nous a ensuite donné quelques infos sur la cité, dont un système de wagonnet de transport.

"C'est drôlement exotique !"

Alors ils ont aussi un réseau de tram, ici ? C'est une surprise, pour moi !

Après avoir remercier le garde, nous nous sommes donc dirigés vers le quai où nous avons découvert... Un Mog postier ? C'est une blague, ou c'est réel ? Bon, je préfère éviter de créer un scandal, et j'ai suivi Fye dans un wagon.

"Wouh ! Vous allez bien ?"

Oui, ça va, merci. Dans mon monde, on a un système un peu similaire, donc je ne suis pas vraiment dépaysé...

Et c'est surtout très pratique, pour traverser rapidement la ville, sans se fatiguer ! Mais une fois descendu du moyen de transport, j'ai bien senti que mon compagnon voulait y retourner, probablement pour ressentir à nouveau l'adrénaline... Oui bon, je peux le comprendre, c'est quelque chose de nouveau, pour lui, mais faut pas exagérer... Nous avons ensuite pris un ascenceur, pour nous rendre dans la partie haute de la cité. Et nous avons tous les deux étaient surpris d'être accueilli par un tapis rouge.

"Ils n'ont visiblement pas peur que les voyageurs le salissent..."

J'avoue que je suis intrigué par cette décision... Ce genre de draperie est habituellement réservée à la royauté, non ?

Je ne sais pas, j'ai jamais vécu sous une monarchie ! Bref... Nous nous sommes arrêtés près d'une fontaine, et malgré le son important qu'elle produisait, nous avons pu capté la discussion de deux gardes. Donc une sorte de chasse au monstres est régulièrement organisée ici... Et Fye a l'air intéressé, car il s'est directement adressé à moi.

"Vous pensez à ce que je pense ?"

A savoir participer à cet évènement ? Nous sommes d'acdcord sur ce point, mais avant, trouvons un hôtel, ou une auberge, pour nous reposer. Etant donné que ce monde et les nôtres utilisent les Gils comme monnaie, nous n'aurons pas trop de problème à trouver ce que l'on cherche, selon moi. Nous aviserons demain, pour les inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu

Nosferatu


Messages : 92

En quête de gloire Empty
MessageSujet: Re: En quête de gloire   En quête de gloire EmptyLun 18 Mai - 21:15

En quête de gloire 1576078555-fye
PNj : Fye

Trouver une auberge ici avait été étrangement compliqué... S'ils avaient su qu'au château, il y avait une chambre avec plusieurs lits juste à côté d'eux... Quoi qu'il en soit, ils avaient fini par trouver leur bonheur au quartier commerçant. L’aubergiste leur avait réclamé 150 gils chacun. Un peu cher tout de même, mais ça va, Fye avait assez d'argent. Il pensait que Cloud aurait assez aussi, il n'osait pas lui demandait, ça pourrait être un sujet d'ambarras le cas contraire... Avant de monter dans sa chambre, Fye tenta de se renseigner auprès de l'aubergiste sur la fameuse fête de la chasse.

Il s’avéra que cette fête durait trois jours, ni plus, ni moins. Que pendant ces trois jours, La ville et ses habitants se barricadaient chez eux, afin que des monstres soient lâchés dans les rues et que les chasseurs puissent les débusquer et les tuer. Dis comme ça, Fye était un peu hésitant à l'idée de s'inscrire finalement. C'était un peu cruel, non ? Toutefois l'aubergiste continua son explication.

"La remise des lots se fait au comptage des monstes tués les Eskuriax rapportent 10 pts, les Meiden 18 les Moinosor 4 et les Phacoche 60 ! Je ne sais pas ce qu'il y a à gagner cette année, mais la plupart du temps, c'est de l'argent, des armes et parfois même des cartes à jouer qu'on peut gagner."

Cette fête débuterait dans deux jours (on ellipsera). Ce qui fait qu'en tout et pour tout, ils devraient rester ici pour au moins 5,6 jours.

"Etes-vous d'accord avec ça ?"  Demanda Fye à Cloud.

Les récompenses n'étaient pas encore dévoilées en plus. En espérant qu'ils ne finiraient pas derniers, pour hériter d'un mouchoir en lot de consolation.
Quoi qu'ils décident, il fallait se reposer et leurs chambres étaient prêtes. Fye se sépara de Cloud et gagna la sienne. Elle était cosy, celle de Cloud devait être sur le même modèle. C'était certes un peu vieillot, avec ses dessus de lit fleuri, mais lumineux. Le plancher grinçait un peu sous les pieds de Fye lorsqu'il se dirigea vers la petite table ronde encadrée de deux chaises. Et il déposa son petit sac, il en profita pour ôter son grand manteau blanc. C'est qu'il avait chaud avec ça sur le dos ici.
Le soir n'était pas encore tombé et si Cloud le voulait, il pouvait vadrouiller en ville, faire quelques boutiques acheter quelques potions ou autres. Fye lui avait pris quelque livres de chez lui. Certains livres de magie, recensaient les sorts, les chimères connues, l'histoire de Spira. De quoi quoi passer une soirée studieuse.

- > Fye paye sa chambre 150 gils.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Héros
Cloud Strife


Médailles : En quête de gloire Valida12 En quête de gloire Ft10 En quête de gloire Premie10 En quête de gloire 10_rp10 En quête de gloire Rp_gaz10 En quête de gloire Rp_hzo10
Messages : 32
Age : 34

En quête de gloire Empty
MessageSujet: Re: En quête de gloire   En quête de gloire EmptyLun 1 Juin - 0:50


Et bin putain, je ne me doutais pas que trouver une auberge dans cette ville serait si compliqué !!! Avec Fye, on a passé une bonne partie de la journée à fouiller chaque rue de la cité, pour enfin trouver ce qu'on cherchait dans le quartier commerçant. Par contre... Bordel, 150 Gils chacun ?!!! Même les auberges de Gaïa font pas ce genre de prix !!! Enfin, heureusement que je peux payer... Par contre, je peux remercier mon compagnon, qui a eu la bonne idée de chercher des infos sur le fameux festival. Hmm... Une fête qui dure trois jours, et qui consiste à lâcher des monstres dans la ville, cette dernière étant confinée pour la sécurité des habitants... Pourquoi je trouve que c'est une idée de merde ? Bah je ne sais pas si les bâtiments sont protégés par un sort, donc si un monstre, ou un chasseur, endommage l'un des bâtiments, ça risque de mettre en danger les habitants... Enfin, j'imagine que les organisateurs ont surement prévu le coup. Et en plus, les prix sont tenus secrets, et il n'y a que quatre types de monstres... Celui qui rapporte le plus de points doit être très puissant, alors.

"Etes-vous d'accord avec ça ?"

C'est un bon programme. Et nous pourrons ainsi nous reposer un maximum, avant que ça ne commence...

Nous nous sommes ensuite séparés, pour prendre possession de nos chambres respectives, et je dois dire qu'elle a l'air confortable. Ca me rappelle un peu celles qu'on peut trouver dans les auberges de mon monde, tien. Bon par contre, pour les couvertures fleuries, on repassera, hein... J'ai détaché mon fourreau, que j'ai posé dans un coin de la chambre, avant d'aller voir Fye, pour parler avec lui de son monde. Enfin, s'il est d'accord, bien sûr... Et oui, je suis curieux d'en apprendre plus sur lui.

Actions : Cloud paye les 150 Gils pour la chambre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de gloire Empty
MessageSujet: Re: En quête de gloire   En quête de gloire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Lindblum-
Sauter vers: