Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En cavale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joan

Joan


Médailles : En cavale. Valida12 En cavale. Ft10 En cavale. Premie10 En cavale. 10_rp10 En cavale. 50_rp10 En cavale. 100_rp10 En cavale. Premie11 En cavale. 5_suje10 En cavale. 10_suj10 En cavale. Rp_gaz10 En cavale. Rp_dol11 En cavale. Rp_hzo10 En cavale. Rp_spi11
Messages : 1049

En cavale. Empty
MessageSujet: En cavale.   En cavale. EmptyDim 17 Fév - 15:40

Joan et les autres viennent du QG de la deepgroung

Il n'avait plus de place sur ses bras, il avait gardé le "tube" du stylo pour tenter de s'en faire une sarbacane, mais il n'avait pas de papier, il n'avait pas de projectile. Il parlait toujours à George lui réclamant des bricoles qui ne venait jamais. Mais, un jour, un matin ou peut-être une nuit... Il entendit du bruit derrière sa porte, c'était George qui parlait, mais pas pour lui répondre à lui, il parlait à quelqu'un d'autre.Joan colla son oreille contre la porte pour essayer d'entendre ce qui était en train de se dire, quand la porte s'ouvrir, sur un Joan étonné à moitié assis et tout proche de l'homme à lunettes.

"Où est George ?" demanda le jeune homme.

On lui disait simplement de les suivre, lui, Conan, il aperçut aussi Suzie et la femme bleue.Qu'est-ce qu'il se passait au juste ? Joan était méfiant, il ne bougea pas tout de suite. Il examina le sac près de lui, c'était le sien. Il semblait ne rien manquer, excepté son pendentif.

"Où est-ce qu'on va ? Ce n'est pas Ombre qui décide des transfères ? Est-ce que George est au courant ?"

Irga s'approcha alors de Joan pour lui répondre. Comprenant ses réticences, elle décida tout simplement de lui mentir :

-"On part en petit groupe pour combattre  Si tu nous fais perdre du temps tu seras sanctionné."


Joan se leva alors et chuchota à Irga :

-"Pourquoi avec nos affaires ? C'est la première fois que ça se passe comme ça... "
-"Bouges-toi, sinon il le dirait à Ombre" dit-elle en désignant l'homme à lunettes d'un signe de la tête.

Joan se changea alors rapidement en évitant de remettre le pantalon tâché de sang qu'ils avaient remis dans son sac, quelle délicatesse... Pour en prendre un autre de rechange qu'il avait en plus dans son sac. Il appréciait le fait qu'Irga avait détourné le regard pendant qu'il se changeait... Il tapota son bras lorsqu’il eut fini et elle lui fit presser le pas pour rattraper les autres. Suzie toujours derrière eux.
Ils s'arrêtèrent un peu plus loin et Joan comprit que quelque chose n'allait pas lorsque l'homme à lunettes semblait perturbait par un laissez-passer que des gardes lui demandaient. Ils n'étaient jamais passé par là pour combattre... Suzie tira sur l'un des gardes. Joan se recula et agrippa Irga.

"On s’évade ?! Ombre n'est pas du tout au courant ! Et George dans tout ça ?! On ne peut pas sortir, ils vont nous rattraper. Faisons demi-tour ! On mettra tout sur le dos du gars à lunettes, c'était pas mon idée !"


Joan s'affola, il avait déjà tenté de s'évader ça s'était mal terminé, il ne voulait pas que ça recommence, surtout que l'alarme devait déjà avoir été donné. Irga n'avait pas la patience de le calmer, ni d'essayer de lui faire retrouver son courage, ils n'avaient pas le temps. Elle s'excusa.

-"Pourquoi ?" demanda Joan.
-"Pour ça." fit-elle, en envoyant un violent uppercut en plein visage du jeune homme.

Il fallait voir ces créatures bleues, elles étaient puissantes, Joan arrivait à la poitrine d'Irga qui devait bien faire une vingtaine de kilos de plus que lui, de muscles... Joan était assommé net, Irga le rattrapa dans ses bras, avant de le soulever pour le mettre sur son dos et continuer sa course avec les autres.
L'ascenseur monta un long moment. Irga était un peu peiné pour la femme lézard qui s'était sacrifiée pour eux, il pensait qu'ils ne la reverrait jamais... Mais ses pensées convergeaient tout de suite vers son compagnon, Noubei. Est-ce qu'elle le reverra ?
Lorsque enfin les portes de l’ascenseur s'ouvrirent c'était pour se retrouver dans un amas de ruines dont on ne percevait, une fois encore, pas le moindre rayon de soleil.

"Est-ce qu'on est à la surface ?" Demanda-t-elle à leur "guide".

Tout n'était que désolation dans le coin, c'était un endroit parfait pour qu'une organisation secrète s'y cache. Ils marchèrent vite, elle jeta régulièrement des regards inquiets derrière elle. Pour l'instant elle n'entendait ni ne vit qu'on les suivait, était-ce normal ?

"Ils ne devraient pas déjà être sur nos talons ? Où pouvons-nous nous cacher ?"

Parfois, elle sentit Joan glisser. Elle le remonta d'un coup d'épaule. Il valait mieux qu'il ne se réveille pas tout de suite, s'il paniquait si près de la sortie du QG, ce serait un gros problème...
Il y avait çà et là des des épaves de train, Irga se disait qu'il serait peut-être judicieux de se cacher dedans un moment avant de repartir dès qu'ils le pourraient. Ce faisant, il éviterait aussi de croiser la route de types qui semblaient particulièrement louches. Ils n'étaient pas en état de combattre, pas assez nombreux, et le type à lunettes ne semblait même pas savoir se battre, après c'était juste un à priori,  Irga avait peut-être tort de penser ça.

Au final, elle dirigea le groupe vers la carcasse d'un wagon. Ils s'y engouffrèrent et Irga soulagea enfin son dos en posant délicatement Joan sur le sol de métal. Elle interrogea alors l'homme à lunette.

"Où sommes-nous ? Est-ce qu'il y a un moyen de partir d'ici discrètement ?"

Joan commençait à remuer, Irga se tenait prête... Le garçon s'était, sans s'en rendre compte, collé au type à lunettes, lorsqu'il ouvrit enfin les yeux, il cessa d'agripper son pantalon...  Irga avait aussitôt posé sa main sur sa bouche pour l'empêcher de parler.

"Nous sommes cachés, alors tu te tais. On ne risque rien, si tu ne parles pas. Je retirais ma main si tu jures de ne rien dire, de ne pas t'affoler."

Jurer serait compliquer sans pouvoir parler... Joan se contenta donc de hocher la tête. Son coeur battait à tout rompre, il n'avait aucune idée d'où ils se trouvaient. Visiblement ils étaient dans la queue d'un vieux wagon agonisant, c'était tout ce qu'il savait. Une fois qu'Irga s'était un peu éloigné de lui, il se risqua à se relever un peu et glissa un œil à travers une fenêtre cassée de leur wagon du mur sur lequel Irga l'avait déposé.

"On est mal barré..." remarqua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptySam 23 Fév - 18:37


Ce pauvre Joan était tout déboussolé… Pas le temps de lui expliquer tout ce qui se passait, heureusement, Irga s’occupa de lui pour qu’il arrête de paniquer. Ça avait le mérite d’être efficace… ! Ils fuirent ensuite à travers la ville, ne s’arrêtant que lorsqu’ils trouvèrent un abri : une carcasse de train dans laquelle ils purent se cacher. La femme lion posait plein de questions, tandis que Joan émergeait doucement…

« À la surface, c’est vite dit… Oui et non. » répondit l’homme à lunettes. « Nous sommes bien sortis des sous-sols, maintenant, il va falloir sortir de la ville… »

Pour l’instant, tout était calme… On ne dirait pas qu’ils venaient de s’évader d’une espèce de prison sous haute surveillance… Enfin, avec des gardes un peu idiots quand même… Soit, ils avaient tardé à donner l’alerte (ce qui ferait qu’ils passeraient un sale quart d’heure, mais bon, ce sera leur problème !), soit ils avaient mobilisé des unités silencieuses qui partaient à la recherche des fuyards… Mais elles étaient tellement silencieuses qu’ils ne verraient même pas arriver. Voilà ce à quoi Conan songeait en silence, tandis que l’homme reprenait la parole :

« Pour l’instant, on doit se trouver entre le secteur 1 et 8. On pourrait continuer directement vers le Nord pour sortir de la ville, mais j’ai peur qu’une fois à découvert on nous repère trop facilement. Si on veut sortir plus discrètement, il va falloir traverser la ville. »

Il sortit alors une carte qu’il avait pliée en trop de fois pour la faire entrer dans sa poche, une carte de la ville avec indiqués dessus, le numéro des secteurs. L’homme à lunettes posa le doigt à l’emplacement supposé d’où ils se trouvaient.

Spoiler:

« Nous sommes donc par ici. » Il montra la zone centrale. « Et c’est d’ici qu’on vient, du coup, hors de question d’y retourner. » Il désigna le côté droit de la carte, entre les secteurs 2 et 3. « Si on sort de ce côté-là, on pourra rejoindre la ville d’Edge. À partir de là, on pourra prendre un véhicule, voiture ou hélicoptère, je ne sais pas exactement où vous souhaitez aller… »

Voilà, maintenant que l’objectif a été posé, il ne restait plus qu’à savoir comment s’y rendre sans se faire prendre et retourner à la case départ…

« Le chemin le plus direct pour sortir vers Edge serait de passer dans les secteurs 1 et 2. » continua l’infirmier. « Mais ça risque d’être assez dangereux. » Il pointa la zone 1 sur la carte. « D’après ce que j’ai entendu, la mafia traîne dans le coin. Ça m’étonnerait qu’on puisse passer par-là sans rencontrer de problèmes avec eux. Puis il y a le secteur 2. » continua-t-il en faisant glisser son doigt sur la zone marquée d’un grand "2". « Pas grand-monde ici, mais il semble y avoir des microclimats étranges… Je n’y ai jamais été, mais on m’a raconté qu’il peut faire très froid ou très chaud d’un coin à l’autre des lieux… Apparemment, le sol s’est déjà ouvert sous certains et les a engloutis avant de se refermer. Aucune idée de ce qui se passe par-là. » Il prit une pause pour pousser un soupir. « Ajoutons à ça que je pense que la Deepground va renforcer la surveillance dans ce coin-là. J’imagine qu’ils vont penser qu’on voudra atteindre Edge le plus rapidement possible, ils risquent d’être prêts à nous cueillir dans les environs des deux secteurs. »

Ils devraient donc être extrêmement prudents s’ils décident de passer par ici. L’homme à lunettes proposa alors une seconde option pour le groupe.

« On peut sinon faire le tour de la ville pour arriver à Edge, ce sera plus long mais moins dangereux. On devra d’abord passer par un petit bout du secteur 8 pour rejoindre le secteur 7. On risque de tomber sur des types qui veulent se battre, mais ils seront toujours moins dangereux et moins fourbes que les mafieux. Dans le secteur 7, tout est en ruine. Si jamais quelqu’un nous poursuit, on pourra le semer facilement là-dedans. Personne n’y va, en tout cas je n’ai rien entendu de spécial au sujet de ce secteur. On arrivera ensuite au secteur 6, l’endroit est assez calme et on pourra faire une petite pause au Wall Market pour se reposer pendant un instant. Les secteurs suivants ne sont pas très habités, on risque de tomber sur des monstres mais rien de bien spécial, normalement. »

Il regarda un instant sa carte en silence, avant de regarder en direction des autres.

« Vous en pensez quoi ? Vous préférez faire le tour ou prendre le chemin plus direct ? »

Il regarda un instant vers Conan, qui haussa les épaules comme toute réponse, ça lui était égal, même si le chemin le plus long était le moins risqué… Mais avoir une chance de taper sur les sales types de la Deepground, ça lui plairait bien quand même… Quitte à se refaire prendre ! Ah, non… mauvaise idée… Sauf s’il tentait de mentir et de dire qu’on l’avait forcé à venir avec, il n’aurait peut-être pas une trop grande punition… Le voilà repartit dans ses pensées… L’homme à lunettes coupa ses pensées en rajoutant encore quelque chose :

« Ce n’est peut-être pas le bon moment pour ça, mais je viens de réaliser que je ne me suis pas encore présenté… Vous pouvez m’appeler Christopher, Chris pour faire court, si jamais vous avez besoin de m’appeler en urgence. »

Voilà qui était fait, il ne restait plus qu’à attendre leur choix de trajet…


En cavale. Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : En cavale. Valida12 En cavale. Ft10 En cavale. Premie10 En cavale. 10_rp10 En cavale. 50_rp10 En cavale. 100_rp10 En cavale. Premie11 En cavale. 5_suje10 En cavale. 10_suj10 En cavale. Rp_gaz10 En cavale. Rp_dol11 En cavale. Rp_hzo10 En cavale. Rp_spi11
Messages : 1049

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyLun 18 Mar - 22:27

Avant même d'écouter la fin des explications de Christopher, Joan avait pris sa décision. Il ne voulait pas passer plus de temps ici en jouant la discretion. Il fallait quitter cette ville et vite.

"Comment voulez-vous qu'on sache où aller ?
"
répondit Joan à Christopher. "On ne connait pas ce monde, à part vouloir le quitter... Aller au portail le plus proche."

Joan pris le plan des main de l'homme.

"C'est trop compliqué. Même avec votre plan, je comprends rien."


Mais s'il disait que la deepground avait plus de chance de les attendre là-bas... Le jeune homme lâcha le plan en soupirant? Qu'ils fassent ce qu'ils voulaient de toute manière, il était sûr qu'ils se referaient prendre, peu importe le chemin qu'ils prendraient.
Irga avait longuement observé Joan.  Comme elle s'en doutait, il n'était pas en état de prendr des décisions, elle le fit donc à sa place, avec son approbation.  

"Irga pense au contraire qu'il faut prendre le chemin le plus long."
dit-elle. "Les petits bandits ou les monstres qui pourraient vouloir nous attaquer, ne feront pas le poids maintenant que nous avons récupéré les armes. Prenons le secteur 7. Mais, ce serait une erreur de s'arrêter au Wall Market, comme Christopher dit."

Il y aurait; selon elle, trop de risque qu'ils fouillent les lieux de repos et donc qu'ils remettent la main sur eux.

"Donc, secteur 8,7 et 6 ? Allons-y. Désolée Joan, mais c'est maintenant que nous sommes dehors qu'il faut agir avec prudence."

Ils quittèrent leur épave en scrutant partout autour d'eux. Joan avait le reflexe de porter sa main à son pendentif, mais pour la deuxième fois depuis qu'on lui avait offert, il ne l'avait plus. Il chuchotta à Christopher.

"Ils se servent vos collègues de la deepground ?..."
Sans plus de précision.

Décidément, ils lui auraient pris bien des choses. Mais, pour le moment c'était sa dague qui lui serait le plus utile. Il la garda bien en main lorsqu'ils sortaient. Ils commençaient à bifurquer entre ce dédales de carcasses de wagon, de débris de bâtiment et il ne savait quoi encore. Irga semblait réellement comprendre le plan, même si au moindre doute, elle laissait Christopher les guider. Elle avec sa grande lance, passait difficilement inaperçu, mais ça aiderait peut-être à éloigner des personnes mal attentionnées ?
Quoi qu'il en soit, ils arrivèrent enfin au secteur 8, du moins dans ce coin là...


Dernière édition par Joan le Sam 6 Avr - 20:05, édité 1 fois (Raison : "Du moins dans ce soin là" ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyMar 26 Mar - 0:01


Irga avait préféré prendre l’initiative de choisir, et proposait donc de suivre le second chemin, celui qui les ferait contourner toute la ville avant d’en sortir, mais qui était – sûrement – le chemin le plus calme en termes de menaces. Ce n’était même pas sûr qu’ils mettent plus de temps en parcourant ce long trajet que l’autre, s’ils rencontraient moins de choses, ils iraient forcément plus vite ! Après que Joan posa une question étrange à Christopher, à laquelle il répondit par un « hein… ? », ils se mirent en route, direction le secteur 8 ! Ils y étaient à peine arrivés, que l’infirmier leur dressa le topo, d’une voix pas trop forte pour qu’on ne l’entende pas à des kilomètres à la ronde, mais assez pour que tous les membres du groupe puissent le comprendre.

« Dans ce secteur, on trouve des hommes peu recommandables... D'après ce que j'ai compris, ils veulent faire passer le droit de circuler en se battant. On va passer sur une petite parcelle du secteur 8 avant de gagner le secteur 7, on ne devrait normalement rencontrer personne... »

C'était ce qu'il avait dit... Quelques pas plus loin, voilà qu'ils se faisaient barrer la route par un nain. Mais attention, pas n'importe quel nain ! Un nain au couteau... C'était bien plus dangereux ! Il se voulait menaçant, brandissant son couteau devant lui pour intimider les nouveaux venus. Il se mit ensuite à parler, d’une voix grave qui contrastait beaucoup trop avec son apparence :

« Vous pensez aller où comme ça ?
- On ne fait que passer, pas longtemps. »
répondit immédiatement et calmement Christopher. « Nous nous dirigeons vers le secteur 7, ce n’est pas si loin, vous pourriez faire une exception et nous laisser passer sans combattre. »

Peut-être pas une bonne idée d’annoncer où ils se rendaient, mais en général il n’y avait jamais beaucoup de monde dans le secteur détruit, et puis ils n’y resteraient pas assez longtemps pour que ce nain puisse aller prévenir qui que ce soit pour qu’ils viennent les cueillir. Le gars de petite taille sembla réfléchir, peser le pour et le contre… pour reprendre la parole :

« En fait, non ! » s’écria-t-il. « Il va vous falloir un passeport pour circuler ! Et par-là je veux dire : vous allez devoir me battre ! »

Il éclata d’un rire ridicule… Conan haussa un sourcil, nullement impressionné par ce nain, et utilisa sa hache comme un club de golf pour frapper dans le gars et le faire tomber plus loin… Ça avait été un combat bien ridicule… Au moins, à présent, ils allaient pouvoir poursuivre tranquillement leur chemin ! Du moins, c’était sûrement ce qu’ils auraient préféré… Le nain, non content de sa rapide défaite, s’était mis à vociférer, appelant des camarades, dont les têtes apparurent bien vite de derrière des débris et qui n’allaient pas tarder à venir au secours de leur petit ami… En voyant ça, Christopher annonça :

« Je propose qu’on DÉTALE. »

À moins que les autres souhaitassent se battre contre eux, mais ça leur ferait perdre du temps… Ils feraient mieux de partir en courant tout de suite, de rester grouper, et trouver le moyen de les semer dans le secteur 7… Ce qui ne serait pas difficile, normalement. En tout cas, c’était une troupe hétéroclite qui venait de sortir de sa cachette, composée d’une dizaine de personnes ; des clowns, un Monsieur Loyal, un lanceur de couteau…

« Ils ne sont pas censés être dans ce secteur, ceux-là… » marmonna Christopher en les reconnaissant.

Il était d’autant plus d’accord à l’idée de détaler que de rester les combattre… Mais ils étaient encore loin, ils avaient le temps de prendre leurs jambes à leur cou ! Enfin, c’était ce qu’il pensait… Sans qu’il ne le voie, un couteau vola dans leur direction, plus précisément dans celle de Joan ; heureusement, Conan l’avait aperçu, et il s’était interposé ! Ce fut donc lui qui se prit le couteau dans le flanc, ce qui lui arracha un cri de douleur. Ce n’était pas bon du tout ça, il fallait qu’ils partent au plus vite avant que les choses n’empirent en plus…


En cavale. Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : En cavale. Valida12 En cavale. Ft10 En cavale. Premie10 En cavale. 10_rp10 En cavale. 50_rp10 En cavale. 100_rp10 En cavale. Premie11 En cavale. 5_suje10 En cavale. 10_suj10 En cavale. Rp_gaz10 En cavale. Rp_dol11 En cavale. Rp_hzo10 En cavale. Rp_spi11
Messages : 1049

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyDim 14 Avr - 16:48

Qu'est-ce qu'on pouvait bien dire quand on se faisait menacer par une personne de petite taille, juste après s'être fait enlever, séquestrer et... autres, pendantsdes semaines par une organisation criminelle. Christopher tenta de le raisonner, ça fonctionnait pas. Ils étaient devant la parfaite caricature d'un méchant de cartoon. Tout comme Conan, Joan n'était pas spécialement impressionné. Jusqu'à ce que vexé de s'être pris une volée par Conan, le nain fit appel à son armée de types variés, qu'on aurait dit tout droit sortie d'un cirque ambulant. Mais, qu'est-ce que c'était que ce monde ?!

Joan était de l'avis de Christopher, il fallait s'enfuir. Il était prévu de filer le plus vite possible en direction du secteur 7, encore plus vite qu'avant pour semer cette troupe de cinglé.  L'un d'eux avait même des couteaux et avait bien l'attention d'interrompre leur course en s'en servant comme arme de jet. Le problème, c'est que Joan ne l'avait pas vu faire, il avait préféré éviter de regarder derrière lui pour se concentrer sur sa course et ne pas perdre Christopher e vue. Cela dit, il aurait peut-être dû jeter un coup d’œil derrière lui au moins une fois, ça lui aurait sans doute permis d'essayer d’éviter le couteau qui arrivait tout droit sur lui et que Conan avait intercepté de la plus brutale des manières.

"Tu ne serais pas un peu suicidaire ?!" s'écria alors Joan.

Un merci, ça aurait été sympa aussi...
Il avait rattrapé le jeune homme dans ses bras et chercha Irga du regard pour l'aider à se débarrasser de sa charge.  Elle lu sans son regard ce qu'elle devait faire. De toute façon, elle ne l'aurait jamais abandonné et si Joan l'avait fait, il serait passé pour un beau salaud. Surtout qu'il s'en voulait déjà de la balafre dont il était affligé , par la grâce d'Amaryllis, depuis qu'il avait refusé de blesser Joan. Irga n'attendit pas plus longtemps, elle souleva Conan sans retirer le couteau.  Elle avait plutôt raison, s'ils lui retiraient, il perdrait trop de sang durant leur trajet. Grâce à elle, ils avaient à peine ralenti leur course, elle était une vraie force de la nature. Cette fois, Joan ne commettrait pas la même imprudence, il se risquerait à quelques regards derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyDim 28 Avr - 21:00


Heureusement qu’Irga avait été réactive ! Ça n’avait pas trop été le cas de Christopher, qui avait à peine regardé derrière… Quel lâche ! Enfin, il s’était quand même arrêté en voyant que les autres ne le suivaient pas d’aussi près… Même ! Il aurait pu montrer un peu plus d’intérêt pour le pauvre Conan, quand même ! Puisque c’était comme ça, ce dernier ne montrait pas d’intérêt pour lui aussi ! Voilà ! Enfin ça, c’était ce qu’il voulait penser… En vérité, il était trop occupé par la douleur de sa blessure pour penser à quoi que ce soit d’autre… Le groupe continua sa fuite, Christopher les dirigea en direction du secteur 7, tandis que la troupe étrange les suivait toujours. Heureusement, personne d’autre ne se prit un couteau volant.

Le secteur 7 était encore plus détruit que les autres secteurs dans lesquels ils étaient passés… Entre les tas de ferrailles partout, encore plus de carcasses de train, de voitures ou d’autres véhicules non identifiés, ça ressemblait bien à une ville post-apocalyptique par ici, si on trouvait que les autres secteurs n’y faisaient pas penser… Avec tous ces débris partout, il était facile de fuir quelqu’un jusqu’à ce qu’il nous perde de vue. L’homme à lunettes fit gambader le groupe à travers la ferraille encore un instant… Avant de les inviter à se recroqueviller dans un coin caché, ressemblant fortement à l’arrière d’une camionnette dont on aurait retiré les roues et fusionné le châssis au sol. Christopher ordonna à tout le monde de se taire et écouta. Pas de bruits de pas… Ni de voix… Un silence de mort régnait.

« On dirait qu’on les a semés. » chuchota alors l’infirmier.

Rien n’infirma ce qu’il venait de dire, et il avisa la blessure de Conan.

« J’aurais dû ramener plus d’objets de l’infirmerie au lieu de prendre seulement des potions… » commenta-t-il alors. « Je ne sais pas si elles serviront énormément, mais tenez quand même. »

Il donna une potion à Irga pour qu’elle puisse la donner à Conan – comme si ce dernier ne pouvait pas la prendre lui-même… – tandis que Christopher examina le couteau.

« J’espère qu’ils n’ont pas mis de traceur dessus, ils risquent de nous retrouver facilement sinon… »

Ah bah merci de dire ça ! C’était rassurant, dis donc !

« On devrait aller au Wall Market pour trouver de quoi soigner ça plus efficacement, ce sera toujours mieux que de le traiter au milieu du métal rouillé… Vous êtes prêts à repartir ? »

Même s’ils ne l’étaient pas, ils devaient vraiment y aller, ils n’allaient pas rester ici pour toujours au risque qu’on les retrouve… Le type à lunettes regarda hors de la cachette, ne vit ni n’entendit personne, et invita les autres à le suivre, direction le secteur 6. Ils ne rencontrèrent aucun problème majeur jusqu’à leur arrivée au Wall Market, c’était même étrangement calme… Comme quoi, la troupe qui semblait tout droit venue d’un cirque avait vraiment l’air d’avoir abandonné la chasse. Mais, une fois arrivés dans la petite ville, les choses se compliquaient… Ils ne purent pas chercher librement un endroit adapté pour soigner Conan, puisqu’ils virent une petite troupe composée de soldats de la Deepground et, surtout, avec Ombre à sa tête… Comme si on ne la voyait pas assez, elle… Ils ne virent pas le groupe et Christopher leur dit vite fait de se planquer derrière un bâtiment pour ne pas se faire repérer.

« Je pensais qu’ils seraient allés en priorité dans les secteurs 1 et 2… » commenta l’infirmier entre ses dents.

Ou alors ils avaient envoyé plusieurs troupes dans plusieurs secteurs, c’était possible aussi… Ou Ombre connaissait par cœur Christopher et savait qu’il préférerait passer par-là et est donc directement venue ici pour le cueillir… C’était même encore plus probable ça, tiens… En tout cas, maintenant, c’était embêtant…

« Bon, il va falloir trouver un moyen de passer dans la ville sans se faire repérer… » Puis, il se tourna vers les autres, pour leur demander : « Une idée ? »

Ah, ben, bravo ! Il ne savait même pas comment faire pour ne pas se faire prendre… Ça, c’était un guide de qualité, franchement !


En cavale. Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : En cavale. Valida12 En cavale. Ft10 En cavale. Premie10 En cavale. 10_rp10 En cavale. 50_rp10 En cavale. 100_rp10 En cavale. Premie11 En cavale. 5_suje10 En cavale. 10_suj10 En cavale. Rp_gaz10 En cavale. Rp_dol11 En cavale. Rp_hzo10 En cavale. Rp_spi11
Messages : 1049

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyVen 3 Mai - 23:15

Ils s'étaient réfugiés à l'arrière d'une camionnette, ou Irga y posa délicatement Conan. On essaya de s'occuper du garçon et Christopher commenta la situation, ce à quoi Joan ne tarda pas de répondre.

"C'est possible de mettre un traceur sur un couteau ? Dans le manche ?" Pourquoi on le balance pas, maintenant que Conan est soigné ?"


Le sang devrait au moins avoir cessé de coulé après l'avoir enlevé et avoir bu une potion, non ? Dans le doute, Joan arrâcha un bout de son vieux t-shirt dans son sac pour le nouer autour de la jambe de Conan. Ensuite, il posa le couteau par-terre et le fit glisser au loin.

"Voilà..."

Non parce que bon... Ils n'avaient pas besoin d'avoir des soucis en plus.
Peu de temps après, ils reprirent leur course qui dura un peu trop longtemps, Joan était essoufflé mais avec l'adrénaline, il ne s'arrêta pas un seul instant. Sauf lorsqu'il fut forcé de s'arrêter..
Joan les aperçu en même temps que Christopher. Il eut un frisson en voyant Ombre.

"Je croyais qu'on risquait rien en prenant le chemin le plus long ?!"
Grommela Joan. "On n'a qu'à se cacher dans un sceau géant, on fait deux trous dedans pour les yeux et on avance mine de rien devant eux !"

Il l'avait mauvaise d'avoir choisi ce chemin, il aurait dû suivre son instinct et chercher à fuir au plus vite.

"Sinon on fait comme les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, on fait un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller..."


Pour de vrai, il était énervé et effrayé, s'ils le reprenaient, ils le tuaient surement et ce serait peut-être mieux que de le recapturer de toute façon. Il tirait sur la manche de Christopher.

"On fait demi-tour, je préfère les gars du cirque. On peut se battre on a de quoi les repousser, tant qu'on les laisse pas nos frapper dans le dos. Après on se planque là-bas le temps que la deepground aille voir ailleurs."


Joan avait déjà sorti son couteau et faisait mine de faire demi-tour, de toute façon, ça ne servait à rien de leur foncer dedans, surtout pas armé comme ils l'étaient et avec un Conan à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyLun 6 Mai - 2:04


Joan n’était pas content, ce qui était compréhensible… À côté, Conan ne paraissait pas plus ennuyé que ça… Faut dire qu’il avait toujours mal à cause de sa blessure, du coup, l’apparition de la Deepground n’était pas vraiment sa priorité… Peut-être qu’ils pourraient même mieux le soigner s’ils le recapturaient, tiens… Pendant que le jeune homme considérait cette option, Joan proposait des idées, sûrement pas sérieuses dans son énervement – enfin, Christopher l’espérait – mais…

« Des scorpions qui quoi ? » lança l’infirmier, perplexe après avoir entendu ça. Encore le saut avec deux trous ça passait, mais ça non !
« Moi je trouve que c’est une bonne idée… » ajouta Conan tout doucement. « Si vous voulez m’utiliser comme caillasse ça marchera bien…
- Quoi ? Mais non arrêtez vos idées stupides ! »
grommela Christopher. « On n’arrivera pas à avancer si vous proposez des trucs pareils ! … Et puis, est-ce que vous avez vraiment de quoi allumer un feu ? »

À cette question, Conan ne répondit rien…

« Voilà, maintenant il va falloir trouver une meilleure idée… »

Ce à quoi Joan proposa d’aller plutôt se confronter à la troupe du cirque et commença à rebrousser chemin… Conan n’avait pas du tout envie de se reprendre un couteau… Sincèrement, l’idée du cercle de feu autour de la Deepground c’était pas si mal quand même !

« Si quelqu’un a un sort de feu… ou de foudre, il fait flamber toutes les maisons et ce sera bon non ?
- Ne dis pas de bêtises, et je t’avais demandé de te taire pour que ta blessure ne se rouvre pas… »
le houspilla Christopher. Puis, à Joan : « Je ne sais vraiment pas si c’est une bonne idée, peut-être qu’ils travaillent avec la Deepground… Non, on devrait plutôt trouver un endroit où se planquer et prier pour que… »

Il s’arrêta net lorsque la porte du bâtiment derrière lequel ils s’étaient caché s’ouvrit, pour laisser sortir un type qui se précipita vers Joan, l’attrapa par le col pour qu’il ne s’en aille pas plus loin et l’attira fermement contre lui, une main plaquée sur sa bouche pour l’empêcher d’émettre le moindre son, et il glissa délicatement la seconde le long du bras du jeune homme pour attraper sa main qui tenait le couteau, pour éviter qu’il puisse s’en servir. Christopher, en ayant vu ça, sortit son arme et pointa son canon sur la tête du nouvel arrivant. Habits rayés, quelques clochettes qui tintaient faiblement et les cheveux bleu vif… Définitivement l’un des types du cirque.

« Oooh, relax, j’empêche le petit de faire une bêtise. » lança celui-ci. « Et puis si tu te sers de ton arme, ça fera du bruit, ça attirera le Deepground ici. Ou la Deepground. Je sais jamais si c’est féminin ou masculin.
- Je peux toujours demander à Conan de te transpercer avec sa hache. »
répliqua Christopher.
« Oh bof, si je crie de douleur ça sera pas mieux. Non vraiment, je crie très, très fort ! … Allez sois sérieux, baisse ton arme. »

L’homme à lunettes éloigna l’arme de l’individu, mais ne la baissa pas pour autant.

« Vous voulez aller vous friter à mes gars alors que moi tout seul j’attrape un de vous et je vous maîtrise tous ? Allons, soyons sérieux deux minutes…
- On peut savoir ce que vous nous voulez ? Pourquoi vous vous promenez dans tous les secteurs alors que vous êtes localisés dans le secteur 3 normalement ?
- Peut-être parce qu’on est pas des PNJs de jeu vidéo qui restent à leur place dans toutes les circonstances ? »

Il n’avait pas si tort…

« Et puis moi je vous veux rien, j’étais juste dans cette maison-là pour une petite affaire et je vous ai entendus parler de mes collègues. Vous devez leur plaire, surtout la femme lionne, ils veulent recruter quelques personnes un peu spéciales pour leur spectacle.
- En nous lançant des couteaux dessus… ? »
gémit plaintivement Conan en montrant sa blessure.
« En même temps si vous les fuyez, il faut bien qu’ils trouvent un moyen de vous ralentir pour vous rattraper. Vous avez essayé de leur parler, au moins ? »

Il tenait toujours fermement Joan contre lui. Christopher soupira, non, il n’était pas du tout convaincu par son excuse. Pour lui, ce type les avait attendus ici après leur altercation avec l’autre groupe. Il n’avait d’ailleurs pas été dans ce groupe, entre tous les types bizarres qu’il y avait pourtant…

« Boooon, on attend ici que le/la Deepground se ramène vous prendre ou on entre là-dedans ? » continua le gars du cirque en désignant la maison d’un signe de la tête.

Il n’attendit même pas de réponse et entraina Joan à l’intérieur… Christopher regarda tour à tour Irga et Conan, haussa les épaules, et entra à son tour… À l’intérieur, une jeune femme décoiffée semblait s’être habillée à la hâte.

« Ah… Ce genre de petite affaire… » lança Christopher en la voyant.
« On s’amuse comme on peut… » répondit l’autre.

Il arracha le couteau de la main de Joan, puis le lâcha enfin. Il recula d’un pas, puis lui tendit le couteau, qu’il avait posé sur sa main à plat, lame en direction de Joan, et il attendit que ce dernier le récupère, pour montrer du doigt la jeune femme.

« Toi. Dégage. »

Il désigna la porte. La fille disparut sans demander son reste, et en refermant la porte derrière elle. Il se retourna alors en direction des autres.

« Et si on se présentait un peu ? » Il se désigna lui-même. « Spiner.
- Qu’est-ce que tu nous veux ? »
grommela Christopher.
« Oh, eh bien enchanté "Qu’est-ce que tu nous veux" !
- Très drôle…
- Apparemment vous allez faire tous les secteurs dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ?
- Est-ce que ça te regarde ?
- La dame du/de la Deepground a dit que oui, elle te connait, c’est bien toi le petit infirmier avec un joli petit cul ? ♥ »

L’homme à lunettes ne sut vraiment pas quoi répondre face à ça…

« Enfin, je suis ici pour vous aider ! Si vous voulez passer dans le secteur 3, vous pourrez pas faire deux pas sans tomber sur un des gars du cirque. Si je suis là je pourrais vous trouver les meilleurs passages pour pas les rencontrer.
- J’ai pas confiance. »
annonça Christopher.

Spiner se mit à rire.

« Oooh mince il n’a pas confiance ! Et toi, tu n’as pas confiance ? » dit-il en regardant en direction de Joan. « Tout ça parce que j’ai un peu un air de taré-
- Je suis sûr que ce n’est pas seulement l’air. »
ajouta l’infirmier.
« Rooh tout de suite ! Je vous ai bien aidé à ne pas retourner voir mes gars, si j’avais voulu qu’ils vous attrapent je vous aurais juste laissés repartir. Allez sérieux, je vous promets que je vais vous aider. On se retrouve à l’entrée du secteur 3, je vais m’occuper de virer le/la Deepground pour que vous partiez. C’est une bonne idée non ? Alleeeez, je vous l’ai promis. Je n’ai qu’une parole. »

Christopher n’était pas plus convaincu que ça. Spiner affichait un grand sourire charmeur, qu’il accompagna d’un clin d’œil. Impossible de savoir qui il draguait parmi les membres du groupe… Puis il soupira.

« Bon, quand faut y aller… Allez, au revoir : Chris ! » Il serra la main de l’infirmier. « Conan. » Il caressa tout doucement la joue blessée du jeune homme. « Toi… Irga non ? » Il donna une petite tape amicale à la Ronso. « Et~ Joan ♥ » Finit-il en offrant un bisou sur le front du jeune homme. « Allez, vous n’oubliez pas : à l’entrée du secteur 3 ! »

Et il ressortit de la maison en les laissant en plan… Christopher resta un instant silencieux, avant de lancer aux autres :

« Vous lui faites confiance ? Moi, pas du tout ! On s’arrange pour détaler en vitesse avant qu’il nous ramène la Deepground dessus ?
- Je l’aime bien moi… »
répondit Conan. « Il est plutôt mignon…
- Je ne veux pas de ton avis ! »

Il sortit discrètement de la maison, tenta de regarder si le type du cirque était réellement parti en direction du groupe de la Deepground… Eh, oui. Sans aucune hésitation, il s’était élancé d’un pas sûr dans leur direction, et les salua tranquillement alors que les gardes qui entouraient Ombre pointaient leur arme sur lui.

« Qu’est-ce que tu fais là toi encore ? » put entendre Christopher. « Baissez vos armes vous, il est bizarre mais pas dangereux. Tu devrais pas être dans le secteur 3 ?
- Mais qu’est-ce que vous avez tous avec ça ? Je me promène où je veux !
- Si tu le dis, mais tu pourrais pas éviter de te promener là où je suis ? Et t’as pas tes deux chiennes qui te suivent partout avec toi ?
- La seule chienne que je vois ici, c’est toi. »

Ombre attrapa Spiner par la gorge et commença à l’étrangler…

« Commence pas ça avec moi, on cherche un groupe qui s’est échappé du QG, toi et tes cinglés du cirque vous les avez pas vus par hasard ? »

Elle se mit à décrire lentement Joan et compagnie tandis qu’elle continuait à serrer la gorge de Spiner, qui luttait tant bien que mal pour pouvoir respirer. Une fois les descriptions terminées, elle lâcha l’homme, qui reprit sa respiration pendant un moment, alors qu’Ombre lui criait dessus pour qu’il réponde…

« Ouais… ai vu… secteur 8, mes gars… » Il toussa et s’interrompit, Ombre lui infligea une gifle. « Ils les ont fait fuir… Partis vers secteur 1. »

Mais il était réellement aller leur mentir pour les éloigner d’ici ! Ombre l’empoigna, lui lança :

« Ouais, ouais, si tu dis ça, alors ça te dérange pas de venir avec nous pour qu’on vérifie que t’as dit vrai ?
- Pourquoi je mentirais… Tu vas tellement me le faire regretter si je fais ça. »

La troupe de la Deepground repartit alors en direction du secteur 7… Puis le calme revint. Christopher n’en croyait pas ses yeux.

« Il l’a vraiment fait ce taré ! » lança-t-il. « Mais je suis pas sûr d’avoir confiance quand même. » Il se tourna vers Joan. « T’en penses quoi t- non en fait je ne veux pas de ton avis… » Sympa… Il se tourna vers Irga plutôt. « On fait confiance à ce type ou non ? À supposer qu’on le retrouve, avec Ombre je pense pas qu’il leur échappera si facilement… »

Pourtant Ombre était quand même un peu un gruyère niveau sécurité… En tout cas, maintenant, ils pourraient partir librement et continuer leur chemin à travers Midgar.


En cavale. Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : En cavale. Valida12 En cavale. Ft10 En cavale. Premie10 En cavale. 10_rp10 En cavale. 50_rp10 En cavale. 100_rp10 En cavale. Premie11 En cavale. 5_suje10 En cavale. 10_suj10 En cavale. Rp_gaz10 En cavale. Rp_dol11 En cavale. Rp_hzo10 En cavale. Rp_spi11
Messages : 1049

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyMer 8 Mai - 18:37

Christopher et Conan se chamaillaient au sujet de la fausse bonne idée de Joan, qui pensait réellement que personne ne prendrait ça au sérieux. En tout cas, lui n'avait pas changé d'avis, il fit toujours demi-tour et avait bien l'intention de rebrousser chemin, pour finalement aller au plus court, du moins c'est ce qu'il aurait fait si on ne l'en avait pas empêché.
Ca avait valu le coup de sortir le couteau deux minutes plus tôt...

Inutile de préciser que Joan n'était pas bien à son aise lorsque ce type déguisé en bouffon l'avait attrapé, bloquait sa main armée et l'empêchait de parler. Et pourtant, Joan en aurait dit des choses. Comme "zigouillez-le" par exemple. Ce type prétendait vouloir l’empêcher de faire une bêtise. Laquelle au juste ? Les voilà qui discutaient, peu importe si ça alertait les autres, il n'y avait pas à réfléchir, il suffisait de lui tirer dessus au lieu de se regarder dans le blanc des yeux !
Joan se tortillait, mais il ne le lâcha pas. Il essayait de libérer sa main, mais ça non plus ne fonctionnait pas.

"Vous voulez aller vous friter à mes gars alors que moi tout seul j’attrape un de vous et je vous maîtrise tous ?"

Qu'il disait. Ouais, bah s'il était pas tombé sur des mous aussi... Ca aurait été Ashley ou Castiel, ils auraient foncé dessus, ca aurait été Castiel, il n'aurait plus eu de tête...
Ensuite, comme si ce n'était déjà pas assez pénible, il l'entraina, dans le batiment duquel il était sorti et les autres le suivirent bien gentiment.
C'était ici que le bouffon se décida à le lâcher et Joan n'attendit pas pour foncer dessus, même sans son couteau, qu'il venait de lui prendre. Irga l'en empêcha, en lui attrapant le bras, elle secoua la tête en guise de désapprobation. La vision brouillée, Joan se calma un peu près d'Irga et écouta l'autre type parler.
Pourquoi "la vision brouillée ?" Joan s'essuya les yeux d'un revers de la manche pour remarquer que c'était dû à des larmes contenues. Il rougissait maintenant bien malgré lui et detourna son visage vers Irga, pour pour tenter de masquer son trouble aux yeux des autres.

Avec ça, il en ignora le début de la conversation et des présentations. Quand il retrouva ses esprits, ils étaient en train de parler d'une façon d'éviter la deepground, mais Christopher n'avait pas confiance et Joan non plus.
Pourquoi les aiderait-il ? Quand le bouffon eut fini ses minauderies et les saluat à sa manière... Il connaissait leur prénom... Il pensait qu'il avait douze ans ou quoi ?! En quoi se permettait-il de le toucher. Il ne l'aimait pas du tout et lui ne voulait absolument pas suivre son plan. Même s'il semblait que ça n'aurait pas dérangé Conan...

"Tu es stupide."
lâcha séchement Joan.

La remarque que Conan avait fait sur ce type, l'agacer terriblement. C'était quoi cette raison pour accorder sa confiance...

Si Joan n'était pas sorti voir si le gars avait tenu parole ou non, Christopher l'avait fait et leur disait que "grâce" à lui, ils avaient du temps... Hum... Que disait Ashley déjà ? Les actions désintéressées...

-"Ça n'existe pas..."
Termina Joan à voix haute. Si on voulait son avis, il allait le donner "Non je -..." ok... Il n'avait pas son mot à dire finalement.. Christopher avait donné la parole à Irga à la place...

Le jeune homme se détourna d'eux et passa une main dans ses cheveux, ils l’énervaient tous... Quand il serait sorti d'ici, il essayerait de prendre Irga à part et lui demanderait de partir avec lui et de larguer ces deux là quelque part. Même s'il était reconnaissant du geste de Conan, les deux d'ailleurs, au QG, son sacrifice et ici le couteau qu'il avait pris à sa place, il fallait admettre qu'il était bizarre celui là... Et puis Christopher... Et bien il bossait avec les autres avant ça suffisait à s'en méfier.

-"Les choix sont peu nombreux. Il ne sagit pas de lui faire confiance mais de prendre la seule option qu'on a."
répondit Irga à Christopher.

-"Ce n'est pas la seule."
répondit quand même Joan. "Faites ce que vous voulez."

De toute façon là, plus ils passaient du temps ici, plus ses espoirs de s'enfuir fondaient comme au neige au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyVen 17 Mai - 16:36


Ils n’avaient effectivement pas beaucoup le choix… Ils ne pouvaient de toute façon plus retourner en arrière, puisqu’ils risqueraient, en plus des individus du cirque, de se retrouver face à la troupe de la Deepground. Ils devaient donc avancer, direction le secteur 5 ! Ils ne s’étaient pas reposés pendant bien longtemps, mais ils ne devaient pas traîner, non plus… Joan n’avait pas l’air très content qu’on n’écoute pas son avis, mais avec l’attitude qu’il montrait depuis la sortie du QG, Christopher n’avait pas du tout envie de l’entendre ! Conan, quant à lui, s’était approché timidement de Joan…

« Je veux bien t’écouter si tu veux dire des trucs, moi… »

Eh non, il ne lui en voulait pas de l’avoir traité de stupide ! De toute façon il l’était quand même un peu, donc bon…

« Excuse-moi hein… Je peux pas m’empêcher d’être comme ça quand je rencontre quelqu’un que je trouve mignon… Mais maintenant ça ira, je me ferais plus avoir ! »

Moui c’est ça… Christopher était sûr à cent pour cent qu’il se ferait avoir la prochaine fois qu’il rencontrerait quelqu’un. Quoi qu’il en soit, à présent, ils avaient quitté le Wall Market et le Secteur 6, pour commencer à vadrouiller dans le Secteur 5. Ici, on pouvait constater que la végétation était reine… Tout était silencieux, par contre. Personne ne venait à la rencontre du petit groupe, et aucun danger n’apparaissait à l’horizon…

« Ça fait beaucoup trop longtemps que c’est calme. » fit remarquer l’infirmier. « Ça m’étonnerait pas qu’une catastrophe nous tombe dessus bientôt… »

Quelques minutes plus tard, des aboiements et des grognements retentirent… Ils étaient lointains, mais se rapprochaient rapidement. Sachant qu’il ne semblait y avoir personne à des kilomètres à la ronde, ces deux molosses – à en juger par leur grosse voix – fonçaient droit sur eux ! Ils allaient les rejoindre dans peu de temps…

« J’aurais dû la fermer… » commenta Christopher, qui aurait vraiment dû ne faire aucune commentaire sur le calme de leur situation.

À partir de là, il s’attendait au pire. Qu’est-ce qui allait leur foncer dessus ? Des classiques dobermans ? Des dogues massifs ? Deux chiens apparurent alors, qui couraient dans leur direction. C’était deux caniches… Un blanc qui portait une petite collerette rouge autour du cou, avec un petit chapeau rayé sur la tête… et un noir, qui avait un adorable petit nœud rouge à pois blancs qui accompagnait une jolie petite veste rouge et dorée. Deux cerbères en chair et en nonos… Une chose était sûre, ces deux-là venaient du cirque. Ils n’avaient donc définitivement pas abandonné la poursuite… Les deux caniches s’étaient arrêtés, ils regardaient le groupe en grognant, semblaient chercher qui serait le premier à attaquer… D’un coup, Conan s’écria :

« Ils sont trop mignons ! Je veux les caresser ! »

Il ne se ferait plus avoir, qu’il avait dit… En plus, là, ils n’étaient même pas amicaux ! Comment il pouvait avoir envie de les caresser ?! Le caniche noir s’élança alors en direction de Christopher, et lui attrapa sauvagement le pantalon ! Et tira dessus… en remuant la queue et se mettant en position pour jouer. Une vraie menace… ! L’infirmier était perplexe, il secouait sa jambe pour tenter de faire lâcher l’animal, mais il était têtu ! Pendant ce temps, Conan s’était approché de l’autre caniche pour le caresser… Le chien s’était laissé faire, il l’avait même un peu léchouillé, avant de s’approcher à son tour de Christopher.

« Faites quelque chose au lieu de tirer au flan ! » s’écria ce dernier à l’adresse des autres.

Il n’était décidément pas doué avec les animaux… Le caniche blanc sautait maintenant dans le dos du type à lunettes, il avait attrapé sa ceinture et tirait, tirait… Il ne s’arrêta que lorsque la ceinture lui céda, ce qui fit tomber l’arme de l’homme qu’elle maintenait. Alors, l’animal l’attrapa dans sa gueule, puis se pavana fièrement avec, tandis que l’autre continua encore un instant de tirer de toutes ses forces sur le pantalon de Christopher… Ce qui eut pour effet de lui faire perdre… L’homme poussa un cri de surprise qui pourrait être assimilé à un cri de ptérodactyle, puis il remit rapidement son vêtement en place tandis que les deux chiens disparurent aussi vite qu’ils étaient venus… Christopher resta un instant muet devant cette situation… Pour ensuite se tourner vers les autres et leur crier dessus :

« Ah merci beaucoup, vous m’avez bien aidé là ! C’est quoi cette bande de bras cassés que je me traîne ? Et toi, arrête de rire ! » Ça, c’était adressé à Conan, il s’était bien amusé… « C’est sûr que vous auriez rien pu faire pour vous sortir tout seul du QG, passifs comme vous êtes… Mais quelle bande d’imbéciles… Ils m’ont piqué mon arme et vous, tout ce que vous trouvez à faire, c’est me regarder et vous marrer… Je retrouve le proprio de ces clébards je jure que je lui refais le portrait… »

Il avait l’air furieux maintenant… Il ajouta :

« On avance, celui qui dit quelque chose sur ce qui vient de se passer s’en prend une. »

Et il ne les attendit même pas… Il partit dans une direction d’un pas décidé et ne se retourna même pas… Quelle sympathie qui se dégageait de lui, quand même ! Ils finirent de traverser le secteur 5 sans rencontrer de problèmes… Puis, dans le secteur 4, ils rencontrèrent quelques monstres… qui s’enfuirent la queue entre les jambes devant l’air furieux de Christopher, il ne leur inspirait pas du tout confiance, hors de question de s’y frotter ! L’infirmier ne s’arrêta pas une fois et ne vérifia même pas si les autres suivaient, avant d’arriver à la frontière entre les secteurs 4 et 3… Le pauvre Conan était essoufflé et avait du mal à suivre, il avait même demandé à Irga de le porter une fois pendant le trajet… On voyait se dessiner au loin les sinistres structures d’un cirque.

« On y est… Le tout sera de ne pas se faire repérer par les gars du cirque. » dit alors Christopher. « Ce qui devrait être facile s’ils sont tous à nous chercher dans les autres secteurs…
- Eh ! On reverra peut-être les chiens ! »

Le type à lunettes voulut engueuler Conan qui venait d’annoncer ça de façon tellement enthousiaste ! C’était sans compter sur Spiner qui glissa d’un toit pour atterrir devant Christopher, qui s’effraya.

« Eh, salut ! Comme prévu, je-
- NON ! NON, NON, ET NON ! J’EN PEUX PLUS ! D’OÙ tu sors ?! T’es bien la DERNIÈRE personne que je voudrais voir, comment tu t’es BARRÉ ?? C’est IMPOSSIBLE ! »

Christopher qui pétait un câble… Spiner s’était tu du coup et le regardait avec des grands yeux.

« Wouah… Tu la connais autant que moi Ombre, elle a pas regardé, et zoup ! J’ai détalé. C’était facile de lui échapper !
- N’importe quoi, t’as prévu un truc avec elle ? Tu dois avoir tout calculé depuis le début et… attend, quoi, comment ça "autant que moi" ? Tu la connais d’où précisément ?
- Beeeeeeeen…
- Tu sais quoi ? Je veux même pas savoir en vrai !
- Non vaut mieux pas c’est vrai… »

L’infirmier était toujours autant furieux, il s’était mis à secouer le type du cirque…

« Je suis sûr que c’était TES chiens ! Tu les as ramenés juste pour m’humilier !
- Quels chiens ? … Aaaah non ouiiii, ces chiens ! Non c’est pas les miens, c’est mon gars au couteau qui vous envoie son amour un peu tranchant…
- Ouais c’est ça…
- T’es vraiment à cran là Chrichris, je t’aime beaucoup comme ça ! »

Christopher lui infligea une de ces gifles, Spiner en perdit son sourire pendant un instant…

« Qu’est-ce que tu nous veux ?! T’es pas ici juste pour nous dire bonjour !
- Vous aider enfin, c’était ce qu’on avait convenu…
- En échange de quoi ?!
- De rien voyons… »

Il tourna autour de l’homme à lunettes pour l’observer sous tous les angles…

« Après j’ai peut-être envie de quelque chose, on peut bien s’arranger…
- En plus ! »
s’écria d’un coup Conan. « Il avait perdu son pantalon avant ! T’aurais pu le voir… ! »

Christopher insulta le jeune homme de tous les noms… Spiner s’était approché de Joan et d’Irga pendant que les deux autres étaient occupés.

« Non sérieux, vous voulez pas me le prêter un instant ? Là maintenant ou après, comme vous voulez, je peux faire vite !
- JE NE SUIS PAS D’ACCORD ! »
cria Christopher de son côté…

Spiner soupira, ne lui accorda aucun regard, puis tendit la main vers Joan.

« Bon allez, je vous guide en dehors du secteur en sécurité et je vous laisse tranquille, c’est pas un plan merveilleux ça ? »


En cavale. Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : En cavale. Valida12 En cavale. Ft10 En cavale. Premie10 En cavale. 10_rp10 En cavale. 50_rp10 En cavale. 100_rp10 En cavale. Premie11 En cavale. 5_suje10 En cavale. 10_suj10 En cavale. Rp_gaz10 En cavale. Rp_dol11 En cavale. Rp_hzo10 En cavale. Rp_spi11
Messages : 1049

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyDim 26 Mai - 17:23

Conan était tellement étrange... Joan ne prit pas la peine de lui répondre. S'il avait des secrets, ce n'était surtout pas à lui qu'il les confirait. Et puis, ce qu'il lui disait confirmait ce qu'il pensait, Conan n'était pas fiable...

Ils avaient quitté leur secteur, ils avaient avancé rapidement jusqu'au secteur 5 et enfin, Joan avait l'impression d'avancer, jusqu'à un certain événement. En entendant les grognements et aboiements de chien, Joan avait sorti son couteau, il pensait se faire attaquer par des loups ou quelque chose du genre, mais non... Au lieu de ça deux petits chiens venaient de débouler et semblait vouloir s'amuser avec Christopher. Joan soupira.

"Est-ce qu'on a le temps pour ça ?"dit-il
"Irga aime les petits chiens."répondit Irga. Elle observa alors le visage de Joan. Il semblait pensif et en proie au doute. "Tu retrouveras bientôt les tiens.
-"Mais il en manquera toujours un. Comment vais-je faire pour expliquer à Castiel et à mon frère où j'étais et ce qui nous est arrivé ? Et à Eden pourquoi Vingt-deux n'est pas là ? Pourquoi je l'ai abandonné."

Irga ne savait pas quoi répondre à ses questions, elle-même devrait composer avec la disparition de Noubei et pour l'instant leur esprit était occupé, qu'en serait-il une fois qu'ils seraient en suretés seuls avec leurs souvenirs ? Car, pour Irga non plus ça n'avait pas été une partie de plaisir. Elle s'était montré plus coopérative que Noubei, jusqu'à ce qu'on l'oblige à faire du mal du mal à d'autres et Irga n'avait pas la force physique de Joan, elle avait cru en tuer presque un. Un jeune homme semblable à Joan. Elle se souvenait qu'il lui avait demandé grâce, qu'elle n'avait pas pu l'achever et que Orca l'avait éliminé pour elle. Un garçon "inutile" qu'il disait, ils en trouveraient d'autres, qu'il disait.

Joan et Irga n'avaient pas vraiment suivit ce qu'il s'était passé avec les chiens, ils n'étaient donc pas intervenu pour aider le pauvre Christopher... Qui ne manquait pas de vociférer après eux une fois son tourment terminé... Joan jeta un coup d’œil à Conan hilare.

"Au moins on s'amuse..." souffla Joan.

Joan n'avait rien ajouté de plus, mais le petit discours, certes motivé par la colère de Christopher, l'avait un peu énervé lui-même. Comment pouvait-il les qualifier de passif alors que lui-même n'avait jamais rien fait pour aider qui que soit auparavant ?
Au moins, la mine colérique de l'homme avait l'avantage de faire s'éloigner les monstres semblait-il. Plus efficace que la capacité "no combat" d'une G-force... Et puis, ils avançaient vite. Conan avait eu du mal à suivre la cadence et avait demandé à Irga de le porter. Elle avait refusé poliment, lui disant qu'en cas d'attaque, elle ne pourrait pas dégainer son arme avec lui dans ses bras. Et elle faisait bien un type qu'ils avaient déjà rencontré et que Joan trouvait plutôt menaçant venait d'apparaitre devant eux. Il discutait comme si de rien n'était avec un Christopher toujours aussi furibar. Joan tenta de s'insunier dans leur conversation.

"Votre homme à voler son arme. Pourquoi nous priver d'un moyen de nous défendre si vous voulez réellement nous aider ?"

Joan n'avait peut-être pas été très attentif lorsque les chiens étaient là, mais ça il l'avait relevé...
Qu'ils étaient bizarres Conan et Spiner... Comment faire confiance à un type qui faisait clairement des avances à un autre alors que la situation était si critique ?...

-"Achète-toi une poupée." lui répondit Joan.

C'était la chose la plus délicate et la plus polie qu'il avait trouvé à répondre à Spiner... Qui en plus lui tendait la main pour le guider. Il le prenait vraiment pour un gamin...

"Je ne toucherais pas ça. Passez devant, on vous suit. Je ne me perdrais pas."

Pourquoi fallait-il toujours qu'en toutes circonstances qu'ils tombent sur des cas comme ça...


Dernière édition par Joan le Sam 1 Juin - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptyVen 31 Mai - 17:00


Joan posait une question pertinente… Spiner lui répondit en haussant les épaules :

« J’ai entendu mes gars, mais je les ai même pas vus depuis ce matin ! Comment tu veux que je leur demande quelque chose ? En plus, ils aiment même pas m’écouter ! »

Il n’était pas vraiment le chef de la troupe si c’était comme ça, du coup… Spiner souriait devant Joan, qui n’avait décidément pas l’air de vouloir lui faire confiance. Il mit sa main en retrait, et lança, l’air assuré :

« Allez, suivez-moi, je vais vous monter le chemin ! »

Ils se mirent alors en route dans le secteur 3. L’endroit était vraiment lugubre, avec des installations de fête foraine en triste état, qui grinçaient à la moindre occasion, et des tentes poussiéreuses qui avaient été installées entre les débris qui jonchaient le sol du secteur… Conan avisa une grande roue qui apparaissait au loin. Il la montra du doigt.

« On pourrait y aller ? » demanda-t-il tout joyeusement.
« Bien sûr ! » répondit Spiner.
« Mais c’est pas possible… » grommela Christopher en se tournant vers Conan. « T’aurais pas un peu oublié qu’on était là pour SORTIR de Midgar et pas y rester ?!
- Ben… Non ! »
répondit Conan. « Mais… on a quand même le droit de s’arrêter pour s’amuser, non ? »

L’infirmier soupira, l’air dépité…

« Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te claquer là, tout de suite…
- Euh… C’est pas très gentil de faire ça ? »

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette raison suffit à Christopher pour ne rien faire à Conan…

Ils avançaient toujours à travers le secteur. Spiner était en tête, mais il se retournait parfois comme pour vérifier que tout le monde suivait. A un moment, Christopher se pencha vers Irga pour lui chuchoter :

« Dès qu’on sent qu’il relâche sa garde, on court vers la première ruelle qui se présente à nous.
- Je t’entends Chrichris ! »

Et zut… Bon eh bien, tant pis pour cette idée alors… À présent, Spiner s'était retourné vers eux et marchait à reculons, il leur faisait coucou tout joyeusement... Christopher espéra qu'il se mange un poteau d'une des tentes et que celle-ci lui tombe dessus... Un grand chapiteau dominait les lieux, ils avaient l'air de se diriger de ce côté-ci. Ils arrivèrent au niveau du chapiteau, et à ce moment-là, Spiner s'arrêta.

« Je crois que des gars de chez moi viennent de ce côté ! » lança-t-il en indiquant la direction du chemin qui continuait, et qui paraissait pourtant très calme... « Venez, on va se cacher là-dedans le temps qu'ils passent ! » Il désignait le chapiteau.

L'homme à lunettes n'avait pas du tout l'air emballé à cette idée.

« Je n'entends absolument aucun gars venir de la rue. » dit-il. Et c'était vrai... On n’entendait rien. « Tu fais ce que tu veux, mais je pense que ça vaut mieux qu'on continue et qu'on entre pas là-dedans.
- Mais... Si ce qu'il dit, c'est vrai ? »
demanda Conan.
« Alors tu n'as qu'à rester ici pendant que nous, on s'en va ! Puisque ça te plait autant... »

Le jeune homme baissa les yeux devant Christopher qui avait dit ça d'un ton beaucoup trop sec pour lui... À côté de ça, Spiner n'avait pas l'air très ravi qu'il décide qu'ils partiraient au lieu de le suivre.

« Restez là enfin ! Vous allez vous perdre !
- Oui mais non merci. Allez, vous autres, suivez-moi, laissons ce pauvre type là... »

Christopher fit mine de partir... Et il s'arrêta lorsqu'il entendit le gars du cirque siffler. Il se retourna vers lui.

« Tu viens de siffler quoi ?
- Moi ?
- Oui, toi, là. Tu viens de siffler.
- Non.
- Oh si tu viens de siffler.
- Bon, d'accord, j'ai peut-être sifflé !
- T'as sifflé tes clebs c'est ça ?
- J'ai sifflé, mais rien du tout !
- C'est les tiens les clébards, et tu les as sifflés pour les appeler.
- Mais pas du tout enfin ! Tout de suite tu m'accuses, t'as pas honte ? »

Alors l'un des caniches apparut au coin de la rue, il remuait la queue et faisait la fête à Christopher, comme s'il était énormément ravi de le voir ! L'homme à lunettes lança un sale regard à Spiner.

« D'accord, j'ai peut-être sifflé les chiens pour les appeler. »

Furieux, l'infirmier se rua sur lui pour le frapper au visage. Spiner répliqua d'un coup de pied là où ça faisait mal, suivit d'un autre pour faire reculer Christopher. Le second caniche était arrivé, c'était celui qui avait volé l'arme de l'homme et il l'offrait à Spiner, qui ne se gêna pas pour la pointer en direction de Christopher.

« Bon... Alors je m'amuse bien avec vous, mais maintenant j'aimerais bien que vous entriez dans le chapiteau. Comment vous voulez que je vous montre la suite de ce que j'ai prévu si vous ne faîtes pas comme je veux ? Vous êtes vraiment pas amusant !
- Tuez-le. »
lança Christopher sans transition...

Les chiens étaient partis tourner autour des trois autres en remuant la queue, ils voulaient jouer avec eux, le blanc s'était même assis devant Joan avec un bâton dans la gueule, il espérait qu'il lui lancerait !


En cavale. Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : En cavale. Valida12 En cavale. Ft10 En cavale. Premie10 En cavale. 10_rp10 En cavale. 50_rp10 En cavale. 100_rp10 En cavale. Premie11 En cavale. 5_suje10 En cavale. 10_suj10 En cavale. Rp_gaz10 En cavale. Rp_dol11 En cavale. Rp_hzo10 En cavale. Rp_spi11
Messages : 1049

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptySam 1 Juin - 15:41

Ils devaient toujours suivre Spiner, que pouvaient-ils faire d'autre, surtout avec un Christopher qui avait fait son connaisseur sur les lieux, alors qu'en fait, il semblait aussi paumé qu'eux et paniqué avec tous les dégénérés qui se baladaient ici.
Conan continuait de faire des siennes, Christopher menaçait de le frapper. Joan aurait voulu qu'il le fasse. Malheureusement, il n'en fit rien, Joan était un peu déçu et toujours un peu vexé aussi... C'était fou, comme ils l'ignoraient tous. Christopher parlait dans le creux de l’oreille d'Irga, alors que Joan était juste à côté... en plus, il n'était pas très discret, tout le monde pouvait l'entendre, Spiner le premier. Irga avait quand même hoché la tête en signe d'approbation. Visiblement, elle ne faisait pas confiance à Spiner non plus.

Puis, très vite, les choses avaient dégénéré, ce qui n'était pas vraiment étonnant... Spiner voulait les faire attendre sous un chapiteau, l'idée n'avait pas plu à Christopher et une chose en entrainant une autre, les deux hommes en étaient venus aux mains et c'était Christopher qui avait le moins bien encaissé les coups...

Joan observa quelques secondes le chien de Spiner à ses pieds qui voulait jouer. Ca donna une idée au jeune homme. Elle ne serait peut-être pas bonne, mais de toute manière, elle ne pouvait pas être mauvaise. Joan prit le bâton que le chien tenait dans sa gueule et visa le visage de Spiner. A défaut de l’assommer avec ce petit bâton... Il espérait que le chien saute sur Spiner ou du moins, ne capte son attention, pour que l'arme ne les menace plus. Joan en avait assez, il invoqua son Tomberry. Il avait avancé lentement vers Spiner avec sa dague en main. De toute manière, quelqu'un qui voulait réellement les aider, n'agirait pas comme Spiner le fait... D'ailleurs, Irga aussi avançait sur lui et elle était beaucoup plus costaude que le clown. Joan s'était ensuite arrêté pour préparer la G-Force, quitte à blesser la mauvaise cible, au moins quelque chose se passerait !...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 724

En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. EmptySam 1 Juin - 23:54


La queue du chien remuait de plus en plus alors que Joan avait attrapé le bâton. Chouette ! Il allait jouer avec ! Il suivit la trajectoire du bâton du regard et le suivit alors, mais ne le ramassa que lorsqu’il tomba au sol… Spiner, quant à lui, ne s’était pas du tout attendu à se prendre un bâton, même pas très grand, en pleine figure ! Il fut déconcentré un moment, cela suffit pour que Christopher se relève et attrape le bras de Spiner pour tenter de récupérer son arme. Ce qui se révéla être un échec ; le type du cirque avait rapidement attrapé l’arme de son autre main, et avait tiré sur Christopher une fois, deux fois… Avant de remarquer que Joan et Irga s’étaient aussi approchés de lui, l’air menaçant. Là, Spiner commença réellement à paniquer, en même temps, il n’avait qu’une arme dont le nombre de balles restantes était incertain, et sinon c’était juste un gringalet…

« Si vous vous approchez, je lui tire encore dessus ! » lança-t-il alors qu’il pointait toujours l’arme en direction de Christopher.

L’infirmier avait été seulement blessé au bras pour l’instant, de toute façon il avait des potions pour se soigner… Et Conan, avec tout ça ? Il regardait… Il avait l’air perdu et ne faisait rien… Il était d’une grande aide, comme toujours ! Enfin, de toute façon, avec ou sans lui, Spiner n’était pas en bonne posture. Pendant ce temps, le Tomberry de Joan avait fini par apparaître, mais il n’était pas encore assez proche de Spiner pour l’attaquer lui… Il s’attaqua donc à ce qu’il y avait pile entre lui et le type du cirque avant de repartir : le caniche blanc… L’animal poussa un couinement terrible avant de s’effondrer au sol. Spiner avait regardé la scène, l’air sous le choc ; il avait lâché l’arme, s’était précipité vers le chien, et assis par terre, il l’avait pris dans ses bras et avait commencé à lui parler doucement comme pour le rassurer… Christopher avait récupéré son arme, il l’avait pointée sur Spiner, en posant carrément le canon sur sa tête… Il n’obtint aucune réaction. L’homme à lunettes lui donna un coup de poing dans la tête… Ça ne l’assomma pas, mais il ne réagit pas plus.

« Si j’avais su, je me serais attaqué aux chiens directement… » grommela Christopher. « Je pense qu’on peut repartir maintenant, quelqu’un a une objection ? »

Conan ne dit rien du tout, il n’avait pas envie de se faire engueuler par Christopher encore une fois. Ils purent se remettre en route sans à avoir à rester du côté du chapiteau. Peu importe ce qu’avait prévu Spiner là-dedans, ils ne le découvriront pas, et ce sera pour le mieux ! Ce dernier n’essaya même pas de les suivre d’ailleurs, et ils ne croisèrent personne sur le chemin. Comme quoi, Spiner leur avait bien menti quand il disait qu’il y avait ses gars qui passaient dans le coin ! L’infirmier avança un peu au hasard, mais finit par enfin trouver la sortie du secteur, et, en même temps, la sortie de Midgar…

Le groupe quitte Midgar et entre dans Edge.


En cavale. Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cavale. Empty
MessageSujet: Re: En cavale.   En cavale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cavale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Midgar-
Sauter vers: