Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la découverte de Wutaï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyMer 21 Mar - 13:04



« A la découverte de Gaïa»
Avec Cloud Strife

Beatrix n’avait pas encore expérimenté le passage des portails et de ce fait, elle ne connaissait des autres mondes seulement ce que ses soldats lui en avaient rapporté. Bien sûr, elle avait eu d’autres choses à gérer entre temps et ne s’ennuyait pas vraiment, mais elle voulait voir ça par elle-même, parcourir ces nouveaux paysages de son propre regard, rencontrer d'autres chefs de guerre et pourquoi pas apprendre de nouvelles choses. La brunette en avait parlé à Steiner. Il voulait absolument l’accompagner mais elle préférait grandement qu’il reste ici aux côtés de la reine. De toutes façons, elle serait très prudente quoi qu’il arrive et ne ferait rien de stupide. Et puis, Grenat lui avait donné sa permission. Elle était alors partie dans ses appartements pour se reposer avant le départ, ayant prit grand soin de préparer des vivres suffisants pour le voyage. Si le trajet jusqu’à Treno se ferait rapidement grâce à la Gorgone, elle ne savait pas réellement combien de jours durerait l’expédition, ni à quelle fréquence elle trouvera de quoi se reposer.

Arrivée à proximité de Treno, Beatrix se dirigea vers la grotte de Kwane, le portail n’étant pas très loin. Dehors, elle aperçut un petit mage noir qui ressemblait à s’y méprendre à Bibi. Oui, tout les mages noirs se ressemblaient mais Bibi avait cet aura… particulière. Cependant, il s’était arrêté il y a quelques moments déjà alors c’était tout bonnement impossible. Elle continua sa route jusqu’à arriver devant le portail. Posant la main sur la garde de son épée, elle inspira un grand coup. La jeune femme observait les runes lumineuses danser un moment, puis se décida à entrer. Pendant quelques instants, elle se sentit engourdie, incapable de bouger. Lorsqu’elle reprit contrôle de son corps, les plaines d’Hera avaient disparues. Elle se retourna et constata qu’elle était tout à la pointe d’une île. Fermant les yeux, elle inspira l’air marin puis se mit à marcher vers le sud, en direction de Wutaï. C’est là où ses soldats étaient arrivés la dernière fois, en tout cas, ça semblait l’être puisque la description qu’ils lui avaient faite était semblable à ce qui s’étalait sous son regard.

Après quelques heures de marche, elle arriva au village. De grandes pagodes se dressaient de parts et d’autres du village, certaines réduites en cendres. Wutaï semblait être en reconstruction après avoir été en proie à quelque chose de destructeur… Etait-ce cette sorcière qui s’en était prise à Alexandrie également ? Beatrix n’en savait rien et décida d’assouvir sa curiosité de la manière la plus simple qui soit : poser la question à quelqu’un. Tout les villageois ici avaient les yeux en amande et les cheveux foncés, ils semblaient aussi maîtriser des arts martiaux qu’elle avait rarement vu sur Hera. Tout cela la rendait curieuse.

Elle croisa le chemin d’une adolescente ; les cheveux plutôt courts, un bandeau sur ceux-ci, la jeune fille portait une arme des plus étranges, formée de quatre lames. La générale connaissait beaucoup d’armes mais n’en avait jamais vu de semblables. En tout cas, ça ressemblait à l’occasion idéale pour aborder cette personne et en savoir plus. Beatrix se demandait si tout le peuple de Wutaï était accueillant de la sorte avec les étrangers ou si c’était juste Yuffie – qui venait de se présenter et l’inviter dans sa pagode pour tout lui expliquer. Avant toute chose, elle lui prépara quelques spécialités. La générale se retrouva avec des préparation de riz et de poisson cru. Les aliments étaient colorés et semblaient délicieux. Elle retira ses gants et commença à manger, remerciant son hôte qui commença son récit.

Ainsi, un puissant mage avait semé la terreur et les cendres sur son passage… Les ennemis étaient donc plus nombreux depuis l’apparition des portails et certains semblaient bien plus sanguinaires que d’autres. Yuffie évoqua également des enlèvements mystérieux… Comme partout dans Hera ! Il semblait que tout les mondes soient victimes des mêmes maux. Beatrix demande ce que la jeune ninja savait à propos de ces enlèvements, mais elle n’eut aucun information supplémentaire. Ils baignaient tous dans la même ignorance… cela commençait à réellement inquiéter la brunette.

Alors que la borgne fit le récit de son monde dans les grandes lignes à son hôte, quelqu’un entra. Quelqu’un que Yuffie connaissait déjà visiblement, à voir la joie qui irradiait d’elle lorsque l’invité entra. Beatrix se leva et se présenta immédiatement.



« Bonjour, Beatrix d’Alexandrie, générale des Amazones, au service de la reine Grenat Til Alexandros, dix-septième du nom. Je viens d’Hera. »


Elle repoussa, comme à son habitude, ses cheveux en arrière après s’être introduite auprès de l’inconnu, lui tendant la main en attendant qu’il se présente à son tour.





Dernière édition par Beatrix le Mar 17 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Héros
Cloud Strife


Médailles : A la découverte de Wutaï Valida12 A la découverte de Wutaï Ft10 A la découverte de Wutaï Premie10 A la découverte de Wutaï 10_rp10 A la découverte de Wutaï Rp_gaz10 A la découverte de Wutaï Rp_hzo10
Messages : 32
Age : 34

A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyVen 23 Mar - 22:33


Le village de Wutaï... Ca fait un moment que je suis pas passé par ici, moi. Bon j'avoue, la dernière fois, c'était avec l'équipe, et on pourchassait Sephiroth. Et en parlant de ce dernier... Putain fait chier !!! Après notre dernier combat, je pensais m'être débarrasser définitivement de lui, mais visiblement, cet enfoiré est tenace... Ou alors, ça a un rapport avec cet étrange orage, d'il y a quelques jours... ? J'ai presque envie de croire à cette hypothèse, mais tant que j'ai pas de preuves, je préfère rester prudent... En tout cas, j'ai eu de la chance de rencontrer une patrouille de la WRO, qui m'a emmené à un héliport, pour qu'un de leurs pilotes me dépose pas loin du village natal de Yuffie. Et apparemment, ce dernier a bien morflé... Mais merde, qu'est-ce qui s'est passé ici ?!

Bon, j'ai de la chance, les habitants se rappellent de moi, car ils m'accueillent presque les bras grands ouverts. Oui j'ai bien dis presque, parce qu'ils sont quand même réticents à accueillir des étrangers à leur communauté. Enfin, j'ai commencé à poser quelques questions sur ce qui s'était passé, et j'ai su que c'était une sorte de mage invocateur, ou un truc du genre. C'est clair, c'est pas de Sephiroth, il aurait carrément invoqué le météore lui. Ah non, chuis con, il ne peut plus, vu que c'est la WRO qui ont la Matéria Noire. Hmm... C'est louche cette histoire... Ca a surement un rapport avec ces fameux portails dont tous le monde parle. Mais alors que j'allais me diriger vers la maison de mon amie, cette dernière m'a sauté dans les bras.

Cloud ! J'y crois pas, ça fait longtemps !!!

Bon, si ça aurait été Tifa, je l'aurais serré volontiers dans mes bras, mais elle, connaissant ses penchants, j'ai un peu de mal...

Yuffie, quelle surprise... Et faut pas exagérer, ça fait seulement un an...

C'est pas une raison pour ne pas passer me voir !!!

J'te rappelle que j'avais un boulot, jusqu'à présent...

Ah oui, c'est vrai... *Le lâche et s'écarte.* J'parie que t'es au courant, pour Sephiroth ?

Comment ne pas l'être... Le point positif, c'est qu'il ne s'est pas attaqué au bar de Tifa. Au fait, tu sais qui a attaqué ton village ? J'ai parlé un peu aux gens, et ils parlent tous d'une espèce de mage...

Ah oui, ça... Bah en fait, j'ai pas vraiment fais attention. Tous ce que je peux te dire, c'est qu'il avait une allure bizarre, que ses sorts étaient puissants, et que son invoc' était balèze...

Je vois... En tout cas, félicitations à toi et ton père, pour l'avoir repousser.

Merci ! Oh ! Suis-moi, y a une personne venant d'un autre monde qui est venue en visite diplomatique !

Ah, donc elle doit faire partie du gratin de son monde. Bon d'un côté, ça me rassure, parce qu'on peut lui faire confiance, mais de l'autre, on risque d'avoir des ennuis avec d'éventuels assassins de son monde... Enfin bref, autant la rencontrer, hein. J'ai donc suivi Yuffie jusqu'à chez elle, et au moment de rentrer, je me suis retrouvé face à une jeune femme borgne, visiblement une guerrière d'après son armure (légère, certes) et son arme. Ca va, on devrait bien s'entendre.

« Bonjour, Beatrix d’Alexandrie, générale des Amazones, au service de la reine Grenat Til Alexandros, dix-septième du nom. Je viens d’Hera. »

Ohw... Carrément une générale ?! Ah ouais, ils lésinent pas sur Héra, niveau représentants. Et bien, c'est une surprise, ça. Je lui ai alors serré la main, en prenant la parole.

Cloud Strife, enchanté. Et bien, bienvenue sur Gaïa. Je suppose que mon amie, ici présente, vous a expliqué la situation de notre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyVen 30 Mar - 19:24



« A la découverte de Gaïa »
Avec Cloud Strife

La générale observa attentivement l’homme qui se tenait devant elle. Il n’avait pas l’air beaucoup plus vieux que la reine Grenat à en juger par son apparence.

« Non, elle ne m’a pas encore expliqué tout dans les détails, à vrai dire je voulais savoir ce qui était arrivé dans ce village avant tout. »


Lorsque Beatrix prononça ces mots, la jeune ninja les invita à s’asseoir autour de la table et commença à énumérer tout ce que Gaïa avait enduré. Le dénommé Sephiroth avait de nombreux points communs avec l’Ange de la Mort, notamment son grand retour alors qu’on le croyait vaincu. Tout cela ne lui disait rien qui vaille, cependant elle gardait le silence. Il y avait beaucoup d’informations à retenir et même si de nouveaux mondes et horizons s’ouvraient à Beatrix, c’était comme si tout était finalement similaire… Il n’existait aucun monde sans chaos. Ce qui était plutôt logique d’un côté, l’ordre ne peut exister sans son contraire.

Yuffie avait finit son récit mais la générale restait pensive, les sourcils froncés. Les enlèvements l’inquiétait et étaient un problème bien plus à leur portée à régler. Du moins, une enquête de cette envergure s’avérait moins dangereuse que de courser les calamités sans savoir où aller et puis qui sait, peut être que les chemins finiraient par se croiser…



« Monsieur Strife, est-ce que cela vous dérangerait d’enquêter avec moi sur les enlèvements qui ont lieu ? Je suppose que vous en savez plus que moi à ce sujet et vu que je connais pas du tout ce monde encore, vous me seriez d’une grande aide. »


De ce qu’elle avait entendu de lui, il était plutôt courageux – du moins pour éradiquer les menaces, il serait sans aucun doute un compagnon d’armes hors pair et un guide de qualité.



Dernière édition par Beatrix le Mar 17 Avr - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Héros
Cloud Strife


Médailles : A la découverte de Wutaï Valida12 A la découverte de Wutaï Ft10 A la découverte de Wutaï Premie10 A la découverte de Wutaï 10_rp10 A la découverte de Wutaï Rp_gaz10 A la découverte de Wutaï Rp_hzo10
Messages : 32
Age : 34

A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyMer 11 Avr - 22:22


« Non, elle ne m’a pas encore expliqué tout dans les détails, à vrai dire je voulais savoir ce qui était arrivé dans ce village avant tout. »

Oui, désolé... Je comptais poursuivre, mais t'es arrivé juste à ce moment là Cloud. Venez, entrez !

D'accord, je vois... Faut croire que j'arrive toujours au bon moment, moi... Enfin, j'ai suivis les deux jeunes femmes, avant de détacher mon fourreau, pour le poser contre le mur, puis je me suis installé à la table, pour écouter Yuffie. Mouais, c'est un bon résumé de nos aventures, je trouve. Bon après, elle a eu la décence d'éviter de mentionner les parties où j'étais manipulé par Sephiroth... Mais j'avoue que ces disparitions sont très bizarres, surtout qu'elles ont commencé lors de la réapparition du Deepground, comme par hasard. C'est une sacrée coïncidence, je trouve...

« Monsieur Strife, est-ce que cela vous dérangerait d’enquêter avec moi sur les enlèvements qui ont lieu ? Je suppose que vous en savez plus que moi à ce sujet et vu que je connais pas du tout ce monde encore, vous me seriez d’une grande aide. »

Ah, c'est pas une mauvaise idée, ça. C'est vrai que des yeux neufs pour des recherches, c'est toujours un bon point. Je me suis alors relevé, avant de prendre la parole.

Bien au contraire. Nous auront plus de chances de trouver des indices si nous sommes deux à enquêter. Nous devrions d'ailleurs commencer par les environs du portail que vous avez emprunté, pour arriver jusqu'ici. Et sur le chemin, j'en profiterais pour vous exposer l'hypothèse que j'imagine, d'après les informations que j'avais déjà, et de celles que Yuffie vient de nous fournir...

J'ai alors repris mon fourreau, et après l'avoir rattacher sur mon dos, j'ai invité les filles à sortir de la maison. Mais alors que j'allais emboiter le pas à Beatrix, j'ai palpé ma ceinture, avant de soupirer. Elle a recommencé... Je me suis alors retourné, avant de tendre la main vers mon amie.

Yuffie, rends-nous nos bourses, s'il te plait...

Bah oui, j'imagine qu'elle a aussi fait le coup à la Générale, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyDim 15 Avr - 1:22

A la découverte de Wutaï 1523747099-yuffie-image

PNJ : Yuffie Kisaragi, The Mysterious Ninja

Les doigts agiles de la petite ninja avaient réussi à usurper la bourse de ses deux invités. C'est qu'elle n'avait pas perdu la main ! Sauf que malheureusement, Cloud n'a pas perdu cette habitude de vérifier ses poches quand il était avec elle. Mince alors ! Elle grinça des dents et fit semblant de ne rien savoir du genre "mais de quoi tu parles, je n'ai rien fait !" Sauf que son regard se faisait plus insistant ... Bon... Il allait falloir improviser pour se remplir les poches !

- Oh Cloud tu sais, en ces temps de misère... Wutaï a besoin d'être reconstruite et sans moyen financiers nous ne pourrons pas tout restaurer. Ecoute, je t'assure qu'investir dans la reconstruction de mon pays va être plus que bénéfique, regarde, nous sommes un village touristique et plus vite on terminera les réparations, plus vite nous pourrons augmenter nos finances ! Et tu sais que ça coûte cher et que nous n'avons pas les moyens... Snif, snif...

La plaidoirie, à sens unique, est-ce que toutes ces manigances suffiront à convaincre les deux jeunes gens à se désister de leur bourse ? Des gils par ci, des gils par là, cela devrait le faire à force ! Tous les moyens étaient bons pour remettre Wutaï à neuf, même les fausses larmes ! Seulement, Cloud ne se laissa pas berner comme autrefois, il la connaissait mieux depuis ce temps-là et ses tours n'avaient plus aucun effet sur lui, en somme, elle n'avait pas le choix et devait rendre son butin si malhonnêtement acquis.

- Bon d'accord... Elle tendit les bourses à ses convives en rechignant. Mais... avant de partir, vous pourriez faire un tour dans nos boutiques ? Cela me ferait extrêmement plaisir ! Vous savez la route est très dangereuse et vous aurez besoin de vous équiper. J'entends par là que ce serait un bon moyen de pouvoir rendre la grandeur d'antan de Wutaï, non vraiment j'insiste ! Suivez-moi !

Justement à la sortie de la ville, quelques boutiques encadraient l'entrée de celle-ci. Ils pourraient acheter quelques objets et la générale pourrait repartir avec un souvenir pour le montrer à sa souveraine. Et qui sait ? Peut-être qu'en parlant de son village natal la gentille dame pourrait faire venir plus de monde. Non il fallait absolument qu'elle le fasse visiter même si pour le coup en les volant elle n'avait pas forcément fait bonne impression.

- Je suis sûr que la générale aimerait visiter les lieux, ce serait plus profitable si elle connaissait mieux notre monde tu ne penses pas ? Je suis sûre qu'ils vendent des cartes de la région, cela vous intéresse ?

Bon d'accord, Cloud parlait de chercher des indices et tout ça, seulement ce n'était pas demain la veille qu'ils allaient capturer les méchants car ils n'avaient rien. Yuffie en profita pour insister auprès de la générale que les créatures de la région étaient très très très dangereuses et que le meilleur moyen de se préparer était de prendre quelques produits phares de la gamme de Wutaï pour survivre dans cette contrée hostile. La porte de la ville se tenait là, à côté d'eux. Yuffie attendait qu'ils fassent leurs emplettes ou non tout en hésitant à prendre une décision très importante.

- Bon, vous savez quoi, je vais vous accompagner. Oui, oui, vous avez bien entendu, la super ninja of the dead de Wutaï va vous accompagner dans votre aventure. Et vous savez quoi ? Le succès de notre quête sera assuré grâce à moi !

La mystérious ninja est dans la place pour mettre la pâté aux méchants pas beaux qui ont osé toucher aux siens ! Et puis s'ils sont plusieurs, ils trouveront forcément quelque chose et peut-être que les materia de Cloud deviendront sienne. Gnagnagnagnagna ! Mais chut ! C'est un secret. Alors, balade en ville pour la générale ou enquête sur les lieux du crime ?

Note:


Reprend doucement ses fonctions !
A la découverte de Wutaï 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyDim 15 Avr - 14:30



« A la découverte de Gaïa »
Avec Cloud Strife

Le portail uh ? C’était plutôt un bien étrange point de départ mais après tout pourquoi pas. S’ils ne trouvaient pas d’indices sur les malfaiteurs au moins pourraient-ils éclaircir quelques mystères concernant ces portails. La générale ne remarqua sa bourse disparue que lorsque Cloud soupira. Elle se retourna alors vers son hôte, surprise de ce geste alors qu’elle l’avait si bien accueillie. Elle haussa un sourcil interrogateur, se demandant ce qui avait motivé la jeune ninja à essayer de les voler. De ce qu’elle entendit sortir de la bouche du blond, cela était une bien mauvaise habitude de Yuffie, cependant les raisons de cet acte semblaient nobles.

Wutaï avait été détruite par une calamité mais Beatrix ne doutait pas un seul instant que ce hameau fut un site touristique très visité autrefois. L’énergique adolescente marquait un point, investir serait une bonne idée… Yuffie ressemblait quelque peu à Djidane et la brunette ne put s’empêcher de réprimer un sourire en imaginant la réaction de Steiner s’il avait été à sa place. Finalement, peu importe à quel point les mondes étaient différents… ils se ressemblaient. Le danger des alentours que décrivaient la ninja (peut être en exagérant un peu?) n’effrayait pas Beatrix et de toute manière, sa décision était prise. Sa bourse serait plus légère en sortant du village.


« Cloud, je pense que Yuffie a raison. Nous pourrions éventuellement voir ce qu’ils ont à proposer en boutique et une carte me sera plus qu’utile si je reviens dans les environs. De plus, j’aimerai pouvoir commencer à rédiger mon rapport et pour cela j’ai besoin de papier et d’encre. »


Initialement, elle n’avait pas prévu de mener une enquête mais elle ne pensait pas que les enlèvements ne touchaient pas qu’Hera. Toujours est-il qu’elle voulait, dans son rapport, noter les événements qu’elle jugeait importants et la reconstruction de Wutaï en faisait forcément partie. Elle posa une main réconfortante sur l’épaule de la ninja.


« Je ne vous en veux pas pour votre geste, en revanche, il faudrait penser à un moyen plus honnête de convaincre les gens de donner. Vous avez de la chance que ce soit moi qui ai décidé de venir ici et pas mon frère d’arme… Sa réaction vous aurait certainement fait rire mais… Enfin, je m’égare. Je vais voir si il y a des choses intéressantes à acheter mais dans tout les cas, je laisserai quelques gils ici. Je sais ce que c’est que de devoir reconstruire un endroit en ruines... »


Après tout, elle avait du reconstruire Alexandrie deux fois. La générale se mit donc à parcourir les différents magasins des pagodes à l’entrée de la ville mais ne trouva rien de vraiment utile. Lorsqu’elle demanda une plume de chocobo et de l’encre pour écrire, on la regarda bizarrement. Apparemment sur Gaïa, on ne procédait plus de cette façon. On lui tendit un « stylo » et on lui expliqua comment s’en servir. Cela était très différent de ses habitudes et elle dut griffonner pendant de longues minutes sur une feuille de brouillon pour parvenir à former des lettres lisibles.

Elle commença donc à rédiger son rapport ainsi qu’une lettre pour la souveraine Grenat. Lorsqu’elle eut finit, elle retourna avec Cloud et Yuffie à l’entrée du village, une lettre à la main. Elle se mit aux côtés de Yuffie et lui pris la main, y déposant la somme de 100 gils.


« Avant de partir, est-ce que vous savez où est la mog-poste la plus proche ? J’aimerai envoyer cette lettre à la reine d’Alexandrie. »



Action : Beatrix donne 100 gils à Yuffie, à retirer de sa FT donc. Pour le stylo et le papier à lettre je dirai peut être 10 gils ? C’est noté nul part mais bon ça me paraît plutôt raisonnable comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Héros
Cloud Strife


Médailles : A la découverte de Wutaï Valida12 A la découverte de Wutaï Ft10 A la découverte de Wutaï Premie10 A la découverte de Wutaï 10_rp10 A la découverte de Wutaï Rp_gaz10 A la découverte de Wutaï Rp_hzo10
Messages : 32
Age : 34

A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyMer 25 Avr - 21:38


Oh je la connais, l'autre chapardeuse... Après plus d'un an à la côtoyer, j'ai appris quelques trucs à son sujet, en particulier à garder un oeil sur ma bourse, et surtout mes Matérias... Et allé, elle tente encore de m'apitoyer sur le sort de Wutaï... Oui, je sais que les habitants ont enduré, et qu'ils doivent reconstruire, mais c'est pas une raison pour voler les visiteurs ! D'ailleurs, elle a toujours pas compris que tenter de m'amadouer, ça sert à rien ? Tous ce qu'elle a réussi à faire, c'est que mon regard s'est durcit, alors que je me suis mis à tapoter le sol du pied. Et ça a fonctionné, vu qu'elle nous rend enfin nos bourses. Je l'ai quand même remercié (chuis pas un connard fini, non plus), tout en rattachant ma bourse à ma ceinture, en écoutant la proposition de Yuffie. Hmm... C'est pas une mauvaise idée, j'avoue que je manque d'un peu de tous...

« Cloud, je pense que Yuffie a raison. Nous pourrions éventuellement voir ce qu’ils ont à proposer en boutique et une carte me sera plus qu’utile si je reviens dans les environs. De plus, j’aimerai pouvoir commencer à rédiger mon rapport et pour cela j’ai besoin de papier et d’encre. »

Oui bon, j'me doutais bien que la plaidoirie de la jeune fille allait fonctionner sur Beatrix, hein. Après tout, elle ne la connait pas comme moi... Mais elle marque un point, on sera mieux équipés si on passe par la case "shopping". Mais avant...

Tu devrais suivre le conseil de Beatrix Yuffie. T'as probablement plus de chance de récolter plus de Gils de manière plus légal, et non pas en volant ceux qui viennent visiter Wutaï... Mais vous avez raison Générale, nous devrions mieux nous équiper, avant de quitter le village...

Je suivis donc la borgne en direction des magasins, où j'ai commencé à observer ce qu'ils vendez, et... ILS SONT SERIEUX, LA ?!!! Putain, les prix ont flambé, en 2 ans !!! Et la Murasame, quoi !!! Même en combattant un max d'ennemis, j'arriverais jamais à me la racheter... Mais comme je suivais Beatrix, je l'ai entendu demandé à un vendeur... Une plume de Chocobo et un encrier ? Oulà, elle doit venir d'un monde moins avancé technologiquement, pour demander ce genre de chose... J'ai dû intervenir pour expliquer au vendeur qu'elle venait d'un endroit assez isolé, donc ça explique pourquoi elle ne connait pas le stylo. Je me suis ensuite permis de lui expliquer pourquoi j'ai dis ça, avant de lui expliquer comment utiliser le stylo. Je me suis ensuite éloigné, pour la laisser faire ce qu'elle comptait écrire, en me dirigeant vers une échoppe spécifique, pour acheter un calmant et un Hyper, avant de rejoindre la ninja à la sortie du village. Et lorsque la générale nous rejoignit...

« Avant de partir, est-ce que vous savez où est la mog-poste la plus proche ? J’aimerai envoyer cette lettre à la reine d’Alexandrie. »

Whow... Alors là, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai écarquillé les yeux  de surprise, et en jetant un oeil à Yuffie, je vis qu'elle était aussi surprise que moi. Bon, je vais quand même essayer de répondre, hein.

Heu... Alors, sur Gaä, on a bien un service de poste, mais je doute qu'il arrive à atteindre votre rêne... Mais on pourrait essayer de trouver un soldat de la WRO, qui soit déjà allé dans votre monde, pour la lui porter ?

Bah quoi ? J'essaye de trouver une solution pour l'aider...

Action RP :
Achat d'un calmant et d'un Hyper, de 100 Gils chacun.

Spoiler:


Dernière édition par Cloud Strife le Ven 27 Avr - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyVen 27 Avr - 13:55

Note:

Cloud > Achats effectués !

A la découverte de Wutaï 1523747099-yuffie-image

PNJ : Yuffie Kisaragi, The Mysterious Ninja


La dame sermonna plus gentiment Yuffie à ce sujet, on ne volait pas son prochain, bon ce n'était pas vraiment les conseils de son père, mais elle acquiesça montrant qu'elle avait bien compris, avec une main aux doigts croisés dans le dos ceci dit. Tout aussi gentiment, Cloud tenta de convaincre qu'il existait des façons plus règlementaires pour obtenir des dons.

- Mais, mais, mais ... Cloud tu ne comprends pas, la survie de Wutaï en dépend ! C'est primordial et un cas d'extrême nécessité ...

Certes, elle exagérait beaucoup, mais elle n'avait pas tort non plus. Pendant que la gentille Beatrix prenait son temps pour écrire sa lettre, Yuffie en profita pour consulter les quelques messages qu'elle avait reçus, pour le moment rien à signaler, s'il y avait un quelconque problème, elle en serait tenue informée. Ah d'ailleurs, ces fameuses rumeurs il fallait qu'elle en touche deux mots au Chocobo blond à ses côtés pendant que la générale continuait d'écrire avec ce papier et ce stylo qu'elle avait regardé bizarrement lors de son achat.

- Sinon Coud, t'es au courant pour les âmes défuntes qui réapparaissent dans le monde ? Elle marqua un temps de pause pour connaître son avis là-dessus, réfléchissant aux conséquences que cela pourrait engendrer. J'ai entendu dire que Sephiroth était de retour et qu'il serait à ta recherche... Des problèmes en perspective qui ne risquait pas à d'alimenter sa bonne humeur. De ce que j'ai entendu dire, il aurait fait du grabuge à Edge...

Et encore, ce n'était pas la seule mauvaise nouvelle qu'elle avait à lui raconter. Sans savoir comment, il était question d'une arme, qui avait fait son apparition dans le cratère nord, peut-être que cela avait un lien avec la réapparition de Sephiroth. Pourtant le message envoyé par Reeve désignait la Rivière de la Vie comme étant perturbée ce qui avait pour conséquence de faire revenir les âmes défuntes. Yuffie se demandait si Tifa et les enfants allaient bien, apparemment oui, sinon Cloud ne sera pas ici aujourd'hui.

- L'arme Onyx qui est au cratère nord, tu crois que cela à un rapport ? Mmmmh... La ninja réfléchissait à ce nouveau problème. J'espère qu'elle ne s'en prendra pas à Wutaï, sinon je lui botterai les fesses !

Enfin, Yuffie toute seule contre une Arme, impossible qu'elle réussisse à s'en sortir, peu importe ses subterfuges. Pourtant, lorsque les Armes sont appelées, c'est la Planète qui décide de s'en servir, mais là, pourquoi n'en aurait-elle appelé qu'une alors qu'il n'y avait aucun météore dans le ciel. Une nouvelle menace planait. Est-ce que Deepground en était responsable ? En tout cas ils ne pouvaient pas laisser les choses dans cet état, où fallait agir, même si pour le moment leur priorité était les enlèvements. Comme si Sephiroth n'était pas assez suffisant comme menace planant sur leur tête.

- Et tu ne sais pas la meilleure... il semblerait qu'Aerith soit elle aussi revenu à la vie. T'y crois toi ?

Yuffie s'était mis en quête de la retrouver, mais elle était rentrée bredouille bien sûr, il y avait de nombreuses rumeurs comme quoi une femme vêtue de rose était passé par là, seulement, avec les portails à proximité, peut-être qu'elle en avait pris un car elle n'avait trouvé aucune trace. Tout ce qu'elle espérait, c'était qu'elle ne soit pas manipulée par une entitée supérieure. Son retour se faisait plus discret, mais n'empêche qu'elle était une alliée exceptionnelle. La jeune ninja avait versé de chaudes larmes lors de sa mort et la savoir en vie la revitalisait plus que jamais. A l'exception qu'elle n'arrivait pas à lui mettre la main dessus, d'un autre côté, Aerith comparé à une materia pouvait se déplacer.

Après cette brève discussion, Beatrix revint vers eux en leur demandant quelque chose d'assez inattendu. La Ninja la regardait avec un drôle d'air. Une Mog-Poste, elle parlait d'envoyer son courrier, donc un service de post, mais qu'est-ce que le mot mog venait faire dans cette phrase, est-ce que c'était le nom de leur société ?

- Une Mog Poste ... Qu'est-ce que c'est que ça ?

Eux, à part des mogs en peluche, il n'y avait pas vraiment de mog "vivant" dans leur monde. Les seuls mogs dont la ninja pouvait se souvenir seraient le choco/Mog, une de leurs invocations qui avaient disparu avec tant d'autres... Et quel gâchis d'ailleurs ! Ou encore, le jeu du Mog au Gold Saucer dont elle ne se rappelait plus le nom mais qu'elle avait pu tester sur place, mais là, la générale songeait à autre chose et comme leur monde était différent du sien, cela éveilla la curiosité de la Ninja. Si des mogs vivants existaient, combien pourraient-ils lui rapporter ? Des mogs transportant des lettres, donc du courrier. Yuffie avait du mal à imaginer le concept.

- C'est quoi exactement qu'une Mog poste ? Car nous à part des peluches ... Vous en voulez une d'ailleurs ? Je suis sûr qu'ils en vendent en boutique !

Et c'était reparti pour une affaire d'argent. Il fallait qu'elle se calme, enfin même si son objectif restait toujours de dépouiller toutes personnes à proximité. Un jour, elle y arriverait, elle serait la ninja la plus riche du monde et posséderait toutes les matéria, même celle des mondes parallèles pour redonner le titre du Wutaï ! Un bien bel objectif en somme, qui sait si elle y arrivera un jour ? En attendant, histoire de quand même se faire pardonner d'avoir tenté de voler leur bourse, car oui, ce n'était pas sans regret surtout après la morale de Cloud, Yuffie se sentait mal à ce sujet tout de même. Surtout si Dame Beatrix se montrait si généreuse envers une cité dont elle n'avait aucune attache. Cela aurait suffi à tirer une larme à la ninja sensible à son geste.

- Merci, c'est vraiment très généreux de votre part ! Elle montra son plus joli sourire cette personne qui lui montrait tant de gentillesse, Cloud pouvait en prendre de la graine ! Venez avec moi, avant de partir, je vais vous proposer quelques une de nos montures chocobos, non seulement on ira plus vite qu'à pied, mais vous verrez qu'elles sont vraiment exceptionnelles !

Yuffie commençait alors à vanter les Chocobo de Wutaï. Même isolé sur leur île et étant le seul village de toute la péninsule, le domaine vivait à la fois de ses terres agricoles, de ses objets orientaux, mais encore des élevages de Chocobo, habituellement réservés aux villageois de la région. Les chocobos servaient pour aider les villageois à labourer leur champ ou transporter des charges lourdes, jamais ils n'étaient proposés à la vente, mais exceptionnellement, la princesse de la contrée souhaitait faire un geste car ce n'était pas tous les jours qu'un étranger donnait de lui-même quelques gils, à défaut de leur voler leur bourse bien entendu !

Un peu à l'écart du village, dans un coin calme et plus tranquille, pas loin des fidèles rizières du pays, la ninja mena ses deux amis vers une véritable écurie de chocobo made in Wutaï. Le tout accompagné de l'odeur, vivement qu'ils sortent de leurs enclos. Plutôt que d'aller directement à l'écurie, Yuffie leur proposa :

- Venez, nous allons directement dans les prairies, généralement, nos meilleurs chocobo se dégourdissent souvent les pattes là-bas. Ils sont bien plus endurants et rapides, on les garde généralement pour partir chasser du gibier, c'est plus pratique pour se déplacer.

Toujours à vouloir vanter chaque petite chose de son village natal. Divers chocobos de différentes tailles se trouvaient dans l'enclos. Yuffie alla directement voir avec le maître des lieux en question pour obtenir l'autorisation de pouvoir mobiliser quelques chocobos pour leur enquête. Pas besoin de le duper, il comprenait parfaitement la situation et reconnaissait le héros. Toute souriante, la ninja revint vers ses deux amis pour leur informer de la bonne nouvelle.

- Il est d'accord, vous pouvez choisir le chocobo que vous souhaitez.

Après avoir défait le mécanisme pour débloquer la porte, le ninja préféra sauter au-dessus de la barrière en bois pour rejoindre les chocobos en question, ils accédèrent à cette grande prairie clôturée avec un large choix de volaille.


Reprend doucement ses fonctions !
A la découverte de Wutaï 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Héros
Cloud Strife


Médailles : A la découverte de Wutaï Valida12 A la découverte de Wutaï Ft10 A la découverte de Wutaï Premie10 A la découverte de Wutaï 10_rp10 A la découverte de Wutaï Rp_gaz10 A la découverte de Wutaï Rp_hzo10
Messages : 32
Age : 34

A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptySam 25 Aoû - 23:16


- Mais, mais, mais ... Cloud tu ne comprends pas, la survie de Wutaï en dépend ! C'est primordial et un cas d'extrême nécessité ...

Et allez, elle exagère encore... Alors oui, Wutaï a besoin de fonds pour être reconstruite, mais c'est pas une raison pour voler les gens qui visitent le village !!! Enfin bref, après avoir aider Beatrix et fait quelques emplettes, je suis retourné près de mon amie, qui visiblement était préoccupée par quelque chose...

- Sinon Coud, t'es au courant pour les âmes défuntes qui réapparaissent dans le monde ?

Les ? Alors Sephiroth n'est pas le seul concerné ? Oh bordel... J'espère que c'est pas aussi le cas d'Hojo, ou on est pas dans la merde...

J'ai entendu dire que Sephiroth était de retour et qu'il serait à ta recherche... De ce que j'ai entendu dire, il aurait fait du grabuge à Edge...

*Soupire.* Oui, j'étais au courant... Il a même osé attaquer le nouveau bar de Tifa, ainsi que l'église d'Aerith et l'orphelinat... J'te jure, si je retrouve cet enfoiré, je compte bien lui régler son compte...

Y a peu de choses qui peuvent m'énerver, et s'attaquer à mes amis pour m'atteindre est en haut de la liste. Allez savoir où il va attaquer, maintenant... Je sens que je vais encore devoir le poursuivre à travers tous Gaïa, voir même dans d'autres mondes, visiblement... Sans parler des autres menaces, comme ce fameux mage invocateur, qui planent. Putain, depuis cet orage et l'apparition de ces foutus portails, c'est de pire en pire...

- L'arme Onyx qui est au cratère nord, tu crois que cela à un rapport ? Mmmmh... J'espère qu'elle ne s'en prendra pas à Wutaï, sinon je lui botterai les fesses !

Tien, ça faisait longtemps qu'elle m'avait pas sorti un truc pareil, celle-là. Bon, j'peux comprendre qu'elle veuille protéger son village natal, mais se battre seule contre une Arme est du pur suicide. Et je suis sûr qu'elle le sait, et qu'elle a dit ça sans réfléchir. J'ai alors soupiré, avant de tapoter son épaule avec ma main.

T'inquiète pas pour ça. Si cette fameuse Arme avait eu l'intension, pour je ne sais quelle raison, de s'attaquer aux humains, elle l'aurait fait dés son réveil... Non, je pense qu'elle s'est réveillée à cause du retour de Sephiroth, pour défendre le cratère de lui, ou d'autre chose...

- Et tu ne sais pas la meilleure... il semblerait qu'Aerith soit elle aussi revenu à la vie. T'y crois toi ?

Que... Non mais tu te paye ma tête ?! Elle aussi, elle serait de retour ?!!!

Alors là, je suis sur le cul ! Aerith serait vivante ?!!! J'arrive pas à le croire... Mais alors, ça voudrait dire que... Calme-toi Cloud, c'est pas le moment de partir dans des hypothèses folles. J'ai respiré profondément, pour me calmer, alors que Beatrix nous rejoignait, avant de nous demander quelque chose d'étonnant. Une... Mog Poste ? Je ne pensais pas que ce genre de créature pouvait réellement exister dans un autre monde. Et je pensais encore moins qu'elles pouvaient tenir un service de poste...

- C'est quoi exactement qu'une Mog poste ? Car nous à part des peluches ... Vous en voulez une d'ailleurs ? Je suis sûr qu'ils en vendent en boutique !

Et c'est reparti... C'est vraiment une obsession pour elle, ma parole !!! Elle me fatigue...

Calme-toi, tu veux ? Vu que c'est une ville touristique, le magasin de souvenir de Wutaï a forcément des peluges de Mog... Et une Mog Poste doit être l'équivalent de notre poste, mais dont les employés sont des Mog, je suppose.

Ouais j'avoue, j'en sais pas plus que Yuffie, mais Beatrix nous expliquera surement sur la route... En parlant de la guerrière, elle vient de donner une sacrée somme d'argent à la ninja, et... Whow, je ne pensais pas Yuffie si émotive... Bon après, elle se remet assez vite de ses émotions, vu qu'elle nous propose de prendre des chocobos, pour nous rendre plus vite au portail. C'est une bonne idée, on ira plus vite et on aura moins dde risque de se faire attaquer. Bah je vous rappelle que c'est grâce à un chocobo que l'équipe et moi, on a réussi à échapper au Midgar Zolom, donc bon... J'ai donc acquiescé, avant de suivre la jeune fille jusqu'à la ferme à chocobo de Wutaï, et franchement, ça me rappelle des souvenirs... Pendant que Yuffie alla parler au propriétaire, que je salua de loin car il me reconnaissait, je me suis approché de la barrière pour observer les volatils, avant que mon amie ne revienne, toute souriante.

- Il est d'accord, vous pouvez choisir le chocobo que vous souhaitez.

Ah, c'est gentil de sa part, ça. Tu le remercieras de notre part...

J'ai alors invité Beatrix à entrer dans l'enclot, avant de la suivre en refermant le portail. Franchement, je ne sais pas le quel prendre, y en a tellement... Bon après, même si ce sont les meilleurs bêtes, faut pas que ce soit un trop jeune, non plus. Mais finalement, je n'ai pas eu besoin de réfléchir trop longtemps, car un chocobo jaune, plutôt robuste, est venu frotter sa tête contre la mienne.

Bon bah, je crois que j'ai choisi mon chocobo...
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1303
Age : 31

A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï EmptyMar 28 Aoû - 22:32

A la découverte de Wutaï 1535488020-montage

PNJ : Yuffie Kisaragi, The Mysterious Ninja

Alors que les aventuriers choisissaient tranquillement leur chocobo pour vagabonder dans la plaine sans se fatiguer, mais avec quelques courbatures aux fesses pour celles et ceux n’ayant pas l’habitude, le bruit d'un appareil volant retentissait au loin. Le son devenait de plus en plus assourdissant, ce qui pourrait surprendre toute personne n’ayant jamais croisé ce genre de machine et qui pouvait tout aussi bien effrayer les chocobo qui n’avaient pas l’habitude d’un tel vacarme.

Sereinement, mais avec les grands bruits provenant des hélices prêtes à faire fuir tous les monstres de la région qui ne supportait pas ce vacarme, l’hélicoptère se posait tranquillement verticalement sur l’herbe de l’une des falaises bordant l’île asiatique.  Le véhicule volant portait le logo de la WRO (image non contractuelle !) et ce n’était pas un hasard s’il se posait dans le coin. Le moteur tournant toujours, quelques individus armés descendaient de l’engin et scrutaient les environs avant de venir présenter leur salutation à leurs interlocuteurs.

Comme la WRO n’était pas méconnu de la ninja qui travaillait justement pour cette organisation, celle-ci alla d’elle-même s’informer de leur débarquement, le pourquoi et le comment de leur intervention dans cette zone. Responsable de la collecte d’informations et d’espionnage grâce à ses qualités, l’agent secret de sa trempe fut rapidement accueilli déridant ainsi le visage grave des soldats porteurs de mauvaises nouvelles.

La réaction de la ninja suite à cet échange ne se fit pas attendre. Le visage blême, elle retourna voir ses compagnons suivis de près par les soldats venant pour convaincre la personne qu’ils avaient l’intention d’embarquer avec eux comme s’il s’agissait de leur dernier espoir.

- C’est très grave Cloud, commença la ninja ébranlée par la nouvelle qu’on venait de lui faire part, le sergent que voici a besoin de toi pour une mission très urgente ! Crois-moi tu vas être étonné…

L’explication serait très longue et sans doute que Beatrix ne comprendrait pas tout ce qui se passait car l’histoire de leur monde était personnelle et bien différente de Héra qui avait subi aussi son lot de problèmes. Visiblement, les soldats requerraient l’aide du dénommé Cloud Strife, ici présent car lui seul pouvait défaire une nouvelle fois le soldat de première classe craint de tous. D’après les dernières informations fraîchement rapportées il traînerait à Midgar et chercherait visiblement quelque chose car cela faisait plusieurs jours qu’il parcourait de long en large les ruines de l’ancienne capitale. Il ne restait plus qu’à celui-ci d’accepter leur offre ou de la décliner suivant ce qu’il comptait faire. Est-ce que la confrontation avec son ennemi juré le motivait à aller à sa rencontre pour jauger la dangerosité de son adversaire ?

- Ne t’inquiète pas Cloud, je m’occupe de notre invitée, tu peux partir l’esprit tranquille. Promis, je ne vais pas la dévaliser, je t’en donne ma parole. Pendant que tu t’occupes de ce problème, la générale et moi nous irons enquêter ensemble.

Tranquille… Oui, sauf si Yuffie en profitait pour faire débourser tous les gils de la demoiselle. Avait-il assez confiance pour partir sans se faire de soucis ? Pas le temps de vraiment y réfléchir, accompagné des soldats, ceux-ci l’emmenèrent illico presto à l’intérieur de l’engin volant. Le temps était visiblement compté.  

- Vous savez Madame la Générale, Cloud est sans doute la seule personne capable de mettre fin aux agissements de Sephiroth. La dernière fois que nous l’avons affronté, il n’y a que lui qui a réussi à nous en débarrasser alors c’est tout à fait normal que l’on vienne requérir son aide. Cloud c’est notre héros et sans lui nous ne serions pas là aujourd’hui.  

Mine de rien, la jeune femme restait admirative à contempler l’hélicoptère décollant en vitesse pour se diriger le plus rapidement possible vers sa prochaine destination, Midgar. Elle serrait le poing, déçue de ne pas pouvoir intervenir, mais il y avait des urgences un peu partout et le mieux fut qu’elle resta sur place car elle avait sa fierté de ninja, prête à défendre son village natal si le besoin s’en faisait sentir.

- Enfin ce n’est pas tout, mais on a du pain sur la planche Beatrix ! Pas de chichi entre nous, mes amis m’appellent Yuffie et vous pouvez faire de même. Peut-être que vous préférez les titres ? En tout cas moi, il n’y a pas de problème.


Ce sera déjà plus simple de discuter plutôt que d’utiliser un protocole vieux comme le monde, en tout cas celui de Gaïa. Il ne leur restait plus qu’à reprendre le fil de leur enquête tout en chevauchant leur chocobo après avoir été rassurés que l’engin bruyant ait fini par disparaître au loin dans le ciel.


Event > Cloud part en expédition spéciale à Midgar accompagné de son nouveau compagnon, un chocobo jaune qui va faire son premier baptême de l’air. Yuffie accompagne désormais Beatrix avec leur chocobo respectifs.


Reprend doucement ses fonctions !
A la découverte de Wutaï 1475453921-kit-shiva-signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de Wutaï Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Wutaï   A la découverte de Wutaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de Wutaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île de Wutaï
» Région de Wutai
» Promenade de découverte
» Découverte d'un nouveau monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Wutaï-
Sauter vers: