Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyJeu 23 Fév - 10:21

Edward et Katina viennent de la carte du monde
===================================
Qu'est-ce que c'était que cette histoire? L'alchimiste se souvenait à peine qu'ils avaient combattu, et pourtant, il portait bien les traces d'un combat récent... ramenant sa main sur son front, il n'avait pas de fièvre, et il avait l'impression que sa mémoire était redevenue normale. Comme si seul ce combat avait décidé d'être effacé. C'était un peu embêtant dans la mesure où c'était justement en se battant qu'il pouvait s'améliorer, donc s'il ne gardait aucun souvenir... bref. Ça ne servait à rien de se torturer l'esprit, il allait bien maintenant, alors autant reprendre la route. Et en silence pour éviter d'attirer d'autres bestioles.

Mais au bout de quelques minutes à peine, de la neige se soulevait au loin - en fait, ce n'était déjà plus de la neige, mais de la poussière, l'alchimiste ignorait combien le climat changeait radicalement dans le coin - et une voiture bizarre s'approcha et se posta devant eux, avec à son bord des individus dont les tenues flashy auraient pu rivaliser avec celles des al-bhed.

Par réflexe, Edward leva les bras. Les types semblaient avoir de drôles d'armes, mais quand ils se mirent à parler, il ne put contenir un hoquet de surprise. Cette voix n'était pas humaine. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais Katina avait pris les devants, bien qu'il grimaça lorsqu'ils le traitèrent de racaille. Non mais hé?


«Si vous voulez contrôler les allées et venues depuis le portail, vous devriez peut être poster quelqu'un en permanence là bas!» ça leur aurait surement évité cette mauvaise surprise. Mais les individus essayèrent de contrôler leur identité. Edward sortit sa montre, il y avait le sceau de Bevelle dessus, pas dit que ça suffise, mais visiblement, les robots approuvèrent et il soupira de soulagement avant de s'approcher de la voiture. Il valait mieux éviter de montrer ses pouvoirs alchimiques ici, alors il essuya son manteau à la main pour enlever la neige qui s'y était collée, et frotta un peu ses chaussures avant de monter dans la voiture.

De là, les robots mirent la machine en marche, et ils filèrent à toute vitesse sans voir où ils allaient.

Le terrain changea vite, de la neige ils passèrent à une zone horriblement désertique. Ce n'était pas comme Bikanel, plutôt comme la Plaine Foudroyée mais sans la pluie. Une terre sèche et brune, sans pour autant qu'il n'y fasse une chaleur infernale. Edward n'avait jamais vu un climat pareil.

Puis ils passèrent dans un tunnel, un tunnel qu'il n'avait pas vu devant eux quelques secondes plus tôt, comme s'ils avaient traversé la montagne, il lui avait juste semblé voir des losanges bleus et puis plus rien et quand ils en sortirent, ils étaient dans une ville telle que le jeune homme n'en avait jamais vue!


«Oh la vache!! C'est quoi ça?»
«Vous êtes à Esthar»
«Esthar.... c'est... c'est une ville?»
«Évidemment»


Oui ben Edward n'avait jamais vu ça. Même Luca ou Bevelle qui sont quand même des villes importantes, aucune n'avait des bâtiments aussi hauts, des routes transparentes avec des tunnels partout sur lesquels des gens semblaient se déplacer, assis sur de simples disques qui flottaient à quelques centimètres de la paroi... il colla ses mains sur la vitre de la voiture, tel un enfant dans un magasin de jouets... jamais il n'avait vu un truc pareil!

«Ne salissez pas les vitres!» mais honnêtement, Edward n'écoutait pas grand chose là... d'ailleurs, ils les emmenaient où comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyLun 27 Fév - 23:56

Vu la vitesse à laquelle roulaient les soldats robots, ils n'exagéraient pas : il y en aurait en effet eu pour une bonne pelletée d'heures. Esthar n'aurait pas été à portée de vue avant au moins la tombée de la nuit. Autant passer le temps en causant avec les robots soldats.


- Euh, au fait, pourquoi le portail est interdit d'accès depuis le coup d'état ?
- Quelques temps après l'investiture de "Madame Hawthorne" comme présidente de Galbadia, quelqu'un s'est faufilé dans le palais présidentiel et à fait un bordel sans nom en plus de tuer des gardes. Le président Loire a décidé de fermer le portail et de renforcer les frontières au cas où les "terroristes" viendraient se cacher à Esthar.
- Cette tarée de présidente cherchera n'importe quelle raison pour envahir tout ce qui pourrait poser problème à Galbadia. Principe de précaution.


Ah bah comme quoi Katina avait raison de dire que ça pourrait poser problème ce coup d'état ! Le pays le plus militarisé de Dol venait de troquer un modéré contre une sorte d’extrémiste avec de potentielles envies d'envahir les voisins, tout ne pouvait aller qu'au mieux. Restait à espérer que rien qui n'intéressait Edward ne se trouvait à Galbadia, car même si Reeve Tuesti préconisait la diplomatie, s'attaquer a un soldat de la WRO en mission officielle ET respectueux des lois (pour le moment) était un superbe casus belli en devenir. Enfin, Katina n'allait pas cracher sur une occasion de montrer aux larves de Dol que les mâles/femelles alpha étaient les ex-SOLDAT...

La route continua jusqu'à traverser une sorte de tunnel bleu louche, puis la ville se révéla à eux. Et quelle ville ! Edward lui-même était surpris.



- P'tain, ça claque.
- Esthar est la première puissance mondiale de Dol avec Galbadia, normal que ça claque.
- Au fait, vous venez faire quoi sur Dol, les touristes ?
- Mission militaire pour moi et scientifique pour le collègue. Je suis envoyée par la WRO pour enquêter sur la présence éventuelle d'un groupuscule appelé "Deepground" sur D-
- Les pignoufs avec des tubes néon sur leurs uniformes ? Et comment qu'on en a entendu parler !
- Pardon ?!
- Des voyageurs qui prenaient le train pour venir à Esthar disent avoir vu certains de ces types rôder en périphérie de la ville. Et on a eu confirmation qu'ils se baladaient aussi près de Balamb et de la TGU.
- Robert-65, on devrait prévenir le poste que la WRO envoie quelqu'un pour faire la chasse à ces couillons.
- T'as raison, Mouloud-47. Passez au poste quand vous pourrez qu'on vous dise ce qu'il en est. Quand à votre copain et sa recherche scientifique...


Après quelques autres minutes à conduire dans les rues et dire à Edward (qui n'écoutait visiblement plus) d'enlever ses mains pleines de doigts des vitres, les robots arrêtèrent leur voiture devant un bâtiment tout aussi cristallin que le reste de la ville.


- Voilà le labo du docteur Geyser, le type qui en connait le plus sur la magie et à peu près tout ce qui se fait de technologique dans le coin. Ses assistants pourront vous aider, mais si vous voulez voir le doc lui-même, cherchez un mec qui se balade avec un parasol autour du cou et un accent impossible à comprendre. Sur ce, à plus, les touristes. Et bienvenue à Esthar !


Sitôt Edward et Katina sortis de la voiture, les robots-soldats repartirent aussi sec non sans se plaindre d'une belle série d'empreintes digitales laissées sur la vitre arrière. Bon. En une heure, les deux avaient une belle piste sur ce qu'ils recherchaient...


- Je sais pas pourquoi, mais je crois qu'on à eu du pot sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMar 28 Fév - 18:26

Spoiler:


Edward n'écoutait qu'à moitié la conversation, il observait plutôt chaque recoin de cette étrange ville - non en fait, le pire, c'est que justement, il n'y avait PAS de coins! - et il ne voyait d'ailleurs pas grand monde dans les rues. Est-ce que les gens ne sortaient jamais de chez eux? Est-ce qu'ils vivaient sous terre? Il aurait aimé poser des questions aux deux cyborgs, mais Katina monopolisait la conversation avec le Deepground, et visiblement, ces gars là les connaissaient, ce qui n'annonçait rien de bon.

Enfin, il fut obligé de s'asseoir correctement après s'être fait réprimander sur le fait qu'il pourrait laisser des traces de doigts sur les vitres

«J'ai des gants je vous signale...» il croisa les bras d'un air boudeur avant de voir qu'ils étaient arrivés devant une sorte de laboratoire. Apparemment, l'homme qui travaillait là pouvait l'aider en ce qui concerne la magie? Voilà qui était intéressant!

L'alchimiste descendit et sortit la petite fiole dans laquelle il avait mis l'espèce de magie rose qu'il avait trouvée près du portail, il se tourna vers Katina et ne put qu'approuver à sa remarque

«Oui c'est sur. On est tombé au bon endroit pour avoir des renseignements autant toi que moi... où est-ce qu'il faudra qu'on aille après pour ton histoire de Deepground?» rappel, il n'avait presque rien écouté.

Ils entrèrent dans le laboratoire où on leur demanda ce qu'ils voulaient. Edward montra la fiole avec un air assez sérieux

«Bonjour... excusez-moi de vous déranger, Edward, Alchimiste de Bevelle sur Spira, et voici Katina de Gaïa» il préférait éviter de dire son rang ou autre, ignorant si elle voulait le mentionner «Nous cherchons le Docteur Geyser... j'aurais besoin d'un renseignement concernant votre magie.» et notamment sur la magie blanche la plus puissante dont ils pourraient disposer, une magie de vie ultime en quelques sortes...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMar 7 Mar - 21:13


Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Geyser

Quand les deux touristes approchaient de leur but, le docteur Geyser était en pleine expérience ! Certes, Esthar avait connu quelques situations qui venaient renforcer la sécurité mais pour ce qui concernait l'éminent scientifique, il avait été loin du danger lors de cette attaque qui visait surtout le président Loire. Geyser avait donc continuer ses expériences comme à son habitude, même si les Borgs étaient plus présents en guise de protection, rien ne changeait pour lui. Il avait de quoi faire après tout ! Un SeeD en balade à travers ses portails avaient amené une sphère de couleur verte, disant que cette dernière était la source de magie, puisant dans la magie des gens et non dans une source quelconque. Lui-même et quelques volontaires ont tenté d'utiliser cette chose mais que ce soit vrai ou non, pour lui, ce n'était qu'une sphère verte. Heureusement en poussant ses expériences plus loin, une de ses machines avaient vraiment détecter de la magie, même une pointe de vie ? Il ne saurait dire pourquoi, peut-être que la magie était forcément liée à la vie ? Ici, en dehors des sources, il y avait bien des monstres qui possédaient eux aussi une source inépuisable de magie alors, ailleurs aussi ?

Bien qu'incapable de puiser la magie de cette sphère, ça ne l'empêchait pas de tourner autour encore et encore. Une des choses qu'il voulait faire sans jamais oser passer à l'action, c'était d'abîmer cette fameuse matéria pour voir si à partir d'un morceau plus petit, il pouvait puiser la magie ou analyser plus aisément un morceau plus fin ? Mais c'était la seule sphère qu'il avait et agir sur un coup de tête serait surement une erreur. Autant dire que même avec une seule matéria, le professeur avait beaucoup à faire. Il avait même demandé à en avoir d'autres mais le temps que sa commande puisse arriver, il allait devoir maintenir ses pulsions plus poussées envers cette sphère magique. Si toutes ses découvertes inter-monde pouvait améliorer la vie des gens de Dol comme amélioré leurs armes, face à ce genre de personnes aux ambitions étrange comme la nouvelle dirigeante de la ville nocturne...

Plongé de nouveau dans ses machines, il cherchait à voir si une sphère vide, faite de verre, pouvait contenir aussi cette même magie similaire, inépuisable – du moins tant que le manieur avait de la magie 'physique' à dépenser, mais cela ne fonctionnait pas. Enfermer une magie de Dol dans un récipient, c'était simple mais copier cette matéria... Cette sphère était bel et bien spéciale, il faudrait, selon le professeur Geyser que pour user ses matérias, la personne soit de Gaïa – peut-être d'un autre monde mais les Doliens semblaient incapable de les utiliser – et que la sphère en question soit de cette même matière, à la fois solide et... vivante ? C'était très étrange de ce dire que cette chose était vivante ? Peut-être un peu comme les cailloux qui sont des minéraux, ce n'est pas vraiment vivant mais... Le profeseur fut intéromput lorsqu'un de ses collègues venait lui demander la venue de deux touristes. Sur le coup, il était tenté de les renvoyer boulé mais quand il précisa qu'ils venaient d'un autre, il sauta sur cette occasion ! Deux cobayes ! Enfin, volontaire. Il laissa donc les deux touristes venir ici.

« Pienfenue dans mon laporadoire, que buis-je faire bour fous deux mes chers... hum... »

Il ne trouva pas le mot, un jeune homme, une jeune femme, ils ne semblaient pas en couple, ni frère et sœur, amis donc ? Difficile à dire, il effaça cette fin de phrase en souriant, se rapprochant d'eux. Il n'était pas très grand mais il pouvait facilement regarder le jeune homme alors que la jeune femme... il devait quand même lever la tête. Il voulait bien les aider en quelque sorte mais il espérait qu'on lui renverrait l'ascenseur en retour, sans qu'il se doute que la jeune femme savait manipuler les matérias et en avait même d'autres sur elle.

« Bazzons. Bozez-moi vos guestions, je zuis zûre que je beux y rébondre ! »

Il était fort dans ce domaine, mais il n'avait pas la science infuse non plus. Mais qu'importe, il tentera de redorer son image auprès de ses touristes.


Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMar 21 Mar - 23:41

- Ils y tiennent vraiment à garder leur caisse propre, ces deux-là.


Combien voulez-vous parier que comme la police est composée de robots, Esthar ne payait pas d’agents d’entretien pour faire des économies et laissait ses poulets faire le ménage eux-mêmes ? Cela expliquerait tant de choses… Enfin, Edward et Katina avaient ce qu’ils voulaient, donc autant en profiter. Du moins pour Edward, il n’avait rien écouté tant il était fasciné par les gratte-ciel.


- Au poste de police, ou du moins ce qui s’en approche le plus. Mais autant aller au labo d’abord.


Si l’administration d’Esthar était aussi douée que celle de la WRO, autant aller faire une virée en ville le temps que le professeur Geyser soit informé qu’il y avait du monde qui voulait le voir… Et Edward prononça les mots magiques, visiblement, car soudain, un accent indescriptible et un parasol firent leur apparition !


- Ah ouais ils plaisantaient pas pour l’accent et le parasol.


C’était pas un crime dans certains pays de s’habiller de la sorte ? Ou alors il avait perdu un pari ? Ou, option la plus probable, les gens s’habillaient comme des cons sur Dol ? Définitivement l’option 3. Gaia avait au moins l’avantage de ne pas s’habiller comme des cosplayers bourrés, à défaut d’avoir la technologie la plus avancée. Et puis il avait quoi à marcher vouté en permanence, le nerd ? Son parasol pesait 50 kilos ou c’était une technique ninja pour mater de près les poitrines des filles en gardant l’air innocent ? Tant de questions et si peu de réponses…

Geyser, car c’était visiblement bien lui, voulait logiquement savoir qui demandait à le rencontrer. Autant laisser l’expert parler.



- Edward, c’est ton moment de briller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyVen 31 Mar - 13:37


Cette ville était vraiment incroyable, mais ils n'avaient pas vraiment le temps de faire du tourisme. Enfin, peut être après qui sait, mais de toute évidence, ils avaient quand même un programme bien chargé. D'abord aller au laboratoire voir ce drôle de professeur, ensuite aller au commissariat pour cette histoire de Deepground.

Ils devaient rencontrer un certain Geyser, la description paraissait un peu loufoque, mais honnêtement, Edward avait déjà vu bien des gens bizarres sur Spira, alors il en fallait pas mal pour le surprendre! Mais l'individu qui se présenta à eux était vraiment hors normes, et même lui ne put s'empêcher de hausser les sourcils en le voyant!

Quant à Katina, elle ne faisait pas davantage dans la finesse

«Chtt... tu pourrais le vexer...» bref, il se racla la gorge alors que le scientifique se demandait apparemment quel lien unissait les deux jeunes gens? Enfin c'était une supposition car il semblait chercher un mot en tout cas

«Vous pouvez dire chers soldats si vous voulez... même si je n'appartiens plus à l'armée de Spira depuis longtemps.» mais au final, c'était ce qu'il était auparavant.

«Je m'appelle Edward, et voici Katina de Gaïa» il laissait le soin à la dame de mieux se présenter si elle le souhaitait, puis il fouilla dans ses affaires pour sortir le petit flacon dans lequel il avait réussi à mettre la drôle de substance rose

«Je suis alchimiste, et je m'intéresse aux sources d'énergie des différents mondes, et je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur ceci?» il laissa le professeur lui expliquer grossièrement ce qu'était la magie sur ce monde, il apprit ainsi qu'elle pouvait être volée autant dans des sources comme celle qu'il avait pu trouver, que sur les monstres, mais en temps normal, on ne pouvait voler ce type de magie que si l'on disposait d'une G-Force.

Évidemment, Edward suscitait un peu la curiosité d'avoir réussi alors qu'il n'était même pas de ce monde

«Hum... après, j'ai peut être réussi à voler cette magie, mais honnêtement, je ne pense pas pouvoir m'en servir. J'ai besoin de furolucioles pour user de mon alchimie... j'ai juste modifié un peu la structure alchimique de votre source de magie pour pouvoir la conserver dans cette fiole, mais je ne pense pas être capable de la voler comme les gens de ce monde le feraient.» bon après, il n'avait pas essayé, mais de ce qu'il avait ressenti lorsqu'il avait volé cette magie, il ne pouvait pas faire davantage que la mettre dans une bouteille

«Est-ce que vous savez combien de magies de ce type il existe? Je cherche une magie qui serait capable de ranimer un être vivant qui se trouverait aux portes de la mort... est-ce que ça existe sur votre monde?» et si oui, est-ce qu'il existait des sources de ce type de magie? Car s'il fallait obligatoirement les voler sur un monstre, là, il serait mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMar 4 Avr - 20:54


Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Geyser

Deux jeunes gens pleins de questions et de mystère, voilà qui allait animer sa journée différemment, mais le changement à du bon parfois pour casser la routine. Que ce soit ce jeune blondinet ou cette demoiselle en apparence peu commode, il avait autant de questions à leur poser qu'eux en avaient pour lui. Le professeur restait sur place à les observer, masquant un peu son envie de poser toutes ses questions d'un coup mais autant laissé d'abord les invitées parler, une fois leur souci réglé, ils ne pourront pas lui refuser de renvoyer la pareille ? Même si le jeune homme se présenta, son nom sonnait très classique donc, il s'en fichait mais lorsqu'il mentionna Spira, le professeur eut un déclic dans sa tête, son cerveau ouvrait le dossier « Spira » où il avait pu noter tout un tas de choses que les gentils cobayes euh volontaires ont bien voulu lui dire. Un monde où la magie n'a pas besoin d'entité chimérique pour être pratiquée, un monde où la magie ne tient pas dans une sphère de vie même s'il semblait qu'il existe des pierres élémentaires bien concentrées, chose qu'il n'a jamais eue, hélas. Il avait aussi en tête le terme de furoluciole même si cet étrange mot était associé aux mots âme et monstres. Difficile de vraiment définir ce que c'est, les quelques Spireins – nommons-les ainsi – qu'il avait eu ici n'étaient pas très calé sur le sujet, moins qu'il n'y ai rien de plus à rajouter ?

Edwad ajouta son but, un alchimiste en quêtes des différentes sources d'énergie des mondes ? Hum, voilà une autre chose d'intéressante, ils pourraient partager leurs données ? Il pourrait l'éclairer sur certaines choses comme il comptait le faire. Observant la fiole où une lueur violette semblait y être contenue, il la prenait doucement en mains pour l'observer, écoutant Edward mais ne quittant pas la fiole des yeux. S'il la laisse tombé, la magie allait se dissiper. La magie de Dol est visible lorsque ses pics y sont concentrés en un point, formant une zone où la magie peut être récoltée indéfiniment – du moins à ce jour, aucune source n'a jamais été tarie – en lui laissant le temps de se reformer. Sans entité chimérique, il était impossible de la manipuler, si certaines créatures arrivaient à en user, d'autres disposaient de magie qu'ils étaient incapables de lancé mais qu'ils stockaient. Un point étrange de Dol mais Geyser n'était pas là pour taquiner les monstres, il avait mieux à faire.

« Fous afez mis cedde magie tedans ? »

Cela changeait quand même les choses, à ce jour, on transportait des magies sur soit grâces aux GF, non grâce à un vulgaire récipient qu'il pouvait trouver dans son bureau. Le jeune homme expliquait en avoir changé la composition pour cela. Hum ? Un peu de magie autour de cela pour que la magie puisse y être transporté et enfermé ? Non, il avit évoqué le fait de changer un peu la structure de la source... C'était possible pour lui ? Si demain Geyser va faire un saut vers cette source, avec une simple bouteille il peut lui aussi la transporter ? Ce petit apportait bien des questions au scientifique qu'il était. 

« C'est indérezant zela... hum, oui, drès indérezant... »

Edward continua son discours en avouant vouloir chercher une magie qui brise le tabou de la vie et de la mort ? Voilà une chose qui n'a jamais été faite selon lui.

« Des magies, mon quarçon, il en existe tes das izi. tu plus zimple au blus complexe, du blus puizzant au blus ridigule. Je ne bourrais bas de tire le nombre exact de magie rezensé bour le moment mais je n'ai, malheureuzement bour toi, jamais entendue barler d'une magie ramenant les morts à la vie. Il y exizte guelques magies qui bermettent de réfeiller une berzonne dans le goma et engore, si zela ne fait bas drop longdemps gu'elle y est, elle se relèfera blus ou moins en vorme zelon la magie mais ramené un mort... Ze zerait imboli te temanter fourguoi mais vaze à zedde temante, il faut brendre bluzieurs vacdeurs en compde, guand bien même zela exisderait. »

Du genre, si le mort se relève, est-ce que ce sera un zombi ? Est-ce qu'il va vivre longtemps ? Est-ce qu'entre-temps, il ne sera pas décomposé ? Des tas et des tas de possibilités. Redonnant la fiole magique au jeune alchimiste, il n'allait quand même pas brisé ses espoirs, lui laissant un possibile porte de secours même si Geyser ne savait pas si une telle chose existait.

« Zebentant, beut-êdre gu'une Quartian Vorze bourrait réuzzir un del exbloit ? Il est tit gue les endidés chimérigues zont nées de la folonté tirecde ou intiredte te zerdaines zorcières. Auzzi vorte zoiend-elles, je n'ai jamais fu tans un lifre une menzion comme guoi une zorcière aurait ramené un mort à la fie mais tans le toude, elle aurait bu réuzzir à bonner fie à une Quartian Vorze gui aurait réuzzi zed exbloit pour elle ? Mais, zi une delle endité exisde, où pourraid-elle ze trouber ? Il exisde des endités chimériques non réberdoriées à ze jour, ze gue je fiens te tire beud exisder comme benir du zimble fandasme, hélaz, je ne beux vous éclairez d'avandage sur zedde bisde... »

Soit sans le savoir, le scientifique donnait un espoir à Edward qui pourrait toujours fouiller Dol de fond en comble pour trouver cette chimère, soit comme dirait l'autre, ce serait courir après une chimère, une chose impossible à avoir. Cela dit ! Geyser avait pensé à une chose pour quand même donner un autre espoir à Edward. Il levait le bras, brandissant son index à côté de son visage comme pour marquer le fait qu'il allait demander quelque chose d'important, son côté scientifique était en ébullition et après cette course à la GF, voilà une autre idée !

« J'ignore et zela dient te la zubbozizion, zi fos audres montes tisbozent eux auzzi d'une magie cabaple de réfeiller une berzonne gomadeuze, alors il est bozziple auzzi de vaire vuzsionner une magie ? Nous n'afons jamais ezzayé et nous n'afons rien de gabaple d'une delle brouezze bour le moment mais, imaquinons gue bluzieurs magies zimilaires zont vuzionné... zon boufoir en zerait gue blus qrand et tong gabaple t'une delle zose ! Ze zerait joué aveg la nadure gue de réfeiller un mort mais ze zerait auzzi la breufe gue l'homme beut doujours ze zurbazzer ! »

Un même sort combiné de plusieurs mondes ? Ce serait une chose incroyable si cela réussissait. Une chose possible peut-être mais il faudrait se pencher sur une telle machine pour réussir une telle prouesse technologique !


Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyJeu 6 Avr - 2:28

*-Oh p**ain j'ai fait quoi moi.*


Maintenant que les deux intellos étaient réunis, ils allaient pouvoir s'en donner à coeur joie envers leur sujet favori : discuter de trucs de nerds auquel rien ni personne ne comprenait quoi que ce soit. En isolant le reste du monde de la conversation. Bon, ben Katina n'avait plus qu'à se trouver une occupation, et pas forcément jouer sur son téléphone. Les frais d'itinérance entre Gaïa et Dol devaient sans doute péter le plafond...

Autant tenter d'écouter un peu la conversation de la mort entre les deux cerveaux, même si Geyser la monopolisait pour le moment. Bon, décoder son accent était un travail de titan pour Katina, mais c'était compréhensible à condition de faire TRÈS attention. Bon... Visiblement, outre la surprise d'avoir récolté la chose violette (visiblement de la magie) trouvée précédemment dans une fiole, le coup de réveiller les morts mit la borgne sur la défensive. Il voulait faire quoi exactement, là, le Edward ?

Geyser continua son discours. Visiblement, le mieux que la magie pouvait faire était sortir les gens du coma, et à la conditions qu'ils n'y soient pas depuis trop longtemps. De plus, rien ne garantissait que cela ramène à la vie sans aucune conséquence pour le ressuscité. L'homme au parasol tempéra son propos en pointant qu'une chimère pouvait potentiellement avoir cette capacité, voire une fusion de magie des autres mondes... Ainsi, Edward voulait étudier la magie d'un peu partout dans ce but. Il s'en était bien caché, le gnome. Certes, ce n'était pas quelque chose à crier sur les toits, mais bon...



- Ambitieux de vouloir aller à ce point contre la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptySam 8 Avr - 15:59


Ok, il fallait vraiment s'y faire à son accent à celui là! Edward  écarquilla un peu les yeux et se tourna vers Katina qui semblait aussi perdue que lui... mais de toute évidence, il y avait quand même un petit souci de compréhension. Est-ce que ce type ne comprenait que les gens qui parlaient comme lui ou quoi?

«Euh.. je n'ai pas parlé de ramener un mort à la vie, j'ai parlé d'une magie capable de réveiller quelqu'un qui est aux portes de la mort... c'est tout de même différent!!» il voyait déjà le regard méfiant de Katina et il leva les mains en geste de défense, il n'avait jamais été dans ses intentions de jouer avec ça... bon en fait si, mais c'était il y a longtemps et il ne voulait plus recommencer, il avait bien compris la leçon! On ne peut pas ramener les morts.

Il soupira alors que visiblement, le scientifique continuait de parler du sujet de carrément ramener un mort à la vie. C'était agaçant et il se tourna vers Katina d'un air désespéré.. une fois que ce type avait commencé à parler, on ne pouvait plus l'arrêter! Il parla d'un truc qu'il ne comprit pas, des Quartian Vorze? Aucune idée de ce que ça devait être si l'on enlevait l'accent, il n'avait pas encore étudié Dol après tout... quoi que Katina n'avait pas parlé d'un truc qui y ressemblait? Des Guardian Forces non? Bref, il secoua la tête avant de finalement prendre une profonde inspiration pour essayer de couper la parole au scientifique


«Écoutez!!! La façon dont je veux procéder ne vous regarde pas. C'est de l'alchimie, et je suis presque sur que ça n'existe pas sur votre monde!! J'ai un projet particulier qui nécessite une magie spéciale! Sur Spira, seuls les invokeurs ou les mages blancs peuvent l'utiliser, c'est une magie qui s'appelle simplement Vie, voire Vie Max. Sur Gaïa, j'ai découvert une materia qui faisait un peu pareil, elle s'appelle Ranimer et elle permet aussi d'utiliser ce genre de magie, Katina en a une que j'ai achetée pour la faire évoluer à sa puissance maximum... je veux juste savoir si sur Dol, vous avez une magie semblable, C'EST TOUT!!!»

Il bascula la tête en avant en mettant les mains sur les hanches... ah ces scientifiques qui croient tout comprendre et passent aux conclusions trop vite. Quelle plaie! Rien de ce que Geyser venait de dire n'avait d'intérêt pour lui! Il ne cherchait pas des zombies ou autres idioties non plus! Quelle perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMar 11 Avr - 18:27


Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Geyser

Quand le petit homme se mettait à parler peu de gens pouvait le stopper, que voulez-vous, c'est ça la fibre scientifique ! Un sujet les passionne ? Pas de souci pour en parler durant des heures, pour lui, c'était une véritable joie que de penser à ses nouvelles idées, de voir une Guardian Force avoir cette capacité hors norme ? Certains disaient que les GF venaient d'un pouvoir de sorcière, qu'une ou plusieurs leur ont donné vie, soit simplement, soit rattaché à un objet, d'où le fait que Nosferatu était rattaché à un objet ou même que Hell Train nécessite une certaine bague particulière ainsi que tout un tas d'objets. Mais passons, ce n'était pas le sujet et puis, cette idée de fusion de magie, il s'en étonnerait presque si son génie n'était pas si surprenant. Si Geyser ne fit pas attention à la remarque de la jeune femme, le jeune homme venait cependant mettre les points sur les I. Il était parti de cette base mais il était dans un tel élan qu'il en avait oublié la principale question du jeune homme en rouge.

Il prit soin de bien noter ce qu'il disait quand même à propos de cette magie, c'était intéressant ! Geyser fut quand même un peu étonné de son mécontent, il reculait doucement son visage en arquant un sourcil avant de lui répondre, plus court cette fois.

« Ma voi oui, il exisde ce genre de magie izi auzzi. »

Vie et Vie Max mais il n'y avait pas de cette magie dans Esthar, pas dans ses souvenirs du moins ?

« Audant la magie Fie defrait êdre fazilement droufable tans une zource ou zur un monzdre mais Fie Max rizgue d'êdre un beu blus gombliqué. Je penze que zi fous allez tans une tes drois vaguldés, un tes élèfes ou ZeeT tefrait boufoir fous en ovvrir une ? »

Gracieusement ou en échange de quelque chose, c'était à voir selon la personne mais pour le moment, Geyser ne pouvait pas répondre plus facilement à ça. Les sources magiques sur Dol étaient nombreuses mais ses ordinateurs ne répertoriaient pas ce genre de choses, ça ne lui était pas utile dans l'immédiat. Qui sait si dans les laboratoires ou autour, quelqu'un n'aurait pas cette information. Cependant Edward avait soulevé un point intéressant pour le scientifique qui venait cette fois poser sa question aux deux jeunes gens.

« Mais tides-moi. Fous afez éfogué vaire éfoluer une madéria à une buizzance maximum ? Hum, gomment zela ze brotudt-il ? À guel boint zela beut éfoluer ? »

Geyser avait une matéria ici, mais il ignorait que cette dernière pouvait évoluer, il pensait qu'il existait simplement différentes matérias d'une même magie. Une matéria Feu, une matéria Feu2, ect. Alors là, c'était incroyablement intéressant cette nouveauté !


Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyLun 1 Mai - 3:58

- Hm-hm.


Pas convaincue à 100%, la borgne. Y en avait un qui allait se bouffer un chouette petit rapport pour nécromancie une fois revenus sur Gaïa à ce rythme. Edward n'avait, après tout, jamais dit pour quoi exactement il voulait fusionner toutes ces magies... Vouloir ramener un mort à la vie, peu importe le but, n'était pas très moral.

Edward semblait cependant sincère, si la plainte qu'il poussa sur un ton plus qu'agacé était une indication quelconque. Geyser était parti tellement loin qu'il allait falloir une navette spatiale pour le récupérer, mais au moins Edward hurlant finit par le remettre sur terre. Reprenant calmement comme si rien ne s'était passé, l'homme au parasol expliqua que les deux magies recherchées par notre nabot blond favori étaient trouvables sur Dol. Si la compréhension de l'accent du mec au parasol de Katina était aussi bonne qu'elle le pensait, il allait falloir demander de l'aide aux SeeD pour savoir où dégotter Vie Max. Hm. Ca signifiait devoir se retaper un calvaire administratif, si ça se trouve... Par contre, il avait abordé les matérias et leurs capacités. Ah bah enfin un point où Katina allait pouvoir dire quelque chose.



- Bah... Jusqu'à ce que ça se duplique. Les matérias contiennent la magie qui était utilisée par les anciens peuples de Gaïa. Les créatures retournant à la Rivière de la Vie à leur mort en présence d'une matéria "transfèrent" une partie de leur essence dans la matéria, qui devient de plus en plus chargée et débloque de nouvelles capacités jusqu'à atteindre sa puissance maximum, auquel cas elle se duplique. Mais le seul moyen de savoir ce qu'il y a dessus, c'est de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMar 2 Mai - 19:13


Pfiouu.. non mais vraiment, quel abruti ce type! Et vas-y qu'une fois qu'il est lancé en plus, il s'arrête plus! Tout ça pour découvrir que cette magie existe bel et bien, mais il n'avait rien compris à la suite. Les ZeeT? C'est quoi ça encore? Il se tourna vers Katina, l'air désespéré, mais elle semblait avoir compris, elle, bien qu'elle lui lançait encore des regards suspicieux

«Pourquoi tu me regardes comme ça? Je ne veux ressusciter personne j'ai dit!!» il voulait juste retrouver son bras et sa jambe... il regarda d'ailleurs machinalement sa main, le regard triste avant de baisser le bras et regarder ailleurs. De toute manière, la conversation ne tournait plus autour de lui, mais autour des materias, et il était presque soulagé finalement qu'on ne s'intéresse plus à lui.

Il s'approcha des différentes machines, les mains dans le dos pour bien montrer qu'il ne comptait toucher à rien. Il voulait juste regarder, c'est tout. Cette technologie était fascinante, pourtant, il ne voyait rien qui ressemblait à des téléporteurs, comme il pouvait y en avoir au Temple de Bevelle? Ils ne disposaient pas de cette technologie?

En tout cas, il ne comptait pas en faire mention à voix haute, ce serait lancer encore ce savant fou vers une autre tirade interminable! D'ailleurs, il espérait que Katina arriverait à s'en sortir, car maintenant, il n'avait qu'une envie... fuir très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMar 2 Mai - 21:45


Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Geyser

Fascinant, tellement fascinant ! En les apercevant simplement, Geyser se ferait vite un avis sur ses deux-là en jugeant de suite que rien d'intéressant dégageait de ses deux-là et pourtant, c'était tout le contraire ! Oh certes le petit rouge avait des questions qui avaient amener Geyser à voir lui-même plus loin et dans des idées pas forcément réalisable mais pour autant très stimulante ! Cette idée de fusion de magie était très intéressante ! C'était réalisable peut-être, à moins que ce ne soit une simple utopie ? Mais Geyser avait bien noté cette idée dans un coin de sa tête, espérant voir cela naître un jour ! De ses mains peut-être à moins que le petit blond y arrive avant ?

Mais vu qu'il avait la chance d'avoir une Gaïenne devant lui, il en profita pour en savoir plus sur ses fameuses matérias qui l'obsédait tant en ce moment ! Cette petite – façon de parler car c'était la plus grande du trio – avait bien des choses à dire, chacune des informations nouvelles entendue par Geyser lui donnait une folle envie de l'interrompre pour demander plus de détail. Mais il se retenait pour la laisser parler car c'était tout bonnement in-cro-yable !

« Oh je bois ! Les matérias zont tong une bardie te l'ezzence humaine ? Un beu comme une bardie d'âme ? Z'est fraiment... »

Même si Geyser pourrait continuer des heures durant à questionner Katina et lui demander tout un tas de choses sur les matérias et à mettre en place tout un tas d'hypothèse mais par chance pour eux, le téléphone sonnait, même si quelqu'un se chargeait de prendre l'appel, une fois raccrocher, il se rapprocha du professeur en se raclant la gorge pour attirer l'attention.

« Professeur Geyser, le président aurait besoin de vous dans son bureau au plus vite... »
« Arrg... Hélaz je ne bourrais tong pas gontinuer nodre dizcution... Nafré de bouffoir abbrovontir nos itées mais le tefoid m'abbelle. Bozer vos guedions à mes azzisdants si fous foulez. Zi fous foullez addrendre et gondinuer, j'en zerais rafie ! »


D'un petit signe, le professeur quitta son laboratoire, et une fois seuls, l'un des assistants se rapprocha d'eux espérant offrir une petite aide aux voyageurs.

« J'ignore si cela pourra vous aider mais nos soldats Borg disposent de magie Vie sur eux. C'est la plus faible magie pour réanimer quelqu'un mais c'est mieux que rien puis ça pourrait vous éviter d'aller jusqu'à une des trois facs. »

Edward pourrait capturer la magie dans une de ses fioles, ça pourrait aider ? Suffisait de faire venir un Borg pour qu'il lance cette magie et que l'alchimiste la capture, non ?


Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMer 17 Mai - 5:05

- Oh, je te crois, mais je peux pas juste oublier ce qu'il vient de dire.


Edward était marqué du sceau de l'infamie maintenant à cause de Geyser. Il se serait sans doute bien passé d'une telle pub, mais le mal était fait. Maintenant, Edward était un nécromancien potentiel comme tous les alchimistes. Bien joué, prof Geyser. Si on a besoin de rien, on peut compter sur vous.
Pas découragé pour cinq centimes, Geyser continuait son explication avec autant de réaction par rapport à l'énervement d'Edward que celle qu'il aurait eu devant le menu de la cantine quand c'est pas le jour des frites. Bien sûr, Katina l'avait bien appâté en lui expliquant comment fonctionnaient les matérias... Mais, cent fois hélas, le président convoqua Geyser par l'intermédiaire de ses assistants et l'homme au parasol dut abandonner les touristes, non sans qu'un de ses assistants



- Les... Borgs ? Les robots-soldats qui insistent pour garder leurs voitures clean au point de se voir dans le cuir des sièges ?


Le destin n'en finissait pas de mettre des pistes sur le chemin de nos héros. Non seulement Edward pourrait avoir sa magie pour ses recherches, mais en plus, ces "Borgs" semblaient vouloir casser du Deepground. Tout était au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  EmptyMer 17 Mai - 11:45

Spoiler:


Le visage d'Edward venait de se dégonfler comme un ballon. Sérieusement, l'idée que Katina puisse penser qu'il comptait ramener les morts ne lui plaisait pas... oui, il avait essayé par le passé, et c'est pourquoi son visage venait de s'obscurcir un peu. C'était justement à cause de ça qu'il était aujourd'hui dans cet état et que son frère avait perdu son corps pendant de longues années. Mais aujourd'hui, il avait muri et savait qu'il ne fallait pas jouer à ça.

Il s'emmura dans le silence le temps que Katina parle un peu avec Geyser sur les materias, puis il fut temps de s'en aller et le duo s'apprêtait à partir lorsque l'un des assistants parla au moins d'une magie susceptible d'aider l'alchimiste.

«Pour commencer, ce serait une bonne chose, oui. Je vous remercie.» malgré tout, il savait que cette magie ne serait pas assez puissante pour créer la pierre philosophale. Quand on sait les quantités astronomiques de vies qu'il faut pour la créer en temps normal, une magie aussi simple ne sera pas suffisante. Il n'était même pas sûr que ce qu'il comptait faire puisse fonctionner. Mais il n'avait pas besoin d'une pierre philosophale trop puissante, il voulait seulement récupérer son bras et sa jambe après tout, ce n'était pas aussi cher payé qu'une vie entière.

Il soupira mais remercia une nouvelle fois l'assistant alors qu'ils sortaient du laboratoire. Ils devaient aller justement au poste de police pour en apprendre davantage sur le Deepground, donc autant faire d'une pierre deux coups.

Une fois dehors, il mit ses mains dans ses poches et leva les yeux au ciel, cette ville était vraiment impressionnante

«Katina... je sais que ma quête paraît bizarre au premier abord. Mais faut que tu saches que même si j'ai fait des erreurs dans le passé, tout ce que je veux aujourd'hui, c'est récupérer mon bras et ma jambe.» il baissa les yeux et regarda sa main gantée pendant quelques secondes, puis il lui fit un signe de tête, le regard toujours inquiet à l'idée de ce qu'elle pourrait penser de lui

«Viens, allons au poste de police le plus proche. Tu dois obtenir tes renseignements sur le Deepground, et moi voler de la magie sur un borg!» est-ce qu'il pourrait le faire seulement? C'était une chose de "récolter" de la magie sur une fontaine rose, mais une autre de l'extraire d'un corps, non?

Bref, ils se renseignèrent sur le moyen d'aller au poste de police, on leur conseilla l'espèce de transporteur volant dans un tuyau, une âme charitable les aida au niveau du panneau de contrôle, apparemment, l'écriture était assez proche de celle de Gaïa, bien que plus ronde, mais ils devaient pouvoir s'en sortir malgré tout. Une fois descendus au Centre Commercial, ils n'eurent qu'à suivre les panneaux pour trouver le commissariat


«Je te laisse parler la première. Autant que tu prennes le plus d'infos possibles d'abord.» et puis bon, il n'avait pas envie d'être encore jugé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!    Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de métal dans une ville ultra high-tech!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escale dans la ville du soleil
» Dans la ville des plus pauvres et des plus riches
» Se mettre au sec dans la ville pluvieuse
» Présentation de la ville
» Retour en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: Esthar-
Sauter vers: