Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un réveil mouvementé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un réveil mouvementé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réveil mouvementé   Un réveil mouvementé - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:22


Spoiler:

Alvin avait bien été attentif à tout ce qui a été dit concernant les G-Forces, même si la majorité des choses avaient bien été comprise, il avait encore quelques petites lacunes ici et là mais cela sera corrigé bien rapidement, en cours de route. Saleh allait même à donner le nom de certains monstres autour de l'école ou même dedans qui sait ? Ils avaient bien des dinosaures ici ses dinguos ! Enfin bon, après une petite liste d'une demi-dizaine de monstre, Alvin était plutôt amusé de voir que ce n'était que ceux à esquiver pour Saleh. Encore, sa crainte du T-Rex était compréhensible, non seulement à cause de leur niveau mais aussi à cause de la dangerosité de la chose ! Mais s'il savait ce que c'était que des Elmidéas... il se moquerait volontiers de son guide. Cependant, il mentionna la caverne d'Ifrit, un nom qu'il connaissait bien ! Il avait déjà vu Ifrit une fois ou deux sur des donnés lorsqu'il bossait encore pour la ShinRa mais ça faisait bizarre de savoir cette invocation présente ici aussi ? Un lien entre les deux mondes ? Pas impossible... Il mit cette note dans un coin de son cerveau quand même.

Concernant sa question sur le fait de pouvoir être aidé par une G-Force, selon son guide, c'était possible à condition d'avoir une grande capacité mentale comme physique. Il vit un lien entre cela et les formations de SeeD. Cela sera à essayer un jour donc mais pour le moment, cela n'était pas vraiment sa priorité. Cependant il gagnait encore quelques informations sur les invocations, si certaines étaient libres comme l'air, d'autres étaient enfermés dans des objets ? Cela n'était que pure hypothèse mais... et si les invocations dans les matérias en faisaient partie ? Hélas, il n'a rien sur lui pour faire le test mais les matérias sont peut-être des sortes de réceptacles à invocation ou à G-Forces ? Encore un lien intermonde qui pourrait expliquer ses portails ? À voir... Et vint enfin le dortoir mais quelle aventure allait-ils vivre là ! Le fameux chef de dortoir leur barrait la route en demandant le matricule de ses deux-là. Alvin n'avait rien d'un SeeD ni d'un élève mais il se justifiera quand il en aura besoin, pour le moment, il laissait son guide respecter la loi. Tout semblait correct donc en ordre mais mais selon ses sources, Saleh avait été fait prisonnier par des « Galbadiens » à Timber. Lui et ses camarades sortaient de drôle d'épée avec un manche de fusil avant de les mettre en joue. Négocier n'avait jamais été son point fort mais qui ne tente rien n'a rien.

« Hey la, on se calme, pas la peine d'en venir aux armes... Il vous dit qu'il n'avait pas pu vous joindre avant, ce n'est quand même pas sa faute... »

Alvin n'avait pas compris « l’envol de l'université » mais c'était peut-être une expression courante sur Dol ? Quoi qu'il en soit, Alvin gardait les mains en l'air. Cela dit, ses armes étaient dans ses manches mais cela ne se voyait heureusement pas sinon, il aurait pu avoir l'air suspect.

« Écoutez... »
« Silence ! Votre uniforme ne nous dit rien... De quelle armée faites vous partit ? »

Les voilà dans de beaux draps... Heureusement pour eux, la chance était de leur côté car avec le boucan de ce chef de dortoir un peu trop sérieux ou prétentieux, cela avait attiré quelqu'un qui revenait de la cafétéria. Si les deux étaient entourés par quelques SeeDs se prenant pour le comité de discipline, c'est justement qu'ils en faisaient partie. Mais un autre SeeD et professeur arriva dans le dos des deux mal-en-point. Il faut dire aussi que ce dernier s'attendait à un peu d'action, même s'il n'avait pas de lame entre les doigts, il semblait prêt à l'action avec sa tenue ouverte, ses manches retroussées et ses mitaines aux poings.

« Alors les gars, il se passe quoi, des ennuis ? »

Un réveil mouvementé - Page 2 6653302022386zelldincht
Zell Dincht

Zell Dincht. Célèbre pour avoir participé à la mission pour vaincre Ultimécia, depuis cette bataille, il a gagné une place de professeur grâce au nouveau directeur et même si ce n'est pas l'enseignant le plus assidu en cours, pour l'exercice sur le terrain, il faisait partie des plus motivés. Sautillant sur place en observant les SeeDs prêt à en venir aux mains et à ses deux... types qu'il ne semblait pas connaître ? Ils n'avaient pas d'uniforme SeeD pour commencer...

« Cet homme prétend être un de nos ancien SeeD partie en mission mais selon nos rapports, il a été capturé ! »
« Du calme, du calme. Il a été capturé quand selon vos rapports ? »
« Timber, lorsque Galbadia tenait toujours la ville. »
« Si loin ? Les templiers faisaient encore la loi à cette époque ? Ils ont dû vouloir éviter tous les ennuis et la paperasse, voilà tout ! Bon, par mesure de sécurité, toi, tu vas me suivre et vous deux aussi. On doit bien avoir des dossiers sur les SeeDs avec des photos non ? On va voir s'il a changé depuis et... bah on avisera ensuite. »

Le chef du dortoir se calmait un peu mais il devait bien obéir à un professeur. Zell se tourna vers les deux qui avaient des ennuis, observant à tour de rôle ses deux-là.

« Qui est le fameux SeeD ? »
« C'est lui. Je suis venue par un de ces portails près de la plage si vous êtes au courant... »
« Oui, on essaie nous aussi s'en savoir plus mais on soupçonne certains de nos élèves de les avoir empruntés, volontairement ou non... Enfin, on en parlera un peu plus après. En attendant d'arriver dans la salle des profs', dites-moi ce que vous avez fait durant votre absence... »

Zell était plutôt un jeune SeeD qu'un professeur, mais au moins, l'atmosphère est plus détendue qu'avec le chef de dortoir... L'occasion pour Saleh de savoir un peu ce qu'il avait raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un réveil mouvementé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réveil mouvementé   Un réveil mouvementé - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:00

Saleh n’en revenait pas, l’accès au dortoir lui était bloqué. Etonnant ? Certainement pas, ce qui laissait à désirer par contre c’était le comportement du chef de dortoir mais il ne pouvait pas en débattre qu’il se retrouvait déjà encerclé d’élève seed armés de gunblade. Apparemment, ce qui était une rareté autrefois était devenu commun, c’est l’effet Leonheart sans aucun doute. Alors que la tension était à son comble, Alvin tenta un dialogue, mais Saleh leva sa main droite en faisant un signe négatif de la tête à Alvin, tentant de lui faire comprendre que tenter un dialogue avec lui n’allait pas aider à régler les choses mais peut-être l’empirer au contraire. Mais alors qu’il allait se retourné, voilà que le garde des dortoirs vient s’emporter sur Alvin, s’en était vraiment trop. Saleh saisit fermement son bâton de sa main droite et se tient droit face au gardien.

« Non mais oh, on se calme et l’hospitalité de la BGU tu l’as mises où ? Une personne reste innocente tant qu’on a pas prouvé qu’elle est coupable alors un peu de respect je te prie. »

Non il ne le connaissait pas mais le ton d’énervement de Saleh l’avait fait passer au tutoiement. Saleh était prêt si nécessaire à en découdre avec ces élèves qui étaient visiblement des jeunes en cours d’apprentissage. Autrement dit, avec la situation actuelle, peine perdue mais il avait aussi une personne à protéger. Mais une voix lointaine fit son apparition, Saleh l’avait déjà entendue, mais il ne tombait pas sur le nom de cet interlocuteur. Cette ombre s’avança pour laisser voir Zell, Saleh haussa son sourcil droit en apercevant le jeune homme. Saleh se rappelait de lui comme étant l’adorateur de bretzell de la cafétaria du campus. Le petit oiseau serait il devenu avec le temps un faucon ? Aussi, Saleh relâcha la pression en prenant appui sur son bâton.

Saleh écouta les propos des uns et des autres, y a pas à dire le petit gamin adorateur de pâtisseries était devenu plus sérieux, et plus consciencieux qu’il ne laissait paraître autrefois. Après tout, combien de temps était il passé comme ça. Juste une phrase ne lui plus pas c’est le « on avisera » que voulaient ils dirent pas là ? Enfin inutile de chercher la discorde. Aussi le professeur vint poser une question à laquelle Alvin s’empressa de répondre. Saleh sourit, l’empressement d’Alvin lui rappelait le bon vieux temps d’où il était élève quand ils répondaient au professeur. Saleh poussa un soupir avant de répondre.

« Oui le seed c’est bien moi, mais plus que Seed j’étais également l’aide soignant du docteur Kadowaki. Mais histoire de ne troubler la tête de personne… »

Saleh fit le salut des Seeds tel qu’il le connaissait et recommença donc les présentations.

« Seed Saleh de Lorius matricule n° 2118, autrefois en permission à Balamb lors de l’envol de la BGU, je me suis permis de rester dans ma famille à Balamb. Balamb a été envahie un bref moment avant l’intervention des Seeds de Balamb j’y ai aider les villageois à se défendre et survivre alors que ces derniers recherchaient une … comment elle s’appelait déjà ? »

Oui Saleh avait complètement oublier le nom d’Ellone, il avait beau chercher ça ne lui reviendra pas.

« Enfin soit, à la fin de l’invasion de Balamb j’ai préféré resté en ville pour aider les villageois à se remettre de leurs émotions. Une fois cela fait, la BGU était bien trop loin pour vouloir y retourner. Je me suis donc donné pour mission d’aider les résistant de Timber. »
Pour permettre au professeur de tout emmagasiner il attendit quelques secondes avant de reprendre.

« Je me suis donc rendu à Timber pour aider la résistance, cependant, avec le costume des Seeds je n’allais pas passer inaperçu, aussi j’avais pris avec moi des vêtements que vous voyez aujourd’hui. Pour éviter d’être découvert, j’ai du laisser mon costume dans le train. »

Encore une nouvelle pause mais cette fois pour permettre à Saleh de comprendre en tentant de lire dans le regard du professeur ce qu’il en était de son propre ressentit par rapport à l’histoire de Saleh.

« Pour ce qui est de la capture… J’ignore ce qui a bien pu se passer. En entrant à Timber j’ai tout de suite été pris en charge par les résistants et j’ai été très bien. Personnellement, je soupçonne une personne dans le besoin d’avoir pris l’uniforme pour se couvrir du froid. Hors tout le monde sait que le n° de matricule et le nom du Seed se trouve sur l’uniforme. Je pense qu’il y a juste eu une erreur sur la personne. »

Saleh se retourna vers Alvin et lui adressa la parole à lui cette fois en s’excusant d’un signe de la main à Zell.

« Excuse-moi si je vais un peu vite, c’est dans mon habitude. Mais j’essaye de calmer mes ardeurs. »

Saleh se retourna à nouveau vers le professeur.

« Une fois la libération de Timber prononcée, je n’avais plus de raison de rester si ce n’est d’attendre que la BGU reviennent à sa place, une fois que cela a été fait, j’ai pris le chemin du retour en reprenant le train direction de Balamb. Mais là… je me rappelle plus de rien, je me suis réveillé ici. J’aurais donc été reconnu dans le train malgré mon … apparence de homme de passage. »

Il montra Alvin de sa main libre en continuant son récit.

« Pour ce qui est de cette personne, je sais pas trop ce que je dois en croire. Il dit venir d’un autre monde… Je ne sais plus si je dois prendre cela pour de la folie ou la vérité… Apparemment, ces portails dont vous parler permettrait le voyage entre un ou l’autre monde… Raaah où est donc passé la logique ? »

Saleh s’appuya sur le mur regardant le sol quelques instants avant de redresser la tête.

« Je dois aussi vous annoncer qu’apparemment j’ai perdu l’utilisation de mes capacités d’antan, seules quelques magies me sont restées. Mes capacités sont semble t il revenue à la base de n’importe quel élève seed. Vous pourriez peut être éclaircir ce point pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un réveil mouvementé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réveil mouvementé   Un réveil mouvementé - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 21:25


Alvin avait cru s'être mit dans de beaux draps en voyant ses quelques élèves jouer les gros durs en se prenant pour des petits chefs mais par chance, un autre élève tatoué au visage arriva pour mettre les choses au clair, venant déjà calmer les tensions. Même si le petit chef venait à les suivre, le jeune homme venait à demander à Saleh son histoire, même si juste avant, Al' avait pu découvrir que cette histoire de portail n'était pas tout à fait inconnue sur ce monde. Avaient-ils découvert des choses que Gaïa ignorait ? Ses portails sont-ils néfastes? Bon ? Présage t-il quelque chose de bon ou de mauvais ? Il ne posa pas la question, laissant Saleh raconter son histoire, c'était la même qu'il avait entendue avec plus de détails évidemment. Certains noms sonnaient étranges pour lui mais cela devait être des noms de villes, non ? Le petit quatuor se rendait à l'étage supérieur en attendant, allant dans une salle de classe vide où Zell posa ses fesses sur un bureau en continuant d'écouter l'histoire de Saleh. Pour lui, ça tenait la route. Quistis aurait sûrement été meilleur dans ce rôle pour voir si ce type dit vrai où bien s'il mentait ? En plus, y avaient des chances qu'elle fut sa professeur durant un moment ? Même si elle était aujourd’hui à la fois SeeD et professeur – comme Zell – elle avait connu ce rôle sérieux plus longtemps que Zell.

Les bras croisées, il observa le soi-disant SeeD, Alvin restait debout à attendre de voir son avis alors que le petit chef en faisait de même, observant son camarade d'un mauvais œil, attendant l'ordre de Zell pour pouvoir s'en donner à cœur joie. Mais plutôt que dire quelque chose, il allait prendre la chaise et se poser devant le bureau pour taper quelque chose à l'ordinateur. Une section privée des professeurs, il tapait le nom, le matricule – que Saleh a dû répéter – afin d'avoir le maximum d'informations à son sujet. Bingo ! Son dossier d'élève ! Il n'allait pas lire tout ce qui était écrit mais rien que la photo suffisait déjà à l'innocenter ! Il avait légèrement changé depuis, ses cheveux étaient un peu plus longs mais ça restait me même, non ? Prenant une attitude loin d'être sérieuse sur le fauteuil, il avait au moins l'air de ne rien avoir à dire à Saleh.

« Ton histoire semble tenir la route puis ta pas trop changé sur ta photo. Je sais que je devrais te faire la morale et te dire que tu aurais dû faire ceci ou cela mais... Au moins tu es en vie et de retour ! »

Zell se relevait en mettant ses mains dans les poches, retrouvant sa place contre le bureau, venant donc éclairer la lanterne de Saleh et peut-être fournir des explications à Alvin ?

« Ses portails sont récents, actuellement, on en a recensé quatre sur Dol et le plus proche d'ici étant celui non loin de la mine de souffre, d'où vous êtes venus, donc ? On ne sait pas grand-chose à leur sujet mais apparemment, d'après quelques tests fait par ceux d'Estahr, ses portails mènent bien vers un autre monde mais plus de façon hasardeuse. Leur utilisation n'est pas illimité, on doit attendre un certain temps avant d'utiliser celui utilisé pour arriver ou partir donc même si on tombe dans un endroit dangereux par un de ses portails, impossible de faire demi-tour tout de suite. Il y a viens quelques personnes qui sont arrivées comme ce type depuis leur apparition et même des monstres inconnus dans le coin mais rien de bien dangereux. »

Au moins Saleh avait bien la preuve que tout cela était bien réel. À moins qu'il ne croie que c'est un gros canular ? Pour le moment, Alvin n'avait pas récolté la moindre chose qu'il ignorait de son côté, la WRO avait fait les mêmes constatations avec leurs scientifiques, autant dire qu'ils étaient au même point, sauf s'il ne leur disait pas tout ? Mais lui, il n'était pas devin alors comment savoir ? Venant croiser les bras en boudant, Zell soupira avant de continuer.

« Je crois que ce que tu as, c'est le même cas pour tout le monde ici et même sur Dol entier je crois ? Ça explique pourquoi notre ami est un peu sur les dents, certains passent leur temps dans la serre d’entraînement pour tenter de retrouver un certain niveau, d'autres craignent que certains ai échappé à ce truc et en profite pour attaquer la BGU, bref, tu n'est pas un cas isolé... Bon, c'est pas que je m’ennuie mais maintenant que tout semble bien tourner, je te laisse dégotter un nouvel uniforme grâce à notre camarade ici présent et... essaie quand même de fournir un rapport sur ce qui t'ai arrivé, que tout soit écrit pour éviter de te faire répéter la même chose à chaque fois. Bon allez, c'est pas tout mais je dois y aller. Désolé à vous mais on se croisera peut-être si vous avez des questions ? »
« Laisser, je vois qu'apparemment, vous n'en savez pas plus que moi alors faites donc ce que vous avez à faire, je me débrouillerais. »

Zell haussa les épaules avant de quitter la salle en allant faire son boulot, le type du dortoir gardait toujours son air froid en faisant signe de la tête pour sortir afin d'aller trouver une tenue pour Saleh. Il va falloir le suivre sinon il serait capable de trouver une nouvelle excuse pour ne pas la lui fournir.

« Bon, maintenir libre à toi de me croire ou non mais apparemment, les autres aussi sont au courant pour cette histoire de portail... Mais dis-moi, Esthar, c'est loin d'ici ? »

Quoi ? C'était la seule piste qu'il avait. Si les scientifiques là-bas mènent des recherches, c'est sûrement là-bas qu'il y a le plus d'indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un réveil mouvementé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réveil mouvementé   Un réveil mouvementé - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:58

[justify]Alvin va vers Spira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un réveil mouvementé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réveil mouvementé   Un réveil mouvementé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil mouvementé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: BGU-
Sauter vers: