Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A dos de Shoopuf

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natsume

Natsume


Médailles : A dos de Shoopuf Valida12 A dos de Shoopuf Ft10 A dos de Shoopuf Premie10 A dos de Shoopuf 10_rp10 A dos de Shoopuf 50_rp10 A dos de Shoopuf Premie11 A dos de Shoopuf 5_suje10 A dos de Shoopuf Rp_dol11 A dos de Shoopuf Rp_spi11 A dos de Shoopuf Rp_iva10
Messages : 211

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyMar 28 Juin - 20:13

Rikku et Natsume viennent de Guadosalam

E
n sortant, Rikku lui dit quelque chose qui laissa un moment le garçon interdit. Madara n'avait jamais joué les chats "ordinaire".
Après pour embêter le concerné il pouvait toujours jouer le jeu...

"Il est tout mignon, j'aurai eu une petite clochette j'aurais joué avec !"


ce que venait de dire Natsume ne plaisait pas du tout à Nyanko, qui s'empressa de lui faire comprendre en courant vers lui toutes griffes dehors. Il sauta sur la petite table de nuit pour sauté à hauteur du visage du garçon et lui donner un coup de patte en plein visage...

-"Aïe, maître !"

-"La prochaine fois, tu ne diras pas de telles absurdités !"

Natsume avait maintenant affiché sur son visage, sa joue plus précisément, une grande marque d'affection de Madara. Sous forme de quatre griffures...
Pour ce qui était de la suite du voyage, Natsume n'avait jamais prit de shoopuf, du moins, il ne s'en souvenait plus ou pas ?
Alors, il ouvrit des yeux tout émerveillés à l'évocation de ces gros pachydermes. Sans pouvoir répondre à la question de Rikku cependant, car il ne savait donc pas s'il avait le mal de mer. Madara lui, ne semblait pas avoir ce problème apparemment l'eau n'était pas un souci pour lui qu'il disait.

Ils quittèrent alors l'auberge, en croisant quand même deux, trois Guados au passage, d'ailleurs Natsume trouvait qu'il y en avait étrangement peu alors que cet endroit était censé être le berceau des gens de leur race. Pour ce qui était des éventuels assaillants qu'ils pourraient croiser sur leur route. Madara avait son avis sur la question.

"Je mettrais en pièce n'importe quelle présence hostile s'approchant trop près de nous !"


On verra cela une fois sur place...
Il suffisait d'aller droit devant, une fois sorti de l'auberge.
Il était impossible de se perdre, il n'y avait qu'un chemin bien dégagé bordé d'arbres dont les ombres les protégeaient du soleil. Ici, il n'y avait pas vraiment de furoluciole, sur la rive sud peut-être un peu plus...? En tout cas, cela voulait dire qu'il n'y aurait pas trop d'esprit dans le coin, une bonne chose. Ils avaient juste à traverser ce chemin pour aller vers "l'embarcadère" pour enfin avec l'aide d'un Hypello passer sur la rive Nord. Le garçon n'avait pas le souvenir d'avoir rencontré d'hypello non plus.
Pourtant, il avait la vague impression d'avoir déjà vu un monsieur grenouille à la peau bleu et ayant un "léger" défaut de langage. Natsume pressait le pas, ne craignant pas de rencontrer le moindre monstre ni ne pris garde à ce supposé esprit qui pouvait poursuivre Madara, il était bien trop enthousiasme à l'idée de voir ou revoir ? Un shoopuf !

"Allez, Rikku ! Dépêchons-nous !"

Etait-ce une bonne idée d'être si insouciant ? Car, si lui ne remarquait rien, Madara lui semblait toujours soucieux et regardait régulièrement derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyVen 1 Juil - 21:11

Après avoir réglé ce souci sans le réveiller pour autant – Rikku n'allait quand même pas remuer le couteau dans la plaie alors que Natsume semblait bien aller – il était temps de partir pour rejoindre le Shoopuf afin d'arriver de l'autre côté de la rive. Le chat se montrait toujours aussi de mauvais poil, il était pire que Paine à leurs débuts en tant qu'Albatros. Mais comme avec sa copine, elle allait décoincer le chat pour qu'il puisse se montrer moins hautain et plus joyeux. Même s'il ne jouait pas son rôle de chat à la perfection, ça devrait aller. S'il est sage et sympathique du moins. Même si l’évocation du Shoopuf semblait plaire à Madara, l'idée de brigands, un peu moins mais il n'hésitait pas à feuler à sa façon en menaçant déjà leurs futurs potentiels agresseurs.

« Garde cet état d'esprit et je te surnommerais Auron. Peut-être Ronron ? C'est mignon et ça rappel bien Auron. »

Ha ce bon vieux Auron, dommage qu'il ne soit pas revenue comme Tidus mais il avait bien mérité de souffler lui aussi. En réalité, il était déjà sur Spira - ou ailleurs – mais il ne s'était pas ouvertement montré alors tout le monde ne le savait pas forcément. Le trajet s'annonçait plutôt calme pour le moment mais après tout, c'était le matin donc la menace n'était pas forcément encore bien réveiller. Rikku voyait mal les brigands commencer leur « travail » aux premières lueurs de la journée, pour les monstres, ce serait sûrement plus possible, mais des bandits, c'était moins le cas. Du moins selon elle. Au moins sur le chemin, il y en avait un qui était bien motivé et c'était Natsume, c'était plaisant de le voir ainsi.

« Eh bah, si voir le Shoopuf te motive autant, j'aurais user de cette excuse plus tôt ! »

Natsume devait bien aimer les animaux ? Il aimait bien les Chocobos peut-être ? Et sur le monde Madara, il y avait des animaux que Spira n'avait pas pour le motiver, après, il s'agissait peut-être d'un simple engouement de la part du jeune homme mais Rikku n'allait pas lui retirer cette motivation, même si elle était plutôt calme pour le moment, vu que c'était le matin, elle était plutôt du genre à bondir partout et à avoir la pêche. Bon quand le chemin est trop dur ou chiant, c'est sûr qu'elle y met moins d'entrain mais ça viendra tôt ou tard cette Rikku en forme !

« Avoue, t'es impatient de grimper sur son dos pour nous emmener de l'autre côté, hein ? »

Ça lui plaisait à Rikku de voir Natsume aussi motivé, lui qui hier semblait à peine plus motivé à la suivre, voilà que maintenant il devançait presque l'Al Bhed. Espérons que cette bonne humeur dure aussi longtemps que possible. En tout cas, comme prévus, pas de bandits pour le moment pour leur bloquer la route et les monstres sont sûrement parti en forêt pour éviter de gêner les gens car il y avait rien sur la route, même pas une crotte de monstre ! Mais puisqu'ils parlaient Shoopuf, autant mettre le chat au courant avant qu'une bêtise ne survienne.

« Je te préviens Madara, le Shoopuf n'est pas à manger, j'ai bien vu tes étoiles dans les yeux tout à l'heure alors garde tes griffes et tes crocs pour toi sinon tu risque de tomber à l'eau ! »

Et tout le monde sait que les chats et l'eau, ça fait deux. Puis si ça ne concerne que Madara, ok mais si en plus elle tombe à l'eau en plus, c'est moins marrant. Parfois elle n'est pas contre le fait de se baigner et s'amuser mais ils avaient encore du chemin, Natsume avec Luca et Rikku avec Bésaid !
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume


Médailles : A dos de Shoopuf Valida12 A dos de Shoopuf Ft10 A dos de Shoopuf Premie10 A dos de Shoopuf 10_rp10 A dos de Shoopuf 50_rp10 A dos de Shoopuf Premie11 A dos de Shoopuf 5_suje10 A dos de Shoopuf Rp_dol11 A dos de Shoopuf Rp_spi11 A dos de Shoopuf Rp_iva10
Messages : 211

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyMar 5 Juil - 18:01

Ronron ?! Non mais, qu'est-ce que c'était que ce surnom ridicule qu'elle avait trouvé là encore ?!
Est-ce que ça lui plairait à elle qu'il l'appelle humm disons "Rikiki ? A près tout, elle s’appelait Rikku et elle était petite...
Bon, Natsume l'avait renommé Nyanko, contraction de "nya !" et Neko...mais, lui c'était différent ! Ah, pourquoi...?

"Évite de m’appeler comme ça Rikiki...Et puis d'abord c'est qui cet Auron ?!"

Lui ne pouvait, bien sûr, pas connaître cet illustre personnage. Même si Natsume ne le connaissait pas non plus...Il n'en dit rien cependant, puisque Madara avait posé la question, cela lui évitera de passer pour un ignorant lui-même.

Il était passé devant le chat sans se soucier aucunement qu'une bestiole puisse surgir devant lui pour l'éventrer par exemple. Quelle insouciance...C'est vrai qu'il avait vraiment hâte de voir un shoopuf et de monter sur son dos aussi !

"Oui ! Je crois que je n'ai jamais vu d'Hypello non plus !"


Cela n'était vraiment pas sûr comme dit précédemment, mais peut-être qu'en en (re)voyant un ça lui rappellerait des souvenirs.
Nyanko marchait près de Rikku sans détacher ses yeux du garçon. A chaque bruissement d'herbe, il sursautait. Il y avait vraiment quelque chose qui le troublait. En tout cas, il s'en assurerait, lui vivant, rien n'arriverait au petit ! Il n'échouerait pas une seconde fois...

Rikku ne connaissait pas l'objet de ses pensées et lui parlait donc comme si de rien n'était, sans savoir que le shoopuf ne faisait pas parti de ses priorités présentement, même si effectivement, la viande de cet animal inconnu n'était peut-être pas infâme...
Madara lui-même n'en avait jamais rencontré.
Il y avait quand même un point important à relever.

"Je ne crains pas l'eau, j'aime d'ailleurs beaucoup prendre des bains ! Souviens-toi que je ne suis pas un chat !!"

C'est vrai qu'il adorait barboter dans l'eau. Alors, ses menaces ne prenaient pas !
Enfin bientôt, il pouvait voir la taille impressionnante de la créature. Ils étaient arrivés à destination !
Natsume couru vers le cornac amphibien prêt à lui demander expressément s'ils pouvaient embarquer.

"Hé Natsu ! J'ai faim achète un petit quelque chose avant !"


Parce que oui, sinon il risquerait vraiment d'essayer de croquer le Shoopuf...
L'hypello sans se poser de question en entendant le chat parler...Répondit simplement au petit que de toute façon, le pachyderme n'allait pas partir tout de chuite et que donc, ils avaient le temps de ch'acheter une petite collajion.
Natsume afficha un air un peu triste mais soit ! Avant de partir en quatrième vitesse acheter quelque chose, il toucha le bras du cornac, c'était rigolo...

Puis, il partit voir un homme qui tenait un petit stand de sandwich juste à côté et en acheta trois. Il revint en donnant les sandwich à Rikku et Madara et ils étaient près à embarquer !
On descendit une nacelle pour leur permettre de monter sur le dos de cet énorme créature. Lorsque l'Hypello cria :"Touch à bord !" Ils y montèrent...

C'était encore mieux que ce que Natsume avait espéré ! Ils étaient assis sur des sièges assez confortable - ici le confort se mêlait à la sécurité, des gardes-fou empêchaient de passer par dessus bord. - Mais, ça n'évitait pas que le jeune homme s'y penche dangereusement pour regarder l'étendu d'eau qu'ils étaient en train de traverser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyDim 10 Juil - 19:44

Il n’était pas joueur le Madara, ce qui est dommage car ce serait vachement plus marrant. D'autant plus qu'il a des idées, Rikiki, c'est marrant comme surnom ! Enfin, venant de Kimahri ça aurait été possible mais de Madara... des deux, le plus petit était couvert de poil et ressemblait à un chat, après, elle ne cite personne en imaginant cette réflexion. Pour ce qui était d'Auron, s'il savait de qui elle parlait, ça lui aurait certainement plus mais sans le voir en personne, difficile de dire si oui ou non il va aimer ça ?

« Je suis sûre et certaine que tu adorerais ce surnom si tu le connaissais. Auron était un des gardiens de Yuna puis de son père juste avant. Il était juste trop classe, avec sa grande épée, il te terrassait des monstres énormes sans se fatiguer ! »

Auron était tellement classe après tout mais personne ne l'a revu depuis les portails. Certaines rumeurs le mentionnent, mais est-ce vrai pour autant ? Comme on en disait de même pour Jecht et son oncle, le père de Yuna. Pour en revenir à Natsume, Rikku trouvait bizarre que Natsume n'a jamais vu d'Hypello, c'était possible après tout mais Rikku en avait tellement vu dans sa vie qu'elle trouvait ça bizarre. Faut dire qu'il y a Barman dans le Celsius alors durant son époque chasseuse de sphère, elle le côtoyait tous les jours, comme Shinra, Poto, Frangin, Paine et Yunie. Cela lui manquait un peu cette époque d'aventure entre copines. Et copain mais les Albatros, c'était surtout le trio YuRiPa. En revanche, ce chat devient insupportable, pas d’humour et pas de point faible ? Grr, s'il ne craint pas l'eau, elle va devoir trouver un autre point faible. À moins qu'il ne blague pour y faire croire qu'il ne craint pas l'eau ? Hum... à vérifier.

Une fois arrivé, le Shoopuf était bien là, le même avec sa cicatrice à la cuisse causé par le père de Tidus. Faut dire aussi que dans le monde, il ne restait Que ce Shoopuf, le dernier de sa race. C'est triste hein. En tout cas, il ne fallait pas s'en formaliser, tout n'était pas noir. Même si Natsume semblait prêt à grimper dessus, Madara avait un petit creux ! Rikku accepta le sandwich mais même si elle gardait pour un peu plus tard, le temps de grimper sur le shoopuf et se mettre en route par exemple. Chose qui arriva bien vite car le trio grimpa dessus avec d'autres personnes qui restaient tranquillement dans leur coin sans faire attention plus que ça au trio peu commun.

« Même si tu m'as dit aimer l'eau, évite de bondir dedans, le Shoopuf va te repêcher mais il n'est pas tout jeune alors évite de le fatiguer, ok ? Puis tu verras, bientôt on pourra apercevoir une ancienne cité qui a fini par couler. »

Pas la faute à Sin si les architectes de l'époque avaient mal calculé leur coup. La cité à fait plouf sans que Sin n'ait besoin de se montrer pour les faire trembler. Mais comme le fait d'attendre d'apercevoir cette cité sous l'eau inspirait la jeune femme, elle en profitait pour en savoir plus Madara et son monde, on sait jamais ce qu'il pourrait leur apprendre.

« Dis, chez toi aussi vous avez des cités tombées à l'eau ? Ou des villes pas banales voir... plus là ? »

En réalité, ils avaient surtout un laboratoire secret en pleine mer qui continuait sa route sous l'eau pour s’enfoncer très loin mais une cité sous l'eau... cela n'était jamais arrivé pour le moment. En même, à part Horizon, qu'est-ce qui se trouve sur l'eau ? Et encore, eux ils étaient sur un pont donc, ce n'est même pas à l'eau quoi. Après peut-être qu'ils avaient des villes dans le ciel ou ce genre de choses, c'est parfois drôle de regarder comment les choses sont ailleurs. Tant que ça ne va pas trop loin sur le côté personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume


Médailles : A dos de Shoopuf Valida12 A dos de Shoopuf Ft10 A dos de Shoopuf Premie10 A dos de Shoopuf 10_rp10 A dos de Shoopuf 50_rp10 A dos de Shoopuf Premie11 A dos de Shoopuf 5_suje10 A dos de Shoopuf Rp_dol11 A dos de Shoopuf Rp_spi11 A dos de Shoopuf Rp_iva10
Messages : 211

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyJeu 14 Juil - 1:56

Peut-être que cet Auron était intéressant effectivement, Madara aimait bien les gens sûr d'eux et capable de se défendre eux-même, pensa-il en regardant Natsume...

"Hé ! fait attention, si tu passes par-dessus bord, je ne viendrais pas te récupérer !"


En effet, le garçon se penchait pour voir l'eau ! Il avait beau être frêle au final, il ne semblait pas si peureux que ne l'avait d'abord cru Nyanko. Pour sûr, que Madara n'irait pas s'y jeter lui, même pour sauver Natsu. Surtout pas sous cette forme...Par contre sous sa belle forme élancée et gracieuse qu'il avait autrefois, cela l'aurait moins dérangé.
D'ailleurs, de son époque où il avait cet aspect, Madara n'avait que peu côtoyé les humains et ses connaissances de son monde étaient - hors des ruines qu'il avait habité pendant près d'un siècle - assez limitées...

"Je connais un peu les autres temples ou lieux que mes confrères invocations occupent où ont occupé. En pleine mer, il existe un laboratoire mobile qui accueillaient deux d'entre elles. Pas très sympathiques je trouve..."
Sympathique lui ? Ce n'était pas forcément le terme qu'aurait choisi Natsume pour le décrire... "et avec beaucoup moins de charme que moi ! Sinon il y a la cache d'Odin et d'un gros tomberry...là c'était plus proche de mon coin...L'endroit est plutôt coquet."

Ah ? A chacun son point de vue. Quoi qu'il en soit, Natsume avait repris sa place, assis, et personne ne tomba à l'eau ! L'arrivée sur la rive Sud se fit donc sans encombre. Que dire de cette rive...? C'était sensiblement la même chose que de l'autre côté en fait...Une fois sur la terre ferme, Natsume s'étira un peu et Madara n'avait même pas attendu que la nacelle redescende avant de faire un bond et de se frotter à un escalier en ronronnant...

Natsume ne pu contenir un sourire et discrètement, il attrapa la manche de Rikku pour qu'elle le voit. Madara, revint vers eux non sans demander à Natsume pourquoi il affichait ce sourire "niais" ?

"Pour rien maître..."


Avoir redescendu du shoopuf, avait quelque peu entammé l'entrain du jeune homme. C'est donc d'un pas plus lent qu'il redescendit le chemin qui devrait les conduire vers la route de Djose.
Madara intima aux jeunes gens de rester près de lui. Il se montrait toujours aussi prudent.Mais, protecteur et ça ce n'était pas un mal surtout venait de lui. Comme quoi, sous ses airs bougon et ses remontrances perpétuelles, il cachait vraiment une nature plus "humaine" que ce qu'il voulait bien montrer. C'est vrai qu'il se serait certainement bien entendu avec Auron...

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyDim 17 Juil - 19:45

Sur le dos du Shoopuf, Rikku, Madara et Natsume se laissaient balader sur la rive en bavardant de tout et de rien. Elle se fichait ici de bavarder avec le chat car ils ne risquaient pas grand-chose, quand bien même ce chat parle, les gens penseront comme Rikku qu'il vient d'un autre monde. Natsume restait assez agiter, un peu comme un enfant avec Madara qui jouait un peu l'adulte, c'était assez amusant. Parlant de cette ancienne ville qui a coulé sans crier gare, sans même l'aide de Sin, elle en demanda autant à Madara, à savoir si sur son monde, il y avait ce genre de chose dans la mer ? Il avait raconté qu'il n'y avait pas vraiment de ville abandonnée sous l'eau mais il y avait cependant un endroit où il y avait deux chimères ? Pas très sympa à entendre Madara le raconter mais elle ignorait totalement de qui il s'agissait ? Même si Madara aurait nommé Bahamut et Orbital, autant le grand dragon existait sur Spira, elle le savait bien pour l'avoir vu de nombreuses fois et même l'avoir affronté avec Yunie et Paine. Mais Orbital, déjà elle ne saurait pas à qui il ressemblait ici mais en plus, une sorte de satélite dans l'espace, elle n'aurait rien compris à part le mot, espace !

En revanche pour les deux autres cités, cet Odin ne lui parlait pas, elle ne savait même pas à quoi ressemblait cette chimère ? Eau-dain, c'est une sorte de biche d'eau ? Mais Tomberry, ça lui disait quelque chose en revanche.

« Il existait un Tomberry comme chimère ? C'est bizarre... Enfin, après vos chimères ne sont pas née pareille qu'ici je suppose ? Chacun voit la ''nature'' faire ses choses. »

Ici c'était des priants qui rêvait pour animer les créatures mythiques pour combattre Sin mais sur Dol, il s'agissait en quelque sorte de souvenir de sorcières, d'objet, d'être vivant important pour une sorcière à laquelle elle y avait insufflé plus ou moins de puissance. C'est pour ça que parfois les GF trainaient dans des lieux étrange – Odin, Bahamut, Ifrit – et que parfois, ils étaient liée à des objets – Aladore pour Nosferatu et la Bague de contrôleur pour Helltrain. Eh oui, dans les deux cas, les chimères n'étaient pas naturelle mais liée à quelqu'un en réalité. Terminant leur ballade, ils pouvaient descendre et reprendre leur route vers Djose pour y faire une pause ou vers Luca pour continuer et allez plus vite mas avant de reprendre la route, Natsume lui monterait Madara qui s'étirait comme un chaton et se frottât contre l'escalier, se demandant même ce qui se passe. Si Natsume ne disait rien, Rikku pliait les genoux polir lui caresser la tête en souriant.

« Tu sais que tu peux être chou parfois ? »

Espérons qu'il prenne bien ce compliment ? Bref, en route, mauvaise troupe ! Le chemin reprenait doucement alors que Rikku parlait du chemin encore à parcourir. Il ne fait pas croire que cela va se faire en un claquement de doigts, ce n'était pas aussi simple.

« Je pense qu'on devrait arriver au temple de Djose sans-souci, là-bas, c'est plein d'Al Bhed même si les prêtres ont repris plus ou moins leur place au temple je suppose ? Maintenant qu'Ixion est à sa place, je doute que les prêtres restent dehors ? 'fin bref, on pourrait y faire une pause et voir pour la suite car je t'apprends rien, cette route est super longue ! A pied, on en a pour longtemps ! Je ne suis même pas sûr qu'on arrive à Luca avant la nuit. »

Ce n'était pas tellement un souci à vrai dire, tout dépendra de leur route, si les monstres les laissent tranquille ou non ? En cours de route, les makinas devraient les aider à y aller en paix mais ils n'étaient pas non plus sur toutes les routes donc parfois, les monstres en profitaient pour jouer de mauvais tours. À vrai dire, la seule chose que Rikku craignait, c'était de tomber sur Gippel à Djose, à tout les coups, il allait en profiter pour la taquiner. Ce n'est pas méchant mais autant ne pas ternir son image face à des gens qui ne la connaissent pas beaucoup. Avec Yunie et Paine, il avait de suite commencé pas ça. Même si aujourd’hui cela se produirait avec ses amies, elle ne dirait rien, pas devant les nouveaux. Et puis bon... pour peu que cet abruti en lâche un peu trop sur leur passé, elle n'avait pas envie de déballer sa vie privée devant les autres.

« Au pire des cas, il devrait y avoir un Hover en cours de route, suffira d'en louer un et on devrait arriver plus vite, au moins traverser une des deux routes, quitte à se reposer au comptoir de Rin, non ? »

C'était aussi une solution, en espérant que Madara ne prenne pas les Chocobo pour des casse-croûtes, c'est qu'il risquait de leur causer des soucis ce matou s'il fait des bêtises. Il faut voir ce que l'avenir leur réserve, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyMar 2 Aoû - 20:33

Deux monstres se trouvent en travers de la route!

A dos de Shoopuf 205760FungusXA dos de Shoopuf 771670ChiendeMiihen
Un Fungus et un Chien de Mi'ihen apparaissent

Rikku: 850/850 HP, 115/115 MP, Overdrive: 12%
Natsume: 275/275 HP, 115/115 MP, Overdrive: 18%
Madara: 275/275 HP, 85/85 MP
Fungus: 100% HP/MP
Chien de Mi'ihen: 100% HP/MP


A dos de Shoopuf Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Natsume

Natsume


Médailles : A dos de Shoopuf Valida12 A dos de Shoopuf Ft10 A dos de Shoopuf Premie10 A dos de Shoopuf 10_rp10 A dos de Shoopuf 50_rp10 A dos de Shoopuf Premie11 A dos de Shoopuf 5_suje10 A dos de Shoopuf Rp_dol11 A dos de Shoopuf Rp_spi11 A dos de Shoopuf Rp_iva10
Messages : 211

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyJeu 4 Aoû - 19:49

Madara aimait vraiment qu'on le brosse dans le sens du poil. Il aimait que Rikku lui dise qu'il était mignon et il aimait ses caresses aussi.

"Prends-en de la graine, gamin !"

Il ronronnait très fort, Natsume l'entendait sans devoir s'en approcher. Qu'à cela ne tienne, le garçon poussa un soupir et s'éloigna d'eux. Le chat ne tardait pas à interrompre son moment de joie pour couver du regard son protégé.
Il entendait bien Rikku dire que la route serait longue et il n'avait pas envie de marcher, surtout pas !
Pour lui, Natsume avait oublié le rôle qu'il tenait ! Il devait le porter, il était là pour ça d'abord ! Alors, avec la grâce qu'on lui connaissait...Il essaya de sauter sur le dos du garçon, sans succès. Il sortit ses griffes pour s'y agripper, l'escalader et enfin se isser au sommet de sa tête. S'il avait pu y planter un drapeau, il l'aurait fait !

-"Hé maître ! Tu m'as griffé tout le dos !"

-"il ne fallait pas partir comme un voleur !"

Pour ce qui était du reste, Natsume et bien sûr Madara n'étaient pas vraiment sûr de savoir ce qu'était un hover...
Pourtant, Natsume aurait dû le savoir, non ? Il évita de demander, pour ne pas passer pour un idiot, de toute façon s'ils devaient en prendre un, comme elle le disait, il aurait tôt fait de voir de quoi il sagit.

La route se poursuivit plus au calme, le poids du chat sur sa tête, était plutôt désagréable, mais il s'y faisait. Il essaya surtout de marcher le plus prudemment possible pour ne pas déséquilibrer maître nyanko ce qui risquerait de lui faire très mal. Se faire griffer le dos, passe encore...mais la tête...

Heureusement ou...non ? Il n'eut plus à s'en soucier beaucoup plus longtemps car, d'un bond Madara se réceptionna sur le sol devant Natsume. Il bougea une oreille, semblant avoir entendu quelque chose. Un champignon glissa vert eux et... un chien !
Oh que Madara n'aimait pas cette créature, sa langue ne lui inspirait vraiment pas confiance...

"Faite attention ! Je m'éviterais de manger ce champignon..."

Il valait mieux oui...Natsume agrippa à son carnet prêt à lancer son sort foudre à tout moment, mais ce fut le gros chat qui s'avança le premier...


Action de Madara :

Utilise sa technique personnelle : Lumière aveuglante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptySam 6 Aoû - 20:23


La relation entre ses deux-là était quand même assez étrange ? Étrange et amusante aussi. Rikku se contentait d'observer en général pour mieux savoir réagir ensuite, elle avait déjà fait une boulette hier soir en demandant plus de détail sur ce carnet, elle ne voulait pas faire une bêtise de plus. C'était dans ses habitudes de faire des boulettes mais même en faisant des efforts, elle en faisait encore alors elle tentait tant bien que mal d'éviter... mais c'est dur. Même si le chat quittait ses bras pour retourner vers Natsume en lui grimpant sur le dos à l'aide de ses griffes... Elle n'aimerait pas être à sa place, ça doit faire mal mine de rien !

« Au moins, on peut dire qu'il t'adore. Qui aime bien châtie bien après tout. »

Il y avait peut-être mieux à dire dans ce cas-là mais c'était déjà pas mal. C'est vrai quoi. Au moins, cela montrait que malgré le caractère bien trempé du gros chat, il tenait à Natsume, plus qu'il ne le dirait en tout cas. Mais leur route venait à vite croiser la route de deux créatures bien connue de ses routes. Un champignon bien étrange et qui semblait bien menaçant avec ses petites dents ainsi qu'un chien de Mi'ihen, chose qui n'allait pas plaire tant que ça au matou sur la tête de Natsume.

« Surtout qu'il est bizarre comme monstre, je sais qu'il utilise des sorts de feu mais je sais plus s'il les craint ou non ? »

Dans la logique non, s'il peut faire du feu, il ne craint pas cet élément mais ça restait un champignon, une plante donc ? Bonne ou mauvaise idée ? En tout cas il ne sera pas immunisé aux coups-de-poings dans la tronche celui-là. Quant au second monstre, bah ça restait un monstre, coups physiques ou magie, les deux devaient fonctionner sans trop de soucis. Dégainant ses lames, Rikku était prête même si elle ne savait pas par quoi et qui commencer ?

« On va s'en débarrasser vite fait et après, ils vont regretter de nous avoir attaquées ! »

C'est la logique des monstres de s'en prendre aux vivants. Même sans compter cette histoire de furoluioles qui à leurs morts n'ont pu être accompagné par un Invokeur et ont gardés leur haine, leur jalousie et autres mauvais sentiments pour devenir des monstres, Rikku avait l'impression que les créatures aussi nombreuses soient-elles étaient là pour mettre des bâtons dans les roues de n'importe qui décidant de se balader hors de la ville.

« Moi, je commence par celui qui ne bouge pas, ça fera des soucis en moins ! »

Elle était prête à lui faire mordre la poussière à cette vermine !

Action de Rikku :
Attaque en tenaille : Use de ses deux lames pour l'attaquer doublement. [AttX1,5] 5mp [Fungus]
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptySam 6 Aoû - 20:45

Tour 1

A dos de Shoopuf 205760FungusXA dos de Shoopuf 771670ChiendeMiihen

Rikku: Attaque en tenaille  > Fungus [-160 HP], -5MP
Chien de Mi'ihen: Attaque > Natsume [-40 HP]
Fungus: Brasier > Madara [-115 HP] -4mp
Madara: Lumière aveuglante > Madara [Mag+10%]

Rikku: 850/850 HP, 110/115 MP, Overdrive: 23%
Natsume: 235/275 HP, 115/115 MP, Overdrive: 22%
Madara: 165/275 HP, 80/85 MP (Mag+10% 3 Tours)
Fungus: -160 HP, -4MP
Chien de Mi'ihen: 100% HP/MP


A dos de Shoopuf Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Natsume

Natsume


Médailles : A dos de Shoopuf Valida12 A dos de Shoopuf Ft10 A dos de Shoopuf Premie10 A dos de Shoopuf 10_rp10 A dos de Shoopuf 50_rp10 A dos de Shoopuf Premie11 A dos de Shoopuf 5_suje10 A dos de Shoopuf Rp_dol11 A dos de Shoopuf Rp_spi11 A dos de Shoopuf Rp_iva10
Messages : 211

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyMer 10 Aoû - 15:48

Malgré tout l'enthousiasme dont faisait preuve Rikku, ce combat s'engageait plutôt mal, surtout pour Madara qui s'était fait griller les moustaches. Le gros matou, s'était précité à un coin d'eau pour tenter d'éteindre la flammeche qui résistait encore au vent.
Pendant ce temps, en évitant de lâcher un sourire devant la scène, si la jeune fille se chargeait du champignon, Natsume attaquerait le chien, il arracha une page de son carnet et s'apprêta à l'utiliser contre ce dernier.
En revenant vers eux, le chat avait bien vu que le jeune garçon n'allait pas tenter de le venger, ce qui l'agaçait quelque peu...

"On veut me transformer en dinde de Noël et toi, tu ne fais rien ?!"


Le papier du sort dans sa bouche empêchait Natsume de répondre, mais pour sa défense, il songeait que Rikku vengerait son compagnon poilu beaucoup mieux que lui ne le ferait...Il tenta néanmoins de finir son action et de faire tomber la foudre sur leur ennemi. De plus, le garçon avait également quelque chose à reprocher à Madara.

"Maître...sans vouloir jouer ma raclette...
(c'était quoi cette expression ?!) Tu n'aurais pas mieux fait d'attaquer l'un des monstres au lieu de faire...ce que tu viens de faire ?"

Sa lumière aveuglante avait-elle causé "cécité" à leurs ennemis ? On ne dirait pas en tout cas. S'il savait que Nyanko avait rendu sa magie plus forte, à lui, au chat, il constaterait qu'effectivement cela ne servait pas à grand-chose...
Surtout qu'à sa connaissance son maître n'avait jamais lancé de magie.
Un tour d’échauffement dira-t-on !
Natsume s'était fait toucher aussi. Il aimait bien les chiens en temps normal, mais pas celui-là ! En tout cas, il avait subi moins de dégât qu'il ne l'aurait cru. Au final, c'était la créature qui semblait la plus amorphe, qui avait aussi l'air le plus dangereux.

"Rikku reste sur le champignon, d'accord ? Le chien...ça va !"

Drôle de formulation...Surtout que le combat venait de commencer, il ne pouvait pas être sûr que le chien ça "allait" vraiment !


Action de Natsume :


Foudre sur le Chien de Mi'ihen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyVen 12 Aoû - 20:32


Décidé à ne pas se laisser avoir par un champignon et un chien sauve, Rikku retroussait ses manches – façon de parler – avant d'aller se jeter dans la bataille. Ce n'était peut-être pas le plus dangereux – ou au contraire – mais la jeune voleuse fonçait sur le champignon car pour que ce dernier esquive, il faudrait être lent de chez lent ! Une fois éliminé, ce sera toujours plus simple de gérer un adversaire plutôt que deux. Ses armes en main, elle brandissait ses armes, les bras écartés avant de donner un double coup de lame sur le monstre qui avait couiné, mais restait toujours debout. Hum, résistant pur un champignon mais elle se souvenait que parfois, ils étaient tout aussi résistants. Sans compter le fait qu'elle était devenue plus faible depuis son dernier voyage comme Albatros avec Yunie et Paine...

Le chien venait s'en prendre à Natsume quand le champignon préférait viser le chat. Le pauvre, une chance qu'il n'a pas vraiment pris feu sinon ça aurait été grave !

« Tout va bien ? »

Autant Natsume, ce n'était qu'un petit coup pas trop grave mais voir quelques poils grillés sur Madara, c'était un peu plus inquiétant. À moins que ce soit le fait que ça sentait bon quand il était grillé qui était inquiétant ? Quoi qu'il en soit, le chat venait à lancer une vive lumière qui ne semblait pas avoir fait grand-chose aux monstres ? De toute façon le champignon ne pouvait pas bouger de sa place alors la cécité n'était pas grave puisqu'il se concentrait sur la magie avant tout. Quant au chien, il ne semblait pas si dangereux. Au moins, cette magie devait avoir servi à quelque chose ? Elle l'espérait du moins.

« T'en fais pas, l'autre il est moins dangereux que le champignon alors je vais me le farcir d'abord. »

Quitte à sortir de drôle d'expression, en voici une seconde. Son attaque avait bien fonctionné – même si elle ignorait si cela était super efficace ou non – alors autant rester sur la même longueur d'onde. Et puis elle n'avait pas grand-chose comme compétence sous la main pour le moment alors elle faisait avec les moyens du bord. Pas trop le choix après tout. Prête à se relancer sur eux, elle restait quand même prudente, avant de foncer tête baissé, ils avaient peut-être un piège à lancer ses monstres aussi ? Oui, Rikku savait user de sa tête de temps en temps. Méfiance est mère de sûreté comme on dis après tout. Alors... leur stratégie va payer ?

Action de Rikku:
- Attaque en tenaille : Use de ses deux lames pour l'attaquer doublement. [AttX1,5] 5mp [Fungus]
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyVen 12 Aoû - 21:09

Tour 2

A dos de Shoopuf 205760FungusXA dos de Shoopuf 771670ChiendeMiihen

Rikku: Attaque en tenaille (Critique!) > Fungus [-240 HP], -5MP
Chien de Mi'ihen: Attaque > Rikku [-60 HP]
Fungus: Brasier > Natsume [-63 HP] -4mp
Madara: Foudre (Critique) > Chien [-193 HP], -4 MP

Rikku: 790/850 HP, 105/115 MP, Overdrive: 28%
Natsume: 172/275 HP, 111/115 MP, Overdrive: 29% (Mag+10% 2 Tours)
Madara: 165/275 HP, 80/85 MP (Mag+10% 2 Tours)
Fungus: -400 HP, -8MP
Chien de Mi'ihen: -193 HP, 100%MP


A dos de Shoopuf Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Natsume

Natsume


Médailles : A dos de Shoopuf Valida12 A dos de Shoopuf Ft10 A dos de Shoopuf Premie10 A dos de Shoopuf 10_rp10 A dos de Shoopuf 50_rp10 A dos de Shoopuf Premie11 A dos de Shoopuf 5_suje10 A dos de Shoopuf Rp_dol11 A dos de Shoopuf Rp_spi11 A dos de Shoopuf Rp_iva10
Messages : 211

A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyMer 17 Aoû - 16:47

Après avoir superbement ignoré la remarque de Natsume, Madara préféra se concentrer sur Rikku qui semblait être devenue sa meilleure amie...

"Je vais bien ! merci de t'en soucier ! Heureusement que quelqu'un est là pour penser un peu à moi !"

Non, Natsume n'était pas jaloux...néanmoins, il lâcha un soupir. La loyauté de ce gros manekineko était-elle donc si flexible ?
Tout ragaillardie, le chat se lança à l'attaque du chien...Ce qui était assez peu ordinaire...Natsume lui allait payer de s'être moqué des moustaches grillées de son compagnon. En effet, à son tour il subissait les flammes lancées par le champignon farci de Rikku. Il en soufra moins ceci dit, une légère brûlure au bras qui guérirait vite.

"C'est peut-être parce que je suis moins poilu..."

Sa réflexion en somme très peu logique fit lever un sourcil à Madara.

"Triple andouille, c'est le carnet qui te confère une résistance magique supérieure ! Mais encore une fois c'est parce que je suis sous cette apparence peu flatteuse ! Avec ma grâce habituelle, son sort m'aurait à peine chatouillé !"


S'il le disait, Natsume attendait de le voir sous son aspect si merveilleux qu'il semblait avoir, un jour peut-être. Pour l'instant il douterait toujours. Pendant ce temps le chien avait attaqué Rikku pas trop durement non plus ou alors elle aussi avait une condition physique supérieure à eux. Natsume était sûr qu'elle était plus forte que lui !

"En même temps, quand on est taillé dans une biscotte comme toi..."

Il avait lu dans ses pensées ou bien ?!

"A la façon, dont tu l'as regardé j'ai pu facilement deviner à quoi tu pensais."

Mais, encore ?! En réalité Natsume était très expressif, il était effectivement très facile de deviner ses pensées...


Action de Madara :

Attaque le chien de Mi'ihen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf EmptyDim 21 Aoû - 21:13

« Vous vous chamaillerez plus tard vous deux, on se débardasse d'eux d'abord et après, vous continuerez à vous entendre comme chien et chat ! »

Elle n'était pas en colère, pas le moins du monde, juste qu'elle comptait finir ce combat au plus vite pour reprendre la route et arriver au plus vite dans un endroit plus calme. La jeune femme ignorait le pourquoi du comment, pourquoi l'un servait de cible et pas l'autre, pourquoi c'était plus efficace sur l'un que sur l'autre, tant qu'ils restent en vie, c'est le principal pour Rikku. Faisant tourner ses lames entre ses mains, elle bondit vers le champignon pour lui donner un double coup de lames qui semblait avoir bien fonctionné, mieux que le précédent du moins. Le monstre était toujours là, debout mais il s'affaiblissait de plus en plus, reste à savoir quand les furolucioles vont quitter son corps ? Ça, c'était une autre histoire. Rikku n'avait pas de magie Scan, que ce soit en magie – ce qui n'est pas son point fort – ou même sur son arme.

Bondissant à son tour, le chien venait tenter de la mordre mais ses dents l'avaient juste raclé la peau. De quoi laisser une belle marque sur sa cuisse mais ça faisait quand même mal. Dommage qu'elle s'occupait de ce champignon, elle aurait bien donné un bon coup à cette sale bête mais une chose à la fois. Une fois le champignon en moins, ils pourront souffler un peu plus déjà. Elle se contentait de serrer les dents en marmonnant quelques jurons Al Bheds. Échangeant apparemment leur cibles, le champignon s'en prenait à Natsume avec son classique sort de flamme – à croire qu'il maîtrisait que ça – et cela laissait le jeune homme dans une drôle de position. Va falloir lui faire travailler ses résistances physiques comme magique. Au pire, avec un bon équipement, ça pourrait faire l'affaire.

« Tiens le coup, j'espère qu'ils vont vite lâcher l'affaire, après, une bonne potion pour fêter ça ! »

Faisant sonner la foudre, Natsume avait lui aussi bien réussi son coup contre le chien qui en fut sonné quelques secondes de ce coup de foudre. Cela ne l'avait pas achever mais pour sûr, il n'avait pas aimé ça, pas le moins du monde !

« On se ramollit pas, on fonce dans le tas ! »

Quelqu'un a dit un jour, même contre le plus faible des adversaires, donne tout ce que tu as, Rikku ne dérogeait pas à la règle et dans un sens, tant mieux, avoir quelqu'un de motiver dans un groupe donnait toujours plus de motivation pour les autres.

Action de Rikku:
- Attaque en tenaille : Use de ses deux lames pour l'attaquer doublement. [AttX1,5] 5mp [Fungus]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A dos de Shoopuf Empty
MessageSujet: Re: A dos de Shoopuf   A dos de Shoopuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A dos de Shoopuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Le Sélénos-
Sauter vers: