Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comme la neige serait monotone...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comme la neige serait monotone... Empty
MessageSujet: Comme la neige serait monotone...   Comme la neige serait monotone... EmptyDim 24 Jan - 1:37





I am Ultimecia.

I will compress all time and refute all existence.




De son humble et changeant avis, son voyage ne commençait finalement pas si mal. Ses premiers pas dans la poudreuse l'en avait fait douter, aussi sérieusement qu'efficacement, mais ce qu'elle avait désormais sous les yeux contrebalançait plutôt bien les choses ; c'était, au final, l'un des plus beau lieu qu'elle ait jamais vu - et en troquant un peu de son égocentrisme contre autant d'objectivité, c'était peut-être même le plus beau de tous.

Ce qui surprenait néanmoins le plus la Sorcière, ce n'était pas le carrelage-mosaïque terriblement resplendissant (ce qui, compte-tenu du nombre de passants et du temps extérieur, tenait de l'exploit), ni même les fresques taillées avec une élégance surnaturelle à même les piliers et les murs, pas plus que cet étrange monument recouvert de candélabres semblables à ceux qu'elle posséderait inévitablement dans sa propre citadelle un jour lointain ; c'était l'absence d'une quelconque divinité représentée. Lorsqu'elles étaient entrée toutes les deux, Ultimecia avait d'abord cru arriver dans une gigantesque maison mortuaire - mais après avoir trouvé plutôt amusant de songer que le climat s'y prêtait bien, elle avait constaté l'étonnante sérénité qui recouvrait le visage de ce qu'elle savait dorénavant être des pèlerins. Devant quoi s'agenouillent-ils ? Il fallait qu'elle le sache.   

Les lèvres pincées, la Sorcière tourna la tête vers Miranda, attendant que celle-ci le remarque ; lorsqu'elle comprit que ça n'arriverait pas tout de suite, Ultimecia tapota le dos de la jeune femme.

« Ma chère fille, prit-elle soin de murmurer, te souviens-tu de ce service que je t'ai demandé, près de Balamb ? Je sais que ça va te paraître précipité, mais il est déjà temps que tu me le rende...»

Craignant que son ingénue ne prenne pas les mêmes dispositions respectueuses qu'elle même, elle boucha les lèvres de son interlocutrice à l'aide de ses doigts dès qu'il lui sembla entendre le moindre son s'apprêter à en sortir.

« Je voudrais que tu enquêtes pour moi. Il faut que tu découvres sur quel monde nous sommes arrivées ; et si par chance, il s'agit d'Héra, alors tu devras trouver une carte. Je te fais confiance, Miranda...»

Sans attendre de réponses qui aurait pu retarder plus encore les choses, la Sorcière tourna les talons pour gravir l'escalier à sa gauche - qui, comme elle l'avait craint, l'amena à nouveau à l'extérieur, de l'autre côté du monastère. Une série d'autre escalier l'attendait, et elle les gravit les un après les autres, s'arrêtant à chacun des belvédères sur lequel elle arrivait, afin d'essayer de comprendre ce qu'était exactement cet endroit. À la fin, elle n'en avait toujours pas la moindre idée, mais le plus haut point qu'elle put atteindre sans toutefois quitter l'enceinte du sanctuaire lui fournit un élément de réponse.
Elle voyait, au loin, les différents icebergs regroupés. La structure - car il lui semblait inconcevable que ce qu'elle voyait là puisse être l'œuvre de la nature - devait être plus imposante auparavant, mais Ultimecia était définitivement trop sensible à la magie pour ne pas ressentir ce qui s'en dégageait encore. Le sourire rare de la femme d'esprit qui se trouve enfin face à un défi spirituel qu'elle estime à sa hauteur aux lèvres, elle déploya longuement ses ailes, le regard évasif, avant de les replier à nouveau, afin d'en chasser la neige qui avait pu s'y loger.

Elle n'accordait pas la moindre importance aux passants qui la fixèrent, hagard. Quelle que fut la chose qui s'était trouvé là-bas par le passé (et c'était bien la seule chose qui l'intéressait), elle avait cette aura à la fois mystique et effrayante ; terriblement excitant.


The Past, Present and Future ends here.


©Griever


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme la neige serait monotone... Empty
MessageSujet: Re: Comme la neige serait monotone...   Comme la neige serait monotone... EmptySam 30 Jan - 21:25


Ce lieu était véritablement magnifique, tout en étant véritablement différent de ce que Miranda avait pu voir dans toute sa vie. Sur quel coin de Dol se trouvait-elle maintenant ? Elle n'aurait pu le dire. La jeune femme se demanda aussi quel genre de bâtiment, au vu des gens qui s'y trouvaient. Tous s'agenouillaient et semblaient prier quelque chose. Il s'agissait donc d'une église ? Miranda n'aurait pu le dire. Elle était plongée dans la contemplation du lieu, la bouche légèrement ouverte, avant qu'elle ne sente une main tapoter contre son dos. La mage blanc se raidit d'un coup et était prêtre à crier, mais la voix d'Ultimécia à son oreille la calma aussi vite que la jeune femme s'était affolée. La dame à la chevelure argentée parla du service que Miranda lui devait depuis le combat contre les chenilles surdimensionnées.

Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Dame Ultimécia lui posa un doigt sur les lèvres, geste qui fit taire tout propos de la part de Miranda. Cette dernière tressaillit un peu, craignant qu'elle ne puisse réaliser la demande de son idole. Au final, Miranda devait récolter certaines informations pour Ultimécia, à commencer par savoir où les deux femmes étaient arrivées, ainsi que trouver une carte si le monde où elles étaient arrivées s’avérait être Héra. Ce fut cependant la dernière phrase qu'elle prononça qui foudroya presque Miranda. Dame Ultimécia lui faisait confiance ? Bien que la magicienne aux ailes noires soient partie autre part, des étoiles brillaient dans les yeux de Miranda. C'était comme si elle avait reçu le plus grand des honneurs, et elle ferait donc tout pour accomplir ce dont on l'avait chargée.

Elle alla donc interroger plusieurs personnes selon les souhaits de dame Ultimécia, à commencer par le lieu où elles avaient échoué. Bien que la plupart des gens qui la regardaient semblaient la prendre pour une fille assez spéciale, quelques uns lui répondirent qu'elle était à Gaza Est. Au moins, Miranda savait qu'elle n'était pas sur Dol, elle en était certaine. Au fur et à mesure qu'elle demandait au gens de lui indiquer où elle se trouvait, Miranda tomba sur un monsieur assez étrange avec un bâton qui lui paraissait être sympathique. Ce monsieur lui indiqua ainsi pourquoi plusieurs personnes venaient à Gaza Est, lieu de pèlerinage pour beaucoup de gens. Ainsi, ce lieu était unique sur Héra, qu'il disait. Miranda écarquilla les yeux. Il avait dit Héra ? Il fallait qu'elle trouve une carte. Bafouant une excuse pitoyable au prêtre, elle commença à s'affoler pour trouver un marchand de carte et tomba par terre plusieurs fois dans son excitation avant de trouver la boutique de Gaza Est.

Une fois qu'elle eu acheté enfin sa carte de Héra, elle erra pendant plus d'un quart d'heure avec son cylindre contenant le précieux document à chercher Dame Ultimécia. Elle sauta presque à la gorge de pèlerins discutant entre eux à propose d'une femme aux ailes noires pour demander où ils l'avaient vu. Elle se précipita donc dans les escaliers qu'Ultimécia avait prit plus de vingt minutes auparavant, manquant de glisser sur une marche presque gelée à la sortie, avant de trouver un belvédère délivrant une belle vision sur une île lointaine brillante de mille feux. Le spectacle émerveilla Miranda quelques instants, avant qu'elle ne reporte son attention sur Ultimécia, qui se tendait là.

"Ma-... Madame Ultimécia...", dit-elle avant d'émettre un petit éternuement et de donner le cylindre contenant la carte à la magicienne. Miranda espérait qu'elle s'était montrée à la hauteur de la confiance de son idole, et resta là à attendre la réaction de cette dernière.

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme la neige serait monotone... Empty
MessageSujet: Re: Comme la neige serait monotone...   Comme la neige serait monotone... EmptyDim 7 Fév - 0:37

Spoiler:





I am Ultimecia.

I will compress all time and refute all existence.





Lorsqu'elle vit Miranda grimper les marches avec une vitesse qu'elle ne lui aurait pas forcément soupçonné, un cylindre entre les mains, la Sorcière prit conscience de l'importance que ce service, anodin en apparence, revêtait en réalité. Si elle était venue seule ici, et qu'il lui avait fallu jouer de sa propre sociabilité pour obtenir la moindre information, elle y serait probablement encore, et pour un moment.

« Tu as été rapide. » Ultimecia l'accueillit tout d'abord d'un hochement de tête approbateur, jaugeant de haut la chose qui lui était présentée sans y toucher, comme si elle eu craint qu'elle soit maudite. La carte, qui se devait d'en être une, était d'une facture remarquable ; son revêtement en cuir ancien orné de divers reliures dorées en disait long sur l'image que même les marchands du lieu cherchait à donner du monastère - ce que la Sorcière parvenait parfaitement à comprendre. Chez elle, le moindre plumeau n'avait d'utilité que si son manche était au moins enjolivé de fioritures étincelantes. « Je te remercie. C'est très... important pour moi. » Un léger sourire, peut-être le seul sincère qu'elle adressera à la jeune femme, naquit sur lèvres. « Retournons à l'intérieur, si tu veux bien. »

La table sur laquelle la Sorcière décida de s'installer n'avait rien de spécifique en soi, si ce n'est qu'elle avait cet avantage de se trouver tout au fond de l'auberge du temple - et que les oreilles indiscrètes prenait rarement le risque de s'aventurer aussi loin, lorsqu'il y avait aussi peu de témoins qu'à ce moment là. Quand à Miranda, Ultimecia osait espérer que la présence toute proche du feu suffirait à faire taire toutes interrogations superflue.

« C'est ici. C'est ici que je dois me rendre. » La griffe de son index tapota à plusieurs reprise sur l'extrémité du Continent le plus proche de leur position ; la mention "Ifa", brodée à même la carte à l'aide d'une calligraphie élancée, figurait juste à côté. Puis son doigts glissa le long des océans, égratignant certaines montagnes au passage, avant de s'arrêter sur un autre continent, plus au Sud. « Mais avant, je dois me rendre dans cette ville, Alexandrie, pour me renseigner. On m'a dit que j'y trouvais une bibliothèque conséquente. Puis... » Puis rien. Elle s'arrêta, réalisant soudainement que si Zolder lui avait menti, son voyage pourrait être le "dernier". Non qu'elle n'ai pas finit par prendre l'habitude de mourir, mais elle ne tolérera certainement pas d'avoir à le subir une seule fois de plus. « Puis je prendrais un bateau pour me rendre là, à Condéa. Il me faudra franchir le reste de la route à pieds, il me semble... » La Sorcière daigna enfin lever les yeux de sa carte, avant d'enfouir profondément son regard d'ambre dans celui de Miranda. « J'aurais peut-être besoin d'un peu de compagnie... Puisque tu m'as l'air d'être partie à l'aventure, que dirais-tu de m'assister pour celle-ci ? »

Avant même d'obtenir la moindre réponse, Ultimecia tira d'un coup rapide et sec sur la carte, qui se ré-enroula instantanément. « Excuse-moi, je t'harcèle un peu... Et si tu me parlais un peu de toi, jeune fille ? » Lorsque le serveur arriva, animé par un comportement tout autant monacale que celui de ses confrères, la Sorcière se contenta de le refouler d'un geste de la main, avant d'indiquer à Miranda qu'elle pouvait commander quelque chose si elle le souhaitait. « Revenons-en... » Elle souffla un instant, comme s'il lui fallait choisir exactement les mots qu'elle emploierait - avant de finalement décider qu'il n'y aurait probablement pas besoin de prendre des pincettes. « D'où me viens-tu ? De cette Balamb Garden University ? »


The Past, Present and Future ends here.


©Griever


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme la neige serait monotone... Empty
MessageSujet: Re: Comme la neige serait monotone...   Comme la neige serait monotone... EmptyDim 14 Fév - 13:43


Miranda avait tout fait pour ne pas traîner et apporter la carte à Ultimécia. Elle voulait tant mériter la confiance que la femme aux cheveux d'argent avait placé en elle, et pour cela la mage blanc avait prit la plus belle des cartes disponibles selon elle. Et au vu de ce qu'Ultimécia disait, Miranda n'avait pas tardé avant de revenir avec le précieux objet. Cela la gonfla de fierté, mais elle fit de son mieux pour ne pas pleurer de joie. Ultimécia lui annonça que cela était important pour elle dans un sourire, ce qui accentua encore la fierté de la jeune femme. Mais pour l'instant, elle décida de suivre la magicienne vers l'intérieur de l'édifice, proposition autant bienvenue que le vent commençait à souffler et que le froid se faisait plus mordant. Une fois rentrées, les deux femmes se dirigèrent vers l'auberge du lieu de pèlerinage.

Le lieu choisit par Ultimécia fut situé au fond de l'auberge, mais comme il s'agissait de l'endroit le plus proche d'un feu, Miranda n'objecta pas. Ultimécia déplia la carte et y indiqua un lieu en disant qu'elle devait s'y rendre. Miranda se demanda quelle pouvait être le but d'Ultimécia, avant que cette dernière annonce qu'elle devait se rendre à Alexandrie, puis Condéa. En soi, cela constituait un sacré parcours et qui prendrait beaucoup de temps. D'autant plus que cela nécessitait de franchir des mers et des océans, ce qui ajoutait aux coûts du voyage. Mais Dame Ultimécia devait avoir une bonne raison de vouloir aller jusqu'à cet Ifa, ce que Miranda ne remettait pas du tout en doute.

La magicienne dit aussi qu'elle risquait d'avoir besoin de compagnie pour son voyage, avant de proposer à la mage blanc de l'accompagner. Sans hésitation aucune, Miranda accepta, les étoiles dans les yeux. La question suivante de la femme aux cheveux argentés porta sur la mage blanc. Cette dernière écarquilla les yeux, surprise. Pourquoi s'intéresser à un être aussi malchanceux qu'elle ? Elle ne valait rien, rien face à la dame en face d'elle. Le moine-serveur lui permit de se remettre un peu de sa stupeur alors qu'elle demanda un jus de fruits. Et maintenant, elle devait indiquer si elle venait de la BGU.

"Je… Je suis née à Galbadia, mais j'ai grandit à Timber. Mon frère, Marie, est SeeD à la BGU ; mais moi j'enchaîne les petits boulots, avant que la malchance me rattrape assez vite…"

Elle finit sa phrase dans un petit rire sans joie. Après tout, il lui arrivait toujours quelque chose qui lui arrivait et qui lui faisait perdre son travail. Marie, lui au moins, il avait réussit…

"Mais je n'ai pas grand-chose d'autre à dire sur moi… Je suis désolée, Dame Ultimécia…", dit-elle en baissant la tête, comme si elle avait fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme la neige serait monotone... Empty
MessageSujet: Re: Comme la neige serait monotone...   Comme la neige serait monotone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme la neige serait monotone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalets et Boules de Neige
» Eon va où comme ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Gaza Est-
Sauter vers: