Dalmasca se trouve être entouré de déserts donc ne chercher par la verdure et la fraîcheur par ici, ce sont surtout la chaleur et les vents chauds qui règnent dans le coin. Vaste zone de sable, le royaume ne souffre pourtant de rien, quelques oasis ici et là et la mer non loin. Même si Ivalice est en paix entre citoyens, les monstres se fichent de ce genre de choses et pullulent les zones non habitables. Si les quelques Pampas auront du mal à vous effrayer, attention quand même à ne pas attirer sur vous la faim d'un T-Rex qui n'hésitera pas à vous gober pour calmer son estomac. Même si vous pouvez vous perdre, il y aura toujours des voyageurs ou des marchands pour vous indiquer le chemin ou même vous dépanner avec quelques objets pour améliorer votre voyage comme votre survie. Car comme le dit le dicton, on trouve toujours plus fort que ça alors attention, même si certains monstres sont plus rares, ça ne veut pas dire qu'ils sont plus faible alors méfiance si vous comptez piquer un petit somme à l'ombre...
Portail: Plaine de Giza, au sud
Marchand Malchanceux (Désert de Dalmasca)Antidote (Soigne Poison) > 50 Gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 Gils
Herbe d'écho (Guérit un allié de l'altération Silence) > 50 Gils
Potion (+100hp) > 70 Gils
Queue de Phénix (Rend 2%HP KO allié KO) > 250 Gils
Bague Tourmaline (Immunité Poison) > 300 Gils
Bracelet d'acuité (Effet : Acuité) > 500 Gils
Brassards (Diminue les dégâts physique si HP sous 15%) > 800 Gils
Harnais de gladiateur (Force +2, permet de contre-attaquer, probabilité vitesse/2) > 1000 Gils
Gantelets (augmente les chances de parer avec un bouclier) > 1200 Gils
Gorget d'acier (sous 15%, double les dégât infligés) > 1500 Gils
Hache d'or (For+110, Parade+6%) > 18000 Gils
Bracelet diamant (modifie le contenue des coffres) > 20000 Gils
Célérité2 (Vit+50% sur les allies) > 16600 Gils
Désert ouest de Dalmasca (Lohen)Dagues
Dague (For+14, parade +5%) > 200 Gils
Mutisma (For+19, 15%Silence, Parade+5%) > 700 Gils
Assassine (For+25, 5%Mort, Parade+5%) > 1400 Gils
Épées
Épée large (For+15, chance de parade 5%) > 400 Gils
Épée longue (For+19) > 700 Gils
Glaive d'acier (For+25, Parade+5%) > 1200 Gils
Épée Zorin (For+29, Parade +5%) > 1700 Gils
Bâtons
Crosse de chêne (For+18, Mag+2, Parade +8%) > 400 Gils
Crosse de cerisier (For+24, Mag+3, Dégât d'Air+50%, Parade+8%) > 800 Gils
Armes à feu
Altaïr (For+6, Parade+10%) > 500 Gils
Capella (For+10, Parade+10%) > 1400 Gils
Arcs
Arc court (For+17) > 500 Gils
Arc d'argent (For+22) > 1000 Gils
Arc eibiscide (For+27) > 1500 Gils
Bâtons de combat
Bâton de chêne (For+27, Parade +25%) > 1300 Gils
Lances
Pique (For+30, Parade+8%) > 1400 Gils
Gungnir (For+84, Parade+8%, élément Feu) > 17000 Gils
Bracelet d'acuité (Effet : Acuité) > 500 Gils
Collier de roses (immunité Silence) > 800 Gils
Gorget de cuir (HPMax-15% = Mag+20%, sort de soin +50%, taux d'altération d'état doublé) > 1500 Gils
Bague Tourmaline (Immunité Poison) > 300 Gils
Brassards (Diminue les dégâts physique si HP sous 15%) > 800 Gils
Harnais de gladiateur (Force +2, permet de contre-attaquer, probabilité vitesse/2) > 1000 Gils
Gantelets (augmente les chances de parer avec un bouclier) > 1200 Gils
Gorget d'acier (sous 15%, double les dégât infligés) > 1500 Gils
Bague agate (annule effet du climat) > 3000 Gils
Bouclier > 200Gils
Cécité > 200 Gils
Barrière > 300 Gils
Voix > 300 Gils
Silence > 400 Gils
Poison > 500 Gils
Ténèbres > 500 Gils
Inaction > 600 Gils
Inertie > 600 Gils
Chair > 800 Gils
Miroir > 800 Gils
Pierre > 900 Gils
Soin5> 30600 Gils
Toque (Prot+6, Mag+2) > 300 Gils
Casque de Bronze (Prot+6, For+2) > 700 Gils
Calotte (Prot+10, Mag+3) > 700 Gils
Chapeau à cornes (Prot+10, HP+50) > 700 Gils
Cervelière (Prot+7, For+3) > 1000 Gils
Chemise de soie (Def+6, Mag+2) > 300 Gils
Plastron de cuir (Def+6, HP+30) > 300 Gils
Armure de bronze (Def+7, For+2) > 700 Gils
Veste de berger (Def+10, Mag+3) > 700 Gils
Chemise de mailles (Def+10, For+1, HP+50) > 700 Gils
Armure d'acier (Def+11, For+3) > 1400 Gils
Armure d'écailles (Def+8, For+3) > 1000 Gils
Targe (Parade+10%) > 1000 Gils
Antidote (Soigne Poison) > 50 Gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 Gils
Herbe d'écho (Guérit un allié de l'altération Silence) > 50 Gils
Éponge (Soigne Huile) > 50 Gils
Réveil (Soigne Sommeil) > 50 Gils
Potion (+100hp) > 70 Gils
Épingle d'or (Guérit un allié des altérations Pierre et Sclérose) > 100 Gils
Queue de Phénix (Rend 2%HP KO allié KO) > 250 Gils
Passage de Barheim (nord du désert)Antidote (Soigne Poison) > 50 Gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 Gils
Potion (+100hp) > 70 Gils
Bouclier (Réduit de 25% les dégâts subis par la cible) > 200Gils
Chemise légère (Défense +5, Magie +2) > 200 Gils
Cécité > 200 Gils
Dague( Attaque +14, Parade +5%) > 200 Gils
Foudre > 200 Gils
Foulard magique (Protection +5, PM +5, Magie +2) > 200 Gils
Glace > 200 Gils
Lenteur > 200 Gils
Manteau de cuir( Défense +5, PV +20) > 200 Gils
Sérum > 200 Gils
Turban ( Protection +5, PV +20) > 200 Gils
Vision > 200 Gils
Queue de phénix (Ranime un allié KO) > 250 Gils
Bandeau ( Protection +6, PV +30) > 300 Gils
Chemise de soie (Défense +6, Magie +2) > 300 Gils
Ecu (Parade +6%) > 300 Gils
Plastron de cuir (Défense +6, PV +30) > 300 Gils
Toque (Protection +6, Magie +2) > 300 Gils
Epée large (Attaque +15, Parade +5%) > 400 Gils
Arc court (Attaque +17) > 500 Gils
Armure de cuir (Défense +6, Force +2) > 500 Gils
Bracelet d'acuité (Effet permanent : Acuité) > 500 Gils
Casque de cuir (Protection +5, Force +2) > 500 Gils
Bouclier de cuir (Parade +8%) > 600 Gils
Armure de bronze (Défense +7, Force +2) > 700 Gils
Casque de bronze (Protection +6, Force +2) > 700 Gils
Epée longue (Attaque +19, Parade +5%) > 700 Gils
Mutisma (Attaque +19, Parade +5%, Effet : Silence (15%) > 700 Gils
Brassards (Diminue grandement les dégâts physiques reçus en état de danger) > 800 Gils
Gorget d'acier (Si le porteur est en état de danger :- double les dégâts infligés) > 1500 Gils
Fournaise > 15600 Gils
Bonnet d'or (Protection +58, Magie +10, Vitesse +3) > 16000 Gils
Sticharion de lumière (Défense +39, Magie +12, Protection+10%) > 16000 Gils
Bottes d'hermès (Effet permanent : Célérité) > 20000 Gils