Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Règlement et évènement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyLun 7 Sep - 16:16

Les rêves communs !

Bonjour, pour ce mois de septembre, avec Phénix, nous avons décidé de vous offrir un nouveau terrain de jeu un peu spécial car il ne s'agit pas d'un monde accessible via un portail, non, là, il s'agit du monde des rêves ! Pour le moment, je ne dirais pas le pourquoi du comment mais disons qu'une nuit, vous dormez, logique pour le moment, et d'un coup, ce rêve semble réalité, vous assister à tout cela, maître de votre corps, de vos actions mais au-delà du rêve, c'est comme si vous étiez ailleurs, à vivre une nouvelle aventure en compagnie d'autres aventurier, bon, mauvais ou neutre, faisant face à une cause commune ! Si vous vous dites « ha comme dans Dreamland ? », je t'offre un chocolat, toi qui connais le bon goût du manga Français monsieur (ou madame?) Cocorico ! Trêve de plaisanteries, dans ce monde ou vous êtes réuni, il se passera des tas de choses, des combats, des aventures épiques, des mystères, de la joie, de la bonne humeur, de la tristesse peut-être, bref, de nouvelles aventures s'offrent à vous !

Mais, comment on fait donc pour y participer mon cher et brave Bahamut, ô grand chef des chefs des dragons suprêmes ?

Allons, pas tant de fleurs pour moi, ce n'est rien ! Eh bien la réponse est simple, vous continuez votre rp actuel avec votre camarade, celui-ci se passe en parallèle, vous pourrez donc rp à deux endroits en même temps avec un de vos personnages, elle est pas belle la vie ! Comme cela se passe dans les rêves, inutile de donner une vraie bonne raison dans votre rp, vous ne mentionnez même pas tout cela, vous ne pourrez le mentionner qu'une fois cela terminé, après une bonne nuit de repos dans votre rp. Vous êtes aussi libre de ne rien dire en rp, ça ne regarde que vous. Pour y participer, c'est simple, à la suite de ce message, vous pourrez poster vos questions si jamais vous n'avez pas compris une chose ou bien que j'ai oublié de l'expliquer. De même que vous pourrez simplement dire que vous souhaiter participer à cet événement avec tel compte car après tout, un seul de vos comptes sera présent dans ce rêve, tout vos personnages ne seront pas présents.

Comment ça se passe pour la suite ?

Une fois l’événement débuté, vous répondez Quand vous voulez ! Bon, ne répondez pas non plus une fois tous les 15 jours, pensez aux gens qui attendent mais disons qu'il n'y a pas d'ordre, la seule règle est de laissé deux personnes répondre après vous avant de pouvoir reposter à nouveau. Ensuite, j'agirais (moi ou Phénix, ça dépendra de l’événement) comme un MJ pour un jeu de rôles papier (allez voir Aventure sur la chaîne Bazar du Joueur du Grenier, c'est un bon exemple!), je vous laisse rp bien tranquillement et tôt ou tard, je vous pose une situation ou chaque personne est libre de donner son avis, son choix et on définira ce qui se passera pour le groupe, pour telle personne, ect. Selon la situation, les événements, vos actes apporteront la suite du programme. Dans ces évènements, il n'y aura pas de bonus exp rp, c'est-à-dire, vous ne gagnez pas d'expérience à chaque réponse mais, il y aura des combats pour cela, des objets à gagner et même des Gils ! Alors, viendez tenter votre chance !

Mais comment on sort de ce rp ?

C'est simple, soit on le termine, soit on crève ! Bon, vous n'allez pas mourir sur le coup, mais si personne n'a de queue de phénix, de sort Vie sur lui et que vous n'êtes pas debout à la fin du combat, ce sera la fin pour votre rêve. À moins qu'un événement in-rp vous permette de vous relever ensuite. Admettons qu'à la fin du combat, il y ait une queue de phénix, si le joueur est assez gentil pour vous relevez, ok. S'il y a un objet, un lieu pour vous relever, ok. Et sinon, bah comme je disais, on termine l’événement.

Mais en gros, c'est juste du rp et du combat comme d'hab' ?

Oui et non. Il y aura en plus de tout ce que j'ai cité, des énigmes, des choix, des combats in-rp (ou vous aurez juste dire vos actions sans gain d'exp) et des combats classiques, contre des boss, bref, il y a de tout là-dedans ma p'tite dame ! Vous avez compris ? Des questions ? Oui, la petite dame au premier rang ? Bah chut, on pose les questions après car là, vois-tu, je ne t'entends pas. Alors tu écriras plus fort sur le clavier donc ! ^^

Événement numéro 1 : Le Labyrinthe

Pour cette première fois, je vous offre, un labyrinthe (merci, on sait lire!) Sans donner tous les détails pour le moment, voici donc les grosses lignes de ce début de rp. Votre rêve commence alors que vous vous éveillez dans un couloir sombre mais quand même éclairé par diverses torches aux murs ici et là pour vous indiquer différentes routes possibles. Vous vous retrouver donc avec plusieurs personnes (des visages connus peut-être ou alors pas du tout) et c'est ensemble, ou non, que vous allez devoir trouver la sortie de ce labyrinthe, faire face à des monstres, des énigmes et toute sorte d'obstacle.

Les règles restent celles cité au-dessus, attendre deux réponses avant de poster, essayé d'être présent pour ne pas trop faire attendre les autres joueurs. Le niveau des monstres et boss pour les vrais combats dépendra de qui participe, si vous êtes trois, je vais pas mettre un monstre que l'on bat en étant dix, évidemment, je vais faire en sorte de mesurer selon le nombre de personnes, idem pour les cadeaux et obstacle. Cela dit, j’attends déjà cette question, comment on se déplace ? C'est tout simple mon cher (ou ma chère). Admettons que le groupe se retrouve face à un choix, droite ou gauche, j'interviendrais en indiquant ce qui se trouve apparemment dans cette direction (odeur, trace, bruit, indice) ainsi que le choix des gens. . J’illustrerais de façon sommaire (un dessin avec des cases pour faire simple) votre parcours et les choix possibles.

Règlement et évènement 520494grilleCopie2

Par exemple, le point rouge est votre position, le choix est soit de continuer tout droit puis à gauche apparemment puisque c'est pour le moment le seul chemin possible ou bien allez en arrière pour continuer l'exploration. Ensuite, chacun m'envoie par mp son choix (dans cette situation Tout droit ou en arrière), je poste ensuite les résultats et selon le nombre de vote, le groupe avance dans cette direction. Je tiens d'ailleurs à précisé que si je participe, je n'indiquerais pas les pièges et les bons choix, mon personnage se rangera du côté de la majorité et en cas d'égalité, je ferais pile ou face pour déterminer mon choix. Mais comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, en reprenant l'image ci-dessus, voici ce qui pourrait se passer.

« Vous pouvez donc aller tout droit ou bien en arrière ou le chemin semble plus large et plus ouvert. Votre choix ? »

Vague de mp envoyé à Bahamut °°

Tout droit : Linoa, Squall, 22, Verranlt, Cloud
Arrière : Lulu, Wakka, Minerva, Quistis.

Le groupe ira donc tout droit et vous reprenez les rps, cela dit, rien ne vous empêche de rp en attendant le choix du groupe, l'occasion de faire plus ample connaissance entre vous.

En cours de route, vous êtes libre de faire cavalier seul ou avec d'autres personnes qui préfèrent vous suivre mais attention quand même, même si vous flairer une bonne piste (instinct féminin, vous avez du flair, simple pressentiment) ce n'est pas forcément une bonne idée... Mais bon, on est dans un pays libre alors à vous de faire votre choix.
À quel rythme vous avancer ? Une case sera égal à une ou deux réponses, cela dépendra de l'avancer et du rythme de réponses des joueurs.

Bien, dorénavant, place aux questions et aux inscriptions. Qui est partant ? Sachant que la date de cet événement est pour le 30 Septembre.

Inscription:
Edward
Joan
Miranda
Linoa
Fluffy
Alvin ou Billy (le doute m'habite .___.)
Lulu


Règlement et évènement Ed6a
Merci à Alizée °3°


Dernière édition par Bahamut le Dim 27 Sep - 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyLun 7 Sep - 17:19

Allez, en attendant que je reprenne le rp, je m'inscris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyLun 7 Sep - 19:37

Petite hésitation entre Lucina et Minerva mais finalement je vais y inscrire ma rouquine adorée.


Règlement et évènement 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyMar 8 Sep - 12:33

Je m'inscris moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyMar 8 Sep - 21:14

Hop, je fais mon inscription pour Linoa ^^

(ne commencez pas l'event le week end du 26/09 je ne serais pas là T____T)
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : Règlement et évènement Valida12 Règlement et évènement Ft10 Règlement et évènement Premie10 Règlement et évènement 10_rp10 Règlement et évènement 50_rp10 Règlement et évènement 100_rp10 Règlement et évènement Premie11 Règlement et évènement 5_suje10 Règlement et évènement 10_suj10 Règlement et évènement Rp_gaz10 Règlement et évènement Rp_dol11 Règlement et évènement Rp_hzo10 Règlement et évènement Rp_spi11
Messages : 1049

Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyMar 8 Sep - 22:52

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyMer 9 Sep - 10:46

Inscription MaJ ^^

Linoa; On a pas encore de date donc pas de panique Wink


Règlement et évènement Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyVen 11 Sep - 1:26

Oki, merci de me rassurer Bahamut =)

Allez les gens, venez vous inscrire, plus on sera nombreux plus ce sera drôle, épique, fantastique ... Bref ! Cela me fait trop penser aux jeux de rôles, j'adorais y jouer avec mes collègues de l'université *o*

J'ai hâte, hâte hâte hâte !!!

Et puis un bon petit jeu de rôle papier, mine de rien ça me manque, il faudra que je m'en refasse un, un de ces quatre °°
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Règlement et évènement Valida12 Règlement et évènement Ft10 Règlement et évènement Premie10 Règlement et évènement 10_rp10 Règlement et évènement 50_rp10 Règlement et évènement Premie11 Règlement et évènement Rp_gaz10 Règlement et évènement Rp_dol11 Règlement et évènement Rp_hzo10 Règlement et évènement Rp_spi11
Messages : 2037
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyDim 13 Sep - 18:32

Je m'inscris aussi ! °w°


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Règlement et évènement 17090410


Règlement et évènement Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyDim 13 Sep - 19:17

Edité!
Et j'annonce OFFICIELLEMENT la date de lancement qui sera pour... Le 30 septembre! J'aurais bien mit plus tôt mais comme notre Alinéa sera absente le WE avant cette date ^^"

Il vous reste donc 2 semaines pour vous inscrire, ceux et celles qui sont tenté Smile


Règlement et évènement Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptySam 19 Sep - 14:35

*lève la patte euh la main bien haut* moi, moi ! Je participe ! Compte moi présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptySam 19 Sep - 16:30

C'est noté, merci de ta participation Smile


Règlement et évènement Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyMar 6 Oct - 22:37

Désolé mais finalement, je ne pense pas pouvoir participer. Avec la reprise du boulot et un évent sur Nideyle, je commence à avoir du mal à gérer. En plus, je suis malade et un évent avec trop de monde à la fois, je vais pas y arriver... donc ne m'attendez pas! Désolé encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5647
Age : 33

Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement EmptyMer 7 Oct - 12:40

Pas grave, on comprend puis le principal, c'est que tu as prévenu ^^
Comme dit ailleurs, repose toi bien Smile


Règlement et évènement Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Règlement et évènement Empty
MessageSujet: Re: Règlement et évènement   Règlement et évènement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement et évènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Flood :: Hors RP-
Sauter vers: