Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et un voyage express, un!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptyVen 26 Juin - 17:58

Edward et Lucina viennent du Cratère Nord
===========================
Vraiment, quel dommage... arriver aussi loin dans le cratère nord dans le but de voir la rivière de la vie, et se rendre compte qu'on ne peut pas l'approcher. Honnêtement, Edward était assez frustré, mais il avait promis à Gregor qu'il n'irait pas plus loin si ça devenait trop dangereux, aussi il comptait bien tenir parole.

Ainsi, les deux jeunes gens se retrouvaient au bord du gouffre, tout le groupe de soldats était descendu au fin fond du cratère alors qu'ils restaient en hauteur, les jambes dans le vide à attendre bêtement... Edward non plus n'aimait pas attendre, mais il pouvait quand même voir la rivière de la vie d'ici, cette magnifique eau bleu-vert qui miroitait d'une lumière vide sous leurs pieds, aussi il avait sorti sa sphère, au moins pour la filmer

«On ne sait pas ce que cette "eau" peut nous faire, il vaut mieux rester prudent.. j'ai suffisamment joué les kamikazes dans ma vie personnellement!» dit-il à l'attention de Lucina qui disait s'ennuyer ferme.

Mais elle n'allait pas s'ennuyer longtemps, car les événements s'enchaînèrent alors bien vite! Le sol se mit à trembler et l'alchimiste rangea très vite la sphère dans son sac avant de se lever et se plaquer à la paroi! Quelque chose était en train de s'agiter en bas, et les cris qu'ils entendaient ne pouvaient signifier qu'une chose, ils étaient tombés sur un truc qu'ils n'auraient pas du rencontrer!
Il ne se fit pas prier lorsque Lucina lui ordonna de monter, il aurait pu utiliser l'alchimie pour les hisser sur une colonne de pierre, mais même comme ça, surement qu'ils ne seraient pas montés assez vite... la chose qui était en train d'émaner des profondeurs de la rivière de la vie était trop grosse pour que quiconque puisse l'éviter...

Il ne sut pas exactement ce qu'il se passait, si ce n'est qu'il tenait fermement la main de Lucina, refusant de la lâcher quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que son corps soit immergé totalement et qu'il sombre dans l'inconscience.
Il ignorait où il se trouvait, c'était comme se retrouver dans de la guimauve en fait, son corps flottait mais en même temps, il avait l'impression d'être enveloppé dans une chaude couverture. Des images défilaient devant ses yeux, sa mère, son sourire, Alphonse petit qui rougissait parce qu'il avait fait pipi au lit, son père qui travaillait à son bureau sans lui accorder le moindre regard, puis le soir où il est parti, Edward qui s'était levé parce qu'Alphonse avait soif et qui le voyait sortir sans se retourner... puis vint les cauchemars, sa mère malade, sa mère mourante, sa tombe, la chose qu'ils avaient transmutée, Alphonse qui se faisait absorber par la porte de la vérité, sa jambe perdue, l'armure qui tombe alors qu'il y appose le sceau pour ramener au moins l'âme de son frère en échange de son bras...

Les cauchemars se calment pendant un temps, le temps qu'il passe chez Winry ou auprès de son maître, c'était comme si sa vie toute entière défilait, jusqu'à ce que les cauchemars reviennent avec Nina..

Combien de temps a t'il revécu toutes ces images, il n'en savait rien, mais lorsqu'il ouvrit les yeux, il était sur le ventre, le visage dans la boue, sa mémoire lui jouait des tours, il n'était plus très sur de ses derniers souvenirs après tout ce qu'il avait vu... l'Arme, c'était le dernier pourtant, mais il n'était sur de rien. Il tenait quelque chose, et en se tournant, il se rendit compte que malgré tout, il n'avait jamais lâché la main de Lucina...


«Lu.. LUCINA!» il tenta de se relever, mais son corps était lourd, chargé d'eau à cause de sa tenue, il retira vite son manteau d'abord, puis sa veste avant de glisser dans la boue pour essayer de se rapprocher d'elle, il retira alors ses bottes et enfin il se sentait plus libre de ses mouvements... il attrapa la jeune femme et la retourna pour la prendre dans ses bras, il posa sa tête sur sa poitrine mais elle respirait et il poussa un soupire de soulagement... il lui donna une légère claque pour qu'elle se réveille avant de regarder autour de lui... où est-ce qu'ils étaient tombés? Il n'y avait là que des ruines, comme si un cataclysme s'était produit il y a de nombreuses années.. la végétation semblait avoir repris ses droits un peu partout, et il n'y avait pas âme qui vive - en dehors des monstres, mais ça il ne le savait pas encore...

Vu que Lucina ne se réveillait pas, il la posa délicatement après l'avoir éloigné du rivage, c'était étrange, la rivière de la vie ne semblait pas produire le même effet que dans le cratère, comme si ici, elle était plus calme, moins agressive.. mais il préférait la mettre le plus loin possible de ce lac.

Il s'approcha ensuite des débris et utilisa l'alchimie pour réparer ce qui avait du être une cabane à outils, il était trop faible pour reconstruire carrément une maison, et il leur fallait surtout un abri. Il ramena sa main sur son estomac, il était mort de faim... il n'avait pas la force de chasser non plus, mais il trouva de drôles de petites pommes qui semblaient sauvages, aussi il en goûta une en espérant que ce ne soit pas du poison, mais visiblement, elles étaient comestibles, alors il en cueillit plusieurs et se dépêcha de reprendre des forces, tout en en laissant à Lucina pour la suite...

Il avait soif aussi, mais ce serait plus difficile de trouver de l'eau s'il n'y a que la rivière de la vie à proximité... heureusement pour lui, il semblait qu'un orage se préparait, aussi il se dépêcha surtout de créer des réceptacles pour en récupérer afin d'avoir à boire, puis il traîna Lucina jusqu'à l'abri, puis il s'assit enfin, épuisé en attendant que la jeune femme se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptyVen 26 Juin - 21:35

Que se passait-il ? Lucina n’en avait pas la moindre idée, cette sensation était bizarre … Elle avait l’impression d’être un être invisible qui visualisait les propres scènes de son passé. Elle se voyait plusieurs années en arrière, elle n’était qu’une petite fille destinée à devenir une grande dame … mais qui rêvait et aspirait à toute autre chose. Elle se revoyait, s’entraînant avec son père qui lui inculquait ses techniques et son savoir … elle se revoyait, discutant avec sa mère à de multiples reprises. Même si Lucina n’aspirait pas à devenir comme elle, ses conversations de femme à femme lui manquaient … Elle n’oublierait jamais non plus la sagesse et les conseils transmis par le majordome, ni même le soutien de sa servante qui, si leur relation n’allait pas du maître à son personnel, serait sûrement sa plus fervente confidente et amie.

Les belles années. Jusqu’à ce que ce cauchemar se produise. Atomos. Difficile de sortir cette image de sa tête, cette bouche béante qui avait tout avalé. Il avait tout pris, il avait tout arraché à Lucina. Pourtant, ce fut ce jour-là que sa vie avait pris un autre tournant. Elle avait toujours été dirigée, sa vie semblait être toute tracée, mais tracée par d’autres personnes. Par sa famille, par ses parents. Et ce fut ce jour-là qu’elle dut apprendre à la diriger seule et de prendre ses propres directions. Elle avait été perdue, elle l’était sûrement encore un peu bien qu’elle avait pris plus d’assurance depuis qu’elle était avec Edward … Elle avait été confuse, triste, seule. Face à toutes ces épreuves qu’une simple vie peut vous offrir.

Bref. La notion du temps était perdue. L’on ne pouvait pas savoir combien de temps elle était restée inconsciente. Et lorsqu’elle ouvrit enfin les yeux, elle ne se souvenait plus. Elle ne se souvenait plus des dernières images qu’elle avait vues, elle ne se souvenait plus du sol qui s’était effondré au passage de l’Arme pour les plonger au cœur du cratère … elle ne se souvenait même plus qu’elle n’avait pas lâché Edward, et qu’ils ne s’étaient pas lâchés une seule fois … C’était étrange. Elle avait été inconsciente, et pourtant, elle se sentait vidée de ses forces, épuisée comme si elle avait marché plusieurs jours sans dormir.
Chaque chose en son temps, elle regardait autour d’elle, un abri … un tout petit abri … et finalement elle aperçut Edward. Honnêtement, il n’y avait aucun mot pour qualifier son soulagement à cet instant. Et de toute manière, elle ne les trouvait pas, les mots. Elle l’exprima par le geste en se jetant dans les bras de l’alchimiste.

« Que les dieux soient loués, tu es vivant … » Elle se recula en le regardant de la tête aux pieds comme si elle l’examinait. « Comment te sens-tu ? J’ai l’impression d’être vidée de mes forces … »

Il avait apparemment trouvé de quoi manger, de drôles de pommes violettes … S’il les avait prises, c’est qu’elles étaient comestibles. Aussi la jeune femme en prit une mais avant de croquer dedans, elle soupira et regarda autour d’elle.

« Où sommes-nous ? Et les autres ? Où sont … »

… ils. Ah … Elle se souvenait … Ils étaient au fond du cratère quand ca s’est produit. Elle en a entendu hurler, sûrement avaient-ils chuté de la même façon qu’eux. De toute évidence, le reste de la troupe n’était pas là … et Lucina ne pouvait pas vraiment deviner qu’ils étaient morts … Peut-être s’étaient-ils réveillés ailleurs ? Quoiqu’il en soit, elle baissa la tête en prenant un air triste.

« J’espère qu’ils s’en sont sortis … Cette chose … Elle était énorme … » Pas le genre de monstre qu’on a envie d’affronter, pour sûr ! Le dragon noir d’un peu plus tôt n’était qu’un amuse-gueule en comparaison. « Et au final tu n’as pas pu étudier ce que tu étais venu voir … »

Le principal, c’est qu’ils étaient vivants … Mais ils étaient perdus, ils ne savaient pas ce que leurs « camarades » étaient devenus, et avec toutes les images que Lucina avait revu pendant cet étrange sommeil … elle avait le cœur plutôt lourd. Très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptyVen 26 Juin - 22:44

Garder les yeux ouverts, garder les yeux ouverts... c'était presque impossible dans son état de fatigue actuel. Certes, il avait mangé un peu, et ces espèces de pommes avaient l'avantage de désaltérer un peu, bien qu'elles étaient surement moins bonnes que ce qu'elles étaient par le passé, quand elles étaient soigneusement cultivées par les gens d'ici, là il s'agissait de leur version sauvage, donc probablement moins juteuses... mais c'était mieux que rien.

Malgré tout, rien à faire, Edward avait fini par s'endormir, jusqu'à ce qu'il soit réveillé par Lucina qui lui sauta dessus! Il sursauta avant d'enrouler ses bras autour d'elle pour la rassurer, les cernes sur son visage trahissaient malgré tout son état

«Ça va, je vais bien...» autant qu'il pouvait du moins...

Il la laissa s'éloigner avant de lui montrer les pommes pour qu'elle se serve, de là, elle s'interrogea sur l'endroit où ils se trouvaient, et sur les autres..

«Pour le moment, je n'ai vu que nous... je sais seulement qu'on est encore sur Gaïa» il se pencha pour attraper une autre pomme, croquant dedans avant de lever la tête, l'orage était en train de passer, et l'on entendait les premières gouttes qui tombaient. Il fallait attendre un peu, mais d'ici déjà une minute ou deux, ils auraient surement de quoi boire..

Lucina semblait songeuse, et l'alchimiste l'écoutait tout en tendant l'oreille sur les environs, il n'aimait pas trop cet endroit, il avait le sentiment que c'était un lieu dangereux sans savoir pourquoi... mais il sourit doucement devant la réaction de la jeune femme sur leur situation

«Je pense qu'on a vu l'une de ces fameuses Armes dont parlait Gregor lorsqu'il a essayé de nous dissuader de venir.. comme je le pensais, elle était nettement plus petite que Sin...» son regard était sombre, même si elle devait à peine faire la taille d'une des nageoires de l'ancienne calamité, cela ne l'empêchait pas d'être dangereuse, et surtout désormais lâchée en pleine nature de Gaïa. Allait-elle attaquer des villes maintenant? Ou bien rester près du cratère? Il n'avait pas souvenir avoir vu le cratère lorsqu'il était dehors, donc de toute évidence, ils en étaient assez loin maintenant...

«Ne t'en fais pas pour mes études, y'a un lac juste dehors, un lac rempli de cette rivière de la vie, et elle semble nettement moins nocive que dans le cratère, si je veux, je pourrai l'étudier. Mais je pense qu'il vaudrait mieux éviter de rester trop longtemps ici, j'ai un mauvais pressentiment sur les environs.» il prit appui sur ses mains pour se lever et sortir, il revint à peine quelques secondes plus tard et pourtant il était trempé. Les orages ne rigolaient pas par ici! Il déposa un seau cabossé rempli d'eau et l'approcha de Lucina

«Tiens, tu devrais boire un peu. J'ignore combien de temps s'est écoulé, si je me fie à la faim qui me tiraillait quand je me suis réveillé, je dirais plus d'une journée, peut être deux. Mais si on est encore vivant, c'est qu'il s'est écoulé moins de trois jours.» personne ne peut survivre sans boire pendant trois jours. C'est la limite... il avait trouvé des noix de coco, trop sèches pour avoir encore du lait ou autre, mais ça allait lui servir de bols pour le moment, il les avait coupées en deux avec l'épée de Lucina - chut faut pas lui dire - et il lui en tendit une moitié pour qu'elle la plonge dans l'eau et boive

«Il faut qu'on se réhydrate... j'ai mis d'autres récipients dehors pour avoir de l'eau pendant un moment, mais il faudra aussi qu'on chasse un peu. Ces pommes sont bonnes, mais je doute qu'elles nous nourrissent suffisamment.» avec leur faiblesse, ils avaient besoin de protéines. Trouver des œufs ou chasser de la viande, mais déjà, il fallait boire. Lucina semblait épuisée, et il l'était tout autant. Pas en état de se lancer dans une partie de chasse, et ils étaient coincés de toute manière par l'orage. Elle semblait frissonner, mais son manteau n'était pas encore sec... il soupira en attrapant des débris un peu partout et usa de l'alchimie pour faire au moins un feu histoire qu'elle se réchauffe

«Désolé, j'ai pas osé te déshabiller pour faire sécher tes vêtements..» lui avait retiré son manteau, sa veste, ses chaussures et ses chaussettes - il avait laissé ces dernières dehors pour l''odeur! - aussi il était en débardeur et pantalon, pieds nus avec les cheveux lâchés... la cabane sentait un peu l'humidité et le feu allait surement aider à étouffer tout ça, bien qu'il fallait qu'il ouvre une petite fenêtre pour permettre à la fumée de s'échapper... pfiou, ça en faisait des choses à penser là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptySam 27 Juin - 11:45

Ils étaient tous les deux en vie … bien que très faibles actuellement. Ils ignoraient où ils se trouvaient, mais ils étaient seuls, et de toute évidence, loin du Cratère Nord. Et loin du Continent du Nord tant qu’à faire. La température des lieux semblait plus clémente par ici que s’ils étaient dans une zone enneigée, Lucina n’avait même plus besoin de porter le gros manteau qu’elle avait acheté à Junon pour supporter le froid du Village Glaçon. Les autres n’étaient pas là, la dernière chose dont ils se souvenaient, c’était de cette gigantesque créature qui les avait frôlés. Selon Edward, il s’agissait de l’une des fameuses Armes, et Lucina prit une mine sombre à cette pensée.

Enfin bon, de toute évidence, la Rivière de la Vie avait pu les « recracher » par ici car elle formait un lac juste en bas des falaises … Mais Edward préférait qu’ils restent ici juste le temps qu’il fallait pour se remettre sur pied, ayant un mauvais pressentiment sur les environs. Lucina ne comprenait pas dans la mesure où elle n’avait pas vu l’extérieur encore : un village en ruines, et certaines maisons qui, malgré le temps écoulé, gardaient des marques d’incendie qui trahissaient que le village avait été brûlée … D’autres indices – des murs projetés en mille morceaux par ci par là – démontraient que ce n’était pas un simple incendie qui s’était produit ici, mais une véritable explosion. Le duo ignorait qu’il s’agissait là d’une horreur parmi tant d’autres causée par la Shinra …

Un orage éclata dehors, Edward allait chercher quelque chose. Selon lui au vu de leur état, s’ils n’étaient pas morts, ca ne faisait pas trois jours qu’ils avaient dérivés, mais certainement plus d’une journée sinon ils ne seraient pas si faibles. L’alchimiste tendit un récipient – enfin, une moitié de noix de coco – à Lucina pour qu’elle boive. Ici, il valait mieux ne pas faire de chichi sur le confort minimal et les maigres repas, de toute façon, elle était trop assoiffée et affamée pour faire la difficile, la première chose qu’elle aurait sous la main ferait l’affaire !

« Attendons avant de vouloir chasser. Le temps n’est pas propice à cela et nous ne sommes pas en état de traquer des animaux. »

Elle prit de l’eau pour boire un peu alors qu’il allumait un feu, signalant qu’il n’avait pas osé la toucher et la déshabiller pour lui faire sécher ses affaires … Bah … Elle but tout le contenu de son récipient pour pouvoir le poser et commencer à décrocher sa cape … puis ses épaulières … son … épée ? Son fourreau était vide et elle leva les yeux pour l’apercevoir plus loin, puis lancer un regard suspicieux à Edward.

« Tu as utilisé Falchion ? »

Enfin peu importe, tant qu’elle ne l’avait pas perdue, c’était l’essentiel. Du coup elle s’occupait du reste, ses chaussures ainsi que sa tenue, pour ne finir que dans sa combinaison noire qu’elle mettait toujours en-dessous. Elle était humide et lui collait un peu à la peau mais bon, elle n’allait pas se mettre nue non plus … Si Edward pensait à tout ce qu’il y avait à faire tant qu’ils étaient là-dedans, à attendre que l’orage passe, Lucina avait ses pensées préoccupées par ce qu’ils venaient de vivre … Elle posait ses bras sur ses genoux afin de pouvoir y poser ensuite son menton dessus et regarder les flammes danser. Elle revoyait inlassablement cette créature qui les avait plongés dans le cratère …

« Cette Arme, si c’en est bien une … Ce n’était pas un monstre ordinaire n’est-ce pas ? Elle a surgi de la Rivière de la Vie … et Gregor avait dit que plusieurs jours plus tôt, elle était agitée, elle l’était encore probablement à notre arrivée. C’est la planète qui a donné naissance à ce monstre … Mais pourquoi … ? Pourquoi la planète créerait une abomination capable de faire des ravages auprès des populations ? »

Ils ne pouvaient pas savoir qu’à l’origine, ces créatures étaient simplement nées pour protéger la planète de n’importe quelle menace. Peu importe qu’elle vienne d’un autre monstre – tel que Sin par exemple – ou des êtres humains, cette menace. Les Armes autant que la planète ne faisaient pas de différence et se débarrassaient des nuisibles. Qu’allait-elle faire cette nouvelle Arme ? Rester au Cratère Nord pour le protéger et empêcher quiconque de se servir de cet endroit à de mauvaises fins ? Ou allait-elle se déplacer pour s’en prendre à des villes et à des populations ? Ils ne pouvaient pas savoir. Pas tant qu’ils seraient perdus sans avoir la moindre idée de leur localisation sur une carte.

« C’est étrange … Si je devais décrire de ce qu’il s’est passé ensuite, je dirai que j’ai fait un long rêve … Mais ce n’était pas vraiment un rêve. C’est… Je ne sais pas … Comme si j’étais entrée dans ma propre tête pour y explorer chaque recoin et me souvenir de tout ce que j’ai vécu jusque maintenant … » Elle se mit à sourire tristement toujours en fixant la danse des flammes. « On dit toujours que notre vie défile sous nos yeux lorsqu’on s’apprête à mourir … »

Et pourtant, ils n’étaient pas morts. C’était vraiment bizarre ce qu’il s’était passé au sein de cette rivière …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptySam 27 Juin - 18:36

Même s'il commençait à être abreuvé et rassasié, Edward sentait que ses muscles avaient été comme mis en léthargie pendant quelques temps et il lui faudrait un peu de temps pour retrouver sa tonicité. Certes, ce n'était pas en restant là que ça allait s'arranger, mais il lui fallait d'abord reprendre des forces avant de se réactiver.

Comme il pleuvait, le jeune homme était sorti chercher l'un des récipients qu'il avait préparés pour recueillir l'eau, lorsqu'il revint, il était trempé et tendit une moitié de noix de coco à Lucina, tout en s'excusant de ne pas l'avoir déshabillée, même un peu pour que ses vêtements sèchent.

Aussi, elle commença à retirer sa cape et ses protections, réalisant seulement à cet instant qu'elle n'avait plus son épée

«Ah oui pardon, désolé.. j'étais trop faible pour transformer mon automail en lame et couper les noix de coco...» il rougit un peu et alla chercher Falchion dans le coin opposé de la pièce pour la lui remettre, elle ne semblait pas trop lui en vouloir dans la mesure où elle n'était pas perdue.

Elle termina de se déshabiller pendant qu'il allumait un feu, puis réalisant que la fumée commençait à envahir cette petite cabane, il soupira et se leva de nouveau pour aller ouvrir la lucarne, bien qu'il fallut carrément la casser en fait, et si l'eau de pluie rentrait un peu, ce n'était pas trop grave dans la mesure où elle était à l'opposé de là où ils se trouvaient. Malgré tout avec le feu, l'air n'était pas des plus respirables, aussi Edward se risqua carrément à entrouvrir la porte, au moins ça apportait un peu d'air frais.

Lucina de son côté semblait songeuse, en particulier avec cette histoire d'Arme. Edward était en train de remuer les braises pour garder le feu actif afin qu'il fasse quand même suffisamment chaud pour les sécher, mais il ne savait pas trop quoi dire en fait

«Je ne connais pas assez ce monde encore pour avoir la réponse. Je suppose que c'est ce Sephiroth peut être qui a fait peur à la planète? Après tout, je veux pas dire, mais il a tenté de la détruire avec un météore si j'ai bien compris, alors surement que la planète se méfie de lui?» c'était assez difficile d'imaginer qu'une planète puisse réfléchir et se défendre par elle-même, mais ça restait l'une des possibilités. Pour le reste, ce qu'elle allait faire ou autre, il n'en savait rien.

Le silence s'installait un peu, jusqu'à ce que Lucina fasse mention de son rêve pendant qu'ils étaient dans la rivière de la vie. Edward approuva d'un signe de tête, n'ayant pas spécialement envie d'en dire davantage

«Ça me l'a fait aussi» quant à cette histoire de voir sa vie défiler sous ses yeux avant de mourir, il en avait entendu parler aussi... pourtant il avait failli mourir plusieurs fois, et ça ne lui était encore jamais arrivé

«Peut être que ça fait partie du truc toxique de la rivière de la vie, ramener des souvenirs, créer des hallucinations?» enfin peu importe. Il tendit une autre pomme à Lucina avant de se lever, il faisait désormais un peu plus chaud dans la cabane, mais il pleuvait toujours des cordes dehors, laissant planer une odeur d'humidité pas forcément agréable. Enfin il n'y pouvait pas grand chose, il devait limiter son alchimie pour le moment, il était trop fatigué pour ça.

Il s'approcha de son manteau, celui-ci était encore mouillé, il n'y avait rien à faire à part attendre finalement, et ça ne lui plaisait pas trop. Finalement, il se tourna vers Lucina d'un air un peu gêné

«Je vais essayer de faire un tour près des arbres, voir si je trouve des nids avec des œufs. Il nous faut des protéines pour reprendre des forces, je ne sais même pas l'heure qu'il est...» il soupira avant de sortir, il comptait rester prudent, il avait le sentiment qu'il pouvait y avoir des monstres dans le coin... il se dirigea vers ces quelques arbres qui donnaient des fruits, il prit son élan pour grimper sur les branches, elles ne paraissaient pas très solides, mais il espérait qu'elles tiendraient le coup.

Malheureusement, pas de nid... cependant, ainsi perché, il vit qu'il y avait une autre forêt plus loin, et malgré l'orage, il était presque sûr de voir dépasser quelques toits? Il y avait un village? Écarquillant les yeux, Edward descendit rapidement avant de se mettre à courir pour revenir dans la cabane, se fichant d'être trempé bien qu'il manquait d'éteindre le feu avec l'eau qui dégoulinait de ses vêtements


«Je vois qu'il y a un village plus loin...» il dut désigner de la main la direction, impossible de savoir où se trouvait le Nord avec un orage comme ça, il s'approcha alors de Lucina avant de s'asseoir à côté d'elle

«J'ai pas trouvé de nids par contre, ce village semble avoir été détruit par une explosion ou un incendie, la terre est toute desséchée, heureusement, y'a une forêt plus loin et le village semble être au milieu. On va se reposer un peu et on essaiera d'y aller quand on aura repris des forces.» il plongea sa moitié de noix de coco dans le seau d'eau pour en boire quelques gorgées avant de se tourner vers Lucina pour voir si elle voulait qu'il la resserve...

Ils ne pouvaient rien faire d'autre qu'attendre, d'ailleurs

«On ne va pas pouvoir dormir en même temps. J'ai entendu des bruits bizarres quand j'étais dehors, je pense qu'il doit y avoir des monstres. Ça t'embête de prendre le premier quart?» vu qu'il s'était pas mal activé pendant qu'elle était encore inconsciente, il supposait qu'elle pouvait tenir maintenant. Il attendit confirmation avant d'aller chercher son manteau et l'étendre par terre, près du feu. Il allait le mouiller à nouveau mais tant pis, il devait rester là pour sécher lui-même! Dormir dans des vêtements trempés, c'était pas ce qu'il avait de mieux, mais c'était mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptySam 27 Juin - 22:55

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Lucina ne s’était jamais retrouvée aussi faible. Elle voulait dormir, elle avait faim, elle avait soif, elle avait froid, on ne pouvait pas dire que les lieux étaient confortables … mais que pouvaient-ils faire d’autre pour le moment ? Ils n’avaient pas le choix … Et puis la jeune femme ne cessait de se remémorer les images qu’elle avait vues avant de se réveiller ici. C’est vrai que c’était assez étrange de se dire que la planète pensait et agissait par elle-même mais pourquoi pas … Et pour la suite, Lucina n’était pas la seule à avoir revu son passé. L’un comme l’autre n’avait pas besoin de donner de détails sur ce qu’il avait vu, il y avait eu des bons moments, mais tous deux savaient quel mauvais passé ils avaient pu avoir aussi.

Bref … Edward finissait par sortir avec l’espoir de trouver des œufs dans un nid. Elle voulait le retenir, il ne risquait pas de sécher s’il allait se balader sous la pluie et il prenait des risques de tomber malade, mais trop tard, il était déjà parti … La jeune noble soupira alors et se rapprocha un peu plus du feu, cherchant à se recroqueviller pour se réchauffer un minimum. Edward revenait assez vite, déclarant avoir aperçu un village plus loin et la jeune femme leva le nez vers lui.

« C’est une bonne nouvelle … Nous saurons où nous sommes et nous pourrons nous restaurer correctement. » Elle baissa les yeux pour voir que ses vêtements dégoulinaient de partout. « Viens par ici … Tu vas attraper la mort si tu ne te réchauffes pas. »

Lorsque l’alchimiste lui proposa de lui redonner de l’eau, elle accepta volontiers. Ce n’était pas une dose qui allait lui faire rattraper ces journées sans boire. La jeune femme s’enfila le contenu de sa noix de coco d’une traite d’ailleurs alors que son camarade lui expliquait qu’ils allaient devoir se relayer cette nuit. Les lieux n’étaient pas habités par des humains, mais par des monstres.

« Si je dis que ca m’embête ? » Lucina releva les yeux vers Edward et étira un sourire, certes fatigué, mais sincère. « Je plaisante. Repose-toi. Je suis peut-être exténuée mais je n’arrête pas de penser à tout ce qu’il s’est passé et ce que j’ai vu … Je suis peut-être un peu trop tourmentée pour le moment pour pouvoir dormir … »

Elle sourit tristement avant de regarder à nouveau les flammes, remuant un peu les braises pour maintenir le feu. S’ils voulaient espérer garder ce feu toute la nuit, il faudra songer à remettre du bois. Bref. Lucina souhaita une bonne nuit à son camarade, même s’ils étaient assurés qu’elle ne serait pas si bonne dans leur condition actuelle. Ils devaient dormir à même le sol, l’air était étouffant ici entre le feu et l’humidité qui dégageaient des odeurs désagréables, ils étaient trempés, ou du moins leurs vêtements étaient humides et Lucina claquait presque des dents à force. Le feu n’était malheureusement pas suffisant pour la réchauffer totalement. Car si d’un côté elle réceptionnait la chaleur dégagée par leur chauffage improvisé, l’autre était exposé aux courants d’air de l’extérieur et de l’orage.

Ainsi, Lucina restait éveillée pour le moment, les mêmes images passant inlassablement dans sa tête. Mais observer les flammes lui donnaient de plus en plus envie de dormir au fur-et-à-mesure que le temps passait mais elle devait lutter. Il fallait rester éveillé. Elle s’occupa de diverses manières, elle avait pris Falchion pour la nettoyer et la bichonner comme elle seule savait le faire, elle entretenait le feu de temps à autre … L’orage s’était calmé dehors, mais la pluie continuait de tomber, même si elle était moins forte. Lorsque ses affaires furent un peu plus sèches – bon pas totalement mais elles étaient bien moins humides – la jeune femme allait chercher son manteau pour l’enfiler afin d’avoir un peu plus chaud … Et elle avait utilisé sa cape pour recouvrir doucement Edward alors qu’il dormait, comme si elle mettait une couverture sur lui dans l’espoir que ca lui amène de la chaleur pour mieux dormir. Puis elle regarda par la fenêtre … Il faisait nuit, mais quelque chose éclairait l’extérieur d’un bleu-vert particulier. Sûrement le fameux lac de la Rivière de la Vie…

Finalement le temps passa, la jeune femme était restée plus longtemps que prévu éveillée mais au moins, elle avait permis à Edward de se reposer plus ou moins correctement. Mais elle en arrivait à un point où elle ne tenait vraiment plus, et avant qu’elle ne s’écroule pour de bon, elle venait secouer doucement l’alchimiste pour l’extirper de son sommeil et qu’il prenne la relève. Pour dire qu’elle était vraiment à bout de force, à peine Edward eut-il les yeux ouverts qu’elle s’était écroulée pour dormir …
A partir de là, impossible de dire combien de temps elle avait dormi, elle était vraiment KO et même un troupeau de Shoopufs n’aurait pas pu la réveiller ! Lorsque la guerrière ouvrit les yeux, le soleil était de sortie, mais la fraîcheur matinale ainsi que la couleur du ciel visible à travers la fenêtre trahissait que ce n’était que l’aube.

Miracle ! Elle n’avait pas bavé ! Ni même gigoté dans tous les sens ! Lucina se redressa et se frotta doucement les yeux. Le réveil était difficile. Certes elle avait dormi, mais sûrement pas assez pour dire qu’elle avait eu un sommeil totalement réparateur. Elle passa ses mains sur son visage puis chercha à remettre ses cheveux en place avant de prêter enfin attention à Edward.

« Bonjour … Désolée, j’ai sans doute trop dormi pour reprendre la relève si tu avais envie de te reposer encore … » Elle avait soif, aussi elle alla se servir de l’eau, Edward avait fait suffisamment de réserve pour ca. Mais elle avait faim aussi, aussi elle prit un autre fruit mais lorsqu’elle voulait croquer dedans … « GNIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Elle la jeta dans le feu – du moins ce qu’il en restait. Des vers ! Il y avait un petit ver qui était sorti ! Hors de question qu’elle remange un truc comme ca ! Elle se mit à rougir.

« Il n’y a rien d’autre à manger ? »

Malheureusement, non. S’ils voulaient autre chose, il faudrait sortir de là et aller les chercher …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptyDim 28 Juin - 11:20

Impossible de rejoindre le village pour le moment, pas dans leur état. Edward et Lucina n'avaient que quelques fruits et de l'eau pour se remettre d'aplomb, c'était loin d'être suffisant, malheureusement il n'avait rien trouvé d'autre.

Pour l'heure, il avait vraiment besoin de dormir, il s'était bien activé pendant que Lucina était encore inconsciente, et il avait donc désormais besoin de se reposer. Il sourit doucement lorsque la jeune femme plaisanta à propos de son envie de faire le guet, mais il ne lui fallut que quelques secondes pour s'endormir par la suite.

Il ne sentit pas qu'elle l'avait recouvert de sa cape, dormir dans de telles circonstances n'était pas évident... ses vêtements étaient encore mouillés et l'ambiance de la cabane n'était pas des plus agréables avec l'odeur de la fumée et de l'humidité, mais peu importe, il était trop fatigué pour ça.
Cette fois, Lucina n'eut pas trop de mal à le réveiller, dès qu'il ouvrit les yeux, il la vit s'endormir presque immédiatement et se redressa rapidement pour la rattraper avant de sourire


«Désolé, je crois que j'ai trop dormi...» elle ne l'entendait pas, mais tant pis. Il l'allongea à sa place, regardant la cape pour la lui mettre dessus comme elle l'avait fait, puis il attisa un peu le foyer avant de se lever pour regarder dehors. Il pleuvait encore, mais moins... malgré tout, ce n'était pas évident pour lui de sortir afin de chercher de la nourriture, il commençait enfin à sécher et n'avait pas envie d'être mouillé de nouveau.

Malgré tout, leur stock de pommes avait déjà bien diminué, et il faudrait vraiment qu'ils mangent quelque chose s'ils voulaient rejoindre le village à l'Ouest. Aussi, il s'approcha de son manteau et utilisa l'alchimie pour en modifier la structure, maintenant qu'il avait dormi, il pouvait de nouveau se le permettre. Ainsi il le rendit plus imperméable et l'enfila pour s'assurer d'être bien couvert. Il sortit et remit rapidement ses bottes qui étaient restées dehors, grimaçant en sentant le contact humide sur son pied droit, il préférait ne pas remettre ses chaussettes...

Enfin, il se mit à explorer un peu plus en détail cet étrange village en ruines. Il n'osait imaginer ce qui s'était passé ici. Il avait pourtant eu l'occasion d'en voir, des ruines, mais toutes avaient été provoquées par Sin, de la destruction pure... là, on aurait dit qu'une guerre avait éclaté ici, il y avait bien des traces d'incendies autant que d'explosions. En fouillant, il tomba sur des champignons, malheureusement, il ne les connaissait pas et ne voulait donc pas prendre le risque de les empoisonner.. aussi il continua son inspection jusqu'à enfin trouver un nid, sous un toit délabré!

Prenant son élan, il escalada, malheureusement, aucune trace d'œufs.. pestant, l'alchimiste orienta donc ses recherches vers les quelques toits qui demeuraient en état et fouilla ainsi tous les nids jusqu'à enfin en trouver un qui était rempli! Il secoua tout de même chaque œuf pour s'assurer qu'il n'était pas à maturité et fut soulagé avant de se faire forcément attaquer par une maman en colère. Il afficha un air triste en réussissant du revers de la main à l'assommer, il descendit de son perchoir et la regarda d'un air désolé


«Ce n'est pas la loi de l'Homme, ça... c'est la loi de la nature. Manger ou être mangé...» il tua donc l'oiseau, puis il retourna dans la cabane en attendant que Lucina se réveille. En fouillant encore les décombres, il avait réussi à trouver quelques ustensiles de cuisine qui n'étaient pas trop abîmés, deux assiettes, une poêle à frire et deux fourchettes où il manquait quelques dents.

Lorsque Lucina se réveilla, il était en train de remettre du bois dans le feu, elle s'excusait du temps qu'elle avait mis pour dormir

«T''en fais pas, en plus, il ne pleut plus... on va pouvoir bientôt reprendre la route pour aller vers ce village.» il paraissait encore bien fatigué. Marcher quand on n'a pas grand chose dans le ventre, c'était une mauvaise idée. Lucina n'avait surement pas remarqué le tas de plumes dans un coin de la pièce, elle croqua dans une pommesotte avant de grimacer car il y avait un ver dedans!

«C'est bon, les vers.. c'est pleins de protéines!» il pouffa de rire avant de se retourner et lui montrer l'oiseau qu'il avait plumé et vidé, ainsi que les œufs «mais tu vas avoir un petit repas un peu plus digne de ce nom...» il prit la poêle qu'il avait nettoyée à l'eau de pluie avant de la poser sur le feu, puis il attrapa les œufs pour les casser et les mettre à cuire doucement... l'odeur commençait à remplir la pièce, il n'y en avait que deux, mais ce serait déjà ça, et puis avec l'oiseau en prime, ils allaient vraiment pouvoir reprendre des forces.

«Il va falloir que tu utilises encore Falchion pour le cuire, j'ai pas trouvé de broches...» pas dit qu'elle apprécierait, mais d'un autre côté, ils n'avaient pas trop le choix. Il posa les œufs comme il put sur les assiettes, vu qu'ils avaient collé à la poêle, ben ça ressemblait presque plus à des œufs brouillés qu'autre chose, mais voilà quoi. Lucina pouvait poser Falchion sur une pierre pour que l'oiseau cuise pendant qu'ils mangeraient leurs œufs... l'alchimiste soupira de soulagement en sentant enfin quelque chose de chaud et consistant dans son estomac!

«Pfioouu que ça fait du bien!» Lucina pouvait voir que mine de rien, il ne semblait pas tant déboussolé que ça de cette manière de vivre, mine de rien, il pouvait vraiment remercier son maître de lui avoir ainsi appris l'art de la survie en pleine nature hostile... surtout dans un monde qu'il ne connaissait pas! Une fois qu'ils auraient mangé l'oiseau, ils pourraient surement se remettre en route pour gagner le village à l'ouest, en espérant qu'ils ne feraient pas de mauvaise rencontre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptyDim 28 Juin - 14:27

Pour un réveil brutal, c’était un réveil brutal ! Etre à deux doigts de mordre dans un ver, ca faisait l’effet d’un choc électrique ! Et Edward qui se moquait d’elle en disant que ca faisait des protéines. Groumph.

« T’as qu’à la manger si ca te fait envie. »

Non mais ! Mais il lui montrait plutôt quelque chose dans le coin de la pièce, Lucina se tourna pour suivre du regard la direction qu’il lui montrait jusqu’à apercevoir une bonne volaille ! Bon, ca ne valait pas un bon poulet ou une dinde élevés tous deux en ferme, mais pour le coup, c’était presque un repas de luxe tellement ils n’avaient rien de consistant dans l’estomac. La guerrière se mit à sourire.

« Je ne suis d’ordinaire pas spécialement fanatique de la viande de bon matin, mais pour le coup cet oiseau est plus que le bienvenu !! »

Du coup, non, elle ne râlait même pas lorsqu’il lui demanda si elle pouvait réutiliser son épée comme une broche. Lucina se leva pour aller la chercher et empaler l’animal sans attendre afin de le mettre au-dessus du feu dès que les œufs furent servis ! Rien que l’odeur faisait râler l’estomac de la jeune femme, elle dut même mettre ses bras autour de son ventre comme pour essayer de camoufler le bruit mais bon ! C’était un peu peine perdue. On aurait dit une morfale qui se jetait sur son assiette, elle avait fini son œuf si vite qu’elle se languissait déjà et se faisait impatiente de voir la volaille cuite ! Mais bon, ca prenait un peu plus de temps, ils devaient se montrer patients …

« C’est presque déroutant de voir combien tu es à l’aise dans une situation pareille. D’aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais retrouvée dans une situation si « critique ». » Mima-t-elle de ses doigts avant de reprendre son épée pour la retourner. « Nous partions souvent chasser avec mon père, certes, mais nous rentrions juste après … Et comme je n’ai jamais pris le bateau sur Héra, je n’avais pas de risque de m’échouer quelque part. »

Bon, elle avait pris la barque à Alexandrie pour pouvoir aller au château et assister à la pièce de théâtre lors du seizième anniversaire de Grenat, mais bon, il fallait le faire pour faire un naufrage à Alexandrie même hein ? En tout cas oui, ils vivaient presque à l’état sauvage là et Lucina se mit à sourire avec une pointe de nostalgie en fixant la volaille qui cuisait.

« Même dans une situation pareille, ma mère aurait demandé où se trouvaient le maquillage et sa brosse à cheveux pour se refaire une beauté. Et elle serait devenue folle en voyant ma tête actuelle. »

Entre la boue et la poussière, qui les salissaient, sa coupe de cheveux sûrement encore en pétard même si elle avait essayé d’arranger un maximum de choses, puis les traits de fatigue encore présents … Oui, on ne pouvait pas dire qu’ils étaient des modèles de beauté pour le moment !
Comme la viande n’était pas encore cuite, Lucina en profita pour aller prendre ses affaires et se rhabiller. Elle était presque surmotivée à l’idée d’aller dans un village bien vivant, un bon bain ne leur ferait pas de mal. Puis lorsque la volaille était prête, ce fut le festin ! Ils purent se faire plaisir et inutile de dire qu’il ne restait plus rien à la fin … La jeune femme boucla le repas en buvant de bonnes gorgées d’eau et se rincer les doigts avant de prendre son arme et sortir. C’est qu’elle étouffait un peu là-dedans à force tout de même … De là, elle put constater les dégâts dans le village. Il avait volé en éclat et même si avec le temps, les cendres avaient été balayées, il restait des traces d’un incendie.

« Je n’ose pas imaginer l’horreur que les habitants ont dû vivre … »

Ne sachant pas si Edward l’avait suivie, elle ne savait pas trop si elle parlait pour elle-même pour le coup. En levant la tête, on voyait une petite route qui montait, et tout en haut se trouvait un bâtiment très grand, brûlé lui aussi. Un ancien entrepôt en réalité. Dès qu’Edward fut prêt, ils purent se mettre en route. Lucina emprunta une route qui descendait un peu, ils passèrent entre plusieurs arbres courbés qui couvraient le chemin. Ils avaient été brûlés par le passé, aussi ils n’étaient pas très jolis, mais ca devait être magnifique lorsqu’ils étaient fleuris, voire garnis de fruits, autrefois. Puis ils arrivèrent au niveau d’une falaise et Lucina s’arrêta en voyant un tas de pierres … Elle s’approcha et s’accroupit devant … Elles étaient entassées les unes sur les autres. Ce n’était pas naturel, c’était quelqu’un qui avait fait ca. Et en général lorsqu’on faisait ceci … Lucina prit une mine sombre.

« Des gens sont enterrés ici … »

Les parents de Genesis en réalité qu’il avait tué lui-même de ses propres mains lorsqu’il avait déserté. Mais Lucina ne pouvait pas le savoir. De son point de vue, elle avait vu un village détruit, et une tombe improvisée. Quelqu’un était revenu ici pour enterrer les corps ? Bref … En contrebas, il y avait le lac de la Rivière de la Vie d’où ils avaient émergé et Lucina se rappela de ce qu’Edward avait dit. Aussi elle lui attrapa le poignet pour qu’ils descendent prudemment, et de là, ils arrivèrent sur les rivages, mais on voyait plusieurs ouvertures dans les falaises, des cavernes qui servaient de sous-sols pour le village et déjà de l’extérieur, on pouvait voir certains cristaux accrochés aux parois. Des cristaux de la même couleur que la Rivière de la Vie.

« C’est à partir de ce genre de cristal qu’ils peuvent créer les matérias ? Enfin bon, fais des prélèvements ici si tu le souhaites, avant qu’on parte. »

Ce village donnait la chair de poule, l’air de rien …
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptyDim 28 Juin - 16:18

Un peu gêné par la remarque de Lucina à propos de ses capacités à survivre, Edward soupira tout en attisant le feu pendant que l'oiseau cuisait encore dessus...
«Il n'y a pas eu que ce mois passé sur une île déserte, avec Alphonse on a du se rendre dans bien des endroits dangereux pour espérer découvrir des indices sur la pierre philosophales, d'anciennes ruines où il n'y avait pas âme qui vive à des kilomètres... ce genre d'expérience, c'était presque notre quotidien pendant longtemps!» et oui, il avait déjà mangé des vers, c'était parfois le seul truc comestible qu'ils trouvaient, surtout dans un endroit comme les ruines d'oméga!

Bref, ils purent enfin manger, quant à leur apparence, c'était pas vraiment le moment d'y penser. Il avait souri malgré tout en regardant la tête de Lucina, lui-même ne devait pas faire bonne figure, mais c'était le cadet de ses soucis, là ce qui comptait, c'était se remplir l'estomac! Et vas y que j'arrache une cuisse, que je découpe un morceau de chair, les ailes, tout y passait. Certes, c'était fade dans la mesure où ils ne pouvaient mettre ni sel ni aromates puisqu'Edward ne les connaissait pas, mais au moins, ça remplissait suffisamment l'estomac pour leur redonner des forces.

De là, le jeune homme se rhabilla, secouant son manteau qui avait un peu séché pour l'enfiler après avoir remis sa veste, au moins ses vêtements étaient presque en état, même s'ils étaient tout froissés... il remit aussi ses chaussettes avant de renfiler ses chaussures, puis il rejoignit Lucina dehors. Elle regardait l'étendue des dégâts, mais Edward ignorait ce qui avait pu se passer ici.

«Peut être l'attaque d'une de ces Armes... il y a autant de traces d'explosions que d'incendie...» et encore, il n'y avait plus les traces de sang, avec le temps, elles avaient disparu.

Ils passèrent sous une jolie arche d'arbres morts, certes en cet instant ça paraissait assez lugubre, mais par le passé, ça avait du être assez joli. Ils continuèrent d'avancer jusqu'à ce qu'ils arrivent vers la falaise qui dominait le lac de la rivière de la vie, des pierres entassées laissaient à penser que quelqu'un avait érigé une tombe ici. Edward approuva d'un signe de tête, le regard sombre avant de se tourner vers la forêt où se trouvait le village qu'ils comptaient rejoindre

«Je suppose que s'il y a un village pas loin, les habitants ont du enterrer les quelques corps qu'ils ont retrouvés...» il n'osait imaginer le spectacle que ces gens ont trouvé. Vu la distance, il était évident pour lui qu'ils avaient du entendre quelque chose lorsque la catastrophe s'était produite...

Enfin il se fit entraîner par Lucina qui le conduisit au lac où ils pouvaient voir des cristaux de mako à certains endroits, l'alchimiste approuva d'un signe de tête et sortit sa sphère pour filmer ces cristaux de près, puis il sortit une ancienne bouteille d'eau de son sac et récupéra juste un fond de rivière de la vie, c'était assez étrange comme texture, à la fois solide et liquide, elle semblait pouvoir se disperser en légers filaments, comme lorsque les monstres mouraient...

«Sur de nombreux points, elle ressemble à la pierre philosophale... ni solide, ni liquide. Mais la couleur ne colle pas.» il prit l'un des cristaux et le posa au sol, puis il joignit ses mains pour voir s'il pouvait la synthétiser, mais le cristal se mit à briller avant de rester tel quel, et Edward croisa les bras, l'air songeur

«Hum... tout comme la pierre philosophale, on ne peut pas la synthétiser pour en faire autre chose... vraiment fascinant!» il récupéra le morceau de cristal et l'enveloppa soigneusement dans un mouchoir, puis il rangea ses échantillons avant de se tourner vers la jeune femme

«Je continuerai plus tard... allez, on y va.» ils remontèrent rapidement afin de se diriger vers l'Ouest. Ils se montraient prudents pour éviter les monstres du coin, il en avait vu passer un qui lui rappelait horriblement les xylomids, et il savait de source sure qu'il valait mieux les éviter ceux-là!
====================

Merci pour la description! Je te laisse nous emmener à Mideel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptyLun 29 Juin - 0:13

Il était temps de quitter Banora – bien qu’ils ignoraient le nom de cet endroit à l’heure actuelle. Tout portait à croire que c’était autrefois un village tranquille qui vivait de vergers, mais il s’était passé quelque chose d’horrible ici. Ils avaient pu croiser une tombe, et désormais ils étaient descendus pour permettre à Edward de prendre quelques échantillons de la Rivière de la Vie … mais aussi des cristaux de mako qui étaient accrochés aux parois des cavernes. Il la compara à la pierre philosophale, même s’il affirmait que la couleur ne collait pas et Lucina soupira en baissant les yeux.

« La pierre philosophale a la couleur du sang, n’est-ce pas ? »

C’était du moins ce que les légendes disaient à son sujet … Une pierre rouge aux propriétés gargantuesques, dont la prolongation de la vie humaine et la conservation de la jeunesse … Avec ce qu’Edward lui avait révélé à son sujet, il ne fallait pas chercher à comprendre bien longtemps d’où venait la comparaison de Lucina, hein ?

Enfin bon, l’alchimiste continua ses comparaisons et ses tests, il ne pouvait pas transmuter la Rivière de la Vie sous sa forme cristalline … Lucina avait simplement croisé les bras en attendant qu’il termine, mais bon, ils se remirent finalement en route, il pourrait étudier ca d’un peu plus près quand ils seront tranquilles et rétablis dans le village dans la forêt. Direction l’Ouest donc, même s’ils ignoraient qu’ils prenaient cette direction. Lucina se demandait toujours si d’un monde à l’autre, les journées étaient les mêmes, mais aussi l’orientation. Qui sait ! Sur Gaia il pouvait se lever à l’Ouest, à l’Est, au Nord ou encore au Sud ! Tant qu’ils n’étaient pas fixés sur le sujet, il valait mieux éviter de prendre leurs repères habituels. En tout cas alors qu’ils s’étaient mis en route, Lucina regarda son camarade d’un œil amusé.

« Et que comptes-tu faire lorsque tu auras fait tes prélèvements un peu partout dans l’univers ?  Tu installeras ton propre laboratoire chez toi ? »

La jeune femme disait certes cela sur le ton de la plaisanterie, mais qui sait ? C’était possible ! La Rivière de la Vie avait quand même de quoi intéresser dans la mesure où elle régulait la vie au sein de la planète. Mais les deux individus savaient autre chose aussi, elle avait été utilisée comme énergie pendant longtemps, et elle pouvait être utilisée comme une arme si on en croyait les matérias … et l’Arme aussi. Bizarrement, certains points lui rappelaient la Brume sur Héra. Croisant les bras, elle semblait réfléchir un instant tout en regardant devant elle.

« Hum … Si nous atterrissons sur Héra par la suite, nous passerons quand même à Tréno. Maître Totto vit là-bas, il saura sans doute nous dire d’où venait la Brume. Comme ca nous aurons peut-être des chances d’en trouver même en infime quantité et tu pourras l’étudier ? »

Ah ma pauvre Lucina, mais justement … Lorsqu’elle retournerait sur Héra, elle constaterait bien vite – sauf si elle atterrissait ailleurs que sur le Continent de la Brume – que ce brouillard maudit était de retour. Enfin bon. Dans sa tête à elle, il faudrait tout de même passer à Tréno et elle soupira à l’idée de retourner chez elle.

« J’appréhende un peu à l’idée de voir l’état du manoir depuis que je suis partie. J’espère que les gens à qui j’ai accepté de donner un toit ne me l’ont pas ravagé … Mais d’un autre côté j’ai envie de voir quand même. Histoire de remettre ou non de l’ordre. »

Là aussi, si elle savait, il allait falloir remettre un bon paquet de pendules à l’heure. Les démunis devaient se disputer pour être hébergés là où les plus riches en profitaient pour essayer de gratter la fortune de sa famille dans le dos de la jeune femme. Pour sûr que l’ambiance à Tréno ferait vite comprendre à Edward pourquoi Lucina n’avait plus envie d’y vivre mais bon. D’un autre côté, arriverait-elle à abandonner totalement un lieu où elle a vécu depuis sa naissance ? Et ses parents avant elle ? Et leurs parents avant eux ? Et encore avant ? A bien y réfléchir, il valait mieux qu’elle ne se prenne pas la tête là-dessus maintenant.

Pour l’heure, ils étaient sur Gaia, et ils devaient rejoindre ce fameux village. Les voilà au cœur de la forêt après une longue marche dans les plaines, mais très vite ils purent constater qu’une partie des bois était dégagée … et en s’approchant, on y voyait de nouvelles ruines … et un nouveau lac de la Rivière de la Vie.

« Ca a l’air d’être courant par ici … J’espère que ce n’est pas le fameux village dont tu me parlais car celui-ci n’est clairement pas dans un meilleur état que le précédent. »

Mais où étaient-ils donc à la fin ? Et que s’était-il passé dans cet endroit ? Ici par contre, il s’agissait bien d’un événement qui avait eu lieu après le passage d’une Arme. Mais bon. Dans la mesure où tout était détruit et effondré, Edward n’aurait pas pu apercevoir les toits – ni même le lac – depuis Banora. Le véritable village se trouvait plus loin en réalité, et heureusement pour eux, il était bel et bien habité …
Direction : Mideel
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! EmptyMar 30 Juin - 21:07

Gains : +250 exp [Chacun]

La suite : Mideel


Et un voyage express, un! 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un voyage express, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un voyage express, un!   Et un voyage express, un! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un voyage express, un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le départ d'un nouveau voyage
» Event : Voyage au centre du cratère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Banora-
Sauter vers: