Accueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Proposition de simplification du système de lvl up

Aller en bas 
AuteurMessage
Zack Fair

avatar

Messages : 265

MessageSujet: Proposition de simplification du système de lvl up   Mar 17 Avr - 22:20

A que coucou !

J'en ai déjà un peu discuté avec Shiva, mais comme je suis gentille je vous propose l'idée de manière plus complète et "travaillée", comme ça elle sera bien claire à comprendre et à appliquer si vous voulez l'adopter (adopte-mooooooi *sbaf*).

Le principe est tout simple : faciliter le traitement de l'expérience et du lvl up pour le Staff (et éviter aussi aux membres de devoir attendre la mise à jour mensuelle - voire plus - pour avoir leurs niveaux). Comment que ça se fait ? En deux temps : 1) Passer les points en xp ; 2) Mettre en place un sujet de demandes de niveaux. Détaillons un poil !

1) Passer les points en xp

Bon déjà maintenant on voit nos points (merci Shiva xD), parce qu'avant ben yavait que les Staffiens qui pouvaient : ils sont sous notre total de messages, sous l'avatar, à gauche quand on a posté. Actuellement (à part ceux d'Aerith et les miens, on a servi de tests xD), ils sont à 1 par message RP. Et puis à chaque fois, Bahamut s'amuse à les convertir en xp, à raison de 1 point pour 50 xp, et à les distribuer et à vérifier qu'il s'est pas planté par rapport au mois d'avant et... mais stoooooooop ! Pourquoi se casser la tête comme ça ? Hop go les options du panneau d'admin du forum, et au lieu de gagner 1 point par message... ben on en gagne directement 50. Du coup pas besoin de calculer, cf avec moi : j'ai fait 9 messages RP, j'ai donc actuellement 9x50 points, soit 450 points, ou 450 xp si vous préférez.

Donc déjà, plus pratique à faire pour tout le monde, mettre bien ce ratio de 50 points/xp gagnés par message au lieu d'1 point à ensuite transformer. Ca vous évite des calcules inutiles !

2) Mettre en place un sujet de demandes de niveaux

Maintenant l'histoire du lvl up. Plutôt que de s'embêter à faire des trucs et des bidules à chaque mois, à vérifier si ya un niveau à donner ou pas, je vous propose de créer un sujet où ce sont aux joueurs de venir demander leurs niveaux. A nous de surveiller notre total de points, notre FT, et de savoir combien il nous en faut pour passer au niveau supérieur. Quand c'est bon, on va dans ce sujet, on fait les yeux doux au Staff en disant "Hey hey j'ai assez pour lvl up, siouplaaaaaaait donnez-moi mon niveauuuuuuu merciiiii !". Le Staff passe, vérifie que tout est ok, retire le nombre de points/xp nécessaires, met à jour la FT et c'est réglé ! En bonus, il peut répondre au sujet pour dire que la manip a été faite, histoire de pas s'embrouiller, et c'est tout beau tout clair tout propre.

Pour donner un exemple, d'ici un message RP supplémentaire, j'aurais 500 points/xp. Une fois mon combat terminé (puisqu'on peut pas lvl up pendant un combat), j'aurais un peu plus de 500 xp. Disons que je gagne 10 xp grâce au combat, ça me fera 510 xp en tout. J'ai donc assez pour passer au niveau 2 (il me faut 500 xp). Du coup toute contente je file dans le sujet de demandes de niveau, je fais mes yeux doux en demandant mon niveau 2. Shiva, qui passe par là, vérifie, voit que j'ai bien tout ce qu'il faut, me retire mes 500 xp, me laissant le surplus, donc 10 xp, et me donne mon niveau 2. Je me retrouve donc avec 10 points/xp et j'ai mon niveau 2 sur ma FT, yeaaaaah !


L'intérêt de tout ça, en plus de pas s'enquiquiner à calculer plein de trucs tout le temps, c'est que le Staff n'a plus à surveiller à chaque fois chaque compte. En prime, on aura rarement plein de gens qui demanderont leurs niveaux en même temps, donc ça prend pas une éternité à faire.

Après, perso j'aime bien connaître le niveau de mon personnage sans avoir à regarder toujours ma FT, du coup je trouve que ça serait sympa de rajouter ce champ dans le profil des comptes, mais bon c'est du bonus xD Et à la limite noter combien d'xp il faut pour le niveau suivant, mais ça aussi c'est du bonus, c'pas le plus important à faire là je trouve.

Walà j'espère que l'idée est assez claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elèna Hiwa

avatar

Messages : 190

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de lvl up   Mar 17 Avr - 22:24

J'aime bien ^^ Simple et efficace. A ce moment là peut-être nommer le sujet Modification de Fiche technique au lieu de demande de niveau ^^ De la même manière le sujet pourra être utilisé pour diverses raisons, demande de modification d'équipements, apprentissage de capacité modifier, etc ^^ Ca pourrait être plus simple, un sujet à surveiller et moins de messages privés à mon avis ^^

Je suis donc pour et aussi pour le niveau/niveau suivant à mettre sous l'avatar, sa évitera d'aller sur la fiche à chaque poste rp pour vérifier où on en est.


Mooba and Elèna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1288
Age : 26

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de lvl up   Mar 17 Avr - 22:31

Je suis séduite par l'idée.


Après si vous souhaitez que l'on marque d'autres choses sous l'avatar ce n'est pas un problème, vous pouvez demander =)


Shiva est actuellement absente jusqu'au 4 mai 2018 pour cause de reprise d'études et de déménagement. Elle reprendra doucement ses fonction au courant de mois d'avril et est actuellement en pleine révision pour ses partiels.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack Fair

avatar

Messages : 265

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de lvl up   Mar 17 Avr - 22:34

En effet Elèna ça peut être intéressant d'étendre le truc à toute demande de modification de FT, tant qu'à faire ! Vrai que j'ai pensé qu'aux niveaux parce que pour le moment c'est surtout ça que je veux xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5499
Age : 27

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de lvl up   Ven 20 Avr - 13:52

J'arrive comme le lapin blanc dans Alice, en retard ^^
Mais passons ce petit détail. L'idée est très bien même, bon, je cache pas que ce sera Shiva de vérifier et trifouiller le panneau admin car moi dés qu'il faut changer un truc dedans, j'ai peur de faire une connerie ^^"
Mais même sans cette option, l'idée du "venez chercher votre exp rp une fois votre rp fini", elle est pas mal! Une fois qu'on sera bien opérationnel sur le système de point il y aura l'annonce avec le beau sujet où poster votre demande d'exp ^^



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Zack Fair

avatar

Messages : 265

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de lvl up   Sam 21 Avr - 8:59

Yeah super merci \o/

Après si vous avez besoin d'un coup de main pour trifouiller le PA j'peux vous guider, je le connais par coeur, même pas besoin d'y avoir accès pour vous dire quoi faire où xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud Strife
Héros
avatar

Messages : 11
Age : 28

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de lvl up   Sam 21 Avr - 15:02

C'est une super idée, j'approuve à 100% !!! ^^

Afficher le niveau actuel/le prochain niveau, ainsi que la quantité d'exp nécessaire pour lvl up sous l'avatar, c'est un bon moyen de savoir où on en est, sans faire des aller-retour sur la FT. J'ai déjà vu ce genre de système en place sur un autre forum rp, et ça fonctionne très bien. (Bon, c'était pas de l'exp, mais le principe reste le même.)

Sinon, j'avais une autre idée de système. Pourquoi mettre en place une sorte de réputation ? Je m'explique : en gros, chaque personnage aurait une réputation (positive et/ou négative) qui serait influencée par certains évènements. Par exemple, à l'époque, Cloud et AVALANCHE ont fait péter deux réacteurs Mako à Midgar, ce qui fait qu'ils ont eu une réputaion négative au près de la Shinra, mais plus tard, ils ont sauvé le monde, donc ils ont eu une réputation positive au près du reste du monde de Gaïa. Ou Sephiroth, qui était un vrai héro (donc avec une réputation positive) avant de devenir l'ennemi publique n°1 au yeux du monde (donc avec une réputation négative.) Pareil, chaque perso pourrait avoir une réputation différente dans chaque monde, ce qui serait un plus pour les diplomates.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, ou si c'est faisable, mais j'ai préféré vous proposer mon idée ici, pour que tous le monde puisse donner son avis. Et oui je sais, c'était peut être pas le bon endroit pour ça. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack Fair

avatar

Messages : 265

MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de lvl up   Lun 23 Avr - 8:45

Vu que ton idée est plutôt complexe, ça aurait peut-être été mieux que tu fasses un sujet rien que pour elle ? Plus pratique pour échanger sans trop s'éparpiller ! Après vu que l'idée de base de ce sujet est à priori acceptée, ça dérange pas tant que ça, on peut enchaîner sur la tienne xD

Perso j'ai toujours trouvé les systèmes de réputation très compliqué pour pas grand-chose : déjà ça oblige à définir ce qui peut être pris en compte pour la modifier (tu aides une grand-mère à traverser, ça te donne un peu de bonne réputation ou on s'en fout, faut un gros truc pour que ça influence vraiment ?), et à zieuter chaque RP. Sur FFW encore ça va, vu qu'on est limités à un seul RP par personnage et que ya toujours un membre du Staff qui surveille, donc pour le zieutage ça passe ouf. Le reste par contre...

Faudrait définir ce qui peut faire bouger la réputation ou pas et à quels niveaux elle peut être, parce que tu peux avoir une super réputation juste dans les mauvais quartiers et être totalement ignoré des hautes sphères, avoir une réputation à l'échelle d'une ville ou à l'échelle du monde, avoir une bonne réputation dans une ville et une mauvaise dans une autre, etc. Ce qui est déjà un sacré casse-tête je trouve, pire encore si tu ajoutes la tripotée de mondes du forum !

Et puis qu'est-ce qui fait que tu deviens connu : avoir fait plein de petites actions isolées ou une énorme bien visible ? Connu aussi à quel niveau ? Tu prends Zack, au niveau du monde il est pas connu, à part peut-être à Nibelheim quand il est venu avec Sephiroth, par contre les anciens de la Shinra le connaissent très bien, tout comme les habitants de Midgard qu'il a beaucoup aidé. Comment tu traduis ça en réputation ?

Ouais je pense compliqué mais je trouve qu'un système comme ça l'est justement, surtout si on veut être au plus proche des répercutions des actions des personnages. C'pour ça que je trouve que c'est beaucoup de complications pour pas grand-chose au final : on sait tous que Cloud et son équipe ont sauvé le monde, ya pas spécialement besoin de le noter quelque part (et ceux qui savent pas ont juste à lire sa fiche ou le contexte du forum). En prime, si t'estimes avoir un perso avec une réputation, suffit de le prendre en compte dans ton RP, genre t'arrives à Midgard et les gens viennent te saluer et walà !

Après c'est que mon avis qui n'engage que moi bien sûr, j'explique juste comment je vois le truc là comme ça à chaud, j'me complique sûrement trop la vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition de simplification du système de lvl up   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de simplification du système de lvl up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» Proposition éventuelle.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Coin des invités/Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: