Accueil

Partagez | 

Une jardinière un poil trop talentueuse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aerith Gainsborough
The Flower Girl

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Sam 28 Avr - 15:21

A gardener a bit too talented

Feat, Zack Fair

___Le soin opéra comme à son habitude et Zack enchaîna une nouvelle série de coups pour réduire la plante en charpie. Son dernier globe oculaire détaché du reste de son corps s'échoua sur le sol dans une petite flaque visqueuse de couleur verdâtre. Pauvre plante, elle espérait que jamais aucun de ses fleurs ne subisse ce même châtiment de la part de son compagnon. Par contre, celle qui restait gelée dans son cocon de glace restait toujours une menace. Méfiante, Aerith restait quand même sur ses gardes, il suffirait que le glaçon fonde pour libérer cette maudite plante, en espérant tout de même que le froid avait eu raison d'elle.

___Ce serait bien trop cruel comme sort, non, elle préférait qu'elles fleurissent, se fâchent, hibernent et refleurissent de nouveau perpétuant ce cycle indéfiniment. Le peu de fleurs qui restaient dans le coin, montraient tout de même sa présence et les soins qu'elle avait pu leur prodiguer tout au long de sa vie. Même si une partie du parterre de fleurs s'était transformé en un mini étang, cela lui remplissait le coeur de joie de savoir que la source pouvait soigner tous les mots. Et d'ailleurs, ne pouvait-elle pas aider son soldat en utilisant l'eau de la source ?

- Je me demande si l'eau de la source pourrait te guérir de ton mal ? Et si on essayait ?

___Proposant cette idée comme si c'était la meilleure idée du siècle, Aerith attendit l'opinion de Zack à ce sujet, peut-être qu'il n'avait pas envie de boire cette eau. L'effet thérapeutique s'arrêtait sans doute à soigner les maux des victimes des géostigmates. Peut-être bien que cela ne neutraliserait pas le poison qui était dans son corps. Au cas où et pour éviter que le mercenaire ne tombe chaos à cause de son empoisonnement, la douce fleuriste activa de nouveau la matéria de son équipement luisant à son appel pour utiliser une nouvelle fois un sort de soin.

- Par prudence, nous devrions vraiment te trouver un remède au plus vide, je ne voudrais pas que tu souffres davantage.

___Avant de songer partir de l'église, car c'est ce qu'on lui demandait de faire avant qu'un autre danger ne vienne les surprendre, la Cétra préférait prendre ses dispositions et remettre Zack d'aplomb. Elle ne savait pas vraiment où aller ni si les habituelles échoppes qu'elle avait l'habitude de fréquenter étaient toujours présentes en ville, du moins dans ce qui restait de celle-ci avec des débris par-ci et par là qui recouvraient le sol, mais à l'extérieur, puisque les débris étaient rassemblés en forme de tas il devait bien y avoir une âme charitable vivant dans le coin.

Action :
Aerith tente d'utiliser un sort Soin sur Zack.

Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Dim 29 Avr - 10:30

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
Et tchac et tchic et tchoc, je tranche rageusement dans tous les sens, bien décidé à pourrir cette saleté de plante stupide qui s'en prend à Aerith alors qu'elle est l'amie des fleurs par excellence. J'en fais du hachis végétarien, bon sang si après ça elle s'en sort encore je bouffe mon épée ! Comme elle est moins grande que d'habitude, ça serait pas trop difficile, enfin j'pense. Heureusement j'ai pas à tenir ce défi sorti de nulle part : cette fois j'ai bel et bien raison de l'ennemi dont les petits bouts restant remuent encore un instant avant d'arrêter de bouger définitivement. Le feu issu de ma lame termine de les brûler pour les faire disparaître.

- Quand je pense que t'as cru pendant une seconde t'en sortir face à nous... MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

Allez, pour fêter ça, je fais tournoyer mon épée avec une seule main avant de lui faire décrire un magnifique mouvement trop classe et de terminer dans mon dos, bien fixée comme il faut. Puis je prends la pause de la victoire. Je l'ai bien mérité quand même !

Bon et l'autre plante ? Toujours dans sa glace ? Yep, alors aucune chance qu'elle ait survécu, vu la qualité de cette attaque magique le froid est trop intense pour que quoi que ce soit survive plus de quelques secondes. Suffit de la laisser là, ça finira par fondre et libérera un cadavre végétal.

Le problème réglé, je retourne près d'Aerith qui semble s'inquiéter pour moi. Je rigole avant de ressentir une petite douleur dans le thorax qu'elle doit bien avoir vu aussi, oups. Enfin je sens aussi une petite énergie positive émanant de ma clochette de chat, ça compense un peu c'est toujours appréciable. Je me gratte la tête en reprenant mon rire.

- T'en fais pas c'est rien du tout, je tiendrai aussi longtemps qu'il faudra pour te protéger ! Eeee boire de la flotte dan laquelle trempent une armée de plantes, y compris les psychopathes ? T'es sûre ? Bon ben si tu le dis...

J'suis pas super super convaincu, mais j'ai confiance en Aerith. Et puis dans le pire des cas, je suppose que ça fera rien : j'suis déjà empoisonné, ça peut pas empirer de ce côté-là ! Je la laisse finir son soin, puisqu'elle tient absolument à le faire - je vais pas me plaindre, j'adore sentir ses mains sur moi ! - avant d'aller m'accroupir près de l'eau. Bon elle a l'air buvable, pas de traces verdâtres louches ni d'odeur nauséabonde.

- Si je m'écroule, j'espère que je me réveillerais avec ton joli visage angélique comme première vision !

Rien que pour ça, ça vaut la peine d'essayer ! Allez hop, j'enlève un de mes gants pour attraper de l'eau dans le creux de ma main et la porter à ma bouche. Advienne que pourra ! Et de toute façon, que ça fonctionne ou pas, je compte bien faire du shopping pour acheter quelques antidotes et d'autres objets de soin, histoire de pas ravoir ce problème au prochain combat.

Et du désherbant. Important ça le désherbant...

Actions :
- Zack teste l'eau de la source pour soigner son poison
Carbuncle

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Lun 7 Mai - 23:54

Aerith : Guéri > +182 HP [Zack], -5 MP [Aerith]

Zack boit à la source. Poison soigné !

Aerith Gainsborough
The Flower Girl

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Mer 29 Aoû - 0:40

A gardener a bit too talented

Feat, Zack Fair

___Pauvre Zack, même s'il tentait de cacher sa douleur, Aerith avait remarqué qu'il n'allait pas aussi bien qu'il le prétendait.

- Ne t'inquiète pas, j’attendrais que tu émerges si tu t’évanouis, tu sais bien que j’aurai du mal à te porter sur mon dos

___La fleuriste lui répondit d’un léger rire en tentant de le rassurer et puis il ne risquait rien, elle pouvait le prouver en buvant avant lui ce qui ne fut pas nécessaire puisque son partenaire avait confiance. Au pire, il risquait juste d’avoir la courante. Après tout, cette source avait été purifié d’une certaine manière, une eau magique capable de guérir de terrible maux tel que le mal qui rongeait les habitants de la planète.

___Tandis qu'il buvait, Aerith détourna le regard vers la porte conduisant à l'arrière de l'église, là d'où provenait ces plantes jonchant le parquet de l'église inerte. Il n'y avait rien de visible, seulement une présence qui se traduisait par un léger souffle de vent murmurant quelques avertissements.

- En tout cas ce lieu possède certaines particularités qui ont pu sauver des vies, comme des soldats passant par la charpente par exemple ...

___Et elle ne s'attarda pas plus là-dessus, juste un petit clin d’œil malicieux vers la personne concernée qui avait compris ce à quoi elle faisait allusion. Seulement, le lieu n’était plus aussi rassurant qu’auparavant car il y régnait une atmosphère étrange. Une petite tape sur le dos pour savoir si Zack était réellement requinqué par cette source même si l'idée de la boire ne le tentait pas plus que cela. Aerith restait confiante, malgré les doutes de Zack. Les murmures qui chuchotaient à ses oreilles allaient dans son sens, avec ce breuvage il sera remis sur pied, les effets du poison devraient s'estomper et ainsi ils pourraient leur route, enfin du moins commencer leur périple ensemble.

___Remis de ses blessures grâce à ce contrepoison hors norme, Aerith se collait contre son compagnon pour rester le plus près de lui. Ses mains se resserrèrent sur le bras vigoureux du jeune soldat montrant ainsi sa détresse. A quoi bon se tourmenter pour rien ? Affectueusement, elle entraînait Zack hors de l’église en jetant un dernier regard à la colonne de glace qu’elle avait fait apparaître.

- Allez, allons voir de quoi est fait l’extérieur, nous devrions sans doute trouver une boutique dans le coin.  

___Le paysage n’était plus le même et la plaque inexistante. Il ne restait que des débris ou des locaux de certaines tour en debout qui menaçaient de s’effondrer. Le Sacre invoqué et fusionnant avec le météore avait provoqué tant de dégâts. Cette image de désolation emplissait le cœur de la jeune d’un chagrin intense. Le quartier ravagé par ses efforts pour lutter contre Jenova lui laissait un goût amer.

PS : Pardonne moi pour l'attente Zack et surtout merci de m'avoir attendu !

Zack Fair

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Ven 31 Aoû - 11:46

• Une jardinière un poil trop talenteuse •• Avec Aerith Gainsborough •
Si je m'évanouis, Aerith m'attendra, youpi ! En même temps c'est pas son genre d'abandonner quelqu'un dans un lieu dangereux. Remarque à bien y réfléchir, j'aimerais vraiment éviter de tomber dans les pommes, parce que si des bestioles en profitent pour l'attaquer, elle aura du mal à s'en sortir seule. C'est tellement navrant d'avoir perdu toute la puissance qu'on avait de notre vivant ! Enfin c'est sûrement le prix à payer pour revenir ici, alors je vais pas trop m'en plaindre non plus.

Je prends donc une gorgée de flotte et joue avec un instant dans ma bouche pour en tester le goût. Rien de bizarre, pas de trucs particuliers, ça ressemble à de l'eau, c'est tout. Ca pétille pas, aucun arrière-goût d'alcool ou de sucre. Bref rien d'exceptionnel, ce qui est rassurant : ya pas non plus de signe de pourriture ou de n'importe quoi qui pourrait l'avoir contaminée. J'avale donc et attends tranquillement pendant que ma Cetra préférée s'amuse à rappeler quelques bons souvenirs. Je rigole en y repensant.

- Que veux-tu, tu as un toit et un parterre de fleurs tellement confortables, aucun Soldat ne peut y résister !

Ca m'a toujours fait marrer de voir que Cloud a suivi le même chemin que moi, même sans faire exprès. Peut-être que c'était un passage obligatoire puisqu'il s'était mis en tête d'être moi d'une certaine façon. Ca doit être vachement bizarre quand même. En attendant, je sens mon estomac glouglouter tandis qu'une petite chaleur irradie dans mon corps. Est-ce que je vais exploser ? Non ça fait pas de lumière, et bien vite la douleur dans mon thorax disparaît. Je me sens mieux, guéri. Trop cool !

- T'avais raison, comme d'habitude : j'ai plus de poison dans les veines, et grâce à toi !

Pour fêter ça, j'attrape Aerith par la taille et la soulève avant de la faire tourner avec moi en rigolant. Oui j'adore faire ça, et alors ? J'étais mort ya pas longtemps, j'ai bien le droit de profiter de la vie. Je la repose vite pour ne pas l'étourdir et la relâche mais elle ne s'éloigne pas, au contraire, et s'agrippe à mon bras. Est-ce que ce lieu autrefois si accueillant et paisible l'effraie ? Peut-être que ses super pouvoirs de Cetra la mettent en garde. J'ai jamais bien compris comment ça marche ces machins, mais je lui fais confiance pour les utiliser au mieux.

Amusé malgré tout, je la laisse m'entraîner dehors. Mieux vaut effectivement quitter l'église pour le moment, j'ai pas trop envie de me remanger une armée de plantes dans la figure. Oui, deux, c'est une armée, parfaitement.

- Si je me souviens bien, le Wall Market est toujours debout. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur ! J'aimerais bien choper des fioles vides aussi, histoire de les remplir avec l'eau de l'église.

Un antipoison gratos, je dis pas non ! Même si les plantes nous ont filé des sous, on est loin d'être riches, et j'ai comme dans l'idée que l'argent tombe pas du ciel et qu'on risque d'en avoir besoin. En attendant...

- Et si quelqu'un vient t'embêter, t'inquiète pas, je m'en occupe ! Personne te fera le moindre mal !

Non mais sans blague.

HRP:

Cloud Strife
Héros

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Sam 15 Sep - 0:03

Après plusieurs heures de voyage en hélicoptère, me voilà de retour à Midgar... Putain, la dernière fois que j'y étais, c'était pour combattre Kadag, transformé en Sephiroth après avoir fusionner avec la tête de Génova. Cette ville n'est plus qu'un tas de ruine, dans le quel survivent tant bien que mal des gens qui refusent de quitter leur ville. Ils n'ont pas encore compris que la Shinra n'existe plus, et que donc Midgar ne sera jamais reconstruite ? Enfin bref, je ne suis pas là pour faire du tourisme... D'après les soldats du WRO, Sephiroth aurait été vu dans la zone, et comme je suis le seul à pouvoir l'arrêter, j'ai été dépêcher ici pour enquêter. Et puis, je pourrais peut être trouver des infos sur Aerith ? Qui sait...

Quoi qu'il en soit, j'ai bien fais d'emmener Buck, mon chocobo que j'ai récupéré à Wutaï, parce que vu le merdier que c'est, j'aurais jamais pu repasser par ici avec Fenrir... Mais qu'est-ce qui s'est passé, ici ?! Y a des plantes dans tous les sens !!! Ca se voit qu'Aerith n'est pas passée dans le coin depuis 2 ans... Mais bon sang, les chocobos sont super pratique, dans un environnement pareil ! Mon compagnons est assez agile pour pouvoir sauver sur les plus gros troncs et les plus grosses ronces, et passer facilement ce chantier, pour enfin atteindre les restes de l'église d'Aerith. Et je dois dire qu'elle n'a pas, ou peu, bougé depuis un an... Mais alors que je descendais de ma monture à une dizaine de mètres de l'entrée, je me suis figé en entendant deux voix que je pensais ne jamais réentendre... J'ai rapidement attaché Buck à un arbuste, avant de lui tapoter affectueusement le col.

Attends-moi là, je reviens...

Je me suis alors approché doucement de la porte, avant de presser le pas en entendant à nouveau une voix familière. Puis je me suis stoppé net, en tirant une tête de merlan frit, en voyant les deux personnes en face de moi. Bordel, j'y crois pas ! Yuffie avait raison !!!

Que... Aerith ?! Zack ?! Vous... Vous êtes vivants ?!!!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   

Une jardinière un poil trop talentueuse
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4