Accueil

Partagez | 

Une jardinière un poil trop talentueuse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aerith Gainsborough
The Flower Girl

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Lun 16 Avr - 23:40

A gardener a bit too talented

Feat, Zack Fair
___ Finalement, cela s'avéra plus compliqué de contrôler le flux de magie. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas combattu, il lui manquait de l'entraînement. Le fait d'avoir passé ces dernières années dans le lifestream l'avait ramollie, mais elle essayait de faire de son mieux.

___ Maintenant son bâton à l'horizontal devant elle, elle tenta d'appeler la magie à son secours. Comme pour la seconder, la voix des défunts l'encourageaient, elle fermait les yeux même si ce n'était pas vraiment recommandé dans un combat où il fallait toujours avoir un oeil sur l'ennemi, cependant cela l'aidait à se concentrer, au point qu'elle avait l'impression de ne plus être présente dans cette pièce. Elle avait la sensation d'être ailleurs et de ressentir une énergie qui enveloppait son corps.

___ Le bâton métallique tenait alors en équilibre lorsqu'elle le lâcha. Elle effectua quelques gestez amples pour guider cette énergie magique.

___ Doucement, quelques flocons tombèrent de nulle part indiquant que le temps se rafraîchissait à mesure que le flux d'énergie arrivait. L'action poursuivait son cours, l'air se cristallisait. Une invocation de la magie qui se passait parfaitement bien jusque-là. Seulement, sans savoir comment, le flux arriva à lui échapper entre ses mains, l'énergie qu'elle tentait de contenir pour ne pas s'épuiser inutilement à la tâche s'enfuyait. Aerith n'arrivait plus à le diriger à sa guise et du renoncer à vouloir le maîtriser.

___ Sans même avoir pu prévenir son compagnon de la dangerosité de son action, un pilier cristallin se forma d'une manière tout aussi étrange qu'inexpliquée, de la hauteur des colonnes soutenant l'église gelant dans sa composition l'une des créatures qui leur faisaient face. Intriguée, Aerith se demandait réellement si elle avait provoqué ce sort. Était-ce le fait de l'avoir retenue trop longtemps avant de laisser l'énergie prendre forme ? Certes, ce n'était pas le résultat escompté, mais le principal objectif était atteint, n'est-ce pas ?

___ Abasourdie, Aerith contemplait cette oeuvre d'art, car il fallait le dire, jamais elle n'avait été capable d'une telle chose dans sa vie antérieure. D'accord, elle avait réussi à contrôler le lifestream pour empêcher le météore de détruire la planète, seulement, elle était morte même si cela relevait du surnaturel. Elle lança un regard d'incompréhension à Zack.

- Je crois que j'y suis allée un peu fort peut-être ?

___ Au moins, une partie de la menace était exterminée, il ne restait plus que l'autre adversaire et Zack se fit un plaisir de foncer tête baissée. Ah... mince, loupé. Finalement ses manipulations ou la structure de glace imposante qui ne demandait qu'à être sculptée lui avait fait peut-être trop d'effet à tel point qu'il en manqua sa cible. Ce fut ainsi qu'Aerith raisonnait. Le deuxième dans la foulée ? Elle regarda Zack affolée.

- Non, n'y pense même pas. Tu me demanderais l'impossible ! Je ne pourrai vraiment pas réaliser ça une seconde fois ... C'est au-delà de mes capacités ! Je suis incapable de reproduire la même chose.

___ Même si cela les arrangerait bien. Elle jurait qu'elle n'y était pour rien dans les proportions, ni même qu'elle avait imaginé quoi que ce soit au niveau de la taille aussi impressionnante fusse-t-elle. Au départ, elle souhaitait juste modifier la température brutalement afin d'amener la plante en phase d'hibernation. Ce résultat n'était pas du tout celui auquel elle s'attendait.

___ Peut-être qu'il s'agissait de son appel, l'appel à l'aide qu'elle avait lancé et que les murmures qu'elle avait entendus lorsqu'elle se concentrait sur son sort de glace avaient amplifié celui-ci. Sans le vouloir, aurait-elle priée pour vaincre sa cible ? Il faudrait qu'elle leur pose directement la question lorsque la situation se serait calmée.

___ Pas le temps de s'éterniser plus longtemps sur cette colonne glacée que la seconde plante les attaqua en lançant une sorte de gaz. Le nuage allait dans la direction de Zack. Pourvu qu'il arrive à retenir son souffle. Pas de chance, le voilà empoisonné. Maintenant Aerith se sentait désemparée et incapable de pouvoir le soigne sans antidote lui permettant de guérir, il ne lui restait plus qu'à alléger ses souffrances à l'aide d'un sort de soin en espérant non plus que celui-ci soit autant chargé que le sortilège de glace.

___ Pour le soigner, il restait aussi l'eau sacré à côté d'eux, mais avait-elle le pouvoir de guérir son état ? Le pire était à songer si jamais la fleuriste inhalait elle aussi de ce poison le combat se compliquerait davantage. Si son compagnon n'était plus en état de se battre, qui le ferait ? Si Aerith avait l'habitude d'arracher des mauvaises herbes, celles-ci étaient bien plus redoutables. Peut-être était-ce justement une sorte de vengeance pour avoir passé des années à les traquer pour permettre à son parterre de fleurs de s'épanouir, enfin, vu ce qui en restait aujourd'hui...

- Un instant Zack, tu ne vas pas repartir au combat dans cet état, laisse-moi d'abord te soigner et après tu pourras t'amuser.

___ Sans vouloir insister... Quoi que si, elle tira sur son bras pour l'écarter sans vraiment lui laisser le choix afin qu'elle lui laisse le temps de se remettre en état. Ce n'était pas aujourd'hui que la mort l'emporterait, non, non et non ! Avant qu'il ne retourne au front, Aerith concentra à nouveau sa puissance magique pour incanter un sort de soin.

- Est-ce que ça va ? Tu vas pouvoir continuer ? Fais attention à toi quand même, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose...

___ Il n'y avait pas trente mille façon de montrer son inquiétude à la personne la plus proche d'elle et blessée par dessus le marché. Quelque part, Aerith se sentait responsable. Ce serait la seule et unique fois, la première et la dernière qu'elle autorisait un combat dans son église sacrée. Et tout ça pour se débarasser des plantes envahissantes ...

___ Alors pour un début, comment s'en sortaient-ils ensemble ? Le bilan restait mitigé. Aussi bien les choses se gâtaient, malchance sur malchance pour le soldat de première classe, mais au moins un de leurs ennemis était pris dans la glace grâce aux pouvoirs de la Cétra. La bonne étoile de Zack l'aurait-elle abandonné ?

Action :
Aerith tente d'utiliser un sort de Soin sur Zack.

Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Mar 17 Avr - 8:17

• Une jardinière un poil trop talentueuse •• Avec Aerith Gainsborough •
J'savais bien qu'Aerith c'est la plus forte ! Elle vient à peine de revenir à la vie, elle a sûrement perdu une bonne partie de ses capacités comme moi - ou alors j'ai juste la poisse, c'qui m'étonnerait qu'à moitié - et... vlan, elle te balance un énorme pic de glace en plein dans la poire de la plante ! Même si je suis pas un Cetra ou un truc magique, je sens parfaitement l'énergie mako qui se dégage de ma petite Sweetie et qui bousille la vilaine bête. Même pas le temps de réagir qu'elle est morte, paf !

- Pour quelqu'un qui vient de revenir de la Rivière de la Vie, t'es surtout en sacrée forme, bravo !

Vas-y Aerith, la même avec la deuxième ! Comment ça l'impossible ?

- Tu te sous-estimes, j'suis sûr que tu pourrais !

Et ça nous arrangerait bien, pour sûr. En attendant, j'occupe l'autre en lui sautant dessus, effectuant un magnifique - faut bien le dire - mouvement d'épée vertical. Le but ? Trancher tout simplement cette vilaine chose en deux ! Sauf que... hey elle a bougé ! Trop vite pour moi !

- C'est pas juste là !

Quand je pense qu'il y a quelques années, je l'aurais découpée les yeux fermés, zic, zac, zouc, plus de plante. Et là... la poisse, je l'avais bien dit ! Bon je suppose qu'il faut que je me concentre un peu plus. Quoi que, techniquement je suis tout à fait capable de faire l'andouille et d'être concentré en combat, faut pas croire ! D'ailleurs, réflexes obligent, je recule tout de suite après m'être foiré, histoire de multiplier mes chances d'esquiver la répartie du monstre. Ou au moins la partie physique, parce que la magie c'est autre chose.

Et comme je suis le roi de la chance, c'est effectivement un sort qui surgit de la plante, une espèce de gaz qui ne me plait pas du tout, Bio d'après ma mémoire. Et crotte. Cela dit, faut voir le point positif : c'est moi qui suis ciblé. Donc Aerith n'aura rien. Et mine de rien, quand je me prends le nuage toxique en pleine fois, je suis terriblement content d'être la cible : ça fait un mal de chien ! Ca brûle dans les poumons, ça me grignote la peau - ou en tout cas ça m'en donne l'impression - et purée qu'est-ce que ça craint d'être vivant finalement ! J'avais oublié que la douleur... faisait mal.

Cela dit, pas question d'inquiéter Aerith, et puis même si je douille je suis pas encore vaincu, loin de là. Même pas peur ! Et puis ma super partenaire m'empêche de repartir immédiatement à l'assaut en me tirant sur le bras. Maaaaaaaaaais, veux jouer ! Vengeance aussi. Surtout. Beaucoup. Saloperie de plante !

- Bien sûr que ça va, t'inquiète pas ! Il en faut plus pour m'avoir ! Et puis je te rappelle que je dois te protéger, alors tant que tu seras en danger il est hors de question que je m'arrête.

Non mais sans blague ! Je souris alors qu'Aerith tient clairement à me soigner, et la laisse faire - lutter contre Aerith est juste impossible, autant affronter une armée de Sephiroth enragés, yaura largement plus de chances de succès - et, dès qu'elle me libère, je fonce retourner auprès de cette chère plante. Pas question de rester sur un échec ! Oui je suis têtu, et alors ? Ca m'a souvent aidé ! Et mis dans les ennuis aussi, mais c'est qu'un détail ça.

- Cette fois tu vas voir, j'te raterai pas ! YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

A nouveau je fonce sur la plante restante, effectuant un moulinet avec mon épée dans le but de la couper en deux horizontalement cette fois. Si elle bouge encore de trop, j'arriverais bien à toucher un bout quand même !

Actions :
- Zack attaque normalement la Tige B

Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:37, édité 1 fois
Carbuncle

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Mar 17 Avr - 18:45

Tour 2

Aerith : Guéri > +68 HP [Zack], -5 MP [Aerith]
Zack : Attaque > -66 HP [Tige B] (Faiblesse !)
Tige B : Attaque > -5 HP [Zack] (Contre-attaque : 17/100 réussie ! > -66 HP [Tige B] (Faiblesse !))

Poison : -3 HP [Zack]

Aerith : 168/168 HP, 116/125 MP, Limite : 0%
Zack : 160/168 HP, 62/62 MP, Limite : 88% | Altération d’état : Poison (-2% HPtot/tour)
Tige A : KO
Tige B : -132/??? HP, -8/?? MP

Ordre

Aerith
Zack
Tige A
Tige B

Aerith Gainsborough
The Flower Girl

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Mar 17 Avr - 20:15

Feat, Zack Fair
___Manipulant une nouvelle fois l'énergie magique, Aerith joignit ses mains sur le corps de Zack pour lui transmettre une onde régénératrice. Une douce lueur verte commençait à émaner de ses paumes avant de se fondre dans le corps de son jeune ami le guérissant au passage de ses légères égratignures visibles. Au niveau interne, le poison qui endommageait ses cellules, le sort de magie blanche évacuait les impuretés. Est-ce que cela aurait pu fonctionner sur le mauvais cholestérol ?

___Mine de rien, les toxins présentes dans son corps avaient déjà fait le tour de celui-ci. Malheureusement, le sort de soin ne pourrait rien contre le poison. Tant que Zack ne prenait pas un remède, il devrait supporter l'effet jusqu'à ce qu'ils trouvent un antidote. Si Aerith possédait de meilleure connaissances en botanique, surtout en ce qui concernait le chapitre poison, peut-être qu'elle aurait pu créer un remède. En attendant, faute de mieux, elle le soignerait quand il en aurait besoin.

- N'en fais pas trop, je préfère que reste en vie. Si jamais nous n'y arrivons pas nous pourrons toujours nous éclipser.

___Il était déjà parti avant d'attendre la fin de son sermon. Tant pis, de toute façon ce n'était pas comme si elle avait besoin de lui faire la morale. Juste qu'il reste en vie, c'est tout ce qu'elle souhaitait, au diable ces plantes, ils prendraient leur temps pour réaménager les lieux. Aeris se voyait mal transporter le corps de Zack si jamais il devait s'évanouir à cause d'un malaise. L'intrépide soldat enchaînait ses coups d'épée et apparemment son petit effet supplémentaire n'avait pas l'air d'être très apprécié de sa cible.

___Bien, Zack qui semblait être remis, la jeune fleuriste se remit en position prête à rendre la monnaie de sa pièce au végétal qui s'en était pris à son chevalier servant.

Action :
Aerith tente d'utiliser un sort de Glace sur Tige B.

Zack Fair

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Mar 17 Avr - 20:27

Pour me soigner, Aerith concentre son énergie et me touche. Bon, ya les vêtements qui retirent une partie du plaisir, mais quand même, c'est cool ! On serait pas en combat, j'en profiterais un peu. Hey j'suis un mec j'vous rappelle ! C'normal ! Et puis j'en profiterais pas non plus comme un gros pervers obsédé hein, faut pas déconner ! Nan je lui ferais juste un gentil petit câlin, parce que j'suis sûr que, plus ya de contact, plus le soin est efficace. Comment ça non ? Pfeu vous en savez rien !

En tout cas, à défaut de me délivrer du poison, ça soulage en partie la douleur et referme les quelques blessures que j'ai déjà récoltées. Je vais pas m'en plaindre, comme ça je suis à nouveau d'attaque pour m'occuper de cette saleté de plante !

- Toujours aussi efficace en soin, merci ! Et t'en fais pas, je suis à nouveau en pleine forme, j'vais en faire qu'une bouchée grâce à toi !

Evidemment j'attends pas qu'elle termine ses recommandations. Autant je sais que ça sert à rien de lutter contre Aerith quand elle veut absolument vous soigner, autant ça sert à rien de me retenir quand je suis bien décidé à combattre ! Ok je garde une petite douleur en arrière-plan à cause du poison, mais c'est pas ça qui va m'arrêter. J'ai une constitution potable, j'peux tenir suffisamment pour finir ce combat j'suis sûr. Et au pire... j'ai la meilleure soigneuse du monde !

Cette fois ma concentration paie et j'arrive à trancher dans le vif du sujet, découpant quelques bouts de plante.

- Ah ah ! On fait moins la maligne maintenant !

Ceci fait, je me remets en garde, prêt à bondir si cette chose fait mine de se prendre à Aerith. Mais non, elle m'attaque à nouveau, parfait. Cette fois c'est du corps-à-corps qu'elle veut et ses lianes me fouettent, rhaaa c'est la réincartion d'un sadique ou quoi ? Ca pique ! Mais ça fait moins mal que son sort. Et pour le coup, je vois une magnifique opportunité de répliquer avant que la plante parvienne à reculer. Ni une ni deux, je profite de sa proximité pour lui infliger un second coup d'épée, en diagonale cette fois, tranchant un bout de sa... heu... c'quoi ce machin... on va dire "tête" à défaut d'autre chose.

- Genre tu croyais pouvoir m'attaquer aussi impunément, mouahahahah fatale erreur !

Allez, pas le temps de bailler aux corneilles ! On va se la terminer cette bestiole ! Pendant qu'Aerith prépare son prochain sort, qui va sûrement exploser cette sale bête, je repars à l'assaut, bien décidé à découper ce qui reste de notre adversaire !

Actions :
- Zack attaque toujours normalement la Tige B

Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:37, édité 1 fois
Carbuncle

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Mer 18 Avr - 20:58

Tour 3

Aerith : Glace > -22 HP [Tige B], -4 MP [Aerith]
Zack : Attaque > -66 HP [Tige B] (Faiblesse !)
Tige B : change de forme et récupère 100% HP !

Aerith : 168/168 HP, 112/125 MP, Limite : 0%
Zack : 157/168 HP, 62/62 MP, Limite : 92% | Altération d’état : Poison (-2% HPtot/tour)
Tige B : 100%/??? HP, -8/?? MP

Ordre

Aerith
Zack
Tige A
Tige B

Aerith Gainsborough
The Flower Girl

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Mer 18 Avr - 22:23

Feat, Zack Fair
___La magicienne usa à nouveau de l'énergie Mako pour créer de nouveau de la glace. Cette fois, l'effet fut moins impressionnant que le précédent. Le sort lancé tait mineur, le froid enveloppa la créature, au passage un amas de glace se forma autour de lui avant de disparaître après une nouvelle vague de froid tandis que la colonne à côté restait sur place sans vouloir s'évanouir dans les airs. S'agissait-il d'un coup de chance la dernière fois ?

___Les dommages causés n'étaient pas les mêmes et heureusement car si une nouvelle colonne apparaissait, qui sait combien de temps il lui faudrait pour fondre. À ce stade, elle venait de provoquer un futur ras de marrée si la glace fondait comme neige au soleil. De petites gouttelettes commençaient déjà à se former. Avant qu'ils ne partent, elle demandera à Zack s'il voudrait bien aussi s'occuper de ce problème. En coupant la glace, cela ne fera que fissurer la paroi et sans doute le corps de la créature en même temps pour bien-être sûr que celle-ci ait rejoint de lifestream comme convenu.

___Après leur enchaînement d'attaque, la plante se mit à bouger différemment, la tige de fleur poussait hors du sol avant de s'accroître pour prendre une nouvelle forme. Les dégâts qu'ils lui avaient causés disparurent comme par magie, la plante venait en quelque sorte de muer. Un nouveau bourgeon avait éclos pour laisser place à cette forme plus imposante. Les nutriments contenus dans le sol devaient sans doute l'aider à la faire pousser aussi rapidement. Puisqu'elle se retrouvait dans une situation dangereuse, la plante avait préféré évoluer plutôt que de rendre l'âme lui soufflait-on dans les oreilles. Si c'était un expert, dans ce cas, Aerith craignait qu'elle n'ait une troisième forme...

Action :

Si Zack souhaite passer deux tours, Aerith fera le même sort.

Zack Fair

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Jeu 19 Avr - 7:46

Ahah prends-toi ça en pleine poire ! Je sens la magie de feu faire son office à travers ma lame, et clairement la plante n'aime pas ça. Quelque part ça me rassure, je me souviens encore des interactions élémentaires en combat. Ca m'aurait bien enquiquiné d'oublier ! Bon ok ça m'enquiquine quand même d'avoir perdu mon entrainement en grande partie, mais faut bien que je trouve du positif quelque part ! Et yen a bien besoin d'ailleurs, parce qu'au moment où je pense qu'on va terminer cette bestiole... et ben non.

La vile créature se met à s'agiter davantage et, rapidement, sa tronche change ! Elle mute ! Ouais bon si ça lui fait plaisir hein, c'pas si incroyable que ça. Par contre, ce qui me plait pas du tout, c'est que je vois toutes les blessures qu'on lui a infligées disparaître avec les restes de son ancienne... heu... "peau" on va dire. Et merde, j'avais zappé que certains ennemis pouvaient faire ça. Mais normalement pas en pleine ville ! Bon ok, l'église d'Aerith est un éco-système exceptionnel à lui tout seul, ça compte pas.

- C'est de la triche ça ! Pfeu tu perds rien pour attendre, ça fait que retarder l'inévitable !

Pas question de laisser tomber, oh non. Au contraire, j'ai encore plus envie d'achever cette vilaine plante ! En plus, je sens que je vais pas tarder à pouvoir faire appel à Sephiroth et là... la pauvre ! Ouais enfin symboliquement parlant hein, allez pas vous imaginer qu'il va débouler d'un coup à mon claquement de doigts ! En attendant, je repars encore et toujours à l'assaut, bien décidé à reprendre le découpage de l'ennemi là où je m'étais arrêté. Ca a muté ? Pfeu aucune différence !

Actions :
- Zack attaque encore et toujours normalement la Tige B (et ne fait qu'une action parce qu'il encaissera difficilement 2 Bio dans la poire si ça arrive, or poissard comme il est... ne prenons pas de risques inutiles !)

Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:38, édité 2 fois
Carbuncle

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Jeu 19 Avr - 21:43

Tour 4

Aerith : Glace > -20 HP [Tige B], -4 MP [Aerith]
Zack : Attaque > -64 HP [Tige B] (Faiblesse !)
Tige B : Attaque > Raté ! [Aerith]

Aerith : 168/168 HP, 108/125 MP, Limite : 0%
Zack : 154/168 HP, 62/62 MP, Limite : 96% | Altération d’état : Poison (-2% HPtot/tour)
Tige B : -84/??? HP, -8/?? MP

Ordre

Aerith
Zack
Tige A
Tige B

Aerith Gainsborough
The Flower Girl

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Jeu 19 Avr - 23:58

Feat, Zack Fair
___Depuis sa transformation, la plante devenait légèrement moins sensible à leurs attaques. Une nouvelle forme et de nouvelles résistances ? Aerith espérait que le feu ou la glace fonctionne toujours aussi bien. La jeune femme restait sur le qui-vive, Zack avait l'air d'apprécier de pouvoir se dérouiller après tout ce temps passé à stagner dans le lifestream. Cela faisait plaisir à voir. Surtout que ce devait être un peu la première fois qu'elle put l'observer si longuement combattre et étrangement celui-ci lui faisait penser à Cloud. Au bout du compte, c'était surtout Cloud qui avait copié le style de son ainé. Enfin soit, une démonstration de sa force ne la laissait pas de marbre.

___Après son petit effet, la Cetra reculait pour éviter toute attaque frontale. Quelle fut sa surprise lorsque son sixième sens, ou plutôt les murmures, la prévint qu'une des racines ou lianes de la plante avait fait le tour sous le plancher pour essayer de l'extirper de son combat sans avoir demandé son avis. La maline, elle pensait qu'elle n'y verrait que du feu ? Aerith s'écarta vers l'avant pour éviter que les lianes lui prennent les pieds. Zack l'avait-il aussi repérée derrière eux ?

- Zack, tranche par ici s'il te plaît. Je crois que vicieuse comme elle est, cette créature utilise des stratagèmes pour tenter de nous avoir dans notre dos !

___Un plan bien ficelé, mais qui ne prit pas. Qu'est-ce qu'elle lui voulait, l'envoyer valser à travers l'église ? Certainement pas, la jeune fleuriste ne jouerait pas à ce petit jeu là. Peut-être que Tifa aimait bien sauter partout, mais pour la Cetra ce n'était pas son cas, elle préférait rester les pieds sur terre et ce pour encore un long moment, elle l'espérait.

___Une fois débarrassée, Aerith remercia son compagnon d'un signe de tête tout en l'observant méticuleusement. Visiblement, Zack n'avait pas encore besoin de soins avant un bon moment, la fleur ayant préféré se transformer et maintenant qu'elle n'atteignit pas son objectif ils pouvaient tenter de prendre l'avantage. Dans ce cas, la jeune fleuriste allait de nouveau attaquer à l'aide de sa matéria glace, toujours mieux qu'un coup de bâton. Aerith se concentra pour faire de nouveau appel à la glace. Brandissant son bâton vers l'ennemi, Aerith commença le sortilège.

Action :

Zack Fair

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Ven 20 Avr - 8:16

Bon après mon premier petit ratage, le naturel est revenu au galop et je me plante plus ! J'avais sûrement juste besoin d'un peu d'échauffement ! Comme quoi les réflexes conditionnés ça fonctionne, même après 2 ans de mort. J'ai donc bon espoir de retrouver rapidement toute ma force d'autrefois. Comment ça fait vieux de penser ça... déprimant.

Aerith enchaîne tranquillement ses sorts de glace, moins impressionnant que le premier, mais ça a toujours l'air efficace alors on va pas s'en plaindre ! Et puis... keuwaaaah ? Comment cette sale bête ose-t-elle s'en prendre à ma magicienne en chef ? Et en traître en plus ? Ca va pas se passer comme ça ! Certes, Aerith a esquivé avec classe et brio, mais c'est pas une raison ! Bon d'abord...

- A votre service Sweetie !

Hop tchic tchac boum, l'espèce de racine de 3 km de long qui a voulu toucher à ma partenaire n'est plus qu'un tas de branchages sans vie. Ca, c'est fait !

- Très jolie esquive d'ailleurs !

Bon maintenant... retournons vers cette grosse plante stupide qui a pas compris que c'était MOI son adversaire !

- Et toi... Comment ça t'attaque mon Aerith ? J'vais te transformer en hachis parmentier végétarien trop cuit ma parole ! Yaaaaaaaaaaaa !

Ignorant royalement la petite douleur de ma poitrine qui essaye de se rappeler à mon bon vouloir - bonne chance ma pauvre ! - je fonce sur l'ennemi, bien décidé à le découper et à cramer les restes ! On touche pas à Aerith impunément ! Même quand on se rate !

Actions :
- Zack attaque  normalement la Tige B
- Si la bestiole ne fait qu'attaquer normalement, Zack enchaîne une deuxième attaque classique, histoire d'avoir 2 tours d'un coup (et Aerith spam sa glace)

Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:38, édité 1 fois
Carbuncle

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Ven 20 Avr - 22:00

Tour 5

Zack : Attaque > -64 HP [Tige B] (Faiblesse !)
Tige B : Attaque > Raté ! [Zack]

Aerith : 168/168 HP, 104/125 MP, Limite : 0%
Zack : 151/168 HP, 62/62 MP, Limite : 100% | Altération d’état : Poison (-2% HPtot/tour)
Tige B : -168/??? HP, -8/?? MP

Tour 6

Zack : Attaque >  -64 HP [Tige B] (Faiblesse !)
Tige B : Balle de Graines (Coup critique !) -121 HP > [Zack] (Contre-attaque : 76/100 ratée)

Aerith : 168/168 HP, 100/125 MP, Limite : 0%
Zack : 27/168 HP, 62/62 MP, Limite : 100% | Altération d’état : Poison (-2% HPtot/tour)
Tige B : -252/??? HP, -8/?? MP

Ordre

Aerith
Zack
Tige A
Tige B

Aerith Gainsborough
The Flower Girl

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Sam 21 Avr - 19:48

Feat, Zack Fair

- Merci, on dirait que j'ai ça dans le sang !

___L'esquive, ou plutôt la fuite. Même si l'ancienne n'était pas aussi agile et rapide qu'un soldat de première classe, elle avait cet autre atout, ces petites voix. En temps normal, esquiver comme le faisait Zack, une roulade, ou encore foncer tête baissée vers l'ennemi en sprintant, Aerith ne le pourrait tout simplement pas. Cela avait été déjà difficile de suivre Cloud après leur fuite du toit de l'église... Elle se demandait si vraiment les scientifiques s'intéressaient de près ou de loin à ses aptitudes physiques qu'elle ne possédait tout simplement pas.

___Était-ce de la rancune pour que Zack décide de combattre avec plus de déterminations la créature qui avait failli s'en prendre à son ange ? Possible, Zack avait décidé de passer au niveau supérieur en jugeant qu'il fallait mettre les bouchées doubles. Aerith le suivait toujours en retrait en préparant ses sorts de glace prête à les envoyer l'un et l'autre à la suite tandis que le mercenaire continuait ses moulinets.

___Le fait d'avoir contre-attaqué si vite déstabilisa la plante qui ne savait plus ou donner de la tête ou du bulbe pour contre-attaquer, sa première attaque échoua. Par contre, la seconde atteignit sa cible et ce n'était pas qu'un simple coup, la plante, sans doute énervé de s'en prendre pleins la poire avait décidé de les mitrailler à coup de graines. D'où lui venaient ces munitions ? Même si ce n'était que des graines, qu'habituellement Aerith bichonnait avant de les mettre en terre, celles-ci frappèrent violemment Zack, elles étaient d'une puissance inouïe. Pour éviter leur portée, Aerith se réfugia derrière l'une des colonnes imposantes de l'église tout en priant pour que celle-ci ne cède pas sous le poids de cette attaque.

___Les balles passées, la fleuriste espionna vite fait la position de la plante, s'élança vers le mercenaire qui était dans un état critique. Elle s'accroupit vers lui, laissant de côté son bâton métallique avant de joindre ses mains sur le corps de Zack pour refermer ses blessures.

- Là, tout va bien, je suis là. Je vais te remettre sur pied en moins de temps qu'il n'en faut !

Action :
Aerith tente d'utiliser un sort de Soin sur Zack.

Zack Fair

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Sam 21 Avr - 21:23

Si Aerith a l'esquive dans le sang, c'est une bonne chose, parce que, même si je fais tout pour éviter qu'on lui fasse du mal, je ne suis pas infaillible. Ca me fait rager intérieurement rien que d'y penser, mais ça serait pire de me croire tout puissant. Alors, qu'elle puisse s'en sortir seule, ou au moins survivre avant que du renfort arrive, c'est rassurant quelque part. Cela dit, je compte bien tout faire pour qu'elle ne se retrouve pas dans une situation aussi désespérée !

C'est bien pour ça que je continue à frapper, encore et encore, me moquant du poison qui coule dans mes veines, je ne veux pas briser ces chaînes. Qu'est-ce que je raconte moi ? Oula la saleté a déjà atteint mon cerveau on dirait. Ou alors non, c'est mon naturel qui revient au galop. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Hum... naaaan.

Ma super partenaire continue d'envoyer sa glace pendant que je carbure à la lame enflammée. Ok le feu n'est pas non plus incroyable mais sa magie qui imprègne mon épée suffit clairement à faire des dégâts plus importants que prévus à cette plante. Qui a dû être perturbée par mes avertissements car, quand elle essaye de riposter, elle me laisse une magnifique ouverture qui me permet d'esquiver son coup les doigts dans le nez.

- Ben alors on fait plus sa maligne ? On a plus rien dans le ventre ? Ah ah t'inquiète pas, c'est bientôt fini !

Eeeee qu'est-ce qu'elle fait là ? Sa position est bizarre, ce qui m'empêche pas de l'attaquer et de lui couper un bout de tige. Mais juste après elle me balance une avalanche de... graines en pleine tête ? Sérieusement ? Heeeeeeeeeey mais en plus ça fait mal !

Je recule en essayant de me protéger derrière mon épée, mais celle-ci n'est pas aussi grande que mon arme habituelle et plusieurs de ces balles végétales percent ma défense, se plantant dans mes muscles, ou emportant un peu de chair en passant. Purée elle cachait bien son jeu cette saleté ! Et Aerith ? Non ça va elle n'a rien, j'ai pris le gros de l'attaque et toutes les graines qui auraient pu la toucher ont rebondi sur ma lame, ou se sont occupées de moi. Ouf !

Cela dit, ça a été particulièrement violent cette fois, et je suis forcé de mettre un genou à terre pour ne pas m'écrouler. Ca tire de partout, c'est horrible. Ma respiration s'est accélérée sous l'effet de l'adrénaline et de la douleur. Mais je peux pas renoncer, pas maintenant, pas à peine revenu ! Hors de question de laisser Aerith seule une nouvelle fois !

D'ailleurs je sens des mains se poser sur mes épaules, juste dans le creux entre mon cou et mes protections. Je les devine agréablement fraîches et ferme un instant les yeux avec un petit sourire, malgré la douleur qui me tiraille.

- Ta présence seule suffit à me rendre des forces.

Cela dit, même si c'est vrai, le bien que me fait sa magie est également appréciable et me donne ce qui me manque pour me relever.

- Merci Sweetie. A moi de jouer maintenant...

Ma voix gronde un peu. Cette fois, l'ennemi m'a vraiment agacé et je sens une énergie furieuse tourner dans mon corps, ne demandant qu'à sortir. J'ai trop pris pour que ça se termine comme ça, et je reconnais parfaitement cette sensation, qui me fait sourire. Mais, contrairement au dernier mouvement doux que mes lèvres ont esquissé avec Aerith, là je sens que ça ressort davantage du prédateur qu'autre chose.

Je me doute qu'avec ma baisse de puissance, cette énergie aussi sera moins importante. Mais qu'importe ! Levant mon arme de fortune, je retourne faire face à cette sale plante.

- Tu vas goûter au Sephiroth qui est en moi... !

Lâchant un véritable hurlement de bataille, je prends appuis sur mes pieds avant de bondir sur ma cible. J'ai appris cette technique en observant Sephiroth, qui l'a lui-même utilisé sur moi, et pas dans le but de me laisser en vie après. Est-ce que, lorsque je l'effectue moi-même, c'est l'invoquer à mes côtés ? Peut-être. En tout cas, j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas loin quand je fonce ainsi et enchaîne ces 8 attaques à une vitesse fulgurante.

Je ne prends même pas le temps de m'arrêter pour vérifier mes appuis ou si le coup précédent a suffi : je tranche, je repars, je frappe verticalement, horizontalement, dans toutes les diagonales, je danse presque avec l'ennemi au centre de mes mouvements. Huit frappes, portées avec une précision chirurgicale, dans lesquelles toute cette énergie se déverse avec un plaisir avoué. Si avec ça, cette chose résiste encore...

Ben je continuerais à taper !

Actions :
- Zack balance sa limite Octofrappe sur la Tige B !

Dernière édition par Zack Fair le Mer 25 Avr - 11:38, édité 2 fois
Carbuncle

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   Dim 22 Avr - 1:05

Tour 7

Aerith : Guéri > +150 HP [Zack], -5 MP [Aerith]
Zack : Limite ! Sephiroth - Octofrape > -193 HP [Tige B] (Faiblesse !)
Tige B : change de forme et récupère 100% HP !

Aerith : 168/168 HP, 95/125 MP, Limite : 0%
Zack : 165/168 HP, 62/62 MP, Limite : 4% | Altération d’état : Poison (-2% HPtot/tour)
Tige B : 100%/??? HP, -8/?? MP

Ordre

Aerith
Zack
Tige A
Tige B

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jardinière un poil trop talentueuse   

Une jardinière un poil trop talentueuse