Accueil

Partagez | 

/!\ Loterie de Pâques /!\

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shiva

MessageSujet: /! Loterie de Pâques /!   Dim 1 Avr - 2:44

Loterie de Pâques

C'est une loterie exceptionnelle où vous pourrez gagner un œuf de chocobo. Dis comme ça, ça a l'air inutile, mais, ayant lu quelques messages concernant des montures, je me suis dit "et si on organisait une loterie spéciale Pâques où on gagne des œufs de chocobo pour avoir plus tard une monture ?

Prêt pour les règles ?

Lors de cette loterie spéciale, vous allez devoir trouver sur le forum des œufs. Suivant l’œuf que vous allez trouver, vous allez recevoir un œuf de chocobo. Attention, la couleur de l’œuf de chocobo sera la couleur de votre monture, donc soyez vigilants !

Une fois que vous avez repéré l’œuf de chocobo, un petit message apparaîtra si vous le survolez pour être sûr que c'est le bon. Il peut y avoir des fake œufs et ceux là ne vous rapporteront rien, car oui on est le premier avril et donc ... on aime faire quelques malices ! L’œuf trouvé, postez un message (MP) à Shiva avec un screen de l’œuf découvert avec le petit message visible.

Votre message validé, vous obtiendrez la magnifique récompense suivante : œuf de chocobo coloré ! Mais... cet œuf... ne vous servira à rien pour le moment car il va falloir attendre un tout petit peu de temps avant qu'il n'éclose. Une date IRL sera indiquée sur le petit message de l’œuf, les temps seront différents selon l’œuf que vous aurez découvert.

D'accord, une fois qu'il aura éclos vous obtiendrez un petit poussin. Il deviendra adulte de la même façon que lorsqu'il éclora, une date IRL sera aussi indiquée dans le petit message. Libre à vous dans votre RP de conter les évènements. Vous pouvez faire un petit peu d'élevage. Si ce n'est pas une chouette quête RP ça ! Une fois que votre chocobo deviendra un adulte, vous pourrez monter sur son dos et vivre de palpitantes aventures à ses côtés.

Adulte oui, sauf que votre compagnon ne va pas voyager n'importe comment ! Votre chocobo pourra vous emmener d'un lieu à un autre sans tomber sur un monstre, c'est à dire que vous pourrez zapper la carte du monde. Par contre, il ne pourra rejoindre que la ville la plus proche de votre point de départ. Et pour pouvoir rejoindre la ville la plus proche, il faudra que votre compagnon mange un légume Gyshal et qu'ensuite vous le laissiez se reposer une journée avant de repartir le lendemain pour de nouvelles aventures.

Je résume, pour la monture Chocobo de Pâques :
- Naissance déterminée IRL
- Adulte déterminé IRL
- Transporte une personne
- Rejoint uniquement la ville la plus proche
- Peut zapper la carte du monde (optionnel)
- Le coût du transport est de 1 légume Gyshal
- Doit se reposer une journée.

Attention, peu importe la couleur de votre chocobo, celui-ci pourra traverser les rivières peu profondes tant qu'il a pied, il pourra gravir les montagnes à condition qu'il y ait de l'espace, et pour ce qui est de l'océan ou de pouvoir aller partout, alors là vous pouvez rêver ! Votre chocobo ne flottera pas si vous êtes dessus et vous coulerez ! Bref, ceci était juste pour vous avertir que vous pouvez l'utiliser tant que vous ne faites pas de folies, et non, votre chocobo ne pourra pas s'envoler non plus, si ce n'est qu'à quelques centimètres lors de ses sauts. Restons logiques !

Après, si vous obtenez un chocobo à la loterie, vous pouvez tout à fait en RP rencontrer votre chocobo à la date adulte indiquée, ou sinon envisager de décrire l'éclosion et de vivre votre aventure et voir ses premiers pas à vos côtés, vous êtes libres tant que vous respectez les dates fixées.

Enfin, une dernière chose, il y aura 1 seul œuf de chocobo par personnage RP. Mais parce que j'ai peur de ne pas me faire comprendre car je doute de cette même phrase voici deux exemple :
Exemple dans le cas deux RPistes différents :
Si Alvin trouve un oeuf X, Beatrix peut trouver l'oeuf X aussi. Ici il n'y a pas de problème, si vous trouvez un oeuf vert et que votre partenaire RP veut un oeuf vert aussi vous avez le droit de piocher dans le même oeuf !
Exemple dans le cas du multi-compte :
Si Nanaki trouve un oeuf X, Linoa ne pourra pas avoir l'oeuf X et devra en chercher un autre puisqu'il s'agit d'un double-compte.

Codage de votre post en réponse à la loterie :

Code:
J'ai trouvé un œuf !

[img]LIEN[/img]

Ah vous pouvez embellir votre message il n'y a pas de soucis, votre oeuf ne risquera pas de s'envoler.

Vous avez jusqu'au 15 Avril date limite pour trouver les oeufs, passé ce délais il sera trop tard !

Si vous avez des questions, des doutes, ou que sais-je, n'hésitez pas ! Je rappelle que le dépôts des œufs se fait dans la boîte à MP de Shiva. Merci !

LA CHASSE AUX OEUFS EST OUVERTE !

PS : Pour les Légumes Gyshal ne vous inquiétez pas, on en mettra en vente !

Note : Couleurs disponibles
- blanc - rose - rouge - violet - bleu - vert - jaune - orange - marron - gris - noir -

Mise à Jour :

Après discussion avec Bahamut - et surtout parce que vous m'envoyez tout pleins de screen - on a décidé que celles et ceux qui arrivaient à trouver tous les oeufs de Pâques sur le fourm obtiendraient une super giga extrême récompense de la mort ! Quoi exactement ? Mais c'est la surpriiiiiiise ! Il y a en tout 26 oeufs de poke.... de chocobo à trouver ! (Les oeufs Fake sont comptés dedans bien sûr, Attrapez-les tous ! Chocobo !).

Ensuite, si vous trouvez des doublons d'oeufs chocobo, vous obtiendrez 1 Légume Gyshal pour pouvoir vous déplacer avec votre chocobo quand il sera né. Il y a en tout 9 doublons à trouver. (excepté des doublons de chocobo blanc - noir - doré).

Les 5 oeufs Chocobo Fake vous donneront 11 Légumes Gyshal ! Donc si vous arrivez à tout trouver, cela devrait vous permettre d'avoir 20 légumes Gyshal. (Ou on remplace les 11 légumes par un chocobo en chocolat de taille XXL à inclure dans votre RP ! Une idée du chef =3 bonjour l'indigestion !)

Oeufs de Chocobos Cachés:

Shiva est actuellement absente jusqu'au 4 mai 2018 pour cause de reprise d'études et de déménagement. Elle reprendra doucement ses fonction au courant de mois d'avril et est actuellement en pleine révision pour ses partiels.

Dernière édition par Shiva le Dim 1 Avr - 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix
Rose de Mai

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 14:47

Woah c'est génial comme idée, j'ai hâte de trouver le chocobo de mes rêves ! Very Happy

Shiva

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 15:22

Bonne chance à toi Beatrix !

J'ai mis le sujet à jour car je croule sous les screens XD donc je vous laisse découvrir la dernière petite trouvaille en matière de règles pour vous permettre de vous amuser encore plus !

Shiva est actuellement absente jusqu'au 4 mai 2018 pour cause de reprise d'études et de déménagement. Elle reprendra doucement ses fonction au courant de mois d'avril et est actuellement en pleine révision pour ses partiels.

Elèna Hiwa

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 15:34

Haha je suis à fond du coup, merci pour l'animation je cherches et t'envois un super MP héhé

Mooba and Elèna
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shiva

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 17:05

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 1 Avr - 16:21

Hey les X invités qui sont venus chasser les oeufs avec nous, venez vous inscrire ! xD

Cloud Strife
Héros

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 17:40

Petite question, si on a trouvé tous les oeufs, comment on fait ? On fait un screen de chacun qu'on met dans notre MP ? Ou on marque l'endroit où on les a trouvé ?
Shiva

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 17:45

Alors je suis pour les screens ! Comme ça, ça m'évite de vérifier les sujets, mais sinon vous pouvez mettre :

- Oeuf Chocobo Race X NNaissance X Adulte X trouvé dans le sujet "X"
- Oeuf blablabla X X X trouvé vers "X" à côté de "X"

Je pense que tant que c'est bien situé, ça devrait le faire !

Mais sinon pour le chocobo que vous voulez posséder, il me faut le screen ! ><

Ling Yi
Magi domienne

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 19:41

J'ai juste un doute, faut-il aller jusqu'aux anciens rp pour espérer trouver des oeufs ?
Shiva

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 20:03

Alors, vous ne trouverez aucun oeufs dans des post RP ! (ni Hors RP) Car la recherche serait trop fastidieuse, j'avais pensé que tout le monde ne lisaient pas forcément les RP des autres, du coup j'ai préféré ne pas en mettre dans ces pages.

Maintenant pour vous faciliter les recherches car je vois qu'il y en a qui fouillent dans des sujets extrêmement long et ça me fait de la peine. Ne vous embêtez pas à vérifier toutes les pages. Les oeufs seront toujours sur la première page. Je voulais pas vous mettre une pression folle dans la recherche ô_ô (mais j'avoue que pour l'année prochaines années cela pourrait être une très bonne idée !) mais voilà aujourd'hui je suis restée dans le plus simple !

J'en profite pour signaler qu'il y avait un oeuf bleu qui s'était transformé en oeuf Fake, toutes mes excuses à ce sujet donc revérifiez bien ><" pour vous donner un indice l'oeuf bleu qui est devenu fake mais qui est redevenu bleu c'est celui là :

Je re-confirme, il est censé être bleu !

Sinon, voici la liste des oeufs que vous êtes censés trouver :

Et si vous avez des questions, je peux sans doute y répondre. C'est notre première chasse aux oeufs, du coup vos questions seront précieuses pour le prochain évènement de ce genre, histoire qu'on puisse s'organiser à l'avance et s'améliorer !

Beatrix
Rose de Mai

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 20:59

Je les ai enfiiiin tous trouvés, merci pour l'event c'est super sympa ! Very Happy

Shiva

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 1 Avr - 22:48

Je suis contente alors !

Shiva a écrit:
Alors, vous ne trouverez aucun oeufs dans des post RP ! (ni Hors RP)

Quand je dis "Hors RP", j'exclu la zone ou il y a des RP qui n'interviennent pas dans le Scénario, comme le Murder Christmas Party et autre, mais je n'exclu pas la "zone hors RP" avec les FT ou les Aventures, donc faites bien attention ! Il peut y avoir des oeufs là-bas !

Zack Fair

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 8 Avr - 20:39

J'y pô tout compris mais bon je suis HS, grosse journée de boulot, c'pô ma faute. Et j'ai quand même tout trouvé et envoyé en attendant de finir mon reroll na !
Shiva

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Sam 14 Avr - 0:56

RAPPEL

Il vous reste encore deux jours pour compléter votre chasse à l'oeuf et me fournir vos screen si jamais vous cherchiez encore l'oeuf de vos rêve, ou la super récompense à la clé !

L'event de Pâques se terminera le dimanche 15 Avril à 23h59 !

Lundi 16 Avril, distribution des lots ! Mais encore un peu de patience ...

Shiva

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Dim 15 Avr - 18:30

RAPPEL

Plus que quelques heures pour les retardataires !

L'event de Pâques se terminera le dimanche 15 Avril à 23h59 !

Lundi 16 Avril, soit demain, distribution des lots !

Shiva

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   Lun 16 Avr - 9:12

FIN DE L'EVENEMENT

L'event de Pâques s'est terminé, merci d'avoir joué !

Et dans un instant le résumé des récompenses !

Les distributions des lots sont en cours... veuillez patienter !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ Loterie de Pâques /!\   

/!\ Loterie de Pâques /!\
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant