Accueil

Partagez | 
 

 Fiche Balthier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Fiche Balthier   Jeu 28 Déc - 23:51

Ffamran "Balthier" Mied Bunansa

Première Partie

Nom : Mied Bunansa
Prénom : Ffamran
Âge : 24 ans
Sexe : Homme
Taille : 1m83

Date de Naissance : Inconnue ?
Monde d’Origine : Ivalice
Nature : Neutre
Rang :

Sous-Classe : Tireur (restons puriste Razz)
Arme : Capella
Protection(s) : Lunettes / Manteau Viking
Accessoire : Collier de jade

Deuxième Partie

Physique : D'une stature solide sans pour autant être imposante, Balthier possède un gabarit relativement costaud, bien aidé par une taille de 1m83. Sur son crâne demeurent des cheveux d'un brun sablé, tiré en arrière. Des yeux noisettes, et un visage enjôleur mais sérieux car ce dernier n'a pas tendance à sourire souvent. Sa peau, d'origine blanche, à pris un teint légèrement mat dû au soleil plombant d'Ivalice que le pirate du ciel à l'habitude de côtoyer. Vestimentairement parlant, le jeune homme est toujours impeccable, arborant un haut blanc à manche longue sous un plastron marron, ainsi qu'un pantalon noir soutenu par une épaisse ceinture portant deux sacoches.

Mental : Balthier est un homme pouvant sembler égocentrique aux premiers abords, se protégeant et se faisant souvent passer en priorité, cependant, lorsque la situation l'exige, le Pirate du Ciel est capable de faire preuve d'un grand altruisme quitte à parcourir de grands dangers. Au quotidien, Balthier est plutôt cynique, et est un adepte de l'humour noir pour bon nombre de situations. Sa vie de Pirate du Ciel l'amenant souvent dans des mauvaises passes, cette attitude lui permet de relativiser par rapport au désespoir de certaines situations. Adepte du danger, il aime à penser qu'il est le centre de l'histoire, et le personnage principal de l'intrigue qui se déroule.

Troisième Partie

Histoire : Balthier est le fils de Cidolfus Demen Bunansa, membre de la recherche d'Archadès qui détient une place relativement proche du pouvoir, et de la maison Solidor. Élevé dans l'empire d'Archadès, Balthier était promis à un avenir brillant au sein des forces militaires. Devenant un "Juge", une distinction de valeur au sein de l'armée, Balthier faisait parti des militaires les plus influents et les plus craints de l'armée. Bien loin des Hauts Juges, Balthier avait malgré tout une responsabilité considérable, compte tenu du fait qu'il était le fils du Docteur Cid, avec qui il entretient une relation particulièrement houleuse. Cependant, cette vie de militaire, orchestré de A à Z ou Balthier devait répondre de différents ordres à longueur de journée n'était pas la vie a laquelle il aspirait. Aussi décida t-il de quitter l'armée sans un mot, au grand désarroi de son père qui le considérera comme "une déception". Balthier devint rapidement un Pirate de l'Air. Ses compétences en matière de combat et d'armement, doublé de sa malice et de son intelligence, lui permirent d'acquérir son propre vaisseau afin de jouir pleinement de sa liberté. Liberté dont il n'avait pu jouir lorsqu'il était à la solde d'Archadès. Au fil de ses aventures, il rencontra Fran, une Viera qui avait quitté sa forêt, en quête de liberté elle aussi. Les deux compères, respectivement banni de leur terre natale, continuèrent leur aventure à deux, Balthier estimant que les compétences de Fran pourraient s'avérer fortement utile.

Un soir, profitant d'un banquet à Rabanastre, capitale de Dalmasca, pour fêter l'arrivée de Vayne Solidor au pouvoir, Balthier et Fran s'infiltrèrent en douce dans le chateau de la capitale pour dérober des objets de valeur. Ils tombèrent alors nez à nez avec Vaan, un jeune de la ville venant lui aussi pour réaliser un rapt. Problème, les deux partis cherchent exactement la même chose. Cependant, les discussions tournent court puisqu'ils sont interrompus par une attaque des rebelles, un groupe qui combat l'invasion d'Archadès au Royaume de Dalmasca. Profitant du chaos ambiant de la bataille entre l'Empire et les Rebelles, Balthier, Fran & Vaan s'échappent par les égouts, ou ils rencontreront la Princesse Ashe, qui se cachera sous le faux nom d'Amalia. Cette dernière leur demandera de les mener a Bhujerba chez le Marquis de Ondore, qui soutien secrètement les rebelles. Balthier acceptera moyennant finance. Malheureusement, une fois sur place les choses tournent mal et l'Empire est déjà sur place. Ondore est contraint de donner Ashe à l'Empire, tout en esperant que le groupe composé de Balthier, Fran, Van, Pénélo et Basch soit suffisamment fort pour la sauver. Exploit qui parviendra à être réalisé non sans mal, et qui mènera à d'autres péripéties qui auront pour but de faire revenir la Princesse Ashe sur le trône de Dalmasca. Balthier ainsi que tous les autres membres du groupe traverseront les mers de sable du Yensa pour parvenir jusqu'au tombeau de Raithwall, lieu sacré de la famille royale Dalmascane. Considérant sa mission accomplie, Balthier décide de ne pas continuer de s'aventurer plus loin, estimant l'endroit probablement dangereux et rempli de piège. Cependant, la Princesse Ashe lui promet de le payer encore plus, l'endroit contenant surement des trésors. Hésitant, Balthier finit par accepter et le groupe s'enfonce dans le tombeau. Après moult péripéties, ils parvirent au bout du tombeau, ou Bélias, le gardien des lieux, les défia. Après un combat endiablé, ils réussirent à triompher du Titan, et à obtenir l'éclat de l'Aube, un Nihilite Divin contenant une formidable puissance. Mais l'Empire les retrouve, à peine sorti. La pierre fait parler de sa puissance lors d'un test du Haut Juge Ghis, et le groupe se retrouve embarqué dans un combat face à Vossler, ancien allié des rebelles qui à vendu la Pierre contre un retour au trône de Ashe. Un retour bien inutile puisqu'ils seraient à la merci de la puissance de l'Empire. La puissance de l'Eclat de l'Aube fait crasher le vaisseau de la flotte de l'Empire et le groupe parvint à s'échapper in extremis, avec la pierre vidé de sa puissance.

Le groupe se rend alors chez le Garifs, un clan très ancien qui serait susceptible de connaître le moyen de restaurer la puissance du Nihilite Divin. Cependant, les connaissances du clan sont bien limités. La seule chose que le groupe sait, est que la pierre à besoin de Myste pour se régénérer. Alors qu'ils sont sur le point de repartir, Larsa, qui s'était présenté sous un faux nom à Bhujerba mais qui à sauvé Pénélo, les alerte d'une guerre imminente qu'il faut à tout prix éviter. Larsa étant le second fils de l'Empereur d'Archadès, il est au courant des manoeuvres militaires de sa patrie, bien qu'il n'approuve pas cette guerre. Désireux de préserver la paix, Larsa souhaite le retour de la Princesse Ashe sur le trône pour entamer des négociations de paix. Seulement pour ce faire, Ashe devra demander conseille au Grand Pontife, a Bur Omisace derrière la jungle de Golmore. La forêt se montre résistante à leur passage, mais après un sauvetage d'une Viera, le groupe parvint à passer. A Bur Omisace, le groupe apprend la mort du Roi d'Archadès, père de Larsa. Les chances d'instaurer un climat pacifique semble s'effondrer, mais le Grand Pontife leur révèle qu'une épée, cachée dans le temple de Millam, leur permettrait de détruire les Nihilite Divin. Le groupe parvint à récupérer l'épée, et en sortant, une horrible nouvelle les attendait... Archadès à décider d'attaquer le lieu sacré de Bur Omisace, tuant ainsi le Grand Pontife, et kidnappant Larsa. Après un combat face à un Haut Juge qui s'est fait greffé un Nihilite Artificiel à même la peau, ce dernier meurt, implosé par le Myste du Nihilite. Le groupe décide de se rendre au Labaratoire de Draklor, fief du Docteur Cid, père de Balthier. Le laboratoire se trouve à Archadès, et les pierres ramènent le souvenir houleux de son père, devenant fou à cause des Nihilite. Balthier préviendra d'ailleurs la princesse de faire attention à cela pour ne pas sombrer dans la folie. Sur place, ils trouvent Cid et un inconnu en train de combattre, cependant, Cid semble être intouchable et coupe court à l'affrontement en s'enfuyant à Gilvegane, d'après ses propres dires...

Après un passage chaotique dans le Bois des Charmes, le groupe trouve non sans mal l'entrée de Gilvégane. Cid ne s'y trouve pas, et n'y viendra jamais, il s'agissait d'une ruse, même si cela était évident. A Gilvégane, le groupe rencontre les Occurias, des êtres divins ayant crée les Nihilite, et demandant à la princesse Ashe de créer de nouveau Nihilite Divin et de détruire l'Empire si le besoin s'en fait ressentir. Les avis divergent suite à cela. Certains pensent qu'il n'est pas nécessaire de recréer des Nihilite Divin et qu'il vaudrait mieux détruire le Criste Solaire (Nihilite gigantesque "originelle"), tandis que d'autres ne voient pas d'autres solutions pour terrasser l'empire et restaurer la paix.

De retour a Balfonheim, chez Reddas, ce dernier évoque le Phare de Ridorana, endroit qu'il aurait vu mentionné lors de son escapade au Laboratoire de Draklor. Le groupe décide donc de s'y rendre, sans savoir si c'est pour détruire le Criste Solaire, ou pour trancher de nouveau Nihilite Divins. Arrivé au sommet du phare, de nombreux événements tendent à faire flancher Ashe vers la voix de la vengeance en créant de nouveau Nihilite Divins. L'intervention de Cid est déterminante, puisque ce dernier, en possession des trois Nihilites Divins vidées de leur énergie, les replace sur le Criste Solaire créant une effusion de Myste. Cid est fou de joie puisque ce Myste va servir à alimenter le Bahamut, un vaisseau monstrueux engin de mort. Un combat s'en suit que Cid perdra, et permettant a Balthier et son père de discuter un dernier instant. Le père ayant donné raison à la fuite de l'empire de son fils. Cid est laissé pour mort, tandis que Reddas se sacrifie en détruisant le Criste Solaire lui même pour permettre au groupe de fuir.

Le groupe file alors dans le Bahamut sous la couverture des rebelles qui sont sur le point de se lancer dans une guerre désespérée face au vaisseau colossal de l'empire. A l'intérieur du vaisseau, ils affrontent Gabranth qui se révèlera être le frère jumeau de Basch. Vayne s'invite également au combat, mais le groupe les surpasse tous les deux. Gabranth se retourne même contre Vayne, que ce dernier laissera pour mort, mais sera bien incapable de venir à bout du groupe, préférant la fuite. Fuite de courte durée puisqu'il fusionnera avec Venat, l'Occurias Renégat. S'en suit un combat dantesque ou le corps de Vayne sera incapable de résister au Myste et finira par imploser lui aussi. Vayne est vraissemblablement mort, mais le Bahamut commence à chuter sur Rabanastre.... Balthier s'illustre en refusant de quitter le vaisseau qui allait s'écraser et détruire la Capitale. Le Pirate du Ciel répara les réacteurs du Bahamut pour qu'il puisse atterrir dans un endroit désert. Vayne vaincu, la paix entre Dalmasca et l'Empire restauré, les aventures de Balthier semblaient s'arrêter... Pour le moment.

Balthier décida d'explorer l'ile de Galbados, non sans envoyer un message à Vaan pour le prévenir de son escapade. Escapade qui se déroula de manière bien difficile puisqu'a chaque fois que le Pirate du Ciel essayait de progresser, un Juge Ailé lui barrait la route. Pour Balthier, il tirait sa puissance de cristaux que ce dernier s'était décidé à détruire. Bien que Vaan ne comprit pas son objectif, Balthier ne prit guère le temps d'expliquer son projet à ses amis, passant momentanément pour un traître. Sans comprendre pourquoi d'ailleurs, puisque la déstruction des cristaux profitait également à la libération des Aegyls. Pour quelqu'un d'aussi altruiste que Vaan, sa réaction étonnait Balthier.
Après une attaque des Aegyls sur leur vaisseau, la rescousse provint d'une de leur amie qu'il n'avait pas vu depuis longtemps : La Princesse Ashe ! Tous ensemble, ils purent faire un point global sur la situation en Ivalice, et notamment les attaques répétées du Juge Ailé. Le petit groupe parvint après moult aventures à vaincre le Juge Ailé et Feolthanos, une divinité Aegyls, et ainsi sauver Ivalice. Les aventures de Balthier s'achevèrent ainsi, laissant Ivalice en paix.

Des portails firent leur apparition peu de temps après leur escapade à Glabados. Un orage virulent avait commencé en même temps que l'apparition Portails qui, semblent-ils, mènent vers d'autres monde. Autre chose notable suite à l'arrivée de ces Portails, Balthier avait perdu sa force. Une désagréable sensation, dont il ignorait les symptômes. Il ne savait pas non plus s'il était le seul à avoir été frappé par ce mal, mais il n'avait aucun moyen de le savoir.
La paix était revenu en Ivalice, mais elle semblait bien fragile. Qui sait ce qui surgirait de ses portails ? Alors qu'il comptait partir explorer de nouvelles contrées, des rumeurs sur un attaque virulente a Archadès le fit changer d'avis. Un homme à l'épée gigantesque avait semé la pagaille dans la Capitale de sa contrée natale. Aucun mort n'avait été à déploré, que ce soit Larsa, Basch, ou même un civile. Cependant des dégats matériels considérables avaient été constatés, laissant la ville dans un chaos sans précédent. Curieux, et à la fois un peu inquiet, Balthier décida de se mettre en route pour Archadés...
Présentation Personnelle

Prénom : Tristan
Âge :  24 ans
Expérience RP : 1 à 2 ans, mais rien de très régulier
Comment avez-vous connu FF War ? : Via Google
Avatar Utilisé : Balthier
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5488
Age : 27

MessageSujet: Re: Fiche Balthier   Lun 1 Jan - 19:23

Bonsoir et Bienvenue! Smile

Alors comme déjà dit par mp, pour ce qui est de la description physique/mental, pas besoin de tourner autour du pot, c'est très bien! Pas besoin d'écrire trois pages, le nécessaire est là et c'est ce qui compte. Les rajouts ont bien été placé en histoire et il y a bien la petite touche de l’histoire de base du forum.
Tu est donc, Validé!!!

Premier membre validé de 2018 en plus!
Bref, pour ce qui est de ta FT, on pourra voir ça ensemble mais voici ce qu'il faut, 25 points à répartir sur tes stats (force, magie, défense, ect...), l'équipement je regarderais mais il me semble correcte. Il faudra définir en plus les permis que tu veux déjà avoir en ta possession, après tout, les Impulsions ne seront pas pour tout de suite mais étant un perso FF, je sais à quoi m'attendre. Sinon, euh... Ha oui, une ou deux technique perso ( cela dépend si tu met 1 ou 2 points sur une technique?) mais tu peux très bien gardé tes points si tu n'est pas inspiré. Je pense avoir fait le tour... Au pire des cas, je te le dirais par mp si besoin. Tu peux déjà commencer à rp mais pas combattre tant que ta FT n'est pas prête. De disponible, il y a Rachel qui est seule pour le moment et... je pense que c'est tout? Il y a bien Cidolfus mais réunir père et fils ne risque pas d'être une brillante idée XD A toi de voir si tu veux rp avec Rachel et si elle est d'accord (envoie un mp à Katina, c'est son compte principal). Dans le pire des cas je te ferais un PNJ en attendant un autre joueur. sans ça, bon jeu, et amuse toi bien!

Aide à la FT FFXII: http://ff-war-rpg.forumactif.org/t875-guide-ff12-habitants-d-ivalice

Je verrouille donc la fiche ^^



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Fiche Balthier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: