Accueil

Partagez | 
 

 Il manque quelqu'un ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natsume

avatar

Messages : 162

MessageSujet: Il manque quelqu'un ?   Sam 9 Déc - 17:44

Rikku et Natsume viennent de Kilika


Durant la nuit, Madara s'était tortillé sous la couette pour essayer de profiter au mieux de la chaleur corporelle de Natsume. Natsume avait donc très mal dormi. A son réveil, Rikku n'était déjà plus là, le jeune homme se disait qu'elle avait dû partir se dégourdir les jambes et qu'elle les attendait un peu plus loin, elle n'avait pas du descendre du bateau, de toute façon, il n'avait pas l'impression qu'ils étaient à quai.
Natsume étira ses muscles, Madara l'imita. Il se rhabilla plus chaudement et sortit un sandwich de son sac en oubliant pas d'en donner un morceau au chat, bien sûr. Il vadrouilla un peu sur le bateau et tenta de trouver un endroit pour faire un brin de toilette ou au moins de se brosser les dents ! Car, sa mère n'avait pas oublié de glisser sa brosse à dent dans son sac. Une fois fait avec rapidité pour éviter de faire trop attendre Rikku, ils la retrouvèrent sur le pont.

Ils ne durent pas attendre bien longtemps avant de voir la grande plage de Besaid, paysage de carte postale se dressait devant eux, avec cette mer azur et ce beau soleil. Natsume avait hâte de sentir le sable sur ses pieds. Il n'attendit même pas que le bateau soit amarré pour se coller au garde-corps. Les lamaneurs faisant leur travail, Natsume Rikku et Madara descendirent rapidement - sous l'insistance du jeune homme, bien enjoué. La première chose qu'il fit sur place, s'était d'ôter ses chaussures. Le sable était chaud, c'était agréable.

"Je n'ai jamais connu la plage, c'est chouette !"

Natsume avait l'air d'un enfant en pleine sortie scolaire, très dissipé, il en oubliait presque pourquoi ils étaient là. Il était question de retrouver dame Yuna avant tout. Cela dit, Madara, la tête dans le sable avait dû l'oublier aussi...Ce que c'était drôle de voir Nyanko faire le pitre et s'amuser pour une fois. Natsume tira sur sa queue ronde avant de lancer :

"Allez maître, cherchons Yuna ! Tu penses savoir où elle est, Rikku ? Un endroit précis où chercher ?"

Il en avait aussi oublié Kilika et ses "fantômes" son malaise s'étant définitivement envolé. Il était aussi pressé de voir dame Yuna en chair et en os, il espérait qu'elle serait là, qu'il n'aurait pas besoin de la chercher, même s'il aimait bouger, mais quitte à bouger autant aller plus loin !


hrp:
 


Dernière édition par Natsume le Lun 11 Déc - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 179

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Lun 11 Déc - 11:31

Spoiler:
 

Le voyage en bateau touchait à sa fin, la plage de Bésaid était en vue, cette île n'avait pas changé depuis le temps. Quelques outils pour la pêche sur la plage, quelque incorruptibles joueur de Blitzball, son calme. Bésaid était le contraire de Luca, une grande ville, un petit village, un monde ahurissant dans les rues, quelques personnes aimable ici. Cela ne gênait pas Rikku, loin de là. Même en ayant grandis avec les siens, parfois au Refuge ou parfois sur les routes, elle aimait bien cette île si calme et chaleureuse puis c'était peut-être car elle y avait aussi ses amis qu'elle aimait bien cet endroit ? Tidus, Yuna, Wakka, Lulu et leur enfant, ça en fait du monde mine de rien ! Sauf Kimakrhi qui était avec les siens et Auron dans l'au-delà, elle faisait partie des rares gardiens à ne pas être avec Yuna. Bon, Paine était juste une de leurs amies mais elle n'a jamais été la gardienne de Yunie lors de son pèlerinage. Même si on peut presque la compter car elle avait été d'un grand secours pour stopper Vegnagun mine de rien.

Face à cette plage, Natsume en était tout content, venant même en retirer ses chaussures pour en sentir le sable doux et chaud sous ses pieds. Rikku aussi avait déjà fait ça mais on le déconseille à Bikanel, parfois le soleil tape très fort et quand on est pas habitué, ça peut faire mal !

« Ha bon ? Bah, profites-en, car on ne sait pas où on sera demain ! »

C'est qu'ils avaient du chemin à faire encore, qui sait s'ils seront dans un endroit agréable ou froid ? Rassurant ou hostile ? En tout cas vu l'endroit, on ne pouvait pas dire que Rikku avait chaud, oh non, elle était très à l'aise ici. Débarquant donc, ils pouvaient suivre le petit chemin pour quitter la plage, tout en saluant les joueurs du coin. Rikku les connaissaient de vue et même sans ça, les gens d'ici étaient accueillant et agréable, pour preuve, même les autres personnes qui ont débarqué avaient droit à leur petit salut amicale. 

« On aura un peu de marche avant de rejoindre le village et désolé, mais on va devoir quitter la plage donc il faudra remettre tes chaussures. »

Un peu de terre, un peu de végétation, il pouvait rester pied nue mais ce n'était pas idéal. De plus, il y avait une petite chance que des monstres viennent à eux ? Eh oui, même sur ce petit paradis, il y avait des monstres mais rien de bien dangereux donc ce ne sera pas un gros souci de s'en débarrasser si cela arrive. Mais pas de panique, pour le moment, à l'image de cet endroit, c'était calme et apaisant de marcher.

« Elle est sûrement au village et si elle n'y est pas, elle n'est pas bien loin. Je dois juste m'assurer qu'elle va bien et lui dire qu'elle reste là, qu'elle se repose et nous, on s'occupe du reste. »

Nous, voulant dire les autres aussi, car la pauvre avait déjà sauvé Spira par deux fois, elle a le droit de savourer un peu de repos avec son petit ami. Pourquoi devrait-elle toujours agir pour eux ? Elle avait le droit de se détendre pourtant, elle était dans un endroit super qui ressemblait à une île de vacance, elle a bien le droit de souffler quand même !

« Après bien sûr si elle est déjà plus là... eh bien... On sera venue ici pour rien... »

Dit-elle avait un sourire faussement amusé. Faire toute cette route pour des broutilles ne sera pas super agréable même si Natsume a pu ainsi découvrir les joies de marché sur le sable chaud. Mais dans le pire des cas, elle peut rester un peu pour bavarder avec Lulu et Wakka avant de repartir, elle ne sera pas venue totalement pour rien. Enfin, le plus bête dans cette histoire, c'est que pour prendre un portail, il va falloir retourner sur Kilika sauf si entre temps, un nouveau portail était apparu ici ? Qui sait ?

« Tu verras un peu plus loin, même cette île a connu des installations mécaniques, on sait pas trop ce que c'était mais en tout cas, ça ne fonctionne plus. »

Même si une fois, elles y sont rentrées dedans à l'époque des Albatros mais bon, elles n'y avaient pas découvert grand-chose à part un gros monstre a éliminer.

« Tu voudrais tomber sur quel genre d'endroit en prenant un portail ? Comme ici ? Une grande forêt ? Une grande prairie ? Une montagne ? »

Il lui avait bien dit un endroit sans religion, c'était possible mais pour planter le décor ? Faut bien bavarder le temps d'arriver au village.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 162

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Jeu 21 Déc - 21:03

Natsume se rechaussa, c'était fini le sable chaud les coquillages et crustacés. Ils étaient habitué à marcher maintenant, ils allaient avoir des mollets de cycliste à force...Si bien que ça ne l'effrayait pas de devoir marcher un moment surtout si c'était pour rencontrer dame Yuna ! Il entendait souvent les moines en parler autrefois et ils disaient qu'elle avait "changé" .Lui forcément il ne pouvait pas savoir en quoi, il se l'imaginait toute douce, chétive et avec des beaux habits de prêtresses très long. S'il savait...Ah là là les jeunes d'aujourd'hui. Cela dit quand on voyait Rikku aussi...Le jeune homme secoua la tête en rougissant, il ne fallait pas la regarder comme ça !

En tout cas Rikku tenait beaucoup à Yuna et c'était joli à voir, mais une chose le chiffonnait "lui dire qu'elle reste là, qu'elle se repose et nous, on s'occupe du reste."

"Comment ça "on" s'occupe du reste ?!" S'exclama Madara.

Oui voilà c'était ça...Natsume attrapa le chat et posa ses mains sur sa gueule. Pas la peine de se montrer trop désagréable, ce n'était peut-être qu'une façon de parler, de toute façon s'occuper de quoi ? Il n'y avait rien de dangereux nulle part, si ? Enfin rien dont eux pourraient s'occuper plus que les autres, à son avis à lui en tout cas.

Ici, il y avait des arbres s'apparentant à des palmiers, des petits cailloux vinrent se coincer sous les semelles de leurs chaussures et pour l'instant Madara tenait sa langue, il boudait peut-être mais il n'était pas sur la tête de Natsume, alors qui irait s'en plaindre ? Comme l'avait dit Rikku, il y avait ça et là des signes de civilisation, des structures étranges dont Natsume ignorait la signification.

"J'aimerai quelque chose de différent de...dépaysant. La montagne pourquoi pas, après tout je n'ai jamais approché le Mont Gagazet."


Si au moins il voyait la neige une fois, même si c'était ailleurs que dans son monde d'origine, il ne dirait pas non.
Pour le moment, pas de monstre en vue, la route était tranquille il esperait que ça durerait. Pour ce qui était de Rikku, il imaginait sans mal que son truc à elle ce serait une plaine peut-être avec plein de machine partout ? Natsume venait de cataloguer involontairement Rikku en "fana de makina"...

"Tu imagines tomber sur un monde moins évoluer que le notre ? Sans machine nulle part..."


Ce serait le pire pour elle ça, non ? Un monde à l'avancé technologique des anciennes civilisations...
Le jeune homme n'aurait pas l'occasion de voir les belles cascades de la route de Besaid et ça c'était dommage, même si on ne pouvait regretter quelque chose qu'on ne connaissait pas. Le bateau s'étant amarrer sur la grande plage de Besaid, le village n'était à présent plus très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 179

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Mer 27 Déc - 15:53


Maintenant arrivée sur l'île la plus au sud de Spira, Rikku, Natsume et Madara pouvaient rejoindre le village un peu plus loin. Elle savait qu'ils n'avaient rien de spécial à craindre ici, même si sur le chemin, il y a des monstres, ce n'est rien de bien méchant. Ou alors la faune a bien changé depuis la dernière fois qu'elle y a mis les pieds ! Mais alors que l'Al Bhede comptait bien sur faire en sorte que sa cousine se repose en se chargeant du reste, le matou avait bien retenue cette nuance. Mais la demoiselle n'avait rien à caché. Après tout, il n'y a pas de danger immédiat, non ?

« Bah oui, faut bien enquêter dessus non ? Des portails qui tombent du ciel du jour au lendemain et qui en plus nous font passer d'un monde à l'autre, tu vas pas me dire que tu trouve ça normal ? »

Après avoir été Gardienne puis Chasseuse de Sphère, la voilà enquêtrice ? Pourquoi pas d'abord ! Rien ne disait qu'un danger planait au-dessus de leur tête mais quand même, on en sait jamais sur quoi ils pourraient tomber ? En tout cas pour le moment, ils n'avaient rien à craindre en théorie. Puis elle ne forçait pas Natsume à la suivre, ce serait dommage de se séparer mais s'il ne veut pas voyager ici et là, c'est lui qui voit. Changeant aussi de sujet, elle se demandait quel genre de décor intéresse son compagnon de voyage et ce dernier à, pourquoi pas, envie de montagne. C'est vrai que c'est un beau décor, ne serait-ce que Gagzet mais il y fait plutôt frais alors autant dire que Rikku n'aime pas y aller à la hâte sans se préparer car c'était un coup à s'enrhumer ! Elle qui a très souvent grandi en zone chaude à Bikanel par exemple, Gagazet était tout son contraire.

Natsume fit une remarque amusante sur un monde dénué de makina. Non pas que l'idée la faisait paniqué mais pour sûr, elle le trouverait très certainement moins passionnant.

« Ce serait pas cool. Sauf si les gens y sont amusant et sympa mais sans ça, c'est sûr que mon niveau de curiosité va en prendre un coup. »

Elle trouvera quand même un sujet sur lequel se pencher et ainsi calmer son ennui, mais sans makina, ce serait nettement moins drôle. Passant le coin avec la cascade, tous les trois arrivaient dans une zone plus végétale avec la fameuse installation makina dont l'utilité était encore un secret pour tout le monde ici. Mais après, il y avait la fameuse statue de prière de Yévon avec en bas de sa pente le petit village de Bésaid. N'empêche, elle n'avait pas croisé Tidus sur la plage à s’entraîner avec les autres, ni Wakka. Sûrement que pour ce dernier, les activités de papa lui prenaient plus de temps ! Et il n'y avait ni Lulu ou Yunie en chemin, elles devaient rester ensemble sûrement ? Descendant vers le petit village, il y avait des gens sur la place, petit et grands mais aucun visage particulier pour Rikku. Mais heureusement, elle connaissait l'emplacement de la tête de ses amis et elle se dirigeait avant tout vers celle de Lulu et Wakka. Un peu pour taquiner Wakka et voir comment avait changé Vidina ! Pas un nom anodin puis c'était le mot Al Bhed pour Futur, marqué le fait que Vidina serait la prochaine génération de citoyen de Spira mais aussi que Wakka avait délaisser sa haine envers le peuple de Rikku, ce qui était une bonne chose.

Passant doucement la « porte » de la tente, elle se rapprochait en voyant Lulu qui portait une tenue similaire à celle qu'elle a toujours porté, en moins serré et sanglé quand même mais la mage noire était là, en train de jouer avec son fils. Et en voyant ce petit bout qui avait un peu plus d'un an, elle ne put retenir ses mots.

« Ouuuuh, qu'il a grandi !!! »

Les mots de la jeune femme firent lever les yeux des gens vers elle, Lulu lui souriant alors que Vidina les regardaient avec curiosité.

Meluem« Quelle bonne surprise, Rikku. Que viens-tu faire ici ? »

La jeune mère se levait pour venir accueillir son amie dans ses bras avant de saluer poliment Natsume. Elle pouvait avoir l'air froide mais quand elle souriait et n'était pas en colère, on pouvait lire en elle toute la tendresse d'une mère. La jeune mère allait justement vers son fils pour le soulever et l'apporter près de Rikku qui se retenait de bondir partout et le prendre dans ses bras.

« Bonjour Vidina ! C'est Tata Rikku, mon petit puid t'lruiq! Dy tac zuiac à lnuxian! »

Ha oui, Rikku en perdait son langage. Mais elle reprenait ses esprits pour quand même répondre à Lulu qui ne prenait pas mal le fait d'avoir été mis de côté un instant.

« J'étais de passage dans le coin, pour aller voir Yunie au passage. »
« Yuna ? Elle est partie il y a quelque temps après Tidus. »
« Quoi ? Mais comment ? »
« Tidus avait entendu des rumeurs sur le fait que son père a été vu près de la plaine Félicité. Je ne sais pas si c'est vrai mais Yuna n'a pas mis longtemps à y aller aussi. Après tout, les rumeurs mentionnaient autant Sire Jecht que Sire Braska. »
« Haaa... Bah... Au moins j'aurais pu voir mon petit Vidina ! »

Une consolation qui n'était pas des moindre cela dit. Luu observait Natsume sans rien dire avant que Rikku ne le remarque pour enfin le présenter dignement.

« Oh, c'est Natsume, il a fait la route avec moi, il est sympa. Wakka est pas là ? »
« Il est parti aider quelques prêtres dans le temple, il ne devrait plus tarder, je pense. Installer-vous en attendant. »

Ce n'était pas de refus. Même s'ils sont venus jusqu'ici pour rien, cela sera peut-être l'occasion d'apprendre tout un tas de choses car le retour de Braska et Jecht ? Voilà qui était quand même surprenant.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5462
Age : 27

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Lun 1 Jan - 20:52


Dans le ciel de Spira venait soudain résonner un bruit de clochette alors que les plus curieux pourront voir un traîneau tiré par une bande de Chocobo en petit manteau rouge alors qu'un sac tombait du ciel pour atterrir devant la maison de Lulu et Wakka, laissant derrière lui un:

"Joyeux Kupo Noël!!!"

Avant de disparaître sur sa route. Dans le sac en toile se trouvait une enveloppe adressé à Rikku qui, en l'ouvrait laissait plané une petite pincée d'étoile, rien ne changeant chez elle si ce n'est que ses prochains vols pourraient bien réussir plus facilement. Il y avait aussi un petit sachet avec un bonnet rouge et blanc avec un pompom blanc, à la taille, non pas de Rikku mais de Madara. Des cadeaux qui sont les bienvenues mais d'où sortaient-ils?

Note: Rikku gagne un bonus de +10% sur les prochains vols, le bonnet ne figure pas sur la FT mais est utilisable



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Natsume

avatar

Messages : 162

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Mar 2 Jan - 2:17

Madara avait son mot à dire, il avait toujours son mot à dire sur tout. Mais, là c'était à Rikku d'en faire les frais. A sa place, Natsume aurait trouvé une astuce pour "contourner" la vérite. Enquêter sur les portails sans en avoir l'air, juste pour éviter les foudres du gros chat.

-"Je ne trouve pas ça normal, mais ce n'est pas mon problème pour autant ! Dit lui Natsume !" S'égosilla le matou.

-"Euh...quitte à chercher mes pages autant essayer de découvrir en même temps la clef du mystère des portails...non ?"


-"une sorcière à tous les coups, mais soit ! Si on peut mettre la main sur l'une d'entre elles, mais sans nous détourner de la quête des pages du carnet ! Alors d'accord..."

Ouf ! Ils avaient échappé au pire. Madara s'était montré étonnamment raisonnable pour une fois.
Sur le chemin, ils n'avaient croisé aucun des compagnons de Rikku. Natsume s'imaginait Dame Yuna et ses gardiens, comme étant des stars locales et les badauds se réuniraient en cercle autour d'eux, réclament des autographes ou une simple poignée de main...Mais rien de tout cela ne les avait attendu, Besaid était très calme jusqu'à présent.

Besaid était un petit village, pas d'édifice ou de bâtiments à proprement parler. On aurait cru arriver sur des installations nomades. Natsume n'aurait jamais osé en pénétrer une, même en s'annonçant avant ! Mais Rikku avait l'air de connaitre les propritaires de celle dans laquelle elle invita Natsume à entrer.
Il y avait là une grand femme, étrangement vêtu, et c'était peu dire, et un bébé chevelu tout roux, ne ressemblant pas du tout à la femme, si c'était bien elle sa mère...Natsume serrait fort Nyanko dans ses bras, pour l'éviter de faire...son Nyanko, et lui restait dans son coin sans bouger, quelque peu intimidé.

En écoutant la conversation de Rikku et son amie. Natsume ne cacha pas sa déception. Il ne verrait donc pas dame Yuna ? Qu'il était triste...Sentiment non partagé par Nyanko qui commençait à s'agiter dans ses bras, de colère ! Tout ce chemin pour rien. Le jeune homme posa rapidement sa main sur la gueule du chat pour l'éviter de dire quelque chose que lui, Natsume, pourrait regretter.  Ou pour éviter de dire quelque chose tout court.

Malheureusement, le garçon devra contenir son maitre encore un moment, il était question d'attendre Wakka, l'époux de Lulu sans doute, ses deux-là n'étaient pas les gardiens de dame Yuna d'ailleurs ? Wakka et Lulu...ces prénoms lui disait quelque chose maintenant. Oh ! Mais si c'était eux, il était en présence de gens importants ! Comme Rikku cela dit...Il ne savait plus où se mettre. S'il fallait s'asseoir, il ne savait vraiment pas où se mettre, dans tous les sens du terme...Il regarda Rikku, les yeux suppliant qui lui demandaient à elle de l'installer. Le chat profitant de son trouble pour s’échapper de son emprise et rouspéter.

"Mais ! C'est quoi ton problème à la fin !"
Il s'adressa ensuite à Lulu en bombant le torse ! (?) "Je me nomme Madara le grand ! Puissante invocation dans mon monde. Toi, euh....femme !" Il se tourna vers Natsume "J'ai bon ? c'est une femme ? ...Sais-tu quelque chose à propos de ces portails qui sont apparus un peu partout, car nous enquêtons !"

Natsume dépité tenta de cacher son visage dans ses mains...Il avait envie de lâcher une petite larme...
Puis, il entendit une voix, bizarre derrière lui, dehors ? Qui leur souhaitait un joyeux Noël ? C'était quoi ça ? Pensant qu'il avait perdu l'esprit, le jeune homme fit mine de n'avoir rien entendu, voir si les deux femmes allaient réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 179

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Jeu 4 Jan - 14:47

Rikku et Natsume – et Madara – avaient donc atteint Bésaid sans encombre, pas de monstre, pas de soucis, la petite île paisible portait bien sa réputation. Même si en arrivant, elle avait retrouvé Lulu et son petit, Wakka semblait absent mais dans le coin contrairement à Yuna et Tidus qui étaient tout deux partie à l'aventure il y a peu, ils les avaient donc raté. Mais au moins, Tidus devait veiller sur sa petite amie donc elle était plutôt en sécurité ? C'était déjà ça même si elle aurait préféré qu'elle et les autres s'en occupent en laissât Yuna se reposer.an Mais dans un sens, Lulu avait son fils et Wakka n'irait pas l'abandonner si facilement sauf si la situation était grave. Hum, quoi qu'il en était, cela n'aurait pas été simple... Quand il était question de s'installer, elle lui indiqua les tapis car bon, vu leur maison, c'est sûr que ça manquait de meuble, de canapé mais bon, quand on est heureux, on n'a pas besoin de trop s'encombrer non plus.

Suite au chat qui venait à vouloir marcher sur ses petites patounes, il venait s'adresser à Lulu, ce qui l'étonnait un peu même si l'invocation semblait plus intrigué Vidina. Il y a quelques années, Madara avait beau montrer sur ses grands coussinets, il aurait fait moins le malin devant la mage noire qui, rien qu'avec son regard pouvait geler une personne tant elle pouvait se montrer exigeante. Mais maintenant maman, la jeune femme s'était un peu adouci pour la plus grande chance de Madara.

« Tu es une chimère ? Voilà qui est intéressant ? Tu ne ressembles à aucune que Yuna possédait ? »

Ni physiquement ni en force. Car les invocations de Spira étaient variées, mais avaient toute une allure qui pouvait laisser présager une puissance redoutable alors que Madara devait sans doute bien cacher son jeu car il ne semblait pas si puissant ? Mais qui sait, elle le verra peut-être une autre fois ? Mais revenons en à nos Chocobos.

« Malheureusement pour toi, je ne sais rien. Avec Wakka, nous nous sommes posé des questions lors de ses apparitions mais nous n'avions rien. La seule chose dont était d'accord, c'est que ses portails avaient dû les ramener à la vie. »
« Les ramener ? Tu parles de Jecht et Braska ? »
Lulu opina de la tête avant de rajouter. « Sire Auron aurait lui aussi été vue mais si ce n'était que ça, ce ne serait pas un réel problème. Seymour est lui aussi de retour, c'est ça qui est inquiétant. »
« Ouais j'ai appris... Il ne s'est pas fait remarqué ? »
« Pas pour le moment, mis à part quand il a attaqué le bateau Al Bhed. »
« Moui, ça je sais... Moi je trouve tout ça trop calme quand même. Seymour qui revient et rien de menaçant à l'horizon ? »

Rikku ne croyait pas si bien dire puisqu'en ce moment, plus ou moins, une attaque avait lieu au Quartier Général de la Ligue des Jeunes et bien que ce ne soit pas Seymour qui en était l'auteur, ça restait quand même une calamité. De quoi chambouler bien des gens toute cette histoire.

« Et Wakka ? Il l'a appris comment cette histoire de Seymour? »
« Il a gardé son calme devant Vidina mais il faut être stupide pour ne pas voir qu'il avait envie de le renvoyer là où il venait... »

Surement comme Yuna et Tidus aussi. Tout le groupe de Yuna aurait bien aimé le renvoyer là où il était censé être mais chacun était séparé et avait ses occupations. Avant, il y avait eu le groupe au complet pour vaincre Seymour une bonne fois pour toutes, contrairement à aujourd'hui où tout le monde vivait dans son coin. Tous ses retours inquiétaient aussi Rikku sur un potentiel retour de Shuyin mais Vegnagun était détruit et il vivait avec sa petite amie aux dernières nouvelles donc même de retour, tant qu'il était avec Lenne, pourquoi il serait de nouveau méchant ?

« Qu'est-ce qu'il vous pousse à voyager ? Vous enquêtez sur ses portails ? »
« C'est un peu ça, je m'étais lancé dedans pour pas que Yunie le fasse mais... J'ai oublié de l'en avertir... »
« Ne t'en fais pas, même sans ça, Tidus était parti chercher son père et Yuna en as fait de même donc même si elle est partie, ce n'est pas forcément pour ça. Et toi donc, tu viens d'un autre monde ? »

Son regard se portait sur Natsume, c'était ce qu'elle se disait vue que le chat semblait venir d'un autre monde, alors lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 162

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Ven 12 Jan - 22:34

Lulu et Rikku et heureusement elles avaient laissé un peu de côté Madara qui s'était maintenant perché sur la tête de Natsume. Il écoutait avec grande attention ce qu'elles se disaient. Le jeune homme lui était tout émerveille en entendant le nom d'Auron et tout angoissé en entendant qu'il serait revenu...

"Des gens morts peuvent revenir ? Je veux dire...en...non-fantôme ?"


Oui parce que des gens morts qui reviennent il était habitué à ça...Mais il se sentit impolie de parler pendant leur conversation, alors il garda ensuite les lèvres closes jusqu'à ce qu'on s'adresse à lui. La question de Lulu l'étonnait un peu, avait-il vraiment l'air de venir d'un autre monde ? Où était-ce juste parce que la présence de Madara qui lui faisait pense ça ?

"Non, je suis d'ici, de Luca. Mais maître Nyanko lui vient d'un autre monde qui s'appelle Dol."
répondit Natsume.
-"Là-bas presque n'importe qui peut invoquer une chimère...Ce qui n'est pas pour me plaire..."

C'était pour le moment l'avantage de Spira sur Dol selon le chat. Qu'au moins sur ce monde c'était une petite "élite" qui puisse user des forces des chimères. Ce qui ferait que sur son monde à lui, elles resteraient sans doute plus tranquille, si dès le premier clampin un peu costaud qui passe ne pouvait pas prétendre les soumettre.

"Bien maintenant que vous avez fini de jacasser, pouvons-nous espérer manger un petit quelque chose ? Vous ne savez donc pas recevoir d'invité ?"

"Maître ! Excusez-le..."

Surtout qu'ils avaient mangé sur le bateau il n'y a pas si longtemps...
Natsume aurait voulu rencontre monsieur Auron, il pensait que ce serait plus jamais possible...Il y avait maintenant peut-être un petit espoir avec ces drôles de phénomène et ça lui donnait des idées.

"Vous pensez qu'on pourrait chercher monsieur Auron ? Peut-être qu'il saurait des choses à propos des portails et de monsieur Seymour..."

Mais si aucun des deux n'était trouvable...à choisir il préférerait tomber sur Auron plutôt que sur Seymour...


Dernière édition par Natsume le Ven 26 Jan - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 179

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Ven 26 Jan - 14:22

Face à la question du jeune homme, Lulu avait simplement fait un signe de la tête, des gens bel et bien en chair et en os, comme Tidus et non de simples errants. Tidus était la seule exception de retour en chair et en os il y a près d'un an environ. Avant même les portails, le fils de Jecht avait fait son grand retour à Bésaid pour le plus grand bonheur de ses amis, surtout de Yuna. Mais depuis, si certains retour font sourire, le retour de Seymour est loin de plaire aux gens, très loin de là même. La discussion continua légèrement, Madara précisant que son monde – Dol – n'importe qui pouvait user d'une chimère, ce qui était étrange ? Ici, il n'y a pas d'élite mais chaque personne voulant devenir invokeur suit une formation qui est rigoureuse car invoquer une chimère ne se fait pas en un claquement de doigts, c'est épuisant. Il suffisait de voir l’ultime chimère autrefois qui tuait son invokeur, ce n'était donc pas rien...

Mais face à la gourmandise de ce drôle d'animal, Lulu souriait venant offrir au chat un simple petit morceau de pain. Ce n'était pas le grand luxe mais ici, on vivait bien avec peu de chose, pas de restaurant de luxe ou de grands magasins comme à Luca, c'était paisible puis ça pourrait calmer un peu la faim du chat rond ? Quant à Natsume, il soulevait une question assez intéressante quand même.

« Hum peut-être bien. Mais bon, Auron à beau ne pas passer inaperçu, il est du genre discret. »

Un type en manteau rouge, petite lunettes aux verres teintés sur le nez et grande épée dans le dos et personne n'entendait pourtant parler de lui. Soit il se fait petit, soit il est actuellement sur un autre monde. Mais bon, comme Jecht et Braska sont eux aussi de retour, peut-être que le trio légendaire s'était reformé et voyageait ensemble, que ce soit pour stopper Seymour ou en découvrir plus sur les portails. Se tournant vers son amie, cette dernière agitait négativement la tête, doucement.

« Depuis que l'on entend parler de son retour, nous ne l'avons pas vu ici une seule fois. Ni moi, ni Yuna. »

Bien sûr, elle comptait aussi Wakka dans le lot. Puis si Auron serait passé par-ici, tout le monde en aurait parler longuement.

« Vu que personne ne semble parler d'eux depuis, ils doivent se tenir loin des villes, dans un coin isolé. »

Le genre de coin où les gens n'y mettent pas les pieds, comme Zanarkand ? Possible mais qui sait, rien ne garantissait que le trio était ensemble et/où sur Spira ?

« Mais pourquoi le chercher, te connaissant, tu finiras par tomber sur une piste, toi et ta manie de te mêler de tout. »
« Héhéhé ! »

Ce n'était pas un reproche, Lulu avait un léger sourire affiché sur le visage, Rikku n'était pas connu pour sa discrétion, dés qu'on parlait doucement, elle voulait tout savoir, le pourquoi du comment, bref, tout. Soudainement, l'Al Bhede semblait se souvenir d'un détail qui pourrait leur être utile !

« Dites, vous avez toujours la visio-sphère de Shinra ? »
« Oui, On l'a laissé près du temple, elle s'active parfois pour savoir si tout va bien. Pourquoi ? »
« Car on va pouvoir vite voyager ! Qui sait, on pourra tomber sur Auron en chemin ? »

Rikku pensait surtout à Zanarkand, coin paumé, lieu mystérieux, pourquoi pas ! Toute façon, ils ne vont pas débarquer en un instant, elle quitta donc Lulu pour se diriger vers la visio sphère posé sur le rebord du temple. Agenouillé, Rikku tapotait dessus, espérant bien que Shinra allait répondre.

« Hey, Shinra ? Tu es là où Frangin est encore en train de faire n'importe quoi ? » Après quelques instants de silence, le petit Al Bhed était partiellement visible sur la sphère.
« Oh, Rikku ? Tu vas bien ? »
« Au poil ! Dis, tu pourrais vers venir le Celsius à Bésaid, on voudrait aller voir un truc à Zanarkand. »
« Frangin sera d'accord ? »
« Dis lui que c'est pour aider Yunie, il va de suite accélerer pour venir nous chercher. »

Le jeune Al Bhed semblait rire de cette boutade avant d'éteindre la sphère.

« Je suppose que tu n'as jamais grimpé sur un vaisseau ? Ça va être génial, tu vas voir ! »

Certains avaient le mal de l'air, espérons que non pour Natsume sinon ce ne serait pas génial... Bon, restait plus qu'à les attendre, ils ne savaient pas dans combiens de temps ils allaient venir, il n'avait pas préciser leur position après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 162

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Lun 12 Fév - 20:44

Le morceau de pain offert par Lulu à Madara, n'avait pas trouvé grâce à ses yeux, le chat soupira et vint s'asseoir près de Natsume. Pauvre morceau de pain, laissé là à l'abandon, on ne voulait pas de lui. Il n'avait pas digne du palais pointilleux de Madara le grand...
Natsume lui restait déçh, déçu du fait que personne ne semblait avoir croisé la route d'Auron et qu'il était fort probable que lui-même ne le rencontre jamais. Il tentait néanmoins de rester optimiste, ils ne pouvaient jamais savoir ce que leur voyage leur réservait. Pour le reste, le jeune homme restait perplexe, on parlait de "visio-sphère" lui ne savait pas ce que c'était en tout cas, les moines n'en avaient pas !

Rikku quitta la tente de Lulu, comme ça d'un coup ! Natsume resta un moment planté là sans savoir s'il devait la suivre. Il regarda Lulu, avec un sourire crispé sur le visage.

"J'y vais, vous pensez ?"


Puis, il haussa les épaules et la quitta à son tour. Il était facile de remarquer Rikku de loin et le temple aussi...Il détonnait entouré de toutes ces tentes. Natsume ne tarda pas à rejoindre la jeune fille, qui s'était agenouillé pour regarder, il ne savait quoi...Au début il pensait qu'elle parlait toute seule. La pauvre fille aurait-elle perdu l'esprit ? Puis, il remarqua que l'objet au-dessous duquel, rikku était agenouillé, était surement la cause de l'étrange comportement de la jeune fille...
Cet objet servait apparemment à communiquer avec quelqu'un qui n'était pas physiquement près de nous, fascinant ! Et en l’occurrence Rikku parlait un petit bonhomme qui s'appelait Shinra. Drôle d'habit, un "comme elle" surement. Même si ce n'était pas politiquement correct d'utiliser ce terme pour qualifier un Al Bhed...
Le visage du garçon s'éclaira de nouveau après la discussion de Rikku avec Shinra.

"Finalement on va peut-être pouvoir rencontrer monsieur Auron ! Non seulement je ne suis jamais monté à bord d'un vaisseau, mais en plus je ne suis jamais allé à Zanarkand !"

Ce mélange d'excitation et de peur, qu'il ressentait une nouvelle fois à l'idée de vivre des nouvelles choses et de connaître par la même occasion de possible danger. Par contre s'il y en avait un que tout ceci n'enchantait pas, c'était Madara, même s'il venait d'un monde où les bateaux et les vaisseaux volants étaient connus, lui, n'était jamais monté à bord d'un appareil de ce genre. Pourquoi l'aurait-il fait puisqu'il pouvait voler ? Une chose était sûre, contrairement à Natsume, cela ne l'enchantait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 179

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Mar 20 Fév - 13:15

Rikku avait pu échanger quelques mots avec Shinra et apprendre que bientôt, ils vont passer venir la chercher pour se rendre ailleurs. Zanarkand, rien que ça ! Pour elle, c'était une destination comme une autre, elle y a vécu de grande choses par le passé, l'affrontement avec Yunalesca, la remise en question une fois cette dernière vaincu à tout jamais et les bêtises de son père et d'Isaru pour tenter de faire de cet endroit un lieu touristique grotesque. Enfin, à présent, l'ancienne cité avait retrouvé son calme d'antan même si sans le savoir, il y a peu, Yuna et Tidus ont réussi à faire éviter une nouvelle bataille avec un mystérieux personnage. Mais maintenant que quête d'Auron, Rikku pensait que ce dernier se trouverait sûrement là-bas, pourquoi pas avec ses deux amis ?

Même Natsume semblait excité à cette idée, de voir peut-être Auron, de grimper sur un vaisseau, et même de mettre les pieds à Zanarkand ! Comme quoi, il va au moins avoir deux choses sur trois se réaliser aujourd'hui, c'était un petit chanceux celui-là ! Madara ne sera sûrement pas aussi enthousiaste que lui, mais il avait bien droit d'aimer les petites choses simples de la vie.

« Je sais pas quand ils vont arriver, mais autant se mettre déjà en chemin, mon frère est vraiment casse pied quand il s'y met ! »

Certes mais quand le frère et la sœur sont dans le même délire, ça peut faire des ravages. Faisant demi-tour, elle retourna rapidement dans la tente de Lulu pour lui dire au revoir, ainsi qu'au petit Vidina, la remerciant pour tout en passant le bonjour à Wakka avant de quitter le village sans se presser. Le Celsius était rapide, mais ils ne faisant pas le tour du monde en un claquement de doigts... bien qu'elle ignorait leur position quand elle leur a demandé de passer ? Bon, ils étaient bon pour refaire le chemin inverse. Cependant, maintenant éloigné de Bésaid, Rikku pouvait enguirlander le chat.

« Dis donc toi, tu es gonflé quand même ! Tu dis que tu as faim et tu refuses de manger ce que Lulu te donne ?! Ça tiendrait qu'à moi, tu serais privé du prochain repas ! »

Rikku ne se laissait pas marché si facilement sur les pieds. Mais bon, c'était Natsume son maître, pas elle. Enfin bon, pour le moment, ils repassaient par la forêt pour retourner sur la plage et attendre d'apercevoir le Celsius, il sera même difficile à louper.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 162

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Jeu 1 Mar - 23:53

Comme le suggérait Rikku, il était déjà temps de rebrousser chemin pour aller à la rencontre du vaisseau. Là-bas à part dormir et manger, ce que ferait sans doute exclusivement Nyanko, Natsume lui, voudrait voir le monde vu du ciel. Parler avec l'équipage et plus encore. Un dernier au revoir à Lulu et à son petit bambin et ils pouvaient partir.

Rikku eut l'audace de réprimander le chat, Natsume craignait le pire et il eut raison...Était-ce vraiment utile d'essayer de donner des leçons de savoir-vivre à Nyanko ? C'était un chat après tout, les chats sont rois et ils n'écoutaient qu'eux-même...et l'appel de la nourriture.

-"Je ne mange pas de petit bout pain sec ! Tu m'as regardé ?! Autrefois je mangeais des humains et tu veux me donner un quignon de pain...Ce ne serait pas digne de mon palais délicat, je ne suis pas un rustre !"

D'un sens Natsume avait une certaine admiration envers son maître, c'est vrai, qui pouvait se targuer d'être toujours honnête en toutes circonstances ? Bon il pourrait y mettre la forme et la manière mais c'était Madara et Natsume commençait à s'y faire.

Ils étaient maintenant arrivée sur la plage où ils avaient débarqués et une petite voix disaient à Natsume que cette fois la plage serait moins acceuillante que la première fois. Cette petite voix appartenait à un enfant, vêtu étrangement à la manière de Shinra ue Natsume avait pu apercevoir sur la visiosphère. Un petit Al-bhed ? drôle de garçon que seul Natsume pouvait voir et qui les avertissait d'une menace imminente...

"Il semble que quelque chose va approcher" murmura Natsume.


Dernière édition par Natsume le Ven 9 Mar - 21:32, édité 1 fois (Raison : "Quelque chose va approcha" Tout à fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5462
Age : 27

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Jeu 8 Mar - 12:22


Garuda apparaît

Rikku: 925/925 HP, 160/160 MP, Overdrive 45% [Vengeance]
Natsume: 325/325 HP, 135/135 MP, Overdrive 49% [Vengeance]
Madara: 275/275 HP, 85/85 MP
Garuda: ???/??? HP, ???/??? MP

Note: Possibilité de faire passé plusieurs tours!

[ordre]
Rikku
Natsume/Madara
Rikku
Garuda



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 179

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Ven 9 Mar - 15:52


Il ne manquait pas d'air ce cher Madara ! Rikku n'était pas du genre à se laisser impressionner si facilement. Face à quelqu'un comme Auron peut-être, le type était une légende, il était impressionnant et avait une certaine prestance. Mais Madara ? Un chat tout rond ? Elle a vu pire en face d'elle, bien pire. Le chemin continua en sens inverse, retournant sur leur pas en montant la pente pour retourner dans cette petite forêt, passant devant la cascade. Le chemin aurait pu être presque calme. Presque. Car ce n'était qu'une fois sur la plage qu'un coup de battement d'aile attiras leur attention. Un monstre énorme et volant venait les empêcher d'avancer. Elle avait déjà croisé ce genre de bête, ils étaient assez fréquents sur Spira et il n'y avait pas tellement de raison de paniquer au final.

« Rhalala, on ne peut pas passer d'un endroit à l'autre sans être tranquille ? Allez, pas de pitié pour lui. »

Aux premiers abords, il pouvait avoir l'air tout de même impressionnant, mais en réalité, pas du tout. Certes, ce n'était pas une pichenette qui allait vaincre le Garuda, mais ce n'était qu'un monstre théoriquement plutôt faible, ce n'était pas Sin qu'ils avaient sous les yeux. Ses armes en mains, Rikku les faisaient tournoyer en se demandant de quelle façon elle allait bien pouvoir le vaincre au plus vite en ayant la paix ?

« Si je dis pas de bêtise, c'est un monstre plutôt simple donc pas besoin de se demander ce qui va fonctionner ou non sur lui, tout fonctionne. Ou presque ? »

Il devait bien avoir une ou deux petites résistances, mais pas de quoi rendre ce combat compliqué. Sur ce, au boulot !!!

Action de Rikku: (sur 2 tour)
Attaque en tenaille : Use de ses deux lames pour l'attaquer doublement. [AttX1,5] 5mp [Garuda]
Problème de vue : Une attaque près des yeux de l'adversaire. [AttX1, 50% Cécité] 5mp [Garuda]  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 162

MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   Ven 16 Mar - 23:18

Le petit Al Bhed fantomatique était toujours là et il reliquait Rikku...Natsume n'osait dire quelque chose...Mais, si ça continuait il serait bien obligé, ça deviendrait gênant sinon ! Surtout pendant un combat, le jeune homme devait sur concentrer sur les monstres, pas sur les fantômes spectateurs.

"Si cet oiseau n'est pas insensible à quoi que ce soit, je crois que ce petit fantôme à côté de toi l'est un peu plus..."


Il n'était pas insensible à ses charmes, c'était le cas de le dire...Finalement, il avait vendu la mâche un peu trop tôt. Il espérait que ça ne déstabiliserait pas Rikku. Natsume était un peu plus en confiance pour en parler librement et ça c'était bien, en tout cas !...Le fantôme "soupira" (?) de dédain et dit :

"J'étais venu aider et j'ai l'impression d'être un voyeur à t'écouter ! Sa juemy y yetan ih espalema..."

Qu'est-ce que...? Natsume avait la nette impression de s'être fait insulter, ce petit Al Bhed utilisait le même ton que Madara quand il le traitait d'idiot...Natsume se concentra de nouveau sur le monstre, puisque c'est comme ça il allait l'ignorer !

Madara l'imita, de toute façon lui, ne voyait pas "l’intrus", et il attaqua l'oiseau. Les chats n'aimaient pas les oiseaux, c'était connu, ou les aimaient un peu trop au choix...Et maintenant qu'il était niveau cinq il se sentait un peu plus puissant et un peu plus enflammé !...Et s'il pouvait lui infliger obscurité ce serait encore mieux !...

Actions :


-Attaque de Madara : Pyro-Nyanko.
-Natsume : Lance foudre sur le Garuda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il manque quelqu'un ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il manque quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Besaid-
Sauter vers: