Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]

Aller en bas 
+4
Vingt-deux
Joan
Ryodari
Selphie Tilmitt
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11
Messages : 316

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyVen 1 Déc - 21:59

Bonjour tout le monde ! Avec l'approbation de Bahamut. J'ai voulu organiser une sorte de Cluedo FF. Pour ceux qui ne connaissent pas les règles les voici, adapté à la sauce FF bien sûr.

Une grande fête sera organisé à Tréno pour célébrer Noël. Beaucoup de monde y est attendu. Voici la liste (provisoire) des participants : Vingt-deux, Valseur3, Fluffy, Kuja, Joan, Natsume, Billy, Sombra, Katina et Zhuyu Voghfau Byot.

Durant la fête un crime aura lieu ! Le valseur3 se fera malheureusement assassiner ! Crime commis par l'un des convives ôwô.

Les lieux du crime possible :


1. Place Centrale
2. Les échoppes
3. La tour du chevalier
4. Salle des enchères
5. Devant la salle du tournoi
6. Devant la maison de Toto
7. Maison du fou
8. Chez dame Stella

Petite carte pour vous aider à RP à Tréno, si vous n’êtes pas familier du lieu.
Carte de Treno:


Armes du crime possible :

1.Dague
2.Boomerang
3.Griffes
4.Lance
5.Poison
6.Epee
7.Fourchette
8.Nunchaku


Les suspects. (provisoire) :


1.Vingt-deux
2.Sombra
3.Joan
4.Billy
5.Fluffy
6.Natsume
7.Kuja
8.Katina
9.Zhuyu Voghfau Byot

Une main innocente (donc moi) tirera au sort 1 "élément" de chaque, 1 lieu, 1 arme et 1 assassin. J'enverrais un MP à tous les participants pour leur indiquer, s'ils sont coupables ou non. J'enverrais également à tous les participants également 3 objets (1 de chaque catégorie) qui ne seront donc PAS les causes de la mort de notre victime. Ce sera donc aux autres de deviner ! En RP en posant des questions par exemple, en parlant un peu avec tout le monde etc. A la fin de votre RP vous indiquerez en action, vos soupçons de cette manière :

"Je partage mes soupçons avec Kuja, je pense que c'est Billy qui a tué le Valseur3 avec une fourchette devant la maison de Toto"

Kuja vous enverra alors un mp vous indiquant s'il possède l'un ou les éléments en question. Que vous pourrez donc exclure de la liste. Au début de sa prochaine réponse Kuja indiquera aussi qu'il a effectivement conversé avec vous et qu'il vous a confié qu'il savait quelque chose (s'il possède l'un des éléments, sans spécifier lequel bien sûr ! Seul celui qui a posé la question doit le savoir via son mp) sinon il n'indiquera rien dans son rp. (pour donner un semblant d'indice aux autres.) Etc.
Après libre à vous de marquer d'autres chose dans votre rp, si vous voulez donner plus d'indice ou autre.

Ça peut paraitre compliqué comme cela, mais c'est plutôt simple, si vous ne comprenez pas quelque chose posez moi des questions, j'interviendrais de temps en temps si c'est fouillis aussi.

Voilà ! J'ouvre les inscriptions jusqu'au 15 décembre. Chaque nouvel inscrit sera ajouté à la liste des suspects. Notre victime se fera assassiner le 16décembre, ce sera donc lui qui ouvrira le jeu !

A noter que chaque joueurs qui participera aura le droit à un petit croquis d'un de ses persos (de son choix) grimé pour noël ! Si ça peut motiver...

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Noels10

(Pour les inscriptions, vous postez ici à la suite de ce post que vous participez et avec qui. Il est possible de faire participer plusieurs de vos persos)


Dernière édition par Selphie Tilmitt le Jeu 26 Avr - 20:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptySam 2 Déc - 10:40

Hop j'ouvre le bal en y ajoutant Billy et Sombra dans les participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptySam 2 Déc - 22:46

Ajoutez Katina à l'enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11
Messages : 316

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyVen 15 Déc - 19:44

Dernier jour pour les inscriptions ! Je vais d'ailleurs éditer un point du règlement. Pour éviter de "casser le rythme" et surtout que ce hors-rp ne s’étale sur 2,3ans...
Il sera autorisé de sauter le tour d'un rpiste au bout de 5 jours d'inactivité. Comprenez par-là que si par exemple en ordre de passage on a :

Sombra, Kuja, Vingt-deux.

Si Kuja dépasse un délai de 5 jours après le rp de Sombra, Vingt-deux pourra, s'il le souhaite, répondre sans l'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyVen 15 Déc - 20:44


Je m'inscris aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ryodari

Ryodari


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_iva10
Messages : 151

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptySam 16 Déc - 16:51


Aujourd’hui, c’était jour de fête à Tréno ! Pour l’occasion, toute la ville avait été décorée, et bien que les quartiers riches étaient abondamment pourvu de décorations en tout genre, si bien qu’aucun coin de la ville n’eut été épargné, les quartiers les plus pauvres n’étaient pas en reste et arboraient également des décorations, certes bien moins importantes, mais tout aussi jolies. Un énorme sapin avait été installé devant la salle des enchères, et un écriteau placé devant indiquant dans l’écriture de chaque monde que chacun pouvait déposer un cadeau pour la personne de son choix. Juste à côté du sapin se tenait un énorme buffet à volonté où tout le monde pouvait se servir gratuitement !

L’évènement avait été organisé par dame Stella, qui avait envoyé des invitations à de nombreuses personnes, qu’elles soient de ce monde ou non. Ainsi, par cette occasion, tout le monde pouvait se côtoyer et discuter tranquillement dans un cadre tranquille ou personne ne se tapera dessus ! Parmi tous ces invités, il y avait le Valseur – qui n’était, avouons-le, pas vraiment la meilleure personne à inviter… Enfin, bon, il y avait toujours pire ! – qui était venu même si l’idée de sympathiser avec d’autres gens n’était pas vraiment ce qu’il appréciait particulièrement ! Mais alors, pourquoi était-il venu, dans ce cas, s’il n’en avait rien à cirer de cette fête ? Eh bien, n’oublions pas qu’il y avait un banquet gratuit et, même si Numéro 3 n’était pas du genre morphal, ça ne se refusait pas, de piquer un ou vingt-cinq trucs… Et puis, il y avait les cadeaux, aussi ! Quoi de mieux que d’en voler quelques-uns – voire tous, soyons fou ! – pour un peu agacer ceux qui les avaient posés ici… C’était vraiment la seule chose qui l’intéressait, embêter les autres !

Mais on dirait que quelqu’un réussit à lire dans ses pensées et n’appréciait pas particulièrement les idées qu’il avait ! Ainsi, peu de temps après que le Valseur tenta – le vilain ! – de voler quelque cadeau, quelqu’un lui tomba dessus pour l’assassiner froidement ! Certes, c’était pour la bonne cause, il fallait que ces cadeaux aillent à leur destinataire ! … Ou alors, c’était juste pour autre chose de complètement différent et le meurtrier s’en fichait complètement des cadeaux… Oui, c’était quand même plus probable ! Enfin bon, cela restait tout de même un meurtre, dont il fallait trouver le coupable !

Les portes de la ville furent rapidement fermées et tous les convives durent rester à l’intérieur de la ville. Personne ne pourra sortir avant que l’affaire ne soit définitivement élucidée !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RP
Couleur paroles : #ff33ff

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11
Messages : 316

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptySam 16 Déc - 18:20

Le pauvre Valseur a été assassiné ! Les Mp ont été envoyé !

Notons, qu'il y a moins de lieux et d'arme de crime que de participants, j'ai donc envoyé des "doublons" d'indices à certains participants, aux comptes multiples pour être précis, pour éviter de trop les avantager par rapport à ceux qui n'ont inscrit qu'un personnage à cette murder party.

A noter aussi qu'au final, je n'ai pas révélé au meurtrier qu'il l'était, sinon il l'aurait su avec moi...

Mes doubles comptes sont Joan/Natsume et Kuja. Vu que je suis celle qui a procédé aux tirages au sort je sais forcément qui à tué le valseur avec quoi et où, donc je ne ferais pas de propositions mais je répondrais aux interrogations des autres car je possède aussi  3 indices avec mes personnages. (J'aurai dû demander à Orbital si elle pouvait tirer au sort d'ailleurs, j'aurais pu jouer aussi comme ça...hahaha...)

L'ordre de passage n'a pas d'importance pour ce premier tour. Les premiers à vouloir RP/interroger le peuvent ! C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptySam 16 Déc - 20:40

Pas que cela soit une surprise, Zhuyu était depuis quelques jours dans une nouvelle ville. Cette dernière lui était inconnue, tout comme la planète sur laquelle il se trouvait à présent. Heureusement que l'cie avait fait des missions de repérages lorsqu'il était cadet à Akademeia, aussi il ne fut pas trop déboussoler de se retrouver une nouvelle fois dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Alors qu'il se promenait dans les rues richement décorées de Treno, il fut surpris de recevoir une invitation pour une soirée. Lorsqu'il arriva, son regard sans émotions balaya l'espace devant lui, analysant ce qu'il se trouvait. La place était décoré d'un énorme sapin de Noël tandis que quelques personnes se tenaient devant une longue table, probablement était-ce un buffet gratuit au vu des gens qui se bousculaient pour repartir après avec des victuailles de toutes sortes. S'attardant ensuite plus sur le sapin, Zhuyu remarqua qu'un écriteau disait que l'on pouvait déposer un cadeau pour quelqu'un de son choix. L'cie soupira silencieusement. Comme a son habitude, il était venu sans rien à offrir. A qui pouvait-il bien donner quelque chose ? Après tout il ne connaissait personne ici et il n'était quant même pas quelqu'un qui aimait particulièrement s'intéresser aux gens.

Silencieusement, Zhuyu s'approche donc du banquet dans l'optique de faire semblant d'être occuper à faire quelque chose plutôt que rester dans son coin et regarder les autres dans l'ombre… L'ancien humain s'empare donc d'une des tables et s'empare de deux ou trois biscuits salés dans un bol. Un serveur qui passe à travers la foule avec des flûtes de champagne lui tends une que Zhuyu prend après un rapide remerciement. Appuyé contre le rebord de la table, l'cie regarde à présent les personnes qui déposent des cadeaux et aperçu quelqu'un qui essayait d'en voler. En temps normal l'cie aurait essayer de l'en empêcher, cependant il ne voulu pas vraiment faire de grabuge, surtout lorsqu'il était dans un monde qui lui était inconnu. En plus, il était loin d'être un Héros qu'en bien même il fut autrefois considéré comme tel à Orience… Se séparant de la table du buffet, il alla se promener un peu plus loin, son verre de champagne à la main. Sirotant son breuvage, il dépose la coupe sur le plateau du serveur qui repassait devant lui avant de se demander si il n'allait pas s'en aller.

Cependant, alors qu'il prenait la direction de ce qu'il pensait être les portes de la ville, une annonce pour le moins surprenante fut déclarée. En effet, un meurtre avait eu lieu dans l'enceinte de la ville et bientôt cette dernière fut complètement bâclée. Lâchant un soupir ennuyé, Zhuyu retourne sur ses pas pour constater que l'énergumène qu'il avait aperçu chiper des cadeaux avait été tué. Bien fait, celui qui avait fait cela mérite une médaille. Pas forcément pour son action quelque peu exagérée pour punir ce voleur, cependant c'était toujours une bonne chose que les mécréants soient punis. Par contre, au plus grand désespoir de l'cie, tant que l'auteur de se meurtre ne serait pas découvert et arrêté, il était bon pour rester encore longtemps dans cet endroit. Le visage dur, l'intéressé croise les bras sur sa poitrine et toise autour de lui les personnes qui seraient des potentiels meurtriers. Il faudrait qu'il demande certaines informations, seulement il ne voyait pas encore à quelle personnes s'adresser...
Revenir en haut Aller en bas
Joan

Joan


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 100_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_suj10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_spi11
Messages : 1049

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptySam 16 Déc - 22:26

Quand il s'agissait de banquet et de cadeaux on pouvait compter sur Joan, non pour donner, surtout pour recevoir...Cependant, cette année il avait fait une folie. Il avait acheté un petit cadeau pour Vingt-deux et il était sûr que ça lui ferait plaisir ! Il avait inscrit son nom sur le paquet et un "22" bien sûr, avant de le poser sur la table où il avait déjà d'autres cadeaux. Il ne s'était pas tellement attardé sur la décoration de Tréno. Honnêtement il avait été habitué à ce genre de festivité, à Deling city tous les ans pour Noël, les rues brillaient de tous leurs feux, mais il fallait reconnaitre que pour une ville aussi jolie que Tréno, ce décor en plus la magnifiait.

Joan avait laissé Vingt-deux seul derrière lui un moment, il voulait que le mage ait la surprise pour le cadeau et lorsqu'il retourna vers lui, il lui dit :

"Désolé j'avais un truc à faire ! Tâchons de nous amuser ce soir ! De nous mêler aux autres pour changer..."


Ce ne serait pas une mauvaise idée, pour sûr...Joan avait remarqué un homme avec une large cicatrice sur le visage, qui n'avait pas forcément l'air commode, qui semblait contrarié devant la table aux cadeaux et maintenant qu'il était revenu vers eux, du moins vers les grandes grilles de la ville, le jeune homme avait dans l'idée de l'accoster. Il s'était donné un objectif ce soir, ne voler personne ! Même si la broche de l'homme lui faisait de l’œil...De toute façon, s'il lui ôtait, son ruban qu'elle maintenait sur sa poitrine se détacherait sans doute, ce qui forcément alerterait son propriétaire et Joan n'était pas encore devenu suicidaire...

Lorsque Joan tenta une approche amicale envers le balafré - ce n'est pas parce qu'il avait l'air bourru, qu'il l'était forcément, on sait jamais... - histoire que Vingt-deux et lui ne restent pas seuls dans leur coin, une annonce retentit. Un garde impérial, semblait-il, avec un porte-voix annonça avec froideur la mort d'un individu. Les lourdes grilles derrière eux furent fermées. Il était maintenant exclu de pouvoir quitter la ville avant que le coupable ne soit démasqué.

Connaissant la débrouillardise et l'intelligence des gardes de Tréno - n'oublions pas que ce n'était pas leur première visite en ville - Joan se disait que les invités feraient mieux de trouver par eux-même, qui avait fait le coup...Joan donna un coup de coude à Vingt-deux.

"Un peu d'ambiance !...Pour une fois que c'est pas sur nous que les attentions sont tournées."


Joan prenait tout cela à la rigolade pour le moment, il se demandait même si cela ne faisait pas partie de la fête...Pourtant, lorsque les gardes commençaient à affluer de partout pour poser des questions aux invités et a la reine Stella elle-même, celle qui avait organisé cette petite fête - peut-être le regrettait-elle déjà...Il se disait que finalement, ce n'était peut-être pas du cinéma...
Quand un garde s'avança vers Joan, le jeune homme prétendait qu'il n'avait rien vu, ni entendu, il ne savait même pas qui avait été tué, ni où ! Au moins les soldats avaient rapidement embarqué le corps, ils avaient dissimulé le "malaise" très rapidement, on pouvait leur accorder ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Vingt-deux

Vingt-deux


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 100_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_suj10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_spi11
Messages : 510

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyDim 17 Déc - 0:16


C’était bien gentil d’avoir été invité à la fête de Tréno, mais Vingt-deux n’était pas vraiment tranquille, dans cette ville ! Vu ce qu’il s’était passé la dernière fois qu’il y avait été, ça ne mettait pas vraiment en confiance… Visiblement, personne ne faisait attention à lui, ni à Joan, mais tout de même ! Le petit mage préférait se méfier, on ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer ! Il était encore plus méfiant lorsque le jeune homme le laissa seul un moment, avec tous ces gens autour de lui, il était hors de question qu’il baisse sa garde ! Puis quand Joan revint, il lui dit qu’il fallait qu’ils se mêlent aux autres…

« E-Euh… J-Je suis pas sûr, moi… »

Tant de gens, c’était bien trop flippant ! Et Vingt-deux avait bien raison de ne pas être tranquille ! Voilà qu’on annonça le meurtre de quelqu’un ! C’était bien trop pour le Mage Noir, qui aurait bien voulu quitter la ville ! Mais ils avaient bouclé la sortie, et c’était à présent impossible de sortir avant que le coupable ne soit retrouvé ! En espérant que personne ne soupçonne Vingt-deux, avec ce qu’il s’était déjà passé avec lui l’autre fois… Et à côté de ça, Joan avait l’air de rigoler !

« Mai-euh, dis pas ça comme ça, c’est un truc grave quand même ! »

Et puis s’il commençait à dire des trucs comme ça, on allait forcément le soupçonner ! Mais ce n’était sûrement pas la faute de Joan, il ne tuerait personne, quand même…

HRP :


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 17090310

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 22_sig10
Art © Flavia-Elric
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 5_suje10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_spi11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_iva10
Messages : 211

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyMar 19 Déc - 17:28

Natsume s'était senti obligé de venir à Tréno, juste parce que Madara voulait venir. Il avait envie de se gaver surtout...Il esperait trouver des dangos, mochis et autres spécialité qu'on trouvait par chez lui. Il se retrouvera un peu déçu devant la table du banquet. Un peu déçu mais ça ne l'empêcha pas de picorer un peu dans chaque plats ! C'était pour le moment la seule chose qui l’intéressait, alors que Natsume lui, voulait se promener un peu en ville pour la découvrir, il n'était jamais venu à Tréno ! Il se demandait même s'il avait le droit d'être là.

"Mais puisque je te dis que oui !" grommela le gros matou, qui était revenu à ses pieds.

S'il le disait ! Natsume regarda autour de lui, il vit beaucoup de gens, un binôme le fit sourire. Un jeune homme qui semblait être à peine plus vieux que lui accompagné d'un étrange petit bonhomme à la peau sombre. Ils lui rappelaient un peu Madara et lui. Il espérait pour le jeune homme que sa "mascotte" soit moins bougonne que la sienne...

Il s'apprêtait à s'approcher du banquet à son tour. Cependant comme tous, il fini par entendre qu'on bouclait la ville. Un meurtre aurait été commis ?! Cette fête commençait bien...Il jeta a Madara un regard de connivence, ou de reproche, cela dépendait de l'interprétation...Et dire que Natsume ne serait pas venu lui ! Plutôt de reproche visiblement...

Madara s'approcha du petit bonhomme noir que Natsume avait repéré plus tôt et lança :

"Il est suspect celui-là !"


Comme ça d'un coup, sans justification...Natsume le porta et le serra contre lui, contrit. Il s'excusa à sa place. Comment pouvait-il dire ça ?!

"C'est un sorcier, j'en suis sûr ! je les reconnaitrais entre mille, ils sont tous mauvais !"


Trop de franchise en-lui...Encore une fois, Natsume s'excusa et tenta d'éloigner le chat de ces gens, il se sentait un peu honteux pour son chat et pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyMer 20 Déc - 12:56


Ce n'était pas banal mais comme il était de passage vers la ville, Billy avait été invité à cette petite fête. Bon, il n'avait pas de tenue chic à se mettre sur le dos, gardant donc cette allure un peu loubarde, son air mauvais sur le visage alors que pourtant, il était plutôt gentil quand on le connaissait un peu ? Mais comme il n'apercevait personne cherchant la bagarre, il se mêla aux autres, venant manger quelques petits fours en buvant une flûte de champagne. Il observa les autres personnes près de lui, il avait aperçu un drôle de type en bleu sombre avec un chapeau de mage et des ailes dans le dos ? C'était quoi ça ? L'ange noir de la magie ? Enfin, il s'en fichait, il avait aperçu plus tard le même modèle en plus petit et sans aile, il était même dans une tenue plus proche de Gaïa que ce type en bleu. Il y avait non loin de ce groupe deux jeunes hommes ainsi qu'un chat plutôt rond.

En observant ailleurs, il avait vu un compatriote. Un autre gars qui n'avait pas l'air d'un tendre, même si sa tenue faisait un peu plus soldat, la balafre sur la joue et son air renfrogné prouvait que ce dernier, aux premiers abords, n'était pas du genre à se faire embêter à tout bout de champ. Ici et là, il avait aperçut un Mog, une femme borgne et une autre femme à la peau plus bronzée et à l'air malicieux sur le visage ? Avait-elle quelque chose à caché ou préparait-elle un mauvais coup ? Qu'importe car un peu plus tard dans la soirée, on venait annoncer, en fermant bien la ville de Tréno comme il faut qu'un meurtre venait d'avoir lieu ? Mais c'est grave ça ! Billy se rapprocha de la scène de crime, trouvant sur le sol l'emplumée au chapeau de mage. Qui et avec quoi il avait été tué ? Et pour quelle raison aussi ? Tant de questions... Levant la tête voyant les personnes rassemblées autour de la victime, il se disait que l'assassin était sûrement autour... Mais qui ?

Mais à la grande surprise, ce fut le chat qui venait ouvrir la bouche pour accuser le petit mage noir en étant coupable. Cela ne voulait rien dire. Tous les gens de la ShinRa n'étaient pas non des enflures de première. Il allait trouver ça bizarre de dire ça à un chat mais... il savait parler après tout.

« On n'accuse pas sans preuve, le matou. Ça peut être lui comme quelqu'un d'autre. Quelqu'un a vu ce... type tombé ? »

Si quelqu'un avait aperçut quelqu'un s'éloigner de lui avant qu'il ne tombe, ça ferait une piste mais sinon...
MeluemRemontons le temps un tout petit peu, juste avant que le meurtre ne soit commis. Une personne fut aussi invité sans pour autant faire partie des petits noms des bourgeois de cette ville ou des personnes influentes, c'est juste qu'en ayant des oreilles partout, Sombra a réussi a mettre son nom sur la liste des invités et donc, la voilà ! Bien entendus, elle était venue ici pour profiter des choses qui étaient gratuites comme la nourriture et les cocktails mais si jamais elle pouvait apprendre quelques petites choses intéressantes, elle n'était pas contre. Elle avait été un peu partout, observant les invités, cherchant à en savoir plus sur eux sans pour autant les approcher. Malheureusement, sur ce monde, on ne peut pas dire que jouer les hackeuse était utile, elle devait donc mémoriser les visages et chercher ensuite des choses sur eux une fois qu'elle aura du réseau. Comme ce grand gaillard à la joue marqué, il avait l'air tout de suite plus méchant que l'emplumé grognon et le mage efféminé qu'elle accompagnait. Où étaient-ils passé d'ailleurs ses deux-là ? Ils sont pourtant venue ensemble ? Bon, ils sont grands et ils ne sont pas perdus. Qu'est-ce qui peut leur arrivée ici après tout ?

Eh bien un meurtre évidemment. Car quand l'annonce fut faite, de même que les portes de la ville étaient close, elle se rapprocha du lieu du crime pour y découvrir le Valseur 3 qui était étendu au sol, sans vie – à nouveau. Voilà qui était bien embêtant. Kuja en a eu marre de sa compagnie ? Il ne semblait pas être mort de magie, non ? Peu de chance que ce soit lui donc, elle le voyait mal se salir les mains. Quoique, ça saigne un mage noir ? Bonne question. Mais déjà les accusations tombaient de la part d'un chat même si une autre personne venait garder la tête froide en cherchant si quelqu'un l'avait vu ?

« Tu l'as dit toi-même, ça peut donc être n'importe qui, toi, comme ce petit mage ou encore ce ballon qui parle. »

Il y avait pas de mal à taquiner après tout ! Puis Sombra préférait cacher pour le moment qu'elle connaissait le Valseur. Personne n'a demandé si elle le connaissait, mais si quelqu'un l'avait vu tomber ?

« Donc mon petit mage noir, est-ce que tu l'a tué avec une dague par hasard ? »

C'était souvent une arme discrète qui était utiliser pour tuer après tout. Donc, est-ce que ce chat avait raison ?

Sombra soupçonne 22 d'avoir tué Valseur avec une Dague

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11
Messages : 316

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyMer 20 Déc - 16:47

Non c'est correct comme ça, tu accuses directement 22, donc c'est à lui de t'envoyer un mp pour te dire s'il possède une "dague" et "Vingt-deux" dans ses 3 indices. Par contre tu as oublié de préciser un lieu aussi.

Si tu pouvais éditer cette phrase : "Sombra soupçonne 22 d'avoir tué Valseur avec une Dague" en ajoutant à la suite "dans machin truc" ou "à bidule-truc" Et ce sera bon ! Smile

Si Vingt-deux te dit en MP qu'il a par exemple "Vingt-deux" et la "dague" dans ses indices ce sera donc que ce n'est pas lui et pas cette arme qui ont tué le valseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Fluffy
Boule de Poils
Fluffy


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_gaz10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_hzo10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_spi11
Messages : 2020
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyJeu 21 Déc - 0:27


Fluffy avait tout laissé tomber pour se rendre à cette fameuse fête qui avait été organisée à Tréno ! La Mog Poste ? Luze et Teepo ? Mais qu’était-ce donc ça, face à une fête ! Et quelle fête ! Il y avait un buffet gratuit, et en plus, les gens pouvaient offrir des cadeaux à n’importe qui ! Des CA-DEAUX !! Bien entendu, la Mog était venue ici pour recevoir et non pas pour donner, mais en ayant inspecté tous les cadeaux, elle avait remarqué qu’aucun ne portait son nom ! Qu’est-ce que c’était que cette manigance ?! Il devait forcément en avoir un pour elle ! Si personne ne lui en offrait… Eh bien, tant pis ! Elle piquera les cadeaux des retardataires ! Tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à être à l’heure, d’abord !

Mais visiblement, elle n’était pas la seule à avoir eu la vilaine idée de piquer des cadeaux, puisqu’elle entendit parler d’une autre personne qui voulait en voler ! On lui volait son idée ?? Oh, mais ça n’allait pas se passer comme ça ! Elle volerait les cadeaux avant cet individu, un point c’est tout ! Mais, heureusement (malheureusement ??) elle entendit plus tard que la ville était fermée à cause du meurtre d’un individu, celui qui voulait voler les cadeaux ! Au moins, Fluffy n’avait plus de concurrence, c’était déjà ça ! Par contre, il fallait trouver le meurtrier, et ça c’était moins cool, la boule de poils ne pourrait pas piquer des cadeaux sans qu’on la voit, puisque maintenant, tout le monde était suspicieux…

Quand la Mog se rendit là où tout le monde se regroupait, elle s’arrêta net, elle avait reconnu quelqu’un ! Elle savait qu’elle l’avait déjà vu, et elle n’était pas ravie du tout de le revoir ! Alors, elle s’envola, furieuse, dans la direction d’un jeune homme accompagné d’un Mage Noir – mais lui, Fluffy n’en avait rien à cirer ! – avant de s’accrocher à ses cheveux, les tirer dans tous les sens – quelle violence ! –  pour ensuite crier :

« Mais c’est toi, coubo ! Un jour j’ai rêvé de toi et t’as voulu voir si mon pompon faisait pouet, coubo ! J’avais dit que non pourtant !! Du coup, c’est sûr coubo ! C’est toi le coupable !! »

Alors, parce que la boule de poils avait rêvé de quelqu’un qui voulait toucher son pompon, c’était forcément le coupable de quelque chose ! Sa logique était implacable… Voilà que la Mog commença à se tourner vers tout le monde en vociférant « Alors ? Je suis sûre que j’ai raison, coubo !! » Mais elle s’attarda plus particulièrement devant un homme plus baraqué que les autres et, en montrant toujours ce même jeune homme du doigt, lui demanda :

« Vous trouvez pas que j’ai raison, coubo ? C’est forcément lui ! Et puis, il a dû employer les grands moyens, coubo ! Il a l’air tout faible, mais il a dû prendre une épée, et SHLACK ! Je sais pas d’où il l’avait, coubo, mais elle devait traîner dans une autre dimension qu’on appelle l’inventaire ! Et tout ça, coubo, dans un coin tranquille, comme euh… Coubo ! La maison de Toto ! » Elle s’arrêta un instant, avant de reprendre : « Je sais pas qui c’est Toto, mais je suis passée devant sa maison avant, c’était écrit dessus, coubo !! »

La Mog ne partageait pas du tout le point de vue de la dame habillée bizarrement ! D’accord, les Mages Noirs c’était louche, mais ils n’utilisaient pas des dagues pour tuer des gens ! Ils les cramaient, enfin, c’était plus pratique pour eux !

~~~~~~~~

Fluffy s’adresse à Zhuyu : elle soupçonne Joan d’avoir commis ce meurtre avec une épée, devant la maison de Toto !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 17090410


Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Fluffy___signature_by_eevee33-dc52613
Revenir en haut Aller en bas
http://eevee33.deviantart.com
Ashley

Ashley


Médailles : Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Valida12 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Ft10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 10_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] 50_rp10 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Premie11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_dol11 Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Rp_iva10
Messages : 308

Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] EmptyJeu 21 Déc - 21:41

Quelle folie que d'être retourné à Tréno. Kuja aimait celle ville, mais il s'était promis de ne pas y retourner, du moins pas pour le moment. Pourtant, le voilà sur la place centrale avec le valseur...Ce dernier avait insisté pour venir, Kuja n'avait, tout d'abord, pas su pourquoi. En le voyant se préciter au banquet, il comprit...Kuja poussa un soupir. Il avait accepté de venir, parce que Tréno était proche d'un portail, faire une petite halte en ville, tant qu'elle restait brève et qu'aucun soldat n'aurait dans l'idée de les appréhender - trêve de Noël ? - ce n'était pas si gênant.

Jusqu'à ce que le valseur se fasse trucider...quel idiot...et comme les gens avaient pu le voir venir en sa compagnie, il y avait fort à parier qu'on allait l'accuser lui...Mais quel bougre d'imbécile ! Il était si faible que ça ? On dirait bien que oui ! Notez l'émotion de Kuja...
Bien sûr, il ne pouvait partir en catimini, les portes étaient refermées. Encore une journée de plus à regretter de n'avoir plus ses pouvoirs d’antan ! Humm...Et s'il prenait les devants ? S'il accusait quelqu'un d'autre à sa place...D'autant qu'une boule de poil rose venait de commencer. Peut-être qu'elle avait raison après tout, il n'en savait rien lui ! En plus, il n'aimait pas ce gamin, il lui avait volé son mage noir...

"La mog a raison ! J'ai vu le jeune homme agresser la créature à plume !"

Voilà, ça s'était fait...Maintenant il s'esquiva discrètement vers les échoppes. Il voulait savoir où cet abrutit était décédé au moins, histoire de récupérer son équipement...Cela se trouvait il était parti dans cette direction, une fois volé les cadeaux, il aurait décidé de les vendre ? C'était une piste à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]   Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder (chrismas) Party (ouvert à tous) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les mêmes
» Au temps de l'innocence (Linoa/Joan) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Flood :: Hors RP-
Sauter vers: