Accueil

Partagez | 
 

 Vers les débuts d'un pélerinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew
Hidden Light
avatar

Messages : 15

MessageSujet: Vers les débuts d'un pélerinage   Jeu 31 Aoû - 21:16

Cela ne faisait que quelques jours. Quelques jours depuis que Matthew s'était introduit dans le temple de Macalania. Depuis ce même jour une sorte de voix parcourrait son esprit de temps à un autre. Il lui fallut quelques temps pour comprendre qu'il s'agissait en fait du chant du priant qui résonnait dans son cerveau. Ce priant n'était autre que celui de la déesse des glaces, Shiva. Il ne se souvenait plus vraiment comment il était atterri dans le temple mais pour lui, une chose était sûre et certaine à ce jour : il pouvait invoquer l'aide de la déesse de glace. Mais ce qui le dépassait par-dessus tout c'était de se dire que les priants rêvaient de nouveau. Cela voulait-il dire que toutes les chimères étaient vraiment revenues sur Spira ?

Quoi qu'il en soit ce jour-ci Matthew s'était reculé dans la forêt de Macalania pour faire le point et réfléchir aux récents événements. Il déambulait ici et là essayant de voir des papillons lumineux qui faisaient la route à travers les grands arbres de la forêt. Il aurait presque pu se perdre dans ce lieu qu'il connaissait pourtant par cœur. Beaucoup de questions tournaient dans sa tête il décida alors de se diriger vers la source d'eau au cœur de la forêt pour s'isoler et peut-être trouver une réponse à ces questions. Il marcha donc très lentement prenant son temps car quelques douleurs étaient apparues dans ses genoux depuis son périple au temple. Une fois arrivé à la source il la scruta longuement sans dire un mot la figea du regard et le perdit dans ses flots. Si une chose pouvait bien apaiser Matthew, c'était le bruit de l'eau qui coule, qui ruisselle. Soudainement il revint à la réalité à l'aide d'un flash multicolore provenant des feuilles des arbres cristallins. Il regarda autour de lui un peu paniqué mais il était bien seul, en tout cas c'est ce ce qu'il croyait.


*Je peux faire appel à la déesse Shiva... Alors que...* Il soupira légèrement comme s'il ne voulait pas s'avouer quelque chose * ... Alors que je n'ai jamais envisagé de suivre les préceptes de Yevon...*

Tout se brouillait dans son esprit. Il faut dire que les réapparitions des priants et des chimères n'allaient pas uniquement chambouler Matthew, tout Spira allait s'en retrouvée bouleversée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachel Voroshilov

avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   Lun 4 Sep - 1:36

L'éternelle mission de Rachel de faire la chasse à tout et tout le monde qui pouvait faire du tort au nouveau gouvernement galbadien ne connaissait pas de limites géographiques. Après avoir écrémé tout le continent, un des "ennemis publics" avait été plus malin que la moyenne et s'était enfui à travers les portails. Visiblement peu décidé à provoquer un incident interplanétaire en envoyant la cavalerie à ses trousses, Deling City avait choisi d'envoyer un seul assassin s'assurer que cet agitateur public n'aille pas semer le trouble dans d'autres mondes. Et comme par hasard, le seul disponible était à la GGU...

Sous couvert d'aller explorer les autres mondes pour rapporter à la GGU comment les gens y vivaient histoire d'améliorer les relations avec les autres mondes, Rachel passait, comme toujours, pour une innocente et gentille étudiante sans histoire qui n'utilisait que pour sa protection personnelle deux pistolets à deux ans de salaire chacun. Par contre, chose qui gâtait la situation, aucune idée du monde dans lequel le traître avait atterri. La chasse à l'aiguille dans 5 bottes de foin allait être rigolote...

Et surtout, elle débutait mal. Le portail expédia Rachel dans une plaine bizarre où un orage de tous les diables déversait pluie et foudre. En plus de se faire tremper comme une soupe, Rachel craint pour la survie de ses couettes plus d'une fois vu la fréquence de la chute de foudre avant de réaliser que des paratonnerres improvisés, sous la forme de tours biscornues, empêchaient que les passants se fassent rôtir sur place. Bon. Note pour plus tard : demander à ce que les uniformes de Galbadia Garden soient waterproof dans le futur.

Après une bonne marche sous la saucée, Rachel atteint une forêt bleutée avec des chemins de lumière qui partaient dans les arbres. De tête, un seul endroit des 5 mondes présentait une telle particularité : la forêt de Macalania, sur Spira. Au moins, elle était fixée sur son monde actuel. Continuant son exploration en annonçant sa venue d'un "floc-floc" sonore à chaque pas. Avançant au radar avec comme principale préoccupation de trouver un endroit où se sécher avant d'attraper une hypothermie ou un rhume, Rachel finit par arriver devant un lac devant lequel un homme semblait en pleine contemplation, qui allait être vite interrompue par le délicieux bruit de chaussures trempées et remplies d'eau marchant sur le sol forestier. Quel spectacle que cet homme allait avoir sous les yeux s'il n'avais jamais vu d'habitante de Dol : un truc rouquin avec des pistolets de la taille d'une boîte à chaussures à la ceinture, en uniforme d'école (avec ruban rouge surdimensionné !) et trempé comme une soupe, avec l'air bien grognon en plus.



- Excusez-moi, vous n'auriez pas une serviette de bain, à tout hasard ? AT-CHOUM !


Et avec la crève.


Autres comptes : Katina Nimitz - Ran Von Einzbern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew
Hidden Light
avatar

Messages : 15

MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   Mar 5 Sep - 10:40

À ce moment même l'esprit de Matthew était contradictoire. D'une part l'eau du lac apaisait ses pensées, d'autre part celles-ci étaient brouillées par ce qui venait de se passer quelques jours plutôt. D'ailleurs peut-être aurait-il dû en parler un peu plus avec les siens ? Quoi qu'il en soit, c'était fait, et il fallait maintenant qu'il honore le don qu'il avait reçu. Si toutefois on pouvait appeler ça un don... et non une malédiction.

Et puis petit à petit, il entendait un arrière bruit, quelque chose de répétitif, comme si un truc approchait à rythme régulier. Au début il avait du mal à dire que c'était quelqu'un qui approchait. Tout ce qu'il arrivait à discerner, c'était des espèces de "floc floc"bizarres. Il finit tout de même pas se retourner vers la provenance de ce son et, de loin, il aperçut une silhouette s'approcher. Mais il n'y prêta pas plus attention que ça, se retourna subitement et plongea à nouveau son regard dans le lac. Après tout il y avait de nombreux voyageurs qui s'arrêtaient ici pour faire une pause. Ce n'était pas comme si le lieu était secret. Tout comme le pensait Matthew, cet endroit était tout simplement un havre de paix.

De retour dans ses pensées il se demanda ce qu'il devait bien faire maintenant. Personne ne lui avait dit ce qu'était la suite logique des événement, ni qui il devait aller voir, ni pourquoi. Car évidemment ça pouvait couler de source de se diriger vers d'autres temples mais Matthew était-il vraiment un invokeur à ce stade ? S'il s'état retrouvé dans cette situation lors du pélerinage de lady Yuna, la question ne se saurait pas posée. A cette époque, la jeune femme n'était pas la seule à concourir pour vaincre Sin. Mais aujourd'hui... On ne savait même plus comment Spira fonctionnait...

* Peut-être que c'est par là que je dois commencer ? * Peut-être te fallait-il en apprendre déjà plus sur les dernières nouvelles de Spira ? Mais par où commencer ?

Sa longue réflexion fut coupée par cette inconnue qui arriva à son niveau. Avant même qu'elle ne l'interpelle, Matthew s'était tourné vers elle. Il la dévisagea donc très rapidement, en essayant de faire abstraction des choses inhabituelles qu'il avait remarquées sur cette jeune femme. Au-delà de son étrange tenue, Matthew  remarqua qu'elle était complètement trempée. D'ailleurs es "floc floc" plutôt devait surement venir de ses bottes complètement remplie d'eau. Tellement qu'elles laissaient carrément des traces derrière elles. A la question de la jeune femme, Matthew cligna des yeux, étonné. Il resta beta une ou deux secondes puis afficha un sourire gêné sur son visage avant de répondre d'une voix calme.


- Pardonnez-moi mais j'ai l'habitude de voyager léger... Comme s'il devait tout de suite se justifier. Matthew était bien du genre à aider lorsque quelqu'un avait besoin d'un coup de main. Mais manque de pot, il ne pouvait rien faire ce coup-ci.

Il resta figé un instant, puis bougea de cette position inconfortable pour ensuite pointer du doigt une direction à travers la forêt. Bien sûr, pour se rendre là-bas, il faudrait emprunter les sentiers à l'orée de la forêt.

- Il y a une auberge plus loin en direction du plateau de Macalania. En y allant, la température va rudement se refroidir, mais c'est le plus proche si vous cherchez un endroit pour vous sécher.

Se reculant du bord du lac, Matthew fit comprendre à cette jeune femme que ce n'était pas dans ses plans de rester plus longtemps dans cet endroit.


- Sinon, il y a une autre auberge en allant vers les Plaines Foudroyées. Ce sera plus long, mais moins froid... Ca vous obligera à prendre la pluie de nouveau... Très certainement. Finit-il par déclarer en essayant de sourire pour rassurer la jeune femme qui, à coup sûr, avait déjà attrapé un coup de froid.

Matthew n'avait pas pensé à la solution de rester dans la forêt, au sec. Certes cela prendrait plus de temps pour se débarrasser de l'humidité que dans une auberge, mais entre le temps de marche, la pluie ou la neige, l'option n'était si débile que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachel Voroshilov

avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   Mer 6 Sep - 1:53

- Mince...


Réponses peu satisfaisantes de la part de cet autochtone. Essorant ses couettes et vidant ses chaussures pendant que l'autre expliquait où se rendre, non sans créer un petit lac à son tour devant l'homme, Rachel réalisa ses deux options : soit retourner sous la pluie et vivre la vie d'une éponge à nouveau, soit aller dans un endroit où il faisait visiblement très froid, chose qui allait vite remplacer l'humidité par du gel. Soit se faire tremper, soit se faire congeler. Booooooooooooon.


- Et vous allez où, vous ?


C'était encore la meilleure option pour trois raisons. Premièrement, cet homme n'allait pas rester devant ce lac éternellement à moins qu'il ne soit en fait une sirène et était sur le point de rejoindre son peuple. Deuxièmement, même avec des indications, Rachel ne connaissait rien à rien à cet endroit et risquait par conséquent de se perdre. Troisièmement, si Rachel se changeait en iceberg ou se prenait la foudre sur la route, cet homme semblait assez amical pour au moins avoir la décence de la déposer dans un endroit civilisé. Que des avantages. Le temps qu'il réponde, Rachel sortit un de ses éternels bubble-gums de sa poche. Rien de tel qu'une bulle parfum pomme acidulée pour se remettre de ses émotions. Et moins nocif que du tabac.


Autres comptes : Katina Nimitz - Ran Von Einzbern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew
Hidden Light
avatar

Messages : 15

MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   Mer 6 Sep - 21:53

Plus il scrutait cette femme, plus Matthew se demandait si elle était vraiment du coin. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était bizarre, mais quelque chose lui disait qu'elle n'était pas accoutumée à cet endroit... Après un petit rictus, il chassa ces drôles de pensées. Après tout, il était en train de se faire des préjugés... Étaient-ils pour autant faux ?

- Je me dirige vers les Plaines Foudroyées... Autrement dire, d'où venait la jeune femme. Serait-elle partante pour une nouvelle douche ? Car même si elle n'avait pas dit à Matthew d'où elle venait, son état en disant plus long que des mots. Il n'y avait aucun autre endroit proche sur Spira où on pouvait se prendre une radée, en un instant, que les Plaines Foudroyées.

- Je présume que vous venez de ces plaines, non ?
Il ne voulait pas en rajouter, ni se moquer d'elle, mais ses paroles pouvaient être interprétées différemment. Qui plus est que le ton qu'il utilisa n'était pas des plus ironiques.

Il finit par enlever sa veste noire, tout doucement, pour venir la tendre vers cette jeune femme. Matthew avait toujours été comme ça, c'était quelqu'un de nature altruiste. Il pouvait clairement faire passer ses besoins après ceux des autres, surtout quand ces autres avaient besoin d'aide, ce qui semblait le cas de cette jeune femme.

-  Tenez. Il lui lança un sourire en hochant la tête. Ca devrait vous tenir un peu plus chaud. Il attendit alors la réaction de la jeune femme concernant son "aide", puis reprit de plus belle. A partir du moment où vous ne projetez pas de me voler ou de m'embêter, on peut voyager ensemble jusqu'à l'auberge.

Encore une fois difficile à dire s'il plaisantait ou non, mais la vue de cette jeune femme noyée dans sa flaque lui faisait presque mal au cœur. Impossible de ne pas lui proposer son aide, du moins, une aide qui l'arrangeait aussi, puisqu'elle allait dans son sens.

Il fit quelque pas vers le chemin qui menait à la sortie de la source d'eau, comme pour inviter la jeune femme à le suivre.

- Quel est votre nom au fait ?

HRP : tu peux nous faire avancer dans la forêt si tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachel Voroshilov

avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   Lun 11 Sep - 3:39

- Oooooooh...


Ce serait donc la pluie au menu. Bon sang. Rachel n'était pas partie depuis une demi-journée de Galbadia qu'elle voulait déjà y retourner. Excepté à Deling City, la pluie était une instance rare en général sur le continent. Se prendre une telle saucée n'était PAS prévu au programme. Enfin bon, ce serait une bonne chose à savoir pour la suite des opérations : ici, il flotte. Non-stop.

L'homme semblait mi-intrigué mi-amusé par la situation. Rachel ne devait déjà pas vraiment faire couleur locale avec ses vêtements et son arsenal, et être dégoulinante de pluie devait rendre la chose encore plus amusante. Enfin, ça dépendait pour qui...



- Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça.


C'est vrai, quelle perspicacité ! En quoi pouvait-on se douter que se retrouver dans une forêt qui borde une plaine où un orage permanent trône en étant trempé jusqu'aux os indiquait qu'on venait de cette plaine ??? Vraiment, cet homme était très observateur !

Par contre, chose que Rachel n'avait pas planifié, c'était qu'il retire sa veste pour la lui donner. Les gentlemen existaient donc, ils s'étaient juste enfuis sur Spira. Rachel ne sut quoi répondre pendant un instant avant de trouver quoi dire.



- Bah, ne vous embêtez pas. Si on est repartis pour cette plaine, être plus ou moins trempée ne fera pas plus de différence ! Et puis, un rhume suffit, non ? AT-CHOUM !!! Pardon...

Puis dans mon état, à moins que vous n'ayez un sèche-cheveux, je ne risque pas de voler grand-chose.



Non franchement, autant les bonnes manières faisaient plaisir, autant Rachel n'était pas le genre à les accepter. Les SeeD et l'armée galbadienne ne faisaient pas de différence entre hommes et femmes, du coup... Bon, il ne pouvait pas le savoir et surtout ce n'était que de la politesse toute normale, mais Rachel n'était juste pas le genre de la maison.

Le "floc-floc" des chaussures, un peu moins audible mais toujours présent, reprit quand le duo repartit vers la fameuse plaine. Rachel espéra pendant un instant que la foudre rate les paratonnerres et la carbonise sur place : au moins il ferait chaud comme ça !



- Rachel Voroshilov, 2ème année, classe 4, Galbadia Garden. Euh, pardon, déformation professionnelle. Et vous ?


Autres comptes : Katina Nimitz - Ran Von Einzbern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew
Hidden Light
avatar

Messages : 15

MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   Dim 17 Sep - 17:56

Il est vrai que Matthew semblait assez amusé de cette situation, mais il n'en restait pas pour le moins sensible et c'était pour cela qu'il avait proposé sa veste à la jeune femme. Bizarrement, il ne fut pas surpris de son refus... Peut-être avait-il déjà compris que cette personne avait un fort caractère ?

Dans tous les cas, le jeune homme ne dit rien et repris sa veste sans pour autant la remettre toute de suite, il préféra la porter sur son épaule pendant un moment. De toute façon, la marche allait les réchauffer un peu, du moins lui, pour ce qui était de la jeune femme, on pouvait en douter vue qu'elle était trempée de la tête au pied.

A sa question sur son identité, la jeune femme répondit de manière presque automatique, instinctivement. Matthew arqua un sourcil car il n'avait pas tout compris. Ce qui est normal pour un habitant de Spira qui n'avait jamais mis les pieds sur Dol.


- Enchanté. Je m'appelle Matthew.

Il sourit un instant, puis se mit en marche pour la plaine foudroyée. Certes, le chemin allait être un peu long, surtout que Matthew allait être du genre à prendre son temps. Qui sait comment cette Rachel allait prendre cela. Peut-elle allait-elle le trouver un peu lent ?

Quoiqu'il en soit, les deux jeunes gens se frayèrent un chemin au travers de la forêt, parmi les sentiers de Macalania. A plusieurs reprises, ils croisèrent des personnes qui se baladaient. De temps à autres, on pouvait mêmes remarquer des papillons virevolter autour des voyageurs. Ils n'étaient certes pas agressifs, mais pouvaient être un peu instant, comme lorsqu'une guêpe venait vous embêter pour un morceau de sucre que vous mangiez.

En repensant à ce que venait de dire Rachel, Matthew décida de faire l'ignorant et de reprendre :


- Vous parliez de Galbadia Garden ? Matthew s'arrêta pour fixer Rachel. Ce nom est bizarre... De quelle partie de Spira venez-vous ? Bien sûr, il avait sa petite idée sur le fait que Rachel n'était pas de Spira. On entendait beaucoup de rumeurs ces derniers temps, comme quoi des personnes d'autres mondes arrivaient sur Spira... Tout comme certaines personnes de Spira disparaissaient à travers des "portails".

Dans tous les cas, Matthew s'était arrêté pour une autre raison, la forêt de Macalania commençait à donner sur les plaines foudroyées. D'ailleurs on entendait à présent très clairement l'orage gronder. Au devant, un rideau de pluie tombait violemment. Le duo n'avait qu'à profiter de ce moment encore au sec pour discuter. Sous la pluie, ce serait nettement moins agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachel Voroshilov

avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   Lun 16 Oct - 22:21

[HRP : Boulot, santé, panne d'inspi ET ordinateur qui me crache à la tronche... Mes plus plates excuses pour un tel retard.]

L'homme, Matthew de son nom, ne semblait pas plus dérangé que ça que Rachel refuse son manteau. Tant mieux au fond : ce serait bien le diable s'il s'offusquait pour si peu. Mais allez savoir, l'étiquette et les habitudes dans les autres mondes... Ce qui semblait anodin sur Dol pourrait bien être un casus belli ailleurs.
Dans tous les cas, pas de manteau trempé pour le moment. Pas tant que cette plaine avec son orage permanent n'était pas traversée, dans tous les cas... Enfin, ils seraient deux à être mouillés comme ça !

La traversée de la forêt se fit sans encombre, avec même quelques autres voyageurs qui traversaient. Spira était restée pendant très longtemps en stase technologique à cause d'une religion luddite dirigée par un gros monstre commandé par des fantômes ou un truc du genre : le peu d'informations que tout le monde pouvait trouver sur Dol venait de sources pas forcément fiables et qui grossissaient toutes plus ou moins le trait... Par contre, personne n'avait rien dit pour la mégatonne de papillons : sérieusement d'où sortaient ces trucs ?! Et les chasser ne changeait rien, car ils revenaient aussitôt. Point positif : toutes les gouttelettes d'eau que Rachel expédiait dans tous les sens en s'agitant contribuaient à son séchage.

Matthew avait cependant tilté sur la remarque comme quoi Rachel ne semblait pas du coin et, par politesse ou fausse (ou vraie) ignorance, disait ne pas savoir de quel coin de Spira venait la rouquemoute. Autant crever cet "abcès" tout de suite.



- Techniquement aucun, je ne viens pas de Spira. Je suis arrivée de Dol par un de ces portails bizarres qui relient les mondes.


Matthew ne semblait pas vraiment raciste ou autre, mais allez savoir. Cette religion bizarre était aussi décrite comme pas mal réac... Il ne manquerait plus que les portails ne causent l'apparition d'un mouvement du genre "Spira aux Spiraliens" !


Autres comptes : Katina Nimitz - Ran Von Einzbern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5055
Age : 26

MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   Jeu 23 Nov - 20:40


Meluem
Spoiler:
 

Se repérer ici était une chose bien compliqué à vrai dire, tout se ressemblait, ses arbres n'étaient pas végétale ou du moins ils ne ressemblaient pas à du bois. C'était peut-être normal ici mais lui, il en avait aucune idée, c'était la première fois qu'il voyait un tel phénomène. De plus, arrivée jusqu'ici n'avait pas été de tout repos, lui était arrivée dans cette immense plaine, dans cette étendue verte et apparemment paisible. Vers les étranges machines, il était plutôt paisible de s'y balader, les créatures évitaient ses endroits et il y avait même des Chocobos, cela l'avait bien étonné ! Mais en remontant la pente et venir vers cette forêt n'a pas été sa meilleure idée de la journée. Plutôt sombre déjà, bien que les arbres semblaient dégager une lueur, faible mais qui ne rendait pas la forêt totalement sombre.

Mais une fois dedans, pauvre de lui, il avait été mainte fois la cible de créatures lui en voulant, à se demander si cette forêt n'était pas à éviter ? Il y avait une astuce à connaître ? Un droit de passage à valider ? Étant une forêt, il a quand même eu de la chance de trouver plusieurs cachettes et d'attendre que les choses se calment de son côté. De gros insectes, de drôles de pierres volantes ou de gros rochers munis de bras, et même au loin une créature qui semblait de très loin douce et gentille. Le genre aux gros bras, grands crocs et peu commode. En toute honnêteté, il commençait à regretter d'avoir mis les pieds ici. Brom regrettait de ne pas être venue plus équipé. Il savait se défendre mais disons que seul, il n'était pas le meilleur combattant qui soit, il s'entendait bien avec un partenaire pour se battre, en solitaire, il fallait ruser dans un combat pour le voir s'en sortir. Il n'était pas peureux, loin de là, il était plutôt stratège mais on peut donc en conclure que la force n'est pas son point fort, eh oui.

Longeant les arbres en espérant ne pas tomber sur un nouveau monstre, il finissait par se prendre les pieds dans une branche et tomber face à deux personnes. Des humains, comme lui ! Il y a donc des gens dans cette forêt ! Miracle ! Un type qui semblait savoir son âge et une fille, qui semblait elle, plus jeune. Il se redressa rapidement en dépoussiérant son manteau et en remontant ses lunettes.

« Pardon, je ne voulais pas vous faire peur, je cherchais juste mon chemin... »

Au moins ils n'avaient pas l'air méchant, c'est déjà ça. Reste à savoir s'il faisait bonne route et si la chance allait continuer de lui sourire, ou non ?



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vers les débuts d'un pélerinage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers les débuts d'un pélerinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Expédition vers le Harad.
» Vidéotron offre les appels interurbains gratuits vers Haïti
» Retour vers son coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Forêt de Macalania-
Sauter vers: