Accueil

Partagez | 

Matthew Winter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew
Hidden Light

MessageSujet: Matthew Winter   Ven 25 Aoû - 22:31

Présentation du Personnage

Première Partie

Nom : Winter
Prénom : Matthew
Taille : 1m79

Date de Naissance : 12 avril
Monde d’Origine : Spira
Nature : Bon
Rang : Hidden Light

Sous-Classe : Mage Blanc / Invocateur
Arme : Egide de Macalania (bonus à définir avec les modérateurs, besoin de votre aide Very Happy)
Protection(s) : Plastron de Macalania (bonus à définir avec les modérateurs)
Accessoire : Croc d’hiver (chevalière) (bonus à définir avec les modérateurs)

Deuxième Partie

Physique : Aux premiers abords, Matthew pourrait ressembler au fameux Tidus, joueur de blitz tellement célèbre sur Spira. C’est vrai que de loin, on lui prêterait ces airs là, mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte que Matthew n’a pas tout à fait la même morphologie. Déjà, il est plus élancé, du haut de ses presque 1m80, le jeune homme fait ni plus ni moins que son âge. Bien mois baraqué que le joueur de blitz, on pourrait même dire que quelque kilos supplémentaires seraient les bienvenus.
Sa finesse se ressent de son visage à ses pieds. Il n’a jamais été un athlète de haut niveau, mais se débrouille plutôt bien à la course et entretient donc un minimum sa force physique, quand ses conditions le lui permettent.
Certains le trouveront mignon, d’autres plutôt banal, il ne fait pas dire que Matthew n’a rien d’exceptionnel. Disons que ce n’est pas le genre d’homme devant lequel on s’arrête forcément en le croisant dans la rue. Il ne cherche pas spécialement à cultiver son image, sans pour autant être négligeant.
« Particularité physique » si on peut dire : le jeune homme souffre d’une maladie infantile. De part cette maladie, Matthew éprouve des douleurs articulaires intenses après de trop gros efforts. Chaque mouvement peut le « brûler » et le faire cesser de bouger. Parfois, il peut se passer plusieurs mois avant qu’une douleur ne disparaisse. De fait, Matthew se retrouve parfois à boiter, à porter des choses à l’aide de ses bras plutôt que ses mains, ou encore à se reposer pendant de longues heures, à ne rien faire.

Mental : S’il souffre d’une maladie depuis son tout jeune âge, Matthew essaie tout de même de garder de la bonne humeur. Loin d’être un gai luron de première ; vous savez ce type hyper extravagant qui n’a peur de rien, ni même du ridicule ; le jeune homme n’est jamais en retrait pour rire ou s’amuser.
Matthew n’est pas un leader, pas un bagarreur, pas un homme avenant. Il met surtout à l’honneur la confiance qu’il peut accorder à quelqu’un. Son gros point fort, c’est sa patience. Enfin, avec les autres, car avec lui même c’est autre chose. Ce n’est pas quelqu’un de vraiment rancunier car il croit au pardon et au droit à la seconde chance. Peut-être que sa condition physique épineuse lui a au moins appris à être indulgent ? A vrai dire, il ne se pose pas ce genre de question.
Un peu rêveur, ce jeune homme a toujours été attiré par le spirituel. Entendons-nous bien, Matthew n’a jamais été un pratiquant de Yevon ou Néo-Yevon. Il croit à la spiritualité, moins à la religion.
Concernant son plus gros point faible : le manque de confiance en lui. Il se sent capable de réaliser beaucoup de chose, mais parfois, un simple obstacle peut devenir une montagne impossible à traverser pour lui. Il a appris à se reposer sur des personnes de confiance, mais plus les années avançaient, et plus ces personnes s’étaient éloignées.

Troisième Partie

Histoire :  Matthew Winter. Son nom pourrait le trahir sans aucune hésitation. Né dans la plaine de Macalania, ce jeune homme a donc été très rapidement habitué aux conditions extrêmes du froid. Vivant depuis toujours ici, le jeune homme fait partie d’une de ces rares familles à avoir élus domiciles dans les dunes de glaces, errant entre la douce forêt de Macalania et le Temple enneigé.
Cette forêt est d’ailleurs pour lui, comme pour beaucoup, un lieu de paix exceptionnel. Matthew se réfugie souvent dans le bosquet pour méditer. Un simple coup d’oeil à la source d’eau s’y trouvant, et son esprit se remplit de calme et d’apaisement.

Vivre dans le froid n’a jamais été simple pour lui, surtout vu sa condition physique qui peut se dégrader d’un moment à l’autre à la suite d’un trop gros effort. Aussi, s’il passe la plupart de son temps dans la forêt, il est contraint de parcourir la plaine glacée menant au temple pour retrouver sa famille qui vit dans un espèce de coin abrité du blizzard. Entre deux failles rocheuses, un havre de paix s’était installé, caché aux yeux de tout le monde ou presque.
Une petite tribu avait élu domicile ici. Cette tribu s’était peu à peu élargie et la plupart de la famille de Matthew vivait là à présent. On pouvait compter ses parents, un oncle, des tantes et quelques cousins.

Pas très famille, Matthew s’est toujours senti au dessus de cela. Non pas qu’il n’aiment pas ses parents, mais il a toujours été habité par cette drôle de sensation, comme si quelque chose de plus important, de plus grand, l’attendait. Se rêvait-il un destin de quelqu’un qu’il ne pourrait jamais être ? Ne jamais dire jamais. Et ces pensées qui embrumaient son esprit ne firent que s’amplifier au fur et à mesure que Lady Yuna se faisait connaître à travers son pélerinage. D’ailleurs Matthew eut la grande chance de la croiser lors de son premier passage avec Seymour dans la forêt de Macalania. Il se rappelle encore de l’expression à la fois triste et sérieuse de l’invokeur. Savait-elle déjà à ce moment là qu’elle devait arrêter à tout prix l’homme-guado ?
Il suivit de loin la déchéance du groupe de Lady Yuna, accusé d’être des traitres. Il faut dire qu’à cette période, beaucoup de gardes de Bevelle patrouillait la forêt à la recherche du groupe. Matthew se tenait donc à l’écart des grands chemins empruntés.

C’est sans doute la persévérance de Lady Yuna ainsi que son exploit de détruire Sin qui suscita chez Matthew une adoration encore plus extrême pour le spirituel. Malheureusement, l’expression même de cette spiritualité sur Spira avait disparu avec Sin. Les priants ne rêvaient plus et les chimères cessèrent d’exister aussi tôt. Coupé dans son élan, Matthew se consacra par la suite à la vie de son camp, suivant de très loin les nouvelles aventures de Yuna, Rikku et Paine.
A vrai dire, il ne saurait vraiment expliqué le pourquoi du comment de Veggnagum à Bevelle. En fait, le camp étant particulièrement coupé du monde, ce genre d’informations ne venaient pas toujours aux oreilles de ses habitants. Toutefois, Matthew eut vent de la purification de Neo-Yevon et donc de la fin de l’épisode Veggnagum.

Le plus fascinant arriva une fin de journée de l’été, où les températures étaient encore assez clémentes pour regarder jusqu’à la fin le couché du soleil. D’un coup d’un seul, le ciel se voila, laissant la nuit et les ténèbres habiter le ciel pendant un bref instant. Si la vie avait eu l’impression de s’arrêter un instant, Matthew s’inquièta de cet événement. Une vieille légende dans son clan circulait comme quoi ce genre de phénomène était signe de très mauvais présage.

Quelques jours plus tard, à l’orée de la forêt de Macalania, en direction des plaines foudroyés, Matthew entendit une discussion entre deux gardes. Apparement, maître Seymour était répparru dans l’Au-Delà à Guadosalam. Qui plus est, ils parlait d’espèce de « portails » étranges qui auraient été repérés aux quatre coins de Spira. Ces événements pouvaient être liés ? Quelques jours plus tard, lors d’une visite marchande à Bevelle, Matthew se prit à discuter avec des guados expatriés. Selon eux, Seymour aurait pris la direction de Zanarkand. Sceptique, le jeune homme n’y prêta pas plus d’attention.

La vie de Matthew changea subitement le jour où, trainant proche du temple glacé, une voix l’invita à entrer dans l’édifice. Attiré par une énergie qu’il ne pourra pas expliquer, comme possédé, le jeune homme se faufila entre les prêtres et les gardes pour finalement atteindre ce qui était la chambre du priant de Shiva, autrefois. C’est à ce moment qu’il s’évanouit pour se retrouver plusieurs jours après dans son camp, ramené par ses proches.

Depuis lors, Matthew s’est rendu compte qu’il était capable d’appeler la divine Shiva à ses côtés, à la stupéfaction de tout le monde dans son camp. Au-delà de cette prouesse, cela ne pouvait dire qu’une chose : les priants s’étaient remis à prier ! Une question taraudait nuit et jour Matthew : les priants avaient-ils ramené toutes les chimères… et surtout… Sin ?! Etait-il un invokeur ? Devait-il le devenir ?

Présentation Personnelle

Prénom : Damien
Expérience RP : j’ai fait quelques forums RPG de FF avant celui-ci
Comment avez-vous connu FF War ? : en recherchant sur Google
[b]Avatar Utilisé : origine inconnue. Merci a Joan pour le redimensionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin

MessageSujet: Re: Matthew Winter   Dim 27 Aoû - 12:01

Bonjour et Bienvenue sur Final Fantasy War pour commencer Smile

Très bon choix de date de naissance pour commencer, c'est aussi ma date d'anniversaire IRL XD J'en attend donc beaucoup de ce personnage X)
N'allons pas par 4 chemins, tout est bon. Le physique/mental, on y trouve ce qu'il faut donc pas la peine d'argumenter quoi que ce soit. L'histoire, on y trouve bien ce qui s'y passe dans les 2 jeux dans les grandes lignes même si je ne suis plus sûr si Spira a connaissance de Vegnagun en dehors de quelques personnes de Bevelle et de ceux présent dans le jeu évidemment? Mais bon, c'est qu'un détail. De même que sur Spira les gens n'ont pas de noms de famille (ou alors on ne les connait pas) mais là aussi c'est un détail donc ce n'est pas grave ^^

Bwef! Tu es donc validé cher amis! Smile
Comme tu as choisi un personnage de Spira, tu verras pour ta FT avec moi, tu as donc 20 point à répartir dans tes stats (force, magie, défense, ect...), une à deux technique perso à réalisé (cela dépend de leur puissance) ainsi qu'un sphérier à préparer, au moins pour les 10 premiers niveau. N'hésite pas à regarder les autres FT FFX ou simplement à voir avec moi, je suis là pour aider ^^.
Pour l'équipement, idem, je t'expliquerais par mp une fois que j'aurais reçu les 1ere infos de ta part pour tes stats, ect. Il te faudra aussi une overdrive et un type d'overdrive. je pense avoir fait le tour de la question? Dans le doute, je te dirais ce que j'ai oublié par mp ^^.

Tu peux commencer à rp dés maintenant mais pas combattre sans FT. Je ne pense pas que des gens soient libre pour le moment mais au pire je te ferais un PNJ en attendant (qui pourrait devenir un vrai PJ une fois que j'aurais du temps libre) donc sauf si quelqu'un veut me devancer en demande de rp, je rperais avec toi Wink
Bref, si besoin, n'hésite pas à me bombardé de question, je suis là pour ça Smile

Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org En ligne

Matthew Winter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1