| | Guide FF8 - Habitants de Dol | |
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Bahamut Dragon Admin
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| Sujet: Guide FF8 - Habitants de Dol Sam 18 Mar - 20:51 | |
| Ce tutoriel s'adresse exclusivement pour les joueurs RP ayant un personnage original ou inventé provenant du monde de Dol. Il y sera expliqué le fonctionnement de la Fiche Technique de ce type de personnage ainsi que des choix que vous devrez faire pour remplir correctement votre FT.Guardian ForceLes Guardian Force sont les invocations de ce monde, elles sont primordiales si vous compter utiliser la magie, sans cela vous ne pourrez que "Attaquer" votre adversaire à l'aide de votre arme. Vous pouvez les invoquer pour utiliser leur puissance contre vos ennemis. Cependant elles mettent 3 tours à venir en combat et pendant ces 3 tours vous ne pouvez pas faire d'actions. L'invocation vous prend toute votre concentration. Pour réduire ce temps d'attente, il suffit d'augmenter votre compatibilité avec la Guardian Force et pour l'augmenter il suffit simplement d'invoquer le plus souvent possible votre GF. Attention, votre compatibilité peut diminuer si vous associer des GF contraire (ex : Shiva et Ifrit sont des GF contraire). En invoquant votre GF, la compatibilité de celle-ci augmentera de 20 points, la GF contraire diminuera de 10 points et toutes les autres de 2 points. La puissance d'attaque de votre chimère est différente suivant la façon qu'elle a d'attaquer. Il peut y avoir d'autres exceptions pour certaines GF particulières, mais nous fonctionnerons en grande partie sur ces façons de faire. De plus, suivant le type d'attaque de la GF, les valeurs pour déterminer les dégâts qu'elle causera seront calculés de la manière ci-dessous. Suivant le "niveau de la GF" elle sera plus ou moins puissante, Basique étant le niveau le plus faible et Suprême le plus fort. Bien sûr lors du commencement de votre aventure, votre GF aura un niveau basique et ne pourra pas être modifié. Pour calculer les dégâts nous additionnons la force et la magie du personnage que nous divisons par 2 et multiplions par le Coef de la GF. Nous avons fait ce choix afin d'éviter qu'un personnage ayant une statistique faible en magie soit désavantagé. - La GF inflige des dégâts élémentaires ou non - La GF inflige des dégâts et une altération (suivant le % de chance) - La GF inflige plusieurs altérations sans infliger de dégâts (suivant le % de chance)- GF de Départ (Basique):
Attaque Offensive : Coef -> X4 Attaque Offensive + Altération : Coef -> X2 + Altération magique Altération : Pas de Coef (car pas de dégâts)
Calcul des Dégâts : [(FOR+MAG)/2]XCoef_GF
- GF rencontré dans l'aventure (Intermédiaire):
Attaque Offensive : Coef X6 Attaque Offensive + Altération : Coef X4 + Altération magique Altération : Pas de Coef
- GF Ultime (Suprême):
Attaque Offensive : Coef X8 Attaque Offensive + Altération : Coef X6 + Altération magique Altération : Pas de Coef
CapacitésPour les GF déjà existantes, les capacités sont déjà déterminées il n'y a rien à faire, nous vous l'équipons et vous n'avez pas à passer par la création d'une GF inventée. Nous acceptons seulement les GF provenant du CD1 du jeu. - Liste ds GF acceptée :
- Golgotha - Shiva (Prise) - Ifrit - Ondine (Prise) - Nosferatus (Pris) - Taurus (Prise) - Ahuri
Attention, si la GF du jeu est déjà prise par un personnage, elle ne peut pas être détenue par un autre joueur tant que celui-ci est présent sur le forum (ex : Shiva est déjà détenue par Squall, elle ne pourra pas être proposée). Par contre, vous pouvez inventer votre propre Guardian Force, ainsi si vous comptiez posséder une GF déjà prise, vous pourriez toujours demander qu'une GF soit créée avec les capacités de cette GF indisponible. De même que vous pouvez tout simplement créer la GF et la rendre unique en suivant simplement les indications suivantes en définissant au maximum 22 Capacités pour la GF : - Capacités des Guardian Forces:
Total de capacités maximum à avoir : 22 Les capacités en rouges sont non-disponibles pour les GF de départ
Capacités d’action Vous devez obligatoirement posséder ces quatre capacités : Nom | Descriptions | Apprentissage | | | | Magie | Permet de lancer un sort | Acquise | G-Force | Permet d'invoquer une GF | Acquise | Voler | Permet de voler de la magie | Acquise | Objets | Permet d'utiliser un objet | Acquise |
Vous pouvez choisir 1 capacité parmi celles-ci : Nom | Descriptions | Apprentissage | | | | Carte | Permet de transformer un monstre en carte | 40 PDC | Châtiment | Permet de lancer Châtiment | 40 PDC | Mad-Rush | Lance Booster, Furie et Carapace sur l'équipe | 60 PDC | Traitement | Soigne les attaques mentales | 100 PDC | Défense | Augmente sa défense pendant un tour | 100 PDC | Combustion | Augmente les HP en fonction d'une attaque | 100 PDC | Arnica | Récupère les HP d'un membre | 200 PDC | Phagocyte | Absorbe des HP | 80 PDC | Ranimer | Ranime un membre KO | 200 PDC | Kamikaze | Se suicide sur un ennemi pour le blesser | 100 PDC | Cannibale | Dévore un monstre | 240 PDC |
Vous ne pouvez avoir que quatre capacités d’action actives à la fois. Pour pouvoir utiliser la cinquième, vous devez en désactiver une. Exemple : Vous avez appris Châtiment et souhaitez l’utiliser, vous désactivez la commande Magie pour ça. Vous pourrez à présent utiliser Châtiment, mais vous ne pourrez plus lancer de sorts.
Capacités de personnage Vous pouvez choisir 5 capacités au maximum parmi celles-ci :
Nom | Descriptions | Apprentissage | | | | HP+20% | Augmente les HP de 20% | 60 PDC | HP+40% | Augmente les HP de 40% | 120 PDC | HP+80% | Augmente les HP de 80% | 240 PDC | Vgr+20% | Augmente la vigueur de 20% | 60 PDC | Vgr+40% | Augmente la vigueur de 40% | 120 PDC | Vgr+60% | Augmente la vigueur de 60% | 240 PDC | Dfs+20% | Augmente la défense de 20% | 60 PDC | Dfs+40% | Augmente la défense de 40% | 120 PDC | Dfs+60% | Augmente la défense de 60% | 240 PDC | Mgi+20% | Augmente la magie de 20% | 60 PDC | Mgi+40% | Augmente la magie de 40% | 120 PDC | Mgi+60% | Augmente la magie de 60% | 240 PDC | Psy+20% | Augmente le psychisme de 20% | 60 PDC | Psy+40% | Augmente le psychisme de 40% | 120 PDC | Psy+60% | Augmente le psychisme de 60% | 240 PDC | Vts+20% | Augmente la vitesse de 20% | 60 PDC | Vts+40% | Augmente la vitesse de 40% | 120 PDC | Esq+30% | Augmente l'esquive de 30% | 200 PDC | Chc+50% | Augmente la chance de 50% | 200 PDC | Schweitzer | Double les effets des sorts de soin | 200 PDC | Amorce | Permet de contre-attaquer | 200 PDC | Backlash | Renvoie un quart des dommages encaissés à l'ennemi | 240 PDC | Empathie | Encaisse les dégâts à la place d'un autre | 100 PDC | Genki | Permet d'agir dès le début des combats | 160 PDC | Piller | Permet de voler et d'attaquer en même temps | 200 PDC | Atlas-HP | Permet de récupérer des HP en marchant | 250 PDC | Bonus-HP | À chaque prise de niveau, les HP sont augmentés avec 30% en plus | 100 PDC | Bonus-Vgr | +1 en attaque à chaque prise de niveau | 100 PDC | Bonus-Dfs | +1 en défense à chaque prise de niveau | 100 PDC | Bonus-Mgi | +1 en magie à chaque prise de niveau | 100 PDC | Bonus-Psy | +1 en protection à chaque prise de niveau | 100 PDC | Auto-Carapace | Carapace automatique au début du combat | 250 PDC | Auto-Blindage | Blindage automatique au début du combat | 250 PDC | Auto-Boomerang | Boomerang automatique au début du combat | 150 PDC | Auto-Booster | Booster automatique au début des combats | 150 PDC | Auto-Potion | Se soigne automatiquement avec des potions | 150 PDC | DoublEco | Le personnage ne dépense qu'une magie pour en lancer deux quand Double est activé | 250 PDC | TriplEco | Le personnage ne dépense qu'une magie pour en lancer trois quand Triple est activé | 250 PDC |
Pour pouvoir bénéficier de ces capacités, vous devez les équiper en tant que compétences dans l’un des deux emplacements (ou trois ou quatre si vous posséder Capacitéx3 ou Capacitéx4) prévu à cet effet.
Capacités d’équipe Vous pouvez choisir 1 capacité parmi celles-ci :
Prudence | Empêche les coups en traître | 200 PDC | Clairvoyance | Permet de voir les Sources de Magies cachées | 30 PDC | Mi-Combat | Rencontre des monstres plus faibles que la normale en combats aléatoires | 30 PDC | No-Combat | Supprime les combats aléatoires | 100 PDC | Sensor | Augmente la probabilité des objets rares | 250 PDC |
Capacités de G-Force Vous pouvez choisir 5 capacités maximum parmi celles-ci :
Invoc+10% | Augmente la puissance de la G-Force de 10% | 40 PDC | Invoc+20% | Augmente la puissance de la G-Force de 20% | 70 PDC | Invoc+30% | Augmente la puissance de la G-Force de 30% | 140 PDC | Invoc+40% | Augmente la puissance de la G-Force de 40% | 200 PDC | HP-GF+10% | Augmente les HP d'une GF de 10% | 40 PDC | HP-GF+20% | Augmente les HP d'une GF de 20% | 70 PDC | HP-GF+30% | Augmente les HP d'une GF de 30% | 140 PDC | HP-GF+40% | Augmente les HP d'une GF de 40% | 200 PDC | Turbo | Permet d'utiliser la capacité Turbo | 10 PDC |
Capacités d’association Vous pouvez choisir 5 capacités maximum parmi celles-ci :
HP-A | Associe de la magie aux HP | 50 PDC | Vgr-A | Associe de la magie à la vigueur | 50 PDC | Dfs-A | Associe de la magie à la défense | 50 PDC | Mgi-A | Associe de la magie à la magie | 50 PDC | Psy-A | Associe de la magie au psychisme | 50 PDC | Vts-A | Associe de la magie à la vitesse | 120 PDC | Esq-A | Associe de la magie à l'esquive | 200 PDC | Prc-A | Associe de la magie à la précision | 120 PDC | Chc-A | Associe de la magie à la chance | 200 PDC | Atq-Élé-A | Associe de la magie à Atq-Ele-A | 160 PDC | Déf-Élé-A | Associe de la magie à la Def-Ele-A | 100 PDC | Déf-Éléx2 | Associe deux magies à la Def-Ele-A | 130 PDC | Déf-Éléx4 | Associe quatre magies à la Def-Ele-A | 180 PDC | Atq-Mtl-A | Associe de la magie à Atq-Mtl-A | 160 PDC | Déf-Mtl-A | Associe de la magie à Déf-Mtl-A | 100 PDC | Déf-Mtl-Ax2 | Associe 2 types de magie à Déf-Mtl | 130 PDC | Déf-Mtl-Ax4 | Associe quatre magies à Déf-Mtl-A | 180 PDC | CapacitéX3 | Permet à un personnage d'associer 3 capacités | Acquise | CapacitéX4 | Permet à un personnage d'associer 4 capacités | Acquise |
Capacités de menu Vous pouvez choisir 3 capacités au maximum parmi celles-ci :
Souk | Les magasins vendent à un prix réduit de 25% | 150 PDC | Sentier | Vous vendez vos objets dans les magasins à un prix augmenté de 25% | 200 PDC | Connaisseur | Permet de voir certains objets supplémentaires en vente dans les magasins | 150 PDC | Boutiques | Permet d'accéder à une boutique depuis votre menu | 200 PDC | Bazars | Permet d'accéder à un bazar depuis votre menu | 240 PDC | Créa-Mgi-Cél | Permet de créer de la magie Céleste | 30 PDC | Créa-Mgi-Gla | Permet de créer de la magie Glaçante | 30 PDC | Créa-Mgi-Inc | Permet de créer de la magie Incandescente | 30 PDC | Créa-Mgi-Méd | Permet de créer de la magie Médicale | 30 PDC | Créa-Mgi-Temp | Permet de créer de la magie Temporelle | 30 PDC | Créa-Mgi-Mtl | Permet de créer de la magie Mentale | 30 PDC | Créa-Mgi-Pro | Permet de créer de la magie Protectrice | 30 PDC | Créa-Mgi-Tab | Permet de créer de la magie Taboue | 30 PDC | Créa-Mgi-Thér | Permet de créer des objets Thérapeutiques | 30 PDC | Créa-Mgi-Ana | Permet de créer des objets de [Guérison Mtl] | 30 PDC | Créa-Balles | Permet de créer des Balles | 30 PDC | Créa-Outils | Permet de créer des Outils | 30 PDC | Créa-Thér-Tab | Permet de créer des objets de Thér-Tab | 200 PDC | Créa-Thér-GF | Permet de créer des objets de Thérapie GF | 30 PDC | Créa-Capa-GF | Permet de créer des objets de Capacité GF | 30 PDC | Créa-Mgi-Plus | Création de magies de niveau supérieur à partir de magies de niveau inférieur | 60 PDC | Créa-Mgi-Max | Création de magies de niveau maximum à partir de magies de niveau supérieur | 60 PDC | Soins NV+ | Permet d'augmenter le niveau des objets | 120 PDC | Mode carte | Permet de créer des objets à partir de cartes | 80 PDC |
Cependant, vous ne pouvez pas non plus choisir n'importe quoi, si vous décidiez par exemple de prendre une compétence DFS-A et PRO-A et qu'en contre partie vous preniez FOR+X% et MAG+X% c'est incompatible, vous seriez obligé de choisir DFS+xM et PRO+X%, les deux sont liés en fait. Il est assez difficile d'écrire et d'expliquer au mieux actuellement ce dont vous pouvez avoir comme capacités car ce serait très long, alors pour le moment je vous demanderai d'être patient et donc pour les personnages issus de FF8 souhaitant des GF inventées, nous verrons cela directement ensemble par MP. Notez qu'il vous sera possible de commencer l'aventure sans GF et de l'acquérir dès votre premier RP dans un combat, mais n'oubliez pas que sans GF vous ne pourrez pas utiliser la magie ni ses capacités. Les autres GF à acquérir se feront aussi sous forme de combat, pour cela nous vous demanderons de faire une demande de Quête. Guardians Force PrisesIci sont notées les GF du jeu prises par les joueurs (je rappelle que personne ne peut avoir 2 fois la même GF, Ifrit n'est pas disponible en double exemplaire). La liste est régulièrement mis à jour. Elena = TaurusJoan = OdinLinoa = OndineSelphie = NosferatuA Retenir : Posséder une Guardian Force du jeu ou à inventer. Merci à Alizée °3° |
| | | Bahamut Dragon Admin
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| Sujet: Re: Guide FF8 - Habitants de Dol Dim 6 Jan - 2:02 | |
| MagiesPour le début de votre aventure, nous autorisons les personnages de posséder au maximum 4 magies différentes. Ces magies vous serviront à lancer des sorts, à augmenter vos statistiques grâces aux associations (des capacités que les GF possèdent). Nous vous proposons de choisir vos 4 magies de départ parmi la liste suivante. - Magies de Départ:
Brasier Foudre Glace Soin Aphasie Blindage Boomerang Booster Carapace Cécité Cyanure Double Folie Furie H2O Mégalith Morphée Rafale Saignée Scan Somni Stop Zombie
Une fois que votre choix est fait, nous vous accordons parmi vos 4 magies 100 unités à répartir. Il faut que l'addition de votre nombre d'unité de magie parmi les 4 magies proposées fasse 100 et je vais m'exprimer avec quelques exemples : Avec 100 unités à distribuer parmi ces magies et vous pouvez les distribuer ainsi : Brasier X25 Foudre X25 Glacier X25 Soin X25Quand vous additionnez les unités pour trouver forcément vos 100 unités (ou points si vous préférez) de départ : 25+25+25+25 = 100. Ou alors, vous pouvez aussi décider de les distribuer de cette façon : Brasier X40 Foudre X20 Glacier X20 Soin X20Par contre, cet exemple là est à éviter : Brasier X97 Foudre X0 Glacier X0 Soin X0Tout simplement parce qu'il est trop facile de commencer avec une magie qui est déjà (ou presque) à son maximum, le but étant que vous alliez les voler sur les monstres pour augmenter votre association (associer de la magie à une statistique permet d'augmenter la statistique). De plus, si l'unité de la magie est nulle, elle disparaît de votre inventaire. C'est pour cela que nous vous imposons 4 magies utilisables. Au maximum les unités d'une magie ne pourront pas dépasser 50, comme dans cet exemple qui suit : Brasier X50 Foudre X17 Glacier X17 Soin X18Pour récupérer des magies, il vous faudra engager des combats contre des monstres, c'est la commande "Voler" qui vous permettra de diversifier vos magies. Attention, les magies volées sont en unités, ce qui fait que si vous épuisez toute votre magie vous ne pourrez plus vous en servir et il faudra repartir à la chasse aux monstres. Vous pouvez aussi acquérir de la magie en les volant aux Sources de Magies que vous trouverez dans certains ville (elles sont indiqués dans les descriptions des lieux). A Retenir : Posséder au maximum 4 magies, 100 points à distribuer.Limit BreakPour les Personnages du jeu, votre limite est déjà prête, vous n'avez pas à nous en fournir une nouvelle. Cependant, vous commencerez seulement avec votre première limite, les autres devront être appris et là, suivant le personnage que vous incarnez, l'apprentissage est différent. Squall > Forger une arme en achetant des livres "FanZines"Quistis > Utilise les objets donnés par les monstresZell > Acheter des livres "Martiels Arts"Selphie > Aucun apprentissageLinoa > Acheter des livres "Nos Amis les Bêtes"Irvine > Dépend du type de balles dans son inventaireSeifer et Edea > Aucun apprentissage- Magazines:
Objets | Effets | Achat | Revente | FFF Février 1st | Magasine sur les armes | 50 000 Gils | 25 000 Gils | FFF Mars | Magasine sur les armes | 1000 Gils | 500 Gils | FFF Avril | Magasine sur les armes | 1000 Gils | 500 Gils | FFF Mai | Magasine sur les armes | 1000 Gils | 500 Gils | FFF Jun | Magasine sur les armes | 1000 Gils | 500 Gils | FFF Juil | Magasine sur les armes | 1000 Gils | 500 Gils | FFF Août | Magasine sur les armes | 1000 Gils | 500 Gils | Baston Mag 1 | Magasine d'Arts Martiaux (Limit Break de Zell) | 1000 Gils | 500 Gils | Baston Mag 2 | Magasine d'Arts Martiaux (Limit Break de Zell) | 1000 Gils | 500 Gils | Baston Mag 3 | Magasine d'Arts Martiaux (Limit Break de Zell) | 1000 Gils | 500 Gils | Baston Mag 4 | Magasine d'Arts Martiaux (Limit Break de Zell) | 1000 Gils | 500 Gils | Baston Mag 5 | Magasine d'Arts Martiaux (Limit Break de Zell) | 1000 Gils | 500 Gils | L'Ami des Bêtes 1 | Magasine pour éduquer ses animaux (Limit Break de Linoa) | 1000 Gils | 500 Gils | L'Ami des Bêtes 2 | Magasine pour éduquer ses animaux (Limit Break de Linoa) | 1000 Gils | 500 Gils | L'Ami des Bêtes 3 | Magasine pour éduquer ses animaux (Limit Break de Linoa) | 1000 Gils | 500 Gils | L'Ami des Bêtes 4 | Magasine pour éduquer ses animaux (Limit Break de Linoa) | 1000 Gils | 500 Gils | L'Ami des Bêtes 5 | Magasine pour éduquer ses animaux (Limit Break de Linoa) | 1000 Gils | 500 Gils | L'Ami des Bêtes 6 | Magasine pour éduquer ses animaux (Limit Break de Linoa) | 1000 Gils | 500 Gils |
Aussi, même si l'apprentissage est différent, le fonctionnement de la Limit Break est propre à chaque personnage. Squall > Une succession de coups suivis d'une attaque finaleQuistis > Lance une attaque au choix parmi celles disponiblesZell > Lance un enchainement de coups au choix suivis d'une attaque finaleSelphie > Lance un sortilège aléatoirement en activant le Limit BreakLinoa > 4 techniques lancées aléatoirement sans besoin d'activer le Limit Break et 4 autres techniques aux choix en activant le Limit BreakIrvine > Tire un nombre aléatoire de balles (tant qu'il possède des balles dans son inventaire)Seifer et Edea > Une seule attaquePour les personnages inventés, il faudra créer votre limite et nous les faire parvenir par MP, mais tout déprendra sur quel personnage vous vous référez. Comme vous avez pu le constater le Limit Break de Squall est différent de celui de Zell, donc à vous de voir comment vous souhaitez apprendre vos limites. Le Coefficient de la limite sera édité par les MJ et respectera le Coef des limites des personnages du jeu qui sont notre référence. Le MJ se réserve le droit de modifier votre limite si elle ne correspond pas aux éléments de bases du jeu. Votre Limit Break s'active dès lors que vos HP sont inférieurs à 33% de vos HP_totaux. Le Limit Break aura alors X% de chance de s'activer, vous serez prévenu à la fin de chaque tour. Il existe une très faible probabilité (1%) pour que votre Limit Break s'active peut importe le nombre de vos HP actuels, très faible, mais elle existe. Aussi, si votre équipe subit des altérations ou qu'un de ses membres est KO, le taux d'activation de la Limit Break augmentera. J'attire votre attention sur le fait que seul Seifer Almasy peut activer sa Limit Break lorsque ses HP sont inférieur à X%, lui et seulement lui. N'oubliez pas que le système de Seifer et d'Edea ne permettront pas l'apprentissage de nouveaux Limit Break. A Retenir : Un Limit Break à inventer coïncidant avec le système du personnage référant.L'équipementLes personnages issus de Dol commenceront obligatoirement avec l'arme de départ du jeu, vous n'avez pas le choix, si vous comptez avoir une nouvelle arme il faudra l'acquérir par vos moyens. Par contre, même si ci-dessous nous avons énuméré les caractéristiques de l'arme, comme elles ne représentent pas grand chose, nous avons décidé que vous pourrez les inventer. Tant que cela reste logique bien entendu. - Armes de Départ:
Nom | Force | Précision | Pistolame | 0 | 255,00% | Metal Gloves | 1 | 98,00% | W.W.West | 1 | 105,00% | Gibet | 1 | 103,00% | Rotator | 0 | 99,00% | Nunchak Red | 1 | 98,00% |
Pour les personnages inventés, nom de votre arme et type au choix selon vos envies, pareillement pour les caractéristiques qui la composeront et augmenteront vos statistiques. N'oubliez pas de rester tout de même logique. Dans les deux cas, que vous soyez un personnage inventé ou non, il vous sera possible de changer d'arme lorsque vous achèterez ou trouverez dans une quête le livre proposant votre modèle d'arme. Un fois le livre dans votre inventaire, il faudra aussi rassembler les éléments dont vous avez besoin pour créer l'arme. Pour ce faire, il faut que vous combattiez des monstres afin d'acquérir ces matériaux. Afin de vous facilitez la tâche, les boutiques proposeront les matériaux en question, qu'il faudra acheter avec vos gils. Pour finir, une fois que vous avez le livre et les matériaux en mains, il faudra que vous passiez dans une forge et contre une certaine somme le forgeron forgera l'arme souhaitée. - Liste des Matériaux:
Objets | Prix | Revente | 9 Inch-Nail | 100 Gils | 50 Gils | Adamantine | 150000 Gils | 75000 Gils | Aigrette | 250 Gils | 125 Gils | Anneau de Vie | 100 Gils | 50 Gils | Anneau Récup | 150 Gils | 75 Gils | Aquilon | 150 Gils | 75 Gils | Balles Pulsar | 500 Gils | 250 Gils | Caillou magik | 10 Gils | 5 Gils | Canicule | 150 Gils | 75 Gils | Cimeterre | 100 Gils | 50 Gils | Coquille | 150 Gils | 75 Gils | Corne | 100 Gils | 50 Gils | Derme | 150 Gils | 75 Gils | Désosseur | 150 Gils | 75 Gils | Enclume | 100 Gils | 25 Gils | Épée Trompeuse | 100 Gils | 50 Gils | Eufurysant | 300 Gils | 125 Gils | Fémur | 150 Gils | 75 Gils | Gemma Luce | 250 Gils | 125 Gils | Germe | 200 Gils | 100 Gils | Globe d’Acier | 150 Gils | 75 Gils | Hot Rock | 50 Gils | 25 Gils | Lochness | 100 Gils | 50 Gils | Molaire | 150 Gils | 75 Gils | Nuclide | 500 Gils | 250 Gils | Onde Bénite | 100 Gils | 50 Gils | Paire de bottes de 7 km | 100 Gils | 50 Gils | Plumage | 100 Gils | 50 Gils | Poudre Morphée | 100 Gils | 50 Gils | Poudre Zombie | 100 Gils | 50 Gils | Roc Féérique | 40 Gils | 20 Gils | Roc Initiatique | 24 Gils | 12 Gils | Roc Lunaire | 150 Gils | 75 Gils | Samâdhi | 150 Gils | 75 Gils | Sanguine | 100 Gils | 50 Gils | Shark | 50 Gils | 25 Gils | Tao | 10000 Gils | 5000 Gils | Tentacule | 200 Gils | 100 Gils | U-Boat | 100 Gils | 50 Gils | Weirdo | 150 Gils | 75 Gils | Zodiaque | 250 Gils | 125 Gils | Zygène | 50 Gils | 25 Gils |
- Livres et Composants:
Gunblade | Livre | Composants | Prix | FOR | PRE | | | | | | | Pistolame | F.F.F. (mars) | 6 caillou magik, 2 Enclume | 100 gils | 0 | 255,00% | Nacre Blade | F.F.F. (avril) | 1 Samâdhi, 4 Enclume | 200 gils | 3 | 255,00% | Dragon Blade | F.F.F. (mai) | 1 Corne, 8 Enclume | 400 gils | 7 | 255,00% | Sabreur | F.F.F. (juin) | 1 Épée Trompeuse, 1 Coquille, 4 Enclume | 600 gils | 9 | 255,00% | Katana | F.F.F. (juillet) | 1 Fémur, 2 Molaire, 12 Enclume | 800 gils | 11 | 255,00% | Kendo | F.F.F. (août) | 1 Désosseur, 2 Zodiaque, 1 Coquille, 8 Enclume | 1000 gils | 13 | 255,00% | Lionheart | F.F.F. (février) | 1 Adamantine, 4 Lochness, 12 Balles Pulsar | 2000 gils | 19 | 255,00% |
Poing | Livre | Composants | Prix | FOR | PRE | | | | | | | Metal Gloves | F.F.F. (mars) | 1 Zygène, 4 Caillou Magik | 100 gils | 1 | 98,00% | Maverick | F.F.F. (avril) | 1 Shark, 1 U-boat | 200 gils | 4 | 99,00% | Gauntlets | F.F.F. (juin) | 1 Derme, 1 EuFurysant | 400 gils | 9 | 101,00% | Ehrgeiz | F.F.F. (août) | 1 Adamantine, 4 Derme, 1 EuFurysant | 800 gils | 14 | 103,00% |
Arme à Feu | Livre | Composants | Prix | FOR | PRE | | | | | | | W.W.West | F.F.F. (avril) | 1 Samâdhi, 4 Enclume | 100 gils | 1 | 105,00% | Roosevelt | F.F.F. (mai) | 1 Samâdhi, 1 Hot Rock, 2 Enclume | 200 gils | 4 | 108,00% | Bertha | F.F.F. (juin) | 1 Samâdhi, 4 Gemma Luce, 8 Enclume | 400 gils | 9 | 110,00% | Steel Gun | F.F.F. (août) | 2 Fémur, 1 Roc Lunaire, 2 Zodiaque, 18 Enclume | 800 gils | 14 | 115,00% |
Fouet | Livre | Composants | Prix | FOR | PRE | | | | | | | Gibet | F.F.F. (mars) | 2 Caillou Magik, 1 U-boat | 100 gils | 1 | 103,00% | Totally S.M. | F.F.F. (mai) | 2 Roc Initiatique, 1 9 inch nail | 200 gils | 4 | 104,00% | Red Scorpio | F.F.F. (juin) | 2 Tentacule, 2 Derme | 400 gils | 9 | 105,00% | Smiley | F.F.F. (août) | 2 Germe, 4 9 inch nail, 4 Nuclide | 800 gils | 14 | 107,00% |
Arme de Jet | Livre | Composants | Prix | FOR | PRE | | | | | | | Rotator | F.F.F. (avril) | 3 Caillou Magik | 100 gils | 0 | 99,00% | Walkyrie | F.F.F. (mai) | 1 Aigrette, 1 Roc Initiatique | 200 gils | 3 | 101,00% | Ninja Sun | F.F.F. (juillet) | 1 Cimeterre, 8 Enclume | 400 gils | 7 | 103,00% | Ptérodactyle | F.F.F. (août) | 1 Plumage, 1 Corne, 1 9 inch nail | 800 gils | 13 | 104,00% | Tronçonneur | F.F.F. (février) | 2 Aquilon, 1 Anneau Récup, 1 Tao, 2 Nuclide | 1000 gils | 17 | 107,00% |
Nunchaku | Livre | Composants | Prix | FOR | PRE | | | | | | | Nunchak Red | F.F.F. (mars) | 2 Caillou Magik, 1 Hot Rock | 100 gils | 1 | 98,00% | Nunchak Blue | F.F.F. (juin) | 2 Globe d'acier, 2 9 inch nail | 200 gils | 4 | 99,00% | Islam Star | F.F.F. (juillet) | 1 Canicule, 2 Anneau de Vie, 4 9 inch nail | 400 gils | 9 | 100,00% | Sagaie | F.F.F. (février) | 1 Adamantine, 3 Zodiaque, 2 Weirdo | 800 gils | 14 | 255,00% |
De plus, comme vous avez pu le remarquer, les statistiques de base des armes de FF8 ne donne quasiment rien, donc exceptionnellement nous vous autorisons, aussi bien personnages inventés que personnages originaux, d'inventer les statistiques de votre équipement. Le Staff devra donner son accord pour valider les nouvelles statistiques et si un personnage inventé veut modifier le nom de l'arme, il le pourra. Contrairement aux personnages issus des autre jeu, le système de FFVIII permet seulement de s'équiper d'une arme. Rassurez-vous, vous n'en êtes pas désavantagé pour autant puisque grâce à votre GF vous pouvez renforcer vos statistiques autant que vos voisins. Donc même si les statistiques proposées semblent faibles, le tout est rattrapé avec les associations de magies suivant ce tableau : - Associations de Magies aux Statistiques:
Nom | HP | VGR | DFS | MGI | PSY | VTS | ESQ | PRC | CHC | Ankou | 18 | 0.22 | 0.22 | 0.38 | 0.58 | 0.1 | 0.4 | 0.1 | 0.38 | Anti-sort | 10 | 0.12 | 0.38 | 0.16 | 0.6 | 0.08 | 0.04 | 0.08 | 0.14 | Aphasie | 1 | 0.06 | 0.05 | 0.12 | 0.1 | 0.04 | 0.02 | 0.03 | 0.02 | Aura | 34 | 0.7 | 0.22 | 0.24 | 0.24 | 0.1 | 0.02 | 0.5 | 0.4 | Blindage | 4 | 0.06 | 0.18 | 0.1 | 0.4 | 0.03 | 0.02 | 0.03 | 0.14 | Boomerang | 20 | 0.14 | 0.46 | 0.2 | 0.72 | 0.1 | 0.04 | 0.08 | 0.16 | Booster | 5 | 0.12 | 0.16 | 0.2 | 0.2 | 0.5 | 0.08 | 0.1 | 0.1 | Brasier | 1 | 0.1 | 0.04 | 0.1 | 0.04 | 0.08 | 0.03 | 0.1 | 0.08 | Brasier + | 2 | 0.15 | 0.08 | 0.15 | 0.08 | 0.12 | 0.04 | 0.16 | 0.12 | Brasier X | 14 | 0.3 | 0.16 | 0.3 | 0.16 | 0.14 | 0.04 | 0.2 | 0.14 | Cécité | 1 | 0.06 | 0.05 | 0.12 | 0.1 | 0.03 | 0.02 | 0.1 | 0.02 | Carapace | 4 | 0.06 | 0.4 | 0.1 | 0.18 | 0.03 | 0.02 | 0.03 | 0.14 | Cyanure | 7 | 0.24 | 0.15 | 0.24 | 0.15 | 0.05 | 0.02 | 0.04 | 0.04 | Décubitus | 5 | 0.08 | 0.15 | 0.08 | 0.15 | 0.16 | 0.04 | 0.12 | 0.2 | Double | 2 | 0.15 | 0.06 | 0.18 | 0.06 | 0.1 | 0.03 | 0.4 | 0.02 | Esuna | 5 | 0.06 | 0.36 | 0.12 | 0.36 | 0.03 | 0.02 | 0.03 | 0.1 | Folie | 7 | 0.22 | 0.18 | 0.28 | 0.18 | 0.18 | 0.04 | 0.08 | 0.08 | Foudre | 1 | 0.1 | 0.04 | 0.1 | 0.04 | 0.08 | 0.03 | 0.1 | 0.08 | Foudre + | 2 | 0.15 | 0.08 | 0.15 | 0.08 | 0.12 | 0.04 | 0.16 | 0.12 | Foudre X | 14 | 0.3 | 0.16 | 0.3 | 0.16 | 0.14 | 0.04 | 0.2 | 0.14 | Fournaise | 32 | 0.56 | 0.26 | 0.44 | 0.26 | 0.12 | 0.03 | 0.26 | 0.12 | Furie | 3 | 0.13 | 0.08 | 0.14 | 0.08 | 0.05 | 0.02 | 0.04 | 0.03 | Glacier | 1 | 0.1 | 0.04 | 0.1 | 0.04 | 0.08 | 0.01 | 0.03 | 0.08 | Glacier + | 2 | 0.15 | 0.08 | 0.15 | 0.08 | 0.12 | 0.04 | 0.16 | 0.12 | Glacier X | 14 | 0.16 | 0.3 | 0.16 | 0.3 | 0.14 | 0.04 | 0.02 | 0.14 | H2O | 3 | 0.2 | 0.14 | 0.18 | 0.14 | 0.12 | 0.04 | 0.18 | 0.13 | Mégalith | 10 | 0.2 | 0.2 | 0.34 | 0.35 | 0.1 | 0.04 | 0.1 | 0.21 | Météore | 46 | 0.75 | 0.34 | 0.52 | 0.34 | 0.3 | 0.12 | 0.4 | 0.22 | Meltdown | 15 | 0.24 | 0.8 | 0.2 | 0.2 | 0.03 | 0.02 | 0.12 | 0.08 | Morphée | 1 | 0.06 | 0.05 | 0.12 | 0.1 | 0.04 | 0.04 | 0.03 | 0.02 | Quake | 26 | 0.4 | 0.2 | 0.4 | 0.2 | 0.07 | 0.03 | 0.3 | 0.12 | Quart | 16 | 0.34 | 0.18 | 0.36 | 0.18 | 0.12 | 0.04 | 0.14 | 0.1 | Récup | 26 | 0.18 | 0.7 | 0.18 | 0.6 | 0.08 | 0.04 | 0.08 | 0.08 | Rafale | 3 | 0.17 | 0.1 | 0.16 | 0.1 | 0.2 | 0.08 | 0.22 | 0.15 | Saignée | 4 | 0.13 | 0.3 | 0.2 | 0.24 | 0.06 | 0.02 | 0.05 | 0.04 | Scan | 1 | 0.05 | 0.05 | 0.05 | 0.05 | 0.03 | 0.02 | 0.03 | 0.03 | Sidéral | 38 | 0.55 | 0.28 | 0.45 | 0.48 | 0.1 | 0.07 | 0.24 | 0.14 | Soin | 2 | 0.04 | 0.15 | 0.04 | 0.15 | 0.03 | 0.02 | 0.02 | 0.02 | Soin + | 5 | 0.08 | 0.28 | 0.08 | 0.28 | 0.04 | 0.02 | 0.03 | 0.03 | Soin Max | 22 | 0.2 | 0.65 | 0.2 | 0.65 | 0.1 | 0.4 | 0.1 | 0.1 | Somni | 5 | 0.12 | 0.16 | 0.2 | 0.2 | 0.4 | 0.08 | 0.1 | 0.1 | Stop | 8 | 0.18 | 0.2 | 0.3 | 0.24 | 0.48 | 0.1 | 0.2 | 0.1 | Supplice | 28 | 0.42 | 0.38 | 0.6 | 0.45 | 0.04 | 0.01 | 0.04 | 0.4 | Tornade | 30 | 0.48 | 0.24 | 0.42 | 0.24 | 0.33 | 0.13 | 0.38 | 0.14 | Triple | 24 | 0.7 | 0.1 | 0.7 | 0.1 | 0.7 | 0.16 | 1.5 | 0.3 | Ultima | 60 | 1.0 | 0.82 | 1.0 | 0.95 | 0.6 | 0.24 | 0.6 | 0.6 | Vie | 12 | 0.08 | 0.5 | 0.1 | 0.5 | 0.04 | 0.02 | 0.03 | 0.04 | Vie Max | 48 | 0.2 | 0.8 | 0.2 | 0.85 | 0.08 | 0.04 | 0.08 | 0.2 | Zombie | 8 | 0.15 | 0.24 | 0.15 | 0.12 | 0.02 | 0.01 | 0.02 | 0.02 |
- Association de Magies à l'Attaque et la Défense Elementaires:
Nom | Élément | Attaque Elémentale | Défense Elémentale | Blindage | Tous | -- | 0.2% | Brasier | Feu | 0.5% | 0.5% | Brasier + | Feu | 0.8% | 0.8% | Brasier X | Feu | 1.0% | 1.5% | Carapace | Tonnerre, Feu, Neige | -- | 0.2% | Cyanure | Poison | 1.0% | 1.5% | Décubitus | Terre | -- | 0.5% | Foudre | Tonnerre | 0.5% | 0.5% | Foudre + | Tonnerre | 0.8% | 0.8% | Foudre X | Tonnerre | 1.0% | 1.5% | Fournaise | Foudre, Feu, Neige | -- | 0.8% | Furie | Aucune | -- | -- | Glacier | Neige | 0.5% | 0.5% | Glacier + | Neige | 0.8% | 0.8% | Glacier X | Neige | 1.0% | 1.5% | H2O | Eau | 1.0% | 1.5% | Météore | Terre, Vent | -- | 1.5% | Morphée | Aucune | -- | -- | Quake | Terre | 1.0% | 2.0% | Rafale | Vent | 0.8% | 0.8% | Sidéral | Sacré | 1.0% | 2.0% | Tornade | Vent | 1.0% | 2.0% | Ultima | Tous | -- | 1.0% | Vie | Tous | -- | 0.3% | Vie Max | Tous | -- | 0.4% |
- Association à l'Attaque et à la Défense Mentale:
Nom | Affecte | Attaque Mentale | Défense Mentale | Ankou | Mort | 1.0% | 1.0% | Anti-sort | Stop, Saignée | -- | 0.5% | Aphasie | Silence | 1.0% | 1.0% | Aura | Fléau | -- | 2.0% | Boomerang | Poison, Fossile, Cécité, Folie, Silence, Furie, Somni, Stop, Morphée | -- | 0.25% | Cécité | Darkness | 1.0% | 1.0% | Cyanure | Poison | 1.0% | 1.0% | Esuna | Poison, Fossile, Cécité, Furie, Somni, Silence, Morphée, Stop, Fléau, Folie | 0.2% | 0.2% | Folie | Folie | 1.0% | 1.0% | Furie | Furie | 1.0% | 1.0% | Mégalith | Fossile | 1.0% | 1.0% | Morphée | Sleep | 1.0% | 1.0% | Saignée | Saignée | 1.0% | 1.0% | Sidéral | Mort, Saignée, Folie, Zombie, Morphée, Fléau, Furie, Poison | 0.4% | 0.4% | Somni | Somni | 1.0% | 1.0% | Stop | Stop | 1.0% | 1.0% | Supplice | Poison, Silence, Cécité, Fléau | 1.0% | 1.0% | Vie | KO | -- | 0.2% | Vie Max | KO | -- | 0.4% | Zombie | Zombie | 1.0% | 1.0% |
A Retenir : L'équipement de départ est à choisir ou à inventer. Pensez aux bonus d'associations qui augmente vos statistiques.Coup de grâcePour les habitants de Dol, il est possible de gagner un peu plus d'exp à la fin d'un combat si le coup de grâce est porté, cela fait gagner 10% d'exp pour son propre compte. Les 10% sont piochés chez l'adversaire. Par exemple, vous avez vaincu un monstre qui offre 500 exp et vous porté le coup de grâce, vous aurez donc 550 exp au lieu de 500. Cela ne fonctionne pas en cas d'attaques multicibles (techniques spéciaux, GF entre autres) Le Staff se réserve le droit de modifier les informations relatives à votre Fiche Technique si elle ne correspond pas aux normes imposées. Merci à Alizée °3° |
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