Accueil

Partagez | 
 

 Se mettre au sec dans la ville pluvieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luze

avatar

Messages : 83

MessageSujet: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Dim 4 Juin - 19:08


Fluffy & Luze viennent de carte du monde

« Bin peut-être qu'elle est partie faire un tour pour éloigner les monstres ? Ou même te rapporter quelque chose ? »

Si une simple sphère qui roule pouvait faire ça, ce serait hors du commun ! Au moins avec Teepo, Fluffy était sûre d'avoir un compagnon avec qui plaisanter, c'était toujours ça de pris pour elle. La pauvre Luze n'avait pas fini d'en entendre des choses avec ses deux-là mais au moins, cela allait pimenter le voyage. Peu de temps après, Fluffy examina sa carte tout chiffonné pour voir le chemin et, bien qu'elle ne s'était âs trompé de route comme de leur position, le groupe arriva donc vers Bloumécia ? Quel drôle de nom pour une ville quand même ? On dirait plutôt le nom d'un plat. En tout cas, cette ville avait surement un roi selon la Mog. Un vrai de vrai comme dans les histoires ? Avec une couronne, une belle cape et tout ce qui va avec ? Luze était impatiente de voir cela plus en détail, non pas qu'elle comptait vraiment dessus mais ce serait bien de voir ça au moins une fois dans sa vie. Sauf que l'image qu'elle s'en fait est loin de la réalité, tout comme celle du royaume.

« Ce n'est pas grave, on verra bien par nous-même. »
« Sauf s'il se cache dans son grand château ! »

Là aussi, il n'est pas sûr que Bloumécia ait un château mais bon, toute la ville ne peut pas coller avec l'image que les deux amis avaient concernant Bloumécia et son royaume. Elle avait déjà vu des mages noirs ici et là en ville, même des rats même si elle ne s'était pas attiré dessus. Mais une ville composée que de rat humain, ça allait lui faire bizarre. Mais Spira aussi avait son lot de race, les Ronsos comme elle l'avait déjà expliqué à Fluffy, tout comme les Hyppellos, les Al Bheds même si pour Luze, ce ne sont que des humains comme n'importe qui. Il y avait aussi les Guados. Il est possible par le passé que Luze ou Teepo ait posé la question d'une ville Mog sur Héra mais la demoiselle avait tellement vécu de choses entre les attaques de monstres, la patte gelée de Fluffy, l'histoire à Dali et on en passe, qu'elle avait zapé cela. De plus, on ne sait jamais que Fluffy retrouve soudainement une réponse ? Elle était le genre de Mog à ne pas avoir la réponse de suite mais plus tard, elle pouvait la retrouver dans sa mémoire. Il devait en avoir des choses dans sa tête à la Mog.

Elle avait quel âge au fait ? Bonne question qu'elle posera une prochaine fois, ce n'était pas le plus urgent. Car en chemin, un drôle de type venait même à donner un morceau de papier à Fluffy qui était... un mystère, elle ne savait pas trop ce que ça cachait, pourquoi il avait fait ça, si cela n'était pas un piège... Mais Fluffy accepta en rangeant ce parchemin, sans l'ouvrir. C'était prudent. Après tout, peut-être qu'une fois ouvert, un sort les endort et le type vient leur voler leur affaire ? Ce n'est pas bien de juger sur les apparences mais il avait l'air louche ce gars. En approchant de la ville, la pluie tombait de plus en plus forte, cela n'avait rien à voir, surtout pour Fluffy qui se plaignait de risquer de friser.

« Si ce n'est que ça, je tâcherai de te brosser une fois au sec. »

Elle ne disait pas cela car elle prenait la Mog pour un Chocobo d’élevage mais ça serait surement plus agréable pour elle d'avoir le poil brillant que tout bouclé. Sinon elle va ressembler à un gros caniche, c'est un coup à avoir toutes les petites mémés du coin qui court après la Mog donc à elle de voir si elle préfère se faire brosser ou kidnappé par des mémés ? Mais en arrivant en ville, cette dernière semblait une architecture très détaillée, tout semblait en pierre et la pluie ne semblait gêner aucune de ses personnes. Certains faisaient leurs courses, d'autres bavardaient, certains soldats dans de belles armures avec de belles lances se baladaient pour patrouiller. Ils étaient plutôt élégants.

« Ouah ! Hey Fluffy, pourquoi que tu n'utilises pas une de ses lances pour te battre ? T'aurais trop la classe ! C'est surement le genre de gars ta pas intérêt à les embêter sinon ils te courent après ! »

Un Mog qui se bat avec une lance, ça ne doit pas être banal mais ça pouvait avoir un petit effet amusant. Passant dans les rues, Luze remarquait une affiche sur le mur, celle d'un homme recherché, il semblait assez beau garçon mais pourquoi était-il recherché ? Ce n'était pas la même écriture entre Spira et Héra.

« Vous avez vu, ils recherchent cet homme ? Je me demande ce qu'il a bien pu faire... il n'a pas l'air bien méchant dessus ? »

Les apparences sont parfois trompeuses. Reste à voir maintenant qu'ils sont en sécurité si Fluffy veut se sécher un peu ou directement chercher un indice sur la Mog Poste ? C'était à eux de voir. Il serait peut-être temps aussi de faire une pause pour manger un morceau après toute cette marche. Ce serait une bonne idée. Luze entraina d'ailleurs le groupe vers la première auberge ou restaurant du coin mais la trouver parmi tout ses bâtiments... elle risque de demander l'aide de la Mog.



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 1063
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Ven 30 Juin - 2:30


Teepo avait fait un commentaire quant à la sphère qui était partie sans même un au revoir… Fluffy resta pensive un instant, puis répondit :

« Eh bah, coubo ! Elle aurait quand même pu prévenir, si elle avait voulu faire ça ! Coubo ! »

En tout cas, ils ne restèrent pas là à attendre le retour de la boule – qui, de toute manière, n’allait jamais revenir ! Il fallait voir la vérité en face ! – enfin bref ! Trêve de bavardages par rapport à cet objet, il fallait continuer ! Ils n’allaient jamais atteindre la Mog Poste à cette allure ! Contrairement à Luze et Teepo, la boule de poils ne s’intéressait pas vraiment au roi de Bloumécia… Enfin, sauf s’il savait exactement où se trouvait la Mog Poste ! Si c’était le cas, alors, bien sûr que oui, elle allait immédiatement à sa rencontre !

À présent qu’ils approchaient de la ville, Fluffy ne cessait ne se plaindre à cause de la pluie qui tombait à verse ! Et Luze parlait de la brosser…

« Ah, mais non coubo, je veux pas être brossée !! » protesta-t-elle. « Quand je serais au sec, coubo, je vais me secouer et mettre de l’eau partout, coubo ! Comme ça, vous serez mouillés aussi !! »

Quel plan diabolique ! Comme quoi, elle avait tout prévu !

La Mog ne faisait pas vraiment attention à l’architecture où aux habitants, c’était comme si elle connaissait déjà cet endroit par cœur et que plus rien ne l’étonnait ! En vérité, non, elle n’était jamais venue ici, mais elle n’avait qu’une idée en tête : trouver un endroit où elle pouvait entrer pour se mettre au sec, et vite ! Et, accessoirement, voir si un autre Mog ne traînait pas dans le coin, histoire de l’attraper au passage pour lui soutirer des informations sur la Mog Poste ! Mais elle prit tout de même la peine de répondre à ce que disait Teepo sur les lances des soldats de la ville !

« Mais, coubo, elles sont trop grandes ces lances ! J’arriverais pas à les porter, coubo ! Essaye-toi d’abord pour voir ! »

Et puis, son petit couteau, il pouvait être vu comme une mini-lance ! Ça avait la même fonctionnalité ! Comment ça, non ? En tout cas, si les soldats avaient entendu l’échange entre la peluche et la boule de poils, ils ne le firent pas remarquer… Ils étaient bien à fond dans leur travail ! Si jamais quelqu’un faisait une bêtise, c’était sûr qu’il la remarquerait aussitôt ! Il ne fallait pas faire trop de choses stupides, du coup ! À présent, Fluffy levait les yeux pour chercher une enseigne qui disait peut-être "Auberge", "Bar", "Endroit où on peut se protéger de la pluie parce qu’il pleut tout le temps ici et que des gens risquent de friser s’ils restent encore dessous plus longtemps" ou même "Ici on sait où est la Mog Poste" ! Luze avait regardé une affiche quant à elle, et Fluffy avait une impression de déjà-vu en la voyant !

« Oh ! J’ai déjà vu ça à Alexandrie, coubo ! Apparemment, il a fait plein de trucs pas bien, coubo ! Comment il s’appelait déjà… Ah ! Coubo ! Courgette !! »

Eh non, raté…

« Mais, coubo, t’es sûr que c’est un monsieur ? On dirait une madame quand même, coubo ! »

Peut-être que ceux qui avaient fait le portrait l’avait raté ? Si seulement il existait un moyen d’avoir une image exactement fidèle sans faire trop d’effort, ce serait merveilleux… ! En tout cas, la boule de poils repéra juste après une auberge, non loin de cette affiche ! Heureusement que celle-ci les avait arrêtés, sinon, Fluffy n’aurait pas vu le bâtiment, et ils auraient continué de tourner en rond sous la pluie ! La Mog se précipita vers l’entrée en criant à Luze et Teepo de venir vite, sinon ils seront encore plus trempés qu’avant ! Ainsi, une fois à l’intérieur, Fluffy se secoua avec intensité, dispersant des gouttes un peu partout, arrosant au passage un chat – un félin dans une ville habitée par des rats ? Est-ce qu’il essayait de les chasser ? – qui feula de mécontentement avant de changer de place pour dormir dans un endroit sec…

« Bonjour coubo ! On veut MANGER !! » s’écria Fluffy.

Presque tout le monde se retourna vers les nouveaux arrivants du coup… Ils purent recevoir une table et, bien évidemment, la boule de poils voulut avoir à manger plein de légumes ! Elle aurait bien voulu commander la même chose pour Luze, mais elle ne voudrait sûrement pas autant de verdure dans son assiette… ?

« Bon, on va voir ce que c’est que le monsieur bizarre d’avant m’a donnée, coubo ! »

Elle ne se méfiait pas du tout du parchemin étrange, c’était un cadeau, ça devait bien servir à quelque chose, non ?

~~~~~~~~~~

Action de Fluffy :

Ouvre son parchemin de quête


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Luze

avatar

Messages : 83

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Jeu 13 Juil - 19:46

Luze et Fluffy étaient arrivées dans cette ville où la pluie semblait tomber depuis un moment déjà. Même si elles se sont mises à l'abri sous un toit, elles devaient encore trouver une auberge où se reposer. Comme toujours ce fut une occasion pour Fluffy et Teepo de se prendre le bec sur des détails, la pauvre mage blanche devait subir ça entre eux à longueur de temps. Oh elle n'était pas dérangée pour autant mais elle préférait les voir copains comme cochon. Secrètement, Luze espérait pouvoir brosser Fluffy pour voir ce que donnerait la Mog avec les poils bien brossée et soyeux ? Non pas qu'elle était sale mais elle avait surtout le poil ébouriffé. En tout cas, elles verront cela une fois le moment arrivée.

« Pfeu ! Moi je pourrais mais je veux pas me fatiguer puis j'aurais pas l'air cool avec une lance dans la bouche ! »

C'est sûr qu'il y avait mieux pour avoir l'air cool comme le disait Teepo. Mais ce n'était pas super important non plus ? Luze était plus intriguée par cette personne qui était recherché même si son « crime » restait inconnu pour la jeune demoiselle qui ne pouvait pas lire les raisons de la recherche de Kuja – et non Courgette comme le mentionnais la Mog. Mais là aussi, ce n'était pas important, tant qu'ils ne rencontrent pas cette personne sur leur chemin, ça devait aller. Cependant, comme Fluffy, Luze avait un doute sur le sexe de la personne... C'était un homme... mais il avait bien des traits efféminé quand même... Mais plus important que de savoir si cette personne était dangereuse, Fluffy les invitaient à la suivre car elle venait de trouver apparemment un endroit où se reposer et surtout, comme elle l'annonçait si bien une fois dedans, Manger !

Luze eut un peu honte sur le coup, voir tous ses gens se retourner vers eux, c'était assez gênant... S'installant à la table, Fluffy passait une commande, Luze en fit de même mais avec un peu de viande quand même, les légumes c'est bon mais il ne faut pas négliger a viande. Si cette partie semblait un peu plus calme maintenant que la Mog allait calmer son appétit, elle s'apprêtait à voir ce qu'était le papier qu'elle avait reçu ? Il est vrai qu'elle et Teepo se posaient aussi la question mais c'était à elle de voir de quoi il s'agissait ? En silence, ils attendaient la réaction de leur amie pendant qu'elle lisait ce qui était écrit dessus.

« Toi qui lis ce message, tu possède peut-être le talent pour parvenir à l'un de mes trésor les plus cher ? Tu te demandes surement ce qu'il contient ? De l'or ? Une puissante magie ? Un secret qui changerait la face du monde ? Je te laisse le découvrir mais pour cela, il te faudra chercher les autres indices qui te mèneront à l'un de mes biens... Tu seras seul maître de tes choix et une fois devant, choisi bien... Mais avant de parler du futur, parlons du présent... Là où ce parchemin ta été remis, il te faudra parcourir un demi-kilomètre à l'est et près de l'arbre aux racines qui ressortent de la terre, te diriger sur un quart de kilomètre dans la direction désigné par une de ses racines, une fois arrivée, le jeu pourra commencer... »

La jeune mage blanche ne pouvait lire le parchemin écrit pour ceux originaire de ce monde. Pour Fluffy, tout cela rassemblait à une énigme ? Une sorte de chasse au trésor ? Un piège ? Difficile à dire mais si Luze le saurait, elle conseillerait d'être prudent, là où Teepo jugerait que ça coûtait rien de voir ce qui les attend au bout de ces indications ? Si cela ressemble à un piège, elles vont demi-tour mais si ça semble innoffenssif, ça ferait un jeu ? Le papier mentionne plusieurs trésors, un seul choix, sans pouvoir jeter un œil à ce qui les attend, c'était difficile de dire ce qui les attendait ? C'était peut-être une blague ? Un jeu ? Un piège ? Entre-temps, leurs plats étaient arrivés, Luze mangeait doucement en réfléchissant, se demandant ce qui était bon de faire dans ce cas-là ?

« Tu veux faire quoi du coup ? On cherche le trésor ou on reste sur la Mog Poste ? »

Teepo n'avait pas sa langue dans sa poche en tout cas. Il n'y avait aucune indication de durer sur ce parchemin mais qui sait si la personne qui a donné ça à Fluffy n'allait pas en donner un autre au prochain personnage qui allait arriver en ville ?

« On pourrait déjà explorer la ville ? On pourrait trouver des objets qui nous seront utiles pour nos prochains voyages ? »

Arme mais aussi des objets moins dangereux et pourtant très utile. Qui sait de quoi demain sera fait ?

Spoiler:
 



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 1063
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Lun 14 Aoû - 0:09


Voilà que Fluffy avait ouvert l’étrange parchemin, et dedans… De la lecture ! Bah alors, il n’y avait même pas une seule image ?! C’était si compliqué que ça, de glisser une petite illustration pour accompagner un texte ?! La boule de poils se mit à lire à voix haute tout le contenu du parchemin, en ignorant complètement les grognements exaspérés venant de la table d’à côté, d’une personne qui ne semblait pas du tout apprécier cette lecture ! Mais, au moins, avec ça, Luze et Teepo avaient pu être mis au courant de ce que racontait ce bout de papier !

« Les trésors, c’est trop cool, coubo !! Je veux le trouver ! »

Mais Teepo posait à présent une question qui aurait fait buguer Fluffy si elle avait était un programme informatique ! Mince alors ! C’est vrai qu’un trésor, c’était cool… Mais il ne fallait pas oublier la Mog Poste ! L’étape ultime dans la quête de la boule de poils ! Mais, justement… Si c’était la dernière étape de son aventure, elle devait s’y rendre en dernier ! Qui sait ce qui pourrait se passer là-bas, peut-être que ça l’empêcherait de faire autre chose ! Et ce serait terrible de rater une si belle occasion ! Trouver un trésor qui pourrait la rendre riche, ce serait vraiment génial ! Mince alors, que pouvait-elle faire ? Enfin, surtout, que DEVAIT-elle faire ?! Luze mit fin à son conflit mental en proposant d’explorer la ville.

« Bonne idée, coubo ! Comme ça, je serais prête pour TOUT !! »

Ils finirent d’abord de manger, payèrent leur repas, pour ensuite retourner dehors, sous la pluie… Grrr, ça ne s’était donc pas arrêté, entre temps ?! Mais est-ce que cette pluie s’arrêtait-elle vraiment… ? De ce fait, Fluffy se mit à courir partout, jusqu’à trouver le bon magasin, et vite entrer dedans ! Sa première réaction en y arrivant fut de s’écrier :

« Waaaah, coubo ! Une méga fourchette !! »

Ce n’était pas une arme qui était pour elle ! D’ailleurs, aucune des armes ne lui convenaient… Tant pis, elle allait devoir encore et toujours se contenter de son opinel. Mais un jour, elle trouvera quelque chose d’exceptionnel ! Et le monde tremblera devant elle ! Enfin, en théorie… Mais elle trouva d’autres pièces d’équipement qu’elle prendra plaisir à collectionner, un de chaque en un exemplaire à chaque fois ! Ah… Non, ça c’est ce que je fais dans les jeux… Fluffy ne prit que ce dont elle avait besoin, ou aurait besoin plus tard ! Et quelques mixtures dans des bocaux, à l’instar des potions, ça pouvait toujours servir !

Ses nouveaux achats de faits, la Mog rejoignit Luze et Teepo ; elle s’était décidée sur ce qu’elle voulait faire, maintenant !

« Coubo ! On va aller chercher le trésor avant la Mog Poste ! Elle va pas disparaître, elle, coubo, alors que le trésor, quelqu’un peut le trouver avant nous ! Coubo ! »

Voilà un résonnement très logique ! Du coup, la boule de poils rouvrit le parchemin, pour relire cette énigme, et… Mais, sérieusement ! Pourquoi faire une énigme ?! Celui qui avait écrit ça, il ne pouvait pas juste écrire où était le trésor ? Ça aurait été bien plus facile et rapide !

« Un arbre avec des racines qui sortent de terre ? Mais y en a pas partout ça, coubo ? En plus ça a pas l’air loin de là où y a le gars bizarre qui m’a donné ça, coubo ! On l’aurait raté ?? On doit retourner en arrière, du coubo ? »

Fallait-il questionner les gens à propos de cette énigme ? Le problème, s’ils le faisaient, c’était que d’autres personnes pourraient être au courant que le trésor existait, et pouvait partir à sa recherche aussi ! … Bon, vu que Fluffy avait lu à voix haute le contenu du parchemin dans l’auberge, et qu’elle avait parlé haut et fort de trésor dans la boutique, c’était sûr qu’au moins une personne l’avait entendue… !

~~~~~~~~~~

Action de Fluffy :

Achète :
- Casque x1 (330 gils)
- Vitrumelet x1 (250 gils)
- Brigandine x1 (4300 gils)
- Antidote x3 (150 gils)
- Défigeur x2 (200 gils)
- Lasik x2 (100 gils)
- Bocca x1 (50 gils)

Pour un total de 5380 gils si mes comptes sont bons !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Luze

avatar

Messages : 83

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Jeu 17 Aoû - 19:46


Fluffy était tombé sur un drôle de papier ? D'accord le type – ou la dame – qui lui avait donné ce papier avant d'arrivée ici était louche. Mais Fluffy était la vraie destinataire ? Luze aurait pu avoir ce papier ? N'importe qui aurait pu avoir ce papier ? Vu la topographie utilisée sur le papier, elle voyait mal quelqu'un en faire des tas pour les distribuer n'importe où à n'importe qui. Luze avait peur que ce soit un piège mais de qui ? Fluffy avait des ennemis dans la vie ? Quelqu'un en voulait aux Mogs ? Elle se posait bien des questions mais son amie à poil venait de faire son choix, elle va trouver ce trésor ! La jeune mage blanche n'ajoutait rien car elle savait qu'elle ne risquait pas de changer d'avis. Quant à Teepo, il se montrait silenoeux mais vu son grand sourire, il devait lui aussi être ravi de partir à l'aventure.

Si aventure il y a, Luze ne manquait pas de souligner de profiter de cette ville pour que la Mog puisse faire quelques achats. Elle aussi d'ailleurs. Elle ne pensait pas pouvoir trouver des choses intéressantes ici mais on ne sait jamais ? En tout cas il devait y avoir des objets assez pratique, non ? La Mog venait de trouver une boutique en retournant sous la pluie et de suite, son commentaire ne manquait pas d'un certain humour ! Peut-être pas pour le vendeur ou les habitués mais pour Fluffy comme pour Luze et Teepo, cette fourchette était colossale ! Si ça c'était une fourchette, elle ne voulait pas voir le géant qui l'avait perdu car il ne ferait qu'une bouchée de ses trois-là ! Mais que'lle se rassure, ce n'était pas une arme de géant mais de Kwee. La Mog allait partout mais au moins dans la boutique, 'lle trouva son bonheur.

Suivant les conseils de sa copine sur les objets dont elle ignorait la fonction puis elle décida d'acheter ses quelques petites choses qui pourraient être bien utiles. Là où Fluffy sera prête pour la suite, Luze avait juste quelques petites choses, malheureusement, cette ville ne semblait n'avoir rien de spécial pour les mages, pas de bâton, pas de sceptre. Du moins ce qui était proposé n'était pas terrible... De même pour le reste... Elle verra une fois sur Spira quand elles y seront, pour le moment, il fallait aider Fluffy avec son énigme.

« Déjà, oui, ce serait une bonne idée de retourner là où la personne t'a donné ce papier. Ensuite, il me semble que c'était cinq cent mètres plus loin et encore une autre distance plus loin ? »

Donc, oui, cela devrait être assez près ? Si Luze méditait déjà sur ce qui pourrait bien se passer, Teepo était resté sur autre chose lui.

« T'aurais dû acheter la grosse fourchette ! Avec ça au moins, les ennemis auraient eu plus peur de toi qu'avec ton petit couteau. »

Elle se battait bien avec son couteau mais une telle arme aurait eu de quoi faire trembler quelques personnes, pour sûr. Relisant le papier de Fluffy, le petit groupe suivait les instructions, quittant la ville pluvieuse pour retourner là où le papier avait été donné et marcher sur cinq-cents mètres à l'est – Luze indiquait la bonne direction – et il y avait effectivement un arbre. Il était loin d'être fleurissant et beau, il était même plutôt maigre et sur le point de mourir. Bien des racines sortaient du sol mais l'une pointait vers une direction. Sur deux-cents cinquante mètre cette fois, il y avait rien à première vue, juste de la terre même s'il y avait une zone où la terre semblait être travaillé. Bien qu'aucune plantation n'était apparemment en train de pousser, il y avait une petite pancarte face à ce champ, avec un petit papier accroché par un clou. En le retirant, c'était bien la suite de l'énigme !

« Toi qui es venue ici suivre ta voie, ton premier choix tu feras face. Dans ce carré de terre se trouve trois trésors mais tu n'auras qu'une seule clé pour en ouvrir un. Manipule cette clé avec précaution car elle est fragile, assez solide pour ouvrir un coffre, un seul. Tu peux déterrer les trois coffres et faire ton choix ou ouvrir le premier venu, c'est ta destiné. À présent, prends une pelle, creuse et que la chance soit avec toi !
Pour t'aider dans la bonne direction, imagine que ce carré de terre est le continent sur lequel tu te trouves. Sache que les trésors se trouvent à Bloumécia, Lindblum et Alexandrie. »


Sur le cou, il y avait la fameuse clé en question et effectivement, elle semblait si rouillé que la manipuler pourrait la briser donc Luze préférait la laisser.

« Si cette zone représente ce continent, tu devrais sortir ta carte et on verra vers quel endroit creuser ? »

Il y avait justement les pelles en questions à côté de la pancarte, la suite n'appartenait qu'à Fluffy, Luze allait l'aider si elle voulait, reste à savoir maintenant dans quel coin chercher ?

Action de Luze :
Achète 3 Renais > 450hp
Achète 2 tente > 1600 gils

Note Fluffy : Pour ce petit jeu, je te laisse indiquer où toi et Luze pouvez creuser, tu indiques par exemple B7 et C2 pour Luze et à ma prochaine réponse, j'indique ce qui a été trouvé. Une sorte de bataille navale si tu préfères ^^

Spoiler:
 



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 1063
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Ven 25 Aoû - 18:51


C’était vrai que la fourchette pourrait bien se montrer intimidante ! Avec ses grandes dents, impossible de ne pas trembler en les voyant ! Enfin, si on oubliait que c’était normalement un ustensile inoffensif qui ne servait qu’à manger… Enfin, de toute façon, cette fourchette était tellement gigantesque qu’il faudrait au minimum trois Fluffy pour la soulever !

Une fois tous ces achats faits, ils pouvaient pleinement se consacrer à la résolution de l’énigme ! Le trio ressortit donc de la ville pour se rendre à l’endroit où le papier leur avait été donné ; la boule de poils aurait bien voulu revoir le type louche pour le remercier de son cadeau ! Mais il n’avait plus l’air d’être dans les parages… Dommage ! Ils se dirigèrent ensuite vers l’Est, où ils rencontrèrent un arbre, disons… d’une certaine beauté !

« Wah, coubo ! » s’écria Fluffy. « Il est pas très beau ! »

Espérons qu’elle ne fasse pas le coup devant des personnes, certaines ne risqueraient pas d’apprécier ce non-compliment ! Ils suivirent ensuite l’une des racines de l’arbre, et finirent par rencontrer une sorte de petit jardin, sans aucun légume ne poussant dedans, avec un message accroché non loin : la suite de l’énigme ! La Mog la lut à voix haute, regarda la clef qui était posée ici, puis fit remarquer :

« Mais coubo, si on ouvre un coffre, qu’est-ce qui nous empêche de prendre les deux autres et de trouver un autre moyen de les ouvrir sans avoir la clef, coubo ? Ils vont pas devenir vivants et nous manger quand même, coubo !! »

Ils ne risqueraient sinon pas de vouloir venir avec eux… En tout cas, Fluffy était déterminée à trouver tous les coffres ! Elle était même prête à attraper l’une des pelles qui les attendaient sagement, quand Luze proposa de se référer à la carte pour savoir où creuser.

« Bonne idée, coubo ! Au moins on aura pas besoin de tout creuser !! »

Fluffy n’aurait pas hésité à la faire ! Elle déplia donc sa carte pour bien l’observer ; elle put assez facilement retrouver Bloumécia, et après…

« Ce serait plus pratique si les trésors étaient vraiment à Alexandrie, Lindblum et Bloumécia, coubo ! »

Elle finit par à peu près situer Alexandrie – son sens de l’orientation deviendrait-il bon ? Non, rien à voir, elle commençait juste à enfin savoir lire sa carte… Ce qui était déjà un progrès ! et elle décida ensuite où ils pouvaient commencer à creuser ! En espérant trouver vite ces trésors !

~~~~~~~~~

Fluffy décide de creuser à C3 ! Et envoie Luze creuser à I2…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Luze

avatar

Messages : 83

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Mar 5 Sep - 23:23


Finalement, Fluffy avait suivi la voie de l'énigme, bien décider à percer ce drôle de mystère à elle toute seule – enfin, avec l'aide de ses nouveaux amis quand même – et découvrir ce que contenait ce ou ses coffres. Car en l'écoutant parler, la petite Mog était bien décider à déterrer et à ouvrir tout les coffres que ce petit terrain avait à lui offrir. La clé rouillée permettait sûrement une utilisation – espérons qu'elle tienne et ne se brise pas dans la serrure – mais de là à trouver un autre moyen de l'ouvrir pour récupérer les trois autres trésors, qui sait, la Mog avait peut-être mis le doigt sur quelque chose.

« Mieux vaut jouer le jeu. J'ai entendu dire sur mon monde que certains coffres étaient en réalité des monstres et qu'en s'en rapprochant, ils se montraient sous leur véritable jour. En plus, ils sont très forts, il paraît... »

Après, est-ce vrai ou est-ce une histoire pour les enfants qui tiennent tant que ça à chiper les coffres et les affaires des autres ? Allez savoir. Sortant la carte de Fluffy, le trio tentait de se repérer sur ce champ de terre, laissant Fluffy décider où creuser, Luze gardait sa pelle avec elle avant de s'y diriger vers l'endroit indiqué et commencer à creuser, tout comme Fluffy. Teepo ne pouvait pas, sans bras, ce ne serait pas pratique de la tenir avec sa bouche et de creuser. En silence, les deux personnes creusaient encore et encore. Combien de temps devaient-ils creuser, pas si longtemps. Moins de trente centimètres sous leur pied, Fluffy avait toucher quelque chose de dur, et ce n'était pas un caillou ! En tout cas la Mog pouvait constater que ce coffre était plutôt grand ! Luze pourrait s'y cacher dedans qu'elle aurait encore de la place. De son côté, la mage blanche n'avait rien trouver, son emplacement était vide. Elle aidait donc Fluffy à sortir le coffre, pas très lourd mais ça pesait quand même son poids !

« Qu'est-ce tu vas faire maintenant ? Tu vas l'ouvrir ou tu veux chercher les autres ? »

Le choix appartenait à elle après tout.

Spoiler:
 

Spoiler:
 



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 1063
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Jeu 19 Oct - 23:05

HRP :
 


Mince alors ! Il existait réellement des coffres vivants, alors ?! Est-ce que les gens qu’ils mangeaient devenaient des trésors… ? Enfin bon ! La boule de poils n’allait pas disserter longtemps sur cette question, elle devait trouver tous les trésors ! Alors, elle se mit à creuser, et à creuser, à creuser encore… Et soudain, un bruit ! Fluffy avait heurté quelque chose ! Elle se mit à creuser avec encore plus de vivacité, pour déterrer un superbe coffre ! Qu’il était grand ! Luze vint l’aider à le sortir de terre, et la Mog affichait un air émerveillé !

« Coubo ! Je me demande ce qu’il y a dedans !! » s’écria-t-elle.

Puis elle remarqua que la jeune fille n’avait quant à elle rien trouvé ! Elle en fut assez déçue… Même beaucoup ! Teepo posa une question à Fluffy, et celle-ci ne prit même pas la peine de réfléchir à la réponse qu’elle voulait formuler !

« Bien sûr que je veux chercher les autres, coubo ! » lança-t-elle. « Je les veux TOUS !! Et après, coubo, je vais choisir lequel ouvrir !! »

Quoi, comment ça, "je" ? L’avis de Luze et de Teepo ne comptait-il donc pas ?! Fluffy était tellement obnubilée par ces trésors, elle ne faisait même plus attention à ce qu’elle disait. Elle aimait beaucoup trop tout ce qui avait de la valeur, décidément !

« Allez, coubo ! On continue de creuser !! »

On dirait qu’elle avait une infinité d’énergie pour pouvoir poursuivre la recherche ! Beaucoup trop pour sa petite taille… Luze allait-elle tenir la cadence face à elle ? Ce n’était pas si sûr… !

~~~~~~~~~

Fluffy décide cette fois-ci de creuser à D8 ! Pour Luze, ce sera à H2…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Luze

avatar

Messages : 83

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Lun 23 Oct - 21:58


Voulant donc aider son amie Mog, Luze venait planter sa pelle dans la terre encore fraîche – heureusement qu'elle n'était pas sec – et venait la retourner une première fois pour en retirer un peu de terre et la lancer à côté d'elle. Elle continua encore ainsi longuement, le papier disait que ce n'était pas très profondément enterrer et elle espérait que c'était vrai car elle n'avait pas la carrure pour faire ça à longueur de journée. Luze continua encore en espérant pour son amie que son trou allait les mener à un coffre mais Fluffy avait trouvé un coffre sans creuser trop loin mais elle, pas l'ombre d'une boîte ou même un morceau de métal, pas même un petit Gil traînait dans la terre. Elle venait même aller voir jusqu'où elle avait creuser mais rien de son côté alors que son trou était un peu plus profond que le sien.

« Tu crois que c'est de l'argent ?! »

Lança Teepo tout aussi enjoué que son amie à poil mais seule elle pourra décider de ce qui se trouve dedans. Elle avait la clé d'accrocher non loin et un coffre juste à côté d'elle, libre à elle de l'ouvrir de suite ou déterrer les autres et faire son choix car c'est ce qu'elle semblait vouloir faire avant de décider quel coffre aura l'honneur d'être ouvert par la grande Fluffy ! C'était elle qui voyait mais Luze espérait que son amie saura se montrer lucide et ne pas vouloir transporter les deux coffres jusqu'à la prochaine ville pour les faire ouvrir sans la clé, ça sera épuisant de transporter des coffres. Celui que Fluffy avait déterré n'était pas énorme mais il était quand même bien grand, au moins la taille de Fluffy. Espérons qu'il ne soit pas trop lourd, sinon ça sera encore pire ! Bah oui, si jamais Fluffy décide de les garder. Mais si elle l'ouvre sur place, ça ira, tant que son contenu n'est pas trop lourd une fois de plus.

La demoiselle allait creuser à l'endroit indiqué par Fluffy, donnant de nouveau coup de pied dans la pelle pour l'enfoncer dans le sol et retirer le plus de terre possible à chaque coup. Même si ce n'était pas enfoncé profondément, la jeune mage blanche commençait à transpirer sous l'effort sans jamais voir l'ombre d'un trésor de son côté apparemment, une fois de plus... De son côté, Fluffy ne trouva rien aussi cette fois mais autour de son trou, sur l'un des côtés, elle pouvait voir un petit morceau de coffre apparemment ? Elle n'était donc pas loin d'un second coffre !

Luze n'a rien trouvé
Fluffy non plus mais un autre semble se trouvé juste à côté de sa position !


Spoiler:
 



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 1063
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Jeu 2 Nov - 18:04


HRP :
 

Teepo mentionnait de l’argent… Si seulement c’en était ! Avec ça, elle pourrait être riche, et acheter plein de choses ! Même qu’elle pourrait acheter la Mog Poste pour en devenir la propriétaire, et ferait taxer les lettres par les destinateurs et les destinataires pour être encore plus riche !! … Euh, ça commençait à être vraiment bizarre, là. Fluffy allait-elle se transformer en Mog d’affaire puissant et impitoyable ?!

« Coubo ! Mais l’or c’est mieux ! » répondit-elle à la peluche.

Elle creusa avec plus de frénésie encore, si elle continuait comme ça, elle allait faire un très long tunnel et ressortir de l’autre côté d’Héra ! Et là, surprise, le tunnel mènerait à la Mog Poste… Ce serait une heureuse coïncidence ! Mais elle ne trouva rien à l’emplacement qu’elle creusait. Pourtant, elle voyait un truc qui dépassait, d’un côté ? Est-ce que c’était le coffre ?! La boule de poils brandit sa pelle, prête à fracasser la pauvre terre qui n’avait rien demandé à personne, mais soudain, ô miracle, elle pensa à Luze ! Avait-elle trouvé quelque chose ?! Fluffy ressortit de son trou, pour s’approcher de la jeune fille.

« Alors, coubo, t’as trouvé quelque chose ?? Ah, non… »

Les oreilles basses, on voyait toute la déception qu’émanait de la Mog ! Elle observa attentivement le trou qu’avait creusé Luze et, d’un coup, elle s’écria :

« Là ! On dirait que je vois un truc !! Est-ce que c’est un bout de trésor aussi ?? »

Elle n’était pas sûre de ce que c’était, même en plissant les yeux, elle n’arrivait toujours pas à distinguer de forme précise ! Ceux qui avaient planqué les coffres ici, n’auraient-ils pas pu inscrire un peu partout dessus le mot "coffre", comme ça, si on en trouvait un bout, on pouvait tout de même y lire le mot, et comme ça, on pouvait tout de suite deviner ce que c’était ? Enfin, si ceux qui avaient planqué les coffres étaient bien sympas, ils auraient pu tracer des croix sur la terre pour indiquer l’emplacement EXACT des coffres ! C’était la moindre des politesses !

« Allez coubo ! Lune ! Il faut creuser là où y a le bout de quelque chose, coubo ! Je veux savoir si c’est un trésor ou pas !! Moi aussi j’ai vu un truc, coubo, je vais aussi aller voir ! »

Et elle se précipita en direction de son trou, sa pelle tenue fermement entre ses papattes, et commença à entamer la terre pour découvrir ce qu’était que cette chose qui dépassait !

~~~~~~~~~

Fluffy creuse à D9, et ordonne demande gentiment à Luze de creuser à H3 !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Luze

avatar

Messages : 83

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Mar 7 Nov - 21:42


Spoiler:
 

Leurs trous n'avaient au final aucun trésor contrairement au premier coup de pelle où Fluffy avait trouvé un des trois trésors mentionné mais ici, leurs trous étaient tout ce qui avait de plus simple, sans rien dedans. Enfin, pas tout à fait car Fluffy avait été vérifier leur travail et on peut dire que la petite Mog avait un bon œil car ce que Luze aurait pris pour une simple pierre était un morceau de coffre et que donc, elles n'étaient pas loin d'un second coffre ! Au moins ce morceau de coffre avait de nouveau motivé Fluffy à creuser toujours plus vite et profondément de son côté. Luze en souriait, un rien suffisait pour la motiver au moins, c'était une bonne chose, une très bonne chose même ! Se plaçant donc au-dessus de l'endroit où devait se trouver le coffre en question. Teepo n'aidait pas – faute de bras – mais au moins il tentait d'observer un peu plus l'indice laissé et la carte de Fuffy pour trouver ou se cacherait le dernier coffre ? Car Fluffy était bien décider à déterrer les trois coffres avant de faire son choix donc autant l'aider plutôt que la convaincre de choisir parmi les deux qu'elle avait trouvé ? C'est vrai que si elle choisie un de ses deux-là, elles auraient déterré les trois pour rien.

Mais dans un sens, le troisième était peut-être super gros ou bien plus précieux ? Ça, elles ne le sauront jamais sans ouvrir les trois et comme la clé semblait à peine résister au premier coffre à ouvrir, difficile de savoir le contenue des coffres sans les ouvrir. Sauf si Fluffy savait voir à travers les coffres ? Qui sait ?

« Fluffynette... » Teepo aussi se mettait aux surnoms il faut croire « Puisque là, Luze va retirer le second coffre, faudrait qu'on vienne t'aider dans ton coin. Si j'regarde bien ta carte, tu t'éloignes un peu des trois villes cités là ? Faudrait pas plutôt regarder dans ce coin ? »

Teepo venait indiquer grosso modo le bas à gauche du terrain, ce qui se rapprocha plutôt de ce que la carte indiquait ? L'énigme parlait de Lindblum, Alexandrie et Bloumécia donc si en déduction, deux des villes avaient été trouvé en se référant à la carte, la troisième et dernière ville serait environ dans ce coin, non ?

Luze a trouver quelque chose!
Fluffy n'a hélas rien trouvé...


Spoiler:
 



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 1063
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Mer 22 Nov - 22:31


Houra, Luze avait trouvé l’un des coffres ! Mais il en restait toujours un… Ce que Fluffy avait tout d’abord pris pour un bout de coffre dans son trou, n’était qu’en fait qu’un caillou trop bien carré, ce qui faisait qu’il ressemblait – quand il était enseveli – trait pour trait à un coffre au trésor ! Inutile de dire que la boule de poils était bien déçue… Alors qu’elle ressortait de son trou, Teepo s’approcha d’elle pour lui donner un conseil sur où creuser ! Et, chose importante à noter, la Mog ne semblait pas s’énerver qu’on lui donnât un surnom ! Ce qui est plutôt une bonne chose ; en plus, vu qu’elle écorchait tous les noms, autant qu’on lui change aussi le sien…

« Mince, coubo ! » s’écria alors Fluffy, qui du coup avait déplié à nouveau sa carte pour bien vérifier où était Lindblum. Même si elle mit un moment avant de retrouver la ville… « Je pensais qu’elle était moins en bas dans le coin, coubo ! Alors, c’est parti, creusons, coubo ! Viens Lunete !! »

Voilà qu’elle ajoutait des syllabes dans ses surnoms ! Elle n’attendit même pas que la jeune fille finisse de sortir le coffre de terre, qu’elle se précipitait déjà en direction du coin… Et vraiment, le coin, le plus au bord possible ! En partant de là, elle trouvera sans aucune doute ce fichu coffre ! Même si elle commençait à se fatiguer, avec tous ces efforts et le poids de la pelle, mais elle ne le faisait pas remarquer… Pour sûr, demain, elle aura plein de courbatures, et elle dormira bien ce soir ! Ce sera sûrement le cas de Luze aussi, si elles ne trouvaient pas ce dernier coffre très rapidement…

« Après, faudra encore ouvrir QU’UN coffre, coubo… » lança la boule de poils, la voix pleine de déception ! « On prendra le plus gros, y aura sûrement plus de chose dedans, coubo ! Ou alors… Ou alors, coubo ! Celui le plus décoré ! Au moins ce sera des trucs super rares et chers qu’il y aura dedans, coubo !! »

Impossible de savoir à l’avance ce qu’il y avait dans ces coffres, mais une chose était sûre : ça allait être un dilemme pour Fluffy que de choisir lequel ouvrir ! Si elle ne cassait pas la clef avant… Ce serait vraiment dommage, ça !

~~~~~~~~~

Fluffy creuse à A10 ! Et demande à Luze de creuser à B9 !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Luze

avatar

Messages : 83

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Lun 27 Nov - 19:39

Mine de rien, ça commençait à devenir fatigant, creuser un trou était une chose, deux, bon d'accord mais là ça faisait beaucoup. Luze n'avait rien d'un Ronso grand et fort qui creuserait un trou d'une main, la petite mage était loin d'être fortiche. Elle espérait que dans ce trou se trouverait la récompense que Fluffy cherchait, ou dans son trou à elle, comme ça, elle fait son choix et elles pourront se reposer à Bloumécia avant de continuer leur recherche. La Mog poste n'allait pas s'envoler mais il faut espérer qu'elle soit proche. Ils devaient bien s'en rapprocher un peu quand même ?

Sans perdre sa motivation, elle continuait de creuser, mettant son poids sur un des rebords de la pelle pour creuser encore et encore, elle comptait sur la décision de la Mog – qui n'est peut-être pas une bonne chose vu son sens de l'orientation – mais Luze avait confiance. Elle était tellement gentille qu'elle ne lui dirait pas non. La Mog était près d'elle, creusant aussi alors que Fluffy pensait déjà au choix du coffre. Luze fit une courte pause en jetant un œil aux deux coffres, il y avait un souci dans ce que son amie disait. Sauf si le troisième coffre différait des deux autres, ils étaient identiques pour le moment. Sauf si le troisième coffre différait des deux autres, ils étaient identiques pour le moment. Il n'y avait que le poids qui changeait entre les deux caisses. L'une était un peu plus lourde que l'autre. Elle ne préférait pas le souligner pour le moment pour ne pas déranger Fluffy et si comme elle pensait, si le dernier coffre était différent, sa remarque ne servirait pas à grande chose.

En donnant un nouveau coup de pied dans la pelle, elle sentit quelque chose. Elle ne préférait pas crier victoire trop vite, c'était peut-être une pierre ? Elle creusa, contournait la surface solide et...

« Il est là ! »

Elle redoublat de vigeur pour le creuser et extraire le coffre à son tour, plus léger quand même mais tout aussi gros que les deux autres. Remontant ce dernier hors du trou, la pauvre petite mage était couverte de terre, voilà qui était fort peu élégant. Apportant le coffre à côté des deux autres, Fluffy devait à présent faire son choix, Luze ne disant pas le fond de sa pensée, Teepo s'en chargeait pour elle à vrai dire.

« Hey mais ils sont tous pareils ?! Comment tu vas faire ton choix du coup ? »

Luze apporta doucement la clé avec la note, rappelant rapidement que la clé était fragile donc il ne faut pas jouer avec et choisir un coffre. Mais lequel ? Le dernier et léger ? Le premier que Fluffy avait trouvé ? Le second plus compliqué à trouvé mais le plus lourd des trois, bien qu'entre les deux premiers coffres, la différence de poids se jouait à peu de chose... Il était temps pour Fluffy de faire un choix...

Choix possible de Fluffy !
A: Coffre trouvé par Fluffy en C3, poids moyen parmi les trois
B: Coffre trouvé par Luze en H3, poids lourd parmi les trois
C: Coffre trouvé par Luze en B9, poids léger parmi les trois
D: Maintenant que les coffres sont trouvé c'est plus marrant ont peut se barrer et chercher Obi-Wan Kenobi à la place

Spoiler:
 

Spoiler:
 



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 1063
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Ven 22 Déc - 20:32


Elles n’allaient tout de même pas passer la journée entière à creuser… Alors que Fluffy recommençait à creuser un énorme trou – elle était déterminée à trouver quelque chose à l’intérieur ! – elle entendit la voix de Luze qui disait qu’elle avait trouvé le dernier coffre ! Alors la boule de poils sortit avec une rapidité incroyable de son trou, laissant la pauvre pelle au fond, à son triste sort, puis Fluffy encouragea la jeune fille à sortir le coffre de terre… Sans même penser à l’aider. Eh bah, c’était pas vraiment très gentil tout ça…

La Mog se mit ensuite à examiner les trois coffres avec attention… Comme disait Teepo, tous les trois se ressemblaient exactement… Fluffy resta un instant silencieuse, ça semblait durer une éternité ! Puis, d’un coup, elle s’écria, peut-être même un peu trop fort ; on avait dû l’entendre à des kilomètres à la ronde…

« On ouvre celui qui est le plus lourd, coubo !! »

Elle s’amusa à essayer de soulever chaque coffre pour tenter de voir lequel était le plus lourd… Bon, elle n’arrivait pas à les soulever, mais elle finit tout de même par savoir quel était le coffre qui – selon elle – contenait le plus de choses ! Bien qu’elle était très excitée à l’idée d’ouvrir le coffre, elle prit la clef délicatement – il n’était pas question de la casser maintenant ! – puis la mit dans la serrure du coffre, la tourna… Et hop ! Le coffre était ouvert ! Et crac ! La clef était cassée… La Mog vociféra, voulut que la clef se remette immédiatement en un morceau, mais celle-ci ne l’écouta pas du tout…

« Bon, coubo, au moins le coffre est ouvert… » soupira-t-elle avant de regarder à l’intérieur.

Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une armure à sa taille ! Ça devait forcément être pour elle : une image de Mog était gravée dessus !

« Wah, coubo, c’est trop bien ! » lança-t-elle en sortant l’objet du coffre. « C’est tout bien pour moi, coubo ! Enfin un truc intéressant ! Il me faudrait plus qu’une HACHE, coubo !! »

Un Mog avec une hache comme arme ? C’était… original…

« Mais coubo, comment ça se fait que y a EXACTEMENT un truc pour moi là-dedans, coubo ? Le coffre, il m’a surveillée ? Et pour vous il vous donne un truc, coubo ? » continua-t-elle en regardant vers Luze et Teepo.

C’était bien beau que Fluffy ait quelque chose, mais – même si elle était bien égoïste, il fallait l’avouer – Luze avait fait la moitié du boulot, aussi ! Et Teepo… Il avait encouragé ! Ce n’était pas rien, tout de même ! Elles étaient où, leurs récompenses ?!


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Luze

avatar

Messages : 83

MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Mer 27 Déc - 16:03


Venant enfin trouver le dernier coffre, Luze sortie le coffre du trou avant de laisser Fluffy décider ce qu'elle allait choisir comme coffre à ouvrir ? Le mot disait bien que la clé allait ouvrir un seul et unique coffre, si jamais la clé ne se casse pas après avoir ouvert le coffre mais vu comment la clé avait l'air rouillée et ancienne, ce serait déjà bien de pouvoir ouvrir un coffre. Luze patientait ne laissant son amie Mog choisir pendant que Teepo tournait autour des coffres en cherchant sûrement un indice sur leur contenance mais mise à part des traces de terres, il n'y avait rien pour les différencier. Une fois la Mog décidée, elle avait opté pour le plus lourd et la jeune mage blanche et sa peluche se mettaient autour de Fluffy en observant ce qu'elle allait en sortir. Un trésor ? Un piège ? Difficile à dire mais une fois bien ouvert, ça ressemblait à un plastron ?

« Au moins cela sera utile. »

Dit Luze en étant rassuré de voir que ce n'était pas un piège. Elle aurait pu trouver pire mais au moins ça semblait convenir à son amie. Vu la taille, Luze aurait sûrement pu rentrer dedans, quitte à être un peu serré mais c'était le trésor de Fluffy. Et puis c'est vrai quoi, il y avait un Mog de graver sur le plastron, comme un écusson. Il y avait une armée Mog sur Héra ? Vu qu'il n'y avait pas de ville, cela serait étonnant. Peut-être un forgeron ou tanneur qui a apposé sa signature, destinant cela à un Mog ou un jeune enfant ? Mais quel enfant assez grand pour l'enfiler irait déjà porter une épée et un bouclier ?

« Une hache ? Pas trop grande alors sinon tu pourrais pas la soulever ! »


L'image de Fluffy voulant se servir de sa hache et qui part en arrière était comique mais en plein combat, cela le serait sûrement moins. Quoi qu'il en soit, il est vrai que Luze et Teepo n'avaient rien eut mais la lettre avait été adressé à Fluffy – pas directement – mais pas à elles. Luze gardait le sourire sans jalousie son amie à poil.

« Ce n'est rien, au moins tu pourras mieux nous protéger à présent ! »

C'était aussi son rôle de mage blanc mais avec ce plastron, elle aura sûrement plus de résistance. Observant le fond du coffre, Luze se pencha et vit un morceau de papier qui était sûrement dans le plastron, car ce n'était pas un simple papier mais un nouveau mot ?!

« Fluffy, regarde, il y a une note ! »

Écrite en langue d'Héra, Luze ne pouvait pas la lire et pourtant, ce n'était pas un simple mot.

« Félicitation ! Tu as su trouvé et choisir ce coffre. Qu'il soit ton unique choix ou celui d'une longue méditation, te voilà récompensé de tes efforts ! Sur la carte, ce coffre était celui placé sur Alexandrie, là où la reine Grenat veille sur son peuple. Voici donc une armure pour que vous puissiez faire acte de protection comme le capitaine des Brutos, Steiner, envers la reine !

Si jamais votre soif d'aventure vous pousse à en vouloir plus, je vous donne rendez-vous à l'endroit où un roi avait sûrement eu l'envie de vivre à l'envers pour bâtir un tel château. Attention tout de même, l'énigme sera plus corsé cette fois... Demain, dans une semaine, dans une année, nous vous attendrons. Si jamais cela vous suffit amplement, alors nous vous souhaitons un bon voyage en espérant que votre récompense vous sauve la vie.

PS : Pour obtenir cette nouvelle chasse au trésor, il faudra prouver votre sens de l'aventure et apporter un objet venant d'un autre monde, ainsi que la preuve d'avoir éliminé une créature venant d'ailleurs. »


Il n'y avait aucune signature mais la présence d'un autre trésor, simple ou multiple comme ici, c'était à se demander mais au moins, il n'était nulle mention d'un Mog ou d'eux, le message était plus général, ce qui les rassuraient un peu. Au moins, ils n'étaient pas surveillés.

« Elle est vachement bizarre cette énigme ?! »
« Tu comptes t'y rendre ? Car ça a l'air un peu plus dangereux... »

Une énigme plus corsée voulait dire plus dure que creuser des trous ou gardé par un énorme monstre ? Luze n'aimait pas trop ça en tout cas. Surtout que la fin précisait un cadeau venant d'aileurs – ça à la limite une sphère pourrait faire l'affaire si cela suffirait – mais la preuve d'avoir terrassé un monstre d'ailleurs ? Il faudrait une caméra ou une peinture les représentant ? Peut-être un morceau du monstre comme une corne ou la tête ? Beurk, ce serait dégoûtant d'avoir à trimballer une telle chose !

Plastron : Def/Prot + 15 [Hypnose 0/30] = ajouter à l'inventaire



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre au sec dans la ville pluvieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ludmila Adamovitch ▲ « Il ne te suffit pas de te mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq ! »
» Tutoriel : Comment mettre une image dans ma signature ??
» Mettre une musique dans votre signature
» Mettre une musique dans votre signature
» un loups dans la ville ainsi que des pirates et un chasseur sans m'oubliez moi ainsi que les civils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Bloumécia-
Sauter vers: