Accueil

Partagez | 
 

 Se mettre au sec dans la ville pluvieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luze

avatar

Messages : 55

MessageSujet: Se mettre au sec dans la ville pluvieuse   Dim 4 Juin - 19:08


Fluffy & Luze viennent de carte du monde

« Bin peut-être qu'elle est partie faire un tour pour éloigner les monstres ? Ou même te rapporter quelque chose ? »

Si une simple sphère qui roule pouvait faire ça, ce serait hors du commun ! Au moins avec Teepo, Fluffy était sûre d'avoir un compagnon avec qui plaisanter, c'était toujours ça de pris pour elle. La pauvre Luze n'avait pas fini d'en entendre des choses avec ses deux-là mais au moins, cela allait pimenter le voyage. Peu de temps après, Fluffy examina sa carte tout chiffonné pour voir le chemin et, bien qu'elle ne s'était âs trompé de route comme de leur position, le groupe arriva donc vers Bloumécia ? Quel drôle de nom pour une ville quand même ? On dirait plutôt le nom d'un plat. En tout cas, cette ville avait surement un roi selon la Mog. Un vrai de vrai comme dans les histoires ? Avec une couronne, une belle cape et tout ce qui va avec ? Luze était impatiente de voir cela plus en détail, non pas qu'elle comptait vraiment dessus mais ce serait bien de voir ça au moins une fois dans sa vie. Sauf que l'image qu'elle s'en fait est loin de la réalité, tout comme celle du royaume.

« Ce n'est pas grave, on verra bien par nous-même. »
« Sauf s'il se cache dans son grand château ! »

Là aussi, il n'est pas sûr que Bloumécia ait un château mais bon, toute la ville ne peut pas coller avec l'image que les deux amis avaient concernant Bloumécia et son royaume. Elle avait déjà vu des mages noirs ici et là en ville, même des rats même si elle ne s'était pas attiré dessus. Mais une ville composée que de rat humain, ça allait lui faire bizarre. Mais Spira aussi avait son lot de race, les Ronsos comme elle l'avait déjà expliqué à Fluffy, tout comme les Hyppellos, les Al Bheds même si pour Luze, ce ne sont que des humains comme n'importe qui. Il y avait aussi les Guados. Il est possible par le passé que Luze ou Teepo ait posé la question d'une ville Mog sur Héra mais la demoiselle avait tellement vécu de choses entre les attaques de monstres, la patte gelée de Fluffy, l'histoire à Dali et on en passe, qu'elle avait zapé cela. De plus, on ne sait jamais que Fluffy retrouve soudainement une réponse ? Elle était le genre de Mog à ne pas avoir la réponse de suite mais plus tard, elle pouvait la retrouver dans sa mémoire. Il devait en avoir des choses dans sa tête à la Mog.

Elle avait quel âge au fait ? Bonne question qu'elle posera une prochaine fois, ce n'était pas le plus urgent. Car en chemin, un drôle de type venait même à donner un morceau de papier à Fluffy qui était... un mystère, elle ne savait pas trop ce que ça cachait, pourquoi il avait fait ça, si cela n'était pas un piège... Mais Fluffy accepta en rangeant ce parchemin, sans l'ouvrir. C'était prudent. Après tout, peut-être qu'une fois ouvert, un sort les endort et le type vient leur voler leur affaire ? Ce n'est pas bien de juger sur les apparences mais il avait l'air louche ce gars. En approchant de la ville, la pluie tombait de plus en plus forte, cela n'avait rien à voir, surtout pour Fluffy qui se plaignait de risquer de friser.

« Si ce n'est que ça, je tâcherai de te brosser une fois au sec. »

Elle ne disait pas cela car elle prenait la Mog pour un Chocobo d’élevage mais ça serait surement plus agréable pour elle d'avoir le poil brillant que tout bouclé. Sinon elle va ressembler à un gros caniche, c'est un coup à avoir toutes les petites mémés du coin qui court après la Mog donc à elle de voir si elle préfère se faire brosser ou kidnappé par des mémés ? Mais en arrivant en ville, cette dernière semblait une architecture très détaillée, tout semblait en pierre et la pluie ne semblait gêner aucune de ses personnes. Certains faisaient leurs courses, d'autres bavardaient, certains soldats dans de belles armures avec de belles lances se baladaient pour patrouiller. Ils étaient plutôt élégants.

« Ouah ! Hey Fluffy, pourquoi que tu n'utilises pas une de ses lances pour te battre ? T'aurais trop la classe ! C'est surement le genre de gars ta pas intérêt à les embêter sinon ils te courent après ! »

Un Mog qui se bat avec une lance, ça ne doit pas être banal mais ça pouvait avoir un petit effet amusant. Passant dans les rues, Luze remarquait une affiche sur le mur, celle d'un homme recherché, il semblait assez beau garçon mais pourquoi était-il recherché ? Ce n'était pas la même écriture entre Spira et Héra.

« Vous avez vu, ils recherchent cet homme ? Je me demande ce qu'il a bien pu faire... il n'a pas l'air bien méchant dessus ? »

Les apparences sont parfois trompeuses. Reste à voir maintenant qu'ils sont en sécurité si Fluffy veut se sécher un peu ou directement chercher un indice sur la Mog Poste ? C'était à eux de voir. Il serait peut-être temps aussi de faire une pause pour manger un morceau après toute cette marche. Ce serait une bonne idée. Luze entraina d'ailleurs le groupe vers la première auberge ou restaurant du coin mais la trouver parmi tout ses bâtiments... elle risque de demander l'aide de la Mog.



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Se mettre au sec dans la ville pluvieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludmila Adamovitch ▲ « Il ne te suffit pas de te mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq ! »
» Tutoriel : Comment mettre une image dans ma signature ??
» Mettre une musique dans votre signature
» Mettre une musique dans votre signature
» un loups dans la ville ainsi que des pirates et un chasseur sans m'oubliez moi ainsi que les civils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Bloumécia-
Sauter vers: