Accueil

Partagez | 
 

 Guide FF10 - Habitants de Spira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4964
Age : 26

MessageSujet: Guide FF10 - Habitants de Spira   Sam 18 Mar - 20:53



Ce tutorial s'adresse exclusivement pour les joueurs RP ayant un personnage original ou inventé provenant du monde de Spira. Il y sera expliqué le fonctionnement de la Fiche Technique de ce type de personnage ainsi que des choix que vous devrez faire pour remplir correctement votre FT.


Sphérier

Chaque monde à son propre système d'évolution et sur Spira, c'est le Sphérier, sous ce drôle de nom se cache une évolution plutôt simple et totalement personnalisable, sauf pour les personnages jouables de FFX où il sera calqué sur le jeu. Le but est simple, à chaque niveau, vous pourrez user d'une sphère précise pour faire évoluer votre personnage. Sphère Agilité (Vitesse, Précision ou Esquive), Sphère Compétence (pour apprendre une technique/magie), Sphère Mentale (MP, Magie ou Protection), Sphère Physique (HP, Force ou Défense). L'évolution des stats pourra varier de un ou deux points parfois, seul les HP et MP seront toujours de la même valeur hors sphères spéciaux. Tout cela sera donc de base disponible en petite quantité dans votre FT lors de sa création mais il vous sera possible d'obtenir d'autres sphères plus rares qui vous permette d'obtenir d'autres bonus durant votre aventure, ces sphères pourront être activées entre deux niveaux sans sacrifié une de vos autres compétences, ces sphères spéciales sont Défense, Protection, Esquive, Force, Précisons, Vitesse donnera +4 au lieu de +2 ou +3. Il existe aussi les Sphère HP et MP qui donneront respectivement +400 et +40.

Voici la liste des compétences disponible lors de la création de FT, dans les premiers paliers du sphérier (généralement entre niv1 et 10).

Spoiler:
 


Chimères

Disponible pour ceux de la classe Invocateur et donc, un personnage Invokeur dans son background, il pourra invoquer les chimères Valefore, Shiva, Ifrit ou Ixion dés le niveau 1. Ensuite dans son aventure, évidemment il pourra invoquer les autres chimères.

La chimère sera disponible de suite lors de son invocation mais le joueur sera en retrait pendant que la chimère sera contrôlée par ce dernier (comme dans le jeu FFX) aux côtés des autres joueurs qui cette fois, contrairement au jeu, seront sur le même terrain que la chimère. Pour ce qui est des compétences, de la FT de la chimère, cette dernière est prédéfinie côté admin (que ce soit Valefore, Ixion, ect...) et sera fusionné à celle de l'invokeur. La chimère dispose de compétences qui lui sont propres (magie ou technique) et sera donc possible d'user en combat. Disposant de sa propre barre de vie et de mp et s'il n'y a plus de mp, plus de magie à envoyer et plus de HP bas plus de chimère... Cela dit, cette dernière dispose aussi d'une overdrive qu'il pourra envoyer sur ses adversaires pour tenter de lui faire mordre la poussière.

Dernier point, il ne sera possible d'invoquer QUE les chimères du jeu, impossible donc d'invoquer des chimères inventés.


Overdrive

Parlant de limite, chaque joueur disposera de la fameuse limite des FF, ici appelé Overdrive. Une fois la jauge à 100%, vous pourrez la lancer quand bon vous semble mais elle ne sera pas prioritaire, elle sera lancée lors de votre action. Cette dernière est disponible en plusieurs formes, celle de base en une attaque sur une ou plusieurs cibles avec ou sans effet d'altération (en prenant exemple sur les limites de Tidus, Auron), cela pourrait aussi être un effet bénéfique sur soi ou son équipe (Rikku), tout dépendra de la nature du joueur. Rien ne vous empêche de vous inspirer d'une overdrive du jeu évidemment, que ce soit de la magie bleu comme Kimahri (pour cet exemple, il faudrait que le personnage soit un Ronso pour un minimum de cohérence) ou bien ajouter une attaque + un élément (comme Wakka) ou même lancé plusieurs magies d'un coup et plus puissant (comme Lulu) ou pour finir, donner sa jauge d'overdrive à fond à sa chimère (comme Yuna). Au cours de l'aventure, selon le type d'overdrive, vous pourrez en obtenir de nouvelles, un peu comme pour FFVII en lançant votre overdrive le plus souvent possible, vous en aurez de nouvelles.

L'overdrive peut être de différents types, vous pouvez en avoir plusieurs qui se débloqueront au fur et à mesure de votre aventure. Mais la grande particularité des overdrives est, que leur façon de se remplir sont différentes des autres. Il n'y a pas qu'avec les coups reçus qu'elle peut se remplir.

Liste des Overdrives:
 


Équipement

Concernant l'équipement, comme souvent, vous aurez une arme, une protection et un accessoire afin de vous renforcer. Nous vous proposons une liste suivant les armes et armures des personnages dans le jeu. Pour les accessoires, FF10 n'en possède pas, alors nous avons repris ceux de FF10-2 pour votre plus grand plaisir. Vous remarquerez sans doute que le nom des accessoires est le même que le nom des armures, c'est tout à fait normal.

Armes de Départ Acceptées:
 

Armures de Départ Acceptées:
 

Accessoires de Départ Acceptés:
 



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Guide FF10 - Habitants de Spira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide FF12 - Habitants d'Ivalice
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Règles :: Règlements et Guides-
Sauter vers: