Magie Blanche
AntiEau : Annule les magie d'eau (2 MP)
AntiFeu : Annule les magie de feu (2 MP)
AntiGlace : Annule les magie de glace (2 MP)
AntiTonnerre : Annule les magie de foudre (2 MP)
Blindage : Réduit de moitié les dégâts magiques et les soins sur la cible (10 MP)
Boomerang : La plupart des sorts magiques sur la cible sont renvoyés à l'adversaire (14 MP)
Booster : Augmente la vitesse d'action d'un allié (8 MP)
Carapace : Réduit de moitié les dégâts physiques encaissés par la cible (12 MP)
Esuna : Retire la plupart des altérations d'état d'un allié (5 MP)
Scan : Révèle des informations sur un adversaire (1 MP)
Soin : Soigne une faible quantité de HP d'un allié, MagX1,5 (4 MP)
Somni : Diminue la rapidité de la cible, 33% (5 Tours) (12 MP)
Vie : Retire l'altération KO d'un allié et rétablit 50% de ses HP (18 MP)

Magie Noire
Brasier : Inflige de faibles dégâts magiques de Feu, MagX1,5 (4 MP)
Foudre : Inflige de faibles dégâts magiques de Tonnerre, MagX1,5 (4 MP)
Glacier : Inflige de faibles dégâts magiques de Glace, MagX1,5 (4 MP)
H2O : Inflige de faibles dégâts magiques d'Eau, MagX1,5 (4 MP)
Cécité : Inflige Obscurité avec une faible probabilité, 33% (5 tours) (5 MP)
Morphée : Inflige Sommeil avec une faible probabilité, 33% (5 tours) (5 MP)
Silence : Inflige Mutisme avec une faible probabilité, 33% (5 tours) (5 MP)
Cyanure : Inflige poison à un ennemi (10 MP)
Aspire : Absorbe les MP d'un ennemi MagX1/2
Saignée : Absorbe les HP d'un ennemi (MagX1/2) (12 MP)
Zombie : Inflige zombie à un ennemi, 33% (10 MP)
Techniques
Décamper : Fuite automatique lorsque le combat le permet
Encourager :La Force et la Défense des alliés augmente d'un point (max 5)
Prière : Restaure une petite partie des HP du groupe
Utiliser : Permet d'utiliser des objets spéciaux en combat
Voler : Le combattant tente de voler un objet à un adversaire
Viser : Augmente la précision des alliés, 2
Concentrer : Augmente la magie et la protection des alliés, X2
Vigilance : Augmente l'esquive des alliés, X2
Bonne étoile : Augmente la chance des alliés, double taux de réussite
Mauvais œil : Abaisse la chance des ennemis, abaisse taux de réussite
Ryuken : Absorber les HP et les MP d'un ennemi, Att et Mag X1/2
Couvrir : Protéger un allié en encaissant les dégâts à sa place
Sentinelle : Couvrir un allié en utilisant défense
Dilapider : Infliger des dégâts en lançant des Gils, 10 Gils = -1HP
Intimider :"Pétrifier" de peur un ennemi (12 MP)
Provoquer : Attirer les attaques d'un ennemi (4 MP)
Transfert : Transférer sa jauge d'Overdrive à un allié (8 MP)
Delai : Retarde le tour d'action d'un ennemi, -3 actions dans le tour, AttX1 (8 MP)
Mutafor : Fait perdre des sphères physiques en fin de combat AttX1 (1 MP)
Mutamag : Fait perdre des sphères mentales en fin de combat AttX1 (1 MP)
Mutativ : Fait perdre des sphères agilité en fin de combat AttX1 (1 MP)
Mutacomp : Fait perdre des sphères comp en fin de combat AttX1 (1 MP)
Emousse : Abaisse la force d'un ennemi AttX1 (8 MP)
Annumagik : Abaisse la magie d'un ennemi AttX1 (8 MP)
Trépan : Abaisse la constitution et neutralise la cuirasse d'un ennemi AttX1 (12 MP)
Déprime : Abaisse l'esprit d'un ennemi AttX1 (12 MP)
Piller : Attaquer et voler en même temps AttX1 (10 MP)