Accueil

Partagez | 
 

 Guide FF9 - Habitants d'Héra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5077
Age : 26

MessageSujet: Guide FF9 - Habitants d'Héra   Sam 18 Mar - 20:52



Ce tutorial s'adresse exclusivement pour les joueurs RP ayant un personnage original ou inventé provenant du monde de Héra (et Tera). Il y sera expliqué le fonctionnement de la Fiche Technique de ce type de personnage ainsi que des choix que vous devrez faire pour remplir correctement votre FT.


Compétences

Selon la classe à laquelle vous vous prédestinez, vous devrez apprendre des compétences pour les utiliser en combat. Il en existe deux types. Tout d'abord les compétences de combats qui servent généralement à attaquer ou lancer des sorts sur les ennemis et les alliés. Ces compétences sont apprise grâce à l'équipement que vous portez, débloquant la compétence. Après avoir acquis le nombre de points (CP) nécéssaires à l'apprentissage, cette compétence fera parti de vous même si vous retirer l'équipement et vous pourrez en acheter un nouveau et en apprendre de nouvelles.

Pour les personnages principaux, les compétences sont déjà déterminées, il ne reste plus qu'à les apprendre, car comme tout le monde, vous aussi devrez reprendre à zéro votre apprentissage et recupérer ce qui fera votre force pour les prochains combats à venir.

Pour les personnages inventés, vous devez déterminer votre liste de compétence d'apprentissage. Nous vous imposons de choisir 48 compétences parmi la liste suivante. Vous ne pourrez en choisir que 48 seulement, pas une de plus ni une de moins et en suivant bien la logique de votre sous-classe ou double sous-classe ainsi que le personnage référant. Ce que nous entendons par personnage référant c'est que vous vous engagez à suivre le même modèle que lui. Nous vous autorisons à prendre deux personnages référents afin de diversifier la nature de vos compétences afin que ce ne soit pas un pâle copie des personnages originaux.

Personnages Référents:
 

Compétences de Combat:
 

Compétences de Soutien:
 

Afin de vous simplifier la tâche pour vous comme pour nous, lors de nos échange afin d'élaborer votre Fiche Technique nous vous enverrons un document sur lequel toutes les compétences seront listées avec la possibilité de choisir avec votre souris et votre clavier la compétence souhaitée. Ensuite, une fois que vous avez choisis vos 48 compétences selon le ou les personnages référents, vous nous renverrez le document avec vos modifications puis nous vérifierons et élaboreront la partie "Compétences" de votre Fiche Technique.

Vous n'avez pas à créer de nouvelles compétences, nous reprenons celles du jeu en totalité.

La limite de 48 compétences est un choix logique puisque dans le jeu, chacun des personnages principaux possède justement 48 compétences (compétences de combat et de soutient mélangées).


Transe

Comme pour les compétences, la transe des personnage principaux est déjà prête. Vous n'avez pas besoin de nous en fournir une nouvelle.

Pour les personnages inventés, vous devrez nous fournir un nom ainsi qu'une description de votre transe. Toute transe sera acceptée tant qu'elle concorde avec le jeu. Il peut s'agir d'infliger des dégâts, des altérations aux adversaires ou aux alliés, ou un particularité de votre personnage qui ne s'active que pendant la transe, mais encore un boost de statistique par exemple. Indiquez nous tous les éléments de votre transe, si celle-ci vous permet de cibler un ou plusieurs cible.

La Transe s'active automatique lorsque le personnage subit assez de dommages pour l'utiliser. Elle dure un certains temps et ne peux pas être conserver d'un combat à l'autre. Une fois que vous êtes en transe, vous ne pouvez pas l'ignorer, vous êtes dans cet état et vous ne pourrez pas revenir à votre état normal tant que la Transe ne disparaît pas. Vous gardez le choix d'utiliser une des techniques de votre transe ou bien d'utiliser d'autres actions (attaquer, magie, voler, objets). Tout dépend si votre transe vous permet de faire une attaque spéciale (transe active qui vous permet d'assénez un coup plus violent qu'à la normal) ou si elle vous permet d'augmenter pendant un certains temps votre puissance (transe passive comme Bibi qui peut utiliser 2 magies noirs au lieu d'une seule pendant la durée de la transe).


L'Equipement

Les personnages issus d'Héra (et Tera) commenceront leur aventure avec l'équipement de départ que nous proposons. Attention, l'équipement est choisi en fonction de votre personnage (par exemple, Djidane ne pourra pas s'équiper d'un équipement exclusivement réservé à Dagga). Si vous souhaitez acquérir un autre équipement, vous pourrez l'acheter ou le forger en ville. Pour certains équipements invendables, nous vous recommandons de faire une demande de quête RP.

Pour les personnages inventés, cela fonctionnera da la même façon. Néanmoins, si votre personnage est calqué sur deux personnages référents, vous aurez la possibilité de choisir les équipements des deux personnages (par exemple, si Bibi et Dagga sont vos personnages référants, vous pourrez vous équiper à la fois d'équipement réservés exclusivement à Bibi et Dagga).

Armes de Départ:
 

Armures (tête) de Départ:
 

Armures (bras) de Départ:
 

Armure (torse) de Départ:
 

Accessoires de Départ:
 

Notez que l'apprentissage de vos compétences se fait grâces aux équipements que portera votre personnage. Pensez avant de retirer votre arme d'apprendre votre compétence.

Modifier le nom de votre arme pour les personnages inventés, pourquoi pas dans les autres FF, mais puisque FF9 est assez compliqué que ce soit en choix de d'arme pour avoir un bonus de statistique ou faire attention à l'apprentissage des compétences, exceptionnellement ce sera un non pour éviter que le Staff perde la tête !


Le Staff se réserve le droit de modifier les informations relatives à votre Fiche Technique si elle ne correspond pas aux normes imposées.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Guide FF9 - Habitants d'Héra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide FF12 - Habitants d'Ivalice
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Règles :: Règlements et Guides-
Sauter vers: