Accueil

Partagez | 
 

 Guide FF7 - Habitants de Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4964
Age : 26

MessageSujet: Guide FF7 - Habitants de Gaïa   Sam 18 Mar - 20:50



Ce tutorial s'adresse exclusivement pour les joueurs RP ayant un personnage original ou inventé provenant du monde de Gaïa. Il y sera expliqué le fonctionnement de la Fiche Technique de ce type de personnage ainsi que des choix que vous devrez faire pour remplir correctement votre FT.


Les Materia

Que sont les materia ? C'est petit boule brillante vous permettant de vous octroyer quelques pouvoirs résultent de la cristallisation de la Mako, l'énergie de la Planète. C'est grâce à ces phères que vous pourrez utiliser la magie, autres capacités et bonus. Elles sont classées en 5 catégories.

Tout d'abord, vous avez la materia magiques, vertes, celles qui permettent d'utiliser la magie et ainsi donc de faire des sortilèges. Ensuite vous avez les materia de soutient, les grises ou bleus, qui vous permettront de réaliser des combinaisons comme le fait de pouvoir cibler tous vos adversaire en l'associante dans un emplacement liés sur votre arme ou armure. Vous avez aussi les materia de commandes, jaunes, qui comme leur nom l'indique vous ajouteront de nouvelles commandes à utiliser lors de vos combats. Puis les materia indépendantes, roses, qui n'ont pas besoin d'être liée aux autres car elles fonctionne indépendemment, elles ajouteront divers bonus à votre perosnnage. Enfin, il reste les materia d'invocation, rouge, qui ont le pouvoir d'appeler une invocation en pleins combat, ce sont les meilleures !

Peu importe votre personnage, vous devez choisir des materia et les équiper sur vos armes/armures. Nous imposons pour le début de votre aventure de choisir les materia de départ parmi la liste suivante. Vous ne pouvez en choisir que 5 seulement, pas une de plus, pas une de mois et en suivant bien les indication donnés pour chaque type de materia (ex: vous ne pourrez pas commencer l'aventure avec 5 materia vertes, mais en choisir 3 parmi la liste et les 2 autres d'une autre couleur).

Materia Verte (3 au maximum):
 

Materia Bleu (5 au maximum):
 

Materia Jaune (1 au maximum):
 

Materia Violettes (1 au maximum:
 

Materia Magique (Verte)Materia de Soutient (Bleu) + Materia de Commande (Jaune) + Materia Indépendante (Violette) = 5 Materia

Note : Les materia d'invocation ne sont pas proposés. Si vous souhaitez en acquérir au cours de votre aventure il faudra déposer une demande de Quête, votre MJ accordera votre materia à condition que vous fassiez un combat contre la materia tant convoité et si vous vous en sortez vainqueur, la materia vous appartiendra.

Note : Le choix maximum de chacune des différentes matéria proposées à un sens. Au début du jeu Cloud commence avec 2 materia magiques et en trouve une troisième avant d'affronter le premier boss du jeu (d'où 3 materia verte maximum). Pour la materia bleu on en trouve une gratuitement "Tout" dans les taudis du secteur 7, l'El.Base étant non vendu en magasin on vous la propose aussi. Pour la materia violette, vous pouvez la trouver dans le jardin d'Aerith. Pour la materia Jaune nous prenons en compte la rencontre avec Yuffie équipée de "Lancer".



Les Limites

Pour les Personnages du Jeu, votre limite est déjà prête, vous n'avez pas à nous en fournir une nouvelle. Cependant vous commencerez avec la limite de niveau 1.1, si vous souhaitez obtenir les autres il faudra les débloquer soit en activant votre limite un certain nombre de fois, soit en tuant un nombre défini de monstre et la dernière limite déblocable seulement grâce à une quête spéciale.

Pour les personnages inventés, vous devrez nous fournir vos limites de la façon suivante :

Définir votre Limite:
 

Indiquez si votre Limite atteint une ou plusieurs cibles, ne lésinez pas sur la description faite en sorte qu'elle soit la plus complète et compréhensible possible tout est permi à condition qu'elle respecte le jeu.

Le Coefficient de la limite sera édité par les MJ et respectera le Coef des limites des personnages du jeu qui sont notre base témoin. Le MJ se réserve le droit de modifier votre limite si elle ne correspond pas aux éléments de bases du jeu (Cf : les limites des personnages sur ff7.fr).

Enfin, parlons de l'activation de votre limite. Pour l'activer, il faut que votre personnage reçoive des dégâts. Sâchez qu'il est impossible de changer de limite en combat, si le joueur est KO, la limite retombe à zéro. Lorsque la limite est activée, elle sera prioritaire lors du prochain tour mais si le joueur attend pour l'utiliser pour X raison, elle sera utilisée comme une action normale (donc, non-prioritaire). A savoir que la jauge des limites de Niveau 1.1 et 1.2 (donc Niveau 1) augmentera bien plus rapidement que la jauges des limites niveau 2, 3 et 4.


L'équipement

Pour les personnages issus du jeu, désolée de vous l'apprendre, mais vous commencerez forcément votre aventure avec une arme/armure/accessoire basique (c'est précisé dans le contexte le pourquoi du comment). Si vous souhaitez en obtenir une plus puissante il vous faudra les acheter dans les boutiques en ville.

Pour les personnages inventés, vous commencez aussi de zero et choisirez, comme vos prédécesseur, votre arme/armure/accessoires selon la liste au dessus à la différence que le nom l'arme pourra être inventé ainsi que ses statistiques proches des armes proposés dans la mesure ou cela ressemble tout de même au jeu.

De plus, lorsque vous voudrez vous équiper d'une nouvelle arme, vous devrez vous aussi l'acheter en boutique, mais alors puisque votre arme est inventée elle ne sera jamais en boutique. C'est simple, vous vous référez au personnage du jeu qui aura l'arme la plus proche de la votre. Au final en boutique vous achèterez les statistiques de l'arme du personnage référent pour augmenter votre propre arme. Vous pourrez bien sûr à votre guise décider de modifier le nom de votre arme en nous l'indiquant dans votre post RP lors de son achat.


Armes de Départ:
 

Armures de Départ:
 

Accessoires de Départ:
 


Votre équipement en main, si vous avez fait attention aux statistiques de celle-ci, il faut aussi prendre en compte le nombre d'orifice lié et non lié qu'elle contient. Les orifices liés permettent de combiner vos magies (par exemple, utiliser une materia "Restaurer" et "Tout" permet que la magie soit déployée sur tous les alliés, sinon le ciblage reste sur un seul adversaire). Les orifices des armes servent à vous équiper en materia, sans orifice, vous ne pourrez pas utiliser la magie, donc faite bien attention à ce détail lorsque vous choisirez votre arme/armure. De même que lorsque vous vous équipez d'une materia, les propriétés de celle-ci peuvent influencer vos statistiques. Si votre magie et vos MP sont augmentés, en contrepartie votre force et vos HP sont diminués.

Par ailleurs, dans le cas d'un personnage inventé, nous autorisons celui-ci à modifier le nom de son équipement de départ, il faudra bien sûr qu'il conserve des statistiques comme mentionnées dans les listes au dessus, mais cela ne vous empêche pas de trouver vous-même les bonus que vous souhaiteriez avoir, ce sera selon la décision du Staff bien évidemment.

Le Staff se réserve le droit de modifier les informations relatives à votre Fiche Technique si elle ne correspond pas aux normes imposées.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Guide FF7 - Habitants de Gaïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide FF12 - Habitants d'Ivalice
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Règles :: Règlements et Guides-
Sauter vers: