Accueil

Partagez | 
 

 Guide FF6 - Habitants de Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4914
Age : 26

MessageSujet: Guide FF6 - Habitants de Balance   Sam 18 Mar - 20:49



Ce tutorial s'adresse exclusivement pour les joueurs RP ayant un personnage original ou inventé provenant du monde de Balance. Il y sera expliqué le fonctionnement de la Fiche Technique de ce type de personnage ainsi que des choix que vous devrez faire pour remplir correctement votre FT.


Magies

Ici, la magie est presque un sujet tabou puisque cela rappel l'époque de la guerre des Magi et donc les nombreuses guerres qui ont suivi à cause de cela. Cependant n'importe qui peut apprendre une magie en ayant une Magicithe en sa possession. Une Magicithe est comme l'âme d'une chimère, la pierre permettant d'apprendre divers sorts, d'invoquer la chimère en question et aussi booster vos statistiques lors de montée de niveau. Les sorts peuvent être appris définitivement si vous obtenez assez de points pour ça.

Quand un magilithe est équipé, chaque combat fait de gagner des PA qui à terme permettent d'apprendre définitivement la ou les magie(s) qui peuvent être apprises avec le magilithe.

Magies de Départ:
 


Chimères

Pour invoquer une chimère au combat, il faut s'équiper d'un magilithe. Attention, on ne peut avoir qu'un magilithe d'équipé à la fois et une chimère ne peut être utilisée qu'une seule fois par combat.

Seulement les Chimères suivantes sont disponibles comme premiers magilithes pour les personnages : Ramuh - Kirin - Sirène - Cait Sith - Ifrit - Shiva

Je rappelle que pour obtenir un magilithe, il faut que la Chimère ''meure'', donc si un perso de FF VI souhaite acquérir un magilithe, il doit tout d'abord vaincre la Chimère en rp.

Dans le cas où le magilithe tant convoitée (exemple Ramuh) a été prise et puisqu'une Chimère ne mourra qu'une fois, dans le cas où vous souhaiterez apprendre à votre tour Foudre, il faudra soit que votre compagnon RP vous la donne et que vous l'ayez dans votre inventaire pour faire votre apprentissage, soit que vous alliez chasser une invocation lambda (que nous créerons) qui aura le même pouvoir (donc foudre).


Commande Spéciale

Chaque personnage de Final Fantasy VI possède sa propre commande en plus des autres actions qu'ils possèdent (Attaquer, Magie, Objets). Ainsi on peut dire que chaque combattant est unique. Certains personnages peuvent apprendre des compétences supplémentaires et d'autres peuvent s'équiper d'accessoires permettant de remplacer leur commande spéciale par une nouvelle. Tout est indiqué dans la liste ci-dessous.

Pour les personnages inventés, vous pourrez reprendre les commandes spéciales déjà existantes ou de s'en inspirer pour créer la votre tant que cela correspond au jeu d'origine. Cependant, pour les commandes usant de la magie (ou de la lame égide) il faudra que l'histoire de votre personnage justifie l'utilisation de la sorcellerie.

Commande Unique des Personnages de FF6:
 


Limite

Ici, le terme Limite désigne "Action Désespérée". Pour la déclencher, il vous faut atteindre un certain seul de HP et même une fois dans cette jauge, il faut compter sur la chance car vous n'avez qu'une chance sur 16 une fois que vous êtes dans les 15% de vos HP_Totaux pour que l'Action Désespérée puisse être lancé. Vous disposez cela dit que d'une seule Limite, mais comme partout ailleurs, vous pouvez être libre d'inventer une attaque pour l'adversaire ou un bonus pour vous ou vos compagnons. Vu sa rareté, cela sera aussi un peu plus puissant  en terme de coefficient que sur les autres mondes, il faut bien penser à compenser sur le taux de réussite. Sachez que l'AD ignorent la défense de l'adversaire, vous infligerez des dégâts physiques ou magiques sans que la défense ou protection de votre cible soit soustraite.

Les héros de FFVI ont déjà leur Action Désespérée (ou AD) toute prête.

Pour les personnages inventés, il vous faudra trouver une idée, avec ou sans notre aide. Mais l'AD est unique, il n'y en a pas plusieurs mais une seule, cela dit, vu qu'elle est unique et qu'elle ne se déclenche pas facilement, elle est plus bourrin que celle des autres monde.


Equipement

Pour l'équipement, il vous sera demandé de prévoir une arme, évidemment, ainsi qu'une protection pour la tête, éventuellement un bouclier, une protection pour le corps et un accessoire. Nous vous laissons le choix parmi les listes suivantes des équipements acceptés au départ de votre aventure.

Armes acceptées au départ:
 

Protections acceptées au départ:
 

Accessoires acceptés au départ:
 



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Guide FF6 - Habitants de Balance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Règles :: Règlements et Guides-
Sauter vers: