Accueil

Partagez | 
 

 Que la chasse commence ! (22/Lala)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joan

avatar

Messages : 357

MessageSujet: Que la chasse commence ! (22/Lala)   Sam 18 Fév - 19:56

Quel était l'imbécile qui avait organisé cet évènement à Esthar ? Esthar ! Une chasse au trésor dans un tel endroit était tellement peu appropriée ou trop bien appropriée...
Pour l’appât du gain Joan acceptait n'importe quoi et Vingt-deux l'avait accompagné, il était question de gagner une babiole, une statuette de Lama, l'objet était laid mais sa valeur conséquente.

Des centaines de personne étaient réunies devant le Palais présidentiel et attendaient qu'on leur donne les instructions de la chasse. C'était tellement étrange ici. Joan n'y avait jamais mis les pieds et il n'y avait aucun doute qu'il s'y perdrait facilement dans ce dédale de téléporteur et siègecalator - oui, il avait décidé d'appeler ces drôles de fauteuils qu'il avaient aperçu, comme ça - il devait donc copiner avec quelqu'un qui connait un peu mieux la ville que lui.

"Bonjour !" s'exclama le jeune homme, en s'avançant vers une fille qui était plus grande que lui ou presque ? Il n'aimait pas bien ça...elle avait l'air gentil en tout cas, c'était l'essentiel ! "Vous êtes native d'ici ? Cela nous arrangerait bien...Je m'appelle Joan, lui c'est Vingt-deux !"

Son speech de présentation ne tarda pas à être interrompu quand Hige ondula gracieusement vers eux. Hige ?! Le moustachu les regarda tous les trois, perplexe. Puis, il donna une enveloppe à Joan avant de s'écrier :

"Comme on se retrouve ! Vous êtes vraiment ici ! Vous pensez quoi de la chasse au trésor que j'ai organisé ?! Elle est vraiment bien, n'est-ce pas ?" C'était donc lui l'imbécile...Pourquoi ça n'étonna le jeune homme qu'à moitié ? Et pourquoi on l'avait autorisé à organiser ça ?! "Elle a déjà commencé vous savez ! Allez dépêchez-vous !"

Et il poussa Joan en avant ! Le garçon jeta un regard de connivence à Vingt-deux, un regard qui en disait long...Puis, il décacheta l'enveloppe qu'il lui avait donné, dessus il y avait l'instruction de la première étape de la course. Pendant ce temps Hige avait disparu...Forcément.

D'après la lettre et le plan qui y était joint. Il "suffisait" d'aller à droite à partir de l'endroit où ils étaient et prendre l'un des fameux sièges qui glissaient tout seul, de là ils pourraient aller à l’aérodrome. C'était leur destination d'après la lettre. Joan s'avança vers le siégecalator, mais quelqu'un les bouscula pour prendre la place ! Le jeune homme s'apprêta à ouvrir la bouche pour contester, quand il remarqua la taille de ce type, un vrai colosse, qui le fixait avec ses petits yeux mauvais...

"Non euh...on prendra le prochain...Ce n'est rien."

Ou alors ils essayeraient d'aller à pied jusqu'à l'aérodrome...Heureusement qu'ils avaient le plan. Il le tendit d'ailleurs à la jeune fille...

"Tenez, vous en ferait meilleur usage que moi, je me fis plus à mon instinct généralement..."

Une autre manière de dire qu'il ne comprenait strictement rien à ce plan...et puis dans sa tête, c'était fixé, elle était d'Esthar, pourquoi ? On ne sait pas, mais...
Le jeune homme en profita ensuite pour s’accroupir près de Vingt-deux, et lui murmurer à l'oreille.

"On franchit toutes les étapes avec elle et dès qu'on a le lama, on s'arrange pour se séparer d'elle discrètement...Imagine tous les biscuits en triangle que tu pourras te payer avec le lama..."

La dernière remarque c'était pour lui éviter un éventuel regard désapprobateur de son compagnon, mais pas sûr que cela soit suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Lala

avatar

Messages : 4
Age : 21
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Que la chasse commence ! (22/Lala)   Sam 18 Fév - 21:02

Lala avait débarqué on ne sait comment dans la ville d’Eshtar, à l’instar d’un poivrot du samedi soir qui aurait regagné son lit par on ne sait quel miracle. Après avoir visité les lieux quelques heures, elle ne tarda pas à se rendre compte au vu des affiches postées aux quatre coins de la ville qu’un événement y avait lieu : une chasse au trésor. La jeune femme se souvint alors des longues marches avec les enfants du village où elle habitait précédemment, où tout le monde cherchait joyeusement les plantes médicinales qui allaient servir à tous les habitants. Elle ne pouvait s’empêcher de penser --bêtement-- que si cette statue de lama était si convoitée par les gens d’Eshtar et des autres populations alentours, c’était parce qu’elle était bénie des dieux, et qu’elle devait donc guérir de terribles maladies, ou devait être un puissant talisman.

    Enthousiasmée par les possibles vertus curatives de la statue, la prêtresse encore inexpérimentée s’arma d’un regard des plus déterminés. Elle ne laisserait pas quelqu’un lui arracher la statue des mains ! Mais pour ce faire… il lui faudrait malheureusement s’allier à une tierce personne. Lala n’était pas bonne du tout en orientation, son côté tête en l’air la dirigeant aussi bien qu’une boussole déréglée qui mènerait l’aventurier la possédant à une mort rapide. Il faisait jour, et la jeune femme ne pouvait pas compter sur la position des étoiles… Pas le choix.

    Soudain, un jeune homme fluet a l’air innocent accompagné d’un petit être à l’allure bien sombre s’adressa à elle, lui demandant si elle était d’ici… Elle voulut lui répondre mais un homme fort étrange s’interposa entre eux trois et coupa court au possible échange qui aurait pu avoir lieu. Et cet homme… Ses bras étaient semblables à des tentacules ! Elle frissonna en se rappelant des monstres marins ignobles qui se trouvaient dans les eaux pourtant si agréables de Kilika… Elle n’était pas de nature agressive, mais elle devait se l’avouer : elle aurait bien assommé cet hurluberlu de toute sa force.

    Sortie de ses rêveries, la mage fut étonnée de sentir du papier entre ses mains, de plus, elle avait la sensation que quelqu’un lui avait parlé… elle regarda ce que c’était, une enveloppe contenant un plan, avant de lever la tête et d’apercevoir au loin le jeune homme qui l’avait saluée.


“A-attendez !" cria l’étourdie qui ne s’était pas rendue compte à temps qu’on l’avait interpellée. “Ah… ils sont déjà loin…”


    Déçue de ne pas avoir pu lui répondre convenablement et se retrouvant sans avoir vraiment compris comment avec ce plan dans les mains (sans doute l’avait-elle pris par automatisme…) Lala se dirigea vers le… vers le quoi d’abord... ? Elle haussa les épaules, ne sachant comment définir la chose qui allait l’amener aux étages, et quand elle y fut arrivée, se retrouva finalement aux côtés de ses possibles “sauveurs”.


“Bonjour~” put-elle enfin répondre de sa douce voix, un sourire chaleureux sur le visage. "Je m’appelle Lala, enchantée. Et vous c’est… Jeanne et Rosé non ? Merci pour le plan. Vous êtes de… Ishtal, c’est bien ça ?” finit-t-elle après un difficile et vain effort de remémoration.


    La prêtresse avait mal retenu leurs noms… Joan sonnait un peu comme “Jeanne”, tandis que dans “22”... elle n’avait retenu --et encore-- que le son “vin”, en plus de ne pas avoir retenu le nom de la ville... Cette première rencontre débutait déjà très bien.


Dernière édition par Lala le Jeu 23 Fév - 12:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kae-chuu.deviantart.com/
Vingt-deux

avatar

Messages : 303

MessageSujet: Re: Que la chasse commence ! (22/Lala)   Mer 22 Fév - 22:26


Vingt-deux n’avait pas la moindre idée d’où ils se trouvaient… On lui avait répété plusieurs fois, mais, impossible à retenir ! C’était pas croyable, quand même ! En tout cas, la ville où ils étaient, Joan et lui, ne lui inspirait rien ; c’était tout bizarre… Et bien trop coloré ! Qui avait décidé de mettre ce genre de couleurs dans une ville ?! Ça ne se faisait pas du tout ! Et ça partait dans tous les sens… Du moins, c’était l’impression du petit mage… Du coup, il restait collé au jeune homme, il était hors de question qu’il le lâche, même pendant une seconde ! S’il se perdait, ce serait affreux…

Apparemment, une grande chasse au trésor y était organisée, pour gagner une figurine de lama… Euh, mais Vingt-deux n’en avait pas déjà une semblable ? Elle était très moche en plus ! Pourquoi quelqu’un en voudrait ?! Si vraiment une personne souhaitait les collectionner, il n’y avait pas de problème : elle pouvait s’adresser à Hige, il en avait sûrement plein ! Et, malheureusement, en pensant à lui, le voilà qui pointa le bout de ses ondulations au loin, le Mage Noir avait comme repéré son aura avant même qu’il n’apparaisse, et le voilà qui ne pouvait détacher son regard de la catastrophe ambulante qu’était le moustachu… Du coup, il ne remarqua même pas que Joan s’était adressé à quelqu’un… Voilà ce qu’il se passait, quand on n’était pas attentif !

Hige s’adressa au jeune homme, lui donna un papier, puis repartit en ondulant d’où il était venu… Sûrement pour aller onduler des paroles à d’autres personnes, les pauvres… En tout cas, en attendant, eux en étaient débarrassés ! Vingt-deux regarda curieusement l’enveloppe que tenait Joan, ne sachant pas trop quoi en penser…

« Y a écrit quoi dessus… ? » s’enquit le petit mage.

Parce que lui n’en avait aucune idée… Et voilà que le jeune homme donna ce papier à une dame ! Bon, ce papier n’était sûrement pas très utile, alors… Maintenant, Joan chuchotait un truc à Vingt-deux, et ce dernier n’appréciait pas trop ! Même s’il était question d’acheter des gâteaux, ça ne l’intéressait pas plus que ça finalement…

« Mais, euh, je suis sûr que le lama a pas de valeur du tout ! » lança-t-il sans même prendre la peine de baisser la voix.

Par contre, il n’ajouta pas de protestations sur ce que voulait faire Joan, ni même de commentaire sur le fait qu’acheter des gâteaux, c’était bof finalement… Vingt-deux préférait acheter d’autres choses ! Et voilà qu’une voix retentit derrière eux, le petit mage s’effraya… C’était la dame de juste avant, elle s’appelait "Lala", ce qui était bien plus facile à retenir que le nom de la ville ! Elle non plus ne semblait pas l’avoir retenu. Et… ah, leurs noms non plus, on dirait bien…

« Euh… M-Mais non, il s’appelle pas "Jeanne", il s’appelle Joan… E-Et moi c’est Vingt-deux… »

Ah non, il n’avait même pas dit de bonjour… Sa politesse était repartie avec Hige, visiblement. Il se contenta de regarder ailleurs par la suite, se demandant où ça allait, cet espèce d’ascenseur trop bizarre dont il ne comprenait pas vraiment le fonctionnement… Mmmh, il éviterait de demander.


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : chocolate



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joan

avatar

Messages : 357

MessageSujet: Re: Que la chasse commence ! (22/Lala)   Sam 25 Fév - 22:44

Bien sûr que le lama avait de la valeur ! On n'organisait pas une chasse d'une telle ampleur pour une broutille. Il oublait peut-être un peu vite que c'était Hige qui l'avait organisé cette chasse ceci dit.
Mine de rien, il revint près de Lala non sans lâcher un clin d’œil à Vingt-deux, pour être bien sûr qu'ils étaient maintenant sur la même longueur d'onde. Il n'y avait plus qu'une chose à rectifier maintenant.

"Ishtal...?'


Confondait-elle avait Ishtar, la fameuse "reine des cartes" mondialement connue ? Joan était fan de cette femme il fallait l'avouer, gagner au triple triad en trichant c'était bien, mais gagner honnêtement ça ne serait pas si mal non plus. Le jeune homme avait bien des leçons à recevoir de cette femme, en plus, il paraitrait qu'elle avait des cartes très rares ! Ce qu'il aimerait lui piquer...

"Vous jouer au triple triad ?"


Joan n'avait vraiment pas compris la question de Lala et il ne prit pas la peine de corriger leur prénom non plus, Vingt-deux venait de le faire de toute façon et puis, il était habitué à ce qu'on lui attribue des sobriquets féminins et pas toujours involontairement...
Revenons-en a nos moutons. S'ils ne pouvaient pas utiliser les siègecalator, ils pouvaient toujours louer une voiture, quitter Esthar pour y rentrer directement à l'endroit voulu. Oui...sauf que la location d'un véhicule ici c'était 3500 gils ! Le jeune homme s’énervait devant l'appareil et tapotait sur tous les boutons. Et pourtant la machine était polie, elle leur disait bonjour...

"Non, on ne veut pas louer une voiture pour 3500 Gils, crois-tu qu'on s'amuserait à faire cette chasse au trésor ridicule, si on avait les moyens de dépenser 3500 gils ?!"

Là un homme arriva et dépensa 3500 gils pour louer un véhicule, Joan avait l'impression qu'il le narguait...Il s'approcha de l'homme et lui dit le plus gentiment possible.

"Prenez-nous." L'homme ne comprit pas au début et avec l'insistance de Joan, c'était plus clair. "On participe à la chasse au trésor, on a besoin d'aller à l'aérodrome, vous pouvez nous y emmener ? Vous ferez une bonne action ! Euh...mon ami, Vingt-deux vous chantera des chansons durant le trajet...Il chante bien !" L'homme n'était toujours pas convaincu et regarda le mage d'un drôle d'air en plus ! "Et si je vous fais un petit bisou ?"

Finalement l'homme qui s’appelait Joe et son fils qui l'accompagnait, Philippe, acceptèrent de les y conduire, mais pas pour avoir un baiser de Joan ! Juste parce qu'il en avait marre des suppliques du jeune homme...C'était l'occasion à vingt-deux et Lala de connaitre les joies de la modernité !
Ils devraient s'installer tous à l'arrière, serrés dans cette toute petite voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que la chasse commence ! (22/Lala)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la chasse commence ! (22/Lala)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3
» Tableau de chasse des crânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Flood :: Hors RP-
Sauter vers: