Accueil

Partagez | 

Y a trop de monde ici !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Y a trop de monde ici !   Lun 9 Jan - 20:38

Shay et Alizée viennent de Balfonheim (et Nalbina)

J’avais l’impression que ca faisait une éternité que nous étions à Balfonheim, à tourner en rond sans vraiment quoi faire mais il fallait croire que ca avait été utile puisque nous allions nous mettre en quête de retrouver les éons de lumière … Et en l’occurrence, celui du Capricorne. J’étais encore intriguée à l’idée de ne pas avoir à nous frotter au gardien de la tombe de Raithwall, je suppose qu’un éon ne me dirait pas des bêtises mais Shay avait déjà prouvé avoir des lacunes et de plus, je préférais rester vigilante face au danger.

Bref, remise de ma gueule de bois après une bonne nuit de sommeil – que Shay avait encore du mal à assimiler comme principe et surtout à le reproduire correctement – il était temps de prendre la route. A commencer par un vaisseau pour nous rendre à Nalbina, mais une fois sur place, nous n’étions même pas sortis de l’aérogare en attendant que celui de Rabanastre soit là et prêt à repartir. J’avais passé mon temps en cabine à lire des livres et magazines en tout genre, surtout portés sur la chasse ou les légendes. Il n’y avait parfois qu’un pas entre les deux puisque certaines chasses consistaient à partir à la recherche de créatures légendaires … Je sais ce que je dis, je fais justement partie du clan Centurio. Je m’étais convertie là-dedans après mes ultimes accrochages avec Mikhaïl, avant que cet orage étrange n’éclate et laisse cette impression de fin du monde …

On finissait par atterrir dans la capitale de Dalmasca, et je quittais d’un pas assez pressé l’aérogare : j’aimais naviguer dans le ciel, mais avec mon propre vaisseau, pas en compagnie d’un tas de voyageurs et d’employés qui dictent une conduite à suivre dans l’appareil pour éviter les complications. Le soleil était encore haut dans le ciel, ce dernier était dégagé. C’était sûrement la saison sèche dans les plaines de Giza. Mais nous n’étions pas dans ce secteur de la ville pour les voir, nous pouvions voir seulement le désert ouest de Dalmasca.

- Bon, nous sommes dans l’aile ouest de Rabanastre, c’est justement ce désert qu’il faut traverser pour nous rendre au tombeau de Raithwall mais … euh …

La sortie de la ville était juste devant nos yeux, on pouvait surtout voir à l’horizon que … bah justement, il n’y avait pas d’horizon ! Seulement ce qui semblait être d’ici, un immense nuage de fumée ocre.

- Et ben on dirait qu’il y a une tempête de sable, il vaut mieux qu’on attende qu’elle se calme avant d’y aller.

Hors de question que je traverse le désert dans ces conditions, c’était bien trop dangereux.

- On a qu’à en profiter pour aller faire un tour au marché et passer chez un apothicaire. Je te rappelle que tu es un mortel tout comme moi maintenant et je ne tiens pas à perdre la vie en traversant le désert et encore moins la mer de sables ! Je te conseille de faire pareil et … euh t’as pas d’argent je parie … c’est ca ?

Déjà que j’avais dû lui payer le trajet … Génial … Je deviens le bon samaritain, c’est pas bon pour moi …

Note au MJ:

Revenir en haut Aller en bas
Cidolfus Demen Bunansa

MessageSujet: Re: Y a trop de monde ici !   Mer 7 Fév - 13:31

Cidoflus vient de

Ma route fut longue, depuis les contrées enneigées, me voici en un lieu qui est tout son contraire, Rabanastre et sa grande cité. Il y avait un petit air d'Archades ici, mais je préférais de loin ma cité natale mais bon, il faut savoir aller un peu partout. J'avais laissé Kratos sur une autre tâche de son côté, le mercenaire était bien gentil, mais il n'était pas obligé de me suivre partout, je sais me défendre seul. Il saura m'aider sans être derrière mon épaule. Le hic, c'est que Rabanastre ne saurait pas m’accueillir à bras ouvert... La reine Ashelia ne me porte pas dans son cœur et je dirais presque que c'est similaire. Elle et ses amis on empêcher Vayne de devenir le prochain roi Dynaste, une chose qui ne me fait pas sourire, nous avions travaillé dur pour réussir et au final, ça a échouée... mon bébé, le Bahamut gît dans le désert comme pour souligner mon échec et elle, elle doit se croire aussi doué que le jeune Solidor. Mhh, personnellement, j'ai du respect pour Vayne, autant, je savais que ce gamin nous causerait bien des soucis. Mais qu'importe, ici, je n'avais d'autre choix que de porter une cape et une capuche pour ne pas me faire remarquer.

Je suis sûre que si je suis reconnue, cette petite pimbêche irait me faire prisonnier, or, je ne souhaite pas être coincé entre quatre murs, j'avais la chance d'avoir une seconde vie, je comptais en profiter comme il faut. Avançant au milieu de ses petites gens, de ses immondes Seeqs et Vangas, je les évitais autant que possible. Ne me croyez pas raciste, je sais que ces êtres peuvent aussi être aussi intelligents que moi mais les Vangas ont la réputation d'être du genre à chercher les ennuis et les Seeqs ont eux la réputation d'être aussi bête que moche et bien entendus, c'est un coup à avoir des ennuis face à des êtres dénués de bon sens ! Qu'est-ce que je faisais ici donc si cette ville ne m'aimait pas ? Je cherchais à en savoir plus sur la reine, savoir ce que le peuple en pensait et surtout, quelques rumeurs disait que Vayne traînait dans le coin, en cachette, je tâcherais donc de savoir si ces rumeurs sont fondés ou juste faites pour me faire grincer des dents.

Évidemment, je savais que la reine n'allait pas montrer sa tête de si tôt à son peuple, sans raison, mais je compte quand même obtenir des informations, ici et là... Si eux ne m'apportent rien, je n'aurais d'autre choix que de voir si les habitants moins fortunés des égouts auraient mieux à me proposer ? Je pense que littéralement, je devrais me salir les mains pour obtenir gain de cause....
Qator Bashtar
The Unscathed

MessageSujet: Re: Y a trop de monde ici !   Jeu 8 Fév - 17:23

« - Humpf. Tellement risible... »

Furent les premiers mots de Qator depuis des jours. Revenu de la mort d'une étrange manière, il arpentait à présent des Terres Inconnues. Ayant voyagé beaucoup sur Orience, il avait bien vite compris qu'en plus d'avoir été ressuscité, il avait également changer de monde... Si l'idée d'être vivant était une bonne chose en soi, avoir atterrir dans un monde comme celui dans lequel l'ex-Général avait de quoi faire grincer des dents. Bien entendu, cela eut lieu et l'homme se demandait la raison pour laquelle il était à présent dans une ville ayant l'air assez primitive si on prenait la peine de la comparer à Milites. Autant dire que cela rebuta quelque peu l'humeur de l'intéressé qui se demandait comment il allait bien pouvoir faire pour passer inaperçu dans la ville. Son style vestimentaire contrastait assez fort avec le code de l'endroit où il se trouvait, sans parler des armements et autres objets que l'on aurait retrouvé des années avant l'ère où Qator avait vu le jour à Milites…

Soupirant d'un air las, Qator décide de continuer à se promener à travers la foule afin de collecter des informations sur le lieu où il se trouvait. Il apprit ainsi au bout de quelques minutes le nom de la ville dans laquelle il se trouvait ainsi que celui du monde actuel. D'après quelques marchands, il était donc à Rabanastre, un endroit particulièrement primitif qui ressemblait plus à une cité qu'à une réelle ville. Tout en se promenant, l'ancien militésien vint à regretter son monde car il était quelque peu déboussolé du bond dans le passé ayant été fait en revenant d'entre les morts sur Ivalice. Il s'empara discrètement d'une pomme d'un stand de marchands et croqua dedans, son regard se baladant sur les gens qui s'y trouvait. Il vit que certains le dévisageaient, quelques uns déviant leur yeux lorsque ceux de Qator se posaient sur eux, alors que d'autres habitants ne se gênaient nullement pour le jauger de haut en bas, incrédules.

« - Que regardez-vous donc ainsi ? Demande alors Qator en regardant les gens qui le dévisageait. Vous n'avez jamais vu quelqu'un se promener dans une foule ? »

Il se tut, une moue hautaine sur le visage. Les gens détournèrent alors la tête dans la seconde, certains murmurant à leurs gosses de ne pas trop importuner le Militésien. Apparemment, au vu de sa tenue et de son allure générale, Qator Bashtar avait l'air d'être quelqu'un des Hautes Sphères de Rabanastre et son ton méprisant semblait ne pas plaire à la plèbe locale. Tant mieux, au moins maintenant il était tranquille. Du moins c'est ce qu'il croyait car ce dernier avait également attiré l'attention d'une personne près de lui.
Cidolfus Demen Bunansa

MessageSujet: Re: Y a trop de monde ici !   Lun 12 Fév - 14:18

Ma balade dans les rues de Rabanastre ne me laissait pas très rassuré, j'avais toujours peur que quelqu'un me reconnaisse et me jette devant Ashelia. Camouflé sous ma veste à capuche, je tentais de me faire tout petit pour le moment, bien entendu, quelques personnes se tournaient vers moi, mais heureusement les gens continuaient leur chemin en m'ignorant pour la plupart, préférant sûrement vaquer à leurs occupations. Je devais avoir l'air louche, peut-être me prenaient-ils pour un habitant pauvre qui vivait dans les égouts ? Tant qu'ils me laissent tranquilles, ils peuvent bien imaginer certaines choses. Mais pendant mon avancée dans les rues de Rabanastre, je venais à entendre une personne loin d'être discrète puisqu'il s'adressait à la foule en oubliant d'être agréable. Certes, il disait la vérité, mais il n'était pas non plus très sympathique.

Ce genre de personne peut s'avérer parfois intéressant ? Avec de la chance, cet homme pourrait avoir son utilité à mes côtés. L'approcher pourrait être une bonne chose, mais il pourrait aussi être dangereux, mais je n'avais pas beaucoup d'options en stock alors, au travail Cidolfus. Je l'observais donc au loin, avec quelques mètres qui nous séparait et comme je le pensais, il ne faisait que marcher dans les rues, il n'avait pas une destination précise, il ne semblait chercher personne, juste observer. Ma main à couper que comme Kratos, il vient d'ailleurs, mais pas du même monde, sa tenue semble ne rien avoir avec le mercenaire d'Héra. En accélérant le pas au détour d'une ruelle, je la prends pour le devancer en espérant que ce dernier ne me ferait pas faux bond, mais je le vois au loin se rapprocher, une certaines allure militaire maintenant que je le vois de plus près. Ce fut lorsqu'il passait près de moi que je l’interpellais.

« C'est une méthode qui ne risque pas de vous camoufler parmi la foule. Si vous voulez passer inaperçue, penser à vous fondre dans le décor. »

Je relevais légèrement ma capuche pour montrer un peu mieux mon visage. Si ma tenue était camouflée en grande partie, j'étais propre en dessous comme le prouve mon visage et mes bottes qui, elles, ne sont pas caché. Eh oui, je me cachais pas par plaisir, mais pour me fondre dans la masse.

« Serait-ce trop vous demander de savoir votre monde natal ? Je connais que peu de chose à ce sujet, mais du peu que je connais, vous ne semblez pas en venir... Je pourrais vous en apprendre plus sur le coin en échange. »

Qui sait, ce dernier aurait peut-être plus à m'offrir que je ne pourrais y penser ? Pas forcément Rabanastre, mais Ivalice en général. J'aurais bien proposé Archades, mais avec le jeune Solidor là-bas, je ne pense pas non plus y avoir ma place. À tous les coups, mon ancien bureau y abrite une autre personne... Sûrement moins doué que moi d'ailleurs.
Qator Bashtar
The Unscathed

MessageSujet: Re: Y a trop de monde ici !   Mar 20 Fév - 16:17

L'ancien Général de Milites resta un moment silencieux, la foule se dispersant d'elle-même suite à son intervention. Soupirant de nouveau d'un air blasé, l'homme continue donc sa marche parmi les habitants de Rabanastre. L'ennui commençait à prendre possession de lui en tout cas, car il ne trouvait pas quelque chose à faire pour occuper son temps. Étant nouvellement revenu à la vie et dans un monde inconnu de surcroît, autant dire que son emploi du temps n'était plus aussi chargé que lorsqu'il était en Guerre contre Rubrum… Plongé dans ses pensées et le visage fermé de toute autre émotions que l'ennui, il faillit ne pas remarquer qu'un étrange bonhomme venait de sortir d'une des rues adjacentes. Ce fut lorsque ce dernier prit la parole à son adresse qu'il daigna poser dessus son regard glacé.  D'après l'énergumène, sa dernière intervention il y a quelques minutes n'était probablement pas la meilleure chose à faire lorsque comme l'ancien Général, on était une personne étrangère à la ville qui cherchait à se cacher.

« - Hm ? »

Qator regarda l'autre abaisser un petit peu la capuche qui recouvrait sa tête, probablement pour que l'ancien soldat puisse voir à quoi il ressemblait. Curieusement, son interlocuteur ne la rabaissa pas et le Militésien compris assez rapidement que ce dernier n'était pas vraiment une personne qui était blanche comme une colombe en ces lieux. Sa tenue ressemblait au code vestimentaire de l'endroit, du coup il ne devait sûrement pas être un étranger comme l'était Qator sur Ivalice.

« - Je n'essaie pas de me cacher. »

Répondis simplement Qator aux dires du vieillard devant lui, un sourire hautain sur le visage. Il amena alors sa main à sa temple d'un air ennuyé, geste qu'il avait l'habitude de faire souvent lorsqu'il était encore sur Orience lorsqu'on lui parlait de choses ennuyeuses où qu'il ne l'intéressait pas.  Quoi qu'il en soit, il y avait peu de choses qui changeaient depuis sa renaissance… Comme le fait aussi de poser sa main sur la hanche et regarder les autres de haut pour reprendre la parole.

« - Il y a ce que l'on appelle le protocole par chez moi. Dit-il d'un ton supérieur alors que son sourire avait disparu. Il consiste à se présenter avant d'entamer une discussion avec une personne que l'on connaît pas encore. »

C'était la base de la politesse de se présenter avant de converser, mais visiblement ce n'était pas le cas de certaines personnes qui voulaient obtenir des informations tout de suite. Certes Qator avait beau être un soldat, cependant à l'origine il s'avère être un Noble d'une lignée prestigieuse au sein de Milites… Il avait également gardé quelques règles d'or de savoir vivre de son ancien statut, en somme.

« - Mais si vous y tenez vraiment, mon nom est Qator Bashtar. Dit-il en reprenant sa pose précédente, celle de la tempe. Sauf que cette fois, sa main était ouverte et penchée alors que son bras, lui, était plié sur le côté, l'autre posé dessus. Comme vous l'avez si bien déduis, je ne suis pas de Rabanastre mais d'un monde nommé Orience. J'étais le meilleur pilote d'Armure Magitek volante de l'Empire du cristal Blanc. Mais je doute que vous voyiez de quoi je parle… »

Qator secoua la main d'un air blasé, chose qu'il faisait également encore couramment lorsqu'il disait beaucoup de choses d'un coup. Cette avalanche d'informations pourrait probablement prendre son interlocuteur au dépourvu mais Qator n'était pas du genre à omettre le moindre détails dans ses réponses, aussi l'autre était servi. La main sur la hanche, il reprend la parole alors qu'un nouveau sourire supérieur.

« - Et vous ? A qui ai-je donc l'honneur de parler ? Reprends l'homme en posant son regard sur le second. J'imagine que cette cape n'est pas une décoration et que vous vous cachez pour une bonne raison, n'est-ce pas ? »

Des gens comme son interlocuteur, Qator en avait croisé un paquet durant et après certaines Guerres. Il ne devait probablement pas être quelqu'un qui était bienvenu à Rabanastre… Seulement cela, il allait bientôt le savoir si l'autre vieux allait lui répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a trop de monde ici !   

Y a trop de monde ici !
Page 1 sur 1