Accueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Voler des magies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Voler des magies ?   Jeu 22 Déc - 3:29

Booya !

Je poste rarement, ça me fait bizarre surtout pour parler des RP des autres *glisse* Mais j'ai lu à la fin du récent RP d'Edward, qu'il allait "voler" de la magie ?
Un perso de FF10 VOLER de la magie...? Je voulais attendre la réponse de Bahamut, mais il me semble que ça ne peut être validé (j'espère sinon...pour ça que je poste ça, au cas ou, d'avance) seuls les doliens devraient être capable de ça. (Au passage je noterais que pour voler des magies sur la carte du monde, il faut la capacité G-force "Clairvoyance" d'Ondine.) En cas de validation, je trouverais ça injuste si tout le monde peut piquer les magies des doliens... (Surtout qu'on se serait fait biaiser avec 22 *reglisse*) Après c'est pas contre toi Ed, pourquoi ne pas essayer au cas où xD Je ne suis pas modo, j'ai le droit de rien dire, mais normalement non.
http://ff-war-rpg.forumactif.org/t13-methodes-de-combats



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Voler des magies ?   Jeu 22 Déc - 5:23

Bonjour Selphie,


Je vais m'avancer là dessus, mais je pense que dans son RP, Edward a voulu juste dire qu'il examinait la source. Pour voler de la magie il faut posséder et s'associer à une Guardian Force. Pour le coup, dans le RP oui ça fait comme une action, mais sans doute n'était-ce que du RP. J’interprète juste, à voir avec Edward selon ce qu'il a voulu faire.

Après si c'est vraiment une action, comme dis précédemment, sans Guardian Force, pas moyen de pouvoir voler de la magie concrètement. Ensuite, l'autre soucis c'est que les sources de magies sur la carte du monde ne sont visibles qu'en ayant obtenu la compétence Clairvoyance. Du coup on peut supposer que sans GF, ni la compétence requise, on ne peut pas voler une source de magie cachée, car comme son nom l'indique, elle est cachée (blague de fin d'année yeah 8D bref... un peu de sérieux Shiva è.é) Je répète peut-être ton post, mais c'est juste pour signaler que j'ai cherché sur plusieurs sites pour voir si c'était vrai.

Puis, Edward est un personnage de FF10, du coup il a son sphérier et peut débloquer s'il le souhaite, la magie correspondante (alors là, c'est ce que Bahamut m'a expliqué le mois dernier qu'on pouvait piocher par-ci par là, mais j'avoue... je vais redemander des explications et re-étudier le tuto qu'on a conçu). Vos histoires de sphères ça me prend le choux @_@

Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, après tout c'est peut-être possible et je n'ai peut-être jamais fais attention à ça dans le règlement ou peut-être des RP antérieurs ? Une règle qui m'a échappé ? (Puis je suis fatiguée là ...) On avait juste dis que les armes, tous le monde pouvait s'en équiper peut importe l'origine du personnage, mais la magie c'est différent car c'est quelque chose de propre aux origines du personnage (A ce propos, la Boutique en Ligne d'un autre sujet pour s'équiper d'armes et de protections est en cours et bientôt on vous la dévoilera, nous travaillons dessus).

Mais dans ma tête, chaque FF à son propre système de combat et par défaut de magie, alors je serais enclin à dire non ce n'est pas possible il ne peut pas "envoler" (... je sors, je laisse écris comme ça parce que c'est la faute de la journée °^° mais sinon je voulais dire "en voler" et pas "s'envoler" bref... je prends la porte x'3)


Voilà et puis pour finir anecdote si vous voulez :

Anecdote:
 


Sur ce, je vais me coucher ! Bonne journée !


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1299

MessageSujet: Re: Voler des magies ?   Jeu 22 Déc - 11:11

Houla! Attention! Edward "vole" de la magie, mais comme pour la materia, il ne pourra évidemment pas l'utiliser! Il ne fait que voler "l'essence" de la magie, mais pour la garder dans un flacon pour ses recherches.

C'est du 100% rp, en aucun cas cette magie ne sera utilisée en combat ou autre, ça il ne sait pas du tout ^^ (et il ne peut pas évidemment, et il en est conscient)

Par contre, j'avais oublié le truc de clairvoyance XD Mais je me disais qu'en tant qu'alchimiste, il a une bonne perception de ce genre de choses, mais voilà, c'est vraiment "que" du rp, aucune autre utilisation possible.

Après, si même dans ce cas, on ne veut pas, c'est pas grave. Edward fera alors une quête sur Dol pour qu'on lui trouve un moyen de récupérer un peu de magie d'une manière ou d'une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Voler des magies ?   Lun 26 Déc - 2:14

Donc, maintenant qu'on sait que ce n'est pas une action mais du pur et 100% RP, je crois que l'information a été transmise je pense (oui occupée, achats imprévus pour noël le dernier jour... galère -___-') mais je vais la redire ici, si c'est du 100% RP, ça ne gène rien et Edward peut voler la magie et la mettre dans sa bouteille/flacon/poche*.

Je chipoterai bien sur certains détails, mais ça serait cruel de mentionner qu'il faut ceci et cela et tel truc et telle chose... non on ne va pas s'embêter avec ces "détails" alors hop à vos RP et écrivez ! Je veux lire la suite moi è.é !!!

*Terme de Poche : Anecdote de Dark Cloud jeu PS2 où lorsque le personnage ouvre un coffre et découvre une pierre de feu, une petite fenêtre apparaissaot où il était écrit "Feu en poche" et à ces moments là, mon oncle mimait qu'il y avait du feu dans sa poche et c'était très drôle à voir ! Je ferais la même blague à mes loupiots quand ils auront l'âge de lire, héhé.


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna
High Summoner
avatar

Messages : 103
Age : 35

MessageSujet: Re: Voler des magies ?   Lun 26 Déc - 7:32

Merci beaucoup! Désolée, je pensais que c'était évident... Edward cherche à récupérer de la magie de "vie" de chaque monde.. je ne sais pas encore comment je vais faire pour Spira (puisque c'est le sphérier XD) mais il me faudra surtout une source de Vie pour Dol (je sais plus où y'en a une, dans la base des missiles il me semble si mes souvenirs sont bons et c'est Vie Max) car il ne peut pas voler la magie des monstres par contre (puisqu'il ne sait même pas que ça se fait ^^)

Mais voilà, c'est vraiment du rp pur afin qu'il créé sa pierre philosophale, toutes les magies et objets qu'il peut acheter/voler des autres mondes, il ne pourra pas les utiliser Smile

Merci en tout cas! Je me demande si Katina n'attendait pas le feu vert pour poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katina Nimitz
Commando WRO #58008
avatar

Messages : 186

MessageSujet: Re: Voler des magies ?   Mar 27 Déc - 2:01

J'avais surtout la flemme et la crève, mais on va régler ça.



Autres comptes : Ran Von Einzbern - Rachel Voroshilov

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Voler des magies ?   Mar 27 Déc - 21:14

Ne t'en fais pas, c'est surtout le fait que c'était marqué en action qui a du choquer, ça devait paraître bizarre d'où aussi mon étonnement et mes interrogations qui se sont posé dans ma tête en me demandant "c'est possible ?". Sinon écrit/lu dans le RP l'infiltration passait crème ! Mais peut-être l'avais-tu écrit en "Action" afin d'avoir peut-être le nom de l'objet en inventaire avec la magie dans la bouteille ? En tout cas je n'y vois pas d'inconvénient. Je m'étais juste dis dans ma tête, mais les sphériers ils peuvent se balader et débloquer la magie (après dans quel ordre ça .... mystère !) mais Bahamut m'avait dit qu'on est peut-être par exemple basé sur un personnage référent (genre un perso guerrier sur le sphérier de Tidus) mais que ça n'empêchait pas d'aller choper un sortilège d'un autre bonhomme, mais j'imagine qu'il faut suivre le chemin du sphérier ? =/

Au pire, n'hésitez pas à vous inventer des PNJ dans vos post RP qui pourrait voler le sort Vie Max pour Edward sinon ou faire un multi RP avec d'autres joueurs c'est sympa aussi =)

Soigne-toi bien Katina, prends du oscillococcinum ! Ça marche tellement bien ce petit produit *o*

Pas d'anecdote à raconter dans ce post, j'ai juste envie de profiter de ma vie familiale et je pense que vous aussi, donc passez de bonnes fêtes de fin d'année ! =)


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1299

MessageSujet: Re: Voler des magies ?   Mar 27 Déc - 23:03

Oui en fait, c'était pour que ça apparaisse sur ma fiche, car bon, avec ma mémoire de poisson rouge, je risque de l'oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voler des magies ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voler des magies ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Voleur Sachant Voler. [Orange Town, Rang D, Solo, Interception de voyous]
» Il n'y a pas que les oiseaux qui savent voler [Terminé]
» Apprends-moi à voler [PV Iris et Icare]
» Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu ne peux pas voler [Michiki]
» Il est temps pour moi de voler vers d'autres horizons...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Coin des invités/Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: