Accueil

Partagez | 
 

 Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuja
Ange de la mort
avatar

Messages : 63

MessageSujet: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Mar 18 Oct - 0:05

Le valseur et Kuja vienne de Tréno.

Comment pouvait-il oser poser la main sur lui ? Les insultes ne le préoccupait pas tant que cela, comme on dit "la bave du crapaud, n'atteint pas la blanche colombe" mais recevoir de la foudre comme ça...Certes, la faible puissance magique du valseur ne l'avait pas ébranlé plus que cela - il devait lui aussi avoir régressé pour une raison obscure à un niveau de sorcellerie élémentaire par rapport à ce qu'il était capable de faire autrefois et heureusement...- mais en aucun cas Kuja ne pouvait tolérer cela. Il avait quelques-uns de ses cheveux qui s'étaient redressé sur sa tête !

"Toi..."
grogna Kuja.

Et puis, ce coup de canne qu'il reçut à l'estomac ensuite, il l'encaissa très mal également, aussi bien psychologiquement que physiquement...
Plié en deux, Kuja regarda le mage noir s'éloigner, en grimaçant. La stratégie pour laquelle il avait opté n'était pas la meilleure, il devait se montrer plus malin que cela...
Même si ce que venait de faire cet odieux personnage ne resterait pas sans conséquence. Il payerait pour ça tôt ou tard...

"Attends ! Nous sommes parti du mauvais pied, je le concède...Laisse-moi me présenter tout d'abord. Je m'appelle Kuja et si tu souhaites te rendre à Alexandrie, tu auras besoin de moi. La princesse sera sans doute accompagnée par Djidane, ils filent le parfait amour désormais. Je ne sais pas si tu te souviens de lui, mais seul dans ton...."état" actuel, tu ne pourras rien faire.

Il n'était pas certain que même si le valseur croisait la route de Djidane, celui-ci veuille régler ses comptes avec le mage, vu la nature pacifique du petit frère, c'était même quasiment sûr que non. Mais il ne risquait rien à tenter ce coup-là...Il se rapprocha de lui et dit :

"Allons ensemble à Alexandrie, nous aurons tout le temps de nous séparer ensuite."


Et puis...où il se dirigeait celui-là ?...Sa mort lui avait-elle causé des troubles de la mémoire ou une perte de l'orientation ?

"Alexandrie ce n'est pas par là...Si tes ailes ne te permettent pas de parcourir une si grande distance, on pourrait y aller en aéronef, mais les appareils en vol sont rares dans cette région et je n'ai pas envie de passer par Lindblum." Si c'était pour aller à Lindblum à pied pour tenter d'avoir un cargo autant aller à Alexandrie à pied...Par les montagnes...les montagnes..."Même si escalader les montagnes ne m'enchante guère..." C'était peu de le dire, son corps n'était pas conçu pour ça ! S'imaginer en train d'escalader les chemins escarpés des montagnes du continent de la brume, le mettait très mal à l'aise.

Il faudrait donc marcher au nord, la route risquait d'être longue en si mauvaise compagnie...
S'il avait eu Vingt-deux avec lui et non pas ce moins accommodant et rustre volatile dans les pattes les choses se serait passé bien différemment. Qu'il avait de la chance que Kuja n'ait plus tous ses pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valseur 3
L'autre emplumé, là
avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Dim 6 Nov - 23:48


Ah, mais, ça ne lui suffisait donc pas, à l’autre ? Voilà qu’il revenait lui parler… Le Valseur resserra sa main sur sa canne, s’apprêtant à lancer un nouveau sort, si jamais ce… "Kuja" l’agaçait un peu plus qu’il ne l’agaçait déjà… Surtout que si c’était pour lui raconter des trucs stupides, du genre qu’il avait besoin de lui pour aller à Alexandrie, que Grenat était a- euh, attends une seconde !

« Djidane… C’est pas l’autre petit blond, là ? »

Cette frustration qu’affichait Numéro 3… Hum, en attendant, il n’était pas particulièrement plus grand que son "petit blond"… Ça l’énervait bien comme il fallait, ça ! À moins que l’autre lui racontait n’importe quoi…

« Y a intérêt à ce que tu me racontes que du vrai, je pense que tu veux pas savoir ce que je pourrais te faire sinon… »

Et il ne supportait pas non plus qu’on lui dise qu’il se trompait de direction !

« Bien sûr que si, Alexandrie c’est par-là ! »

Non.

« Et puis de toute façon t’as raison, je peux y aller en volant, donc je vais te laisser ici te débrouiller, hein ! »

Le Valseur se ravisa bien vite au moment où il sentit une vive douleur en bougeant ses ailes. Cette fichue brûlure…

« … Non, finalement, j’ai pas envie. » lança l’emplumé. « Je préfère marcher. »

Oui, on y croit volontiers ! Devoir passer des montagnes sans pouvoir éviter une escalade. La joie. Déjà qu’il préférait ne pas imaginer la galère qu’il allait surement avoir…. Mais en plus, il imagina Kuja faire de même… Et le voilà qu’il se mettait à rire !

« Ça risque d’être drôle de te voir galérer à grimper… » lança le Valseur en tant qu’explication à sa soudaine crise de rire.

Bah oui, il lui disait tout ! Autant qu’il le sache ! Au moins, il sera averti, si Numéro 3 recommençait à rire… Quoi, c’était malpoli ? Non, mais, franchement, vous l’avez déjà vu être poli, vous ?

Donc ils allèrent vers Alexandrie – mais cette fois-ci, c’était la bonne direction ! – mais naturellement, le relief n’allait pas les aider… Entre les pentes un peu trop escarpées pour tout le monde et les aspérités du terrain qui voulaient impérativement qu’on se casse la figure, ce n’était pas très facile ! Et ajoutons à ça le manque de chemin bien défini… Mais quelle idée de passer en dehors des chemins conventionnels, aussi ! Après tant bien que mal, ils s’étaient battus avec cette montée, et finirent par arriver en haut… Maintenant, il s’agissait de redescendre, mais du bon côté s’il vous plait !

« C’était facile, hein ? » lança ironiquement le Valseur à Kuja quand ils furent bien tous les deux en haut…


PrésentationFiche Technique
Couleur paroles : navy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuja
Ange de la mort
avatar

Messages : 63

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Lun 7 Nov - 19:57

Qui aurait pu croire que Kuja avait autant de patience, lui-même ne l'aurait pas soupçonné...Personne ne lui avait jamais parlé comme le valseur le faisait en ce moment même. D'aucun n'y aurait même pas songé. Kuja avait beaucoup trop de fierté pour se laisser faire, même s'il ne voulait pas créer de nouvelle querelle, il n'allait pas se faire prier pour tenter d'agacer une petite fois de plus son acolyte.

"Je ne mens jamais, c'est l'une de mes principales vertus"
moui... "mais sache que bien au contraire j'aimerais vraiment savoir ce que tu pourrais me faire si c'était le cas" dit-il en souriant.

Son sourire ne s'effaça pas, il croisa ses bras sur sa poitrine et observa le manège du valseur. Qu'il avait l'air idiot. Kuja ne se faisait aucun souci, il ne pourrait pas le semer.
Après avoir essayé de faire comme s'il était encore le maître de la situation, le valseur dû se rendre à l'évidence et écouter Kuja, s'il l'avait fait dès le début, ils auraient gagné du temps...
Enfin, ils étaient partis et c'était là l'essentiel.

Au pied de la montagne, Kuja hésita un instant. Il était hors de question qu'il donne raison au mage et "galère", comme il le disait, à arpenter les sentiers de cette montagne.
Au début, ce fut plutôt facile, même si ça montait, le sol restait encore assez plat, mais ensuite...Il n'avait d'autre choix que d'escalader...Aucun humain n'avait jamais arpenté ces chemins avant eux, c'était sûr ! Il abîmait ses mains et ses genoux contre la roche dure sans cependant, laisser transparaitre sa difficulté. Plus ils montaient et plus c'était difficile et pourtant, il avait été habitué aux hauteurs avec son dragon d'argent. Il gardait la bouche ouverte pour essayer de faire entrer le plus d'air possible dans ses poumons et enfin ils purent distinguer les tours du château d'Alexandrie.

"Facile oui et cela le sera plus encore de descendre."
répondit-il au valseur, une fois à ses côtés.

L'idée de lui donner un bon coup de pied pour l'aider à "descendre" lui effleura l'esprit, mais il n'en fit rien, s'il mourrait, "encore", dans sa chute, ça serait très embêtant !
Alors bien sagement, il passa devant le valseur et commença à descendre, sans même prendre de pause.
Plusieurs fois, ses pieds ne trouvèrent pas de rebord sur lesquels se poser, il cru tomber avant le volatile, il aurait eu beaucoup de mal à supporter cette honte...Mais ce ne fut pas le cas ! L'oiseau n'aurait donc pas à se moquer, comme il l'aurait souhaité.

Après avoir traversé la montagne, le plus dur était derrière eux surtout que maintenant, il n'y avait que quelques mètres qui les séparaient encore de la patrie de la vilaine ex-reine Branet.

"Allons-y, bientôt tu te rendras compte par toi-même qu'il faudra trouver un nouveau sens à ta misérable vie."

Car oui, selon lui la vie des mages noirs n'avait de sens que pour ceux qui les avaient conçu, pour un but précis, si ce but n'existait plus, que leur resteraient-ils ?

"J'espère que ma venue à Alexandrie se fera moins indésirable qu'à Tréno..."
lâcha-t-il pour enfin se diriger vers les portes de la ville.

Ils auraient assez tôt de le savoir dès qu'ils auraient croisé des gardes et ce n'était pas ce qu'il manquait là-bas.



Valseur 3 et Kuja se dirigent vers Alexandrie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Dim 13 Nov - 20:28

Kuja reçoit 100 points d'expériences (50 points ont déjà été distribués).
Valseur 3 reçoit 50 points d'expériences.

Valseur 3 et Kuja partent vers Alexandrie.


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valseur 3
L'autre emplumé, là
avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Dim 17 Sep - 23:56

Kuja et le Valseur viennent d'Alexandrie


Voilà que Kuja arriva, tel un héros, pour délivrer le bâton de l’emprise de ce perfide Mog ! Ce dernier détala à travers la ville en criant de douleur… Le propriétaire de l’arme aurait dû en être ravi, enfin il avait récupéré son précieux bien ! Il aurait dû sauter au cou de son sauveur pour l’embrasser… ! Mais, non, à la place, il affichait un air très peu satisfait…

« J’aurais pu le faire tout seul… » marmonna-t-il. « J’attendais juste le bon moment… »

Moment qui avait l’air d’avoir du mal à arriver… ! Numéro 3 ne se pressa pas ensuite, pour sortir de la ville… De toute manière, personne n’avait l’air de les avoir suivis… Décidément ! Quels incapables ! Ils n’avaient donc pas laissé de surveillance à l’entrée ? Est-ce que tous leurs effectifs s’étaient rués en ville pour tenter de les arrêter ? Et en avait oublié la sortie d’Alexandrie… Il n’y avait même pas l’ombre d’un garde dans le coin, du moins pour l’instant. Bah ! De toute manière, que les soldats soient là ou non, ça ne changeait rien ! Ils n’étaient pas assez doués pour les arrêter, ça se confirmait sur plusieurs villes !

Enfin il était pourvu de son arme ! Le Valseur posa le bout de son bâton au sol et s’appuya dessus, à la manière d’une canne, tout en regardant d’un air las Kuja qui parlait… Ça n’avait pas particulièrement l’air de l’intéresser et de lui plaire, tout ça !

« Faut dire que si t’entres en ville et que tu fais le bazar à chaque fois… »

Non, mais, c’était vrai ! C’était sa faute si le Valseur n’avait pas pu parvenir à son objectif ! Sans lui, il aurait déjà réussi à faire ce qu’il voulait… ! Enfin, bon, il fallait quand même se rendre à l’évidence d’une chose : avec tout le bazar qu’ils avaient fait, ça allait quand même être bien difficile de retourner dans la ville sans se faire repérer par une douzaine de gardes, qui allaient les empêcher de faire tout ce qu’ils voulaient !

« Et donc TU veux quitter Héra en utilisant un de ces… portails, là ?  T’es sûr que ça marche ? »

Parce que, franchement, il n’avait absolument aucune preuve sur l’existence de ces portails, à part quelques paroles qu’il avait entendues… De toute façon, ça se trouvait, il en avait peut-être déjà croisé un et n’y avait même pas fait attention, tellement il s’en fichait de ces trucs ! Ils n’auraient pas pu l’aider, de toute manière…

« Et tu sais où y en a, au moins ? »

Non, parce que lui ne le savait pas du tout ! Ils pouvaient très bien quadriller le monde entier pour en trouver un, mais ça risquerait d’être un peu long… ! Sauf si une personne bien aimable, qui venait d’un portail, passait par-là, et pouvait amicalement leur indiquer le chemin. C’est donc tout à fait par hasard qu’un individu vêtu étrangement, qui avait eu l’oreille indiscrète et avait entendu ces dernières paroles, s’approcha d’eux pour leur indiquer qu’il venait tout droit d’un de ces portails et cherchait un lieu  pour s’abriter et se reposer ! Et le Valseur répondit tout amicalement – comprendre, pas du tout amicalement – en ne répondant pas, d’ailleurs, il empoigna l’homme à l’arrière du col pour le montrer à Kuja, comme si ce n’était qu’une simple chose…

« Sinon on peut l’utiliser lui pour trouver un portail. » lança-t-il.

Quant à la personne qu’il tenait… Elle se disait qu’elle n’aurait peut-être pas dû se montrer amicale face à ces gens un peu bizarres, qu’elle aurait dû passer sans même leur adresser la parole, et, le plus important, qu’elle n’aurait jamais dû emprunter un de ces portails !


PrésentationFiche Technique
Couleur paroles : navy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuja
Ange de la mort
avatar

Messages : 63

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Ven 29 Sep - 15:05

Enfin dehors, Kuja observa le valseur avec grande attention, il avait l'air d'un vieillard aigri appuyé sur son bâton, les yeux mi-clos. Ce qui provoqua un sourire moqueur à Kuja.

"Le plus proche est sans doute celui près de la grotte de Kwane, au sud dans la direction de Treno...là d'où l'on vient en somme. Je n'aurais pas l'impolitesse de te rappeler que sans toi, nous ne serions pas allé à Alexandrie et n'aurions pas eu besoin de revenir sur nos pas. Ah et nous n'aurions pas connu cette mésaventure avec ce mog et ses comparses."


Autrement dit, contrairement à ce que pensait le valseur, ce n'était pas parce que lui "faisait le bazar" qu'ils avaient eu des problèmes, pensa Kuja.
Pour avoir séjourné à Tréno un moment, Kuja avait eu vent d'un portail qui serait apparu non loin de là. Donc, il n'était pas utile de malmener cet homme que le valseur manipulait telle une poupée de chiffon. Un comble quand on savait qui était la vraie poupée !

"Relâche-le, je te dis savoir où se trouve le portail le plus proche." Il s'adressa ensuite à l'homme d'un ton qui se voulait plus sympathique, mais qui ne l'était absolument pas -difficile de sortir de ses habitudes en un claquement de doigt...- "Allez donc dans cette ville, Alexandrie vous accueillera à bras ouverts...Vous verrez qu'elle est sûre et que ses soldats font leur travaille avec beaucoup de zèle..." dit-il finalement, d'un ton amer, il ajouta prestement :"Ceci étant dit, je vous demanderais d'éviter de dire à qui que ce soit qu'en arrivant ici vous ayez croisé la route d'un sombre épouvantail antipathique et d'une beauté à la longue chevelure d'argent" ...

La fin de son petit discours, pris d'un ton plus sec, devrait avoir suffit à dissuader l'homme de raconter à qui que ce soit de les avoir rencontrés, mais qui sait...
Kuja soupira à l'avance à l'idée de devoir rebrousser chemin, devoir repasser ces maudites montagnes...De plus, cette fois, ils n'auraient peut-être pas la chance d'éviter de croiser des monstres sur leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5076
Age : 26

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Jeu 12 Oct - 19:40


MeluemCela faisait un petit moment qu'elle se baladait, tantôt par ici, tantôt par là, elle ne savait pas vraiment où elle était mais elle tentait d'apprendre des choses qui auront tôt ou tard son utilité. Les types de personnes, la magie qu'ils utilisent – un sujet qui savait la passionnée – le genre de problème que le monde a essuyé, les dangers qui planent actuellement autour d'eux. Le rôle de spectateur semblait ennuyant mais quand on savait observer au bon endroit, c'était très intéressant. Elle avait assisté à cette guerre en plein Deling City – et elle était plutôt doué pour savoir la vérité alors la fameuse Emi toute gentille, à d'autres. Surtout qu'elle savait ce que la jeune femme avait derrière la tête. Elle avait eut la chance d'assister à certains combat, au loin pour analyser comment les gens combattaient les créatures ?

C'était difficile à dire avec tout ses voyageurs, elle ne savait pas si à force c'était des gens d'ici ou d'ailleurs. Parfois, elle y voyait des tenues similaires, se doutant bien que ce genre de personne devait venir d'une armée ou d'un même groupe. Une fois elle a même suivi ce groupe, venue chercher quelques personnes avant de les emmener ailleurs. Le truc, c'est que les portails étaient capricieux et qu'une fois passé à travers, elle avait une chance sur.... beaucoup, de prendre le même chemin que les autres. Alors qu'elle avait perdu ce fameux groupe de vue, elle avait vite trouvé de nouvelles personnes à espionner. Dans une ville aux aspects médiévaux, elle avait un drôle de duo joué les preneurs d'otages. Un drôle de type en bleu avec des ailes et un homme... oui, un homme, très peu vêtu qui semblait se donner des airs de diva. C'était ce type sur les affiches en plus ? Elle ne savait pas lire cette langue mais généralement ce genre d'affiche n'était pas fait pour offrir un bouquet de fleurs à la personne figurant sur le papier.

Un duo bien peu ordinaire ! Cela l'amusait presque, observant depuis un coin bien caché ce qui se passait. Même en dehors du château, elle continua de les observer, laissant leur proie repartir en ville avant qu'ils n'empruntent une autre route. C'était juger sans connaître mais vu le type au chapeau, ça n'était pas de gentilles personnes bien attentionné. Cela ne faisait que renforcer son avis sur eux. Il était peut-être risqué de se rapprocher d'eux mais il serait bête de les laisser filer comme ça alors qu'elle avait de quoi s'amuser sous les yeux. Bien que tentée, elle agissait avec prudence, continuant de les observer au loin, avant de se jeter à l'eau. Perchée sur un petit sommet – quelques mètres à peine – elle était visible, au-dessus d'eux, faisant élever sa voix.

« Vous semblez être des personnes intéressantes vous deux. »

Elle bondissait de son perchoir, sa chute fut ralentit comme par des ailes invisibles alors qu'elle croisait les bras, ouvrant les mains et écartant les doigts vers le ciel. C'était quoi ? De la magie ? De la technologie ? De la magie mais basique comme on peut en trouver sur Dol. Il suffisait de voir que ses pieds ne touchait pas le sol pour comprendre qu'elle lévitait.

« Je n'ai pas tout suivi mais pourquoi vous aviez un otage en ville, pour le relâcher maintenant ? Il y a peu de distance entre la ville et ici, une charge de leur part et vous serez de suite rattrapé. Un excès de confiance ? Une carte maîtresse dans votre manche ? »

Oui, elle était curieuse, très curieuse. Et elle raffolait des histoires qui ne sont pas jolis ou du genre, secrète.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Valseur 3
L'autre emplumé, là
avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Jeu 2 Nov - 18:11


D’accord, il avait attrapé un type qui ne leur servait à rien… Et l’autre lui demandait de le lâcher ! C’était dommage, lui qui le brandissait comme un trophée… Bon, du coup, il attendit que Kuja ait fini de lui parler – décidément, il parlait beaucoup trop, surtout à un type qui ne servait à rien – puis le Valseur le balança en direction de la ville, sans vraiment prêter attention au gars, s’il se vautrait par terre, ça lui était égal ! L’homme détala sans demander son reste, la prochaine fois, il évitera de s’approcher de personnes un peu trop bizarres…

À présent, Numéro 3 était bien frustré par cet épisode (et aussi par le fait que Kuja savait tout alors que lui ne savait rien), mais ça ne le dérangeait pas plus que ça de devoir marcher à nouveau pour rejoindre ce fameux portail… À près tout, qu’il marche deux mètres ou cinquante-sept kilomètres, qu’est-ce que ça pouvait bien changer ! Ça ne l’aiderait pas à aller chercher Grenat, mais vu que c’était bien trop le bazar à Alexandrie, tant pis… Mais il n’allait pas abandonner ! Il essayera d’y retourner la prochaine fois qu’il repassera devant la ville, d’abord !

Tandis que Kuja et lui se remettaient en route – et que l’emplumé ne pouvait s’empêcher de faire une remarque sur le fait que l’homme s’était lui-même appelé "une beauté" – une voix les interpela ; une femme était placée en hauteur, et sauta à leur rencontre ; mais, au lieu de s’écraser par terre comme l’aurait voulu la gravité (et aussi un peu le Valseur, soyons honnête), elle resta suspendue au-dessus du sol. Ce qui laissa Numéro 3 franchement perplexe, et ça se voyait très bien sur l’expression qu’il affichait… Et il finit par lancer :

« Oh. Okay… »

Et il restait déçu de ne pas l’avoir vue s’écraser, quand même… Ça aurait été plus drôle ! Si, c’est infiniment drôle de voir quelqu’un s’écraser au sol… ! La femme leur parla de l’épisode de la prise d’otage, celle en ville ou celle du type inutile à l’instant ? Sûrement des deux… Le Valseur haussa les épaules, avant de prendre la parole :

« Bof, en fait, ils sont plutôt nuls, les gardes. On pourrait détruire la ville devant leurs yeux, tout ce qu’ils trouveraient à faire, ces incapables, c’est de pleurer et de nous supplier d’arrêter ! »

Bon, d’accord, il exagérait, et le savait très bien ! Même si, bon… Ça faisait déjà deux villes qu’il parcourait, où les gardes n’étaient pas particulièrement doués. D’accord, il avait peut-être pu tomber sur un stagiaire une fois, mais à chaque fois… Si ça se trouvait, à la prochaine ville aussi, ils allaient être comme ça, puisqu’on dit, jamais deux sans trois. Vérifier ça, c’était une bonne raison pour mettre le bazar quelque part… L’emplumé ne sera sage que lorsqu’il s’en prendra plein la figure…

« Et sinon, je veux savoir, t’as vraiment du cran pour venir nous parler ? » continua le Valseur en pointant la femme du doigt. « Quelqu’un t’as dit que c’était une bonne idée et qu’on était inoffensif ? »

Visiblement, il cherchait les problèmes… Ah, et c’était étonnant qu’il disait "on" en incluant Kuja, il avait plutôt tendance à oublier sa présence depuis qu’il était là. Sauf si "on" désignait à la fois lui et lui-même. C’était possible aussi, en fait…


PrésentationFiche Technique
Couleur paroles : navy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuja
Ange de la mort
avatar

Messages : 63

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Dim 5 Nov - 22:01

Quelle mise en scène ridicule que cette femme à la coiffure étrange leur avait infligé pour se présenter...Kuja resta de marbre, il n'en était absolument pas impressionné, elle pouvait bien avoir été suspendu dans les airs avec des ficelles ou il ne savait quoi que cela ne changeait rien. Pour le reste, elle avait l'oeil, bien sûr, qu'il était intéressant, même si pour le valseur, c'était à ce se demander en quoi il était intéressant lui...

"Comme dit mon ami à plumes, les gardes d'Alexandrie sont très peu dégourdis. J'ai pu assister à quelques-uns de leurs entrainements par le passé, en aucun cas nous devons nous en méfier. Si nous avons eu besoin de nous trainer un otage, c'est encore la faute de l'oiseau. Se faire voler son bâton par un mog..."Dit-il en foudroyant le valseur du regard.

Il ne prit pas la peine de demander son nom à l'étrangère, il n'en avait cure. En revanche, elle n'avait pas du tout l'air d'être de la région et si son "esbroufe" digne d'un magicien des rues était plus intéressante que ce qu'il pensait...? Il avait besoin de s'en assurer.

"Quelle est cette magie qui vous permet de vous pavaner devant nous ?"

Il la dévisageait du regard, avant qu'elle ne leur adresse la parole, il s'était demandé si elle était bien une femme. Si rustre et si peu d’élégance...

"Je me nomme Kuja, j'ai la malchance d'être assez populaire sur Héra, si vous ne me connaissez pas c'est sans doute que vous êtes d'ailleurs...d'où venez-vous ? Vous avez surement dû emprunter l'un des portails. C'est ce que nous désirons également. Nous qui souhaitons quitter ce monde, si le vôtre pourrait nous accorder l'asile, nous en serions ravis..."Il affichait un sourire carnassier...

Faire la connaissance de cette femme était peut-être une aubaine, le valseur n'ayant pas été à la hauteur des attentes de Kuja, s'il pouvait se servir d'une autre personne pour arriver à ses fins, ce n'était pas dérangeant. Surtout que s'ils pouvaient éviter de crapahuter à travers la montagne pour aller vers le portail, peut-être avec sa magie, c'était déjà une idée à exploiter...et pas que l'idée bien sûr.
Cependant, si elle venait d'emprunter un portail pour venir sur Héra son attention n'était peut-être pas de retourner d'où elle venait tout de suite, c'était ce qui inquiétait Kuja.

"Que faite-vous sur Héra ? Seriez-vous assez intriguée à l'idée d'escorter deux personnes aussi "intéressantes" que nous vers votre monde ? Si vous n'avez plus rien à visiter ici..."Il n'y avait en plus, pas vraiment d’intérêt à visiter Alexandrie, songea l'homme. "Mais, je suppose que vous chercheriez une compensation ? De l'argent peut-être ? J'en ai beaucoup..."

Comme à son habitude, il parlait beaucoup...n'accordant que très peu de temps de réponse à la femme. Elle lui rappelait un peu Djidane, une sorte de voleuse ou mercenaire ? Ces gens-là ne convoitaient que les biens matériels. Une fois qu'ils seraient sortis d'Héra, ils n'auraient plus besoin d'elle, de plus tout ceci ne signifiait absolument pas qu'il lui accordait la moindre confiance. Il avait juste besoin de quelqu'un et pour l'instant, il prenait ce qu'il trouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5076
Age : 26

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Jeu 9 Nov - 22:02


MeluemElle avait trouvé deux nouvelles pièces pour passer le temps et pourquoi pas la mener à un résultat intéressant ? Jusqu'ici, depuis son voyage sur les autres mondes, elle n'avait passé son temps qu'à glaner quelques informations ici et là car le savoir est une arme qui peut faire bien plus de dégât que la plus puissante des bombes quand on sait s'en servir. Alors trouver ce drôle de mage aux ailes bleus dans le dos – comme sa veste – et ce drôle d'homme aux airs androgynes, elle avait peut-être trouvé la perle rare ? Enfin, les perles rares ? Dol a eut bien des sorcières qui sortaient du lot mais les trois dernières en dates avaient assez de pressetences pour afficher sur leur visage « néfaste » alors qu'eux deux... le mage semblait pas être du genre à plaisanter mais le type aux cheveux d'argent... Elle hésitait, soit il jouait un rôle un peu parodique du type éfféminé mais méchant ou alors elle se trompait sur toute la ligne ? En tout cas, que ce soit Adel, Edéa ou Ultimécia, les sorcières étaient bien affiché comme nocif pour l'humanité.

Mais un peu comme elle s'en doutait, c'était le mage qui semblait ne pas être du genre à plaisanter bien que tout deux s'accordaient à lancer des pierres sur ces fameux soldats qu'ils jugeaient bien ridicules, bien que le type semblait avoir quelques informations en plus à leurs sujets. Il les avaient déjà vues à l'œuvre ? Cela peut être une information à mourir d'ennui comme capital, hum ? Mais au moins, il semblait curieux vis-à-vis de sa magie et toute information, qu'importe le monde, pèse son poids en or. Comme pour le narguer ou éveillé plus encore sa curiosité, elle avançait sans toucher le sol, donnant un air presque majestueux à sa « marche » qui pourrait presque être une nage, légère et raffiné.

« Simplement une magie bien utile pour éviter de tomber dans un trou et éviter qu'un tremblement de terre ne soit douloureux. »

Bien qu'elle pouvait éviter les trous, ce n'était que les peu profond et/ou sur une courte distance. Elle pouvait voler au-dessus d'une plaque d'égout non fermé sans soucis mais elle ne pouvait pas bondir de toit en toit comme un héros masqué. Au moins, ce Kuja se présenta en avouant sans détour qu'il n'était pas le bienvenu dans le coin et qu'il recherchait un endroit où se faire petit. Usant de sa magie pour patiner lentement autour d'eux en observants ses derniers de haut en bas, que ce soient leurs formes bien sculptées et aux yeux de tous ou caché sous un épais manteau, elle observait. Apprendre commence par le regard.

« Vous mener à un portail est une chose, vous amener sur mon monde natal en est une autre. De plus, je suis désolé de vous l'apprendre mais vu votre réputation, si cela est arrivé aux oreilles de ceux qui dirigent ma planète, vous ne serez pas non plus très bien vu. »

La réputation de Kuja était déjà connue de Sombra ? Non, au mieux elle avait vu son visage placarder sur un avis de recherche mais parfois, agiter un hameçon et le poisson mord dedans sans savoir qu'il a été piégé. Cela dit elle disait la vérité sur Kuja si cela était connu du président Loire et des autres dirigeants, il ne sera pas accueillit à bras ouvert. Kuja lui renvoyait sa question en cherchant à attirer Sombra à lui en la soudoyant avec de l'argent entre autres. Elle posa enfin les pieds au sol – la magie venait de prendre fin – avant de se placer face à eux en les regardant, surtout Kuja qui était plus bavard que le mage à plume.

« Concernant mon identité, vous pouvez m'appeler Sombra. L'argent peut offrir bien des choses, c'est vrai mais cela n'est pas une priorité pour moi. Quant à ma présence, ici, c'est surtout du hasard. Je ne visais pas spécialement ce monde mais vous n'aurez pas de mal à comprendre que tourner en rond dans un monde que l'on connais bien est moins amusant que voir ailleurs et apprendre des choses fabuleuses, voir des possibilités immenses, un potentiel énorme pour bien des choses. »

Des projets surtout, même si pour le moment cela restait vague dans sa tête, elle avait bien une ou deux pistes ? Qui, si elle tirait doucement la ficelle, elle y verrait sûrement quelque chose d'aussi amusant qu'intéressant. Difficile de dire à quoi pensait Sombra, elle dissimulait bien des choses dans sa tête comme sous cette apparence étrange aux yeux de ces deux-là, leurs mondes étaient en parfaite opposition, sous sa longue veste, elle devait avoir bien des choses à caché ? Une apparence fine, agile, vif, sûrement. Maligne, à n'en pas douter. Les bras croisés, elle observa à nouveau ses interlocuteurs, surtout le mage à plume.

« Vous semblez capable de faire bien des choses ensemble, ce serait dommage de gaspiller un tel potentiel après tout. Que pensez-vous d'une entraide mutuelle ? Je joue les guides touristiques si nous passons par ma planète, et ensemble, nous cherchons une façon de rendre à César ce qui est à César ! » Elle comprenait bien vite que ce dicton ne fonctionnait pas ici. « Un ancien chef de guerre qui a dit ça. Cela vous convient à tous les deux, Monsieur Grincheux ? »

D'accord, cela était une petite pique vers le mage à plume, autant Kuja bavardait un peu et cherchait à avoir Sombra de son côté mais lui, il ressemblait à un méchant chien qui semblait pas content, prêt à lui sauter dessus. Comment résister ?



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Valseur 3
L'autre emplumé, là
avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Ven 24 Nov - 23:47


Mais qu’est-ce que Kuja pouvait être bavard… Le Valseur le regardait d’un air ennuyé, et haussait un sourcil (?) lorsque l’homme le traitait d’oiseau… Ça ne lui faisait ni chaud, ni froid de se faire traiter de la sorte ! Et pour ce qui était du Mog voleur d’armes…

« Ça arrive à tout le monde… » lança Numéro 3 en haussant les épaules.

Et pendant que l’emplumé se convainquait mentalement que c’était vrai – non parce qu’il avait été ridicule quand même – Kuja observait la fille, la fille les observait tous les deux. Puis, voilà qu’ils se présentèrent l’un à l’autre… Le Valseur n’avait pas l’air d’avoir particulièrement envie de se présenter… Tant pis si l’autre s’amusait ensuite à lui donner toutes sortes de surnoms…

Il s’était maintenant remis de son étonnement face au fait que la fille flottait dans les airs – en vrai, c’était juste de la magie, quoi ! Il aurait pu y penser tout de suite ! – et il s’intéressa enfin à la discussion que se passait autour de lui… Visiblement, Kuja semblait bien intéressé de visiter le monde de cette femme !

« Son monde ou un autre, tant qu’on peut trouver de quoi "s’amuser" pour moi, tout ira… »

Pour l’instant, ce n’était pas vraiment le cas ! S’il seulement il pouvait entrer dans une ville et provoquer la panique, juste comme ça, pour le plaisir ! D’accord, c’était une drôle de façon de s’amuser, mais ça le divertissait assez, alors pourquoi s’en priver ? Et le mieux serait une ville qui n’était pas de ce monde… Au moins, les gens là-bas risqueraient d’être un peu plus surpris. Voire beaucoup plus ! Puis Kuja tenta de soudoyer Sombra à coup d’argent, le Valseur se demanda où il pouvait le cacher, son argent (puis regretta aussitôt d’y avoir réfléchi).

La femme parla de monde et de connaissances ou un truc comme ça, puis proposa une sorte d’alliance entre eux, elle les guidait, et eux… faisaient ce qu’ils voulaient ? Voilà qu’elle utilisait des proverbes bizarres, à base de chef de guerre ? Décidément, le Valseur avait bien du mal à comprendre ce qu’elle racontait… C’était aussi bizarre que ses vêtements, tiens… Elle demanda ensuite si cela leur convenait à eux deux, et l’emplumé ne releva pas le splendide surnom dont il était maintenant affublé – de toute manière, il l’avait cherché, celui-là…

« Mmmmoui ? » grommela-t-il, présentant toute l’hésitation du monde. « Donc ça veut dire qu’on pourra faire ce qu’on voudra ? Vraiment TOUT ? »

De toute manière, il était hors de question qu’il obéisse à des ordres… S’il voulait faire quelque chose, il le faisait, point. Même si c’était parfaitement ridicule, comme par exemple… Voler une sucette à un enfant ! D’ailleurs, c’était bizarre, il avait l’impression qu’il devait absolument le faire, ça. Mais pourquoi… Ça restera une question sans réponse…

« On va dire que ça me va… Mais c’est pas pour autant que je vais vous faire confiance. » Puis, regardant Kuja. « Oui à toi aussi hein. »

Il lui avait déjà à moitié cramé ses ailes et ça lui suffisait amplement, une fois ! Ses ailes, c’était sacré, quand même. Personne n’avait le droit d’y toucher !


PrésentationFiche Technique
Couleur paroles : navy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuja
Ange de la mort
avatar

Messages : 63

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Jeu 7 Déc - 15:54

Ce que Sombra disait intriguait grandement Kuja. Pourquoi leur "réputation" serait connue sur son monde ? A moins qu'elle n'en parle elle-même, puisque visiblement, elle était un peu au courant des potins d'Héra. Quoi qu'il en soit, cela ne devrait pas être un problème si elle tenait sa langue.
C'était la curiosité qui l’amenait ici, l'argent ne intéresser pas selon ses dires, du moins, pas pour le moment. C'était quoi alors, le pouvoir ? S'il s'agissait bien de cela, ils partageaient ce point commun ou avait partagé ce point commun, Kuja ne sachant pas encore quoi faire de sa pseudo-liberté, s'il l'avait, dans son monde à elle.

C'était décidé, avec l'aval du valseur, ils s'étaient mis d'accord pour s'allier, même temporairement et ainsi quitter Héra, enfin ! Il fallait maintenant revenir sur leurs pas, avec la magie de la fille, passer par des chemins abrupts ne serait plus un problème et on évitera de se souvenir de leur mésaventure précédente qui les avait conduit jusqu'ici, non sans grand mal...

"Il y a un portail n'est pas très loin de Tréno, dans une grotte à l'Ouest de la ville. Si vous avez une source indiquant qu'il en existe un plus près je vous écoute, sinon ne perdons pas plus de temps."

Si personne n'émettait d'objection, ils étaient partis. Ils connaissaient très bien le chemin, et bientôt ils se retrouveraient devant cette affreuse montagne. Kuja s'adressa donc à Sombra, c'était déjà le moment pour elle de se montrer utile. Il aimait la façon dont elle le regardait, il aimait qu'on le regarde. Il décida de retourner son intêret et il la regarda de la même manière qu'elle avant de lui dire de la façon la moins froide qu'il connaissait :

"Le plus court est de couper par cette montagne. Vous le savez peut-être déjà, vous pouvez vous permettre de prendre bon nombre de raccourcis avec votre magie je suppose. Grâce à elle, nous pourrions passer aisément. Même l'oiseau ne saurait "voler" avec une telle assurance..."

Ah ça, il l'avait prouvé...ses plumes ne semblaient être que purement décoratives ces temps-ci...
Il ne restait plus qu'elle use de sa magie sur eux et bientôt, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils seront devant le portail et dans un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5076
Age : 26

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Lun 11 Déc - 11:27


MeluemFace à ses deux étranges personnages, Sombra tentait de voir ce qui fonctionnait ou non sur eux, de voir quelle carotte agiter pour les faire avancer ? Maintenant qu'elle était tombée sur deux personnes qui pourrait lui être bien utile – d'autant que l'un deux était connu sur Dol. Non pas que Kuja ne se rappelle plus avoir semé le chaos là-bas mais en piratant certaines données à Esthar, Sombra avait découvert une photo de l'avis de recherche de Kuja, elle en avait eu la confirmation en ville en découvrant la véritable affiche donc ce n'était pas un montage. Quoi qu'il en soit, le grincheux de la bande restait assez silencieux, assez intéressé tout de même quand elle avait mentionné le fait de pouvoir faire tout ce dont ils voulaient dans leur accord. Et vu son ton, elle préférait tout de même précisé une chose.

« Tout. Mais je déconseille de me trahir, ça pourrait faire mal. »

Ne jamais se mettre une femme à dos car les conséquences pourraient être terribles ! Monsieur Grincheux semblait d'accord pour leur alliance même s'il affichait ouvertement ne pas lui faire confiance, ni à son ami par ailleurs. Voilà qui était étrange mais pourquoi pas, Sombra se doutait bien qu'on ne donnait pas sa confiance à n'importe qui en un instant. 

« Tu as le droit mais tôt ou tard, tu seras obligé de me faire confiance. »

Ni aujourd'hui ou demain mais il y aura un jour où Sombra proposera quelque chose et où il faudra faire un choix pour avoir la vie sauve. Qui sait de quoi demain est fait ? Pour en revenir aux deux mages, Kuja venait évoqué une grotte près de Tréno, tout en ignorant si un portail était plus proche mais la jeune femme ne fit qu'un signe de la tête pour dire qu'il n'y avait pas de portail plus près, ou alors elle ne le savait pas ? Cependant, durant leur trajet pour rejoindre le portail au plus vite, Kuja semblait voir les choses trop grand concernant ses pouvoirs. C'est bien de ne pas être sous-estimé mais pas surestimé non plus.

« Ma magie sert à léviter, elle ne nous permet pas de bondir de plusieurs mètres, tu sais ? »

Sombra était tombé de quelques mètres en usant de sa magie pour ne pas sentir son poids s'écraser sur ses pieds au moment de toucher le sol si bien qu'une fois le sort effacer, elle retombait au sol comme si elle avait sauté deux marches d'un escalier. Mais que cela ne freine pas leur avancé pour autant, le portail était aussi accessible sans passer par la voie du ciel ou des hauteurs difficilement atteignable. 

« Alors ? Dites moi tout. Qu'est-ce que vous avez pour ambition que je sache en quoi je pourrais vous aider ? »

C'est vrai quoi. Un trône à reprendre ? Une quête de vengeance ? Un monde à conquérir ? Qu'est-ce qui pouvait donc bien animer un drôle de mage emplumé et grincheux et un homme peu couvert aux allures distingués ? Bien entendus, elle en dira autant sur elle... Peut-être. Le mensonge était une arme qui, bien aiguisé, pouvait réussir.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget: Plaidoirie pour l'augmentation du budget national
» de la lecture pour tous !
» Idée pour manga?
» Un ptit PNJ pour le requin ivre
» UNe chambre pour Fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Carte du monde-
Sauter vers: