Accueil

Partagez | 
 

 Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuja
Ange de la mort
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Mar 18 Oct - 0:05

Le valseur et Kuja vienne de Tréno.

Comment pouvait-il oser poser la main sur lui ? Les insultes ne le préoccupait pas tant que cela, comme on dit "la bave du crapaud, n'atteint pas la blanche colombe" mais recevoir de la foudre comme ça...Certes, la faible puissance magique du valseur ne l'avait pas ébranlé plus que cela - il devait lui aussi avoir régressé pour une raison obscure à un niveau de sorcellerie élémentaire par rapport à ce qu'il était capable de faire autrefois et heureusement...- mais en aucun cas Kuja ne pouvait tolérer cela. Il avait quelques-uns de ses cheveux qui s'étaient redressé sur sa tête !

"Toi..."
grogna Kuja.

Et puis, ce coup de canne qu'il reçut à l'estomac ensuite, il l'encaissa très mal également, aussi bien psychologiquement que physiquement...
Plié en deux, Kuja regarda le mage noir s'éloigner, en grimaçant. La stratégie pour laquelle il avait opté n'était pas la meilleure, il devait se montrer plus malin que cela...
Même si ce que venait de faire cet odieux personnage ne resterait pas sans conséquence. Il payerait pour ça tôt ou tard...

"Attends ! Nous sommes parti du mauvais pied, je le concède...Laisse-moi me présenter tout d'abord. Je m'appelle Kuja et si tu souhaites te rendre à Alexandrie, tu auras besoin de moi. La princesse sera sans doute accompagnée par Djidane, ils filent le parfait amour désormais. Je ne sais pas si tu te souviens de lui, mais seul dans ton...."état" actuel, tu ne pourras rien faire.

Il n'était pas certain que même si le valseur croisait la route de Djidane, celui-ci veuille régler ses comptes avec le mage, vu la nature pacifique du petit frère, c'était même quasiment sûr que non. Mais il ne risquait rien à tenter ce coup-là...Il se rapprocha de lui et dit :

"Allons ensemble à Alexandrie, nous aurons tout le temps de nous séparer ensuite."


Et puis...où il se dirigeait celui-là ?...Sa mort lui avait-elle causé des troubles de la mémoire ou une perte de l'orientation ?

"Alexandrie ce n'est pas par là...Si tes ailes ne te permettent pas de parcourir une si grande distance, on pourrait y aller en aéronef, mais les appareils en vol sont rares dans cette région et je n'ai pas envie de passer par Lindblum." Si c'était pour aller à Lindblum à pied pour tenter d'avoir un cargo autant aller à Alexandrie à pied...Par les montagnes...les montagnes..."Même si escalader les montagnes ne m'enchante guère..." C'était peu de le dire, son corps n'était pas conçu pour ça ! S'imaginer en train d'escalader les chemins escarpés des montagnes du continent de la brume, le mettait très mal à l'aise.

Il faudrait donc marcher au nord, la route risquait d'être longue en si mauvaise compagnie...
S'il avait eu Vingt-deux avec lui et non pas ce moins accommodant et rustre volatile dans les pattes les choses se serait passé bien différemment. Qu'il avait de la chance que Kuja n'ait plus tous ses pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valseur 3
L'autre emplumé, là
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Dim 6 Nov - 23:48


Ah, mais, ça ne lui suffisait donc pas, à l’autre ? Voilà qu’il revenait lui parler… Le Valseur resserra sa main sur sa canne, s’apprêtant à lancer un nouveau sort, si jamais ce… "Kuja" l’agaçait un peu plus qu’il ne l’agaçait déjà… Surtout que si c’était pour lui raconter des trucs stupides, du genre qu’il avait besoin de lui pour aller à Alexandrie, que Grenat était a- euh, attends une seconde !

« Djidane… C’est pas l’autre petit blond, là ? »

Cette frustration qu’affichait Numéro 3… Hum, en attendant, il n’était pas particulièrement plus grand que son "petit blond"… Ça l’énervait bien comme il fallait, ça ! À moins que l’autre lui racontait n’importe quoi…

« Y a intérêt à ce que tu me racontes que du vrai, je pense que tu veux pas savoir ce que je pourrais te faire sinon… »

Et il ne supportait pas non plus qu’on lui dise qu’il se trompait de direction !

« Bien sûr que si, Alexandrie c’est par-là ! »

Non.

« Et puis de toute façon t’as raison, je peux y aller en volant, donc je vais te laisser ici te débrouiller, hein ! »

Le Valseur se ravisa bien vite au moment où il sentit une vive douleur en bougeant ses ailes. Cette fichue brûlure…

« … Non, finalement, j’ai pas envie. » lança l’emplumé. « Je préfère marcher. »

Oui, on y croit volontiers ! Devoir passer des montagnes sans pouvoir éviter une escalade. La joie. Déjà qu’il préférait ne pas imaginer la galère qu’il allait surement avoir…. Mais en plus, il imagina Kuja faire de même… Et le voilà qu’il se mettait à rire !

« Ça risque d’être drôle de te voir galérer à grimper… » lança le Valseur en tant qu’explication à sa soudaine crise de rire.

Bah oui, il lui disait tout ! Autant qu’il le sache ! Au moins, il sera averti, si Numéro 3 recommençait à rire… Quoi, c’était malpoli ? Non, mais, franchement, vous l’avez déjà vu être poli, vous ?

Donc ils allèrent vers Alexandrie – mais cette fois-ci, c’était la bonne direction ! – mais naturellement, le relief n’allait pas les aider… Entre les pentes un peu trop escarpées pour tout le monde et les aspérités du terrain qui voulaient impérativement qu’on se casse la figure, ce n’était pas très facile ! Et ajoutons à ça le manque de chemin bien défini… Mais quelle idée de passer en dehors des chemins conventionnels, aussi ! Après tant bien que mal, ils s’étaient battus avec cette montée, et finirent par arriver en haut… Maintenant, il s’agissait de redescendre, mais du bon côté s’il vous plait !

« C’était facile, hein ? » lança ironiquement le Valseur à Kuja quand ils furent bien tous les deux en haut…


PrésentationFiche Technique
Couleur paroles : navy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuja
Ange de la mort
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Lun 7 Nov - 19:57

Qui aurait pu croire que Kuja avait autant de patience, lui-même ne l'aurait pas soupçonné...Personne ne lui avait jamais parlé comme le valseur le faisait en ce moment même. D'aucun n'y aurait même pas songé. Kuja avait beaucoup trop de fierté pour se laisser faire, même s'il ne voulait pas créer de nouvelle querelle, il n'allait pas se faire prier pour tenter d'agacer une petite fois de plus son acolyte.

"Je ne mens jamais, c'est l'une de mes principales vertus"
moui... "mais sache que bien au contraire j'aimerais vraiment savoir ce que tu pourrais me faire si c'était le cas" dit-il en souriant.

Son sourire ne s'effaça pas, il croisa ses bras sur sa poitrine et observa le manège du valseur. Qu'il avait l'air idiot. Kuja ne se faisait aucun souci, il ne pourrait pas le semer.
Après avoir essayé de faire comme s'il était encore le maître de la situation, le valseur dû se rendre à l'évidence et écouter Kuja, s'il l'avait fait dès le début, ils auraient gagné du temps...
Enfin, ils étaient partis et c'était là l'essentiel.

Au pied de la montagne, Kuja hésita un instant. Il était hors de question qu'il donne raison au mage et "galère", comme il le disait, à arpenter les sentiers de cette montagne.
Au début, ce fut plutôt facile, même si ça montait, le sol restait encore assez plat, mais ensuite...Il n'avait d'autre choix que d'escalader...Aucun humain n'avait jamais arpenté ces chemins avant eux, c'était sûr ! Il abîmait ses mains et ses genoux contre la roche dure sans cependant, laisser transparaitre sa difficulté. Plus ils montaient et plus c'était difficile et pourtant, il avait été habitué aux hauteurs avec son dragon d'argent. Il gardait la bouche ouverte pour essayer de faire entrer le plus d'air possible dans ses poumons et enfin ils purent distinguer les tours du château d'Alexandrie.

"Facile oui et cela le sera plus encore de descendre."
répondit-il au valseur, une fois à ses côtés.

L'idée de lui donner un bon coup de pied pour l'aider à "descendre" lui effleura l'esprit, mais il n'en fit rien, s'il mourrait, "encore", dans sa chute, ça serait très embêtant !
Alors bien sagement, il passa devant le valseur et commença à descendre, sans même prendre de pause.
Plusieurs fois, ses pieds ne trouvèrent pas de rebord sur lesquels se poser, il cru tomber avant le volatile, il aurait eu beaucoup de mal à supporter cette honte...Mais ce ne fut pas le cas ! L'oiseau n'aurait donc pas à se moquer, comme il l'aurait souhaité.

Après avoir traversé la montagne, le plus dur était derrière eux surtout que maintenant, il n'y avait que quelques mètres qui les séparaient encore de la patrie de la vilaine ex-reine Branet.

"Allons-y, bientôt tu te rendras compte par toi-même qu'il faudra trouver un nouveau sens à ta misérable vie."

Car oui, selon lui la vie des mages noirs n'avait de sens que pour ceux qui les avaient conçu, pour un but précis, si ce but n'existait plus, que leur resteraient-ils ?

"J'espère que ma venue à Alexandrie se fera moins indésirable qu'à Tréno..."
lâcha-t-il pour enfin se diriger vers les portes de la ville.

Ils auraient assez tôt de le savoir dès qu'ils auraient croisé des gardes et ce n'était pas ce qu'il manquait là-bas.



Valseur 3 et Kuja se dirigent vers Alexandrie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Dim 13 Nov - 20:28

Kuja reçoit 100 points d'expériences (50 points ont déjà été distribués).
Valseur 3 reçoit 50 points d'expériences.

Valseur 3 et Kuja partent vers Alexandrie.


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valseur 3
L'autre emplumé, là
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Dim 17 Sep - 23:56

Kuja et le Valseur viennent d'Alexandrie


Voilà que Kuja arriva, tel un héros, pour délivrer le bâton de l’emprise de ce perfide Mog ! Ce dernier détala à travers la ville en criant de douleur… Le propriétaire de l’arme aurait dû en être ravi, enfin il avait récupéré son précieux bien ! Il aurait dû sauter au cou de son sauveur pour l’embrasser… ! Mais, non, à la place, il affichait un air très peu satisfait…

« J’aurais pu le faire tout seul… » marmonna-t-il. « J’attendais juste le bon moment… »

Moment qui avait l’air d’avoir du mal à arriver… ! Numéro 3 ne se pressa pas ensuite, pour sortir de la ville… De toute manière, personne n’avait l’air de les avoir suivis… Décidément ! Quels incapables ! Ils n’avaient donc pas laissé de surveillance à l’entrée ? Est-ce que tous leurs effectifs s’étaient rués en ville pour tenter de les arrêter ? Et en avait oublié la sortie d’Alexandrie… Il n’y avait même pas l’ombre d’un garde dans le coin, du moins pour l’instant. Bah ! De toute manière, que les soldats soient là ou non, ça ne changeait rien ! Ils n’étaient pas assez doués pour les arrêter, ça se confirmait sur plusieurs villes !

Enfin il était pourvu de son arme ! Le Valseur posa le bout de son bâton au sol et s’appuya dessus, à la manière d’une canne, tout en regardant d’un air las Kuja qui parlait… Ça n’avait pas particulièrement l’air de l’intéresser et de lui plaire, tout ça !

« Faut dire que si t’entres en ville et que tu fais le bazar à chaque fois… »

Non, mais, c’était vrai ! C’était sa faute si le Valseur n’avait pas pu parvenir à son objectif ! Sans lui, il aurait déjà réussi à faire ce qu’il voulait… ! Enfin, bon, il fallait quand même se rendre à l’évidence d’une chose : avec tout le bazar qu’ils avaient fait, ça allait quand même être bien difficile de retourner dans la ville sans se faire repérer par une douzaine de gardes, qui allaient les empêcher de faire tout ce qu’ils voulaient !

« Et donc TU veux quitter Héra en utilisant un de ces… portails, là ?  T’es sûr que ça marche ? »

Parce que, franchement, il n’avait absolument aucune preuve sur l’existence de ces portails, à part quelques paroles qu’il avait entendues… De toute façon, ça se trouvait, il en avait peut-être déjà croisé un et n’y avait même pas fait attention, tellement il s’en fichait de ces trucs ! Ils n’auraient pas pu l’aider, de toute manière…

« Et tu sais où y en a, au moins ? »

Non, parce que lui ne le savait pas du tout ! Ils pouvaient très bien quadriller le monde entier pour en trouver un, mais ça risquerait d’être un peu long… ! Sauf si une personne bien aimable, qui venait d’un portail, passait par-là, et pouvait amicalement leur indiquer le chemin. C’est donc tout à fait par hasard qu’un individu vêtu étrangement, qui avait eu l’oreille indiscrète et avait entendu ces dernières paroles, s’approcha d’eux pour leur indiquer qu’il venait tout droit d’un de ces portails et cherchait un lieu  pour s’abriter et se reposer ! Et le Valseur répondit tout amicalement – comprendre, pas du tout amicalement – en ne répondant pas, d’ailleurs, il empoigna l’homme à l’arrière du col pour le montrer à Kuja, comme si ce n’était qu’une simple chose…

« Sinon on peut l’utiliser lui pour trouver un portail. » lança-t-il.

Quant à la personne qu’il tenait… Elle se disait qu’elle n’aurait peut-être pas dû se montrer amicale face à ces gens un peu bizarres, qu’elle aurait dû passer sans même leur adresser la parole, et, le plus important, qu’elle n’aurait jamais dû emprunter un de ces portails !


PrésentationFiche Technique
Couleur paroles : navy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuja
Ange de la mort
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Ven 29 Sep - 15:05

Enfin dehors, Kuja observa le valseur avec grande attention, il avait l'air d'un vieillard aigri appuyé sur son bâton, les yeux mi-clos. Ce qui provoqua un sourire moqueur à Kuja.

"Le plus proche est sans doute celui près de la grotte de Kwane, au sud dans la direction de Treno...là d'où l'on vient en somme. Je n'aurais pas l'impolitesse de te rappeler que sans toi, nous ne serions pas allé à Alexandrie et n'aurions pas eu besoin de revenir sur nos pas. Ah et nous n'aurions pas connu cette mésaventure avec ce mog et ses comparses."


Autrement dit, contrairement à ce que pensait le valseur, ce n'était pas parce que lui "faisait le bazar" qu'ils avaient eu des problèmes, pensa Kuja.
Pour avoir séjourné à Tréno un moment, Kuja avait eu vent d'un portail qui serait apparu non loin de là. Donc, il n'était pas utile de malmener cet homme que le valseur manipulait telle une poupée de chiffon. Un comble quand on savait qui était la vraie poupée !

"Relâche-le, je te dis savoir où se trouve le portail le plus proche." Il s'adressa ensuite à l'homme d'un ton qui se voulait plus sympathique, mais qui ne l'était absolument pas -difficile de sortir de ses habitudes en un claquement de doigt...- "Allez donc dans cette ville, Alexandrie vous accueillera à bras ouverts...Vous verrez qu'elle est sûre et que ses soldats font leur travaille avec beaucoup de zèle..." dit-il finalement, d'un ton amer, il ajouta prestement :"Ceci étant dit, je vous demanderais d'éviter de dire à qui que ce soit qu'en arrivant ici vous ayez croisé la route d'un sombre épouvantail antipathique et d'une beauté à la longue chevelure d'argent" ...

La fin de son petit discours, pris d'un ton plus sec, devrait avoir suffit à dissuader l'homme de raconter à qui que ce soit de les avoir rencontrés, mais qui sait...
Kuja soupira à l'avance à l'idée de devoir rebrousser chemin, devoir repasser ces maudites montagnes...De plus, cette fois, ils n'auraient peut-être pas la chance d'éviter de croiser des monstres sur leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5017
Age : 26

MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   Jeu 12 Oct - 19:40


MeluemCela faisait un petit moment qu'elle se baladait, tantôt par ici, tantôt par là, elle ne savait pas vraiment où elle était mais elle tentait d'apprendre des choses qui auront tôt ou tard son utilité. Les types de personnes, la magie qu'ils utilisent – un sujet qui savait la passionnée – le genre de problème que le monde a essuyé, les dangers qui planent actuellement autour d'eux. Le rôle de spectateur semblait ennuyant mais quand on savait observer au bon endroit, c'était très intéressant. Elle avait assisté à cette guerre en plein Deling City – et elle était plutôt doué pour savoir la vérité alors la fameuse Emi toute gentille, à d'autres. Surtout qu'elle savait ce que la jeune femme avait derrière la tête. Elle avait eut la chance d'assister à certains combat, au loin pour analyser comment les gens combattaient les créatures ?

C'était difficile à dire avec tout ses voyageurs, elle ne savait pas si à force c'était des gens d'ici ou d'ailleurs. Parfois, elle y voyait des tenues similaires, se doutant bien que ce genre de personne devait venir d'une armée ou d'un même groupe. Une fois elle a même suivi ce groupe, venue chercher quelques personnes avant de les emmener ailleurs. Le truc, c'est que les portails étaient capricieux et qu'une fois passé à travers, elle avait une chance sur.... beaucoup, de prendre le même chemin que les autres. Alors qu'elle avait perdu ce fameux groupe de vue, elle avait vite trouvé de nouvelles personnes à espionner. Dans une ville aux aspects médiévaux, elle avait un drôle de duo joué les preneurs d'otages. Un drôle de type en bleu avec des ailes et un homme... oui, un homme, très peu vêtu qui semblait se donner des airs de diva. C'était ce type sur les affiches en plus ? Elle ne savait pas lire cette langue mais généralement ce genre d'affiche n'était pas fait pour offrir un bouquet de fleurs à la personne figurant sur le papier.

Un duo bien peu ordinaire ! Cela l'amusait presque, observant depuis un coin bien caché ce qui se passait. Même en dehors du château, elle continua de les observer, laissant leur proie repartir en ville avant qu'ils n'empruntent une autre route. C'était juger sans connaître mais vu le type au chapeau, ça n'était pas de gentilles personnes bien attentionné. Cela ne faisait que renforcer son avis sur eux. Il était peut-être risqué de se rapprocher d'eux mais il serait bête de les laisser filer comme ça alors qu'elle avait de quoi s'amuser sous les yeux. Bien que tentée, elle agissait avec prudence, continuant de les observer au loin, avant de se jeter à l'eau. Perchée sur un petit sommet – quelques mètres à peine – elle était visible, au-dessus d'eux, faisant élever sa voix.

« Vous semblez être des personnes intéressantes vous deux. »

Elle bondissait de son perchoir, sa chute fut ralentit comme par des ailes invisibles alors qu'elle croisait les bras, ouvrant les mains et écartant les doigts vers le ciel. C'était quoi ? De la magie ? De la technologie ? De la magie mais basique comme on peut en trouver sur Dol. Il suffisait de voir que ses pieds ne touchait pas le sol pour comprendre qu'elle lévitait.

« Je n'ai pas tout suivi mais pourquoi vous aviez un otage en ville, pour le relâcher maintenant ? Il y a peu de distance entre la ville et ici, une charge de leur part et vous serez de suite rattrapé. Un excès de confiance ? Une carte maîtresse dans votre manche ? »

Oui, elle était curieuse, très curieuse. Et elle raffolait des histoires qui ne sont pas jolis ou du genre, secrète.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça, c'est notre sujet pour la carte du monde, postez pas dedans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget: Plaidoirie pour l'augmentation du budget national
» de la lecture pour tous !
» Idée pour manga?
» Un ptit PNJ pour le requin ivre
» UNe chambre pour Fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Carte du monde-
Sauter vers: