Accueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Uniformisation des équipements des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous
Oui, ce sera plus simple pour tout le monde.
40%
 40% [ 4 ]
Non, le système actuel est bien comme il est.
40%
 40% [ 4 ]
J'aime les frites et je m'en moque.
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Katina Nimitz
Commando WRO #58008
avatar

Messages : 189

MessageSujet: Uniformisation des équipements des joueurs    Mer 21 Sep - 19:08

Hey vous tous,

une idée m'est venue en potassant les différents systèmes de jeu, qui serait d'uniformiser les différents systèmes d'équipement du forum.

Je m'explique : nos personnages ne sont pas de bêtes PNJ avec trois lignes de dialogue et qui donnent une quête FedEx aux héros. Nous sommes tous des héros potentiels et avons tous nos particularités, nos styles et nos propres équipements allant de celui portant une épée et une armure à celui se battant avec un jambon de Bayonne et un plot de signalisation. Du coup, cela fait un peu nunuche de s'équiper chez Jean-Mouloud le vendeur d'épées du coin.
On ajoute à cela le fait que les armes donnent des avantages plus ou moins différents d'un monde à l'autre et ça donne une sacrée ratatouille.

Ce que je propose est d'uniformiser tout cela. Tout le monde a une arme, une armure et un accessoire propre.


Mais Katina, espèce de gros débile, et on fait comment pour ce qui est propre à chaque monde ?


Commençons par le commencement : les équipements donnent divers bonus en fonction de leur type :
Arme : bonus de Force / Magie
Armure : bonus de Défense / Protection
Accessoire : bonus de Vitesse / Précision / Esquive / bonus divers

Les équipements pourront être améliorés ou remplacés (selon ce que préfère le joueur) auprès des boutiques des villes, soit contre de l'argent, soit contre des objets de loot à drop sur les ennemis, soit les deux.

Chaque monde aura par ailleurs un avantage pour tenir compte des spécificités de chaque monde, dont vous trouverez un premier jet ci-dessous :
Balance : possibilité d'équiper des Magicithes
Gaia : possibilité d'ajouter et/ou lier des emplacements à Matérias et augmenter le gain d’AP
Dol : bonus plus élevés (vu que lier des magies permet de tout faire à peu près, ils ne sont pas désavantagés)
Héra : apprendre de nouvelles capacités
Spira : cf. Dol (remplacer “lier les magies” par “customiser l’équipement”)
Ivalice : débloquer plus de bonus en fonction des permis

Tout ceci devra être modifié et équilibré pour ne pas pénaliser un monde par rapport à un autre, chose que je laisse aux tauliers.


Je vous laisse juger.



Autres comptes : Ran Von Einzbern - Rachel Voroshilov

       


Dernière édition par Katina Nimitz le Mer 28 Sep - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5076
Age : 26

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Jeu 22 Sep - 19:59

Bonsoir et désolé du retard, j'ai relue ça à tête reposé. Nous allons voir cela en admin mais même si c'est mis en place, ça ne sera pas pour tout de suite (vu qu'on viens à peine de poster une MaJ majeure côté FT...) ^^



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Kratos Aurion

avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Ven 23 Sep - 13:34

Plop !

Perso j'aime l'idée, d'autant que ça permet d'acquérir de nouveaux pouvoirs et autres sans être obligé de revenir dans son monde d'origine (chose assez aléatoire avec les portails xD).

Ca fait un sacré boulot mais au moins ça donne à la fin quelque chose de simple je pense et plus facile à comprendre/gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mar 27 Sep - 14:07

Mon avis vite fait, c'est dénaturer les FF en question pour accéder effectivement à quelque chose de plus simple. Je n'aime pas trop toucher au FF même question bonus des équipement, s'approprier et le transformer ça me chagrine de ne pas suivre le FF à la lettre.

On vient de faire une réforme et honnêtement, je n'ai pas envie de recommencer un gros truc de ce genre surtout quand on a justement plus aucun temps à soi. En tout cas pas tout de suite, le plus tard possible. Je crois même avoir dit le prochain qui nous enquiquine je le transforme en iceberg ou j'autoriserai Fluffy à lui rouler dessus continuellement !

J'ai vu qu'il existait déjà un forum avec ce type de transformation des équipements FF et je n'aime pas "copier" les voisins. Si on commence à leur ressembler, ça ne va pas le faire =/ Par contre, si c'est à faire, ça sera encore plus long que les réformes de cet été. Créer de nouveaux modèles d'armes, armures et accessoires ce serait très long à faire.

On va peut-être d'abord s'accrocher sur l'event avant de penser à l'équipement. Il y a d'autres choses que nous préparons et que nous voulons mettre en place avant =)

Si d'autres personnes ont un avis sur le sujet, je suis prête à les écouter, quitte à ce qu'ils arrivent à me faire changer d'avis °^° (Venez, venez donner votre opinion là-dessus ! C'est gratuit !)

Je serais même curieuse qu'on adopte un vote pour savoir un peu dans le forum qui adhérerait à cette idée et qui préférerait le système actuel pour voir un peu qui serait prêt à changer ou non et aussi ceux qui s'en foutrait royalement XD ils ont le droit de le dire aussi.


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katina Nimitz
Commando WRO #58008
avatar

Messages : 189

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mar 27 Sep - 15:47

Shiva a écrit:
J'ai vu qu'il existait déjà un forum avec ce type de transformation des équipements FF et je n'aime pas "copier" les voisins. Si on commence à leur ressembler, ça ne va pas le faire =/

C'était une de mes inquiétudes vu que c'est effectivement assez proche (à mes yeux) de ce que font nos voisins préférés chez FF Rebirth, aussi j'ai pris la liberté d'en parler à la grande patronne de chez eux avant de proposer cette idée, qu'elle à trouvé finalement pas aussi proche que ca.

Shiva a écrit:
Créer de nouveaux modèles d'armes, armures et accessoires ce serait très long à faire.

Justement non, c'est le joueur qui choisit avec quoi il se bat et en quoi consiste ses machins. Le job des MJ serait seulement de rajouter des bonus ou avantages aux équipements, ce qui à mes yeux ne serait pas plus différent qu'acheter une matéria ou utiliser une source de magie.


Je suis d'accord avec l'idée d'un vote pour décider tout ça, cela dit.



Autres comptes : Ran Von Einzbern - Rachel Voroshilov

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mar 27 Sep - 22:23

Par rapport au forum qui serait copié je pensais totalement un autre forum FF encore, à voir avec eux pour ne pas créer un conflit je pense =/

Pour le vote, les membres peuvent créer un sondage ou non ? =o Si l'envie vous prend de créer un sondage pour une quelconque idée, n'hésitez surtout pas, si jamais vous n'en avez pas la permission je modifierai vite fait les options !


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katina Nimitz
Commando WRO #58008
avatar

Messages : 189

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mer 28 Sep - 0:48

Je viens d'éditer le premier post pour y ajouter le sondage !



Autres comptes : Ran Von Einzbern - Rachel Voroshilov

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kratos Aurion

avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mer 28 Sep - 7:49

Perso je regarde pas les autres forums FF, donc à partir de là ce qu'ils font... je m'en tamponne royalement. Et je considère qu'il peut arriver que deux forums (tout comme deux personnes) et plus aient la même idée sans le savoir, donc que dire "C'est déjà fait là-bas, alors on le fait pas, même si c'est une idée trop bien qui pourrait nous apporter beaucoup, quitte à l'adapter un peu" n'est pas un argument très valable à mes yeux (avis totalement subjectif bien sûr qui n'engage que moi, n'a rien contre quelqu'un toussa toussa). Parce que sinon, pour pousser le vice, ça serait "Ya déjà un forum qui mélange plein de FF, alors je vais pas en faire un !" xD

Je comprends le point de vue de Shiva concernant la dénaturation des FF, c'est sûr que vous insistez beaucoup ici sur la volonté de rester aussi proche que possible des jeux, et un tel système changerait beaucoup de choses. Du coup je vous partage une petite idée que j'ai envoyé à Bahamut ya quelques jours et qui me semble pas mal pour faire un compromis (et qui aurait le mérite de garder tous les équipements actuels, sans avoir à en inventer).

(Tention c'est un peu long, désolée d'avance TT J'ai essayé de mettre en gras les points les plus importants si vraiment vous avez du mal à me suivre/que ça vous saoûle. Et je prends pour exemple mon personnage, donc par extension le cas de FF IX, mais je suppose que ça peut être adaptable (en remplaçant les compétences par les matérias, les orifices etc. pour le VII par exemple))

La question dont je suis partie est : ayant un personnage issu du monde de FF IX, en achetant un truc sur Ivalice (monde de FF XII), est-ce que je pourais lui attribuer une compétence à apprendre ? Kratos n'a aucun équipement à la tête, du coup je pensais lui acheter quelque chose, mais avoir un chapeau ou un casque qui fait que du boost de stats et bouffe la moitié de mes sous, voire les 3/4, c'est un peu triste pour lui (surtout avec sa poisse aux dés xD).

J'ai zieuté niveau FF IX ce qu'il y a comme protections à la tête à peu près équivalentes et dans les mêmes prix que celles de la boutique d'Ivalice. Etant donné que ce ne serait pas à proprement parler le même équipement, je pensais le réduire.

Par exemple, dans FF XI tu as le Chakra, qui donne +1 en défense, +19 en protection, +1 en magie et psy, et qui permet d'apprendre HP+20% et Mithridate, le tout pour 1 500 gils. Dans cet exemple-là, j'aurais pensé à retirer une des compétences (pour favoriser l'achat dans le monde d'origine quand même). Si tu regardes la boutique, il y a un équivalent, le Chapeau pointu, qui donne Protection +12 Magie +4 pour 1000 gils. Ca me paraît pas mal, puisque ce sont un peu les mêmes stats.

Je me dis aussi que, pour ne pas avoir à refaire tout le système, ça pourrait être intéressant de non pas modifier tous les équipements mais permettre, en payant plus, d'obtenir les avantages de son monde. Par exemple pour FF IX, tu achètes un équipement dans un autre monde, et si tu veux te rajouter une compétence à apprendre tu payes un supplément (genre dans mon exemple avec le Chapeau pointu je paye 500 gils en plus pour débloquer une compétence d'un équipement équivalent, là le Chakra, et j'obtiens les stats du Chapeau pointu (je ne fais que rajouter la compétence à apprendre en fait)). Ca évite de changer toutes les boutiques et ça encourage quand même à favoriser le commerce dans son monde d'origine (puisque dans le monde de base tu payes moins et t'as davantage de compétences en un seul équipement). A voir après si l'idée plait au Staff et si c'est adaptable pour les autres jeux.

Autre exemple : le Barbute sur Ivalice fait Protection +11 Force +4, pour 1 900 gils. Du côté de FF IX, j'ai trouvé le béret vert, qui fait +1 vitesse et force, +23 protection, avec Compétence + et Détrouble en compétence, le tout pour 2 180 gils. Dans l'idée de ce système, si j'achète sur Ivalice, j'obtiens le Barbute avec ses stats, et en payant 1 900 gils + xxx gils je rajoute une compétence suivant le prix et le système.

Cette idée ayant pour but de permettre de stuff son perso "correctement" sans avoir à chaque fois à essayer de retourner dans son monde d'origine, retour totalement aléatoire et qui peut ne pas se faire avant des mois et des mois de RP.

Bahamut m'a également proposée suite à cette idée qu'en retournant sur Héra (pour rester dans mon exemple FF IX), il y aurait la possibilité en boutique de rajouter une compétence à son équipement. Donc par exemple, j'achète le Chapeau pointu sur Ivalice, je lui mets la compétence Mithridate, je reviens sur Héra, en payant je peux rajouter la compétence HP+20%. Cela me paraîtrait abusé si on pouvait jongler entre les mondes à volonté (parce qu'on pourrait sélectionner son stuff comme on veut, encore que c'est pas forcément une mauvaise chose si on y réfléchit), mais comme c'est pas le cas c'est tolérable.

Je conclus en disant que, niveau travail, le Staff n'aurait pas tant à faire que ça : c'est pas les databases qui manquent sur le net, donc j'aurais envie de dire que c'est aux joueurs de faire leur recherche, de zieuter ce qu'ils trouvent de leur monde d'origine en équivalence, et de proposer telle ou telle compétence que le Staff n'aurait qu'à valider suivant son expérience et sa volonté de bien doser (genre on va pas foutre une compétence ultra badass normalement obtenue sur un équipement ultime à Kratos maintenant).

Walà j'ai fait au plus clair/court, désolée encore pour le gros pavé, pas taper siouplait TT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna
High Summoner
avatar

Messages : 103
Age : 35

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mer 28 Sep - 11:36

Personnellement, je n'ai pas trop compris le système de Kratos (car pour moi dans ses exemples, les stats n'ont rien à voir Oo), donc je vais pas rebondir dessus XD

Par contre, je voulais juste revenir sur le principe de plagiat: il faut savoir que ce que propose Katina correspond énormément au système des armes de FFX. Je vois par exemple pour Rebirth, c'est par rapport à ce système que je me suis basée, il ne s'agit pas d'un truc que j'ai inventé ou autre. Par conséquent, on ne peut pas vraiment parler de plagiat, peu importe le forum qui l'adopte, puisque c'est tiré de FFX (on a une arme avec une compétence dessus, on peut y ajouter d'autres compétences en fournissant objets et/ou gils).

Donc l'idée même du plagiat n'a pas vraiment lieu d'être dans cette proposition. Aucun forum FF ne peut déclarer avoir le monopole de cette idée puisqu'elle vient de l'un des jeux.

Ça c'est un point.

Après, le vrai challenge pour le staff, sera non seulement de changer les boutiques (puisqu'il faudra établir un prix de base pour "Armes vides"), mais aussi de proposer un prix fixe pour chaque compétence. Il ne faudrait pas qu'un joueur s'achète auto-carapace pour 2000 gils et trois plumes de chocobo, et qu'un an après, un autre joueur l'achète pour 5000 gils juste par ce que "l'on ne se souvient plus du prix qu'on avait mis".

Ça représente donc quand même une lourde charge de travail (contrairement à ce que pourrait penser Katina) et je comprends qu'après avoir modifié toutes les FT, ils n'aient pas envie de se lancer là dedans.

Donc au final, je suis à la fois pour et contre son idée. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec les changements d'armes et tout, et vu que de toute manière, mes deux persos viennent de FFX et qu'il s'agit donc d'un système similaire, je suis pas trop concernée pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mer 28 Sep - 15:22

Super pour le sondage, merci ! Franchement n'hésitez pas quand vous créer des sujets qui pourraient faire en sorte que les membres puisse donner leurs avis via le sondage, comme il y en a qui lisent et ne viennent pas participer au débat c'est quand même intéressant de savoir ce qu'ils en pensent.

Je comprends ton idée *Aerith et ça m'a fait repensé à ce que j'ai dit hier soir à quelqu'un si effectivement le problème venait du fait que les gens des mondes d'origines ne peuvent s'armer dans leur monde de destination.

J'ai parlé d'une solution avec quelques personnes autour de moi concernant ce point. J'ai pensé que l'on pourrait se servir des portails pour arriver à cette solution. On pourrait utiliser le commerce. Et si on l'étendait à l'intermonde ? Étendre la vente des armes du monde d'où vous venez vers le monde où vous vous trouvez. C'est possible qu'on puisse mettre un système pareil puisque ça va dans l'évolution du contexte et c'est utile pour créer des liens d'un monde à l'autre comme pour les aventurier qui voudront acquérir leur équipement.

Plagiat, pour tous les séminaires, ou je ne sais plus comment ça s'appelle tellement c'est barbant d'écouter les même années les moyens pour ne pas écrire un mémoire qui a déjà été écrit justement, auxquelles j'ai participé, si l'idée existe déjà et qu'elle est d'une autre personne, le problème est que si tu reprends cette idée au combien elle puisse être semblable à celle de cette autre personne, elle ne vient pas de toi au final et donc même en étant inspiré ce n'est pas quelque chose que l'on peut s'approprier totalement ... Bref... C'est pour cela que je tique totalement là-dessus et que j'en ai parlé à la responsable. Je sais très bien que de toute façon le plagiat serait mineur car c'est juste un Forum RP, c'est un jeu pour se faire plaisir, ça n'a rien à voir avec quelque chose de réel, mais bon. J'aiiiiiiime pas ça >.<' c'est surtout les retombés qu'il pourrait y avoir là-dessus que je craindrai le plus ...


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1301

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mer 28 Sep - 17:03

Non mais là, l'idée, ce que justement, ce ne serait pas son idée puisqu'elle vient de l'univers FFX. Donc la personne ne peut pas t'accuser de plagiat là où l'idée d'origine n'est pas d'elle non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katina Nimitz
Commando WRO #58008
avatar

Messages : 189

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mer 28 Sep - 17:07

Je vais mettre un exemple ci-dessous pour illustrer mon propos, la notion d'armes et d'objets vides causant visiblement un paquet de confusions (c'est ma faute, j'aurais du plus développer).

Je vais utiliser pour cet exemple Katina et Ran.


Mes deux bonshommes ont l'équipement suivant pour le moment, avec des armes qui n'ont aucun bonus ou avantage :

Katina :
- Arme : Planche en bois

Ran :
- Arme : Manche à balai


Nos deux pécores décident d'aller mettre à jour leur matériel et vont donc chez un vendeur d'armes : n'importe lequel de n'importe quel monde, l'idée de Kratos de faire fi de l'obligation de retourner dans son monde pour s'équiper étant très bonne à mes yeux. Beaucoup de persos ne sont pas dans leur monde natal, du coup devoir traîner son ou ses partenaires RP avec soi pour aller faire les commissions, c'est pas tip top.


Katina décide de faire modifier sa Planche en rajoutant dessus, disons 50 points de Force. Le MJ regarde sa fiche de référence des améliorations et décide que OK, ça coutera 7500 gils et vingt culs de Mog.

Ran décide d'échanger son Manche à Balai contre un Balai à franges, qui donne aussi 50 points de Force. C'est exactement le même tarif.

L'idée étant que, selon si le joueur veut garder son arme ou en changer, il n'y a pas de pénalité. L'arme en elle-même n'est qu'un "skin" (pour reprendre la terminologie MMORPG) avec ce qu'on met dessus qui compte vraiment.


C'est effectivement pas fait en deux coups de cuillère à pot, mais plus simple que de devoir créer un bazillion d'armes potentielles différentes pour les mettre en magasin.


PS : une idée pour contrebalancer ce problème de retourner dans le monde natal serait tout simplement de mettre un genre de "boutique en ligne" qui permet d'acheter ce qu'on veut des autres mondes.
Oui, ça fait très FF13, mais il n'y à pas une myriade de possibilités sur ce point :/



Autres comptes : Ran Von Einzbern - Rachel Voroshilov

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna
High Summoner
avatar

Messages : 103
Age : 35

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Mer 28 Sep - 19:24

Effectivement, je comprends mieux pourquoi tu dis que ça ressemble pas mal à Rebirth ^^

Personnellement, ça ne me dérange pas en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kratos Aurion

avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Jeu 29 Sep - 10:15

Yuna => les stats ont à voir dans mon exemple afin de déterminer à peu près quelles compétences tu peux avoir avec un équipement équivalent. Si tu achètes un Chapeau pointu d'Ivalice mais que tu demandes une compétence qui à la base n'est obtenable que via un équipement qui donne des bonus totalement différents (genre un truc qui te fait +30 en force) c'est pas logique pour moi. Faut avoir quelque chose d'assez proche pour justifier l'opération, que ce soit logique ^^

Shiva => ouaaais tu me comprends, j'suis émue snif snif. Du coup si j'ai moi aussi compris ce que tu dis, ce serait que des marchands d'un monde viennent s'installer sur un autre pour nous permettre de nous stuffer ? Genre un vendeur de Héra se ferait sa petite boutique à Bur-Omisace ? C'est aussi une possibilité et même ça reviendrait à un truc plus simple et plus facile/rapide à mettre en place je trouve. Suffit de C/C une partie des boutiques (je trouve quand même bien de laisser les stuffs les plus importants dans leur monde d'origine, si on a tout partout c'est moins fun) et de les rajouter dans les sujets existant.

Katina => c'est en effet mieux avec un exemple, merci ! Perso les deux solutions me vont à partir du moment où on a la possibilité de se stuffer "normalement" en dehors de son monde d'origine (mais qu'on garde un "bonus" quand on y retourne, genre les compétences/matérias/autres les plus badass ne peuvent quand même être chopés que là-bas). Ton système Katina donne plus de libertés, puisqu'au final on choisirait soi-même comment on monte, suffit juste d'avoir un barème pour pas s'enquiquiner à faire du cas par cas (genre de 1 à 50 en force, ça te coûte 10 gils par point, de 51 à 100 5 gils par points (je dis n'importe quoi hein c'est du pifomètre pur) etc, et ce pour chaque stat. Et de là on peut rajouter un coût pour s'ajouter le "bonus" de son monde (compétences pour FF IX, matérias pour FF VII, etc).

En tout cas je trouve ça fun, ya plein de bonnes idées et de possibilités c'est plaisant à lire ^^

P.s : du coup perso j'ai voté "Oui au sondage" mais plus un "Oui, j'aimerais bien changer un peu le système pour qu'on puisse se stuffer en dehors de son monde". Après que ce soit en exportant les marchands ou en simplifiant l'équipement à la Katina, les deux solutions me plaisent (tant qu'on me permet d'acheter mes compétences dans la foulée xD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    Jeu 29 Sep - 20:21

Aerith a écrit:
Genre un vendeur de Héra se ferait sa petite boutique à Bur-Omisace ? C'est aussi une possibilité et même ça reviendrait à un truc plus simple et plus facile/rapide à mettre en place je trouve.

Oui, c'est à ça que je pensais ! Tu résumes tout c'est génial xD Comme ça, si nous devions faire un changement dans la semaine ou dans le mois ce serait plus facile à mettre en place et je pense qu'on le proposerait bien plus vite que l'autre solution. Car vraiment avec tout ce qu'on a fait cet été, on a envie d'être tranquille niveau modifications.

Là comme tu dis, ce serait juste un recopiage de quelques équipements dans quelques boutiques et si tu penses qu'il vaut mieux laisser les armes avec le meilleur stuff dans le monde d'origine je n'y vois pas d'inconvénient (comme je n'en verrais aucun à ce que ça passe la frontière des mondes).

Donc de même, j'orienterai vers un oui si on étendait les boutiques plutôt que de faire comme dans un MMO.

Après, à voir ce qu'en pense Bahamut là-dessus.


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements des joueurs    

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformisation des équipements des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» Liste et prix des équipements communs et rares.
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Coin des invités/Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: