Accueil

Partagez | 
 

 Début difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 119

MessageSujet: Re: Début difficile...   Dim 27 Mar - 20:43

Ce n'est pas juste tout ça ! Pourquoi deux grosses guêpes ou abeilles – ça revenaient au même – venait l’enquiquiner ? Elle n'avait même pas cherché à les embêter, juste à passer son chemin pour rejoindre Luca donc pour aider Natsume. Puis aussi pour rejoindre Bésaid pour voir si Yunie allait bien mais l'un comme l'autre, c'était sur le même chemin de toute façon. Alors d'accord les monstres cherche souvent les ennuis même quand les gens n'en voulaient pas mais quand même, à ce point-là ? C'est à croire que c'était la faute à pas de chance. Mais pourquoi elle se laisserait ainsi démoraliser ? Rikku pouvait bien râler mais elle retrouvait bien vite le moral si on lui tendait un peu la perche. Ou non d'ailleurs. Alors ce n'était pas ces deux choses qui allait lui miner le moral même si, en effet, elle en souffrait un peu.

« T'en fais pas pour ça, ça passera, j'ai connu pire. »

Elle avait affronté Sin et Jecht, même Vegnagun alors ce n'était pas deux stupides gros insecte qui lui ferait peur ! Ce serait étrange de tenir tête face à des choses capables de raser des villes en éternuant et se faire avoir par deux insectes plus gros que la normale. Ce serait trop nul même. Même si le chat persistait à se voir plus qu'un simple matou bien rond mais on ne lui retira pas ça de l’esprit, Rikku voyait un chat, point final. Et pas un illustre chat avec des titres prestigieux.

« Ouais bah n'empêche qu'il va falloir faire attention à ne pas trop en abuser... »

Un chat qui parle, ce n'est déjà pas banal alors si en plus il est porté sur la bouteille, ça fait mauvais genre. Surtout pour Natsume, c'est lui son maître après tout, non ? Mais fini de bavasser, il était temps de se remettre au boulot ! Ses deux armes en mains, l'Al Bhed bondis vers ses adversaires et tentât d'en avoir un mais même en étant affaibli, la saleté avait réussi à esquiver son coup, laissant à peine à la jeune femme le temps de reculer pour éviter des représailles. Par chance, Natsume – ou le chat – avait envoyé un éclair, de quoi le distraire mais surtout le vaincre, vu comment il tombait au sol. Cool ! Un en moins ! Même si le second était distrait par sa folie, cela ne l'empêchait pas de venger son partenaire pour aller sur Natsume. Le pauvre mais Rikku avait un soulagement à ne pas être prise pour cible au moins.

« Ça va ? Pas trop mal ? »

Il fallait bien s'assurer qu'il allait bien au moins, il fallait pouvoir poursuivre le combat et en finir avec la seconde créature même si à présent, ils savaient plus ou moins combien ce dernier était résistant. Sauf s'il était plus fort que le premier ? Allez savoir...

« Vous allez user à nouveau de magie ? Si c'est le cas, j'attaque en dernier, on sait jamais, sa folie peut le faire foncer dans un arbre, je voudrais pas nous priver du spectacle, ça serait marrant ! »

Et en plus ça les aidera.

Action de Rikku :
- Attaque en tenaille : Use de ses deux lames pour l'attaquer doublement. [AttX2] 5mp [Guêpe A]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 108

MessageSujet: Re: Début difficile...   Jeu 31 Mar - 16:39

Cette fois il l'avait touché et tué en plus ! Il voulait s'exclamer de joie devant Madara mais, de peur de recevoir une remontrance, il n'en fit rien...D'autant plus que la guêpe restante semblait en colère que Natsume ait tué son amie...Elle fonça vers lui, comme pour la venger et lui infligeât ce que Rikku avait déjà subi plusieurs fois. Pendant ce temps celui qui était chargé de sa "protection" déambulation devant eux.

"Maître !" s'exclama Natsume en grimaçant. "Je pensais que tu jouais mon garde du corps..."

Madara regardait la guêpe, il était visiblement très en colère, si bien qu'il ne traita même pas d'idiot Natsume  après ce qu'il venait de dire ! Il se préparait plutôt à bondir sur l'ennemi.

"Il ne peut pas mourir, puisqu'un jour c'est moi qui le dévorerais !"
"De quoi ?! Mais, non !"

Natsume n'était pas du tout au courant de ce terme du contrat !
Il allait mettre ça sur le compte de l'alcool...Effectivement, comme le disait Rikku, il devrait éviter d'en abuser...
Le garçon se tenait toujours le bras là où la guêpe l'avait piqué c'était la première fois qu'un monstre l'attaquait, il savait que ce ne serait pas agréable évidemment mais, ça allait encore. Petit, il s'était fait piquer par un frelon et il avait eu plus mal que ça.

"Ca va oui, merci !"

Le chat, lui, se concentrait toujours pour tenter de sauter sur la guêpe qui comme lui ne bougeait plus de façon très naturelle depuis qu'il l'avait alcoolisé...S'il sautait sur elle toutes griffes dehors, il allait peut-être se ramasser lamentablement...Le spectacle n'aurait pas vraiment de quoi amuser Natsume dans l'état actuel des choses. Il allait éviter d'arracher une page tout de suite de peur de foudroyer Madara avec la guêpe et guetta juste le moment ou le chat allait agir...

"Je vais attendre...mon maitre à l'air de vouloir attaquer..."


Action de Madara :

Attaque la guêpe B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Début difficile...   Ven 1 Avr - 16:31

Tour 4



Rikku  utilise "Attaque en Tenaille" sur Guêpe B, deuxième tentative réussi ! Guêpe B [-100 HP]
Madara attaque Guêpe B [-20 HP]
Guêpe B > attaque Natsume [-34 HP]


Rikku > 106/200 HP, 54/65 MP, Overdrive 12%
Natsume > 57/125 HP, 57/65 MP, Overdrive 18%
Madara > 175/175 HP, 55/60 MP
Guêpe A est KO !
Guêpe B > -140/??? HP ???/??? MP, Confusion [3 tours]



Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 119

MessageSujet: Re: Début difficile...   Dim 3 Avr - 20:11

Avec une Guêpe en moins, le combat devrait être quand même plus simple ? Pas besoin d'avoir un QI super élevé pour savoir que deux contre un, c'est déjà moins rude que deux contre deux. Ce n'est pas comme si la Guêpe vaincu était en train de les aider en leur redonnant de l’énergie ou d'affaiblir leur adversaire en s'en prenant à son compatriote bourdonnant. Cela avait redonné un petit coup de fouet à Rikku qui malgré sa faiblesse reprenait du poil de la bête, prête à trancher cette créature comme il se doit ! Même si ses compagnons de voyage, Natsume et le chat avaient leur façon bien à eux de combattre il faut le dire. Elle n'avait jamais vu un chat jouer les Auron pour picoler en plein combat, même si les deux personnages avaient une curieuse ressemblance à leur façon de boire et de recracher ça. À la différence ou le gardien légendaire, c'était sur sa lame, pas à la tronche de l'adversaire...

Mais tant que c'est efficace, elle ne va pas s'en plaindre après tout. Jouant avec ses armes en les faisant tourner dans sa main, la voleuse Al Bhede se jeta dans la bataille en devançant finalement Natsume pour venir affaiblir leur adversaire, ses deux armes avaient touché ce dernier pour le faire remuer bizarrement, il devait avoir retrouvé ses esprits ou bien c'était simplement le choc qui faisait ça ? En tout cas la jeune femme reculait ensuite pour laisser la place à son compagnon de route pour continuer le boulot, laissant le chat bondir pour attaquer à son tour le monstre qui continuait de leur faire face. Cela ne semblait toujours ne pas plaire à la guêpe – ce qui était normal aussi – puisque ce dernier vint à attaquer le jeune homme qui semblait quand même tenir le coup malgré tout.

« Ta l'air d'en baver... Tu veux une potion pour tenir le coup ? »

Déjà la jeune femme cherchait dans ses sacoches à sa ceinture pour lui sortir une petite potion qui devrait quand même lui faire du bien. Même à elle mais elle pensait d'abord à lui. C'était quand même dommage qu'elles avaient abandonné les vestisphères, en mage blanc, elle aurait pu aider Nastume mais bon, au moins elle assurait quand même avec ses potions. Rien de bien grandiose mais vu leur vitalité, une simple potion était bien suffisant. Et puis face à une créature plus dangereuse, ils auraient eu quand même plus de mal faut bien le dire.

« Mais par contre, faut que tu le finisses, je suis sûre qu'il n'en a plus pour longtemps. »

Eh oui c'était un échange équivalent, c'est important ça en alchimie, elle donne, à lui de donner en retour. Bon, s'il rate son coup, elle ne va pas en faire un fromage mais quand même, en finir avec ce petit combat ne serait pas un luxe.

Action de Rikku :
Potion Spira [+150 HP] [Natsume]


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 108

MessageSujet: Re: Début difficile...   Mer 6 Avr - 3:17

Encore lui que la guêpe attaqua ! Mais, pourquoi ?! Cette fois c'était Madara qui l'avait agressé pas lui !
Sur le même bras...Il ne se sentait plus très bien, pourtant son dard n'était quand même pas empoisonné...Du moins il ne se sentait pas empoissonné, cela dit il ne l'avait jamais été et donc il ne savait pas vraiment comment il devait se sentir le cas échéant...
Madara semblait inquiet pour lui.

"T'as même pas su esquiver ça, t'es nul !"


En fait non...Et lui qui avait attaqué très mal et ça Natsume ne lui fit pas remarquer...
En effet le chat s'était élancé gracieusement vers la guêpe et l'avait à peine touché tant son saut avait été ridiculement bas...
La surchage pondérale sans doute...Pendant ce temps Rikku avait attaqué aussi mais, elle, avait fait beaucoup plus de mal pas comme son "maître"...De plus, elle avait eu la délicate attention de lui donner une potion. Qu'il accepta bien volontiers...

"Merci beaucoup !"


C'était la première fois qu'il buvait une potion, ça n'avait pas de goût...mais, ça faisait son effet...il se sentit mieux.
Puisque compter sur Madara était une mauvaise idée...Il allait suivre les directives de la jeune fille et essayer dans finir lui-même avec la guêpe. S'il ne ratait pas son sort ce serait bien...nul doute qu'avec l'attaque qu'elle venait d'encaisser de Rikku sa vie se terminerait même avec une toute petite décharge. A ce rythme, le garçon avait quand même un peu peur de défeuiller complètement le carnet...

Action de Natsume :

Lance Foudre sur la guêpe B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Début difficile...   Mer 6 Avr - 21:28

Tour 5




Rikku  utilise "Potion" sur Natsume [+150 HP]
Natsume utilise "Foudre" sur  Guêpe B [-40 HP]
Guêpe B est KO !




Rikku > 106/200 HP, 54/65 MP, Overdrive 12%
Natsume > 125/125 HP, 57/65 MP, Overdrive 18%
Madara > 175/175 HP, 55/60 MP
Guêpe A est KO !
Guêpe B est KO !





Résultats du Combat


Rikku  obtient une sphère d'agilité.
Natsume obtient une sphère d'agilité.
Grâce à mutativ, Rikku  obtient 2 sphères d'agilités supplémentaires.

Rikku et Natsume remportent chacun 142 Gils et 240 points d'expérience.
Rikku  obtient 250 points d'expérience RP.
Natsume obtient 300 points d'expérience RP.


Rikku monte au niveau 2 !
Natsume monte au niveau 2 !
Madara monte au niveau 2 !


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 119

MessageSujet: Re: Début difficile...   Mar 12 Avr - 20:10

Elle en avait un peu marre de cette bestiole qui volait avec son dard dangereux pointé vers eux. À une époque, elle aurait rigoler en le voyant foncer sur elle, elle l'aurait gifler qu'il se serait écraser au sol bien gentiment mais depuis cette histoire... Rha, c'était pas cool de devoir comme ça se remettre à faire de l’exercice ! Deux simples guêpes – de grosses guêpes, certes – suffisaient à lui faire peur quand même, vu leur niveau à tout les deux – trois pour ne pas oublier Nyanko – ça devenait vite craintif. Surtout pour lui, Rikku n'hésitait pas à lui donner une de ses potions pour qu'il récupère un peu de santé le pauvre, faudrait pas qu'il tombe par manque d'énergie. Par chance, non seulement il se sentait mieux mais en plus, son sort de foudre avait réussi à vaincre la bestiole ! Vu un temps elle aurait eu peur de ce sort mais depuis sa guérison avec sa méthode made in Rikku, la voilà guéri ! Même si elle n'irait pas jusqu'à maîtriser ce sort par envie...

« Fiou ! Une bonne chose de faite au moins ! »

Les furoluicoles s'envolaient doucement alors que quelques sphères restaient sur le sol, bien immobile. Elle savait de base qu'elle gagnerait des sphères d'agilités mais du coup, elle a eut quoi en plus ? Que des sphères d'agilités ? Bah elle ne va pas en manquer au moins, c'est le moins que l'on puisse dire ! La demoiselle rangea cela dans ses sacoches en retirant une de ses sphères physique qu'elle décida d'user sur le champ pour s'améliorer un peu. La sphère bien ronde entre les mains, elle l'activa mentalement et après une petite lueur de cette dernière, la voilà un peu plus en forme ! Enfin, elle n'avait pas regagner de l’énergie mais au prochain combat, le seuil critique ne sera pas pour tout de suite. Même si des trois membres, c'était elle qui était la plus mal en point, elle ne baissait pas les bras pour autant. Pour qu'elle baisse les bras, il lui faudrait surtout un gros coup au moral, car même physique, affaibli, elle reste dynamique ! Plus ou moins.

« Allez, maintenant que la voie est libre, on reprend ! C'est qu'on est pas prêt d'arriver là-bas si on se fait sans cesse stopper en cours de route. »

Le temps d'arrivée à Luca... Nastume aura une longue barbe dans ce cas-là, si à chaque pas un monstre apparaît pour leur mettre des bâtons dans les roues, c'est pas gagné ! Surtout à leur niveau actuel. La route pouvant être suivit tranquillement entre les arbres de la forêt, en restant sur leur garde quand même, n'allons pas avoir un deuxième combat sur le coup à cause d'une branche qui craque ou d'un mot prononcer trop fort. Cela était un avertissement plutôt pour elle car... sans être méchant, c'était elle qui était assez gaffeuse quand elle était chez les Albatros. Enfin, dans le trio féminin car sinon, c'était Frangin le pire !

Au risque de froisser à nouveau le gros matou, elle se le permettait quand même afin de la taquiner un peu par la même occasion.

« Dis donc tu est quand même vachement bizarre comme matou ? Ça t'arrive souvent de boire de l'alcool comme ça ? Tu devrais plutôt boire du lait mais ça... c'est plutôt pour les humains. »

Ceux qui ont une forme humaine du moins, comme les Ronsos ou Hypello aussi car un chat... un chat bourré, ce n'est pas banal, faut le reconnaître. Si ça se sait en ville, ils pourraient avoir des soucis, vaut mieux le mettre au courant pur éviter le pire !

« En ville, pas question que tu touche à ça, c'est un coup à avoir des soucis, ils vont croire que ton maître est affreux avec toi, pire, qu'il pourrait te maltraité ! »

Voilà qui devrait bien faire Nyanko vu qu'il se prenait pour le maître de Natsume mais quand même, elle n'avait pas tort ! Passe encore le coup du chat qui parle avec les autres mondes mais gaffe à ne pas trop en faire...

« Comment vous vous êtes connu tout les deux d'ailleurs ? Vous former un drôle de duo ! »

C'est le moins que l'on puisse dire.

Action de Rikku :
Débloque Niveau 2 : HP +200 contre une sphère Physique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 108

MessageSujet: Re: Début difficile...   Ven 15 Avr - 18:23

Ça y est, ils l'avaient tué ? Natsume n'avait pas raté sa dernière attaque et avait fini la guêpe. Il pouvait enfin se relâcher un peu. Il poussa un soupire de soulagement, pendant que Madara faisait la danse de la victoire...
Rikku, qui pourtant avec l'air fort, beaucoup plus qu'eux, semblait aussi contente que le combat ce soit terminé.
Cependant, voir les furolucioles quitter les guêpes rendait presque Natsume triste, il n'était pas habitué à être responsable de la mort d'êtres vivants. Mais, comme le disait Rikku, il fallait continuer, il devait à tout prix aller à Lucas.

"Oui, vous avez raison, continuons."


Le garçon essaya de ranger son chat dans son sac, ce qui était facile vu l'état d'ébriété dans lequel il se trouvait, il ne faisait même pas attention à ce qui lui arrivait. Peut-être que depuis sa rencontre avec lui, Natsume pourrait profiter de la fatigue de Madara et continuer leur route dans un plus grand calme. C'était sans compter l'intervention de Rikku...

"Je ne suis PAS un CHAT !! *hic !* Je savais les humains stupides mais, pas à ce point ! J'ai bu plus d'alcool que tu n'en boiras jamais jeune homme ! Euh...fille...Le lait c'est pour les femmelettes comme lui-là..." dit-il en désignant Natsu...Lui-là, ne prit même pas la peine de répondre et laissa Madara continuer son monologue. "Lui me maltraiter...Haha ! Tu le crois ça, le gringalet ?! C'est moi qui le maltraite si je le veux, un jour il sera mon diner, et tu le seras aussi jeune fille, si je le voulais !" Le mieux c'était encore de l'ignorer..."J'ai eu pitié de lui et dans ma grande générosité, lorsque je l'ai vu essayer de trouver son chemin, je me suis proposé de l'aider ! Mais, après cela je regagnerais mon monde d'origine, Dol, où là-bas je suis une magnifique invocation ! Vous seriez tous jaloux de ma beauté. Héhéhé...!" *kof kof*

Il devrait vraiment arrêter de parler, le voilà qui toussait comme un tuberculeux...Enfin, après s'être épuisé à dire tout ça...Il s’endormit pour le bien de tous.
Ils purent reprendre la route. Natsume commença a avoir mal au dos il se frottait régulièrement les épaules, il pesait vraiment son poids ce chat...
Encore heureux, qu'ils n’eurent pas à se plaindre d'une nouvelle apparition de monstre.
Le garçon n'avait aucune idée de combien de kilomètres ils leur restait à parcourir pour quitter cette forêt mais, il avait hâte de découvrir de nouveaux lieux ! Pour l'instant, il n'avait qu'a se laisser guider par Rikku.

"Dites, vous avez l'air de beaucoup voyager vous. Il y a une raison à cela ? Où vous aimer juste voir de nouveaux horizons ?"

A n'en pas douter, elle était beaucoup plus dégourdie que lui..."Vous venez d'où ? Vous êtes une Al bhed, n'est-ce pas ? Je n'en avais jamais rencontré avant." Même à Luca à l'époque où il était petit, ce peuple ne s'affichait pas vraiment en public. Les gens, dont ses parents, en avaient et pour certain malheureusement en gardait toujours, une mauvaise opinion. Natsume, par contre, ne partageait pas du tout les croyances de ses parents et pour lui, les Al bhed, étaient des gens comme tout le monde, et non pas des personnes responsables de tous les maux de Spira..."Par contre, j'ai déjà pu apercevoir des Ronsos, ils sont si grands et forts !"

Ils arrivèrent près d'un embranchement et soudain, l'entrain du garçon se stoppa net et il s'arrêta de marcher, non pas pour attendre que la jeune fille lui dise de quel côté aller - même s'il n'en avait aucune idée - mais, parce qu'il vit "quelqu'un." Cette personne n'était plus vivante depuis un moment et si les gens lambda pourraient surement voir quelques furolucioles se balader à la suite des pas de cet homme, Natsume pouvait le voir, lui, très clairement. Il tâcha de n'y laisser rien paraître cependant, et continua son chemin en baissant la tête, il espérait que Rikku ne remarque rien et ne lui pose pas de question...

Action de Natsume :

Débloque Niveau 2 : Utilise une Sphère Mentale pour avoir 2 pts de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Début difficile...   Ven 15 Avr - 21:16

Rikku obtient 200 HP supplémentaire en échange d'une sphère physique

Natsume obtient 2 points de protection supplémentaire en échange d'une sphère mentale.

Rikku et Natsume obtiennent 50 points d'expériences.


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 119

MessageSujet: Re: Début difficile...   Dim 17 Avr - 20:21

Les Guêpes, c'est fini, heureusement ! Rikku continua donc son chemin avec Natsume en se posant des questions surtout sur le chat étrange qui était avec le jeune garçon. Elle pensait avoir des réponses de sa bouche puisque le minou dormait si bien – grâce ou à cause de l'alcool – et qu'il était donc ranger dans le sac du jeune homme. Mais il trouvait encore la force de réponse et sans y aller de mainmorte. Elle se retenait de râler quand il la traitait de stupide, préférant se venger plus tard mais pour ce qui était de l'alcool, que ce soit vrai ou non, elle préférait lui laisser ça. Elle n'était pas très portée sur la bouteille, cela lui arrivait de boire un petit verre de temps en temps mais sans en abuser, contrairement à un certain chat qui ne semblait pas tenir l'alcool, heiiiiin c'est vrai ?!

Elle avait quand même du mal à croire que ce chat avec la langue bien pendue était une invocation sur un autre monde mais après tout, elle l'ignore ? C'était peut-être vrai ? Peut-être était-ce le pus grand mensonge de tous les temps ? Comment savoir ? À moins d'en avoir la preuve en face, dur de trancher pour le moment mais sans vouloir être pessimiste, penser que ce chat égale une chimère... c'était dur à avaler. En chemin, le jeune homme se montra plus curieux vis-à-vis d'elle, cherchant à en savoir plus sur elle. Rien de mal à cela mais il posait beaucoup de questions. Elle le comprenait, elle aurait agi ainsi aussi.

« J'ai beaucoup, ça c'est sûr. Mais là je voyage pas vraiment pour le plaisir, je vais d'abord m'assurer qu'une amie va bien et ensuite je retournerais à mes petites affaires. »

Quelles petites affaires ? Haha, elle ne dira rien pour le moment ! Et si Natsume pose la question ? Hum, peut-être, elle aimait bien garder une certaine part de secret. Elle ne s'étonnait pas qu'il n'ai jamais rencontré d'Al Bhed. Combien de gens sur Spira les détestaient sans même en connaître un seul ? Faut dire qu'en dehors des matchs de Blitzball, les Al Bheds étaient quand même mal vu sur Spira fut une époque.

« Ohoh, j'ai donc l'honneur d'être la première Al Bhede que tu croises ? Ne craint rien, on a arrêté de manger les enfants pas sages. »

Elle le taquinait ! Combien de parents ont inventé de fausses rumeurs pour calmer leur enfant ? Elle avait inventer cette menace mais elle était presque sûre que cette menace a déjà été utilisée au moins une fois, un jour. Dorénavant, Spira était pus accueillant envers son peuple et même si à Bevelle, bien que les ordres de Baralai montraient un assouplissement, certains moines ou fidèles avaient du mal à faire respecter ce genre de demande. Nastume précisa quand même qu'il a déjà vu des Ronsos mais qu'il se rassure, même les enfants Ronsos étaient déjà très grands pour leur âge !!!

« Que ce soit les hommes ou les femmes, ils sont tous très grand ! J'ai pourtant voyagé avec l'un d'eux que les autres Ronsos jugeaient de petit et pourtant... il était immense !!! »

Kimahri, que devient-il au fait dans sa montagne ? Elle devrait songer à le voir un de ses quatre ? Yuna avait peut-être eu des nouvelles de ce dernier ? Elle verra bien. Continuant leur chemin, il y avait quelques furolucioles en chemin, chose habituelle et Rikku n'y faisait pas plus attention que cela alors même l'attitude de Natsu, elle n'y faisait pas plus attention que cela. Au pire, elle se serait dit qu'il était un peu trouillard sur les bords, pas de quoi en faire tout un plat. Profitant du calme laisser par Nyanko, la jeune femme marchait sur des œufs en se permettant d'en toucher deux ou trois mots avec Natsume.

« Dis, tu y crois à son histoire ? » elle le disait doucement pour ne pas le sortir de son sommeil. « Comme quoi c'est une chimère ? Je veux bien croire que pour nous, ce n'est pas banal de voir un chat parler ou boire de l'alcool mais tu l'as déjà vu se changer en une vraie chimère ? »

Pour les avoir vus et combattus, Rikku savait qu'aucune chimère n'avait d'apparence aussi... inoffensive que Nyanko. Ailleurs c'était peut-être possible ce genre de chose mais elle avait du mal à y croire.

« D'ailleurs, vous vous êtes rencontré comment car vu sa façon de le dire, ça avait l'air d'être le fruit du hasard ? Moi je croyais que c'était ton chat depuis longtemps, un truc dans le genre ? »

La demoiselle penchait la tête sur le côté en le regardant, c'est vrai que ce duo – surtout ce chat – faisait germer bien des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 108

MessageSujet: Re: Début difficile...   Lun 18 Avr - 22:15

Ses petites affaires ? Oh, Natsume n'était pas du genre curieux, il estimait que ça ne le regardait pas, après tout il ne la connaissait pas une heure plus tôt, elle pouvait très bien être une mauvaise personne qui lui voudrait du mal en plus ! Même si ce n'était pas crédible dans la mesure où elle l'avait aidé contre les guêpes...En tout cas il apprit qu'elle avait une amie ! Comme beaucoup de monde en fait...Mais, que les Al Bhed mangeaient les enfants autrefois, comme moins de monde ça...A l'écoute de ses mots le garçon avait ouvert ses grands yeux ronds comme des soucoupes...Elle devait plaisanter, c'était obligé...Pour le Ronso aussi ? Moins sûr.

"Vous aviez un ami Ronso ?! La chance que vous avez ! Vous croyez que je pourrais le rencontrer ?"

Il voulait voir plein de gens aux différentes ethnies, peut-être qu'une fois à Luca il s'ouvrirait un peu plus aux autres et essayerait de se faire un ami Ronso. On pouvait dire que ça avait bien commencé une Al Bhed et ce chat bizarre...Maître Nyanko était peut-être une chimère, il ne pouvait pas vraiment le savoir en réalité. S'il savait pour avoir grandit à Bevelle, pour ainsi dire, que ça pouvait être de toute taille et de toute forme, il n'avait jamais eu l'occasion d'en voir de ses propres yeux.

"Je ne sais pas à quoi ressemble une chimère en fait...Mais, je ne l'ai jamais vu prendre une autre forme que celle qu'il a là. Je l'ai rencontré peu de temps avant vous dans cette même forêt, il a dit qu'il me protégerait des monstres si je l'aidais à retourner à un portail..."

Il omit volontairement de préciser que le matou voulait juste se faire porter...
Si Rikku lui était étrangère, ce Madara l'était donc tout autant. D'ailleurs l’intéressé ne s'était pas réveillé à la mention de son nom heureusement...Il dormait toujours à poing fermé on pouvait l'entendre ronronner de loin, il devait faire un rêve agréable, surement.
Ils marchèrent encore un moment, Natsume se demandait bien quand ils sortiraient d'ici...

"La sortie est encore loin ?"

C'était joli ici mais, plus ils avançaient, plus il craignait de faire d'autres mauvaises rencontre. Monstres ou esprit...ce n'était pas qu'ils étaient forcément tous mauvais cependant, Natsume craignait la réaction de Rikku si elle savait qu'il pouvait communiquer avec les morts. Et ici il semblait y en avoir un certains nombres, aucun invokeur n'y est passé pour faire la cérémonie d'accompagnement ? Et ça n'allait pas forcément s'arranger par la suite...Il ignorait tout du long chemin qu'ils avaient encore à parcourir pour arriver à Luca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 119

MessageSujet: Re: Début difficile...   Jeu 21 Avr - 21:22


Nyanko dormait à poing fermer, ils vont pouvoir bavarder tranquillement donc. La jeune femme répondait donc à ses questions tout en renvoyant aussi de son côté. Un échange équivalent, une des bases de l'alchimie après tout. Si on regarde de plus près, le groupe de Yuna avait de tout ! Une Al Bhede, une métis Al Bhede, un Ronso, de fervent croyant en Yévon, un ancien moine viré ainsi que gardien légendaire, un errant/rêveur, bref, de quoi étonner les gens. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde. Pour ce qui était de rencontrer Kimahri, Rikku haussa les épaules en souriant.

« Si tu veux, si on passe par le Mont Gagazet je te le présenterais, il est super sympa mais pas du genre bavard. »

En tant que chef, il ne devait pas avoir quitté la montagne mais on ne sait jamais avec  toutes ses histoires s'il avait peut-être fini par aller voir ailleurs afin de prêter main forte là où ils avaient besoin de gens costauds comme lui ? En revanche pour ce qui était du chat chimère, c'était étrange que le chat et lui étaient simplement rencontrés peu de temps avant de les rejoindre ? Elle aurait pensé qu'ils se connaissaient depuis plus longtemps ? Enfin bon, c'est étrange mais ça ne répond pas à ses questions du coup.

« Mhh et si on lui demande, il va nous répondre qu'évidemment c'est une chimère et bla bla bla... Sauf si on le voit à l’œuvre on n'aura pas l'occasion de lui tirer les vers du nez je suppose ? »

Prendre son mal en patience donc, ce n'était pas aussi facile qu'on pouvait le dire, surtout avec une fille comme Rikku qui gérait mal sa patience. Mais tant pis, rien ne sert de l'agresser de question si lui-même ne connaissait pas la réponse, à quoi ça va servir ? Enfin bon, le trio continuait leur route sous les ronronnements de Nyanko qui semblait bien dormir tout en progressant sur leur trajet. Il avait la belle vie celui-là mine de rien ! Enfin bon, alors que Nastume et Rikku avançaient ce dernier cherchait à savoir où ils en étaient sur la route et qu'il se rassure, la pause serait pour bientôt mais Luca ne sera pas pour aujourd'hui.

« On ne va pas tarder à arriver dans la plaine Foudroyée. »

Fut un temps, elle aurait tout fait pour éviter cet endroit mais aujourd'hui, elle avait vaincu sa phobie et ne craignait donc plus rien ici. En plus les tours paratonnerre fonctionnent bien maintenant grâce au coup de main légendaire des Al Bheds ! C'est rare que la foudre tombe ailleurs que sur elles. Cela dit, le plus agaçant restait quand même la pluie... Elle ne cessait de tomber. Et à part lors du concert de Yunie, elle n'avait jamais vu la pluie cesser de tomber.

« On pourra faire une halte au comptoir à mi-chemin ou bien directement rejoindre Guadosalam pour y passer la nuit, c'est à toi de voir. »

Un peu à elle aussi, elle ne voulait pas tomber malade à cause de la pluie. Quant au tonnerre qui ne cessait de gronder et les éclairs qui ne cessaient de frapper les tours dans un fracas pas possible, elle avait un doute quand même sur la suite...

« Tu penses qu'il va continuer de dormir en passant par-là où au contraire ça va le réveiller ? » Nyanko évidemment, de plus... « Il a le réveil sympa ou brutal avec un petit coup dans le nez à ton avis ? Moi je penche pour la seconde option ! »

Elle en était quasiment sûre ! Quittant la forêt avec un peu de marche avant d'arrivée devant la plaine grise tant sur le sol que dans le ciel, cet endroit ne donnait clairement pas envie de sauter de joie. Sauf si on aimait la pluie, la grisaille et la foudre peut-être ? Rikku avait tout prévu quand même en sortant de l'une de ses sacoches une sorte de cape de protection avec capuche. Pas très utile dans les endroits bien froids comme Gagazet mais ici, cela ferait l'affaire. Au moins elle avait moins froid et son corps était protégé à peu près contre la pluie.

« Allons-y, les ennemis sont plus coriaces ici ! »

Surtout les élémentaires, à vaincre de préférence avec de la magie et... dieu sait que cela n'est pas simple pour Rikku d'user de la magie alors Nyanko et Natsume n'avaient pas déballé tout leur talent mais cela serait étonnant de les voir maîtriser bien des choses...  

Natsume & Rikku vont vers Plaine Foudroyée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1146
Age : 25

MessageSujet: Re: Début difficile...   Dim 24 Avr - 19:44



Natsume obtient 50 points d'expériences.
Rikku obtient 100 points d'expériences.

Rikku et Natsume continuent leur voyage vers la Plaine Foudroyée.


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début difficile...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Début difficile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La decentralisation, mise ne oeuvre difficile
» [Photoshop][Difficile]The Power Sign'
» "Il est difficile de démeler le vrai du faux." P.Thicknesse
» Une vie difficile (fini)
» debut d'année difficile pour Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Forêt de Macalania-
Sauter vers: