Accueil

Partagez | 

Retour à la normale [PV Edward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katina Nimitz
Commando WRO #58008

MessageSujet: Retour à la normale [PV Edward]   Lun 18 Jan - 0:52

Le "Plaf" sonore des kilos de Katina s'effondrant sur le sol de son appartement allait encore valoir des coups de balai au plafond de la part du voisin du dessous, mais il pouvait bien aller se faire voir. Encore une fois, sa tentative d'aller jusqu'au bout de son Deck de la douleur avait échoué... Cet entraînement de taulard était certes dur, mais efficace : prendre une carte au hasard dans un paquet, faire autant de pompes que la valeur de la carte et recommencer jusqu'à ce que le paquet soit épuisé. Avant les évènements de Midgar, Katina faisait tout le paquet en quinze minutes, mais maintenant... Le corps disait stop au bout de 19 mouvements.
Dix-neuf foutues pompes. Même les gars à leur premier jour d'entraînement dans l'infanterie ShinRa faisaient mieux. Et mieux valait ne même pas penser au reste des exercices. Les performances de Katina étaient passées de "Peut soulever un congélateur d'une seule main" à "Gosse de 11 ans" à cause de ce foutu coma. Les médecins avaient beau prétendre que la masse musculaire de la borgne avait été maintenue avec des messages et de la musculation électrique, force était de constater que c'était un joli monceau de connerie en pack de 24. Ou alors, le médecin avait eu son diplôme dans un menu enfants MFC*...

Tous les muscles et la puissance perdue reviendraient avec le temps, évidemment, mais ça restait rageant de se voir devenue à peine plus costaud que le clampin moyen pour Katina, surtout après s'être cassée le cul pour arriver en Première classe. La ShinRa pouvait bien avoir tous les défauts du monde, l'inégalité des sexes n'était pas un de leurs torts, au contraire. N'importe qui pouvait accéder à n'importe quel poste (sauf président, bien sûr) à condition de se casser le popotin... Ou d'avoir pris un raccourci facile comme Sephiroth, Genesis et/ou Angeal. Tandis que Kat, elle, c'était uniquement à la force du poignet qu'elle avait reçu l'uniforme violet. Non mais ho.

Enfin, il restait une journée avant la reprise de poste officielle pour Katina. Dans les faits, il avait fallu passer un nombre incalculable de fois dans les bureaux de la WRO pour mettre les choses au point. Oui, elle habitait vraiment à Midgar avant la chute du Météore. Oui, elle avait vraiment été un SOLDAT 1ère Classe. Non, elle n'avait pas comploté avec Deepground ou une autre faction visant à réinstaller Rufus Shinra au pouvoir et/ou renverser Reeve. Et autre sottises. ''La WRO crèvera étouffée dans la paperasse.'', qu'elle avait dit en signant le dernier des au moins 50 formulaires validant le tout. Enfin, c'était désormais chose résolue. Autant utiliser la journée pour se balader avant de reprendre la bonne vieille routine du réveil à 5h30 du matin et des journées de boulot de 12h. Pas glamour, mais quand on ne sait faire que ça...
Une rapide douche et un petit déjeuner mastoc plus tard (moyenne : 30 pancakes, un demi-pot de confiture et un demi-litre de café) et Katina était dans les rues de Junon, avec bien sûr le casque sur les oreilles et son badge WRO en vue, histoire que personne n'appelle à l'aide quand ils voyaient une grande dame musclée avec des dents de requin se balader avec une machette sur l'épaule. Vivre cette situation une fois avait suffi. Enfin, la balade avait vite tourné court, car une voix venait d'interpeller miss WRO. Le voisin du dessus qui gueulait à la fenêtre...

- Mademoiselle Nimitz, vous avez encore fait du tapage nocturne ! Je vais déposer une plainte au propriétaire !
- Moi aussi j'vous em***de ! Hahaha !!!

Il pouvait toujours essayer. Ce type déposait une plainte dés que quelqu'un faisait plus de bruit qu'une respiration un peu trop forte, alors le prendre au sérieux... Ignorant royalement le vieux timbré, Katina partit. Junon se portait vraiment bien quand on y regardait : que ce soit l'attentat d'Elfé, l'évasion d'Hollander avec les clones de Genesis, l'attaque de l'Arme Saphir ou les kidnappings de Deepground, la ville était en bien meilleur état que le reste du monde. Même le village à sa base se portait un petit peu mieux avec la pollution qui se réduisait lentement mais sûrement. Bon, il y avait le portail vers les autres mondes qui faisait un petit peu le boxon quand une bande de gamins idiots allait jouer à côté et les rumeurs comme quoi il restait des troupes de Deepground cachées près de la ville, mais sinon, c'était nettement un cran au-dessus du monde...

Un cri perçant ramena Katina à la réalité. Un coup d'oeil suffit à expliquer ce qui se passait : un type qui courait avec un sac de femme et une femme à terre qui braillait... Rah la la, foutus pickpockets... Et bien sûr, personne qui tentait d'aider la dame ou d'attraper le fuyard. Fort heureusement, cet ahuri courait vers Katina ; lui faire un croche-pieds quand il passait fut facile comme bonjour. Et si le type pensait avoir passé une sale journée après son roulé-boulé, se retrouver avec une botte sur le crâne et le fil d'une machette lui chatouillant le scalp ne faisait que rajouter à l'impression.

- Bon, mec... Normalement je devrais te défoncer la gueule et te  trimbaler jusqu'au poste, mais je suis pas en service, alors tu vas juste lâcher le sac et te casser d'ici vite fait, sinon je te promets qu'on va retrouver des bouts de tes ratiches jusque dans le Cratère Nord quand j'en aurai fini avec toi. Comprende ?

Le message était visiblement passé sans aucune interférence, car le voleur lâcha le sac à main aussitôt avant de partir sans demander son reste. Bon, une bonne chose de faite. Temps d'aller le rendre à sa propriétaire.

- Et voilà. J'espère que cette petite racl... Racaille n'a rien cassé.
- Oh, merci ! Merci ! Sans vous, personne ne l'aurait attrapé !
- Pas d'problème, Madame. La ShinR... La WRO est là pour ça !

Fallait s'habituer à utiliser les bons mots, aussi.

* Midgar Fried Chocobo

Autres comptes : Ran Von Einzbern - Rachel Voroshilov

Dernière édition par Katina Nimitz le Lun 18 Jan - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Fullmetal Alchimiste

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Lun 18 Jan - 9:30

Spoiler:

Laisser Rikku n'avait pas été facile, mais Edward ne pouvait plus trop se permettre de perdre du temps. Et puis, elle avait beau être gentille, elle lui rappelait un peu trop Winry. Même passion pour les makinas, en tant qu'al-bhed, elle lui ressemblait un peu forcément - bien qu'elle était plus bronzée - bref, pas de quoi le faire sauter de joie en sa compagnie.

Il se dirigeait donc vers le quartier de la WRO, il fallait vraiment qu'il trouve un moyen de se faire embaucher, même s'il ne voulait pas forcément travailler dans un laboratoire ou autre, mais trouver un moyen d'avoir accès aux informations sur la rivière de la vie pour pouvoir l'étudier... oui. Bref, les mains dans les poches, il s'avançait dans ce quartier immense de Junon qu'il commençait à bien connaître, ça faisait maintenant plusieurs semaines qu'il était là après tout...

C'est alors qu'il entendit une femme hurler au voleur, c'était assez loin, mais il devait pouvoir s'en approcher.. il se précipita donc, courant le plus vite possible, suivant les voix jusqu'à ne plus rien entendre.. il glissa sur le côté pour se retrouver dans une rue, voyant une femme - immense - tenir en joue un type avec une arme assez impressionnante, avant qu'elle ne le laisse partir. Il s'avança doucement, la femme qui avait perdu son sac la remercia et la géante annonça qu'elle faisait partie de la WRO? Sérieux? C'était peut être son jour de chance là!

Il attendit que la femme et son sac à main s'éloigne pour s'avancer vers la cyborg, inutile de dire qu'il se sentait assez mal à l'aise en la voyant, même avec ses chaussures à semelles compensées, elle devait faire deux têtes - voire trois mais son égo l'avouerait pas - de plus que lui. Les mains dans les poches, il garda quand même une certaine distance pour ne pas avoir à trop lever la tête pour la regarder

«Je ne savais pas qu'on fournissait de tels équipements aux soldats qui patrouillent en ville?» évidemment, il se doutait qu'elle n'était pas un simple trouffion de patrouille, mais c'était une façon d'engager la conversation. Vu la nana, il fallait attirer un minimum son attention, donc il s'approcha et lui tendit sa main droite, il portait peut être son gant, mais si elle venait à lui serrer la main, elle sentirait tout de suite son automail...

«Désolé, je suis un peu curieux. Je m'appelle Edward, je viens de Spira. Enfin je viens du portail dans la forêt d'à côté quoi.» elle paraissait pas être intellectuelle par contre, donc il préférait éviter de parler de façon trop soutenue. La vache, une fois qu'il était près d'elle, elle paraissait encore plus grande! Quant à son arme, honnêtement, il n'était pas sur que son automail soit à même de la parer si elle décidait de l'attaquer avec...

Enfin déjà, à voir s'il parvenait à capter son attention. Si elle pouvait le faire intégrer la WRO, ce serait déjà un bon début pour ses recherches.
Katina Nimitz
Commando WRO #58008

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Mar 19 Jan - 1:38

Bon, une bonne chose de faite. Si Katina avait bien fait son job, cette petite crotte n’allait pas repiquer un sac à main ou même traverser hors des clous avant la prochaine chute de Météore. Certains pourraient faire la remarque que Katina l’avait laissé filer, mais Rufus Shinra l’avait compris avant tout le monde : flanquer une bonne frousse à ceux qui font les problèmes est souvent le meilleur moyen de les remettre au pas. Pas besoin de dépenser d’impôts en prisons quand menacer la racaille de lui refaire la tête à coups de pied dans ladite tête suffisait à calmer le jeu.
Cependant, tout ce fatras avait attiré un curieux : un petit blond avec une natte un manteau rouge plutôt classe, qui venait commenter sur la machette de Katina. Rien d'impressionnant à un pauvre bout de métal acheté chez l'armurier du coin (surtout comparé à une épée du SOLDAT), mais si on pouvait se faire un peu mousser...

- Héhé, surtout parce qu’on n’en fournit pas. Tout ce qui n’est pas armes à feu, c’est de notre poche. Et encore, seulement si c’est des armes à feu qui sort des stocks ShinRa ; tout ce qui est un peu spécial, c’est à nos frais.

Il fallait avouer que la WRO était quand même fichtrement limitée au niveau matos. Il n’y avait que très peu de production d’armes (rien à redire pour les uniformes) et pas mal de soldats se trimbalaient des vieilleries ShinRa… Il y avait fort à parier que certains de ces fusils avaient du servir à Banora, voire même à Wutaï pour certains. Et tout ce qui sortait de l’ordinaire en armement ou même en matérias, même pas en rêve.  La rumeur voulait même que la WRO cannibalisait les restes laissés par les soldats Deepground pour s’équiper…
Katina avait du mettre la main au portefeuille pour son épée et ses matérias. Un comble. Tout le monde savait que les ex-SOLDATs n’étaient vraiment bons qu’avec une épée dans les mains ; leur donner un fusil était ridicule… Mais bon, il ne fallait pas oublier que pour toute sa bonne volonté, la WRO n’avait pas les milliards de gils de la ShinRa derrière elle. Encore une fois, c’était le pognon qui posait problème et le système D qui primait.

Mais assez de politique pour le moment, d’où ce rasibus avait dit qu’il venait ? Spira ? Wah. Le pays de Yevon, du Blitzball et de Sin. Ce type devait être plus que dépaysé à Junon avec le bannissement technologique que la secte des chauves technophobes avait imposé pendant si longtemps sur ce monde.  Et puis ils bouffaient bien là-bas. Que pouvait bien faire ce blondinet ici. Enfin, cet Edward qui offrait sa main.

- Spira ? Eh ben. Qu’est-ce qui vous amène par chez nous ?

Oh, mais j'en oublie ma politesse. Katina Nimitz, armée WRO.

Répondit le requin sur pattes en attrapant la main de Spiralien. Curieuse main, d'ailleurs ; vachement dure. Une prothèse mécanique ?

Edward
Fullmetal Alchimiste

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Mar 19 Jan - 15:15

La ShinRa? Est-ce que ce n'était pas cette organisation qui dominait plus ou moins le monde avant? Edward avait fait quelques études à ce sujet, mais il n'avait pas réalisé que la WRO utilisait quelque peu les anciennes ressources de l'organisation pour se renflouer et profiter de ce qu'il restait... il affichait donc un air plutôt perplexe lorsque Katina lui serra la main et se présenta comme étant de la WRO... mais d'abord, elle lui avait posé une question, bien qu'elle semblait assez perplexe par sa poignée de main

«Je suis alchimiste... c'est une discipline qui ne semble pas très commune sur Gaïa, mais je fais des recherches là dessus pour trouver les similitudes avec les autres mondes.» n'étant pas sur qu'elle comprenne en quoi consistait l'alchimie, il attendait déjà de voir sa réaction. Il lui lâcha la main, se massant légèrement la nuque et reculant d'un pas pour ne pas avoir à trop lever la tête pour lui parler. Ça ne devrait pas être permis d'être aussi grande!

«Euh je... désolé, mais je n'ai pas tout compris. Vous me parlez de la ShinRa et de la WRO? Je pensais que la ShinRa n'existait plus?» mine de rien, c'était un peu confus pour lui. Malgré tout, cette fille avait un côté.. bizarre. Il ne savait pas trop pourquoi ni comment, mais pour sûr qu'elle avait quelque chose de peu commun.

«Concernant la WRO, vous savez s'ils ont un pôle scientifique qui étudierait encore la Rivière de la vie? J'ai cru comprendre que la ShinRa avait pas mal de projets à ce sujet, mais je me demandais si cette organisation faisait de même? Bien que je suppose qu'ils fassent en sorte de ne plus affaiblir la planète...»

Au moins, Edward prouvait qu'il n'était pas un petit trouffion qui débarque de nulle part, il avait commencé à étudier ce monde et même s'il ne savait pas tout encore, il n'était pas totalement idiot, ni paumé.
Katina Nimitz
Commando WRO #58008

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Mar 19 Jan - 23:46

- Alchimiste ?... Oh ! Ca me dit quelque chose. La manipulation de la matière au niveau moléculaire et atomique, c'est ça ?

Ouais, la ShinRa avait investi un peu de R&D là-dedans. Les applications avaient du être jugées trop limitées au final, car rien de probant n'était ressorti de tout ça. D'un autre côté, tout ce qui avait trait à la Mako et aux matérias était tellement rôdé que personne n'avait vraiment d'intérêt à y chercher une alternative... Du moins, tant que la Mako était toujours utilisée. Maintenant que ce n'était plus le cas et que la WRO faisait des pieds et des mains pour trouver une source d'énergie alternative, peut-être que cette "alchimie" allait faire son comeback. Edward disait qu'il basait ses recherches sur les similitudes avec ce qui se faisait sur Spira et les autres mondes. Donc, c'était fort possible que ce qui se faisait sur Spira en la matière était plus avancé que les trois autres mondes.
Bon, par contre, il semblait un peu perdu avec la WRO et la ShinRa. Peut-être qu'elle avait été un peu vite.

- Oh, pardon ! L'habitude de rencontrer des gens qui connaissent toutes ces histoires par cœur.

La ShinRa n'existe effectivement plus officiellement, mais Gaïa vit encore plus ou moins complètement à son rythme. Junon, la ville où nous sommes, était une base militaire ShinRa. Edge, la ville qui s'est construite pas loin de ce qui reste de Midgar, est construite à partir de ses débris. Et autres exemples.

Même la WRO n'est pas exempte. Énormément de notre personnel actuel travaillait pour la ShinRa avant qu'elle ne disparaisse. Notre dirigeant, Reeve Tuesti, était le directeur du Développement Public de Midgar, par exemple. Et excepté les corps de volontaires, presque tout le monde dans l'armée de la WRO était un soldat ShinRa, voire même un membre du SOLDAT. Dont moi.

Ah, fallait peut-être pas le dire, ça. Sur Gaïa, peu de gens se mettraient en boule d'apprendre que leur voisin ou leur collègue était un ex-ShinRa ; mais les idées reçues sur les autres mondes pouvaient aller vite, loin et surtout dans la mauvaise direction. Les amalgames du genre "ex-ShinRa = Rufus 4 life" allaient surement être sortis un jour où l'autre... Enfin, tant pis. Mais nouvelle question d'Edward sur... La Rivière de la Vie ? Quelqu'un avait révisé avant de venir ici, se dit Katina tout en s'allumant une de ses 60 garo journalières. Tendant le paquet vers l'alchimiste pour lui en proposer une tout en répondant à sa question.

- Pas vraiment, non. Tout ce qui à trait à la Rivière de la Vie est un peu tabou maintenant avec tout ce qui s'est passé avec l'exploitation de la Mako. La WRO et les gens en général ont tendance à ne pas y toucher de près comme de loin. Si vous voulez faire des recherches ou des expériences dessus, vous feriez mieux de le faire par vos propres moyens.

Edward
Fullmetal Alchimiste

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Mer 20 Jan - 21:10

Les bras croisés, Edward écoutait attentivement les explications de cette Katina... au moins, il y voyait plus clair à présent, de même qu'il comprenait mieux pourquoi il avait parfois vu des gardes à Junon qui portaient des armes avec le logo de l'ancienne organisation. Ça coûtait surement bien moins cher de les réutiliser que d'en fabriquer d'autres! Et puis bon, les armes en elles-mêmes n'y étaient pour rien si leurs anciens utilisateurs en faisaient n'importe quoi...

Il expliqua alors le but de ses recherches. Elle avait plus ou moins vu juste concernant les alchimistes, il devait reconnaître ne pas s'y être attendu dans la mesure où il n'avait encore rien vu, sur ce monde, qui puisse y ressembler. Mais de toute évidence, quelqu'un y avait déjà pensé et le regard du jeune homme avait quelque peu changé lorsque Katina lui expliqua qu'il allait devoir se débrouiller par lui-même s'il espérait pouvoir en savoir plus...

«Hum... j'avoue que ce n'est pas trop dans mon intérêt de travailler par moi-même car il me faudrait travailler directement sur l'énergie mako et... j'ai cru comprendre que ce n'était pas très bien vu...» passant sa main sur sa nuque, il devait reconnaître que tout ça l'embêtait sérieusement.

Il prit quelques secondes pour réfléchir avant de lever les yeux vers la jeune femme, se souvenant de ce qu'elle avait dit plus tôt

«Tu crois que ce serait possible que j'accède plutôt à des archives? Si la ShinRa était ici avant, ils ont du garder des dossiers non?» il l'avait tutoyée dans la mesure où bon, elle ne paraissait pas être quelqu'un de super important. Il avait refusé la cigarette, d'une part, il ne connaissait pas ces trucs là, et d'autre part, ça puait trop pour que ça lui donne envie «enfin voilà, j'avoue être plus intéressé à l'idée de lire des dossiers plutôt que faire mes propres expériences... du moins, pas tout de suite. Tu as parlé d'alchimie toute à l'heure, quelqu'un a du faire des recherches là dessus?»

Bon, il ne se rendait pas trop compte qu'ils avaient l'air un peu cons à rester plantés là dans la rue, mais il était lancé dans ses questions et son maigre espoir d'avoir accès à la WRO grace à cette fille qui en faisait partie... il fallait qu'il tente le tout pour le tout pour qu'elle le fasse entrer, quitte à ce qu'il se montre un peu plus... persuasif, à savoir donc... être chiant!
Katina Nimitz
Commando WRO #58008

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Ven 22 Jan - 0:41

Edward ne voulait pas vraiment faire ses recherches en solo, ce qui était compréhensible : partir de rien allait lui prendre un temps fou pour arriver au moindre résultat. Mais avec la réticence des gens de mentionner la Mako et les exploitations de pétrole et de charbon en plein boum... Par contre, il posait une bonne question.

- Ca d’vrait pouvoir s’trouver. Les archives de la ShinRa ont presque toutes été perdues avec la destruction de Midgar, mais tout ce qui à pu être sauvé devrait être ici, à Edge ou sur Internet, le réseau de communication mondiale. Attends…

Merci la WRO, le premier truc qui avait été remis en place une fois les évènements du Météore finis, c'était les communications. Tout le monde n'avait pas à manger, mais c'était garanti sur facture d'avoir 5 barres de réseau même au fin fond du Cosmo Canyon. Quelques triturages de téléphone plus tard et...

- A-ha ! "Rapports sur Deepground", "Projet Néo-Midgar et la Terre Promise" et "Rapports de l’exploitation de l’énergie Mako de 1959 à nos jours". Tout dispo sur Internet ou en version papier... Aux archives mondiales, à Edge. C'est pas la porte à côté, mais tout peut être regardé sur écran si tu te sens pas de faire le voyage.

Le meilleur endroit pour être au plus proche de la rivière de la vie, sinon, ce serait Mideel ou le mont Nibel. La rivière de la vie jaillit à la surface par endroits sous forme de fontaines de Mako. Par contre, c'est là aussi pas au coin d'la rue et la faune locale n'est pas vraiment aimable.

Edward
Fullmetal Alchimiste

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Ven 22 Jan - 11:55

Tomber sur cette Katina était surement une bénédiction. Elle connaissait bien la WRO, et l'ancienne ShinRa par la même occasion et pouvait donc le renseigner au mieux sur le sujet de ses recherches.

Il s'approcha pour voir le téléphone, en soit, il en avait un aussi, mais il n'appréciait pas trop les ordinateurs pour collecter des informations. Il avait toujours étudié par les livres, et préférait donc le papier. À l'annonce qu'il pourrait trouver son bonheur à Edge, il ramena une main sous son menton, prenant ainsi un air songeur.

«À vrai dire, ce serait plutôt l'inverse. Je préfère me rendre sur place pour consulter les dossiers papiers...» autrement dit, il allait devoir se remettre en route. En soit, ça l'arrangeait, il commençait à en avoir un peu mare de cette ville...

Il écoutait les dernières recommandations de la jeune femme avant de hocher de la tête de gauche à droite

«Je suis déjà allé à Mideel, et j'en ai récupéré un échantillon de la rivière de la vie. Le problème, c'est qu'il me faudrait un vrai laboratoire pour pouvoir l'étudier, c'est aussi pour ça que j'avais espéré me faire embaucher à la WRO. Mais en attendant, peut être qu'en consultant les dossiers, ça m'aiderait à avancer.»

Il semblait davantage parler à lui-même à vrai dire, passant en mode "scientifique qui réfléchit vachement", il finit quand même par lever les yeux vers Katina

«C'est si loin que ça, Edge? Il me faudrait combien de temps pour m'y rendre? Et il faudrait que je passe par où?» inutile de dire que là par contre, il risquait d'avoir besoin d'un guide... soupirant, il finit par arriver à la conclusion la plus évidente «si j'ai besoin d'un guide de la WRO, ça me coûterait combien?» il planta ses yeux d'or dans l'unique œil de la jeune femme, histoire de voir si elle pigeait l'allusion.
Katina Nimitz
Commando WRO #58008

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Ven 22 Jan - 20:50

Erf, Edward voulait avoir les papiers dans les mains. Pas un fan de dématérialisation, hein ? C’était compréhensible, au fond. Spira n’avait pas le même rapport à la technologie que Gaia, aussi peut-être qu’il ne se sentait pas confortable à utiliser un ordinateur. Il ne semblait pas plus perturbé que ca par Junon ou le téléphone de Katina, donc, ce n’était pas par orientation religieuse qu’il voulait avoir les documents en mains propres. Bon, dans tous les cas ça voulait dire prendre sa plus belle paire de gambettes et partir à Edge pour aller fouiller dans les papelards. Enfin, s’il voulait absolument aller regarder ces documents, quelques dizaines de kilomètres de marche n’allaient pas déranger Edward outre mesure. Et Katina non plus, au contraire : un peu d’entraînement de combat en situation réelle ne pourrait pas faire de mal.

- Laisse-moi un instant, j’ai un coup de fil à passer.

Salut Higglaw, bien ou bien ? […] Ouais, tranquille, la reprise demain. D’ailleurs, j’t’appelle pour ca, j’ai un type de Spira avec moi qui voudrait se rendre à Edge pour potasser les archives, tu peux m’mettre une affectation à ce sujet ? […] Tout ce qui à trait à la Rivière de la Vie qui l’intéresse. […] Mais sois pas abruti, il vient de Spira ! […] Et alors y a pas de Deepground ou de Rufus Shinra sur Spira aux dernières nouvelles ! […] Non Seymour Guado il compte pas. […] Oui, je resterai avec lui. […] Oui, je sais que c’est ma responsabilité […] Oui, tu va prendre mon genou dans les parties si tu continues à poser tes questions à la noix. […] Eh bah voilà, c’était pas dur ! […] Oui moi aussi tu me les brises. Bon, on va se mettre en route. Tu passes le bonjour à Cécile de ma part, OK ? […] Ouais, c’est cool ! Allez, bisous bisous !

Problème résolu. Techniquement je suis plus un flic affecté à ta surveillance qu’un guide, mais on s’en fout du techniquement. Faudra faire un petit saut aux bureaux de la WRO pour indiquer que tu viens de Spira si c’est pas déjà fait, mais sinon tout est en règle.
On est partis pour un moment à pince. On doit sortir de la ville et partir vers l’ouest, traverser les montagnes par la Mine de Mythril, puis les marais et enfin les plaines jusqu’à Edge. J’espère que t’as de bonnes chaussures et que tu sais te battre, parce qu’on est garantis de tomber sur de la bestiole peu recommandable en route.

Pas de problèmes, que des solutions. Bon, les monstres du coin allaient être quand même cotons pour quelqu’un à peine revenu en service actif, mais Edward avait l'air de savoir s'occuper de lui pendant un combat au cas où ça tournait court. Sauf s'ils tombaient sur une escouade Deepground ou pire, le Zolom de Midgar...

Edward
Fullmetal Alchimiste

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Sam 23 Jan - 11:20

La jeune femme s'éloigna quelques minutes pour passer un coup de fil. En soit, Edward avait compris le système des téléphones, les al-bhed avaient un peu le même système de communication bien qu'il n'avait pas cette forme là. Il s'agissait davantage de tout petit circuit que l'on pouvait glisser dans son oreille pour communiquer avec un autre circuit du même type. Les chasseurs de sphères utilisaient beaucoup ce système il y a un ou deux ans.

Enfin là, c'était carrément un appareil à tenir à la main, mais l'alchimiste ne s'intéressait pas trop aux machines. Contrairement à Winry. Surement qu'elle l'avait vacciné sur cette passion... mais la femme parlait tellement fort que même sans vouloir entendre la conversation, il en captait l'essentiel et fronça les sourcils à l'évocation de Seymour Guado... c'est vrai qu'il était de retour celui-là, mais à sa connaissance, il n'avait pas causé mort et destruction sur Spira... il ne pouvait pas connaître toute l'histoire, mais même s'il la connaissait, il aurait du mal à le voir vraiment comme une calamité. Au final, tout ce qu'il voulait, c'était devenir l'Ultime Chimère, ce qui l'aurait conduit à être purement et simplement enfermé dans le corps de Sin jusqu'à ce que quelqu'un d'autre parvienne à le vaincre. Au final, qu'est-ce que ça aurait changé? Il n'aurait été qu'un autre Sin causant les mêmes désastres que les autres. Il ne trouvait pas qu'il y avait de quoi le traiter en paria.

Mais pour le moment, il semblait que sa nouvelle partenaire de voyage avait réussi à négocier et lorsqu'elle revint vers lui pour lui expliquer la situation, il approuva d'un signe de tête.

«Normalement, ils me connaissent un peu puisque je suis allé plusieurs fois dans leurs bureaux pour leur demander de m'embaucher... mais je présume que comme je n'ai pas de nom de famille, ils ne doivent pas savoir qui je suis par rapport à ce que t'as dit?» autrement dit, ils pouvaient juste vite fait faire un saut, leur dire "voilà, c'est lui que j'emmène à Edge"  et hop, en route? Enfin, il fallait peut être se préparer un peu avant?

«On n'a qu'à passer à ton bureau pour officialiser la mission et être tranquille?» car bon, il préférait éviter de passer pour un hors la loi non plus! Ils se rendirent donc vers l'un des plus hauts buildings de la ville, le logo de la WRO apparaissait en gros au sommet, mais ça n'impressionnait pas l'alchimiste qui entra presque comme s'il était chez lui. D'ailleurs, quand elle le vit, la secrétaire soupira

«Encore vous?» sur le coup, le jeune homme rougit légèrement... même s'il était du genre casse-pieds quand il voulait un truc qu'il jugeait important, il n'aimait pas être vu comme un emmerdeur... il se racla doucement la gorge, prêt à expliquer sa situation, sauf si Katina comptait s'en charger à sa place?
Katina Nimitz
Commando WRO #58008

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Dim 24 Jan - 8:24

- J'avais peur que tu dises ça... Bon, bah allons affronter la paperasse.

Bon, bonne nouvelle : Edward n'était pas totalement inconnu de la WRO. Mauvaise nouvelle : c'était pas forcément en bien s'il leur avait cassé les pieds à répétition pour se faire embaucher. Et le commentaire de la demoiselle à l'accueil en disait long sur les visites passées. Visiblement, Edward avait de la suite dans les idées et ne s'était pas limité à un seul refus pour retenter sa chance. Hélas, même Sephiroth était une terreur des bacs à sable comparé au deuxième pire ennemi du monde civilisé : l'administration. Avec les impôts en première place.
Mais se plaindre ne changerait rien : si Edward et Katina voulaient avoir accès à ce qu'ils voulaient sans se bouffer le foie avec la WRO, il faudrait passer par la case "Administration".

- Encore vous ?
- Nan c'est cool, il est avec moi. On ne peut pas juste partir sans devoir encore faire ces foutus papelards ?
- Nimitz, vous savez que ça va ne pas se faire si simplement. Il va vous falloir remplir les papiers nécessaires. Vous avez de la chance cependant, il à déjà un identifiant.
- Oui, j'oubliais qu'il nous faut un formulaire pour même aller aux WC maintenant... Bon, donnez-moi ça...

Spoiler:

- Voilà.
- ...Il est en règle. Bon voyage.

Nul doute que n'importe qui d'autre que Katina et sa sempiternelle grande gueule ayant rempli un formulaire comme ça se serait fait tirer les oreilles, mais la secrétaire devait juste s'estimer heureuse de ne pas avoir un document sur lequel on avait griffonné 78 synonymes désignant un certain organe masculin. La borgne en était capable. Tout comme elle était capable d'en rajouter une quinzaine si on lui faisait remarquer que ça n'était pas bien rempli. Les ex-SOLDAT se croyaient pour certains tout permis, mais peu poussaient l'art et la manière d'être des casse-pieds francs comme l'or à un point aussi poussé que Katina. Toujours était-il qu'avec le précieux sésame à base d'arbre sacrifié, personne ne ferait de remontrances à Edward pour se renseigner sur la Rivière de la Vie. Tout cela était une raison suffisante pour Katina de se rallumer une cigarette à peine la précédente finie une fois sortis du bureau.

- J'vous jure, on était limite mieux sous la ShinRa, y avait pas toute c'te paperasse à s'coltiner pour un oui ou un non... Bon. T'as b'soin d'acheter du matériel avant de partir ? Si non, on peut se mettre en route.
On va devoir passer par l'aéroport pour prendre le monte-charge qui nous ramènera vers Junon du bas et revenir au niveau du sol.

Avec le peu qu'il restait d'économies à la borgne, acheter quoi que ce soit était exclu pour le moment. Fort heureusement, Gaia faisant parties de ces pays bénis des dieux où la faune locale lâchait ses économies au moment de rendre l'âme, il suffirait d'occire quelques piti zanimos sur le chemin entre Junon et Edge pour se payer un petit quelque chose une fois rendus sur place où s'ils faisaient une halte à Kalm. A commencer peut-être par une meilleure protection, ce bijou bas de gamme tout droit sorti des Taudis ayant à peu près autant de valeur de protection qu'un mouchoir en papier. Il était loin le temps où il suffisait de demander pour avoir un ShinRa Alpha encore sous blister...

Edward
Fullmetal Alchimiste

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Dim 24 Jan - 11:38

Heureusement qu'Edward n'avait pas lu le formulaire, car il se serait tout de même demandé dans quel pétrin il venait de se fourrer. Cette Katina avait un grain, et de la taille d'un chocobo en prime! Mais pour le moment, elle l'aidait grandement en usant de son influence, aussi il ne risquait surement pas de lui cracher dessus.

Une fois les formalités accomplies, ils sortirent du bâtiment de la WRO et Katina lui expliqua le chemin à prendre

«Cela fait plusieurs semaines que je suis là. Je sais me rendre jusqu'au Fort Condor...» c'était le plus loin qu'il était allé sur ce continent, par la suite, il avait également été au cratère Nord pour assister à la naissance de la Nouvelle Arme, puis expédié vers Mideel et Banora pour se retrouver ensuite sur une île du nom de Wutaï. Donc Gaïa, il connaissait un peu, mais pas trop.

«C'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut, autant pour me soigner que pour attaquer si besoin.» on va éviter de dire qu'il était tout de même assez riche aussi, il n'avait pas besoin qu'elle tente de le piller hein? «et l'alchimie a certains avantages en combat, je pourrai te soigner si tu te prends un coup de trop!»

Il agita la main en fronçant du nez lorsque la fumée passa près de lui, ils avançaient donc vers la sortie de la Haute Ville pour rejoindre la Basse Ville
«Ça pue ce truc, comment tu peux avaler ça?» sérieux quoi, de quoi avoir une haleine de chacal après! Non pas qu'il voudrait l'approcher d'assez près pour vérifier mais bon.

Ils traversèrent rapidement le village de Junon et sortirent de la ville, observant l'horizon, il tourna machinalement la tête vers la montagne derrière laquelle se planquait le portail... puis il se tourna vers Katina en ramenant ses mains derrière sa tête

«Bon alors? C'est par où?» gauche, droite, tout droit?
=========================

Bahamut
Dragon Admin

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Lun 25 Jan - 20:43

Katina & Edward gagnent 300 exp

Katina & Edward vont vers carte du monde

Merci à Alizée °3°
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Edward
Fullmetal Alchimiste

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Ven 9 Déc - 16:39

Edward et Katina viennent de Edge

================================

Et oui, Edward mangeait une pizza sans fromage. Bon après, y'avait tellement de choses dessus qu'il fallait le savoir qu'il n'y en avait pas! Certes, Katina le savait forcément puisqu'elle l'avait entendu faire la précision, mais quand on voyait la tonne de garniture, viande, oignons, champignons et autres, on ne pouvait pas dire que l'absence de fromage était si dérangeante!

Bref, ils s'empiffraient tout en réfléchissant sur la suite du programme, à savoir donc, visiter d'autres mondes pour qu'Edward réunisse des objets et magies aptes à lancer un sort de résurrection. C'était, à son avis, l'une de ses meilleures pistes pour pouvoir recréer une pierre philosphale sans sacrifier de vie humaine... Katina avait donc suggéré de rejoindre Junon, et l'idée de voyager sur d'autres mondes était intéressante dans la mesure où elle pourrait enquêter sur le DeepGround de son côté.

«Va pour un hélicoptère alors...» repas englouti, ils allèrent voir vers le bâtiment de la WRO pour profiter d'un trajet en hélicoptère, ils durent donner quelques sous en passant, mais heureusement, Edward avait encore largement de quoi acheter sa materia ensuite. Certes, il préférait économiser au maximum, mais il fallait bien savoir mettre la main au porte monnaie parfois.

Au cours du trajet, il regardait Gaïa depuis le ciel, il trouvait le continent de Midgar si triste... tout était sombre, la terre paraissait morte, preuve de toute l'énergie mako qui avait été puisée ici... puis ça redevenait vers quelques temps avant qu'un désert ne se reforme autour du Fort Condor qui était un ancien réacteur

«Toutes les zones autour d'un ancien réacteur à mako sont presque mortes, n'est-ce pas?» il n'avait pas tout visité, mais c'était l'image qu'il en avait... ils atterrirent dans la Haute Ville de Junon, ce qui leur laissait un accès rapide aux boutiques. Préférant ne pas perdre de temps, l'alchimiste alla vite acheter une materia Ranimer

«3000 gils??? Et ben...» d'un autre côté, il se disait que c'était normal vu le pouvoir que ça avait... il regarda sa materia un instant avant de se tourner vers Katina

«Je pensais à un truc... une materia est forcément plus puissante si elle est évoluée, non? Si je te la prête, tu pourras la renforcer?» et à voir si elle serait intéressée, si elle aurait de la place ou autre pour la mettre... sinon tant pis, il la garde dans ses affaires!

=======================

Edward achète une materia Ranima, et propose à Katina de s'en équiper pour la faire évoluer (c'est un PRÊT!!) > 3000 gils
Note qu'il peut aussi proposer sa materia Feu si tu as envie ^^
Katina Nimitz
Commando WRO #58008

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   Lun 12 Déc - 12:27

L'hélicoptère ce fut donc. Les coucous de la Shinra étaient concus pour durer, aussi pas mal d'entre eux étaient encore en service. Il y avait des rumeurs comme quoi le Gelnika aussi serait reconstruit pour servir d'avion de ligne et de transport dans le futur, mais les sempiternels pépins administratifs et financiers de la WRO avaient pour le moment mis le projet en attente. Le fait que seuls Edge et Junon pouvaient faire atterrir le bouzin jouait aussi, sans doute... Du ciel, Edward remarqua les dégâts faits par les réacteurs Mako à l'environnement.

- La Mako était extraite directement à partir de la Rivière de la Vie, donc oui. C'est surtout prononcé près de Midgar à cause des 9 réacteurs présents et du fait que ce soient ceux qui sont restés en activité le plus longtemps. Junon, Nibelheim et Corel ont moins souffert car les réacteurs sont récents. Il faudra du temps avant que la nature ne reprenne ses droits.

Je t'emmène dans la zone des magasins et je t'abandonne quelques instants, le temps d'aller chercher tout mon barda chez moi.

Une fois arrivés à Junon, Katina s'empressa de partir chez elle récupérer tout le matériel nécessaire, non sans avoir laissé Edward auprès d'un vendeur de matérias. OK, OK, alors... Ordre de mission WRO officiel ? Check. Gourde ? Check. Nécessaire d'entretien pour épées ? Check. Coque avec antenne pour utiliser le portable comme talkie-walkie ? Check. Montre militaire Shinra avec multi-zones de temps programmables, boussole et alarme intégrées ? Check. Batterie externe à la Mako pour charger tous les appareils électriques et les câbles qui vont avec ? Check. Application sur portable avec carte des autres mondes et photos de référence pour les lieux géographiques ? Check. Tenues adaptées pour la chaleur et le froid ? Check. Sac à dos standard Shinra pour transporter tout ce barda ? Check. On pouvait dire ce qu'on voulait de Katina, mais partir à l'aventure en slip, ce n'était pas le genre de la maison !

Edward avait trouvé son bonheur, visiblement. Par contre, il avait aussi réalisé que sans un équipement adapté au port de matérias, cette petite bille de Mako cristallisée allait rester à 0 AP et donc ne pas être super efficace. Aussi proposa-t-il à Katina de la lui prêter histoire de la faire pexxer un peu.

- Pas de problème ! Et puis, ça pourra toujours servir.

Prems quand elle se dupliquerait, cela dit. Il lui suffirait d'une seule, non ?
Histoire de compléter la panoplie de voyage, Katina prit le temps d'échanger cette utile mais peu adaptée au combat machette contre une vraie arme de guerre. Certes, cette nouvelle lame donnait l'impression d'avoir été découpée dans le blindage d'un robot Shinra (info confirmée par le vendeur) mais bon. On ferait avec.

Une fois toutes les courses finies, nos héros partirent en direction du portail dans les bois. Plutôt intriguée, Katina ne se priva pourtant pas d'aggriper le nabot par l'épaule avant de plonger dedans. Vers quelque part et au delà !

==========

Katina et Edward utilisent le portail de Junon !

Katina et Edward prennent l'hélicoptère entre Edge et Junon (-200 gils pour Katina)

Achat : Épée de récupération (arme personnalisée : For+40, Mag+10, 4 emplacements non liés, APx1 ; prix au choix du MJ)
Vente : Machette (prix au choix du MJ)

Organisation Matérias :
Arme (4 emplacements non liés) : Poison / Contre-attaque / Tout / Ranimer (PRÊTÉE par Edward)
Armure (2 emplacements liés) : Barrière LIÉE A Tout

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à la normale [PV Edward]   

Retour à la normale [PV Edward]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant