Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.

 

 Parce que même les animaux peuvent tomber malades

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 2:15

"Costa Del Sol" ce nom sentait bon le soleil. A son évocation  Selphie imagina des plages à perte de vue avec plein de transat un peu partout. Si elle savait a quel point elle était proche de la vérité...Alors, c'était d'accord ! Ils feraient comme ça.
Marcher ne l'emballait pas plus que ça, mais, ils n'avaient pas le choix, il n'y avait pas de train partout quand même.
Une fois leur décision prise et Nanaki qui semblait bien d'accord avec elle sur tout ce qu'elle avait évoqué, elle rappela les enfants...euh Ichbin et Alinea !

"Alors, voilà avec Nanaki on a décidé qu'on allait rentrer au bercail ! Ce qui risque de prendre encore un peu de temps par contre...Mais rassurez-vous on va faire une escale à la plage !" Ah ? "On se reposera la-bas pour reprendre la route vers euh...c'était quoi le nom déjà...Junon ! Allez, on y va !"

Ils reprirent donc la route et Selphie put sentir le regard de "Mario" sur elle, il n'avait pas dû apprécier ce qu'elle lui avait dit...Bon, de toute façon contrairement à ce qu'il avait dit, elle, doutait qu'il ne la revoie un jour.
Quitter le réacteur se passa alors, sans encombre du moins, sans que personne d'autre ne les interpelle et heureusement car ils allaient avoir besoin de toute leur énergie...En effet, au Nord du réacteur ils devaient apparemment avoir besoin d'emprunter un escalier qui semblait interminable...Alinea s'était approchée doucement de Selphie pour l’interroger quant à la suite de leur chemin. La jeune fille en jaune lui répondit d'un ton qui se voulait enjoué :

"Tu vois le tout petit arbre au fond ? Qui je pense doit être plus gros quand on est à côté, il faut qu'on aille la-bas..."

Son interlocutrice ne paraissait pas du tout d'accord avec ça mais, de toute façon elle n'avait pas le choix, sinon ils la laisseraient la en train de bouder, tant pis pour elle ! Même si Selphie comprenait bien son sentiment..Une fois entamé les premières marches, elle s'adressa à son ami canin.

"T'as pas mal aux pattes ? Ça te fatigue pas tout ça ? Surtout que t'étais grippé mais, ça à l'air d'aller mieux on dirait !"


Elle avait toujours pensé que les animaux avaient plus d’endurance que les humains, qu'ils pouvaient courir pendant des heures en étant à peine essoufflé, c'était son avis...De plus, Nanaki n'avait pas été très en forme ces derniers jours mais, pendant le combat contre leur ennemi, il paraissait avoir retrouvé ses forces.  Par contre et après la petite volée qu'ils avaient infligé Wilfried, elle doutait vraiment qu'il soit passé par là et à toute vitesse.
A mi-chemin, elle demanda une pause. Ce qui ne déplu pas le moins de monde à ses étudiants. Ils rouspétèrent même lorsque quinze minutes plus tard elle les poussa presque pour continuer leur route.
Puis, ils arrivèrent enfin, vers le "petit" arbre... lumineux ?! Pour l'instant elle ne le mentionna pas néanmoins, le temps de retrouver son souffle...

"Oh ! Après toute cette histoire...je me prends...un an de vacances ! Aaah ! Demain...je vais avoir plein de courbatures partout..."


Elle courbait le dos et avait posée ses mains sur ses genoux quand, enfin elle se redressa pour regarder cet arbre, elle ne savait quoi en penser. Soit il était lumineux ou soit le "soleil" derrière lui émettait une lueur verte étrange. Un effet d'optique bizarre ? Selphie avait peur de passer pour une imbécile en posant la question. Mais, il valait mieux avoir l'air d'un imbécile une fois que de l'être toute sa vie en osant poser aucune question.

"Euh...Nanaki, il brille cet arbre ? Comment ça se fait ?!"

Elle profita également du temps de réponse que son ami allait prendre pour s'installer sur le rocher le plus lisse qu'elle trouva au milieu de ce chemin sinueux et dangereusement escarpé...
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 EmptyMer 1 Juin - 19:29

      Selphie s'inquiétait une nouvelle fois à propos de sa santé, mais l'animal allait très bien sinon il ne se serait pas autant donné dans ce combat ce qui prouvait que sa petite grippe n'était qu'un mauvais souvenir qui les avait retenus trop longtemps dans les parages. À un jour prêt, si l'animal n'était pas tombé malade, peut-être qu'ils n'auraient pas croisé le chemin de Joseph et que le réacteur ne se trouverait plus là. Les éboulements provenant des explosions auraient pu détruire la ville de Corel, même s'il ne restait déjà pas grand-chose, cela aurait pu achever les derniers habitants.

      Son rétablissement pouvait sembler étrange, du jour au lendemain comme ça. Ce n'était vraiment pas naturel et à ce sujet-là, l'animal préféra garder ses secrets. Lui révéler la vérité au sujet des expériences qu'il avait subies dans un laboratoire n'était pas si utile que ça. La longévité de sa tribu n'y était pour rien dans cette guérison miraculeuse, il savait bien qu'en lui les cellules de Jenova le maintenaient en vie. Le fruit des expériences de cet homme lui avait conféré une guérison accélérée. Au moins, il n'avait pas à craindre de se faire contrôler, sans savoir pourquoi ni comment, il avait été l'un des sujets ayant réussi à dompter le parasite. Quelque chose dans son sang ou ses gênes avait réduit son influence. Ce serait intéressant de trouver quoi, car si jamais la réapparition de Sephiroth signifiait aussi celle de Jenova, dans ce cas le félin pourrait avoir en lui un moyen d'éradiquer la menace.

      Revenant à la réalité par la question de Selphie, Nanaki n'allait pas tarder à lui répondre, il prenait toujours autant au sérieux son rôle de guide qu'il s'était imposé et voir à quel point la jeune fille comme les deux étudiants étaient avides de connaissances le renforçait dans son idée d'être utile pour ces jeunes gens originaires d'un autre monde.

- Cet arbre est représentatif de ce qui se trouvait à l'intérieur du réacteur, il s'agit purement et simplement de Mako pure. Les deux étudiants grimaçaient à cette idée de se trouver si proche de cet arbre se rappelant à quel point l'énergie Mako était nocive. N'ayez crainte, cet arbre est inoffensif, rassura l'animal, l'énergie Mako condensée produit des materia, vous pouvez donc remarquer que l'arbre produit ces materia dans un cadre tout à fait naturel. Vous savez déjà que nous utilisons les materia pour faire appel de la magie, hé bien voilà leur état naturel.

      Ce n'était pas un hasard qu'un réacteur soit construit aussi près d'un arbre à Mako, même si on avait plus tendance à la nommer sous cette forme fontaine à Mako. Ce miracle de la nature semblait apparemment impressionner ces jeunes gens, il fallait au moins en avoir vu un dans sa vie et le spectacle que leur offrait l'animal avait l'air de les ravir, ils pourraient raconter l'une des plus belles merveilles de sa planète à d'autres personnes. L'explication était-elle suffisante pour satisfaire leurs curiosités ?

      La pause était terminée après cet échange de connaissances, s'ils avaient des questions ils pourraient toujours les poser sur le chemin. Reprenant leur route, avant de s'engouffrer une bonne fois pour toute dans les plaines, un vieil homme assis sur l'un des rochers en bas de leur ascension se reposait tranquillement. D'un bref coup d'oeil, l'animal regarda de plus près l'être humain devant lui avant d'aller à sa rencontre.

- Excusez-nous de vous déranger, commença l'animal en s'avançant vers l'homme sans vouloir le choquer et lui provoquer une crise cardiaque. Auriez-vous vu un individu habillé d'un long impair noir passer par ici récemment ? Demanda-t-il en cherchant diverses informations à propos de leurs ennemis.
- Hé bien, à part le grabuge que j'ai pu entendre tout à l'heure et les quelques véhicules que j'ai pu voir passer, non, personne n'est encore descendu à part vous.

      Aucune trace, rien qui ne laissant deviner la route que leur agresseur et détenteur de materia d'invocation aurait pu prendre. La disparition de cet individu restait toujours dans l'ombre, sans aucun moyen de savoir comment il s'y était pris.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Valida12 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Ft10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Premie10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 10_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 50_rp10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Premie11 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Rp_gaz10 Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Rp_dol11
Messages : 316

Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 EmptySam 4 Juin - 17:07

Oh ! la mako, Selphie n'aimait pas bien ce mot là...C'est vrai qu'en regardant bien, la lueur à l'arbre ressemblait effectivement à ce qu'ils avaient vu au réacteur. Même si Nanaki essayait de les rassurer la-dessus, Selphie ne toucherait pas à cet arbre ni ne s'en approcherait d'avantage même si c'était très joli il fallait le reconnaitre et puis pratique aussi puisque c'est ce qu'ils leur permettaient sur ce monde de pouvoir utiliser la magie. Mais, elle n'oubliait pas également qu'il leur avait dit que s'il se jetait dans la rivière de la vie ils deviendraient des légumes ! Elle regarda d'un oeil perplexe cet arbre et lorsqu'ils reprirent leur route et qu'ils l'avaient pourtant dépassé de plusieurs mettre et qu'il devenait alors de nouveau petit, elle se tourna pour le regarder de nouveau.

Ce chemin granuleux était vraiment difficile à arpentait, heureusement qu'ils le descendaient et qu'ils ne le montaient pas. Selphie avait encore dans ses mollets les traces des escaliers précédemment empruntés. Ichbin, voulant se montrer prévenant, leur priait de faire attention où ils mettaient les pieds, sauf que bien sûr dans ces moments là, c'était toujours celui qui disait cela qui chuta...Rien de grave cependant et heureusement, il leur adressa un sourire gêné et ils poursuivirent leur chemin.
D'ici, la jeune fille pouvait apercevoir le crâne chauve d'un homme. Drôle d'endroit pour piquer un roupillon...Nanaki s'était approché de lui dans l'idée de lui poser une question Selphie en avait une autre...

"Vous ne préférez pas dormir ou passer du temps chez vous ? Enfin je veux dire, le spectacle ici...Cela vous intéresse ?"


C'était une bonne question, il devait s'ennuyer cet homme tout seul ici ! Enfin, ce qu'il fallait surtout retenir c'est que lui-même n'avait pas vu Wilfried passer dans le coin, c'était à prévoir ! Quoi qu'il en soit, l'homme répondit à Selphie "vaguement" sans vraiment expliquer ce qu'il faisait là et puis comme elle ne voulait pas trop se montrer curieuse elle n'insista pas plus que ça et ne fit pas non plus de commentaire quand à sa tenue très saillante. Ce n'était pas son genre !
Plus que quelques mètre, en faisant attention au petit talus et enfin ils purent respirer l'air des plaines à plein poumon.
Une petite rivière coulait tout près d'eux, Selphie en avait des frissons, la dernière fois qu'elle s'était retrouvée à faire trempette dans un cours d'eau cela aura pu très mal finir !

"Je ne sais pas par où nous allons mais, j'espère que nous n'auront pas à la traverser !"


Et c'était surement reparti pour une longue, une très longue marche.


Nanaki et Selphie vont à la carte du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5635
Age : 33

Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 21:26

Selphie & Nanaki +50 exp et font route vers carte du monde


Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que même les animaux peuvent tomber malades   Parce que même les animaux peuvent tomber malades - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que même les animaux peuvent tomber malades
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Corel-
Sauter vers: