Accueil

Partagez | 
 

 Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Ven 11 Sep - 14:00

→ Nanaki et compagnie viennent du village de Gongaga.

      À nouveau, ils reprirent leur route cette fois-ci en direction du désert. En même temps, il passait près du portail qui avait amené Selphie et ses étudiants dans son monde. Visiblement le portail n'était toujours pas actif, ce n'était pas un problème, ils continueront leur route en direction de Junon. Le félin boitait encore légèrement aujourd'hui, ce n'était pas facile de se déplacer avec la nouvelle attelle que lui avait élaboré Alinea avant de partir. Néanmoins la douleur ne faisait plus trop souffrir l'animal. Par rapport à la question d'Ichbin, le félin n'avait tout simplement pas répondu, il verrait bien quand ils seraient arrivés là-bas.

      Non loin du portail se trouvait un autre fleuve à traverser. À nouveau il fallait s'y prendre à la nage. Nanaki aurait un peu plus de mal à transporter Selphie sur son dos lors de cette prochaine traversée, mais il le fallait pour rejoindre le désert, il n'y avait pas d'autres moyens possibles. Le véhicule de Marco et Jean aurait été très pratique. Dommage qu'ils avaient d'autres choses plus importantes à faire. Ils firent vite fait une halte avant de traverser le fleuve en question, Alinea s'éloigna un instant pendant qu'ils préparaient les sacs à une meilleure étanchéité.

- Prenons ces branches et ses lianes, nous devrions pouvoir faire passer les sacs sur l'eau sans qu'ils soient trempés proposa le félin avec sagesse, le désert n'est plus très loin après le fleuve, autant garder nos Molotov secs.

      Depuis leur départ, le félin n'avait pas dit un seul mot. Cette enquête le tracassait à vrai dire, il n'avait pas très envie de rencontrer Sephiroth sur leur route, il craignait qu'il en fût la cause. Puis, cela pouvait être aussi l'apparition d'une nouvelle arme. À y réfléchir plus posément cette silhouette n'était pas si gigantesque pour ressembler à une Arme. Quoiqu'il aimerait justement relire les rapports concernant l'Arme Onyx.

- Selphie, pourrais-tu me passer mon PHS ? Demanda l'animal soucieux. J'aimerais vérifier quelque chose.

      Attendant que Selphie lui passe son portable et cherche le message qu'il souhaitait consulter, Alinea revint de sa petite escapade tout en s'exclamant :

- Venez voir, j'ai trouvé un passage qui nous fera traverser le fleuve sans nous mouiller !

      Le message attendra un peu, curieux, l'animal suivait Alinea pour voir sa découverte. En effet, il y avait un passage qui pouvait effectivement les aider à traverser le fleuve sans qu'ils aient à nager. On pouvait voir une mince couche de glace qui recouvrait la surface de l'eau, la rivière continuait à s'écouler normalement par le dessous. De plus, ils pouvaient remarquer que l'autre côté du fleuve se trouvait un paysage assez hivernal. La neige recouvrait le sol, bon ça ne choquerait pas Selphie, mais le félin était tout de même méfiant. Non, ce n'était pas normal. À ce rythme, l'hiver s'installerait sur tout le continent. Que se passait-il d'étrange dans ce désert.

      Pour ce qui est du passage, la mince couche de glace pouvait effectivement laisser passer les filles, elles étaient légères, quand bien même, Nanaki soupçonnait cette glace de s'effondrer sous un poids trop lourd. Son idée de faire flotter les sacs restait primordiale. Avant d'entreprendre la traversée un par un, Nanaki retourna vers Selphie, il souhaitait toujours consulter son dernier message. La jeune femme s'arrangea pour le lui montrer, en relisant, Nanaki s'aperçut que l'Arme en question était plus petite que les autres. Finalement, peut-être que ce froid hivernal était causé par une Arme. Cela ne le rassurait guère, son enquête ne s'arrêterait pas là, il avait bien l'intention d'aller voir ce qu'il s'y trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Sam 12 Sep - 2:56

Il fallait traverser un fleuve, Selphie était enthousiaste à l'idée de s'agripper au cou de Nanaki à nouveau, en oubliant presque qu'il avait toujours sa patte abîmée.
Il suggéra d'abord d'essayer de garder les sacs au sec. Ils cherchaient des branches et des lianes. Mais Selphie se demanda s'il n'était pas plus judicieux d'essayer de garder tout au sec, eux compris. Avec ses branches et ses lianes pourquoi ne pas construire un petit radeau de fortune ? tel des Robinson Crusoé...
Nanaki la sortie de ses pensées d'aventurière lorsqu'il lui demanda de lui donner son PHS, il devait le consulter pour "vérifier quelque chose" sans plus de précision.

La jeune fille s’exécuta et le sorti de sa poche, au passage elle trouvait toujours cela curieux cette technologie dans des lieux aussi peu développés, cela lui donnait l'effet d'une sorte d'anachronisme. Cela dit, ils avaient surement des villes plus modernes. Peut-être Junon. Ce qu'elle avait hâte d'y être, la modernité lui manquait, et puis...Les gens devaient attendre de ses nouvelles sur son blog !

Selphie oublia son idée de radeau improvisé lorsque qu'Alinea revint de...elle ne savait pas en fait, elle ne l'avait pas vu s'en aller. La jeune fille pensa qu'elle devrait faire plus attention à ses étudiants quand même...Quoi qu'il en soit en revenant vers eux elle leur disait avoir trouvé un autre chemin que ce fleuve. (Si on pouvait appeler un fleuve un chemin...) En fait, c'était ce même fleuve plus en aval, ils pouvaient le traverser, car de la glace s'y été formée.

La bande se décida d'ailleurs à se changer, si le "manteau" naturel de Nanaki le maintenait au chaud ce n'était pas leur cas. Leur veste et pantalon polaire qu'ils passèrent par-dessus leur vêtement usuel, n'étaient pas très seyant mais ça leur éviterait de craindre trop le froid. Alinea s'en plaignit :

-"On est tout compressé comme ça, ça va ralentir nos mouvements !"

Selphie lui répondit :

-"Tu sais, si on se transforme en gros bloc de glace, ça ralentira bien nos mouvements aussi..."

Il était maintenant question de se déplacer sur cette plaque de glace sans passer à travers.
Les plus lourds traverseraient à la fin. C'est vrai qu'Ichbin était bien lourd parfois...Selphie sourit à son jeu de mot. Les autres la regardait sourire sans en comprendre la raison.

Elle passa la première, tout doucement pas de geste brusque, ça avait craqué mais rien de grave. Elle réussi à joindre l'autre côté, victorieuse elle lâcha :

-"wouh ! c'est facile ! allez, venez !"


Alinea ronchonna quelque chose d'inaudible, mais nul doute qu'elle devait se plaindre à nouveau et c'était son tour.
Elle glissait bien, ses chaussures ne devaient pas être très adapté à ce genre de choses.

Ichbin s'en moqua :

-"Allez Alinea, fait nous un triple axel !"

Elle était trop angoissée pour répondre quoi que se soit mais, réussie finalement à traverser sans craqueler la glace.
Suivit Nanaki tel un félin aussi léger qu'une plume, il passa sans un accroc. A Ichbin...
Déplacer son grand corps la-dessus c'était une autre paire de manche. A chacun de ses pas des bruits inquiétants de glace qui se fêlent se firent entendre. Selphie le rassura :

-"Pas d'inquiétude vu la température de l'eau tu mourrais vite si tu tombais !"
-"Merci, Selphie !" Ironisa-il.

Arrivé près du bord du rivage, il n'avait qu'un pas à faire pour être sortie d'affaire mais...
S'en était trop et la glace se rompit. Selphie par réflexe attrapa la main du jeune homme pour essayer de le tirer vers leur sol, plus stable. Mais elle fut emportée par le poids du jeune homme et ils disparurent tous les deux dans les eaux froides du fleuve. Tout ça s'était produit si vite que ni Alinea et ni Nanaki n'avait eu le temps de faire quoi que ce soit pour leur venir en aide. Selphie ne sachant pas nager Ichbin la tenait fermement et essaya de remonter à la surface, le courant avait semblé moins fort que ça auparavant... Ils étaient entrainés loin de leurs compagnons. Ichbin enlaçait Selphie pour lui éviter de se cogner contre les rochers et il encaissa durement les chocs à sa place. La jeune fille avait perdu connaissance et il était en panique.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Sam 12 Sep - 18:18

      Son instinct ne l'avait pas trompé, le jeune félin ne put rien faire, le fleuve était bien trop rapide pour eux. Habituellement, il passait toujours à l'endroit où l'eau était sensiblement bien moins importante que le reste du fleuve, mais puisqu'Alinea avait trouvé un chemin qui les évitait de se jeter à l'eau ils avaient songé à descendre plus bas pour traverser sur la fine couche de glace qui ne supporta pas le poids d'Ichbin. Finalement, deux d'entre eux n'avaient pas pu éviter de se mouiller.

- Alinea, suis-moi, nous allons prendre un raccourci fit le félin en faisant signe de la suivre, prêt à rattraper ses compagnons. Dépêchons-nous !

      À toute vitesse, Nanaki se fraya un chemin à travers les hautes herbes, Alinea n'avait qu'à suivre la lueur se trouvant au bout de sa queue. L'ombre des arbres faisant en sorte qu'elle soit visible. Ils se dirigeaient vers la plage, il n'y avait pas trente-six solutions pour les repêcher, de toute manière le fleuve était trop violent et profond pour qu'ils puissent faire quelque chose. L'idée des radeaux avait été utilisé pour les sacs, ils auraient dû traverser la petite étendue d'eau. L'eau était glacée, gelée, il fallait éviter que ces deux-là entre en hypothermie.

      Une fois arrivées sur la plage, Alinea et Nanaki cherchèrent les deux jeunes gens. Visiblement, soit ils avaient été plus rapides qu'eux ou alors ils se retrouvaient peut-être bloqués quelque part en amont. Le fleuve se jetait dans la mer, il n'y avait aucune trace d'eux jusqu'à ce qu'ils repérassent une personne assise et une autre allongée.

- Ils sont là-bas s'exclama Alinea en reconnaissant Ichbin de dos. Allons-y !

      En toute hâte, ils allèrent retrouver le grand gaillard qui semblait être occupé, la mine réjouit d'Alinea s'effaça de son visage lorsqu'elle comprit ce qu'il était en train de se passer. Ichbin comptait tout en pressant le haut de la poitrine de la gamine. Il ne se préoccupait pas de ce qu'il l'entourait, concentré sur son massage cardiaque. Selphie était placée à terre, Ichbin était agenouillé près d'elle. Le talon de ses mains qui étaient placées sur l'autre pour donner quelques coups répétés, le jeune homme était positionné de façon à ce que ses épaules soient à l'aplomb de la poitrine de la gamine.

- Vingt-deux, vingt-trois, vingt-quatre... comptait-il tout en effectuant des compressions thoraciques  ... Vingt-huit, vingt-neuf, trente ! Puis Ichbin se mit en position pour pratiquer le bouche-à-bouche. Revenez à vous directrice, ne laissez pas deux étudiants rentrer à la TGU annoncer votre mort !

      Plaçant une main sur le front de la jeune fille pour pincer ses narines et l'autre maintenant son menton pour ouvrir sa bouche, Ichbin s'apprêtait à lui donner de l'air. Il se pencha vers Selphie et recouvra sa bouche sur la sienne en insufflant lentement l'air tout en vérifiant que sa poitrine se soulève. Ichbin connaissait les bons gestes de la réanimation, Nanaki n'avait rien à redire sur le sujet. L'étudiant se débrouillait bien.

- Directrice ... gémit Alinea tout laissant quelques larmes couler sur ses joues voyant que Selphie ne se relevait toujours pas. Ne nous laissez pas seuls ... je vous en supplie...

      Ichbin alterna successivement les trente compressions thoraciques et les deux insufflations requises pour réanimer la jeune fille. Angoissé à l'idée de perdre leur directrice, il continuait sans relâche. Alinea restait silencieuse, guettant le moindre mouvement de la jeune brune. Nanaki ne pouvait rien faire d'autre à part attendre. Soit le massage cardiaque arriverait à la réanimer soit ils devraient se résoudre à accepter la réalité. Cependant, le massage cardiaque ne pouvait pas être pratiqué indéfiniment. Si le coeur ne repartait pas Ichbin devrait un moment ou l'autre arrêter l'intervention. Y arriverait-il dans ces circonstances, Alinea serait certainement plus réaliste que lui à ce sujet, l'étudiant n'avait pas l'intention d'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Sam 12 Sep - 23:07

Ça lui faisait mal à la poitrine, elle pensait que ses côtes allaient se rompre. Elle était inconsciente et ne comprenait pas ce qu'il lui était arrivé. Elle ne savait pas qu'Ichbin faisait son possible pour lui sauver la vie. Elle ne pouvait plus respirer.
Parfois elle sentit un souffle d'air envahir ses poumons, mais elle ne parvenait toujours pas à se réveiller.
Quelques longues, interminables minutes sécoulèrent jusqu'a ce qu'elle entende des voix venant de loin, semblait-il.
Quelqu'un l'appelait ? une voix masculine. Et une bouffée d'air de plus dans ses poumons.

Elle ouvrit les yeux brusquement reprenant son souffle. Il lui semblait qu'elle venait de revivre il lui fallu plusieurs minutes pour retrouver ses esprits et enfin réaliser ce à quoi elle venait d’échapper.
Elle prit Ichbin dans ses bras le remerciant :

-"Tu m'as sauvé !  Tu sais...j'ai vu une lumière...mais je n'y suis pas allé..."

-"C'est bien, lui répondit-il, il ne faut jamais aller vers la lumière."

Voilà maintenant une dizaine de minutes qui s'étaient écouler depuis le "retour" de Selphie et ces-deux là s'enlaçaient toujours. Certes, c'était touchant et émouvant mais Nanaki et Alinea commençaient à s'impatienter et à se les geler.

-"Euh...sans vouloir casser l'ambiance, il faudrait qu'on reprenne la route." lâcha Alinea.

N'écoutant absolument pas ce disait la jeune fille, Ichbin et Selphie restèrent dans leur bulle, Selphie posa sa main sur le visage d'Ichbin et lui dit :

-"tu es très beau tu sais...tout trempé comme ça, je tenais à te le dire. Et quand tu étais une grenouille, je t'ai dit que tu étais plus mignon comme ça, mais je ne le pensais pas."

-"Je le sais bien Selphie, ne t'inquiètes pas. Tu sais, pendant toutes ses années je n'ai pas cessé de penser à toi et comme ma vie serait bien vide, si tu n'étais plus là. Et souvient toi de ce jour où j'avais tapé dans ton sandwich, on avait bien rit, cela me semble si lointain à présent."

Ils se rapprochèrent un peu plus bientôt leur visage se fit tout proche. Alinea voyant venir un baiser dit alors :

-"Oh oh oh ! Vous nous faites quoi là ! "toutes ses années" ? vous vous connaissait depuis moins de trois mois ! Bon, tu es vivante on est tous très content mais, maintenant ça suffit !"

-"D'accord "maman"...Casseuse d'ambiance..." dit Ichbin, déçut.

Selphie et Ichbin se relevèrent donc écoutant "maman" enfin se relevèrent...Le corps d'Ichbin devait être couvert d'hématome et Selphie n'était pas en grande forme non plus. Lorsqu'ils tentaient de se mettre debout Ichbin vacilla et tomba, Selphie tentant de le rattraper, à nouveau... tomba avec lui.

-"euh...ça va être compliqué pour nous de marcher ...de l'aide s'il vous plaît..." dit Ichbin

Alinea se tourna vers Nanaki et lui demanda :

-"Qu'est-ce qu'on fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Dim 13 Sep - 0:13

      Après ces retrouvailles fort émouvantes, un peu trop même, à ce stade on atteint le paroxysme de la bizarrerie, même Alinea ne s'inquiétait plus autant que sa sur la santé de sa directrice. Le petit groupe reprit la route dans ces conditions. Quoiqu'en fait, non, ce n'était pas possible d'envisager de continuer. Ichbin et Selphie ne tenaient pas debout et Alinea s'était adressé à Nanaki, qu'allaient-ils faire ? Une question à laquelle le félin tenta de répondre.

- Je crois que nous allons devoir les laisser sur la plage tous les deux fit Nanaki en réfléchissant à cette éventuelle option. Dans cet état, si jamais Sephiroth était l'initiateur de ce dérèglement climatique, ils n'avaient aucune chance contre lui. Bon, je ne voulais pas en arriver là mais apparemment les circonstances m'obligent à faire ce dont je redoutais le plus.

      Et le félin laissa en plan sans explications supplémentaires les jeunes gens. Certes, ils auraient pu penser que l'animal leur avait faussé compagnie, or, il était parti chercher l'espèce de radeau qu'ils avaient construit. Très léger et facile à transporter pour le moment, il rapporta celui-ci auprès du groupe et là il leur expliqua ce qu'il avait dans la tête, bien qu'il n'appréciât pas vraiment cette idée lui-même.

- Installons les dessus, cela fera comme une sorte de civière. Comme nous sommes dans les plaines ce ne sera pas très pratique pour les transporter, alors jusqu'à ce que l'on retourne du côté enneigé, j'aimerais que tu m'aides à les transporter Alinea.

      L'étudiante hocha la tête, même si au final après le discours que tenaient les deux amoureux transis elle aurait préféré les laisser sur place, appeler les secours à l'aide du PHS de Nanaki et attendre qu'ils viennent les chercher. Cette solution paraissait plus raisonnable, mais si la neige empêchait tout trafic routier, dans ce cas, c'était impossible qu'ils viennent les chercher. Le plan de Nanaki était le seul moyen pour se dépêtrer de cette situation et d'éviter de finir en glaçon aussi. Leurs vêtements aux deux amoureux étaient trempés, il fallait qu'ils se changent, sinon ce serait eux qui se les pèleraient plus !

      Aidé d'Alinea, tous deux tirèrent sur les lianes de la précédente embarcation reconvertie en civière. Ils refirent le chemin inverse jusqu'à se retrouver au passage qui les avait mis dans cette situation. Ils récupérèrent leurs sacs. Avant de partir, le félin vérifia leur contenu. Rien n'avait été volé, la malchance de l'animal semblait s'être enfin arrêté. Le fauve voulait en profiter pour réorganiser les sacs, mais le groupe avait l'air de s'impatienter, alors il le ferait plus tard.

- Je prendrai le relais pour les transporter Alinea, annonça Nanaki qui avait de la peine pour la jeune femme qui devait transporter à elle seul tous les sacs. Il lui proposa alors : tu peux ramasser les sacs et en déposer quelques uns sur la civière histoire que ce ne soit pas trop lourd pour toi.

      Patoune dans la neige, le félin avançait prudemment, la civière glissait sur la poudreuse, le félin pouvait avancer facilement comme il l'avait songé. Alinea transportait les sacs sur son dos. Le froid commençait à colorer le visage des humains. Nanaki n'avait pas ce problème sa fourrure lui tenait bien chaud. Tandis qu'ils s'aventuraient dans le désert, bien qu'il était difficile de pouvoir le remarquer puisque tout l'horizon était recouvert de neige, Ichbin tendit sa main sur le côté. La neige légère remplissait le creux de son gant et ce grand gaillard eut une idée assez drôle. Il malaxa la boule pour la rendre un peu plus dur, visa Alinea puis lança la boule de neige sur elle. Un "Plof" se fit entendre, Alinea, qui n'avait pas mis sa capuche, sentit la neige écrasée sur sa tête s'infiltrer sous ses vêtements chauds. La chaleur fit fondre la neige qui se transforma en un liquide parcourant le haut de la colonne vertébrale avant de se faire absorber par ses vêtements. Elle laissa s'échapper un petit cri de surprise, lâchant les sacs qu'elle tenait dans ses mains pour s'agiter et essayer d'enlever la neige qui lui restait.

- Ichbin, ce n'est pas drôle ! Râla Alinea tout en époussetant sa capuche, non mais vraiment, quel gamin tu fais quand tu ne fais pas les yeux doux à la directrice. Après avoir retiré la neige, elle mit sa capuche légèrement en colère. Abruti... laissa-t-elle échapper entre ses dents.

      Puis, elle commença à ramasser la neige à ses pieds, forma une boule dans ses mains puis l'envoya directement sur Irvine, en pleine face. Le geste se voulait violent, peu importe s'il était toujours convalescent. Le jeune félin d'un demi-siècle se roula dans la neige en voyant mine ahurie d'Ichbin qui apparemment ne s'attendait pas à ce retournement de situation.

- Attends, tu vas voir un peu petite peste !

      Ichbin bondit de la civière, s'arma du duvet neigeux puis mitrailla Alinea à coup de boule de neige. L'étudiante courait dans tous les sens pour fuir et éviter de se recevoir encore de la neige. Amusé par la situation, le félin aurait bien voulu participer au jeu, mais, il ne pouvait pas lancer de boule de neige lui... Alinea fit volte-face et repartit en direction de la civière, Ichbin lança quelques boules supplémentaires sur sa cible. Le tireur d'élite visait juste, sauf qu'Alinea évita de justesse ses attaques répétées et les boules de neige acheva leur course sur une tout autre cible, la gamine qui avait failli trépasser tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Dim 13 Sep - 15:39

Selphie commença à somnoler sur son traineau improvisé. Elle ne remarqua pas que ses jeunes amis commençaient à se chamailler et à s'engager dans une bataille de neige des plus féroce. Jusqu'à en recevoir une en plein sur le nez.
Elle se reveilla d'un saut, et scruta les visages des suspects. Il lui semblait évident que le coupable n'était autre que son bon samaritain. Vu la mine déconfite qu'il affichait.

-"Viens-là Ichbin, je dois te parler de quelque chose." lui dit-elle.

-"tu peux m'en parler d'ici, je t'entends bien..."


-"Oh je vais pas te manger enfin !"


Ichbin méfiant, s'approcha d'elle lentement. Quand il fut suffisamment près de la jeune fille, elle le saisit par le col et lui glissa un gros paquet de neige sous son manteau. Elle le prit dans ses bras en prenant bien soin d'écraser la neige contre la peau nue du jeune homme et lui dit :

-"Merci encore de m'avoir sauvé, hein"

Il lui répondit en frissonnant :

"...Mais...de rien"

Alinoa amusée fit :

-"Ah voilà les choses on reprit leur cours habituelles !"

La jeune fille était soulagée elle n'aurait pas souhaité que ces deux-là se bécotent devant eux comme deux amoureux.
Ils étaient à présent prêt à repartir, la tempête de neige se faisait plus dense. La visibilité était compliquée et ils devaient hausser la voix pour se comprendre. Mais Selphie n'avait pas se soucier de ça, c'était son chien de traineau qui la guidait. Quant à Ichbin, il n'avait plus l'autorisation de se coucher près d'elle, il devait marcher, comme les gens bien portant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Dim 13 Sep - 17:24

      Le chemin dessiné derrière eux en laissant leur empreinte de pas s'effaçait au fur et à mesure de leur avancer. Impossible de savoir d'où il venait. Le paysage était le même tout autour d'eux, de la neige à perte de vue, des flocons qui ne cessaient de tomber, un ciel assombrit qui empêchait les rayons du soleil de traverser les nuages. Il n'avait plus aucun point de repère, omis cette boussole qu'ils avaient avec eux depuis le début de leur aventure qui saurait les guider pour la suite.

      Aucune silhouette en vue, on ne pouvait même pas voir à plus de dix mètres, pas un bruit si ce n'est le vent houleux qui soufflait à leurs oreilles. Difficile de suivre une piste dans ces conditions, il n'y avait rien aucun indice, si ce n'est que la tempête de neige avait l'air de prendre son centre devant eux. Il y avait comme une sorte de tourbillon et des flocons qui tournaient dans le même sens de rotation. La neige tombait abondamment.

      Difficile d'entrevoir une silhouette à l'intérieur de cette violente bourrasque. Pourtant, cela semblait évident que le dérèglement climatique provenait de là. Voici donc l'origine de la violente tempête de neige qui s'abattait sur le désert depuis quelques jours, un véritable chaos des neiges. C'était très difficile d'avancer, surtout qu'ils n'y voyaient rien. La neige ralentissait leur progression, ils en avaient jusqu'aux genoux. La flamme de Nanaki faisait fondre les flocons qui se trouvaient aux alentours, il ne risquait pas d'être enseveli. Avec un temps pareil il valait mieux rester chez soi. Prendre le véhicule de Marco aurait été inutile, ils n'auraient pas pu aller bien loin, pire, ils seraient restés coincés.

      La civière n'avançait plus avec toute cette accumulation de neige, il fallait que Selphie se lève et tente de marcher pour continuer leur avancé. Nanaki restait soucieux, il avait peur de découvrir ce qui se tramait vraiment là-bas. Un éclair d'ingéniosité lui vint.

- Écoutez-moi, nous allons défaire la civière et prendre les lianes.L'équipe s'activa au travail sans broncher, habituellement le félin avait de très bonnes idées. Maintenant, nous allons pouvoir nous attacher les uns les autres pour éviter que l'on se perde.

      Plus ils avanceraient, plus il serait difficile de distinguer ce qui se trouvait devant eux. Pour éviter de se perdre Nanaki avait eu l'idée que la liane entoure la taille des humains afin qu'ils ne se dispersent pas. La liane les reliait tous entre eux, ainsi ils resteraient groupés. Malgré l'idée ingénieuse du félin, la corde qui les maintenant pouvaient se rompre si jamais quelque chose tentait de couper la liane.

      Dans le doute de ce qu'ils pourraient trouver là-bas, Nanaki préféra une dernière fois refouiller les sacs. Il tomba sur l'Hyper qui pouvait s'avérer utile. Alinea lui prit à sa place et donna le contenu à l'animal. Toujours inquiet, l'animal se demandait si une Arme pouvait se trouver à l'intérieur de ce cyclone. Le fauve ne fuirait pas, son courage guidait ses pas, il avait bien l'intention de découvrir ce qu'il se cachait derrière toute cette neige.


Actions de Nanaki

Objet > Utilise Hyper sur Nanaki.
Quête > Apparition d'une invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Mar 15 Sep - 15:08

Nanaki utilise un Hyper > Il se retrouve sous Fureur !

Shiva finit par apparaître et engage le combat!



Nanaki : 681/681 HP, 143/143 MP, Limite : 100% • Fureur • 1 action
Selphie : 450/450 HP, 90/90 MP, Limit Break : Inactive • 1 action


Shiva : 100%HP, 100%MP




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Mer 16 Sep - 20:35

Ce qu'il se cachait derrière toute cette neige, n'était pas un yéti, malheureusement... C'était une femme d'une grande beauté mais assez effrayante...Elle ne semblait pas vraiment amicale au premier abord.
Elle était très pâle et avait des airs à "Shiva" leur invocation sur le monde de Selphie. La neige et Shiva faisaient bon ménage, qui plus ait. La jeune fille se souvenait de la légende que Nanaki leur avait raconté plus tôt. Ce n'était peut être pas qu'une légende finalement. Elle voulait en avoir le cœur net :

-"Nanaki ! Ce bounty glacé ce serait pas Shiva à tout hasard ? Si on doit affronter une invocation, on est pas dans la mouise..."


La tempête était à son paroxysme, elle avait dû crier cette phrase, pour se faire entendre.
Ichbin et Alinea, quant à eux, ne bougeaient pas, se contentant de fixer la femme avec de grands yeux.

-"Elle n'est pas vilaine la demoiselle ! Mais...je n'aurais pas vraiment envie de la contrarier !" fit le jeune homme.

-"D'accord, laisse nous nous en occuper alors, va donc faire un tour!"
répondit Selphie, un peu jalouse ?

La femme des neiges s'était présentée devant eux et avait l'air de vouloir en découdre.
Même si Selphie n'avait jamais combattu la Shiva de son monde, elle se souvenait très bien de son dernier affrontement contre une invocation, c'était Orbital. Cela avait été très compliqué et très long...Elle ne voulait pas s’éterniser et ne voulait pas que cela dur aussi longtemps que leur combat contre le pissenlit. Un combat contre une invocation moins long que contre un monstre lambda ? bien sûr !

-"Je vais te booster un peu, bouffe-là !" dit-elle à Nanaki

Action de Selphie :


Utilise Booster sur Nanaki.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Ven 18 Sep - 15:21

      Un "Bounty Glacé", encore un nouveau surnom qu'elle venait d'inventer. Ne pouvait-elle pas montrer un peu plus de respect à la Reine des Glaces, son injure ne resterait sans doute pas impunie.

- Mais... qu'est-ce que ... bégaya l'animal tant impressionné par l'invocation qu'étourdit par le simple fait de la trouver ici.

      Cette peau pâle, blanche comme les flocons de neiges qui tombaient au ralenti près d'elle, ses longs cheveux attachés, une description qui allait tout à fait à Shiva. Le peu de vêtements qu'elle portait laissaient croire que le froid ne l'affectait pas. C'était bien la puissante invocation de Glace qui se trouvait en face d'eux. Cela ne semblait pas inquiéter Selphie qui ne se demandait pas ce que la femme des neiges faisait là, devant eux. Pour Nanaki c'était juste ahurissant, impossible que Shiva puisse se tenir devant eux ainsi. On parlait bien de Shiva, l'invocation qu'ils avaient l'habitude d'appeler grâce à une matéria d'invocation rouge. Depuis quand on pouvait combattre une invocation ?

- Selphie, il me semble que tu n'as pas l'air gênée de trouver Shiva devant nous. Est-ce que vos Guardian Force se comporte ainsi ? Demanda le félin pour en savoir davantage sur les différences de leur invocation. Si Shiva se tient devant nous elle a dû être invoquée par quelqu'un expliqua le félin à son intention afin qu'elle comprenne que c'était tout à fait anormal de la croiser sans une autre silhouette derrière elle. Ichbin, Alinea aboya le félin, cherchez autour de nous si l'invocateur ne se trouverait pas dans les parages. Faites très attention à vous !

      Le félin s'inquiétait de plus bel, si Sephiroth avait lancé Shiva juste par simple plaisir où a moins que celui-ci avait un plan derrière la tête. À quoi cela servirait de refroidir la contrée la plus aride de la Planète. À moins de bouleverser les forces de la nature... Nanaki ne voyait pas en quoi ce plan était néfaste pour la Planète. Trouverait-il plus d'indices à la fin de ce combat, peut-être... Pour le moment il fallait se débarrasser de l'invocation. En temps normal il est impossible de les attaquer pour les nuire. Enfin, il pouvait quand même tenter, car après tout n'avaient-ils pas été en mesure de se battre contre Bahamut lorsqu'il avait l'intention de détruire Edge. Peut-être que cette fois-ci c'était un peu le même genre de phénomène.


Action de Nanaki

Technique > Lance Chasse sur Nanaki.


Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Sam 19 Sep - 14:20

Spoiler:
 

Nanaki : Chasser > For&Vit+10% [Nanaki], - 10mp [Nanaki]
Shiva : Glace > - 120hp [Selphie], - 4mp [Shiva]
Selphie : Booster > VitX2 [Nanaki]

Nanaki : 681/681 HP, 133/143 MP, Limite : 100% • Fureur • For&Vit+10%, Booster (5) • 3 actions
Selphie : 330/450 HP, 90/90 MP, Limit Break : Inactive • 1 action


Shiva : 100%HP, - 4 MP




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Dim 20 Sep - 1:35

Nanaki questionna Selphie quant à la présence de Shiva qui ne semblait pas l'étonner plus que ça.
Selphie profita que l'animal, en plus de son booster, était en train d'augmenter de lui même sa mobilité, pour répondre à sa question.

-"C'est comme ça qu'on a obtenu plusieurs de nos invocations chez nous. En les rencontrant sur le terrain. Une fois, on s'était posé avec notre vaisseau sur une île désertique, dans tous les sens du terme, c'était un desert avec plein sable. Et là pouf ! On rencontre un gros cactus à moustache. C'était pas de la tarte, un combat qui nous à prit une heure, j'en avais mal aux jambes. Il nous a lancer des épines de partout, on ressemblait à des passoires à la fin, mais ! on s'en est sortie, on l'a vu, on a vaincu, il l'a eu dans...l'oeil ! Et il était à nous ! Je voulais l'appeler "Don diego Delavega" Mais Squall l'a appelé "Pampa Senior" C'est nul...Bref, il n'est donc pas certain que Shiva ait été invoqué par quelqu'un" Elle ajouta cette dernière phrase d'un ton plus bas, pour ne pas se faire entendre d'Alinea et Ichbin qui s'éloignaient à la demande de Nanaki.

Le Bounty avait eu l'air d'attendre que le laïus de Selphie se termine pour lancer un sort, elle leva son bras et lança de la glace vers la jeune fille.
Ce combat commençait bien...
Elle se prit un bloc de glace sur la tête, finalement l'attaque de boule de neige par Ichbin, ce n'était pas dramatique à côté de ça...

-"Hey la reine des neiges, je vais te délivrer quelque chose moi ! ça va aller vite"


Selphie était déjà bien remontée avec ce premier tour de chauffe. Elle retira les minis stalagmites qui c'était formés au bout de son nez et s’apprêta à se lancer du booster aussi. Provoquer ainsi leur ennemis, était devenu une habitude chez la jeune fille depuis qu'elle était dans ce monde, ce n'était pas forcément une bonne idée...

Action de Selphie

Utilise un Booster sur elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Mar 22 Sep - 18:28

      Sur le monde de Gaïa les invocations ne fonctionnaient pas comme les Guardian Force de Dol. Si une Guardian Force devait être capturée pour pouvoir l'utiliser, sur Gaïa il fallait être un des plus chanceux à trouver une materia d'invocation sur son chemin. Bon, il y avait aussi un combat épique à faire, ce fut ainsi qu'ils avaient fonctionné pour en obtenir quelques-unes il y a quelques années. Certes, ils ne savaient pas quelles récompenses tomberaient, ni qu'il s'agirait de quelques materias d'invocations.

      Depuis que le coffre de materia confié à Cloud avait été volé par Kadaj et ses acolytes, Yuffie se les était réapproprié. La voleuse avait-elle été volé à son insu sans qu'elle ne s'en aperçoive ? A moins que partit des materias ait pu tomber entre d'autres mains. Dans ce cas, qui avait eu l'idée saugrenue de faire de ce désert une sorte de terrain givré. L'animal restait perplexe devant cette situation, il n'avait pas pu mettre en doute les dires des voyageurs qui leur avaient conté leur histoire. Maintenant qu'il faisait face à la Déesse Hivernale, il pensait différemment.

- Peut-être que nous avons été négligents... sembla regretter Nanaki en s'adressant à lui-même à propos des materias, mais Selphie aurait pu comprendre cette phrase autrement dans cette situation, il regardait la direction qu'Ichbin et Alinea avaient prise, espérant qu'il ne leur arrive rien.

      Les deux jeunes gens s'étaient détachés du groupe et avaient ficelé une autre corde autour de leur taille, ils avaient bien écouté sagement le conseil du félin. C'était préférable de ne pas s'y perdre dans toute cette neige. Le vent soufflait si fort que le félin avait du mal à voir quoi que ce soit. Il pestait, enfin, le fauve grognait contre toute cette neige. Le froid n'avait pas l'air de l'atteindre, son pelage lui procurait une protection contre ce froid, mais à force de s'éterniser il finirait très certainement comme un bloc de glace coincé dans ce désert. S'il y avait un moyen de faire partir l'invocateur, de lui mettre la main dessus et de lui demander ses motivations... Fixant Shiva, le fauve se retenait d'attaquer. Il attendait une bonne opportunité avant d'agir de la sorte.

- Ce sort que nous ont lancé m'a l'air fort utile, remarqua Nanaki tandis qu'il se préparait à attaquer la Belle des Neiges, tu as beaucoup de sortilèges sur toi ? Demanda l'animal toujours ravi de pouvoir en apprendre un peu plus sur ces étrangers.

      Bien sûr, il connaissait leur fonctionnement, ce principe de voler et de stocker grâce au recourt de leur Guardians Forces, mais pouvaient-ils en stocker indéfiniment ? N'y avait-il pas une limite cachée derrière ça. Dans ce cas, la magie devait être présente dans le monde, Nanaki voulu tout de même vérifier cette idée-là :

- Usez-vous tous de la magie dans votre monde ? Même s'ils étaient proches, il ne fallait pas oublier qu'ils venaient d'ailleurs ces extra-gaïens. Est-ce que tout le monde y a accès ou n'y aurait-il par des exceptions ?


Actions de Nanaki

Technique > Utilise Chasse sur Nanaki.
Technique > Utilise Chasse sur Nanaki.
Limite > Utilise Coup de Griffe sur Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Mar 22 Sep - 22:49

Nanaki : Chasser > For&Vit+10% [Nanaki], - 10mp [Nanaki]
Nanaki : Chasser > For&Vit+10% [Nanaki], - 10mp [Nanaki]
Shiva : Glace > - 92hp [Nanaki], - 4mp [Shiva]
Selphie : Booster > VitX2 [Selphie]
Nanaki : Coup de Griffe > -1670hp [Shiva]

Nanaki : 589/681 HP, 113/143 MP, Limite : 0% • Fureur • For&Vit+30%, Booster (4) • 3 actions
Selphie : 330/450 HP, 90/90 MP, Limit Break : Inactive • Booster (5) • 2 actions


Shiva : - 1670 HP, - 8 MP




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   Mer 23 Sep - 0:51

Nanaki venait de dire quelque chose, mais il semblait à la jeune fille que ces mots avaient été prononcé pour lui-même. Mais dans le doute elle lui demanda :

-"Nous avons été négligeant ? Pourquoi ? Moi qui suis toujours si prudente..."
 ironisa t'elle.

Avoir envoyé leurs jeunes collègues chercher un éventuel invocateur l'inquiétait quelque peu. Elle se demandait si ces deux-là arriveraient à appréhender qui que ce soit. Elle avait un cruel manque de confiance en eux, c'était certain...
Mais comme elle l'avait dit précédemment il n'était pas sûr que cette Shiva était l'invocation de quelqu'un.
Elle essaya de rester concentrée sur leur combat à eux, plutôt que sur un possible combat de ses étudiants contre le propriétaire de la reine des glaces. Lorsqu'elle entendit le félin s’interroger sur sa magie, elle allait tâcher de lui répondre du mieux qu'elle pouvait. Elle aimait qu'il lui pose des questions, ça rendait les combats plus ludiques. Même si c'était étrange de penser cela, c'était ce qu'elle pensait.

-"Actuellement, le "booster" que je t'ai envoyé, j'en ai vingt-neuf,  vingt-huit...maintenant.En tout, nous ne pouvons avoir que quatre-vingt-dix-neuf magies d'un même type. C'est la limite que notre corps peut supporter. Et des sources de magies à voler il y en a un peu partout dans le monde, enfin...dans notre monde à nous, mais seul les possesseurs de G-Force peuvent se les approprier. Après j'ai quelques autres sort je vais t'en montrer un autre là, j'espère que ça va fonctionner" lui répondit-elle.  

Elle comptait utiliser la magie "saignée" ça lui éviterait d'utiliser un soin, même si la récupération de vie serait moindre, elle le savait. Mais causerait quelques petits dégâts à Shiva, dans l’hypothèse où ça fonctionnerait, bien sûr. Elle l’espérait vraiment après ce qu'elle venait de dire à Nanaki...

D'ailleurs pendant qu'elle cogitait, ce dernier venait de frapper Shiva avec une telle violence. Visiblement elle l'avait mal vécu, un bon point pour eux. Nanaki s'était bien vengé d'avoir encaissé lui aussi une boule de glace...

-"Whou C'était ta limite ça ? c'était super cool !" s'extasia la jeune fille.

Finalement le combat n'était pas si mal engagé que cela. Avec sa technique déjà vu plusieurs fois durant leurs combats précédent et qui s'avérait fort utile, les dégâts de son compagnon avaient surement était accru, qui plus ait.
Selphie était motivée à en faire autant. Bon...en faire autant peut-être pas, mais essayer de lui faire un peu de mal quand même.
Il était temps de se servir de leur achat. Elle sortit un briquet de sa poche, oui elle s'était souvenue qu'elle en avait un, s'en être souvenu plus tôt aurait été judicieux dans les bois quand il avait fallu faire du feu avec des brindilles...
Elle mit le feu au bout de tissu imbibé d'alcool et lança la bouteille sur sa cible.

Action de Selphie :

Lance "saignée" sur Shiva
Lance un molotov sur Shiva
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le dérèglement climatique dans le désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu dans le désert !
» Sauvetage dans le désert [PV Jake & Blaid]
» Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove)
» Dans la solitude du desert.
» une station de ski dans le désert de Dubaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Carte du monde-
Sauter vers: