Accueil

Partagez | 
 

 D'étranges Rumeurs ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: D'étranges Rumeurs ...   Dim 30 Aoû - 23:15

→ Le groupe de Nanaki vient de la Carte du Monde.

      Gongaga, ce village n'avait rien à voir avec les canyons qu'ils avaient quittés quelques jours plus tôt. On ressentait la lourde atmosphère qui y régnait, le pic de pollution était toujours là d'ailleurs. A vrai dire, il n'avait jamais disparu même si on se trouvait en pleine campagne. La ville était toujours aussi sale, les débris étaient continuellement stockés dans un coin, le village était comme bloqué dans le passé depuis l'explosion du Réacteur Mako. Gongaga n'arrivait pas à se remettre de ce drame. Le cimetière par contre était entretenu pour la mémoire des morts. Les habitants semblaient ne pas se remettre, l'activité économique du village ne suffisait pas à le remettre sur pied. Les habitants avaient l'air d'avoir abandonné toute envie de redynamiser leur patelin. Est-ce qu'au moins ils étaient approvisionnés par les grandes villes ? Lorsqu'un réacteur explosait les gens devaient faire face aux radiations qui pesaient dans leur zone, peut-être que personne n'avait envie de s'aventurer à cause de cela, les humains étaient si cruels envers leurs semblables qu'ils pouvaient ignorer les catastrophes, faire comme si de rien n'était et à la limite oublier l'existence même du village ravagé.

- Gongaga est un village qui est en perpétuel deuil depuis l'explosion de son Réacteur Mako. Il leur rappela quelques notions à ce sujet même si Selphie n'écoutait pas puisqu'elle s'était endormie. La Mako c'est l'énergie de la Planète, les humains l'utilisaient il y a quelques années comme énergie pour l'électricité et bien d'autres façons, ils en étaient dépendants. Aujourd'hui nous cherchons d'autres moyens pour éviter d'utiliser l'énergie de la Planète, sinon elle mourrait à cause de nous.

      Même si les tentatives pour trouver du pétrole et autre façon que leur offrait la Planète pour pallier l'absence de la Mako cela n'était pas forcément bon pour elle. L'humanité s'autodétruisait toute seule en quelque sorte. Nanaki n'avait vraiment pas besoin de toute ce confort et les habitants de Gongaga non plus. Si la population mondiale s'habituait à vivre comme les siens se seraient plus faciles, malheureusement personne ne voulait se contenter de vivre ainsi, il fallait de la technologie, qu'importe si elle polluait la Planète, ils en avaient besoin. Un peu d'écologie dans ce monde ne leur ferait pas de mal. Il n'y avait pas de végétation autour de la ville, à part la grande forêt l'entourant. En fait, on pouvait très bien passer à côté du village sans le remarquer si personne ne connaissait son emplacement.

      Autrefois, Nanaki y avait fait une halte avec ses compagnons, ils étaient tombés nez à nez avec les Turks. On se demandait bien pourquoi ils étaient là d'ailleurs. Cette fois-là, ils s'étaient arrêté dans la ville parce que... pourquoi en fait ? Il avait aperçu une ville au loin et y étaient aller dans l'espoir de trouver Séphiroth. À la place, Cloud fouillait les placards des habitants et récoltaient bon nombre d'objet sans leur demander la permission. On entrait chez eux comme ça, on ne disait même pas bonjour, on fouillait puis on repartait, sans dire au revoir en plus. Si la ville n'avait pas été là, ils auraient à l'époque continué leur chemin.

      Soit, le félin se dirigeait toujours sur ses trois pattes vers le centre du village, il cherchait du regard l'auberge. Ses compagnons pouvaient observer l'immense fissure que l'explosion du Réacteur avait générée, à moins qu'elle ait été faite par un tremblement de terre et que le Réacteur étant sur la faille avait explosé. En fait, Nanaki ne savait pas vraiment ce qu'il avait bien pu se passer.

      Les habitations restaient les mêmes, c'était de la récupération, ils avaient utilisé les briques de leurs anciennes maisons pour en faire de nouvelle. Ce n'était pas très accueillant, d'une part le cimetière à l'entrée du village et d'autre part les habitations vétustes des villageois. Arrivé devant ce qui se trouvait être l'auberge du village, Nanaki hésita à y entrer se souvenant des jours qu'il avait passés lorsque Cloud avait perdu la tête et donné la matéria noire à Sephiroth. À y réfléchir, la tente qu'ils devaient sûrement vendre en boutique devait être beaucoup mieux que l'auberge du coin. Et puis, trois cent gils par tête ce n'était vraiment pas donné. Ça leur éviterait aussi d'attraper des tiques, ou des puces, le félin n'avait pas envie de se retrouver avec des parasites sur son corps. Ça le démangeait bien assez comme cela sans qu'un intrus ne vienne l'embêter pour sucer son sang. Toutefois, il fallait que Selphie se repose et Alinéa semblait vouloir aussi s'arrêter pour le coup. Puisque la demoiselle en avait marre de marcher et que leur belle au bois dormant avait besoin de se faire soigner, va pour la chambre dans ce cas.

      Nanaki discuta avec la dame très âgée de l'auberge afin de réserver leur chambre, il payerait la part de Selphie. Déjà que la jeune fille s'était plainte du prix à Canyon Cosmo elle risquait de faire une crise cardiaque pour le prix qu'on leur demandait ici. De plus, il lui était redevable, c'était grâce à elle qu'ils s'en étaient sortis, heureusement qu'elle avait quelques mystérieuses techniques en réserve.


Action de Nanaki

Réservation > Demande une chambre pour se reposer (600 Gils, le félin paye la part de Selphie)
Les PNJ se débrouillent !

Images de Gongaga:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Lun 31 Aoû - 18:33

Elle ne connaissait pas l'endroit où elle se reveilla. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était très... sobre.
Elle supposa que ses amis l'avaient emmené dans ce qu'il semblait être une chambre d'une auberge. Elle se sentait mieux que la veille, la nuit avait été salvatrice, encore quelques courbatures mais ça irait.
Elle était seule dans cette chambre, elle supposa que ses amis étaient déjà sortis. Elle se leva lentement, pris son sac resté près d'elle et en fit de même.

Le spectacle qu'elle découvrit dehors, n'était pas très réjouissant. Ils étaient toujours dans un coin assez pauvre, après Canyon cosmos, elle n'était pas dépaysée. Elle aperçut un petit cimetière pas très loin. Ce que c'est accueillant, pensa-t-elle. Mais aucune trace de Nanaki ou des autre encore. Elle commençait à s'angoisser un peu, se serait-il passé quelque chose durant sa...convalescence ?
Elle alla se chercher un sandwich, pas d'Ichbin ou de monstre inconnu dans le coin qui pourrait l'empêcher de le manger cette fois. Elle le déballa en marchant à la recherche des autres, quand elle aperçut un enfant, assis à même le sol.
Il la regarda avec de grands yeux, ensuite il regarda son sandwich. "Oh c'est pas vrai" pensa-t-elle. Elle fit mine de ne pas le voir, et continua son chemin. Mais elle fit demi-tour et lui tendit son repas. Décidément jamais elle n'arriverait à en finir un. Soudain, l'enfant lui lâcha :

-"t'es bizarre, z'étes tous bizarre."


Selphie lui demanda pourquoi il disait ça et si les "tous" étaient des étrangers comme elle et donc ses amis qui l'avaient lâchement abandonnés. Le gosse répondit :

-"Ouais...z'étes pas d'ici, en ce moment on en voit des gens pas d'ici, et toi tu me donnes ton sandwich alors que tu me connais même pas, t'es nulle...et tes potes là, un cowboy, une simplette et leur chien, 'sont parties par là" dit-il en désignant du doigt un groupe de gens. Il semblait effectivement à Selphie qu'il y avait ses amis parmi eux.

La jeune fille essaya de ne pas s’énerver sur le petit. Elle rejoignit le groupe, se frayant un passage jusqu’à Nanaki.
Il y avait de l'animation et des haussements de ton, elle attrapa la queue de Nanaki (non sans lâcher un petit "aïe" parce que le feu, ça brûle) pour lui faire savoir qu'elle était là et lorsque celui-ci la regarda, elle lui dit :

-"Quoi de neuf ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Lun 31 Aoû - 23:00

      La journée d'hier avait été éreintante. Nanaki, Ichbin et Alinea ne se reposèrent aps aussi longtemps qu'ils l'avaient escompté, en même temps ils avaient tous les trois déjà fait un petit somme. Du coup, il se réveillèrent assez tôt dans la journée laissant Selphie seule à l'auberge. Après ce qui c'était passé elle avait besoin de beaucoup de repos. L'animal se dirigeait vers la sortie en jetant un regard derrière lui, Ichibin et Alinea étaient prêts à le suivre bien qu'il pouvait sortir tout seul. Pour une raison qu'il ignorait ces deux là le précédait. Bon, le félin se dirigeait vers un coin tranquille du patelin dévasté en marchant sur ses trois pattes.

      Que dire si ce n'est que les habitants n'avaient pas l'air bien vifs, ils dévisageaient les étrangers et l'animal au pelage rouge qui les accompagnait, surtout les étrangers puisqu'ils avaient déjà vu traîner le félin quelques années auparavant. L'animal s'étira sous le regard des habitants, il profitait de la fraîcheur matinale. Une douce brise faisait redresser ses poils. L'animal commença son petit brin de toilette, il se contorsionnait dans de multiples positions qu'aucun humain n'aurait pu reproduire tout en léchant son pelage. Quelques poils se collèrent sur sa langue, Alinéa afficha un visage exprimant son dégoût. Or c'était tout à fait naturel, où était donc passé le côté "j'aime les animaux" de l'étudiante ? Le fait de parler avec l'animal le rendait un peu plus "humain", Alinéa devait s'être habitué à l'intelligence de l'animal avant son apparence. Pourtant, il fallait bien qu'il se "lave" un peu, les humains avaient fait leur toilette plus tôt alors pourquoi pas lui ? Ichbin se contentait d'éplucher une pomme avec un canif, ce grand gaillard avait raison, manger un peu leur ferait du bien.

      Ce n'était vraiment pas l'endroit idéal pour chasser, surtout s'il n'y avait que des plantes vertes comestibles dans le coin. De gros insectes passaient par là, il n'y avait rien qui soit bon à se mettre sous la dent dans le coin. Nanaki s'égarait dans les bois autour du village cherchant une proie à sa convenance. Une grenouille passait par là... Alinéa fit un bond en arrière, se souvenant de leur aventure précédente, cela sonnait comme un avertissement dans sa tête. Ichbin mangeait sa pomme, confiant, en fait il n'avait pas vu la grenouille. Il s'agit par inadvertance près d'elle sur l'un des troncs d'arbres. Les grenouilles n'étaient pas bien méchantes si l'on ne s'attaquait pas à elle, Ichbin resterait humain tant qu'il ne tomberait pas sur elle ou si celle-ci ne saute pas sur lui. L'estomac de Nanaki grondait, finalement, la chasse était inutile. Il ne pouvait pas bondir comme il l'entendrait puisque sa patte était toujours aussi douloureuse.

      Au moins la petite promenade ne fut pas inutile, en rentrant ils tombèrent sur un groupe de villageois qui s'était rassemblé. L'heure était grave apparemment, les habitants affichaient des mines effrayées, un des hommes du groupe semblait être au centre de l'attention. Que pouvait-il bien raconter de si captivant ? Pour le savoir, Nanaki rejoignit le groupe en boitant toujours suivis d'Ichbin et Alinéa qui finissaient de manger leurs pommes. Le félin tendit l'oreille pour écouter ce que ces gens avaient à dire.

- Je vous le dis et je vous le répète, il neige dans le désert ! Un duvet blanc recouvre tout le désert, ce n'était pas un mirage !

      Voilà une chose bien étrange en effet. L'homme ne semblait pas divaguer, il était sérieux à ce sujet. Les personnes qui l'accompagnaient acquiescèrent à ses propos. Avec ce qui se passait en ce moment avec les portails, l'arrivée de l'arme Onyx et le retour de Sephiroth, un dérèglement climatique à côté des deux derniers n'étaient pas improbable. Dans ce cas, cela viendrait très peut-être de la Planète même si jusqu'à ce jour Nanaki n'avait pas connu de pareil crise. Il s'approcha plus près, se trouvant maintenant en face de l'homme qui racontait cette histoire.

- Pourriez-vous nous en dire plus demanda l'animal qui écoutait leur conversation.

      L'homme ne fit pas attention à qui s'adressait à lui, il regardait l'étudiant au chapeau et à la longue veste, il croquait dans sa pomme au moment où Nanaki avait parlé. Peut-être que la personne croyait qu'Ichbin lui avait parlé. Du coup, il regardait l'étudiant dans les yeux ne se préoccupant ni de l'étudiante, ni de l'animal. Peut-être que l'allure de chasseur du jeune étudiant encourageait l'homme à en dire davantage. Ignorant l'animal, l'homme continua son discours.

- Le climat est complètement détraqué on ne sait pas trop ce qui se passe là-haut, il désigna la direction qui menait au désert. Il neige, l'étendue de sable a complètement disparu. Je viens de Costa Del Sol, je suis venu ravitailler le village précisa l'homme en présentant les faits. On se croirait sur le continent glacé !

      Apparemment, selon les dires de l'homme, il s'agirait d'un dérèglement climatique. En partant de Canyon Cosmo, Nanaki n'avait pas vu de problème de ce genre. On ne lui en avait pas rapporté, le phénomène avait dû se produire depuis qu'ils étaient partis peut-être ? Comment savoir si ce que l'homme rapportait était vrai. Un petit coup de bibine et hop ce qu'ils avaient cru voir n'était que le fruit de leur imagination. Une imagination collective alors. Le regard de l'animal se fixait sur l'homme, Alinea donna une petite caresse à l'animal en lui chuchotant à son oreille :

- Je ne crois pas qu'il mente déclara Alinéa sûr d'elle.
- J'ai l'impression qu'il dit vrai enchérit Ichbin, rien qu'à voir leur mine terrorisée ils ont dû faire face à quelque chose d'inhabituel.

      Les habitants au loin tendirent l'oreille et se rassemblèrent autour d'eux. Le félin réfléchissait, un des nombreux délires de la Planète, avait-elle le pouvoir de se dérégler ainsi. Ah, si seulement son grand-père était là pour le lui dire. Il avait vécu bien plus longtemps que lui. De nombreux ouvrages sur le monde attendaient d'être lus par l'animal dans la bibliothèque de son foyer. Malheureusement, d'ici, il n'en avait pas accès. Si l'homme disait la vérité dans ce cas Nanaki ne serait pas contre d'entendre toute l'histoire de la bouche de cet homme.

- Expliquez-nous tout depuis le début fit l'animal. Cette fois l'homme réalisa que les lèvres de l'étudiant n'avaient pas bougé lorsque ces mots avaient été prononcés. En bas, s'il vous plaît précisa-t-il à l'intention du marchand itinérant.

      Le commerçant écarquilla les yeux avant de se rendre compte que c'était bien l'animal qui lui adressait la parole. Il plissa les yeux, les ferma et les rouvrit. Oui monsieur, c'est un animal qui vous parle. Ça existe des animaux de ce genre sur ce monde, car Nanaki ne venait pas d'un portail. Les gens du coin n'étaient pas choqués, ils n'y étaient pas habitués non plus, mais il savait que cet animal parlant faisait partie de leur monde. Par contre, ils ne se doutaient pas que les humains qui l'accompagnaient venaient d'ailleurs. C'était assez facile pour eux de se fondre dans la masse. Dans le cas du félin, ce serait une autre histoire.

      Au même moment, avant que l'homme ne continue son histoire, une jeune fille s'était approché du groupe des aventuriers et avait décidé de se cramer la main avec le bout de la queue de l'animal. Quelle étrange idée avait-elle eu. L'animal n'avait rien sentit, seule la gamine avait lâché un petit cri. Pour répondre à sa question, Ichbin répondit avant que l'animal n'eut le temps de la mettre au courant.

- Apparemment il neigerait dans le désert déclara Ichbin sans vraiment s'en préoccuper, c'était juste histoire de mettre Selphie au parfum.
- Selphie, gémit l'animal en s'adressant à la jeune fille, écoutons ce que ces gens ont à nous dire.

      Le regard de l'animal se faisait suppliant, ce problème était fort inquiétant. L'animal tenait à son monde. Songer à partir vers d'autres horizons en laissant Sephiroth vagabonder comme bon lui semblait et l'arme Onyx qui était prête à détruire la Planète, c'était déjà assez dur comme ça. En remettant une couche avec ce dérèglement climatique s'en était trop. Nanaki devait savoir ce qui se passait avant de continuer leur route. De plus le désert était sur leur chemin, cela ne leur ferait pas vraiment un grand détour. À condition bien sûr que l'on soigne la patte de l'animal. En attendant ils étaient coincés ici.

- Allons d'abord dans un endroit plus approprié.

      Le félin désigna l'auberge où ils avaient passé la nuit. Les habitants n'avaient pas besoin d'en savoir davantage et puis tout ce rassemblement devenait plus qu'étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Mar 1 Sep - 21:00

Apparemment, il neigerait dans le désert, d'après Ichbin. Enfin d'après l'homme qu'Ichbin et les autres écoutaient. Nanaki demanda de faire silence et d'écouter la suite du récit de l'homme :

- "Nous étions en route vers Gongaga pour apporter des provisions au village. Puisque nous étions en Buggy, nous avons envisagé de traverser le désert d'une traite au lieu de le contourner" Expliqua l'homme songeant que les jeunes gens n'étaient pas du coin. "Le temps s'était mis à se couvrir au loin, nous étions loin d'imaginer que nous serions face à une tempête !"

-"Il est assez courant qu'une tempête de sable se déclenche, c'est vrai"
admit le conducteur. "Seulement... ce n'était pas une tempête de sable, mais une tempête de neige, vous voyez ? "

-"Oui oui" répondit Selphie. "Des flocons blanc et froid, de la neige quoi. Dans la région d'où je viens, y'en a beaucoup. Poursuivez."

-"Euh..." l'homme était un peu décontenancé par le parlé très direct de la jeune fille, il s’éclaircit la gorge et reprit comme il le pu. "Oui, la tempête de neige donc...ah oui ! On ne s'y attendait pas tout ! Surtout dans ces contrés arides. Nous avons continué notre route sur cette neige. Croyez-moi, c'était réel ! Jean, montre-leur la photo que tu as prise."

Son compagnon, Jean donc, se décida à sortir un portable de sa poche, il chercha la photo en question et la leur montra.

-" Vous voyez, c'est incroyable n'est-ce pas ?"

-"Ah oui, ça ressemble bien à de la neige, pas de doute." dit Selphie.

La jeune fille afficha un air assez blasé, elle avait vu tellement de choses bizarres, alors, pour elle ce n'était qu'un petit évènement cette neige dans un désert. Elle s'approcha de Nanaki et lui demanda où se trouvait ce désert, et s'il fallait y faire un tour pour savoir ce qui se cachait la-dessous.

Jean dit alors :

-"Vous comptez vraiment y aller ? je pourrais vous emmener !"

Visiblement, cet homme était en mal d'aventure, il parlait avec tes étincelles dans les yeux. Il est vrai que dans le coin, la vie semblait bien monotone. Selphie comprit donc l'engouement de cet homme pour ce "petit évènement".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Mer 2 Sep - 1:20

      Effectivement, il y avait de la neige oui, beaucoup de neige a priori selon les photos qu'ils avaient prises. Pour Selphie, pas de doute en tout cas. Les braves gens tout penauds n'osaient plus rien dire, mentionner le mot "neige" serait interdit. Il ne fallait pas leur en vouloir, c'était tout à fait exceptionnel pour eux comme pour Nanaki qui n'arrêtait pas de regarder la photo sous tous ses angles avec l'aide d'Alinéa qui s'était emparé du portable pour lui montrer les images. Étrangement, il y avait une silhouette sur l'une des nombreuses photos, malheureusement on ne pouvait pas bien voir, il aurait fallu pouvoir agrandir l'image. Et si la silhouette en question était une personne en danger . Déjà, est-ce que ces routiers avaient remarqué cette présence ?

- Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai que vous m'envoyez cette photo s'il vous plaît.

      L'animal alla dénicher dans l'un des sacs son portable personnel. Évidemment, il ne pouvait pas s'en servir, ce fut cette fois-ci Ichbin qui l'aida dans cette démarche. Il s'empara du PHS puis se cala près d'Alinéa pour qu'elle envoye la photo par bluetooth. Qu'est-ce que c'était pratique la technologie. Forcément, ce n'était pas avec l'appareil de l'animal qu'ils y verraient plus clair. Nanaki préférait garder cette "preuve" sur lui, peut-être qu'en essayant de contacter un de ses amis ou la compagnie du WRO il pourrait obtenir d'autres informations à ce sujet. Tout de même, ce n'était pas normal qu'il neige dans un désert, le félin le fit remarquer à Selphie qui avait l'impression qu'on la prenait pour une demeurée.

- En temps normal, il ne neige pas dans un désert comme celui-ci. On parle de la région désertique du Gold Saucer tout de même mentionna l'animal même si ses compagnons ne connaissaient pas encore l'endroit en question. Je ne doute pas que tous les déserts du monde et des autres mondes doivent être arides, comme je ne doute pas non plus que de la neige c'est blanc, c'est froid... Le félin s'arrêta avant d'avoir des représailles.

      Il pleuvait à de très rares occasions, par conséquent, il était très dur d'imaginer qu'il puisse neiger dans un désert justement. Cela ne semblait pas avoir effleuré l'esprit de la jeune femme. Oui, de la neige, encore faut-il y associer les bonnes conditions. S'il commençait à se mettre à neiger dans un désert, que se passerait-il par la suite ? En effet, ce sont ce genre d'évènement qui inquiétait l'animal. La Planète était-elle en train de devenir folle ? À condition que cette silhouette n'en soit pas la cause justement. Qui sait, peut-être s'agissait-il de Sephiroth ? L'image n'était pas assez nette pour que l'on puisse distinguer s'il s'agissait d'un homme, d'une femme, ou peut-être d'une créature.

- Excusez les Jean, ce sont des voyageurs, le mot n'avait guère eut d'impact à ses oreilles, le félin se ressaisit. Ils viennent d'ailleurs, considerez les comme des extra-terrestre.

      Plutôt des extra-gaïen à vrai dire, il provenait d'un autre monde que le leur. Après avoir compris les dires de l'animal, Jean se ravisa. Tout à coup il n'avait plus très envie de les accompagner. L'aventure, oui, mais peut-être pas avec des gens aussi étranges finalement. Enfin, bien moins étranges que l'animal tout de même quand il reposa ses yeux sur celui-ci.

- Cette silhouette que l'on peut voir là sur cette image, il montra la photo, enfin Ichbin s'était emparé du téléphone pour la montrer, où la silhouette apparaissait la plus nettement possible, vous la reconnaissez ?
- Pas que je sache non... nous ne l'avions même pas remarqué avoua-t-il en se grattant la tête tout en se confondant en excuses. Nous sommes restés dans le camion, sortir avec un temps pareil, non merci. Il mima la façon dont il aurait été frigorifié avant de reprendre, nous pouvons toujours y retourner et retrouver cette personne.

      Le félin acquiesça, seulement, il n'était pas encore en état de marcher. La seule façon de mener leur petite enquête était de se rendre sur les lieux, mais avant cela... La douleur à sa patte était toujours présente. Il couina lorsqu'il reposa celle-ci par terre. Ce fut au tour d'Alinéa d'intervenir. Elle alla chercher de quoi lui faire une attelle. Tout à l'heure, lors de leur promenade, elle avait ramassé quelques morceaux de bois et une longue liane. Elle examinait la patte de l'animal en veillant à ne pas le faire souffrir davantage. Alinéa avait un don avec les animaux, elle savait prendre soin d'eux. L'attelle était attachée soigneusement, ce n'était pas non plus une vétérinaire, elle ne savait pas vraiment si sa patte était bel et bien cassée. De toute façon, grâce à cette attelle, la patte de l'animal serait immobile. Cette entorse tombait vraiment mal.

- Avant de repartir, je pense que nous devrions prendre le temps d'étudier cette "menace" suggéra l'animal pendant qu'il se faisait chouchouter par Alinea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Mer 2 Sep - 18:16

Nanaki réprimanda Selphie suite à son attitude désinvolte quant à la situation de "la neige dans le désert" Mais celle-ci rétorqua :

-"Oh ça va hein, vous n'avez jamais écouté la chanson "la neige au Sahara" d'Anggun ?" Voyant les expressions d'incrédulité de ses interlocuteurs. La jeune fille ajouta :"Vous avez peu de culture musicale vous..."

Passé cet interlude musical. Nanaki reçut la photo que Jean avait prise de ce qui semblait être une silhouette dans ce désert de neige. Elle était indéfinissable, on ne pouvait deviner en rien à qui ou à quoi elle appartenait. Mais Selphie avait son idée :

-"A tous les coup c'est un yéti. Cela expliquerait pourquoi la neige est apparue dans ce désert en plus, le yéti qui l'a apporté avec lui. Je veux bien aller lui mettre sa volée moi. Allez, Nanaki, Alinea, Ichbin Jean et...?"

-"Marco"
répondit l’acolyte du jeune conducteur.

-"Okay ! On se prépare et on y va tous, par contre, je pense me changer si on va dans la neige. Je vais avoir trop froid comme ça..."

Marco balbutia alors ces quelques mots :

"euh...je peux vous prêter des vêtements si vous voulez, ce sont des vêtements d'homme mais...Comme je ne suis pas très grand, ça vous irez sans doute. Ma maison se trouve à quelques pas d'ici, je vous invite, vous pourriez vous préparer chez moi."


La bande partie donc chez Marco avec jean sur les talons. Ichbin voyait d'un mauvais œil cette invitation, il allait surveiller de près ce Marco. Qui selon lui regardait avec un peu trop d'attention sa directrice.

La maison de Marco était petite comme son propriétaire et à l'image du reste des habitations du village. le Plafond était bas et pour un grand comme Ichbin ce n'était pas l'idéal. Marco leur proposa ensuite de manger un morceau ventant ses talents de cuisinier. Ichbin ne se faisait pas prier. C'était l'occasion de s'asseoir pour éviter de se courber le dos.
Leur hôte parti en cuisine, une joyeuse discutions s'anima alors, dans la salle à manger. Selphie expliqua les règles du jeu local de son monde : le triple triad.
Nanaki semblait avoir du mal à assimiler certaines règles.

-"...Mais si ! et avec le "même mur" il faut que tu imagines qu'autour il n'y a que des dix, du coup tu peux faire un identique avec le "mur" !" lui houspilla Selphie.

l'animal ne sembla pas savoir quoi répondre, heureusement pour lui, c'est Jean qui s'apprêta à se faire disputer à sa place cette fois-là, lorsqu'il dit :

-"Mais...y'a rien...c'est quoi ce "mur"...?"

Selphie n’eut pas le temps de répondre qu'il était nul, puisque Marco revint avec un petit festin. La jeune fille eut les yeux qui brillaient et félicita le cuistot. Grâce à lui, ils allaient enfin manger un repas digne de ce nom.
Ichbin, quant à lui, lâcha un petit :"Moui...rien d’exceptionnel..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Mer 2 Sep - 20:12

      Visiblement, la jeune directrice n'appréciait pas qu'on la blâme. Le félin avait pris la défense des voyageurs, honnêtement n'importe qui serait étonné d'un tel phénomène. Les déserts sont chauds et la neige est froide. Tout le monde sait ça évidemment. Selphie leur demandait s'ils connaissait une chanson qui parlait de la neige dans le Sahara. La jeune fille semblait déçu qu'ils ne la connaissent pas, en même temps ils venaient d'un autre monde, donc forcément ils ne connaissaient pas les mêmes artistes. Et puis, qu'est-ce que c'est que le Sahara, ça se mange ? C'était sans doute le nom d'un de leurs déserts.

      Un yéti ? Bah, une créature y ressemblait peut-être. Dans ce cas ils trouveraient certainement des traces en y allant. La question à se poser, qu'est-ce qu'un yéti ficherait dans un désert ? D'accord il fait froid il neige et tout, mais même si les yétis existaient ils seraient forcément dans la Région du grand glacier et non pas perdu dans un désert parce que mine de rien le yéti avait dû parcourir beaucoup de chemin. En plus, est-ce que vraiment un yéti savait nager ?

- Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un yéti, Selphie, pour ce faire il demanda à ce qu'on déplie la carte sur la table. Vois-tu, nos contrées enneigées se trouvent sur ce continent-là.

      Il montrait la Région du Grand Glacier sur la carte à l'aide de sa queue enflammée. Ce n'était guère précis. Jean en profita pour indiquer lui-même ou se trouvait exactement la région dont parlait le félin.

- Tandis que le désert se trouve ici, nous ne sommes pas loin. Le félin remercia Jean d'avoir pris l'initiative de l'aider. Je doute qu'un yéti ait traversé l'étendue d'eau entre la Région Glacée pour se retrouver dans le désert. Nous parlons d'un étrange phénomène météorologique, pas d'un bonhomme des neiges qui l'aurait causé en venant dans ces contrées songea le fauve.

      Dans ce cas, même si le yéti en question provoquait en quelque sorte cette neige qui graviterait autour de lui, cela expliquerait en effet comment il a traversé l'étendue d'eau, en la gelant, puis comment il avait réussi à se trouver son nouveau foyer dans le désert. L'hypothèse était quelque peu farfelue, c'est pourquoi l'animal ne croyait pas vraiment à cette théorie. Par contre, les deux hommes qui discutaient avec eux semblaient vraiment prendre à coeur les suppositions de Selphie, à moins qu'ils ne souhaitent faire un bout de chemin avec elle et l'accompagner, après tous elle était très mignonne comme humaine et ces deux-là semblait être sous son charme. Ichbin n'avait pas l'air très ravi à ce sujet. Ah, ces humains qu'est-ce qu'ils pouvaient devenir très vite jaloux.

      Selphie était partante pour s'y rendre tout de suite ! En plus, si Marco les invitait chez lui, cela ravissait la gamine, peut-être parce que celui-ci avait mentionné qu'ils avaient des vêtements chauds. Mais la gamine têtue oubliait un élément important, Nanaki ne pouvait probablement pas combattre tant que sa patte ne serait pas guérie. L'engouement de la jeune fille semblait en quelque sorte diriger le groupe. Alinea resta près de Nanaki qui voyait bien que l'animal peinait à marcher pour les rejoindre.

- Pas si vite voyons, doucement, adoptons une allure plus lente suggéra la jeune étudiante.

      Arrivé chez ce marco, évidemment, celui-ci leur proposa une collation. Quelque chose disait à l'animal qu'il aurait préféré se retrouver en compagnie de Selphie plutôt qu'avec ses élèves et son animal de compagnie. Attendez, Marco prenait Nanaki pour leur animal de compagnie, ah non, il y avait erreur. Le félin était plutôt leur guide la région qu'un simple animal de compagnie docile à qui on donnerait un vulgaire pâté. Il n'allait pas oser le nourrir de la sorte quand même . Qu'en pensait Alinea à ce sujet d'ailleurs du pâté pour chiens ? Et puis quoi encore ! Un bon gros gibier ou de la nourriture humaine lui convenait parfaitement, il n'y avait que les civils pour oser donner ce genre de nourriture à des animaux. Franchement, même à Canyon Cosmo Nanaki mangeait comme tous les habitants. De plus, il appréciait aussi les petits plats que lui faisait Tifa quand il venait séjourner quelque temps chez eux.

      Entre-temps Selphie avait essayé d'expliquer à Nanaki les règles d'un jeu venant de son monde. Elle agitait ses cartes devant lui et tentait de lui expliquer certaines règles. En fait, il y avait beaucoup trop de règles pour que l'animal comprenne exactement ce qu'il fallait faire. Ou peut-être que Selphie ne savait tout simplement pas expliquer. Le statut de directrice de la jeune femme semblait maintenant très curieux, qui l'avait fait monter en grade ? Heureusement que Jean s'était imiscé dans la conversation, ce fut sur lui que Selphie rouspéta pour ne pas comprendre les règles de son jeu de carte.

      Après avoir mangé, la troupe était prête à partir. Est-ce qu'il y aurait assez de place dans le camion pour tous les faire monter dedans. En vérité, Marco comptait faire monter Selphie devant, il y avait trois sièges à l'avant du véhicule, tandis que les deux autres ainsi que l'animal ils iraient à l'arrière. Ichbin serra des dents, il n'appréciait pas vraiment que l'on tente de l'évincer ainsi, Nanaki n'aimait pas non plus le genre de traitement qui s'imposait, enfin, d'un autre côté il avait l'habitude de se retrouver à l'arrière de ce genre de véhicule. Il n'y avait plus qu'à espérer que ces deux imbécils, pour une fois il ne parlait pas des deux étudiants, savent conduire prudemment.

      Ils étaient sur le point de partir quand tout à coup le moteur du véhicule se mit à fumer. Marco descendit en vitesse voir ce qui n'allait pas. Jean le suivit d'aussi près pour l'aider. Ils restèrent quelque temps à effectuer quelques vérifications sur le moteur jusqu'à ce qu'ils reviennent ensemble les prévenir que le camion avait besoin d'une révision. Ah, une autre mauvaise nouvelle de la journée. Décidément ce n'était pas leur jour, on dirait que quelque chose faisait tout pour que rien n'aille, surtout en ce qui concernait le félin. Bizarrement il était la cible de ce maléfice, cela avait d'ailleurs l'air de se propager. Les voilà qu'ils restaient coincés dans ce patelin. À moins que Marco ait fait le coup de la panne pour une raison particulière avec l'aide de Jean ? De toute façon il n'était plus question de partir tant que les réparations ne seraient pas faite.

      Puisqu'ils n'avaient rien d'autre à faire à part attendre que le moteur du camion soit réparé, Nanaki en profita pour endosser son rôle d'enseignant. Il serait judicieux d'apprendre quelques savoirs de son monde aux deux étudiants ainsi qu'à Selphie par la même occasion. Tout d'abord il allait aborder le sujet des invocations, car de ce qu'il avait pu voir en pleine action, Selphie avait utilisé sa Gardian Force plusieurs fois dans un même combat. Évidemment le félin se posait quelques questions là-dessus, ce serait le meilleur moment pour en apprendre davantage.

- Dans notre monde, car Ichbin et Alinea ne se trouvaient pas dans la grotte quand il avait commencé à en parler, nous possédons quelques invocations à l'image de vos Gardian Force. Prenons l'exemple d'Ifrit, le nom de l'invocation avait commencé à faire cogiter leur esprit, tant mieux s'ils se servaient de leur matière grise pour une fois. Ifrit, dans notre monde est une invocation élémentaire de type feu, on peut l'utiliser en l'associant à nos armes et nos armures qui sont pourvues de quelques orifices.

      Il défit soigneusement l'un de ses bracelets à ses pattes pour leur montrer que les matéria qu'il possédait étaient incrustés dedans. Il pouvait voir quelques sphères de couleur verte et rose. Pour le moment il préférait d'abord parler des invocations avant de se lancer dans d'autres explications qui pouvaient les embrouiller plus qu'autre chose.

- Pour reconnaître la fonction d'une matéria on peut s'en apercevoir à sa couleur, la matéria d'invocation est rouge, malheureusement l'animal n'en avait pas sur lui pour leur montrer, ils devaient donc l'imaginer. Grâce à ces matérias rouges nous pouvons invoquer l'esprit d'une créature qui se matérialise devant nous. Elle effectue une attaque vers notre adversaire avant de disparaître.

      Pour le moment le sujet avait l'air de les passionner. Ils pouvaient voir la lueur qui brillait dans leurs yeux et comme à son habitude, Alinea prenait quelques notes du savoir de l'animal. Ce qu'il expliquait était à la portée de tous.

- La différence entre notre monde et le vôtre, c'est que sur notre Planète nous ne pouvons utiliser au maximum cinq fois notre invocation à condition que la matéria ait acquis de l'expérience. Au départ ne nous pouvons l'invoquer qu'une seule fois par combat, par la suite avec plus d'expérience nous pouvons l'utiliser plus souvent, mais nous sommes restreints à cinq utilisations.

      Il fixait la jeune directrice avant de lui demander, dans votre monde le principe à l'air très différent du nôtre, il invita Selphie à prendre la parole à ce sujet, autant interroger la directrice, cela retarderait le tour d'Ichbin et d'Alinea pour le moment.

- Lors de notre dernier combat, j'ai remarqué que tu avais pu invoquer ta Guardian Force plusieurs fois, l'animal marqua une pause avant de reprendre, de plus, tu m'as fait comprendre que lorsque vous appelez votre Guardian Force sur le terrain il vous faut non seulement un temps de chargement, mais aussi que tant que vous êtes en train de l'invoquer vous ne subissez aucun dommage. Peux-tu développer un peu plus le sujet des Guardian Force et me dévoiler leurs secrets ?



Action de Nanaki :

Mauvaise Nouvelle² > Le véhicule ne démarre pas [Loterie - Lot n°6]

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Jeu 3 Sep - 19:58

Le délicieux repas préparé par Marco, englouti, et après s'être changés. Ils étaient près à partir.
Selphie monta à l'avant du camion avec Jean et Marco. La jeune fille voulait en profiter pour apprendre les règles du triple triad à Marco qui n'avait pas été là,la première fois qu'elle avait fait son cours, car il était en cuisine.
Mais elle n'en eut pas le loisir. Le véhicule à peine démarré, cala ? Et voilà que le moteur se mit à fumer dangereusement.

-"Vous savez, un moment je vais finir par penser que c'est fait exprès, y'a un saboteur parmi nous. Allez Ichbin, dénonce-toi !"
-"Mais non ! C'est un coup de Marco ça. Le vieux truc en plus... y'a une jolie fille près de lui et comme "par hasard" on tombe en panne...J'ai déjà fait le coup hein...euh" répondit Ichbin.

Heureusement pour tout le monde et surtout pour Ichbin. Nanaki les interrompit, certainement volontairement, pour leur parler d'invocation.
Leur système avait l'air vraiment plus compliqué que le leur. Qui plus ait ils avaient besoin d’accessoires. Selphie avait toujours pensé que le bracelet sur la patte de Nanaki était purement décoratif, mais apparemment, non.

-"Et bien, ne pouvoir invoquer que cinq fois une G-force, je n'aimerais pas cela, je trouve ça nul. Elles sont un peu feignantes vos créatures."

Une seconde..."un temps de chargement" qu'il venait de dire ?

-"On a besoin de mises à jour parfois aussi, et surtout un bon anti-virus !"

Voyant que Nanaki n'avait pas compris sa blague, quelque peu sarcastique. Elle ajouta plus sérieusement, pour répondre à sa question :

-"Oui, notre créature nous protège le temps qu'elle se prépare à attaquer. Avec le temps elles finissent vraiment par nous apprécier on a  une relation particulière avec elles. C'est un peu comme si elles étaient nos anges gardiens. On a appris qu'en s'en servant on perdait de notre mémoire à long terme, on ne sait pas encore pourquoi, des gens font des recherches la-dessus pour essayer de trouver une solution, car leur utilisation est indispensable."

Ce n'était pas que cette conversation ne l’intéressait pas, au contraire, mais elle voulait savoir où en était Jean. Elle prit donc congé du félin et des autres et elle sortit de la voiture pour aller voir ce qu'il fichait. Marco sortir donc également suivit d'Ichbin. Laissant seul Nanaki et Alinea dans le camion.

Jean avait l'air de savoir ce qu'il faisait, il regardait et manipulait les pièces de son véhicule avec précision.
Quelques minutes plus tard il regarda les jeunes gens qui l'observaient avec plein d'espoir dans leur yeux, et leur dit :

-"Je précise que je n'ai absolument aucune idée de ce que je suis en train de faire..."

Et bien...Ils n'étaient pas sorties de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Jeu 3 Sep - 21:32

      Mais le cours n'était pas fini voyons. Enfin, tout de même elle aurait pu rester jusqu'à la fin. Bon, il reprendrait son cours une autre fois, Alinea semblait vouloir en apprendre un peu plus. L'animal sortit du camion pour vérifier ce qui se passait dehors, suivi de près par son élève assidu qui s'inquiétait toujours de l'état de l'animal. Tout en trottinant, il arriva près des mécaniciens qui n'avaient pas l'air de bien savoir ce qu'ils faisaient. Heureusement qu'Ichbin était là pour sauver la mise. Quand on ne sait pas réparer un véhicule, on ne le fait pas ou on demande tout simplement de l'aide.

- La courroie n'entraîne plus le moteur qui entraîne les roues, elle est cassée, votre moteur c'est une ruine leur révéla Ichbin tout en s'essuyant les mains avec un torchon que lui avait gentiment passé Alinea. Il est hors-service, il va falloir le changer, complètement ajouta-t-il en finissant de se décrasser les mains avec de l'eau qui coulait dans un robinet près d'une des habitations. Je vous conseille aussi de changer la pompe à eau, comme elle est aussi entraînée par la courroie de distribution... ce serait préférable de la remplacer.

      En fait, si Nanaki avait bien saisi tout ce qu'Ichbin venait de dire, le mieux était carrément que ces deux-là changent de véhicule. Ce n'était pas à Gongaga qu'ils allaient pouvoir en acheter, s'ils en avaient les moyens bien sûr. Vu leur tête, les finances ne devaient pas être suffisantes. Jean shoota dans une pierre au sol en maudissant leur véhicule, Marco regardait la pierre ricocher sur le sol jusqu'à ce qu'un grand sourire illumine son visage. Il ne tarda pas à s'expliquer là-dessus.

- Vous voyez la déchèterie là-bas derrière, Marco pointa du doigt l'amas de tôles qui se trouvaient de l'autre côté de la crevasse. Il y a pas mal de ferraille, vous pourriez peut-être trouver quelques pièces pour que l'on répare le moteur. Tu devrais aller avec eux Jean.

      Le dénommé Jean acquiesça, il alla prendre quelques sacs pour transporter les pièces qu'ils iraient récupérer là-bas. Ils laissèrent Ichbin s'occuper du véhicule, le temps de retirer le moteur et de pouvoir garder quelques pièces cela lui prendrait tout le reste de la journée. Comme il l'avait fait remarquer, un travail de cette ampleur demandait une extrême rigueur. Enlevant sa veste, les filles pouvaient admirer le corps du bel étudiant près à en découvre avec l'avant du véhicule. Dans ce genre de boulot, il en fallait de la force pour retirer les vis et les écrous usés par le temps. La tâche serait difficile, mais ce dur labeur n'effrayait pas le jeune étudiant qui s'y connaissait bien. À le voir ainsi ce n'était pas la première fois qu'il s'attelait à la tâche.

      Le groupe partit en direction de la déchèterie. Ils ne pouvaient pas simplement passer au-dessus de la crevasse, ils n'avaient malheureusement pas d'ailes. Alors, pour pouvoir accéder à la déchèterie, il fallait fait le tour du village, revenir vite fait dans les bois et contourner les habitations de loin jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin à destination.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Ven 4 Sep - 3:07

Selphie était grandement étonnée, alors comme ça Ichbin pouvait servir à quelque chose !
Il s'y connaissait mieux que Jean en mécanique, il n'avait pas hésité à mettre les mains dans le cambouis, c'était le cas de le dire, pour essayer de dégeler la situation. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, si les pièces étaient fichues, il ne pouvait rien faire.
Heureusement Marco leur indiqua l'emplacement d'une déchetterie. Ils y trouveraient peut-être quelque chose qui pourrait leur être utile.
Jean, qui visiblement était destitué de son rôle de mécano en chef, y avait été envoyé avec Selphie, Alinea et Nanaki, dont le rythme était un peu plus lent dû à sa patte toujours blessées.

Le groupe suivait de près Jean. Il fallait faire un petit bout de chemin pour arriver à cette déchetterie.
Ils arrivèrent près d'un petit bois, qu'ils dû traverser. Cela rappelait à Selphie de mauvais souvenirs, les forêt, les arbres, des plantes...
Selphie en profita pour raconter un peu à Jean les mésaventures qu'ils avaient vécus dans une forêt avant qu'ils n'arrivent au village :

-"C'était toute une histoire pour arriver dans votre village, vous savez. On a était contraint d’affronter une grosse plante à..multiple facette...
On a faillit y laisser notre peau ! Vous pourriez penser éventuellement à "déboiser" les environs ?"


Ah Selphie et l'écologie...Elle dû d'ailleurs affronter les regards durs que lui adressait ses compagnons.

-"Mais...Vous n'y était pas !"
se défendit-elle "Enfin Alinea oui, mais tu dormais comme une souche ! Avoue aussi Nanaki que cette plante on l'aurait bien cramée ! Mais on avait du mal...Heureusement que j'étais là d'ailleurs et ma limit break...vive moi ! A ce sujet, dis moi Nanaki, tu me poses toujours plein de questions sur mes aptitudes en combat, mais je ne connais pas ta "limit break" à toi, comment ça se goupille au juste ? tu en as aussi une de technique que tu ne peux utiliser qu'en dernier recours ?"

Peut-être qu'il pouvait déchiqueter d'un seul coup de dent ses victimes. Ou qu'il hurlait à la mort et que là une horde de ses amis loup arriveraient pour leur donner un coup de main ! Ah non... ce n'était pas un loup c'est vrai, félidé pas canidé. Selphie avait toujours un peu de mal à intégrer cette information, bien qu'elle ne se privait pas d'appeler Nanaki "mon chaton" à tout bout de champ.

-"Et vous l'avait battu finalement cette plante ? Vous avez survécu ?" Demanda Jean.
-"Ah non, on est tous mort...D'ailleurs tu parles à des esprits là..." lui répondit Selphie sèchement. Les gens avaient de ces questions parfois...

Ils continuèrent leur route en silence, Jean n'osant plus vraiment parler. A la Sortie des bois, il y avait encore quelques petites maisonnettes, puis, enfin la déchetterie.
Il était temps de fouiller. A genoux dans tout ça, Alinea afficha une mine dégoutée quand elle mit ses mains dans ses pièces de métal.
Puis on l'entendit crier :"Ah ! un rat !" Ce qui fit sursauter tout le monde.

Une aubaine pour Selphie qui ne voulait pas vraiment attirer l'attention sur elle. Car, elle ne savait pas pour ses camarades, mais elle en tout cas n'avait aucune idée de ce qu'elle devait chercher, ni à quoi cela pouvait ressembler. Elle fit tout de même de son mieux pour faire semblant de chercher, espérant que ces amis étaient plus dégourdis qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Ven 4 Sep - 6:00

- Ma Limit Break ? Répéta l'animal incrédule. Tu veux sans doute parler de nos attaques spéciales, oui, une limite Nanaki, sauf qu'il ne les appelait guère ainsi ça faisait trop jeu vidéo. Avant que je ne perde ma puissance, je pouvais à tout moment attaquer plus férocement mes adversaires. Il montra la rangée de dents dont il était pourvu, ils ne manquèrent pas de constater que celles-ci étaient blanches, preuve que l'animal entretenait son hygiène dentaire. Je dirais que ce sont des sortes de contre-attaque dévastatrice, il ne s'étendit pas sur le sujet, je pouvais réaliser toutes sortes de choses.

      Certaines de ses techniques, il les avait oubliés. Difficile de l'admettre devant autant de témoins, en tant que gardien des canyons il devait garder sa confiance en lui. Un jour, ses techniques lui seraient rendues, ils les retrouveraient et pourraient à nouveau les utiliser. Or, pour ce faire, il fallait avant tout qu'il continue de combattre pour les retrouver.

- Contrairement à toi, je peux utiliser mes attaques avec plus de facilité. Je ne suis pas obligé d'attendre d'être dans une situation désespérée pour y avoir recours, tant que l'on me tabasse suffisamment pour que je l'enclenche. L'animal s'expliqua sur la différence entre leurs techniques respectives. Je peux à tout moment les utiliser lorsque je me sens prêt à rendre la monnaie de sa pièce à l'adversaire. Je peux tout aussi bien me soigner entre le moment où je suis prêt pour lancer ma technique jusqu'à ce que me prenne l'envie de l'utiliser.

      En clair, il n'avait pas besoin d'être dans une situation critique pour user de ses capacités, il pouvait d'abord recouvrer la santé cela ne changerait rien il pourrait attaquer quand bon lui semblerait et infliger des dommages largement supérieurs à ses attaques qu'il faisait en temps normal. D'ailleurs, il ne mentionna pas à sa partenaire qu'il était justement fin prêt depuis pas mal de temps pour lancer la dîte technique en question, seulement, il avait oublié de l'utiliser. Le félin préférait garder cela pour lui afin d'éviter que la gamine ne se mette à rouspéter.

- Si tu préfères, prenons un exemple, l'idée lui vint d'utiliser le véhicule plutôt comme démonstration. Tu prends une voiture et un bidon d'essence. Chaque fois que tu remplis la voiture, la jauge monte. C'est un peu pareil dans mon cas, à chaque fois que je me fais frapper par un ennemi, ma colère monte. Lorsqu'une voiture est remplie d'essence tu peux rouler jusqu'à tomber en panne sèche, bon il valait mieux ne pas tomber en panne d'essence, mais il utilisa ces termes pour lui faire bien comprendre qu'une fois que sa limite était utilisée, la jauge se retrouvait vide. Quand elle est à son sommum, je contre-attaque et je me retrouve vidé de cette colère qui m'avait envahi. Je peux répéter l'opération autant de fois que je le souhaite, tant que je ne suis pas inconscient.

      Honnêtement, il espérait avoir répondu à sa question. Si elle en avait d'autres à ce sujet, l'animal accepterait de lui répondre. Pour l'heure, ils devaient tous chercher quelque chose ressemblant à des pièces d'un moteur. Nanaki n'avait pas vraiment idée à quoi cela ressemblait, au canyon, c'était les humains qui s'occupaient de ces choses-là, les félins eux n'avaient pas besoin de moyen de transport, courir sur leur patte suffisait amplement, même s'il était évident qu'aujourd'hui le fauve n'était pas contre l'idée de se rendre dans le désert en voiture. Seulement il craignait de tomber sur une chose qui pouvait les dépasser et dans son état, il ne pourrait sans doute pas affronter ce dont il songeait être la silhouette du dénommé Sephiroth. Dans un coin de sa tête il gardait cette réflexion, lorsqu'il rentrerait au village il vérifierait s'il n'avait pas reçu quelques réponses à ce sujet. la WRO devait être sens dessus dessous à l'heure actuelle. Quant à Cloud, le félin se demandait quels étaient ses plans.

      Alors que le groupe tentait en vain de trouver un moteur, la gamine, l'étudiante et le félin n'avaient aucune idée à quoi cela ressemblait, Jean dénicha un superbe moteur flambant neuf dans les décombres, une chance inespérée pour eux. Le moteur était difficile à extirper de là. D'ailleurs, comment cela se faisait-il qu'un moteur neuf traîne dans cette déchetterie, les habitants n'avaient pas songé à faire le tri ? La pile lui semblait plus conséquente qu'avant. Enfin, grâce à leur trouvaille ils pouvaient à nouveau rebrousser chemin et espérer pouvoir bouger d'ici.

- Restons encore ici pour cette nuit, dit l'animal en traînant la patte, je ne me sens pas prêt pour aller affronter cette chose dans le désert. Nous devrions prendre une bonne nuit de repos avant de songer à prendre la route.

      De retour au village, ils constatèrent qu'Ichbin n'avait pas totalement réussi à démonter le moteur usagé du véhicule, cela lui prendrait certainement plus de temps. Visiblement, il n'avait pas remarqué que son visage était tâché de cambouis, cela lui donnait une drôle de tête qui faisait pouffer l'animal. Clé à molette en main, il fit signe à la troupe en s'extasiant sur le beau moteur qu'ils avaient déniché à la déchetterie. Visiblement, Marco n'était pas en train de s'occuper du véhicule, il sortit de sa maison avec une poêle à la main.

- J'ai fait quelques crêpes, vous en voulez ?

      Décidément, cet humain ne pensait qu'à manger ou à montrer qu'il était bien meilleur cuisinier que mécanicien. Ichbin reprit son travail où il l'avait laissé, Alinea lui avait fourré une crêpe dans sa bouche pour qu'il n'ait pas une nouvelle fois à se laver les mains, à ce stade c'était son corps tout entier qui avait besoin d'une bonne douche. L'animal profita de cette fin de journée pour se reposer dans un coin d'herbe tranquille non loin des jeunes gens qui essayaient de retirer le moteur du véhicule. Y arriveraient-ils avant ce soir ? Mystère, en tout cas Jean était fermement décidé à aider Ichbin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Sam 5 Sep - 20:02

C'était le cas, ses amis, et en l’occurrence Jean étaient plus dégourdis qu'elle. Ils avaient trouvé ce qu'ils étaient venus chercher. Ils pouvaient repartir retrouver Ichbin.
Ils allaient passer une seconde nuit au village, Nanaki ne pouvait toujours pas crapahuter comme il le voulait, il ne fallait pas risquer de marcher dans le désert avec sa patte folle. Il n'était là plus question de passer la nuit à l'auberge, mais chez Marco. Ce dernier avait attendu leur retour en préparent des crêpes aux sucres.
Il avait définitivement abandonné Ichbin avec le camion. Mais Ichbin avait bien mérité une pause aussi, il rejoignit la joyeuse bande chez leur hôte.

Ils étaient tous à table en train de manger les crêpes et même une tarte aux pommes qu'il avait préparé pour la plus grande joie d'Alinea. Quand Ichbin sortit de la salle bain.
Il avait dû l'emprunter avec l'accord du propriétaire, pour effacer les traces de son dur labeur de la journée. Il pensait pouvoir gouter a ce qu'avait cuisiné Marco mais, il ne restait plus grand chose à se mettre sous la dent, les autres ayant presque tout avalé...Il était assez triste jugeant qu'il aurait bien mérité une part de tarte aux pommes. L'air boudeur, il sortit rejoindre Nanaki à l'exterieur et surtout Jean qui avait décidé d'essayer de lui donner un coup de main pour que le camion redémarre.

Selphie avait suivi Ichbin et s'était installée près de Nanaki pendant que le jeune homme et Jean examinaient le véhicule.
Alinea et Marco étaient, quant à eux, restés dans la maison pour ranger un peu et finir les quelques crêpes qui restaient.
Près de Nanaki, Selphie lui dit :

-"Ta patte ça va mieux ? Tu crois que ça ira pour demain ? Ce soir je dors dans la même chambre que toi !"

L'attribution des chambres de la maison de Marco n'avait pas encore était fait mais, elle en avait décidé ainsi.
Elle grattouillait un peu la tête de l'animal, qui semblait aimer ça. Selphie en profita pour lui parler un peu :

-"Tu sais, mes amis me manquent, ceux de mon monde. Je ne dis pas ça parce que je ne suis pas près d'eux en ce moment mais, la situation a changé depuis qu'on a battu une méchante sorcière. Tout le monde s'est un peu perdu de vue. C'est la vie d'adulte je suppose mais, je n'aime pas trop ça. Mon statut de directrice, je pense que je ne l'assume pas vraiment, en fait."

Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que Nanaki lui réponde quelque chose, mais elle avait besoin de se confier à quelqu'un et il lui semblait qu'elle ne pouvait le faire qu'à lui.

Ichbin les sortit de leur bulle quand il leur cria :

-"ça y est ! elle démarre !"

Soulagés de pouvoir reprendre la route, ils pourraient repartir dés demain, après une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nanaki

avatar

Messages : 225

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Mer 9 Sep - 17:43

      Sa patte, parlons-en de sa patte encore douloureuse. L'animal feignit que celle-ci se portait bien et qu'il avait encore besoin de repos, cette nuit au chaud serait fort agréable d'ailleurs. Le félin dormirait dans la pièce qu'on lui avait assignée avec Selphie, étrangement les humains l'avaient invité, pour une fois que l'animal préférait dormir dehors que dans une chaumière, décidément ils faisaient tout pour empêcher l'animal de faire ce qu'il voulait. Bon, si c'est avec Selphie pourquoi pas surtout s'il y a des séances de gratouillage à la clé !

      La gamine avait l'air d'avoir le mal du pays, elle souhaitait rentrer chez elle cela ne faisait aucun doute. L'animal tapota gentiment le dos de la directrice pour lui remonter le moral. La vie que menait l'animal était bien différente de la sienne. Il aimait beaucoup voyager et découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles têtes. Maintenant, il était temps de dormir, demain ils se remettraient en route.

      Le lendemain, tout le monde se réveillait dans la petite chaumière et prenait leur petit-déjeuner à table. Marco consultait les prévisions de la météo lorsque son PHS sonna. Le temps que celui-ci aille répondre, Jean s'en était déjà emparé et entretenait une bien longue conversation avec son interlocuteur.

- Marco, on a du travail sur Nibelheim ! Hurla Jean après avoir raccroché.

      Les deux s'entretinrent ensemble au sujet de la conversation téléphonique puis finalement, Marco revint pour les prévenir :

- Désolée, on ne va finalement pas pouvoir vous emmener dans le désert annonça Marco avec regret. Nous avons des livraisons à faire et en ce moment avec toutes ces perturbations notre carnet de commandes est très chargé.

      Marco se confondait en excuses, le timing n'était pas favorable aujourd'hui pour qu'ils les emmènent dans la contrée désertique recouverte de neige. Tant pis, ils iraient là-bas à pied. Le félin les remercia pour leur hospitalité. Tandis qu'ils se mettaient en route pour se diriger vers Nibelheim, l'animal en profita pour faire un petit briefing de la situation.

- Nous devons avancer dans le désert dans cette direction, la veille Jean leur avait indiqué, puisque vous ne pouvez pas rentrer chez vous par ce portail, dans ce cas, nous irons à celui en direction de Junon. Le portail se trouvait sur un autre continent, Nanaki leur expliqua ce qu'ils allaient traverser pour y arriver. Tout d'abord, nous irons au nord pour tenter de résoudre ce mystère dans le désert, ensuite nous nous dirigerons au nord-ouest où nous pourrons faire une halte à Corel, nous devrons passer la montagne pour rejoindre la ville balnéaire de Costa Del Sol, rien que d'entendre le nom devait les faire rêver. D'ici nous prendrons un bateau qui nous emmènera à Junon, ainsi vous pourrez essayer de retourner dans votre monde grâce à ce portail, en espérant bien sûr que celui-ci n'ait pas été emprunté. Des questions ?

      Il attendit que des doigts se lèvent pour qu'on lui demande de réexpliquer un passage ou pour avoir de plus amples informations sur ce voyage organisé. D'ailleurs, en parlant d'organisation, il valait mieux se préparer à faire face contre cette menace. Si en effet tout cela était provoqué par Sephiroth, si jamais ils se trouvaient sur son chemin il valait mieux songer à prendre quelques précautions avec un adversaire tel que lui, il n'avait pas été un soldat de première classe pour rien. Surtout, Nanaki craignait qu'ils ne fassent pas le poids contre lui, la fuite serait éventuellement une solution. De toute manière il fallait identifier cette menace et éventuellement fournir un rapport aux membres du WRO.

- Tu devrais aussi te préparer, on ne sait pas sur quoi on pourrait tomber une fois arrivé là-bas. Il n'y aura pas d'autres endroits pour se ravitailler. Du moins, il agita sa queue sur la carte en montrant les montagnes qui se trouvaient après le désert, pas avant que l'on arrive à Corel.

      Ceci fait, on rangea la carte dès qu'elle n'avait plus son utilité. Il ne restait donc plus qu'à se préparer comme l'avait suggéré l'animal, un petit tour dans la boutique du village ne leur ferait pas de mal. En entrant, Nanaki se dirigea directement vers le commerçant et commençait à lui lister les choses dont ils auraient besoin. Des potions et queue de phénix avant toute chose. Puis il remarqua sur les étagères des rayons des calmants, Nanaki n'en avait pas l'utilité, certes sa patte le faisait souffrir encore, il se contenterait des soins que lui prodiguerait Alinea. Ces calmants lui firent penser à autre chose, pourquoi ne pas songer à investir dans de l'Hyper ? Après tout, ils ne savaient pas sur quoi ou sur qui ils tomberaient dans ce désert. Le félin envisagea d'ajouter à sa liste quelques hypers.

      Le commerçant demanda à l'animal s'il souhaitait qu'il lui fasse un paquet, or il n'en avait pas besoin, il y avait deux sacs derrière lui. Précisons qu'il ne parlait ni d'Ichbin, ni d'Alinea, il y avait réellement deux sacs derrière lui qui attendaient d'être remplis. Avant de terminer sa commande et de payer le vendeur, le félin songea qu'il valait mieux emporter une tente avec eux, ils ne savaient pas ce que cette avancée dans le désert leur réserverait, autant prendre leurs précautions. Le regard du fauve s'évadait dans les rayons jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose de fort intéressant. En fait, il ne pensait pas qu'il y aurait ce genre de choses dans cette ville, encore moins que cela pouvait lui être utile. Par les temps qui courent, il valait mieux être prudent, en dépit de leur force qui avait été diminuée, il ne savait toujours pas comment. Ces molotov ressemblaient, selon l'image du paquet, à des coupes de glace de couleur rouge dans lequel se trouvait une flamme. Tout l'inverse de là où ils comptaient se rendre, même si en temps normal il ferait chaud et qu'ils seraient constamment en train de s'abreuver, cette fois-ci des habits chauds et ces sortes de cocktails Molotov pouvaient s'avérer utiles.

      C'était futile de demander un rabais à ces villageois, déjà que l'auberge était une vieille femme radine, les autres commerces faisaient de même. S'ils le pouvaient, ils auraient sans doute augmenté leur prix. Heureusement qu'ils restaient au même niveau que les boutiques des autres villes. Cela permettait à tous les voyageurs déjà d'une de ne pas se faire arnaquer face au prix stable de la marchandise et de deux que le village puisse faire du commerce. Maintenant qu'il avait enfin fait ses petites emplettes, l'animal ressorti de la boutique laissant le loisir à Ichbin de tout transporter. Alinea s'était contentée juste de ranger les affaires dans les sacs, les "petites" affaires, précisons-le, car la grande tente ne tiendrait pas dans un sac.

      L'animal était prêt à partir, il attendait que Selphie eût fini ses préparatifs. Avant de s'engager hors du village.


Actions de Nanaki :

Achat > Achète 4 unités de l'objet "Potion" à 50 Gils (=200 Gils)
Achat > Achète l'objet "Super Potion" à 500 Gils
Achat > Achète l'objet "Queue de Phénix" à 300 Gils
Achat > Achète 3 unités de l'objet "Hyper" à 100 Gils (=300 Gils)
Achat > Achète l'objet "Tente" à 500 Gils
Achat > Achète 3 unités de l'objet "Molotov" à 400 Gils (=1200 Gils)

Total > Dépense 3000 Gils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphie Tilmitt

avatar

Messages : 216

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Mer 9 Sep - 23:46

La nuit s'était bien passée, les lits de Marco étaient agréable, comme son hospitalité.
Attablé en mangeant et discutant, le groupe n'était en rien stressé à l'idée de combattre un yéti des neiges.
Selphie et Jean discutaient de ce qu'ils allaient faire quand le téléphone de l'homme sonna.
En raccrochant à son interlocuteur, il afficha une mine contrit en disant qu'ils allaient devoir, avec Marco, rejoindre une ville du nom de "Nibelheim". Et par conséquent, abandonner à leur sort Selphie, Nanaki et compagnie.

Selphie était contrariée et elle le fit savoir :

-"Hey ! Vous n'allez pas nous lâcher comme ça après tout ce qu'on a fait pour rafistoler votre vieux tacot ! quelle ingratitude !"


Mais rien de ce qu'elle n'aurait pu dire, n'aurait changé quoi que soit, ils devaient partir.
Après les adieux, tantôt chaleureuse, tantôt rancunière..Nanaki prit la parole. Selphie écoutait tout en suivant du regard les deux jeunes hommes, d'un air mauvais.
Il était à présent question d'emprunter un autre portail, celui qui serait près de "Junon" disait-il. A entendre tout le chemin qu'ils devraient faire pour y parvenir, Selphie était fatiguée à l'avance. Quand Nanaki leur demanda s'ils avaient des questions Ichbin demanda :

-"Il y a des jolies filles à Costa Del Sol ? On pourra y rester un peu ?"

Les filles le regarda sévèrement

-"Mais quoi ?!" reprit-il. "Vous avez eu droit à vos beaux garçons, un peu moi..."
-"Nos beaux garçons" ? Qui ça ? les deux qui viennent de partir là ? Oh je t'en prie..." lâcha Selphie, toujours amer.
-"bah quoi, ils n'étaient pas vilains je trouve"
-"T'aurais du me le dire plus tôt que t'aimais bien, je t'aurais arrangé un rencard...tu préférais le brun ou le blond ?" lui demanda Selphie. Alinea pouffa de rire derrière elle. Ichbin ne répondit pas à cette question, et fit mine de n'avoir rien entendu en reportant son attention sur l'animal :

-"Bon, Nanaki, les filles à Costa Del Sol ?"

Des vrais gamins...

Avant qu'eux-mêmes ne quittent la ville ils devaient se préparer, si comme Selphie le pensait toujours, ils devraient affronter un yéti, il valait mieux prendre ses précautions. Le félin les emmena devant une échoppe. Il y acheta pas mal de choses...c'était le cas de le dire. Selphie ne pourrait pas acheter autant que Nanaki. C'est qu'il avait de l'argent le bougre...Le porte-monnaie de la jeune fille faisait grise-mine à côté. Une fois qu'il avait fini ses emplettes et refilé les sacs à Ichbin, il attendit un peu plus loin qu'elle en fasse de même. En attendant il faisait sa toilette.
Mais Selphie était devant des spour la plupart inconnus. Il lui semblait que c'était une queue de phénix ça, donc qui servait à remplacer un MT-PSY, elle en prendrait un, et imiterait Nanaki pour les cocktails. Cela au moins elle savait ce que c'était.

-Bon, euh...une queue de phénix et...deux cocktails Molotov. Avez-vous conscience que c'est très cher pour une bouteille avec un peu d'alcool et un chiffon qui en est imbibé ? J'aurai dû en faire moi-même avant de partir de canyon cosmos..." se plaignit elle. Le commerçant ne répondit rien, se contentant seulement d'encaisser son argent.

La jeune fille rejoignit ensuite Nanaki qui l'attendait un peu plus loin. Ils étaient près à partir.

Action de Selphie :

Achète :

- Queue de Phénix (1) 300gils
- Molotov (x2) 800gils

Vers la carte du monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   Dim 13 Sep - 14:47

Achats :

Nanaki achète Potion X04, Super Potion X01, Queue de Phénix X01, Hyper X03, Tente X01, et Molotov X03 > - 3000 gils
Selphie achète Queue de Phénix X01 et Molotov X02 > - 1100 gils

Restauration > - 300 gils chacun.

Fiches Modifiées

Gains : + 350 exp [Chacun]

La suite : La Carte du Monde




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'étranges Rumeurs ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
D'étranges Rumeurs ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» Ces mots étranges, venus d'ailleurs ...
» Rumeurs
» Rumeurs GW W40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Gongaga-
Sauter vers: