Accueil

Partagez | 
 

 It was going so well...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: It was going so well...   Mar 15 Sep - 16:56

Wakka observait Lulu. D'ordinaire, à l'époque du pélerinage de Yuna, il l'avait considéré plusieurs fois comme une simple amie, avant de la considérer comme une femme. Sa femme...
Sa femme qu'il connaissait bien, notamment pour sa tendance à toujours se rappeler le passé, et ce de manière systématique. Elle était le genre de femme à toujours rapporter un fait à un autre fait connu et déjà vécu. Le problème était bien sûr que le couple avait grandi dans un monde hanté par Sin. Les seules références que Lulu pouvait avoir dans le domaine du passé étaient forcément sinistres ou violents.
Aussi, lorsqu'il la vit observer l'horizon, l'air sombre, son visage s'assombrit aussi. Autrefois, il n'aurait pas eu son mot à dire. Aujourd'hui, c'était différent... Il la saisit plus fermement par la taille, légèrement agacé. Lorsqu'il ouvrit la bouche, cette semi-colère se ressentait.

-Arrête... Arrête de penser au passé! Pense un peu au futur! Vidina aura besoin d'une mère qui ait foi en l'avenir, et pas une mère qui passe ses journée à trembler en priant pour que le passé ne se répète pas!

Il la saisit par les poignets pour la retourner face à lui, avec fermeté. Il riva son regard au sien, très sérieux.

-Tu te souviens? On s'est juré d'avoir une vie heureuse, pas de souffrir moralement en espérant ne pas subir une nouvelle fois ce qui est déjà arrivé! Seymour peut bien revenir, et alors? Sur Besaid, il sera attendu de pied ferme! Il aura à faire face à quatre membres du groupe qui lui a déjà appris la vie plusieurs fois! Alors arrête de te lamanter! On lui bottera les fesse, et puis c'est tout!

Et Wakka pensait ce qu'il disait. Seymou avait forcément perdu de ses capacités, il serait donc plus facile de l'affronter à quatre contre un. Il passa un doigt sur la joue de Lulu en souriant. Mais son sourire n'atteignait pas es yeux. Tout comme sa femme, il était inquiet, mais il le cachait.

-Concentre-toi sur le présent, d'accord? Même s'il devait revenir, il mettrait du temps à atteindre Besaid. On parie qu'on aura eu le temps de revenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: It was going so well...   Jeu 17 Sep - 9:28

La réaction de Wakka au visage sombre de Lulu ne se fit pas attendre. Il n'hésita pas à lui faire la remontrance, de la même façon qu'elle la lui faisait si souvent. Il avait beau avoir des pensées sombres lui-même, il ne semblait pas souhaiter que Lulu se retranche dans la peur. Évidemment, il était impossible pour les gens de leur génération d'oublier si facilement les terreurs du passé. Cependant, ils ne devaient pas s'empêcher de vivre et Lulu et Wakka faisaient tout pour permettre à Vidina d'avoir une vie paisible. Il leur arrivait cependant de repenser à cela, d'avoir des inquiétudes. C'était cela être parent et former une famille. Quelques minutes avant, il était celui qui exprimait ses craintes et elle qui lui disait de ne pas s'en faire. Elle qui étouffait ses ressentiments difficile face au passé. Maintenant, il était celui qui prenait ce rôle et il tentait de la rassurer. Elle n'était pas dupe. On voyait bien les craintes d'un père et d'un mari passer dans ses yeux. Elle avait les mêmes. C'était terrifiant de se dire qu'on pouvait tout perdre. Mais il avait raison. Le retour de Seymour et les événements qui s'enchaînaient ne changeaient pas qui ils étaient et ce qu'ils avaient faits. Ils avaient vaincu plus d'une fois Seymour et le terrasseraient de nouveau sans hésiter. Mais pour l'instant, ils devaient se concentrer sur leur vie à eux. Rien n'était sûr à l'exception du fait que Vidina avait grandement besoin de ses parents.

-Tu as raison. Nous devons nous concentrer sur Vidina. S'il y a des problèmes, nous nous en chargerons. Nous savons nous débrouiller en combat et même si nous avons perdu nos capacités, je ne doute pas que nous allons les retrouver éventuellement. Pour l'instant, il vaut mieux rester concentrer sur le plus important. Nous avons une vie de famille, maintenant.

Les traits plissés d'inquiétude qu'elle avait quelques instants plus tôt n'étaient plus là. Bien sûr, elle ne pouvait pas complètement chasser ses peurs, mais la présence et les paroles de Wakka lui faisaient du bien. C'est ce dont elle avait besoin, pour l'instant. Être avec son fils et son mari suffisait à la rendre heureuse et à chasser les soucis, dans la plupart des cas. Bien sûr, quand on lui parlait de danger, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir son instinct maternel qui ressortait, mais elle préférait oublier les horreurs et donner une vie qui valait la peine d'être vécu à son fils. Elle ne voulait pas qu'il grandisse dans un monde où l'on craint de ne pas voir la lumière du jour suivant. Et pour cela, elle et Wakka devaient agir avec confiance et lui montrer qu'il était en sécurité avec eux. Qu'il ne devait pas avoir peur parce que ses parents sauraient gérer toutes situations. Et s'ils voulaient cela, il fallait d'abord qu'ils le pensent eux-mêmes.

-Allez, ne pensons plus à tout ça. Tu as un match, demain. Ton grand retour ! Tu ne voudrais pas être épuisé alors que tu recommences à peine le Blitzball, n'est-ce pas ?

Sur ce, elle se sépara de lui et se dirigea vers le lit, attendant que son mari l'y rejoigne. Le sommeil leur ferait tous du bien. Avec plus d'énergie, ils ne se laisseraient pas aller à de telles pensées sombres et pourraient bien plus se concentrer sur leur vie. Le Blitzball avait toujours été là pour divertir les gens et le lendemain, elle en profiterait pour passer un bon moment en famille, où son fils assisterait pour la première fois à l'un des matchs et verrait son père jouer devant des milliers de personnes. Il était encore petit, mais cela l'excitait de savoir qu'il serait là pour le regarder jouer. Elle et son fils encouragerait Wakka des gradins avec joie et bonne humeur, elle s'en faisait la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: It was going so well...   Jeu 17 Sep - 20:38

Il va être l'heure de BLITZER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4936
Age : 26

MessageSujet: Re: It was going so well...   Sam 19 Sep - 17:28

Wakka & Lulu gagnent 100 exp et vont vers Luca



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Rikku
Rose de Bikanel
avatar

Messages : 112

MessageSujet: Re: It was going so well...   Jeu 6 Juil - 20:59

Nastume & Rikku viennent de Luca

Prendre le bateau, c'était agréable, si bien sûr on n'avait pas le mal de mer. Pour elle, pas de soucis, Rikku prenait le bateau très souvent quand elle était avec son père et son frère, donc ça ne la dérangeait pas. Il lui arrivait de plonger dans l'eau pour poursuivre son exploration, comme quand ils avaient trouvé Tidus, elle avait mis la main à la pâte – enfin, à l'eau – pour l'aider à activer le vaisseau et à se débarrasser des monstres qui infestait le navire. Depuis, ce truc au fond de l'eau était devenue le vaisseau de son père ! Beau bébé hein ! Ce bateau était rudimentaire face à ce que la jeune femme avait vu mais pour rejoindre Bésaid, ce sera amplement suffisant ! Et puis son but était de voir si Yunie allait bien, la suite, elle partira sur les autres mondes comme elle avait prévu avant de rebrousser chemin. Elle doit trouver quelque chose pour refaire fonctionner sa Makina Arma ! Puisque les palettes ne semblaient plus fonctionné, puisqu'elle ne pouvait pas trimballer une telle chose dans une de ses poches, elle devait trouver la solution, quitte à aller voir ailleurs.

Madara semblait calme pour le moment mais pour combien de temps ? Dans leur chambre, Natsume sortait de quoi grignoter de son sac et ce ne fut pas de refus ! La voleuse n'avait pas mangé depuis ce matin – elle ne savait pas si Natsume avait grignoter durant le moment face à ses parents ? – donc, elle n'allait pas jouer les fines bouches ! Même si le pauvre venait de sortir cela avec un joli pyjama à motif de canard qui fit pouffer de rire Rikku. Rien de méchant, juste un petit « Pfff ! » qui prouvait qu'elle avait vu la chose...

« Tu... tu comptes mettre ça pour dormir ? »

Non car si Rikku commençait à en rire, avec le chat, ce sera la honte sur lui, la honte sur sa famille, la honte sur son chcobo ! Bon, il en avait peut-être pas cela dit. Y a pas a dire, c'était quand même vachement bon ! C'est sa mère qui avait fait ça ? Généralement, les sandwichs de maman sont meilleurs que le reste, même des meilleurs restaurants. Rikku s'en souvenait encore du goût des plats de sa mère, elle n'était plus de ce monde mais elle s'en souvenait encore. Rikku grignotais donc calmement sans déranger le chat, se demandant s'il allait ouvrir les yeux pour quémander un morceau, voir plutôt un sandwich pour lui aussi. Une fois terminé, elle en profita pour donner plus de détails sur ses objectifs avant de découvrir de nouveaux coins des différents mondes et aussi, espérons le, une solution à son problème comme à celui de Natsume.

« Je ne ferrais qu'un arrêt à Bésaid, c'est pour voir si ma cousine s'y trouve encore et surtout pour lui dire de rester tranquillement dans son coin ! Elle est du genre à trop en faire alors elle mérite de se reposer avec son petit copain. Puis j'ai aussi des amis qui ont un bébé qui doit bien avoir grandi maintenant... »

Ha le petit de Wakka et Lulu, il devait avoir environ un an aujourd'hui ? Surement. Elle espérait le voir un peu et prendre de leurs nouvelles avant de repartir. Lulu et Wakka pouvaient toujours veiller sur Yuna, c'était aussi un peu de la famille pour l'invokeur mais elle préférait en avoir le cœur net avant de partir car sinon, elle va se ronger les ongles durant tout le voyage et ça ne sera pas une bonne chose car elle risque de faire des bêtises si cela arrive. Durant le voyage, Rikku avait profité du bateau pour questionner les passagers si jamais ils s'y connaissaient en makina mais le peu qui répondaient oui avaient peu d'expérience dedans... donc ce fut peu concluant au final. Et le reste du bateau n'avait rien d'intéressant non plus, rien a ramasser au sol, pas même un Gil !

Après ce long voyage en compagnie de Natsume et de Madara – qu'elle avait rejoint une fois son petit tour fini – elle finissait par apercevoir la terre en vue ! Il y avait Kilika qui restait toujours aussi animé et calme, on y voyait au loin le QG de la Ligue des Jeunes, mais elle ne voulait pas tellement y aller, de peur de recroiser Nooj et surtout Leblanc... Elle était du genre à ne pas être appréciée cet amoureux transi... Bref, une fois arrivée à bon port, les trottoirs faits de planches annonçaient deux petites allées commerçantes ou les vendeurs avaient de tout, poisson, tissu, cadeau, la ville ne roulait pas sur l'or et les activités mais comme un portail se trouvaient sur cette île, il y avait plein de voyageurs voulaient s'équiper ou acheter une ou deux bricoles avant de lever l'ancre alors, ils avaient le choix ! Avant de descendre, le capitaine annonçait une pause d'au moins une heure, pour que les chocobos se reposent, qu'il décharge et charge la marchandise et aussi pour avoir de nouveaux voyageurs à emmener à Bésaid.

« Bon, tu viens, on va dégourdir les jambes ! Il paraît qu'Ifrit est de retour dans sa salle ? T'as jamais eu envie de devenir un Invokeur ? »

Pour Rikku, pas du tout, les Al Bheds n'avaient pas vraiment cette vocation, leur peuple croyait plus en leur technologie pour vaincre Sin une bonne fois pour toute plutôt que se sacrifier pour une paix éphémère. Bon, comme partout il y a des exceptions, des Al Bheds ayant voulu prendre ce chemin là mais... elle se demande comment Yévon les ont vues ? D'un bon ou d'un mauvais œil ? Elle avait jamais croisé de compagnon Al Bhed suivre ce chemin donc difficile à dire.

« Tu veux qu'on se balade en forêt ? Tu veux visiter un coin spécial ? »

Elle avait vécu pas mal d'aventure sur cette petite île mine de rien... entre la sphère à remettre aux Néo-Yévon ou à la Ligue des Jeunes, vaincre l'Ifrit qui était revenue sous une étrange forme, voir l'avancer des travaux du QG, bref, Rikku était jeune mais elle avait des tas de choses à raconter partout sur Spira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume

avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: It was going so well...   Jeu 13 Juil - 22:53

Donc en fait, Rikku cherchait surtout à revoir ses amis en allant à Besaid. Natsume se demandait s'il serait à l'aise entouré de gens qu'il ne connaissait pas...Ça va qu'il y aurait Madara avec lui en plus de Rikku. Bon, là Rikku venait de patir, mais elle reviendrait après ! Elle était partie se renseigner sur quelques petites choses, en attendant, Natsume en avait profité pour ranger un peu son sac, pour éviter que l'incident du pyjama ne se reproduise.
Madara s'était définitivement endormi et seul dans la chambre sans aucun bruit, cela rendait le jeune homme nerveux. Heureusement, se fut de courte durée, elle le rejoignit bien vite et il purent ensuite quitter le bateau.

Natsume n'avait jamais mis les pieds à Kilika, mais il n'avait mis les pieds que dans peu d’endroits...Ici, c'était totalement différent de Bevelle - c'était peu de le dire - et de Luca. Il y avait du monde, mais moins que chez lui et les gens ne pouvaient pas venir de tous côtés. Les étroits ponts de bois empêchaient les badauds d'affluer.
C'était donc ce petit îlot qui avait été dévasté il n'y a pas si longtemps...en voyant Kilika aujourd'hui, on aurait du mal à le croire. Car cela ressemblait à un vrai petit coin de paradis.

"On pourrait le voir Ifrit, tu penses ? J'aimerai...Mais, devenir invokeur, non ! Je n'aurais pas les épaules..." On put à ce moment-là, entendre "c'est sûr !" de Madara, néanmoins Natsume fit mine de n'avoir rien entendu..."Cela doit être difficile et effrayant..."

En passant devant des échoppes, Natsume, ne vit rien qui lui faisait vraiment envie, il avait pas mal de réserve de potions et autres onguents qu'il avait acheté dans la plaine foudroyée et vu le peu de rencontre qu'ils avaient fait le stock n'avait pas eu l'occasion de vraiment se réduire.

-"Aller dans les bois est une bonne idée ! Le temps que le bateau reparte, cela nous fera marcher un peu et réveillera peut-être mon maître..."

-"Ce qui me réveillerait ce serait de gouter a la cuisine locale ! marcher dans les bois et risquer de m'écorcher les pattes, non merci !"

Le gros chat avait au moins eu la décence de ne plus monter sur le dos du jeune homme son gros sac était déjà largement suffisant. Alors c'est vrai qu'il risquerait de marcher sur des petits cailloux ou branches au sol du bois, mais Natsume lui promis de lui acheter à manger juste avant de quitter Kilika, s'il acceptait de venir avec eux. Suggestion qui fonctionnait à tous les coups avec Nyanko...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: It was going so well...   

Revenir en haut Aller en bas
 
It was going so well...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Kilika-
Sauter vers: