Accueil

Partagez | 
 

 Joan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joan

avatar

Messages : 359

MessageSujet: Joan   Sam 1 Aoû - 22:21

Présentation du Personnage

Première Partie

Nom : (inconnu)
Prénom : Joan
Âge : 17ans
Sexe : masculin

Date de Naissance : 19 février
Monde d’Origine : Dol
Nature : Amicale

Sous-Classe : Voleur
Arme : Couteau
Protection(s) : -
Accessoire : -

Deuxième Partie

Physique :

Joan est de taille moyenne, mais frêle. Il a de grands yeux vert, trahissant son jeune âge. Le regard droit et pur. Il a des cheveux châtains, ni trop court, ni trop long.
Question vestimentaire, un voleur doit toujours rester le plus discret possible, il est donc habillé dans les tons sombres. Un veston ouvert sans bouton aux manches courtes marron foncés. Elle est décousue au niveau des épaules, laissant apparaître sa doublure grise, peut-être pour une facilité de mouvement ? Ou juste pour le look...Sous cette veste, il porte un long t-shirt moulant noir et il a de la... fourrure...à son flanc droit portée en bandoulière comme un sac, il y dissimule d'ailleurs ses petits larcins facilement. Un pantalon sombre sous une paire de botte haute, remontant jusqu'au-dessous du genoux. Des mitaines noires et une chaine en argent avec un petit médaillon gravé pour seul bijou.

Mental :

Enfant, il a appris à se méfier des gens, ne se laissant approcher de personne, son caractère renfermé et solitaire a été bouleversé par l'arrivée d'un homme qui lui a appris à s'extérioriser et s'ouvrir aux autres... pour mieux les voler !
Il est d'une grande dextérité et est très adroit. Il a également appris les rudiments du combat.
Étant assez ténu, il devait être sournois."Si tu es trop faible, que tu n'as aucune chance de gagner à la loyal, soit déloyal !" Du moment qu'il survit c'était la seule chose qui comptait. Mais foncièrement bon, il ne vole que ce dont il a vraiment besoin et se bat que lorsque c'est vraiment nécessaire, pour se défendre. Si quelqu'un pouvait réussir à devenir proche de lui, il y découvrirait une grande fragilité psychologique cachée derrière ses sourires et faux-semblant.

Troisième Partie

Histoire :

Joan a perdu ses parents très tôt, comme beaucoup d'enfants de sa génération à cause de la guerre occulte. Contrairement à des jeunes gens plus illustres que lui, il n'a pas grandi dans un orphelinat, mais dans la rue. Dans les rues de Deling City pour être précis. Les gens qui vivent dans cette ville sont aisés, mais pourtant peu généreux. Cela, Joan va l'apprendre à ses dépends dès son plus jeune âge. Il passera ses dix premières années sans domicile, jusqu'à rencontrer quelqu'un qui s'apparenterait le plus à un père pour lui, un ex soldat de troupe galbadienne, Cross.

Cet homme avait été destitué de son rang pour grave manquement au règlement. Quelques années ensuite écoulées, il avait appris à calmer ses ardeurs, il n'était plus qu'un simple civil, mais sa vie n'était pas terminée pour autant. Un soir il va rencontrer Joan, un petit garçon d'une dizaine d'année, l'enfant était amaigri et sale, il était assis par terre près de l'hôtel le plus luxueux de la ville, visiblement il faisait tâche. C'était en tout cas ce que devait penser les soldats galbadiens en stationnement en ville car ils malmenaient quelque peu le petit. Cross ne put s'empêcher d'intervenir avec l'ancienne renommée qu'il avait encore, dû à ces hauts faits d'arme, il n'eut pas de difficulté à sauver le garçon, prétextant un lien de parenté avec ce dernier (excuse hautement improbable, mais qui passa comme une lettre à la poste...). Le garçon était farouche il était difficile d'essayer de parler avec lui, mais quand Cross lui proposa un repas digne de ce nom, il ne fit pas son difficile. Après avoir englouti tout ce qu'il pouvait en un temps record, il ne dit qu'un seul mot en réponse à la question de Cross:"Joan", c'était son nom.

Cross s'était rapidement pris d'affection pour Joan. Lui-même était pauvre depuis qu'il avait été démit de ses fonctions, il avait fait de mauvais choix et s'était retrouvé avec très peu d'argent. Il avait essayé de se refaire une santé financière aux jeux d'argent, en vain. Joan se montra intéressé par les "activités" de son bienfaiteur, mais Cross ne voulait pas le mêler à tout ça, mais... Mais il est vrai que bientôt le garçon et lui pourrait se retrouver à la rue et il ne voulait pas que le petit revive ça. Âgé alors de douze ans, Cross se décida à lui enseigner la "science" du jeu et du vol. Il s'avéra que l'enfant était étonnamment doué pour les jeux de cartes et pour les jeux de cartes malhonnête aussi ! A eux deux ils gagnèrent bientôt suffisamment d'argent pour manger à leur faim. Les combines et autres escroqueries continuèrent et le garçon grandit.

Joan était à présent un jeune homme. Un soir ils s'invitèrent à une réception donnée pour l'anniversaire d'un certain major, le major Caraway, à son manoir. Joan connaissait peu de choses sur lui juste qu'il avait été marié avec une célébrité, Julia Heartilly, chanteuse et pianiste très douée, qu'elle était décédée il y a plusieurs années et avait une fille qui avait collaborée avec un groupe d'élite militaire : les SeeD. Elle et un groupe de jeunes soldats avaient combattu et battu la sorcière Ultimecia, une grande menace pour le monde. D'ailleurs il se souvient du jour du défilé. Edea était une ancienne gouvernante d'un orphelinat, devenue prêtresse, elle avait été possédée par Ultimécia. Elle devait devenir présidente de Galbadia et devait être intronisée sur la grande place de Deling City. Joan et Cross avaient profité de la cérémonie pour voler la foule, ce qui avait été très facile, tant les gens étaient subjugués par la beauté du défilé. Il se souvient aussi de deux monstres s'apparentant à des lézards, très gros ceux-là... et d'un jeune homme qui avait attaqué la prêtresse de front, Joan avait alors pensé à quel point c'était inconscient de faire ça...bref, revenons à nos moutons.

Bien sûr Cross et Joan n'étaient pas invités à la réception de Caraway, mais avec leur bagou et adresse habituelle ils réussirent à entrer. Cross avait servi sous les ordres de Caraway il y avait plusieurs années, ça facilitait les choses. L'endroit était luxueux, jamais Joan n'avait vu un lieu aussi joli et les invités ne semblaient pas dans le besoin... Dans l'assistance, Cross remarqua une femme d'âge mûre, avec de nombreux bijoux, bagues surtout... Il désigna la femme à son jeune "apprenti", le jeune homme savait quoi faire, visiblement riche cette femme ne devrait pas pleurer la perte d'une de ses bagues parmi des vingtaines ou plus qu'elle devait avoir, supposa-t-il. Il était devenu un jeune homme charmant, flirter avec des dames pour mieux les voler, il savait faire et c'est ce qu'il fit ce soir-là. Après avoir passé quelques minutes à flagorner sa cible, il revint vers son "professeur" l'air tout ravi, avec l'expression d'un petit garçon qui montrait une bonne note à ses parents, il avait chipé la bague avec une facilité déconcertante. Il était tout fier.

Mais ce soir-là tout ce passa mal, de son côté Cross avait volé le mari de cette femme et il ne savait pas encore, mais celui-ci avait compris leurs manipulations. Une fois la réception terminée, en route pour regagner leur domicile Joan et Cross se fit accoster par un homme. Ce dernier leur ordonna de rendre les biens que les deux hommes avaient volé à sa femme et lui. Cross Feignit l'ignorance, l'homme perdit patience et bientôt les menaça d'une arme à feu. Joan ne se battait que très rarement, il avait conscience de sa propre faiblesse et Cross lui avait toujours dit :"Si tu es trop faible, que tu n'as aucune chance de gagner à la loyal, soit déloyal !" Mais il n'avait aucun moyen d'être loyal ou déloyal à cet instant il était pétrifié. Une bagarre éclata, Cross essaya de désarmer l'homme et le coup parti, paniqué, l'homme prit la fuite et Cross mourut dans la rue là où Joan avait passé plus de la moitié de sa vie.

La seule chose qu'il conserva en souvenir de Cross fut son médaillon en argent, dessus avait été gravé une date. La date de leur rencontre, Cross considérait Joan comme son fils, ses vrais enfants lui avaient tournés le dos. Et si l'ex-soldat était la seule famille de Joan, c'était réciproque. Cette date représentait un grand tournant dans sa vie, un nouveau départ. Mais maintenant il n'était plus là. Le jeune homme était désemparé, à nouveau orphelin, il ne savait plus quoi faire et comment continuer sa vie, un jour il avait appris que des sortes de portails mystérieux étaient apparu un peu partout dans le monde. Il décida d'en traverser un, se fichant de ce qu'il pourrait lui arriver. Il cacha un couteau, sur lui (son moyen sournois de prendre par surprise un éventuel assaillant) il était à présent paré à toute éventualité une fois de l'autre côté.

Présentation Personnelle

Prénom :
Âge : 27ans
Expérience RP : 1an et demi
Comment avez-vous connu FF War ? : C'est mon second compte !
Avatar Utilisé : Dessin personnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Art.Selphie/?ref=aymt_homepage_panel
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4914
Age : 26

MessageSujet: Re: Joan   Dim 2 Aoû - 10:09

Bonjour et (re)Bienvenue sur FFWar ^^

Peu de choses à dire, le tout necessaire est bien là, bonne description physique et on comprend bien sa mentalité aussi. Histoire originale en plus et pour l'avatar, s'il est de toi, chapeau car il est très bien dessiné! Smile
Franchement je sais pas quoi dire de plus (en plus c'est le matin alors bon je vais pas m'étaler XD), tu est donc.... Validé!!!

Tu obtiens cette fois 20 points pour tes stats et non 25 (cela est pour les personnages FF), une Limit Break à définir, une ou deux techniques à donner (cela dépend du niveau de la technique). Pour ce qui est de la GF et des magies, on verra donc cela par mp, tout comme ce qui pourrait y avoir en bonus sur ton arme Smile

Si cela ne te dérange pas, il y a 22 qui est libre, donc, vous pourrez rp ensemble Smile
Et comme d'habitude, vous pouvez déjà rp ensemble mais pas encore combattre tant que la FT n'est pas pondu ^^

Sur ce, bon jeux, bon rp et si besoin d'une question ou autre, nous sommes là pour ça ^^



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
 
Joan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Flamme...
» Désolée...
» JOAN ► falsely true story.
» Pour combler le vide de l'ennuie (entre Matthias et Joan)
» JOAN CONNRAD ► barbara palvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: