Accueil

Partagez | 
 

 Un temps pour le dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 773
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Jeu 24 Déc - 1:20


Oh, alors les Ronsos, ils n’étaient pas drôles ? Fluffy imaginait maintenant de grands Mogs sérieux, qui se faisaient des blagues à mourir d’ennui… Mais quelle horreur ! Elle n’était pas pressée d’en rencontrer maintenant, ça, c’était une chose certaine ! Du coup, la boule de poils trouva ça logique qu’ils ne tenaient pas de poste, sur leur monde à eux. Donc, du coup, sur Spira, ils donnaient leurs lettres à des gens qu’ils ne connaissaient même pas, et qui n’étaient pas spécialisé dans ce boulot ? Oh, mais, et s’ils étaient très vilains, et lisaient leur courrier avant de l’emporter vers le destinataire ? Ce devait être horrible ! Peut-être que des Mogs pouvaient s’installer là-bas pour construire une nouvelle Mog Poste ? Oh… C’était une idée à creuser !

Fluffy – car elle était polie – continua d’écouter Luze sans lui couper la parole. Elle parla, Fluffy le devina sans aucun doute, d’un Mage Noir, enfin la boule de poils s’en fichait royalement d’eux, là ! Pour elle, c’était les Mogs les meilleurs et les plus mignons, d’abord ! Et puis, leur visage tout noir avec juste des yeux, ça faisait peur… Les Mogs, eux, au moins, ils avaient tout sur leur tête ! Enfin bref, Fluffy ne voulait plus penser à ça… Elle se focalisa plutôt sur l’assiette qui était arrivée, et considéra la question de la fille…

« Coubo ! Ça peut aller, la viande, mais je préfère quand même les légumes ! » lança-t-elle pour répondre. « Parce coubo, les légumes, ils sont meilleurs ! Enfin, moi, je trouve, coubo ! Y en a qui dise, ils aiment pas les légumes, coubo ! Je comprends pas, moi je dis, je le redis, et même je le reredis, coubo, les légumes c’est le meilleur ! Un peu de viande d’accord, mais ils mangeraient que ça, moi je dis coubo, c’est pas bien ! Mais en fait, coubo, il y a encore meilleur que les légumes ! Vous connaissez les grains de coubo ? »

Ouh là, Fluffy, tu commences à parler beaucoup. On se calme, sinon, tu vas rendre quelqu’un confus.

« Mais le Teepo, il mange pas, coubo ? » demanda-t-elle ensuite.

Il pouvait aussi aider Luze à finir, non ? En tout cas, pour l’instant, ce fut à son tour de poser des questions…

« Coubo, la Mog Poste, elle est pas ici… Sinon j’y serais déjà ! » répondit la boule de poils. « C’est plus loin, coubo, mais je sais pas exactement où… »

Il allait falloir, sinon, elle n’y arriverait jamais ! Oh, non… Elle ne préférait pas y penser ! Ne jamais arriver à la Mog Poste… Quel cauchemar !

« En fait, je suis pas allée trop loin, coubo… » avoua Fluffy. Elle n’avait même pas quitté ce continent, il fallait l’avouer ! « Y avait monsieur Vadrouille » Oh. « qui voulait aller dans un portail, coubo ! Mais moi, j’en ai jamais vu, coubo… Ils ressemblent à quoi, du coubo ? »

Parce qu’il était vrai qu’elle n’en avait jamais vu, en définitive ! Allait-elle en traverser un, un jour ? Peut-être… Mais, en attendant, objectif Mog Poste ! Elle ne changerait pas d’avis avant d’avoir pu y aller ! Non mais !

« Peut-être que les portes » Les portails, nom de non ! « sont faites pour qu’on se rencontre, coubo ? Bah oui ! Si elles n’avaient pas été là, on ne serait pas en train de discuter à propos d’elle ! »

Fluffy partait dans quelque chose de compliqué… D’un coup, elle prit son envol, annonçant par la même occasion qu’elle allait payer le repas de la demoiselle. Oui, vous avez bien lu ! C’était la moindre des politesses… Et puis, elle n’allait pas non plus le faire tout le temps ! Ah, ça, non ! Une fois cette histoire d’argent réglée, elle retourna s’assoir sur la table, en face de Luze…

« Mais, est-ce qu’on peut choisir l’endroit où on va, avec les portails, coubo ? Du genre… Il y a un panneau devant, et il faut choisir des symboles, et ça ouvre le portail quelque part de précis, coubo ? »

Non, ce n’était pas ça, mais on pouvait toujours imaginer ce genre de choses, non ?

« Du coubo, vous, vous allez visiter ici, coubo ? » demanda ensuite la Mog. « Ou vos allez retourner chez vous ? Je veux quand même voir à quoi ça ressemble, un portail, coubo ! Mais attention : je veux pas rentrer dedans ! »

Mais à présent, il se faisait tard. Peut-être qu’ils devraient déjà trouver un lieu pour dormir, dans un premier temps, avant d’aller vagabonder ?


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4964
Age : 26

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Dim 27 Déc - 20:08



PNJ: Luze

Au moins la Mog acceptait de manger de la viande si jamais Luze en avait de trop, c'était déjà gentil, ça évitait aussi à la mage blanche de trop mangé. Elle n'était pas au régime ou autres mais elle ne voulait pas manger un plat aussi gros à elle toute seule ! Bon, ce serait un délicieux gâteau, peut-être qu'elle pourrait faire un effort. Au moins une chose était sûre à présent, Fluffy aimait beaucoup les légumes ! C'était presque avec passion qu'elle lui avait raconté sa petite histoire sur les légumes, c'était toujours bon à savoir pour l'avenir. Pour ce qui était de Teepo, l'intéressé préférait répondre tout seul en prenant un air fier.

« Je n'ai pas besoin de ça, je sais me passer de manger. »

Puis parfois ça lui arrivait de mordre une créature. Non pas pour le mordre jusqu'au sang et se nourrir mais plutôt pour se défendre. Mais pour en revenir à la Mog Poste, ce ne sera pas simple à trouver si Fluffy ignore où elle se trouve ? Peut-être était-ce seulement elle ? En questionnant les gens ou les Mogs, ils sauront où allez pour rejoindre cet endroit ? Ils verront bien, après tout cela pourrait se trouver pile dans leur prochaine destination ? Pour ce qui était du portail et des voyages, cela était inconnu à la Mog. Elle savait que ça existait mais elle n'en avait jamais vu, contraire à Luze et son ami. Elle avala ce qu'elle avait en bouche avant de lui répondre. Elle les avait assez observé pour en faire une description sans difficulté.

« Eh bien c'est un portail en pierre, cela forme une sorte d'entrée. Il n'y a rien de spécial, il n'y a pas de statue ou d'inscription, juste un accès. Et au milieu, quand il est actif, on peut y voir un cercle magique lumineux, changeant souvent de couleur qui s'active et si on passe à travers, on a l'impression qu'une grande rafale de vent nous à souffler dessus si fort qu'on n'ose pas bouger, de peur de s'envoler. Et la seconde d'après, on se trouve devant un décor inconnu. »

Voilà qui était dit pour décrire tant le portail que le voyage, place à la suite maintenant. Selon Fluffy, d'un point de vue assez optimiste, voire philosophique, elle pensait que les portails étaient là pour réunir des gens ? Dans quel but ? L'amour ? Réunir des héros ? Elle n'en savait trop rien mais c'était joliment dit après tout. Luze en souriait, pour peu, elle en aurait presque gloussé.

« Dans ce cas, on était destinée à se rencontrer ? Peut-être que je pourrais t'aider à trouver la Mog Poste et que toi, tu pourrais trouver certaines réponses à mes questions alors ? »

Qui sait, si la Mog disait vrai, Luze disait peut-être tout aussi vrai ? Il n'y a pas beaucoup de moyens de savoir si cela est vrai ou non, la seule façon d'en être sûre, c'est encore de voyager ensemble et de voir ce que l'avenir pourrait leur réservér. Fluffy les avait quitté le temps de payer la note peut-être ? Mais ensuite, elle revenait à eux, avec de nouvelles questions sur le portail.

« Hum non je ne pense qu'on peut choisir ? Enfin je n'en suis pas sûr mais comme on ne savait pas vers où on allait avec Teepo, on n'a pas vraiment pensé à un endroit précis ? Puis le voyage dure à peine une seconde durant laquelle on se trouve bloqué pour arrivée de l'autre côté. Il n'y a pas de panneaux ou d'indication qui nous dicte les chemins à suivre... »
« Ouais, c'est plutôt hasardeux quoi. »


Et pour ce qui était du duo et leur venue ici, pour le moment ils ne savaient pas trop mais ils ne comptaient pas rentrer aussi vite chez eux. Même si ce n'était pas sans garanti de revenir chez eux, ils pouvaient toujours tomber encore ailleurs ?

« Eh bien je pense qu'on visitera un peu la ville demain ? On ne compte pas repartir de sitôt, on a peut-être plein de choses à apprendre ici après tout ? Est-ce que tu pourrais nous aider à nous faire visiter le coin demain ? En échange, on pourrait t'aider à trouver la Mog Potse ? »
« Et même te renvoyer la pareille si jamais tu voyages avec nous ailleurs comme sur Spira ? »
« Après, tu n'es pas obligé d'accepter... puis on pourrait au moins te montrer ensuite le portail par lequel on est arrivée ? »
« Ou même un autre s'il y en a un plus proche ? »


Ce qui n'était pas non plus une mauvaise idée. À voir ce que Fluffy en pense, en tout cas sa présence ne dérange en pas la jeune mage blanche et son ami Teepo. Ils pourraient passer la soirée ensemble et même partager une chambre ? Dormir avec Teepo et Fluffy, ça lui ferait deux peluches rien que pour elle.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 773
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Ven 1 Jan - 22:59


On ne pouvait donc pas choisir où on allait, en empruntant un portail ? Fluffy trouvait ça dommage. Aller dans un endroit, c’était bien, mais si après, on ne pouvait pas décider du chemin, comment faisait-on pour rentrer chez soi à l’heure du dîner ? C’était tout simplement horrible ! Et la Mog imagina de nombreuses personnes perdues, qui cherchaient à rentrer chez elles, mais qui n’y arrivaient pas… Elle imagina également leur repas qui les attendait, chez elles, refroidissant de plus en plus dans l’attente désespérée d’être mangé… Oh, non ! Pauvre nourriture ! Néanmoins, mise à part ça, Fluffy était toujours persuadée que les portails étaient là pour réunir des gens ! À quoi pouvaient-ils servir, sinon ? À éloigner les personnes de l’heure du repas ? … Ce serait vraiment infâme, ça !

« Coubo ! C’est peut-être du hasard choisi, alors ! » Fluffy, si on choisit, ce n’est plus du hasard, non ? « Enfin, coubo, je veux dire… C’est le portail qui choisit, coubo ! En fait, ils sont vivants, coubo, et quand ils voient une personne, ils savent qui elle doit rencontrer, coubo ! Parce qu’en fait, ils savent tout sur nous ! Ils nous obseeeeervent… »

Ça allait un peu trop loin peut-être, cette histoire…

« Oui, coubo ! Je peux vous faire visiter toute la ville demain, coubo ! » Au moins, c’était la seule chose qu’elle pouvait leur faire visiter… Une fois qu’ils seraient sortis d’Alexandrie, tout allait se corser, pour sûr ! « Et, coubo, je veux bien voir le portail, aussi ! Mais, mais, attention, coubo ! Je veux pas entrer dedans ! Ah ça, pas question, coubo ! D’accord, je trouve la Mog Poste, et ensuite, je verranlt ! »

Oh ! Elle l’avait enfin dit correctement ! … Mais ce n’était pas pour le bon mot. Dommage ! Après, allait-elle vraiment traverser un portail ? Si elle travaillait à la Mog Poste, elle n’aurait pas vraiment le temps pour aller vagabonder dans d’autres mondes… Enfin ! Peut-être qu’entre temps, quelque chose se passera… La boule de poils fit mine de réfléchir. Ce serait bien qu’ils croisent quelqu’un, sur le chemin du portail d’où étaient venus Luze et Teepo, qui connaissait l’emplacement de la Mog Poste ? Mmh… Peut-être que…

« Eh, coubo ! Peut-être que si on retrouve celui qui vous a guidé ici, il pourra me montrer où c’est la Mog Poste, coubo ! »

Qui ne tente rien n’a rien, non ? Autant demander à tout le monde, pour le coup…
Fluffy attendit que la jeune fille finisse son assiette – avec ou sans aide – pour qu’ils puissent enfin sortir de cet endroit… Eh ben, il était temps ! La Mog songea à nouveau qu’elle avait dû passer une éternité dans cet endroit… En mettant le nez dehors, elle s’attendait presque à ce qu’il y ait l’apocalypse. Mais non, tout était calme. Heureusement ! La boule de poils s’imaginait d’un coup plein de couverts volants dans le ciel, qui enlevaient les gens et les Mogs… Parfois, elle se demandait ce qui lui passait dans la tête. Mais, parfois seulement. Enfin, bref, après cette pensée quelque peu délirante, Fluffy guida Luze et Teepo à travers Alexandrie, cherchant une auberge, et ne cessant de parler tout le long du trajet, racontant l’histoire de ces deux belles fleurs dans la Forêt Maudite qui en fait étaient méchantes, puis s’arrêta devant une porte, où il était affiché un message…

« Coubo ! Complet ! Ça va pas aller ça, coubo ! »

Sans même laisser le temps aux deux autres de réagir, elle se dirigea vers une autre auberge, et par chance, celle-ci n’était pas complète ! Ouf ! Le temps était venu de commander une chambre !

« Bonjour, coubo ! »

Silence.

« Bonsoir, pardon, coubo ! »

Ça commençait bien ! Finalement, il ne restait pas beaucoup de chambres, mais il y en avait bien une avec deux lits séparés. Fluffy regarda Luze, fronça les sourcils, puis donna plus d’argent que nécessaire à l’aubergiste, pour payer la part de la jeune fille…

« Coubo ! La générosité… »

Me perdra… Non, elle le pensa juste, mais ne le dit pas à voix haute. Devait-elle payer une part pour Teepo, aussi ? Oh, non ! Ce n’était pas du jeu, tout ça ! Finalement, après avoir reçu les clefs de la chambre, la Mog se rendit dans la chambre en quelques battements d’ailes, sans plus attendre, et fonça droit dans l’un des deux lits… Ah ! Ça faisait longtemps qu’elle n’en avait pas vu un !

« Temps du dodo, coubo ! »

~~~~~~~~~~

Action de Fluffy :

Paye 300 gils sa part et celle de Luze pour l’auberge.


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4964
Age : 26

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Mar 5 Jan - 20:51



PNJ: Luze

Du hasard choisi ? Voilà qui était étrange à imaginer mais pourquoi pas ? Luze n'allait pas la contredire après tout, ni même Teepo qui restait simple spectateur de tout cela sans piper mot. Surtout que la Mog avait de l’imagination en voyant ces derniers comme des êtres vivants qui envoyaient les gens là où ils devaient être, elle allait loin ! Mais peut-être pas tant que ça, qui sait, si ça se trouve Fluffy n'était pas loin de la vérité ? Luze changea de sujet et Fluffy accepta son rôle de guide er même de voir un portail sans pour autant passer à travers, elle, c'était la Mog Poste qu'elle visait et rien d'autre. Même si la Mog semblait avoir eu la langue qui a fourché sur la fin, Luze avait bien compris qu'elle verrait en temps et en heure. La jeune mage blanche n'allait pas la forcer après tout, elle se contenta de lui sourire en mangeant le plat qui se trouvait dans son assiette. Pour ce qui était de la personne qui les a mené ici, oui, si elles le croisent, pourquoi pas.

« Oui, on ne sait jamais. »

Il connaissait cette ville, peut-être connaissait-il aussi cette fameuse Mog Poste que la Mog cherchait avec tant d'effort. Quittant cet endroit une fois son plat fini – elle avait laissé la fin pour Fluffy qui semblait ne pas être dérangé de finir cela – puis elles pouvaient partir étant donné que la Mog avait payé pour elle, ce qui était très gentil. Mais en cherchant un peu dans la ville, elles voyaient la première auberge complète mais cela ne démotivait pas la Mog qui continua de les guider pour enfin trouver un endroit où il restait de la place. Mais la personne derrière le comptoir semblait bien malpolie. Teepo avait une furieuse envie de la manger pour lui apprendre les bonnes manières tiens ! Prenant la chambre restante avec deux lits, Fluffy se décida à payer pour elles, comme quoi cette Mog avait le cœur sur la main, ce qui fit sourire Luze autant que cela la gênait.

Une fois dans la chambre, modeste mais apparemment confortable avec bien deux lits, une douche, des toilettes, bref, tout ce dont elles avaient besoin pour passer une bonne soirée. Luze examina rapidement la chambre, la vue avant d'en fermer les volets.

« Merci pour le repas comme la chambre. J'espère pouvoir me rattraper et vous renvoyez la pareille. »
« Ouais t'es plutôt brute mais ta bon fond ! »


C'est vrai que quand on avait vu comment elle avait été brute avec Teepo lors de la rencontre, c'était pas gagné mais apparemment, elle s'était calmé après l'effet de surprise. Déposant son sac sur le lit, elle sortait juste ce qui s'apparentait à un pyjama des plus simples, de couleur sombre, un pantalon avec une chemise en haut, il fallait bien se changer pour le moment.

« Cela ne te dérange pas que je vais d'abord prendre ma douche ? »

Demandait-elle à Fluffy. Elle aurait bien lavé Teepo mais pas ce soir, pas avant de se coucher, autant attendre qu'il fasse bien chaud puis il n'était pas si sale pour le moment. Elle laissa donc les deux peluches vivantes ensemble le temps de se doucher. Teepo se contenta d'examiner la chambre sous toutes ses coutures et sa seule question, sérieuse ou pour taquiner la Mog avait de quoi l'inquiéter un peu...

« Ton pompon se mange ? On dirait une grosse fraise ! »

Mais Teepo ne risquait de ne pas le faire, que Fluffy se rassure. Ce ne fut que quelques minutes plus tard que Luze quitta la douche dans son pyjama avant de rejoindre le lit, ne sachant pas si Fluffy comptait elle aussi prendre sa douche ce soir ou demain ?

« Tu es plutôt du genre à te lever tôt ou tard, Fluffy ? Que je fasse attention quand je me lèverais. »

Luze n'était ni l'un ni l'autre. Elle se levait sans se lever tard ou trop tôt. S'installant déjà sous les couettes, elle ne s’endormait pas de suite pour bavarder un peu avec la Mog, sauf si cette dernière s’endormait vite ? Allez savoir ?

« Mais si tu as du mal à t'endormir, tu peux venir me rejoindre si tu veux Fluffy. »
« Ha non, y a que moi qui dors avec toi ! »


Luze n'était pas dérangé d'avoir deux peluches mais Teepo semblait pas être du genre à partager.

Spoiler:
 



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 773
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Ven 8 Jan - 21:16


« Non, pour l’instant, j’ai pas besoin de me laver, coubo ! Je suis super propre ! »

Non, tu ne l’étais pas, Fluffy. Mais elle restait têtue ; elle n’allait pas se laver juste avant de se coucher, ça, jamais ! Après, ses poils ne séchaient pas entièrement, et quand elle entrait dans le lit, tout finissait par être trempé… Et ce n’était pas agréable pour dormir, ah, ça non ! Et c’était aussi un coup à tomber malade… Il était hors de question qu’elle se lave le soir ! Peut-être qu’elle le fera le lendemain… Si elle y pensait. Et si elle en avait envie. Sinon, tant pis, elle ne le ferait pas ! Enfin, elle devait bien le faire un jour, si du coup elle ne le fait pas… Enfin elle verrait. Chaque chose en son temps !

Luze était donc partie se laver, et il ne restait plus que Teepo et Fluffy dans la chambre… Et soudain, la peluche posa une question bien bizarre à la Mog. Cette dernière fronça les sourcils ; ce n’était pas le genre d’interrogation qui lui plaisait, ah, ça, non ! S’il y avait bien deux choses qu’elle n’aimait pas, c’était qu’on cherche à la caresser, ou à la manger ! Bon, d’accord, elle n’aimait pas qu’on touche à ses affaires aussi… Et surtout à son argent ! Mais, bon, c’était dans une catégorie à part ! La boule de poils pointa un doigt accusateur en direction de Teepo…

« Coubo ! Ah, ça non, tu ne vas pas manger mon pompon ! C’est pas une fraise, coubo ! J’ai envie de te dire que ça a pas le goût de fraise, mais plutôt de vieille chaussette pourrite, coubo ! Et tu vas être malade si tu le manges, coubo !! »

Enfin, si seulement Teepo pouvait être malade… Euh, attendez ; pourrite ? Puis, Fluffy vit que la jeune fille revenait de sa douche, et la boule de poils s’agita pour attirer son attention.

« Eh, eh, Luxe ! » Raté… « Le Teepo, il dit que mon pompon, c’est une fraise, coubo ! »

Tout de suite, les accusations ! En même temps, Fluffy ne voulait pas qu’on mange son pompon ! C’était très important pour elle ! Comment ça, à quoi ça servait, le pompon chez un Mog ? Mais, à plein de choses ! … Que je ne saurais vous décrire, mais ça faisait tout de même plein de choses ! Comment ça, vous ne me croyez pas ?! Enfin bref, il était temps de passer à autre chose…

« Coubo ! Je préfère me réveiller tôt ! » lança Fluffy, pour répondre à la question de Luze. « Comme ça, j’ai toute la journée pour faire ce que je veux, coubo ! Comme… Comme me laver ! »

Ce n’était pas forcément le bon exemple, ça…

« Et puis, y a moins de gens dans les rues, le matin, coubo ! Comme ça, je peux courir partout sans qu’on me remarque ! Bon, y a des trucs pas bien aussi… Mais moins que des trucs biens, coubo ! Ça, c’est sûr ! »

Non, elle ne manquait pas d’argument. Ce n’était pas vrai. Fluffy s’empressa de s’enfuir dans les couvertures pour trouver la bonne position pour dormir… Ce n’était pas facile, quand le lit était si grand ! Elle ressortit cependant la tête de sous la couette quand elle entendit la jeune fille dire encore quelque chose.

« Oh, coubo ! » lança la boule de poils. « Ça va, j’arrive bien à dormir, coubo ! Surtout que je me souviens jamais de mes rêves… On dirait que j’en fais jamais, coubo ! »

Oh, si, elle faisait bien des rêves ! Des rêves étranges, avec des gens étranges, avec plein de murs partout aussi, et des monstres moches… Mais bon, on ne pouvait pas se souvenir de tous ses rêves non plus ! Fluffy chercha ensuite Teepo du regard, il dormait aussi ? Parce que déjà qu’il ne mangeait pas… Il ne dormait peut-être pas non plus ? Oh, peut-être que pendant que la Mog dormait, il allait vouloir manger son pompon ? Oh ! Mais, non !

« Mais si le Teepo ne veut pas, moi je peux dormir sur le lit toute seule, coubo ! » continua-t-elle.

De toute façon, elle n’avait pas vraiment envie de dormir comme si elle était la peluche de quelqu’un ! Elle n’était pas une peluche, nom de non ! Enfin, voilà que Fluffy retirait son écharpe pour pouvoir mieux dormir, puis retournait sous les couvertures à la recherche de la bonne position pour dormir, en ne manquant cependant pas de souhaiter bonne nuit à Luze et à Teepo ! Puis elle finit par s’endormir jusqu’au petit matin…

* * *

« Coubo !! C’est l’heure de se lever ! »

Boum, Fluffy sortait de son lit d’un bond, envoyant la couverture valser par terre ! Ça, c’était du réveil… Mais avant de galoper partout dans la ville, la Mog avait quelque chose à faire… Se laver ! Et, non, la couverture attendra par terre, pour l’instant… Quelques minutes plus tard, la boule de poils était bien propre, et resplendissait ! À présent, son pelage paraissait beaucoup plus doux que la veille ! Ce qui n’allait pas arranger les envies irrépressibles des gens à vouloir la caresser…

« Allez ! Lune, Teepo ! » lança la Mog aux deux personnes qui partageaient la chambre avec elle. Oui, elle avait de nouveau raté la prononciation d’un nom… Que voulez-vous ! « On va manger le petit déjeuner, coubo ! Et après, on va visiter, coubo ? »

La boule de poils n’attendit même pas une réponse ; elle enfila son écharpe, embarqua sa carte et le reste de ses affaires, pour détaler hors de la chambre, à la recherche du petit déjeuner ! Heureusement, l’auberge où ils avaient séjourné préparait aussi le repas du matin. Là-bas ! Les tables qui étaient faites exprès pour ça ! Et zou, voilà que Fluffy y était déjà installée… Il ne restait plus qu’à attendre Luze et Teepo. S’ils ne s’étaient pas perdus entre temps ! Ce serait malin…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4964
Age : 26

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Mar 12 Jan - 20:33



PNJ: Luze

Eh bien quelle agitation, à peine sortie de la douche que Luze était agressée par une petite Mog qui disait que son pompon ressemblait à une fraise selon Teepo. Luze souriait car on aurait dit deux petits ebn train de se chamailler ses deux-là. Pourtant elle était plutôt d'accord avec sa peluche, ça ressemblait à une fraise mais pour ne pas inquiéter Fluffy elle ne dit rien à ce sujet, seul son sourire amusé était sa réponse. Et puis sa petite déformation de son nom restait amusante, elle avait tellement peur ou était tellement mécontente qu'elle ne faisait pas attention à ce qu'elle disait. Pour Fluffy, elle était du genre à se lever tôt, ce qui ne gênait pas Luze évidemment, même ses explications restaient drôle. Elle imaginait pourtant bien la Mog faire la folle dans un bain moussant en chantant très fort des chansons étranges mais aussi amusantes. Elle verra bien demain comment cela se déroule ?

« Au moins je suis d'accord avec toi sur le fait que se balader en ville le matin est souvent plus agréable. Moins de monde, plus de calme. »

Puis en général on trouvait les meilleurs produits sur le marché le matin que l'après-midi, c'était tout aussi important après tout. Pour ce qui était de dormir, Teepo se montrait assez jaloux mais si Luze réclamait Fluffy dans son lit, il ne dira rien de plus. Mais puisque Fluffy ne semblait pas en être dérangé, ça ira. 

« Si tu veux nous rejoindre, tu en as le droit Fluffy, ça me dérange pas du tout. »
« Tant que tu ronfles pas fort, ça devrait aller ! »

Dit la peluche plus pour la taquiner qu'autre chose. Mais que Fluffy se rassure, Teepo dormait lui aussi, se montrant bien calme et reposé, jouant parfaitement son rôle de peluche. Luze et Teepo souhaitaient bonne nuit à la Mog avant de dormir à leur tour, dans le silence le plus total, sa nuit fut très reposante et pour ce qui était du rêve... elle ne s'en souvenait plus mais comme sa nuit ne fut pas agitée, c'était que cela ne devait pas être un cauchemar. Mais au réveil, ce ne fut pas la même chose avec Fluffy qui semblait carrément avoir reçu un coup de jus de la part d'une machine Al Bhed ! Teepo se levait d'un bond en cherchant ce qui se passait en voyant la Mog péter la forme avant d'aller se laver... Bah ça alors ! Elle était toujours aussi survoltée ? Pas même le matin elle était plus calme ? Ça promet pour les prochaines fois dis donc...

Luze et sa peluche se réveillaient plus en douceur, cherchant à se réveiller sans être brusqué. Sans Fluffy qui se lavait pour le moment, ce fut plus simple de se réveiller et une fois la Mog toute belle et et toute propre, ce fut Teepo qui parlait pour Luze qui était du genre à être bien silencieuse au réveil.

« Attends un peu, Luze doit aller s'habiller avant, elle va quand même pas sortir en pyjama. » Venant tourner autour de la Mog pour la voir de plus près – sûrement inspecter son pelage soyeux – il émit un petit commentaire loin de ça. « Toi tu pètes la forme en réveil en tout cas ! »

Quelques minutes après, Luze quitta la salle de bain, peignée et prête dans sa robe, elle pouvait quitter la chambre avec ses deux peluches, fermant à clé une fois assuré que rien n'a été oublié et en avant ! D'abord se remplir l'estomac et après le reste comme la visite. Restant dans l'entrée de l'auberge, il y avait une petite salle pour aller déjeuner avant de partir, Luze en profita pour prendre un chocolat avec quelques tartines de confitures et un croissant. Teepo ne mangeait pas donc ça allait mais la Mog était invitée à se servir aussi. Une fois installée et son croissant entamée, Luze se permit la première question de la journée pour Fluffy qui connaît mieux le coin qu'elle.

« Qu'est-ce qu'il y a de beau a visiter ici au fait ? On ne va peut-être pas tout visiter mais si tu pouvais au moins nous guider aux choses les plus intéressantes, ce serait déjà pas mal, non ? »
« Moi je suis plus pressée de voir la Mog Poste ! Voir des tas de Fluffy courir partout avec leurs lettres à distribué, ça doit être marrant! »

Marrant en quoi ? Allez savoir, c'est Teepo après tout. La mage blanche continua de se remplir doucement l'estomac dans le silence – en dehors des réponses de Fluffy du moins – pour ensuite continuer sur une autre question plus ou moins déjà demander mais qui pourrait servir par la suite.

« Quelles sont les villes les plus proches d'ici ? Si notre recherche ne donne rien ici, on pourra toujours tenter de trouver la Mog Poste dans une autre ville ? »

Autant savoir dans quelle direction il faut aller pour préparer leur chemin. De même à songer à acheter quelques petites choses pour la route car Luze a beau être une mage blanche, elle n'avait plus son sort Esuna de prêt sous la main alors en attendant, il va lui falloir acheter des antidotes, des queues de phénix et ainsi de suite. On ne sait jamais ce que la route va leur offrir... puis is ce monde à les mêmes onguents pour préparer les remèdes ? Ça risque d'être compliqué selon Luze mais qu'elle se rassure, les choses étaient plus ou moins similaires.

« Parlant de voyage, tu sais te battre Fluffy ? Luze est une mage blanche et moi je lui sers de protection en allant combattre les monstres ! »

La vérité est surtout que même un combat simple était compliqué à présent, même Teepo avait bien du mal face à un petit adversaire difficile....



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 773
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Jeu 21 Jan - 20:39


Ah ! Bien sûr que Fluffy était en forme, le matin ! Mais aussi le midi ; surtout qu’à cette période de la journée, là, elle pouvait manger ! C’était génial, les repas ! Et puis, l’après-midi… Eh ben, c’était pareil ! Elle pouvait faire ce qu’elle voulait, même s’il y avait plus de monde, dans les rues. Bah ! Au moins, elle pouvait parler avec des gens, et ça, c’était tout de même très cool ! Et puis, le soir… Elle était toujours en pleine forme, pardi ! Elle aimait bien la nuit… C’était mystérieux, quand il faisait noir, il pouvait se passer toutes sortes de choses passionnantes ! En fait… Fluffy n’était calme que quand elle dormait. Et, en plus, certaines nuits, elle ne se reposait que deux, voire trois heures… Une vraie boule de nerfs ! Ce n’était effectivement pas facile de la côtoyer tous les jours… Ça ne pouvait, pour sûr, qu’être super fatiguant !

Mais pour l’instant, avant d’aller partir gambader partout, c’était l’heure du déjeuner ! Le petit-déjeuner. Car, oui ! En effet, c’était un bien petit déjeuner que Fluffy mangeait là. Rien à voir avec son repas de la veille ! Mais, pas de panique : elle se rattrapera à midi. Pour l’instant, la Mog était surtout pressée de partir vagabonder en ville, en compagnie de Luze et Teepo ! D’ailleurs, les voilà qui parlaient à la boule de poils, la fille lui demandant ce qu’il y avait d’intéressant à visiter, et la peluche semblait ravie d’avance de voir d’autres Mogs…

« Y a des trucs à voir, coubo ! » lança Fluffy, la bouche pleine, et elle envoya des miettes valser sur la table… « Oups ! Mais je vais essayer de vous montrer les meilleurs trucs, coubo ! Apparemment, c’est plus grand dans une ville plus loin, coubo, Lindblum je crois, mais je connais pas là-bas, coubo… » Surtout qu’elle risquerait magnifiquement de s’y perdre. « Mais, coubo, on n’est pas encore à la Mog Poste ! Mais peut-être qu’on va en voir un dehors, coubo ! »

Il y avait bien des Mog à Alexandrie, aussi ! Après, rien ne garantissait qu’ils se levaient eux aussi tôt… Luze enchaîna par une autre question.

« Coubo, du coup, comme j’ai dit, y a Lidebelum » Oh, pauvre nom de ville. « pas loin ! Comme c’est grand là-bas, la Mog Poste peut être cachée, si ça se trouve, coubo ! » Ou pas, mais ça, elle ne pouvait pas le savoir encore… « Et puis je crois qu’il y a une autre ville encore moins loin… Mais je me souviens plus de son nom, coubo ! »

Non, il ne fallait mieux pas qu’elle dise le nom d’une autre ville ! La pauvre, sinon. La ville, bien sûr, pas Fluffy ! Cette dernière engloutit le morceau de croissant qu’elle était en train de manger, s’empressa – cette fois-ci – de bien l’avaler avant de répondre à une nouvelle question, venant cette fois de Teepo ! Ils allaient en poser encore beaucoup ? La Mog avait besoin d’action, là !

« Ouaip’, coubo, je sais me battre ! J’ai même battu des fleurs, hier ! » dit comme ça, ça ne paraissait rien… On aurait dit qu’elle était tombée dans un jardin rempli de roses, et qu’elle avait bataillé avec les épines. « Dommage, coubo, elles étaient belles… Bon, on y va ?! »

Impatience, quand tu nous gagnes ! Enfin, le petit-déjeuner enfin mangé, Fluffy eut tout le loisir de pouvoir sortir, enfin, seulement si Luze ou Teepo n’était pas parti faire quelque chose encore avant… Bien, maintenant, par où commencer ?

« Bah, coubo ! » lança Fluffy, alors qu’elle était à peine sortie de l’auberge… « Là-bas, pas très loin, y a une auberge géniale, coubo ! Mais elle était complète hier soir, on pouvait pas y aller, du coubo… Mais en fait, y a des hippos quila tiennent, coubo ! Eh, mais, d’ailleurs, si vous avez des Mogs géants chez vous, coubo… Vous avez peut-être des hippos nains, coubo ? »

Il n’empêchait que c’était bien plus facile à imaginer que des Mogs géants ! Mais bon, tout ne pouvait pas être totalement identique partout, non plus… Fluffy détala juste après en direction d’une ruelle et là, elle s’arrêta en plein milieu de l’allée et pointa un pavé pas très droit du doigt… Allons bon, qu’y avait-il ici ?!

« Ce pavé, là ! » s’écria-t-elle. « À chaque fois que je passe dans cette rue, je trébuche dessus et je tombe, coubo ! Et mon frère, il arrêtait pas de se moquer de moi, à chaque fois, coubo ! Maintenant, on appelle ce pavé "Le pavé Fluffy" ! »

Bon, d’accord, elle ne présentait pas véritablement les coins les plus intéressants d’Alexandrie…

« Mais c’est important pour moi, ça, coubo ! Et ce qui est le plus important, c’est pas forcément ce que tout le monde regarde, coubo ! »

On ne répond pas au narrateur, Fluffy, sinon Luze et Teepo vont te prendre pour une folle. Mais tout de même, il y avait mieux à raconter, sur la ville ! Un petit mot sur les pièces de théâtre qui s’y déroulaient ? Non ? Sur le café-théâtre, alors ? Non plus ? … Bon, sur l’histoire de la ville, alors ? Quoi, ça non plus ?! Bon… Bah tant pis, dans ce cas… Alors que la boule de poils cherchait une nouvelle anecdote croustillante – ou pas – à partager, un autre Mog sortit d’une ruelle sombre, aperçut Fluffy et détala sans demander son reste… Mais c’était sans compter sur la vivacité de la jeune Moguette, qui l’avait aperçu elle aussi et, avant qu’il ne disparaisse au coin d’une maison, elle lui avait lancé :

« Coubo ! Eh, tu sais si Kali est revenu, coubo ? Tu sais où est la Mog Poste ? »

Mais elle ne reçut pas de réponse… Quel malpoli, ce Mog-là !

« Oh, Kali c’est le nom de mon frère, en fait, coubo ! » expliqua-t-elle à ses compagnons, puisqu’elle ne l’avait jamais révélé… « Il est parti avec moi pour trouver la Mog Poste, coubo, mais vu que je l’ai perdu en chemin… Je pensais qu’il était revenu ici, coubo ! Ou alors… Il a trouvé la Mog Poste avant moi !! »


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Luze

avatar

Messages : 59

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Mar 26 Jan - 20:30


Quelle énergie ! Si elle pouvait vendre son énergie, la Mog serait certainement très riche. Enfin bon, pour le moment elles mangeaient en bavardant un peu, posant des questions à celle qui connaissait le mieux cette ville parmi le trio, Fluffy. Si la Mog pouvait les guider ici, cela ne sera pas le cas dans l'autre ville plus loin, Lindblum donc ? Peu important, tant que la Mog ne les égare pas sur dans une ville ou sur une route inconnue, il n'y a pas à s'en faire. Peu importe en tout cas, il fallait d'abord trouver la fameuse Mog Poste pour que Fluffy puisse... euh... pourquoi cherchait-elle cet endroit déjà ? Pour y travailler ? Y livrer un courrier ? Elle ne savait plus trop mais pas grave. Fluffy semblait incapable de prononcer deux fois de suite le même nom sans l’écorcher, à se demander si c'était volontaire ou non ? Après tout, quand on se renseigne bien, Fluffy ne semblait pas savoir grand-chose... mais ce n'était toujours plus que ce que pouvait déjà savoir Luze et Teepo.

Pour ce qui était de savoir se battre, c'était ok, Fluffy avait déjà vaincu des fleurs... ouais, dit comme ça, ça n'avait rien de bien extraordinaire mais après il y a fleur et fleur. Si cela ressemblait à un Ochu comme sur Spira, c'est déjà plus impressionnant mais si ce sont de simples fleurs qui ne bougent pas... bah là, ce n'est pas glorieux.

« On se sent tout de suite en sécurité avec toi du coup ! » Dit-il pour la taquiner avec cette démonstration de force face à des fleurs mais Luze ne comptait pas laisser cela se passer ainsi. Pauvre Fluffy, elle ne méritait pas de moquerie...
« Teepo ! »

Enfin bon, cela en restait là, il était temps de bouger, de visiter un peu cette ville puis d'aller ailleurs, peut-vers la Mog Poste ? Dans les rues de la ville, la Mog se la jouait guide en présentant de loin l'auberge où elles auraient dû dormir, avant de s’intéresser un peu à Spira en se demandant s'il y avait aussi des Hippo là-bas ? Pas vraiment.

« Nous avons des personnes apparentant à la race des Hypellos, ils sont aussi grands que moi et ressemblent à des hommes-grenouilles... mais en bleu. »
« En plus ils sont marrants, les ''ce'' ils les prononcent toujours ''che'' donc pour dire ''ce poisson'', ils disent ''che poichon'' ! »

Moui, c'était un détail mais cela pouvait avoir son importance quand même. Continuant vers une ruelle, elle montra un pavé bien précis en précisant qu'elle se tapait toujours les pieds dedans et que donc, c'était à présent le pavé Fluffy !

« La classe ! Ta un monument qui porte ton nom ! »

Ce n’était pas vraiment un monument mais au moins Teepo voyait le bon côté des choses. Luze s'attendait à de vraies choses avec une valeur historique mais au moins avec Fluffy, elle ne risquait pas de s'ennuyer, c'était bien plus amusant comme ça. En chemin, la Mog reconnue un de ses compagnons pour aller lui demander des nouvelles d'un certain Kali – ou certaine ? – mais apparemment, non. Ce Kali était le frère de la Mog, Luze comme Teepo se demandait si ce Kali était aussi énergique que Fluffy ou plus calme ?

« Pour ça, il n'y a qu'une façon de le savoir. »
« Ouaiiis et c'est de trouver la Mog Poste, yeah ! »

Si la Mog Poste ne se trouvait pas dans cette ville, autant la rechercher ailleurs, il restait encore beaucoup d'endroits pour visiter ce monde et surtout de trouver la Mog Poste. Se dirigeant à présent vers la sortie de la ville, il ne leur restait plus qu'à trouver les informations qu'ils recherchent et trouver cet endroit pour Fluffy et trouver des infirmations plus intéressantes pour Luze. Chacun sa recherche d'information. Cela dit, à parler famille, la jeune mage blanche se faisiat un peu plus curieuse à ce sujet.

« Fluffy, tu as... d'autres frères ou sœur ? »

Luze demandait ça timidement, sa voix était douce et loin d'être déterminé car elle savait que ce sujet pouvait être parfois sensible alors elle ne voulait pas la forcer non plus. A vrai dire, même si c'était privé, elle aimait parfois entendre de bons souvenirs en famille car la jeune femme ne se souvenait plus très bien de sa vraie famille alors, elle enviait ce genre de souvenir qu'elle n'avait jamais eu. Certes, les Al Bheds furent une seconde famille pour elle mais aussi gentils ont-ils été, jamais ils n'auraient pu égaler l'amour de ses parents.

Luze & Fluffy vont vers Carte du monde

Spoiler:
 



Merci à Alizée Smile
Fiche - FT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva

avatar

Messages : 1144
Age : 25

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Sam 6 Fév - 0:14

Expérience déjà distribuée !


Luze et Fluffy se dirigent vers la Carte du monde.


Shiva aime les sushi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temps pour le dîner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Il y a un temps pour tout [Pomona]
» Il est temps pour moi de partir ...
» Prendre son temps pour manger
» Il est temps pour moi de voler vers d'autres horizons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Alexandrie-
Sauter vers: