Accueil

Partagez | 
 

 Un temps pour le dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 791
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Un temps pour le dîner   Sam 1 Aoû - 17:09

Verranlt et Fluffy viennent de la Forêt Maudite



~~~~~~~~~~





Souriante, Fluffy regardait Verranlt, qui buvait déjà la drôle de potion pour se soigner. Quoi, son prénom… ? Elle l’avait mal dit ? Quand ? Combien de fois ? Depuis quand ? Oui… Elle ne l’avait même pas remarqué. Et ne s’était également pas rendue compte qu’elle le prononçait différemment à chaque fois qu’elle le disait ! Ah, sacré Fluffy… Elle n’accordait que peu d’importance aux prénoms – sauf le sien ! – et les prononçait toujours n’importe comment ! Il lui arrivait même de se tromper sur celui de son frère… Vous voyez le genre !

Bref, le Monsieur était donc d’accord pour se rendre à Alexandrie. Surtout qu’il voulait des renseignements sur les portails… Quand à la mog, elle s’en fichait, de ça. Que ce soit des étranges arches mystérieuses, ou de simples vieilles portes en bois qui grinçaient quand on les ouvrait, elle n’y pensait pas. Elle n’avait qu’un seul objectif en tête : se rendre à la Mog Poste ! Quelqu’un en ville devrait sûrement savoir où se situait cet endroit, au pire trouverait-elle un autre mog qui y travaillait… Demander à Verranlt ? En fait, elle avait complètement oublié cette idée… Comme ce dernier semblait d’ailleurs savoir comment quitter cette vilaine forêt remplie de racines et de méchantes fleurs, Fluffy le suivit docilement, sans écorcher à nouveau son prénom… Mais ce sera sûrement de courte durée !

--

Ils arrivèrent finalement à Alexandrie, alors que le soleil se couchait. D’ailleurs, c’était un miracle s’ils étaient parvenus jusqu’ici, non ? N’étaient-ils pas tous les deux perdus dans la forêt, au départ ? Enfin, bref, ils avaient atteint leur destination, c’était tout ce qui comptait, non ? En tout cas, Fluffy était bien contente d’être enfin arrivée ; mince de rien, ça faisait longtemps qu’elle avait quitté la ville en compagnie de son frère. Elle était ravie de pouvoir enfin reparcourir les rues du seul endroit qu’elle connaissait.
Alors que tout était calme, un grognement gargantuesque résonna lugubrement..

« J’ai faim ! »

Ah, c’était donc ça…
La boule de poils songea à se rendre à son ancienne maison pour voir si elle existait toujours, puis pensa à Monsieur Verranlt ; pouvait-il entrer à l’intérieur, lui aussi ? Elle en doutait… Finalement, elle tapa sur son torse, l’air fière, puis lança :

« Allons manger un morceau ! Je SAIS où il faut aller, Monsieur Véridique ! Suivez-moi ! »

Elle s’élança, sans même vérifier s’il la suivait, et au bout de plusieurs minutes, s’arrêta aux portes d’une taverne.

« Vous croyez que c’est bon, ici ? Sinon je peux chercher un autre endroit… Ooooh, c’est qui, ce gugusse ? »

En effet, Fluffy était tombée nez à nez avec un avis de recherche. Elle n’avait pas la moindre de qui était ce type – néanmoins, elle le trouvait très marrant.


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Mar 11 Aoû - 11:09

A l’aide de son instinct et surtout de la carte sainte et sale de Fluffy, Verranlt trouva comment sortir de la Forêt Maudite. Le reste de la route vers Alexandrie ne fut pas bien compliqué à suivre. La nuit ne tarderait pas à tomber, et les deux comparses devraient se trouver un endroit où passer la nuit et se reposer. Ils défilèrent dans les rues de la ville, calmes à cette heure-ci, quand le ventre de Fluffy grogna d’une puissance inouïe, une puissance que Verranlt n’aurait jamais pu imaginer en voyant la petite taille du mog. Elle invita donc le jeune homme à  manger, prétextant savoir où aller, et s’y rendit sans même attendre. Verranlt la suivit du mieux qu’il put à grands pas, jusqu’à une taverne dont il espéra qu’elle faisait également auberge.

-Très bien allons-y. J’ai moi-même un petit creux à remplir, mais… Qu’est-ce que…

Verranlt avait également aperçut l’avis de recherche, et la personne qui se trouvait dessus, ce type efféminé aux cheveux blanchâtres… Il le connaissait. Il l’avait déjà vu… A Tréno, il y a bien longtemps. Mais oui, il s’agissait de…

-Il s’agit de Kuja. Ha ! Oui, je m’en souviens, dit-il en arrachant l’avis de recherche pour le regarder de plus près, le déchirant à moitié. J’ai entendu dire qu’il était responsable de bon nombre de malheurs dans le monde. Enfin, c’est peu dire… On le croyait mort mais apparemment, non. Ce pourrait-il que cela ait un rapport avec le retour de la brume ? Peste soit de ce Kuja, j’espère que non, j’ai toujours détesté cette purée de pois. Bref, allons dîner.

Verranlt raccrocha maladroitement l’avis de recherche en l’enfonçant dans le clou, déchirant d’avantage le haut de la feuille et la laissant pendre lamentablement de travers. Il entra ensuite dans la taverne, et il fut immédiatement assailli par diverses odeurs de nourritures. Repérant une table tranquille située dans un coin de la pièce, le jeune homme s’y installa, enleva sa toge en la laissant ensuite reposer contre le dos de la chaise. Au passage d’une serveuse, il l’intercepta et passa commande du plat du jour, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 791
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Sam 15 Aoû - 19:34


Ah, alors, cette personne qui se trouvait sur cet avis de recherche s’appelait Courgette ? Et, apparemment, c’était un monsieur. Pourtant, en regardant l’image, Fluffy était sûre que c’était une madame ! Ou alors… Mais oui, bien sûr ! Ça devait être les deux à la fois ! Mais, du coup, comment on en parlait ? Devions-nous dire "il" ou "elle" ? Mystère et boule de gomme… Bah, la mog allait faire simple : elle allait l’appeler "ille", ou alors "el" ! C’était les deux en même temps, et comme ça, pas de faute ! Puis, finalement, Fluffy se dit que tout cela était absurde – oh ! elle a réfléchi ! – et se dit qu’il fallait mieux l’appeler par son prénom. Rien de plus facile ! Mais… Du coup… Devait-elle mettre un "Monsieur" ou un "Madame" avant le prénom ?

Finalement, après toutes ces fatigantes pensées, Verranlt et la boule de poils entrèrent dans la taverne – même si Fluffy, avant d’y aller, se demanda pourquoi le Monsieur avait parlé de purée de pois alors que c’était une Courgette, et regarda tristement le pauvre avis de recherche qui avait bien souffert après la manipulation de Verranlt. Elle entra ensuite dans le bâtiment, et, en réaction aux bonnes odeurs à l’intérieur, son ventre gargouilla de plus belle. Heureusement, un petit brouhaha se faisait entendre à l’intérieur, du coup ce bruit semblable au grognement d’un monstre passa complètement inaperçu aux oreilles des personnes présentes ici. Fluffy suivit l’homme à la table de libre et sauta sur la chaise pour s’assoir… Enfin, non, elle resta debout, puisqu’elle ne pourrait atteindre la table, sinon… Ils ne faisaient pas de chaises plus grandes, ici ?!

Alors que Verranlt commanda un plat du jour à une serveuse – mais… il ne faisait pas nuit, là ? Du coup, ça ne s’appellerait pas plutôt "plat de la nuit" ? – Fluffy leva les bras, l’air joyeuse, et lança :

« Moi, je veux une assiette de légumes, coubo ! Avec plein de légumes différents, coubo ! Tous les légumes que vous avez ! Des gros, des grands, des longs, des petits, des roses, des verts, des jaunes, des rouges, des coubesques, des marrants, des tristes, je les veux tous, coubo ! JE VEUX PLEIN DE LÉGUMES !! »

La serveuse nota alors aussi la commande de la mog – en espérant qu’elle n’oublie pas les légumes ! – puis s’éloigna.

« Du coup, après manger, on fait quoi, coubo ? demanda Fluffy à Verranlt, après avoir suivi du regard la dame jusqu’à ce qu’elle disparaisse de son champ de vision. On va chercher des infos sur les portes ? Les portails, pas les portes… Et moi, en même temps, je demanderais aux gens s’ils savent où se trouve la Mog Poste, coubo ! Eh, d’ailleurs… »

La mog fut tentée de déplier sa vieille carte sur la table, mais dans ce cas-là, il n’y aurait plus de place pour la nourriture ! Et puis, si jamais une tache s’installait sur le papier ? Déjà que c’était peu lisible, alors là, ce serait tellement illisible qu’il faudrait jeter la carte ! Et Fluffy ne voulait impérativement pas la jeter, même si elle était très, très vieille, et très, très illisible ! Bref, du coup, elle laissa la carte où elle était – c’est-à-dire sur la chaise, derrière la mog.

« Vous savez où se trouve la Mog Poste, vous, Monsieur Vlan ? »

Oh, oui, si tu continuais à mal prononcer son nom, Fluffy, tu finirais par t’en prendre une, et là, effectivement que ça fera "Vlan" ! La boule de poils attendit que l’homme réponde à sa question, puis finalement, la serveuse revint avec les plats qu’ils avaient commandés, la mog lançant un "Merci !", l’air joyeux.


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Sam 22 Aoû - 11:31

Les yeux de Verranlt se firent ronds en voyant l’immense intérêt que portait Fluffy aux légumes. Il l’imagina manger une assiette trois fois plus grosse qu’elle… et se frotta les paupières d’une main pour enlever cette vision absurde. Fluffy lui demanda alors que faire après avoir mangé. Tout en réfléchissant et décrochant à contrecœur ses yeux de la serveuse, Verranlt parcourait la salle du regard, cherchant des gens susceptibles d’avoir une âme d’aventurier ou d’érudit qu’il pourrait questionner. Il devait se montrer méthodique et ne pas demander à n’importe qui, sans quoi il ne ferait que tourner en rond à passer d’une personne à une autre et passerait alors pour un imbécile. Une sensation qu’il détestait au plus haut point. Il en revint à sa table quand Fluffy lui parla de porte.

-Comment, quelles portes ? Dit-il en fronçant les sourcils. Ah, rien, tu veux parler des portails. J’irais faire un tour près du bar là-bas après mangé, à voir les visages qui s’y trouve je trouverais sûrement un connaisseur. Quant à la Mog Poste… Hé bien, si elle se trouve dans cette ville, n’importe qui devrait savoir où elle est je présume. Moi, je n’y connais rien.

Verranlt allait protester face aux « vlan », mais la serveuse revint avec les plats. Le jeune homme la remercia, puis porta sa serviette en bavette et entama le dîner, non sans souhaiter à Fluffy un bon appétit. Son plat consistait en un beau morceau de viande accompagné d’une sauce rouge et d’un assortiment bordélique de quelques légumes blafards et méconnaissables. Ces derniers faisaient vraiment pâle figures face à ceux de Fluffy, si resplendissants qu’on ne serait guère étonné de les voir se relever de l’assiette avec fierté.

-Dis-moi Fluffy… Pourquoi diable tiens-tu donc tellement à retrouver la Mog Poste ? Je ne connais rien aux mogs, peut-être est-ce là votre devoir ancestral d’y travailler ou que sais-je. Je n’ai jamais entendu parler de mog vivant sans cette… entreprise si je puis dire.

Un mog vivant sans Mog Poste…. Ha ! Il devait être considéré comme un renégat, pensa Verranlt. Un aventurier… qui ne ferait que fuir face au danger, incapable de se battre correctement avec ses petits membres, ne pouvant même pas intimider ses adversaires. Enfin… Le jeune homme devait avouer que Fluffy s’était encore assez bien battu contre les monstres de la forêt. Elle au moins ne s’était pas fait touchée une seule fois, même si cela relevait plus de la chance que des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 791
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Jeu 27 Aoû - 21:41


Oh, portes, portails, c’était pareil, non ? Dans tous les cas, on passait au travers ! … En fait, tant qu’on y était, on pouvait aussi les appeler fenêtres, on pouvait passer au travers de celles-ci aussi. Enfin, c’était un peu plus rare, tout de même. Quoique, pour Fluffy, c’était bien plus facile de passer par une fenêtre que pour un humain. Déjà, elle était plus petite, et, en plus, si elle sortait par une située à un étage, elle pouvait voler avec ses petites ailes. Ce qui n’était pas le cas des autres créatures non ailées – logique – qui, elles, s’écrasaient lamentablement par terre !

« Sinon coubo, je peux crier et demande à tout le monde ici s’ils savent quelque chose sur les portails, coubo ! »

Mauvaise idée, mais la mog ne le fera pas, car, de tout manière, le diner était arrivé ! Tout d’abord déçue de la réponse de Verranlt – il ne savait donc pas où se trouvait la Mog Poste… Il fallait qu’elle demande à quelqu’un d’autre, alors. Mais qui ? – cette déception passa très vite lorsqu’elle vit ces magnifiques légumes dans son assiette ! Fluffy avait tellement faim qu’elle manqua de baver devant ce magnifique repas, mais préféra s’y attaquer plutôt que d’arroser la table, la chaise, le sol, et d’inonder ensuite toute la taverne, puis la ville, et enfin le monde entier ! Enfin, bref, la mog commença donc à engloutir ses légumes, comme une grosse morphale. Ça paraissait d’ailleurs incroyable qu’une créature aussi petite puisse manger aussi vite et autant de choses… Finalement, après quelques courtes minutes, la boule de poils contemplait son assiette vide avec tristesse. C’était déjà fini ? Oh, zut, alors…

« Bon, alors, coubo… Le dessert ! »

Fluffy sortit de son écharpe une petite fiole, qu’elle avait trouvée quelque temps plus tôt. Elle ne savait absolument pas ce que c’était, mais ça ne ressemblait pas à ce qu’elle connaissait. Impossible de déterminer l’effet que ça allait avoir, mais, au pire, ce n’était qu’un jus de fruit, et ça allait parfaitement convenir comme dessert ! La mog but entièrement le contenu de la fiole, la posa ensuite sur la table, souriante, regarda Verranlt, puis lança :

« C’est dééégueulaaasse ! »

D’accord.

« En fait, mes parents avait un service de poste juste pour la ville ici, coubo. » continua Fluffy, pour répondre à la question de l’homme. « Et moi, j’ai toujours adoré ça, mais ils m’ont jamais laissé faire parce que, apparemment, j’suis trop maladroite, coubo ! Mais c’est pas vrai, d’abord ! Je sais super bien tout faire, coubo ! » enfin, le seul colis que tu avais voulu livrer s’était fait piétiner avec toi. Heureusement que ça ne contenait qu’une écharpe… « Et puis après, il s’est passé un truc bizarre, coubo, et puis tout s’est cassé dans la ville, coubo. Je sais pas où sont passés mes parents, mais du coup, ils ont plus fait la poste ici, coubo ! Et puis, comme mon frère et moi on était seul, on s’est dit qu’on allait aller à la Mog Poste, et là, coubo, on allait pouvoir avoir du travail ! Mais en fait, j’ai perdu mon frère en cours de chemin, coubo, et je l’ai pas retrouvé… Moi, j’aime bien livrer des trucs, coubo, mais c’est pas obligé, en fait, pour les mogs ! Il doit en avoir dans le coin qui ne travaillent pas à la Mog Poste, coubo ! »

Ce n’était sans doute pas très agréable de se prendre un gros discours comme ça dans les oreilles. Espérons que ça ne rendra pas Verranlt confus, comme avec la fleur dans la forêt ! Finalement, en voyant qu’il n’avait pas encore fini son assiette,  la boule de poils se décida à voleter vers le bar pour voir si quelqu’un là-bas avait l’air louche. Elle esquiva quelques serveurs sur le chemin – elle ne voulait tout de même pas provoquer une pagaille en fonçant par inadvertance dans l’un d’eux ! – et s’arrêta au niveau du bar. Quelques personnes y étaient, et la mog put voir deux d’entre eux qui étaient assez bizarres. En tout cas, leurs habits étaient plutôt insolites, Fluffy n’avait jamais vu ce genre d’accoutrements portés sur un humain dans le coin.

Elle se posa, puis alla à leurs pieds, pour les regarder d’en bas, pas vraiment très discrète. Il y avait un homme et une femme, d’ailleurs, cette dernière, en voyant la boule de poils, esquissa un sourire, et ses yeux brillaient.

« Oh, regarde ! lança-t-elle. C’est un mog ?!
- Bah oui, coubo ! répondit Fluffy. Vous en avez jamais vu avant, coubo ?
- Oh, en plus, il parle ! relança la femme, émerveillée. Oh, non, dans notre monde, les mogs ne sont pas réels… »

Cette fois-ci, ce fut au tour de la boule de poils d’être émerveillée.

« Oh, mais vous venez d’un autre monde, coubo ? Attendez-moi, ici, coubo, je reviens ! »

Elle galopa alors à travers la taverne, pour rejoindre Verranlt. Cette fois-ci, il avait intérêt à avoir fini son assiette !

« Monsieur Véridique ! Y a des gens qui viennent d’un autre monde, là-bas, coubo ! » s’extasia-t-elle, l’air joyeuse, en montrant l’emplacement des deux personnes du doigt.

~~~~~~~~~~

Action de Fluffy :

Utilise sa Source Esquive.


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Jeu 27 Aoû - 22:07

Fluffy utilise sa Source d'Esquive > Son esquive augmente de 70.

Fiche Modifiée.




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Sam 21 Nov - 19:55



PNJ: Luze

Son voyage ne faisait que commencer, Luze avait après tout décidé de quitter le village où elle s'était un peu trop reposée à son goût, Kilika. Elle avait tenter de mener sa petite enquête là-bas mais son investigation n'avait pas mené à grand-chose, au final elle avait quitté le village pour rejoindre Luca avec une équipe de Bésaid puis elle avait poursuivi sa route avec Teepo une fois en ville. Son chemin fut surtout solitaire en quelque sorte, elle n'était pas seule après tout, son ami Teepo était toujours là avec elle, prêt à affronter tous les dangers qu'il faut sur sa route avec Luze. Ce ne fut que sur la plage où s'était déroulé l'opération Mi'ihen. Elle n'y avait pas participer, elle était bien trop jeune à cette époque mais elle connaissait quelques Al Bheds confiant de cette mission coude à coude avec les Yévonistes et ils croyaient dur comme fer qu'ils allaient vaincre Sin.

Dire que beaucoup de monde avait péri ce jour-là, Al Bheds, Yévonistes et Bannisseurs et hélas, ce jour-là, Sin était toujours victorieux. Heureusement il n'y avait plus de cadavre sur la plage mais même si c'était la mer qui lui faisait face, il y avait toujours une drôle d'ambiance ici, quand on connaît son histoire, on ne peut pas vraiment rester joyeusement sur cette plage. Il restait sûrement des morceaux de makinas enfoui dans le sable mais cela ne regardait pas Luze qui s'apprêtait à prendre le portail pour atterrir dieu sait où ? Elle devait bien avancer dans cette direction si elle voulait pouvoir progresser un peu dans ses recherches. Elle savait qu'elle n'avait rien d'une personne très forte comme Dame Yuna et ses gardiens mais par ses soins, elle arrivera peut-être à aider les gens autour d'elle ? Qui sait, elle rencontrera peut-être une personne apte à apporter une véritable félicité. Non pas que Dame Yuna ai mal fait son travail mais la pauvre se fatiguait à aider les autres et le destin ne semblait pas vraiment généreux pour la laisser souffler aussi longtemps que possible.

La jeune demoiselle avait fini par arrivée dans une grotte qui semblait pourtant habitée même si la poussière avait fait son nid ici. En compagnie d'une drôle de bonhomme avec une veste bleue et un chapeau pointu, elle n'était pas si perdu que ça. Ce petit être l'avait gentiment conduit jusqu'à une ville nommé Alexandrie où là, leur chemin dut se séparer. Le petit mage noir l'avait bien aidé, ce fut maintenant à elle de continuer son histoire. Mais elle fit d'abord une halte dans un restaurant pour manger un morceau afin de calmer sa fin. Certes, voir ses drôles de gens qui ressemblaient à des animaux était perturbants mais elle y était un peu habituée avec les Ronsos après tout. Prenant une table seule dans un coin, elle s'installa en attendant qu'une serveuse vienne s'occuper d'elle. Mais si Luze était patiente, son ami Teepo.

« On pourrait venir nous servir, c'est qu'ont à faim ! »

Hurla la peluche vivante qui venait de s'attirer l'attention de tout le monde pour le coup. Luze tentait de le calmer, n'aimant pas trop être le centre d'attention mais bon, elle ne pouvait pas stopper son ami si facilement après tout... C'est ça l'amitié aussi, car Teepo n'avait pas tort mais ce n'était pas une raison pour demander la chose comme ça.  



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 791
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Lun 23 Nov - 17:35


Fluffy avait alors guidé Verranlt vers le monsieur et la madame d’un autre monde ; et, non ! Elle ne s’était pas perdue dans la taverne. Il faut dire que ça aurait été malin si ça avait été le cas. Quoi qu’il en soit, la madame était très gentille et elle aimait bien la boule de poils ; pour sûr, la voilà qui voulait payer son repas à sa place, parce qu’elle trouvait la Mog bien mignonne. Oh ! Si seulement tout le monde était comme cette dame, Fluffy n’aurait plus rien à payer ! Malheureusement, ce n’était pas le cas…

Elle avait récupéré sa carte, aussi ; non, elle ne l’avait effectivement pas oubliée ! En fait, son regard s’était posé dessus, et elle s’était dit que si elle ne la récupérait pas maintenant, elle l’oublierait pour toujours dans un coin… D’accord, c’était une vieille carte et sûrement personne n’en voudrait… Mais elle, elle en avait besoin ! Ce bout de papier ne s’enfuira pas si facilement loin d’elle !

La discussion entre les trois humains durait un moment… À vrai dire, Fluffy ne saurait annoncer le nombre de minutes qu’elle avait attendu, le temps qu’ils aient fini leur conversation… Ça lui paraissait des heures ! Mais en fait, il n’avait dû se passer que deux ou trois minutes… Peut-être moins. Honnêtement, le temps semblait avancer différemment, dans cette taverne. Et si c’était un gouffre spatio-temporel ?!

Quoi qu’il en soit, la boule de poils ne savait de toute façon pas ce que c’était, un "gouffre spatio-temporel", et elle s’en fichait ; premièrement, parce qu’elle ne pouvait de toute façon pas attendre le narrateur et n’avait donc pas entendu cette expression. Deuxième, elle était certes têtue, mais là, elle n’avait pas la patience d’attendre la fin des conversations… Et c’était sans doute pour cela que le temps lui paraissait si long…

La patience de Fluffy, aussi longue soit-elle, atteint sa limite, et la Mog décréta que cela suffisait et que ce n’était pas comme ça qu’elle allait trouver la Mog Poste ! Elle se décida alors à sortir de cet endroit qui lui avalait son temps comme elle avait avalé son assiette de légumes pendant son repas. Il faisait certes nuit dehors, mais Fluffy n’était pas encore fatiguée, et elle allait dépenser ce qu’il lui restait d’énergie pour poser sa question clé à chaque passant qu’elle croisera dans la rue ! Les pauvres…

Elle s’éloigna en direction de la sortie de la taverne, tandis qu’un rat s’était joint à la conversation des trois en commençant à raconter des histoires sur les Mages Noirs (mais Fluffy n’avait pas le temps pour ces bêtises !), et la boule de poils regarda comme par hasard en direction d’une fille avec une peluche, et… Oh ? Mais cette dernière venait de dire quelque chose ? Voilà qui était intriguant ! Et Fluffy, qui n’en croyait pas ses oreilles et voulait aller vérifier si c’était bien vrai, dériva de son objectif – la sortie – pour se diriger vers cet évènement peu habituel qui venait de se passer… Alors, de façon très peu discrète, la Mog se dirigea en volant en direction de la fille, puis regarda avec curiosité cette peluche, et….

« Coubo ! On dirait un Mog sans poils et sans ailes ! C’est trop marrant, coubo ! » lança-t-elle, l’air plutôt ravie de faire une découverte ! « C’est quoi, coubo ? En plus ça parle ! Redis un truc, coubo !! »

Et Fluffy empoigna cette chose inconnue pour la secouer vigoureusement, sans attendre de réponse ni de sa part, ni de la fille qui était avec…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Sam 28 Nov - 20:45



PNJ: Luze

Luze avait fini dans cette grande ville où elle pensait pouvoir se rendre un peu utile. Elle avait vite fait le tour de son monde en connaissant plus ou moins les recoins de son monde alors que celui-ci, elle avait tant à découvrir encore. La jeune mage blanche pensait pouvoir trouver un début de solution, il se passait tant de mauvaises choses pour le moment sur son monde, était-ce le cas ici aussi d'ailleurs ? Elle ne saurait vraiment le dire, après tout, elle ne connaissait rien ici ? Paix, guerre ? Harmonie ou chaos ? Cette ville ne semblait pas souffrir de la guerre ou autres mais ne sait-on jamais après tout ? En tout cas, ce serait étonnant que ce soit ce soir qu'elle trouve quelque chose de bien mais qui sait, elle pourrait tomber sur un vieux sage qui en savait des choses et pourrait les lui raconter. Elle voyait bien un homme ou une femme devenir un héros dans toute cette histoire – dame Yuna en fut la preuve et par deux fois – mais pour ce qui était de trouver un remède contre ce monde, Luze pensait à un vieil homme avec une longue barbe blanche, peut-être même dégarni ? Enfin bon, ermite ou non, il ne semblait pas être présent ici.

Mais à force de se faire remarquer, Teepo avait attiré sur lui une drôle de peluche ! C'était un Mog ? Un vrai ? Luze en avait vu en peluche sur son monde même que certaines personnes arrivaient à les contrôler mais jamais elle en avait vu en vrai ! Elle ne savait même pas si sur son monde ils ont existé ou bien s'ils ne sont connus que comme des mascottes ? En tout cas ce dernier – cette dernière plutôt – venait de se faire un ami même si les propos à son égard fit froncer les sourcils de la peluche vivante.

« Eh je suis pas un Mog, je suis un Teepo d'abord ! »

Répliqua-t-il non sans être méchant mais en mettant bien les points sur les I. Mais alors que le Mog continua d'être un peu trop admirative devant elle, elle secoua Teepo dans tous les sens, commençant à faire paniquer Luze qui hésitait à le lui reprendre... Un accident serait vite arrivé...

« Calme ! Calme ! Tu vas me donner mal à la tête !!! »
« Arrêtez, vous risquer de lui faire mal à force ! »


Luze était un peu paniqué pour son ami. Même si elle ignorait si ce dernier pourrait vraiment avoir mal puisqu'il en avait déjà vu de toutes les couleurs mais en tout cas, elle ne préférait pas prendre le risque de voir Teepo blesser mais par chance, la peluche s'était dégager du Mog pour léviter près de Luze en faisant les gros yeux à la boule de poils.

« J'ai rien contre les câlins mais fais attention quand même. »

Faut dire que Teepo n'avait pas de bras, grosso modo, ce n'était qu'une tête sur une corps sans bras ni jambes. Mais ce fut Luze qui venait poser une question à la boule de poil un peu trop heureuse.

« Pardon mais... vous êtes bien un Mog ? Je peux vous toucher ? »

Doucement – mais très doucement hein – elle venait approcher sa main pour tenter de caresser la tête de l'étrange créature mais bon, à part un engouement un peu trop présent, elle ne semblait pas bien méchante après tout.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 791
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Jeu 3 Déc - 21:43


« Un Teepo, coubo ? J’en ai jamais entendu parler ? C’est quoi ?! »

Fluffy ne releva pas le ton que la peluche parlante avait pris… Il fallait dire qu’elle était tellement perplexe face à cette chose. Elle voulait en savoir plus ! Malheureusement, la peluche échappa des mains de la boule de poils, qui ne put continuer de la secouer à loisir… Mais, à présent, elle était encore plus désorientée qu’avant !

« Coubo ! Comment le Teepo, il peut voler sans aile ?! »

La Mog aimerait bien pouvoir voler sans battre des ailes, elle. Ce devait sûrement être moins fatiguant, quand même ! Elle devrait penser à le lui demander, comment il fait ça ! Peut-être qu’elle pourrait apprendre ! Quoique. Si ça s’apprenait vraiment, il ne faudra pas juste quelques mots pour se faire, mais plutôt plusieurs leçons… Et, bon, Fluffy n’avait pas le temps, ni la patience, pour suivre des leçons pour apprendre. Tant pis, elle se débrouillera avec ses ailes, voilà tout ! Et puis, pouvait-on vraiment avancer dans les airs, quand on avait pas d’aile ? La boule de poils devrait peut-être lui demander ça, aussi, tiens…

Mais pour l’instant, elle avait un souci bien plus important ! Voilà que la jeune fille, propriétaire de la peluche, avançait sa main en direction de la tête de Fluffy, qui devina bien entendu ses intentions. Elle battit des ailes pour s’éloigner, puis revint, pour se poser sur la table. C’était fatiguant de voler et de discuter en même temps, surtout si on voulait la caresser, quoi !

« Coubo ! » lança-t-elle, la mine énervée. « Je suis pas un chien, faut pas me caresser ! »

Il fallait dire qu’elle n’aimait pas trop ça…

« Ça vous plairait, coubo, vous, si quelqu’un que vous connaissez pas veut vous toucher, coubo ? »

Faut avouer qu’elle avait un peu raison, non ? Et puis si ça se trouvait, elle avait les mains sales ! … Bon, il fallait dire que le poil de Fluffy n’était pas particulièrement impeccable, après toutes ces péripéties, non plus…

« Mais oui, je suis un Mog, coubo ! » finit-elle par répondre ensuite. « Vous avez jamais vu de Mog, coubo ? »

Pourtant il y en avait partout sur Héra, lui semblait-il. Enfin, c’était ce que son frère lui avait dit, un moment… Puis, la boule de poils s’arrêta pour réfléchir un instant – un moment rare dans sa vie – et réalisa que les gens qu’elle avait vus, juste avant, venaient d’un autre monde, et que là-bas, il n’y en avait pas, de mogs… Alors, Fluffy en vint à la conclusion suivante :

« Mais en fait, coubo, vous venez d’un autre monde ?! »

En même temps, ce n’était pas un résultat très difficile à trouver, après sa réflexion…

« Comment c’est, là-bas, coubo ? »

Non pas qu’elle voulait particulièrement y aller, mais… Ça avait l’air complètement différent, quand même ! Y avait-il des endroits pareils ? Ou même une Mog Poste ?! Ah, non… Puisqu’il n’y avait pas de Mog…

« Et le Teepo, il a pas froid sans poils, coubo ? »

Et une question qui n’a rien à voir avec la précédente ! Il fallait dire que cette peluche l’intriguait toujours…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Dim 6 Déc - 20:16



PNJ: Luze

« Mais c'est moi le Teepo, mon gars ! »

Enfin, ma fille... Voilà un drôle de spectacle qui se passait dans cet endroit, alors que tout semblait bien se passer, la venue de ce Mog un peu trop curieux avait commencé à faire tourner les regards dans sa direction. Luze n'avait rien contre répondre aux questions du Mog, c'est normal d'avoir des choses à demander. Mais quand même, de là à secouer son ami comme ça, elle avait un peu peur pour lui après tout. Mais une fois séparer, ce n'était toujours pas fini pour les questions ni même pour le Mog que pour la jeune fille et sa peluche.

« Je vole sans aile puis c'est tout, c'est pas une question qui se pose. C'est comme demander pourquoi on respire. »

Quoi que pour Teepo, il ne respire pas vraiment mais là c'est pas le sujet, Teepo vole sans aile car il a des pattes un peu trop petites... Il aurait bien du mal à marcher comme ça avec ses toutes petites pattes. Ce serait vraiment ridicule. Mais pour ce qui était de le caresser, ce ne sera pas chose facile puisque la boule de poils s'écartait avant de se poser sur la table pour montrer à vive voix son mécontentement. Luze n'était pas vraiment désolé, c'était même assez drôle à voir, ça avait un petit côté drôle quand même. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle aura envie de recommencer sans son autorisation.

« Désolé, j'étais juste curieuse. »

C'est vrai que dit comme ça, ça ne donnait pas très envie. Enfin, le drame semblait passer, le Mog – faudrait quand même lui demander son nom un jour – semblait surpris de voir que la demoiselle ne connaissait apparemment pas les Mogs, du moins pas en face à face, ce qui n'était pas étonnant en fait quand on vient de Spira.

« En fait, j'ai déjà vu des Mogs mais seulement en peluche, c'est pour ça que je suis assez étonnée devant un vrai Mog. »

Une bonne surprise même. Mais le Mog venait de comprendre soudainement que ces deux-là n'étaient pas d'Héra mais en réalité d'ailleurs, de Spira plus exactement. Et les questions avaient tendance à tomber assez vite ! Au moins ça prouvait que la boule de poile était plutôt curieuse, ça ne dérangeait pas la jeune mage blanche, tant que les questions n'étaient pas trop privées. Gardant le sourire en se retenant d'essayer à nouveau de caresser la petite créature, elle observait cela avec le sourire.

« Nous venons d'un monde qui s'appelle Spira mais après, il y a beaucoup de coins et ça prendrait du temps à tout décrire. Mais il y a de grandes plaines, de belles plages, une île désertique, de grandes villes et ainsi de suite. »

Si elle devait tout lui décrire, elle n'en avait pas finie ! Mais ses questions retournaient bien vite  pour ce qui allait sûrement être un bon copain, Teepo. La peluche observait la boule de poils en tournant sur lui-même avant de lui répondre. Il aimait bien se rendre intéressant aussi le Teepo.

« Ça dépend, pour le moment j'ai pas froid mais si on serait sur le mont Gagazet, j'irais très certainement avec Luze pour qu'elle me tienne au chaud ! »

Indirectement, les présentations sont faites. Luze et Teepo faisaient donc face à... Avoir son nom serait plus pratique.

« Comment est-ce que vous vous appelez ? »

Comme ça ce sera beaucoup plus pratique pour bavarder ensemble. Puis qui sait, ce Mog semble très curieux, peut-être qu'il en sait des choses dans le coin ?

« Nous sommes arrivées avec Teepo il y a pas très longtemps, c'est un petit bonhomme avec un chapeau pointu qui nous a conduis ici mais... on ne connaît pas grand-chose, à part que ce monde n'est pas le nôtre et qu'il se nomme Héra... vous pouvez être notre guide ? Pas pour longtemps au pire, on ne voudrait pas déranger mais voilà... On aurait besoin d'un peu d'aide... »

Espérons que ce Mog ait une âme généreuse, ce serait pas plus mal.



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 791
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Ven 11 Déc - 18:55


La réponse de Teepo ne parut pas convaincre Fluffy, elle faisait une drôle de tête, maintenant… Sincèrement, elle n’arrivait quand même pas à voir comment c’était possible ! Peut-être qu’en fait, il aurait des ailes invisibles pour pouvoir donner l’impression qu’il est en lévitation ? Mais non, ce n’était pas possible, avant, quand la boule de poils l’avait en main pour le secouer, elle n’avait rien remarqué… C’était décidément un mystère pour elle ! Et, en y repensant… Les deux grandes fleurs qu’elle avait rencontrées dans la forêt, là, elles volaient aussi sans ailes ! Il faut dire que normalement, ça ne vole pas, les fleurs, sinon, ça se saurait. Mais pourquoi la Mog ne leur avait-elle pas demandées comment elles faisaient ?! Peut-être auraient-elles eu une réponse meilleure, elles… Quoique. Non, en fait, elles ne répondaient même pas quand Fluffy leur parlait, et de toute façon, elles étaient méchantes toutes les deux. Elles ne mériteraient même pas de revivre pour que la boule de poils leur pose cette question !

La Mog préféra oublier cette histoire de voler sans aile – qui sait ? Peut-être qu’elle rencontrera quelqu’un d’autre qui lévite, dans le futur ! Et là, elle en profitera pour lui demander, aussi – et préféra écouter ce que disait la fille. Donc, elle venait d’un monde qui s’appelait Spira, et vu la description qu’elle en faisait, ça ressemblait… eh bien, à un monde normal, nous allons dire… Même si Fluffy n’avait pas encore visité tout Héra – il faut dire que ne connaître qu’Alexandrie, ce n’était pas grand-chose… - elle se doutait qu’ici aussi, il y avait ce que son interlocutrice disait, des plages, des déserts, des îles… Mais il y avait beaucoup plus sur Héra que sur Spira ! Bien sûr, puisqu’il y avait la Mog Poste, ici !

Alors que Teepo parlait d’une montagne qui devait sûrement être un peu folle en considérant son nom, la fille – qui s’appelait Luze, mais rien ne garantissait que la boule de poils parviennent à le prononcer correctement. Enfin, après tout, il pouvait y avoir des miracles ; elle n’avait pas écorché celui de Teepo ! – lui demanda comment elle s’appelait…

« Moi, c’est Fluffy, coubo ! » lança la Mog, prenant un air fier, comme à son habitude… « Et moi, je suis pas une peluche, coubo ! Moi je suis vraiment vivante ! »

Ah, ça, on ne pouvait pas ne pas le remarquer !

« Mais, du coubo, vous avez pas des gens qui ressemblent à des mogs chez vous ? Vous êtes que des humains, coubo ? »

Fluffy trouverait ça triste, une population où il n’y avait que des humains… Ils étaient un peu tous pareils du coup, non ? Certes, bien entendu que tous ne se ressemblaient pas, ils avaient des tailles, des cheveux différents, etc… Mais pour la boule de poils, ils se ressemblaient tous ! Surtout que, très certainement, les humains, eux, trouvaient que tous les Mogs se ressemblaient aussi. Alors que ce n’était pas vrai ! Ah, ça, non !

« Coubo ! Je connais bien Alexandrie – c’est ici ! » lança ensuite Fluffy pour répondre à Luze. « Par contre dehors, coubo… C’est dur d’aller quelque part ! » Sous-entendre qu’elle a un sens de l’orientation déplorable. « Mais j’ai une carte ! »

Et elle déplia sa vieille carte aux traits à moitié effacés sur la table… Heureusement qu’il n’y avait rien encore dessus, sinon, elle aurait tout renversé. La Mog voulut localiser Alexandrie sur la carte, mais… Non, elle ne savait même pas où c’était non plus, sur une carte… Ça allait fort…

« Et la Mog Poste, elle est quelque part ici, et je vais y aller, coubo ! »

C’était la quête ultime, le saint Graal, sa destinée ! Mais en attendant, Fluffy n’avait pas la moindre idée d’où se diriger pour parvenir à l’atteindre…

« Vous vouliez pas manger un truc ici avant, coubo ? » demanda-t-elle ensuite à la fille et Teepo – quoi qu’elle ne savait pas si une peluche pouvait manger… « Les légumes, ils sont bons, coubo ! »

Si elle s’écoutait, elle en mangerait encore ! Mais il fallait se montrer raisonnable…


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Mar 15 Déc - 20:17



PNJ: Luze

« Et alors moi aussi je suis vivant ! Sinon je pourrais pas bouger comme ça ! »

Eh oui, Teepo était vivant, aussi vivant que Fluffy et Luze et attention à celui qui dirait le contraire. Luze avait indiqué l'absence de Mog chez eux en dehors des peluches mais elle ne répondait pas de suite à Fluffy car jamais elle n'avait vu de Mog vivant après tout mais à bien y réfléchir, les Ronsos, c'était un peu comme de gros Mog non ? En beaucoup plus gros et plus sauvage mais... sans le pompon, ça y faisait penser non ? Les réponses de la Mog étaient quand même étranges... certes elle savait qu'ici c'était Alexandrie mais pourquoi c'était dur de se balader dehors ? Beaucoup de monstre ? Vu l'apparence de Fluffy, les créatures doivent la prendre pour un peu de viande ? La pauvre...

Lorsqu'elle déplia sa carte sur la table, elle ne savait pas vraiment où elles étaient en ce moment et même Fluffy semblait avoir du mal à trouver Alexandrie sur cette carte, tout comme cette fameuse Mog Poste mais... c'était quoi au juste la Mog Poste ? Mais effectivement, ils étaient venue ici avant toute chose, c'était pour manger alors légume ou viande, Luze était d'accord ! Teepo aussi mais lui il ne mangeait pas vraiment.

« Eh bien puisque vous semblez vous y connaître, on vous laisse choisir pour nous. »

Ce qui tombait bien puisqu'elle ne savait pas lire l'écriture d'Héra. En revanche, le temps que les plats arrivent, la demoiselle en profitait aussi pour répondre à une question où elle avait eu le temps d'y réfléchir un peu pour répondre à la curieuse petite Mog.

« Je suis pas sûr qu'on puisse dire que ce sont des Mogs mais sur mon monde, il y a le peuple des Ronsos, vous connaissez ? Ils sont plutôt grands en général, ils ont une épaisse fourrure et ressemblent à de gros félins. Et ils ont une corne sur le front.... à peux de choses près, ça ressemble à un Mog géant ? » dit-elle plus à l'attention de son ami.
« Moui et non mais un jour, Fluffy en rencontrera peut-être un si elle fait route avec nous ? »

Ce n'était pas une mauvaise idée après tout. Mais en attendant, voilà, elles ne pouvaient pas forcer la Mog à les suivre, elle avait son libre arbitre, ses objetcits et, tiens parlant de ça, autant que Luze aussi se montre un peu curieuse vis-à-vis de Fluffy ?

« Excusez-moi mais... c'est quoi exactement cette Mog Poste ? »
« Moi j'parie qu'il y a plein de Mog là-bas ! »
« Pourquoi vouloir vous y rendre ? »


Ça c'était de la remarque constructive ! Vu le nom ce ne serait pas autre chose... du moins ça serait étonnant que ce soit des humains qui bossent pour les Mogs mais pas impossible non plus. Et oui, Luze restait très polie en vouvoyant les autres, il lui faudra du temps avant de franchir cette barrière.

« A ce propos, vous êtes beaucoup de Mog ici ou est un peu unique en ton genre ? »

SI tous les mogs étaient comme Fluffy, ça promettait des rencontre animées quand ils se réunissent tous ensemble.  



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Fluffy
Boule de Poils
avatar

Messages : 791
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Ven 18 Déc - 22:36


Alors comme ça, Luze lui laissait le choix quant au repas qu’elle voulait manger ? Soit, elle allait se régaler, dans ce cas ! Mais tout de même, pour le coup, Fluffy avait peur d’une chose ; si elle choisissait le menu, était-ce elle qui allait devoir payer ? Comme si elle invitait, quoi ? La boule de poils ne voulait pas vraiment dépenser son argent, elle en avait encore besoin ; elle manquait d’équipement pour mieux voyager… Enfin ! On verra cela après manger, si elle devait bel et bien payer pour la fille, ou non. La Mog s’agita alors de façon peu discrète pour attirer l’attention d’une serveuse qui passait par-là pour prendre la commande du repas… Fluffy avait d’abord hésité à faire comme elle, demander une assiette pleine de légumes, mais elle s’était ressaisie ; peut-être que Luze n’aimait pas trop ça, les légumes… Tout le monde n’était pas la Mog, question alimentation ! Après, concernant Teepo, elle ne savait pas vraiment s’il voulait quelque chose… Une peluche ça ne mange pas, si ? Enfin, sinon, elle avisera, hein !

« Des Mogs géants sur votre monde, coubo ? » lança ensuite Fluffy, surprise, quand la serveuse s’éloigna après avoir pris la commande. « Avec un pompon géant et des ailes géantes, coubo ? »

La boule de poils tenta d’imaginer un Mog géant qui ressemblait vaguement à un gros chat avec une corne sur le front. Elle afficha ensuite une mine perplexe… Ça lui ferait vraiment bizarre de voir ça en vrai ! Mais peut-être que si ça se trouvait, c’étaient des gens normaux qui se déguisaient en Mog ? Non, ce serait trop étrange… Surtout s’il existait un peuple tout entier ! Une population de Mogs géants…

« Mais, coubo, ça voudrait dire qu’il y a la Ronso Poste, là-bas ? »

Fluffy imaginait mal de grandes bestioles se faufiler partout pour livrer le courrier aux quatre coins du monde… Ils ne devaient pas aller bien vite, et tout le monde devait lire leurs lettres en retard ! Ça devait être énervant, quand même…

« Bah oui qu’il y a plein de Mog dans la Mog Poste, coubo ! » continua la boule de poils pour répondre aux interrogations de Luze et Teepo. « Et coubo, la Mog Poste, c’est super bien ! En fait, coubo, on livre des lettres ou d’autres trucs d’un Mog à un autre Mog, ou d’une personne à une autre personne, ou même d’une personne à un Mog ! Ou l’inverse, coubo ! » Elle passait ravie d’expliquer ça ! « Et moi, j’adore livrer des trucs, coubo ! Alors je veux aller travailler là-bas !! »

Et elle y serait déjà si elle n’avait pas eu un sens de l’orientation déplorable, ou si elle n’avait pas perdu son frère en chemin… Lui devait déjà y être ! Ce n’était pas juste, ça ! Quant à la question, s’il y avait beaucoup de Mog ici, eh bien…

« Vous en avez pas vus, coubo ? » demanda Fluffy, perplexe. Sans doute qu’ils étaient déjà allés dormir, à cette heure-ci. Il était vrai qu’il commençait à se faire tard… « Bien sûr qu’on est plusieurs, coubo ! Sinon, il n’y aurait pas assez de monde pour travailler à la Mog Poste… »

Enfin tous n’y travaillaient pas, non plus. Il ne fallait pas en faire une généralité…
La boule de poils voulut continuer à chanter les louanges de la Mog Poste aux deux personnes avec qui elle conversait depuis tout à l’heure, mais voilà que le repas était servi ! Fluffy recula de quelque pas pour laisser une place convenable sur la table, afin que la serveuse puisse poser le dîner sur la table, afin de s’éloigner en souhaitant un bon appétit. L’on pouvait découvrir à présent ce que la Mog avait commandé pour Luze ; une belle pièce de viande similaire à ce que monsieur Verranlt avait commandé un peu plus tôt, accompagnée aussi de légumes, mais eux avaient la même prestance que ceux que Fluffy avait mangés ! Enfin, engloutis…

« Coubo ! J’espère que vous allez trouver ça bon ! »

Et elle espérait que Teepo ne s’énerverait pas trop, puisqu’elle ne lui avait rien commandé… En attendant, la boule de poils fixait l’assiette, se retenant de l’attraper pour avaler son contenu… Elle avait déjà mangé, elle n’avait plus faim, pourtant !


PrésentationFiche TechniqueJournal de RPs
couleur paroles : blueviolet





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eevee33.deviantart.com
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   Mar 22 Déc - 21:54



PNJ: Luze

Leur rencontre sur ce monde commençait bien, entre le petit bonhomme au chapeau pointu et cette Mog, Luze trouvait ce monde plutôt accueillant et bien agréable pour le moment. Elle ne connaît pas encore comment sont la majeure partie des gens ici mais pour le moment ils étaient relativement sympathiques. Même si Fluffy avait son comportement bien digne d'une pile électrique, elle était amusante et originale à sa façon. Même si Ronsos avaient, selon la jeune demoiselle un petit air de Mog, ils étaient loin d'être aussi mignon et amusant. C'était quand même un peuple fier et même si les jeunes Ronsos sont moins coincés que les adultes, même jeune, ils restent très sûrs d'eux. En revanche, si sur ce monde il y avait une Mog Poste, sur Spira, il n'y en avait pas du tout.

« Non il n'y a pas de Ronso Poste, nous confiions notre courrier aux marchands et autres voyageurs qui vont régulièrement ailleurs. D'ailleurs les Ronsos ne sont pas aussi amusants que toi, ils sont plutôt fiers et nobles donc ils savent s'amuser mais.. a leurs façons. »

Luze avait entendu dire que depuis que Dame Yuna avait vaincu Sin, son gardien Ronso était devenu le chef du Mont Gagazet et que les choses étaient moins tendues. Il faut dire que lorsque Seymour avait vaincu bon nombre de Ronso, la tension entre eux et les Guados étaient très sensibles et un rien pouvait partir en massacre... Heureusement, cela va mieux pour le moment. Fluffy lui expliquait le fonctionnement de la Mog Poste, comment et qui livrait le courrier. C'était d'ailleurs son rêve, un rêve original pour cette petite boule de poile mais Luze n'allait pas la freiner, elle faisait comme bon lui semble. En affichant un sourire pour la Mog, elle aurait eu envie de la prendre dans ses bras mais elle se retenait.

« Je te souhaite d'y arriver alors. »

Teepo était certainement de son avis mais il restait simplement silencieux pour une fois pour écouter la conversation. Lorsqu’elle aborda le sujet de savoir si les Mogs étaient nombreux, Fluffy semblait étonnée qu'ils n'en ai pas déjà vu, une petite explication s'impose sûrement alors ?

« Nous sommes arrivées non loin d'une grotte, par l'un de ses portails. Et c'est un petit bonhomme avec un chapeau pointu qui nous a aidé à venir ici. Mais... je n'ai pas bien vu son visage... »

Sans le savoir, un mage noir n'en avait pas vraiment, c'était deux yeux jaunes brillant et c'est tout. Une fois la commande qu'avait pris Fluffy fut arrivée, Luze trouva la tranche de viande assez grosse pour elle mais elle pourra bien en finir trois quarts sans souci, de même pour les légumes.

« Cela m'a l'air plutôt bon. Mais est-ce que tu aimes la viande Fluffy ? J'ai peur de ne pas tout finir toute seule... »

Reste à savoir comme la Mog avait surtout parlé de légume. C'était peut-être végétarien un Mog ? Comment savoir ? En tout cas la jeune femme attaquait la viande sans souci, trouvant cela plutôt bon, de même pour les quelques légumes qui accompagnaient son assiette. Alors que Luze mangeait, c'était plutôt Teepo qui faisait la conversation avec la Mog en attendant.

« Elle se trouve où ta Mog Poste ? C'est dans cette ville que ça y est ? »

Teepo cherchait juste à savoir un peu plus sur ce drôle d'endroit comme sur cette drôle de petite boule de poile qu'était la Mog. Teepo laissait la Mog répondre à sa question avant d'enchainer avec une nouvelle question qui devrait sûrement intéresser un peu plus Luze qui continuait de manger tranquillement.

« Au fait, si tu as déjà parcouru le monde, tu en connais un rayon sur ces portails ? En fait, on cherche un peu à en savoir là-dessus car au final, nous on sait pas grand-chose dessus ? »

C'est une bonne ou une mauvaise chose ? Comment savoir, il y avait trop peu de pièces pour commencer à assembler ce puzzle mais Luze et Teepo trouveront bien quelque chose ? Peut-être que Fluffy pourrait apporter en plus quelques pièces à ce mystérieux phénomène ?  



Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un temps pour le dîner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temps pour le dîner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Il y a un temps pour tout [Pomona]
» Il est temps pour moi de partir ...
» Prendre son temps pour manger
» Il est temps pour moi de voler vers d'autres horizons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Alexandrie-
Sauter vers: