Accueil

Partagez | 
 

 L'île de Wutaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1301

MessageSujet: L'île de Wutaï   Mar 14 Juil - 17:17


Edward et Lucina viennent de Wutaï
===========================
Finalement, les deux jeunes gens avaient renoncé à passer plus de temps sur ce monde. Pourtant, le village de Wutaï avait un charme fou, et surement qu'ils auraient pu apprendre pleins de choses sur leurs traditions, leur façon de vivre et surtout, ils auraient pu visiter cette drôle de montagne qui avait visiblement des geysers de flammes! Mais non, l'ambiance était mauvaise et l'alchimiste n'avait pas du tout envie de passer son temps à regarder par-dessus son épaule pour s'assurer qu'on ne vienne pas lui chiper encore quelque chose. Surtout qu'il avait une materia sur lui, et il l'ignorait encore, mais c'était surement ce que ces fichus ninjas convoitaient le plus!

Bref, il laissa malgré tout Lucina prendre un bain avant de partir, pour sa part, il s'en fichait et n'avait pas spécialement envie de rester plus longtemps ici de toute manière, et puis il avait pris une douche le matin même, et ce n'était pas l'exercice fait sur le bateau qui l'avait vraiment sali.
Aussi, ils quittèrent l'auberge, sans oublier de sermonner un peu l'aubergiste qui ne devait pas avoir beaucoup de clients vu comment les gens traitaient les touristes dans le coin, mais il ne semblait pas apprécier de se faire remonter les bretelles. Tant pis pour lui.

Une fois dans les plaines, ils se dirigèrent vers le Nord. Il n'y avait rien à l'horizon à part un petit monticule et Lucina supposa que ça devait être le portail. Ils prirent donc cette direction, au moins s'il devait y avoir un monstre, ils le verraient venir de loin!
Alors qu'ils marchaient, Lucina s'interrogeait sur le fait que ces voleurs semblaient prendre simplement plaisir à ce qu'ils faisaient, ils ne volaient pas par nécessité.. et normalement, les voleurs ne s'en prennent qu'aux objets de grande valeur, ce qui laissait forcément planer quelques questions sur sa montre...

«Elle est en argent... alors je suppose qu'on peut dire qu'elle a une certaine valeur, oui. Mais bon pour ma part, sa valeur est surtout sentimentale.» certains disaient qu'elles pouvaient augmenter le pouvoir des alchimistes, mais Edward l'avait étudiée de fond en comble et il lui avait semblé qu'il n'en était rien...

Ils avançaient alors, il n'avait pas vraiment répondu à la question de Lucina par rapport à sa valeur sentimentale, mais d'un autre côté, il n'y avait pas grand chose à en dire. Elle était le symbole qui le rattachait aux alchimistes de Bevelle, mais même s'il n'en faisait plus partie, cependant, à l'intérieur, il avait gravé la date qui correspondait au jour où il avait transmuté sa mère... histoire de ne jamais oublier cette date fatidique où son destin avait changé.

«Hum... c'est vraiment dommage que les habitants de ce village soient aussi bêtes.. c'est sympa comme coin!» changement radical de sujet, oui, c'était volontaire. Il faut dire que ces plaines étaient agréables, il faisait bon, doux, le ciel était bleu... il aurait surement apprécié vivre dans un tel climat.

Le portail était visible, au moins ils ne pouvaient plus se tromper de direction... tout en marchant, Edward réalisait qu'il pouvait utiliser l'une de ses sphères, aussi il la sortit de son sac et se concentra pour améliorer un peu ses réflexes... c'était toujours ça de pris si jamais un monstre débarquait, c'était mieux que rien.
=======================
Edward utilise Sphère Agilité pour apprendre Vit+2 (vu que je suis niveau 7, je vois que c'est en rouge, mais logiquement je devrais pouvoir l'apprendre non?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Mar 14 Juil - 21:42

Spoiler:
 

Deux Herbes Rasoirs sortent de terre et engagent le combat!



Edward : 1075/1075 HP, 135/135 MP, Overdrive : 8%, Blindage • 1 action
Lucina : 875/875 HP, 115/115 MP, Transe : 19%, Toudoux, Mithridate • 1 action


Herbes Rasoirs A - B : 100%HP, 100%MP




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Mar 14 Juil - 23:26

Ca faisait un bien fou de quitter cette ville si peu accueillante … Du moins elle l’était au premier abord, mais se faire piller dès son arrivée, puis faire comprendre ensuite que la ville entière était habitée par des voleurs, ca ne donnait pas trop envie d’en savoir plus. Dommage, il aurait peut-être été intéressant de découvrir une autre culture, et même la gastronomie était bonne à goûter. M’enfin. Les voilà dans les plaines, le portail était visible à l’horizon, un petit point sombre au milieu de la verdure, ils étaient assurés de ne pas se tromper. Malgré tout, Lucina demeurait curieuse. Les voleurs, théoriquement, ne s’intéressaient pas à n’importe quoi, et elle supposait que la montre d’Edward avait une certaine valeur. Elle pouvait oui … mais pour lui, elle avait surtout une valeur sentimentale. La jeune femme prit un air surpris mais finit par sourire doucement … oui, c’était donc logique qu’il parte immédiatement à la poursuite de la voleuse dans ce cas.

Néanmoins, on discernait une pointe de curiosité dans le regard de la guerrière qui en disait long. Elle n’allait pas contenter de cette réponse, souhaitant en savoir plus, mais Edward n’était pas trop d’avis à en parler. Et pour cause, mais bon. L’alchimiste ne fit que changer de sujet en commentant les alentours et le fait que ce soit un endroit paisible pour vivre. Lucina ne répondit pas, mais elle le regardait en étirant un sourire, puis elle se mit à rire doucement.

« T’es bête. » Elle tourna la tête pour regarder l’horizon, laissant passer quelques secondes. « Je commence à te connaître tu sais ? Quand tu ne veux pas parler de quelque chose, tu changes tout de suite de sujet. »

C’était ce que faisaient beaucoup de personnes d’ailleurs. Soit parce que c’était trop personnel, soit trop douloureux … soit les deux en même temps. Il devait pourtant le savoir aussi, elle ne lui tirerait pas les vers du nez s’il ne voulait pas en parler.

« Ce n’est pas grave, je ne t’obligerai pas à me parler si tu ne le veux pas. Allez on conti- »

…nue ? Pas tout de suite, un bruit la fit freiner, elle s’arrêta net et stoppa Edward dans son élan en tendant le bras pour le bloquer. Les sourcils froncés, elle regardait autour d’elle … mais aucun monstre n’était visible. Ou du moins, aucun ne venait dans leur direction. Jusqu’à ce qu’un bruit retentisse à nouveau devant eux, comme si on marchait sur de l’herbe sèche. Et là pouf ! Deux petites touffes d’herbes jaunes sortirent de terre pour marcher comme des araignées devant eux. Lucina battit des cils un instant avant de se mettre accroupie devant l’une d’elles.

« Oh leurs yeux sont tous petits ! Elles sont mignonnes … »

Des goûts bizarres ? Peut-être pour le coup … mais lorsqu’elle voulut approcher son doigt, la bestiole fit tournoyer ses herbes à plat pour en faire une véritable scie qui fit une sacrée belle coupure à Lucina ! Encore un peu et c’était son doigt qui partait !! Elle retira vivement sa main … Oui non, elles n’étaient pas mignonnes du tout ! Sous le coup de l’impulsion, Lucina l’écrabouilla comme on écrasait un cafard en pestant à voix haute.

« Saloperie !! » … Avant de se figer et mettre la main devant sa bouche. Euh oui ? C’était bien la première fois qu’elle sortait un mot aussi grossier de sa bouche … Elle se tourna vers Edward avec les yeux écarquillés en le pointant du doigt – qui saignait encore. « Tu as intérêt à ne faire aucun commentaire si tu ne veux pas passer un sale quart d’heu- GNIIIIIIIIIIII !! »

Forcément, la deuxième petite herbe n’était pas contente et fit sa scie à son tour en s’approchant de Lucina … qui ne voulait pas qu’on lui coupe les pieds ! Elle dut reculer vivement, libérant son otage au passage qui reprit illico sa forme comme si ce n’était qu’un jouet en plastique. Pas le choix, ces petites choses avaient envie de leur courir derrière. Lucina dégaina Falchion, priant pour que sa nouvelle tenue ne la ralentisse pas trop dans ses manœuvres.

« Me battre à l’épée avec des créatures aussi petites … Ca risque d’être embêtant. Et puis que comptent-elles faire de nous ces choses minuscules !? D’habitude un monstre ca tue pour manger ! Des herbes mangent de la viande … ? »

Elles étaient vraiment bizarres ces créatures …
Action de Lucina :
• Passe la tondeuse (traduction : Attaquer sur l’Herbe A)
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1301

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Mer 15 Juil - 6:40

Oui bah même si Lucina commençait à le connaître, ça n'empêchait pas qu'il restait des sujets de conversation qu'il n'avait pas trop envie d'aborder... l'alchimiste rougit légèrement avant de se gratter la joue tout en continuant d'avancer, regardant ailleurs pour fuir un sujet de conversation qui ne lui plaisait pas beaucoup mais en affichant une fausse mine boudeuse histoire de ne pas non plus plomber l'ambiance. S'il avait pu, il aurait surement sorti un simple «gnagnagna» face à la remarque de la jeune femme.

De toute manière, la conversation était interrompue par une drôle de bestiole qui se pointait devant eux. Enfin une bestiole, ça ressemblait davantage à une touffe d'herbe qu'autre chose!

«Il faut croire que sur ce monde aussi, les plantes peuvent être agressives...» autant elle avait rencontré l'ochu quand ils étaient à Kilika, mais il n'y avait pas que lui. Il y avait aussi les balsamines aussi qui étaient des plantes très sauvages, aussi l'alchimiste n'était pas spécialement surpris de voir des monstres de cette apparence, c'était un moyen très simple de se fondre dans le décor et mieux piéger ses proies! Il vit Lucina s'approcher car elle la trouvait "mignonne", mais l'alchimiste ricana légèrement

«Si j'étais toi, je ne m'approcherais pas...» mais trop tard! Elle manqua de perdre un doigt et visiblement, elle compris qu'il valait mieux se débarrasser de ça au plus vite! L'avantage avec de si petites bêtes, c'est qu'il voyait bien qu'il n'y avait rien à voler là dessus! Bon elles auraient peut être pu avoir de minuscules graines ou autres, mais il doutait fort qu'il y ait quoi que ce soit là dessus!

En revanche, il fut surpris par la grossièreté  de Lucina! Jamais il ne l'avait entendu prononcer le moindre juron depuis qu'ils se connaissent et il ne put s'empêcher de hausser les sourcils avant de ricaner lorsqu'elle le mit au défi de se moquer d'elle!

«Mais c'est que madame commence à parler comme le petit peuple!» il lui tira la langue tout en prenant soin de rester hors de sa portée, elle s'interrogeait visiblement sur ce que ces monstres pouvaient leur chercher et l'alchimiste se contenta de hausser des épaules avant de joindre ses mains

«C'est pas parce qu'ils ont l'apparence de touffes d'herbe que ça en est... ils peuvent prendre cette apparence juste pour piéger leur proie, et visiblement quand on te regarde, ça marche!» oups? Il allait finir par se prendre un coup d'épée s'il continuait! Sur le coup, il se disait qu'il pourrait utiliser sa technique de feu, après tout, s'ils ont l'apparence de touffes d'herbe, ils ne devraient pas aimer ça, mais est-ce qu'il ne prenait pas le risque d'incendier carrément la plaine? Oui, c'était un peu dangereux alors tant pis, il allait plutôt essayer de les faire voler un peu...

«On va éviter le feu par ici, j'ai pas envie de causer un incendie, surtout que je n'ai pas assez d'eau à proximité pour l'éteindre si jamais le feu se propageait...» l'océan n'était pas loin, mais assez pour que ce soit difficile pour lui de s'en servir, donc autant jouer sur plus simple... le vent.

=======================
Edward lance Bourrasque > MagX2 sur tous, 10mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Mer 15 Juil - 13:26

Edward : Bourrasque > - 474hp [Ennemis], - 10mp [Edward]
Herbe Rasoir A : Attaquer > - 119hp [Lucina]
Herbe Rasoir B : Voix de Spaz > {Blindage} - 153hp, Fureur [Edward], - 15mp [Herbe Rasoir B]

Lucina : Attaquer > - 240hp [Herbe Rasoir A]

Edward : 922/1075 HP, 125/135 MP, Overdrive : 12%, Blindage • Fureur • 1 action
Lucina : 756/875 HP, 115/115 MP, Transe : 25%, Toudoux, Mithridate • 1 action


Herbe Rasoir A : - 714 HP, 100%MP
Herbe Rasoir B : - 474 HP, - 15 MP




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Mer 15 Juil - 13:57

Oui bon, le mot lui avait échappé ! Et Edward ne se privait pas pour provoquer la jeune femme, malgré sa mise en garde. Groumph !

« Tu as de la chance qu’il y ait une autre priorité, mais tu vas voir après !! Tu as intérêt à prendre les jambes à ton cou ! »

Non mais dis donc ! M’enfin. Il y avait de mauvaises herbes à arracher, même si Lucina avait du mal à comprendre comment des créatures aussi insignifiantes pouvaient bien leur vouloir, mais Edward affirmait qu’il ne valait mieux pas les juger sur leur apparence, tout en la provoquant une nouvelle fois. Ouuuuh mais c’est que deux mises en garde ne lui suffisaient pas ! Lucina lui lança un regard mauvais mais étira tout de même un fin sourire : il avait vraiment intérêt à fuir après !

Bref, pour le combat en lui-même, l’alchimiste préférait éviter d’utiliser le feu par crainte d’incendier la plaine. Donc ca voulait dire aussi qu’ils ne feraient pas leur technique en duo pour éviter les accidents. Lucina se mit en posture de combat alors qu’Edward créait sa bourrasque pour l’envoyer sur les herbes … elles s’envolèrent et atterrirent plus loin … mais revenaient quand même à la charge !

« Elles n’ont vraiment pas froid aux yeux. »

Celle que Lucina avait écrabouillé s’approcher à toute vitesse pour agiter ses herbes et provoquer une coupure à sa jambe et l’on voyait déjà un filet de sang s’échapper de là où le tissu avait été coupé.

« Miiiih ce n’est pas ma tenue habituelle ca, ils ne vont pas s’amuser à tout couper, je n’ai rien en-dessous !!! »

Plus jamais elle ne met de kimono s’ils s’apprêtent à prendre la route !! Ce serait bête qu’elle se retrouve à moitié dénudée !! L’autre herbe s’en prenait à Edward en revanche, mais un peu à distance dans la mesure où elle envoyait surtout des ondes qui donnaient l’impression qu’elle envoyait un ultrason. Lucina ne le savait pas, mais Edward était victime d’un état qui avait son avantage et son inconvénient. Mais aucun d’eux ne connaissait cette altération d’état. Lucina n’y fit pas plus attention que cela de toute façon, elle voulait juste embrocher le monstre le plus proche d’elle. Autrement dit, celui qui lui avait coupé la jambe !

Dans la mesure où l’herbe était vraiment petite et basse, elle ne pouvait pas frapper à bonne hauteur. Elle tenta de la planter simplement dans le sol pour l’écrabouiller, mais sa cible ne fit que bouger pour tenter de lui échapper, si bien que Lucina ne fit que l’effleurer pour lui arracher une minuscule touffe d’herbe !

« Raaah et elles attaquent mais elles veulent fuir ensuite !!! Vous avez tous décidé de me provoquer !? »

Elle regrettait presque d’avoir jeté la grenade à Wutai, ca aurait été plus facile de faire sauter ces herbes rebelles !!
Action de Lucina :
Brise-Jambes sur Herbe A > ForX1, 50%Somni, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1301

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Mer 15 Juil - 16:25

Bon, probablement qu'il allait prendre cher par la suite! Mais Edward ne s'inquiétait pas trop, il était plus agile et plus rapide que Lucina donc bon, probable qu'il réussirait à lui échapper... en revanche, la perspective qu'elle lui fasse encore des misères au réveil ne l'enchantait pas beaucoup, mais est-ce qu'elle avait vraiment besoin d'un prétexte pour le réveiller en fanfare? Pas vraiment hein?

Bref, pour l'heure, il se concentra, il ne voulait pas utiliser le feu dans cette plaine de peur de tout faire flamber. Il n'avait pas encore l'habitude de ce monde et n'avait pas spécialement envie de faire la Une des journaux parce qu'il aura causé un incendie! Bon, il devrait pouvoir maîtriser ses flammes quand même, après tout, il peut utiliser ce sort dans la Forêt de Kilika, mais il la connaît au moins!

Bref, il joignit ses mains et créa une puissante bourrasque qui envoya valser les herbes coupantes, mais elles revenaient déjà à la charge, l'une en s'en prenant à Lucina - et risquant visiblement de la mettre à poil si elle ne faisait pas attention - et l'autre qui lança de drôles d'ondes sur lui sans qu'il ne sache l'effet que ça venait de lui faire... quoi que? Il regarda sa main quelques secondes


«C'est bizarre, j'ai l'impression que ma vue est un peu trouble... une sorte de sort de cécité peut être?» bon, il y voyait quand même bien pourtant, mais il n'était pas sur de pouvoir aussi bien viser. L'avantage de son alchimie, c'est que ça visait une large zone, et que par conséquent, il avait moins de chances de se louper...

Lucina de son côté s'en prenait à l'herbe qui l'avait attaquée un peu plus tôt, ah ben c'est sur que c'est un peu bizarre d'attaquer de l'herbe quand même...

«Dommage que je ne puisse pas synthétiser une tondeuse à gazon, ça aurait surement été bien plus vite...» mais là, il n'y avait pas vraiment les éléments pour ça autour de lui! Ça manquait un peu de métal, et il ne se voyait pas demander à Lucina de lui prêter Falchion pour avoir les ingrédients pour fabriquer un tel engin!

=======================
Edward lance Bourrasque > MagX2 sur tous, 10mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Mer 15 Juil - 19:33

Edward : Bourrasque > - 474hp [Ennemis], - 10mp [Edward]
Herbe Rasoir A : Marteau Magie > - 100mp [Lucina], + 100mp [Herbe Rasoir A], - 3mp [Herbe Rasoir A]
Herbe Rasoir B : Voix de Spaz > - 225hp [Lucina], - 15mp [Herbe Rasoir B]

Lucina : Brise-Jambes > - 240hp, Somni [Herbe Rasoir A], - 5mp [Lucina]

Edward : 922/1075 HP, 115/135 MP, Overdrive : 20%, Blindage • Fureur • 2 actions
Lucina : 531/875 HP, 10/115 MP, Transe : 41%, Toudoux, Mithridate • 1 action


Herbe Rasoir A : - 1428 HP, - 3 MP • Somni (3)
Herbe Rasoir B : - 948 HP, - 30 MP




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Mer 15 Juil - 21:37

Edward était victime d’un sortilège qu’aucun d’eux ne connaissait. Il affirmait que sa vue était un peu trouble, mais sans plus. Un collyre ferait peut-être l’affaire ? Lucina en avait sur elle mais dans la mesure où il pouvait continuer d’attaquer sans être « trop » handicapé, elle estimait que ce n’était pas la priorité. En revanche, attaquer des herbes à l’épée, c’était bien enquiquinant ! L’alchimiste parlait de créer une tondeuse à gazon, mais Lucina ne fit que le regarder bêtement.

« Une quoi ? »

Oui bah forcément sur Héra, on y va à la faux ou alors on taillait mais bon ! Ils n’avaient pas le matériel sous la main pour faire cet engin, aussi, il fallait continuer avec les moyens du bord ! Edward projeta une nouvelle fois leurs adversaires plus loin mais ils revenaient encore à la charge ! Et Lucina était désignée comme étant la cible favorite pour ce tour-ci. Et là, elle ne fut pas épargnée ! Elle ne comprit pas trop ce que l’une des créatures avait fait, concrètement, Lucina ne fut pas blessée, mais elle avait l’impression qu’on lui avait aspiré la totalité de son énergie et qu’on l’avait vidé de ses forces. Elle devint pâle et quelques sueurs apparurent sur son front. Elle dut prendre appui sur Falchion pour reprendre un peu son souffle.

« Fais attention … Elles peuvent nous vider de nos forces ! »

Et lui, il en avait surtout besoin pour pratiquer son alchimie. Lucina avait une épée, donc même si elle venait être à bout, elle pouvait toujours frapper. En tout cas, le second adversaire fit subir le même sort qu’Edward un peu plus tôt. Mais Lucina ne ressentait pas vraiment les effets de la vue brouillée, en revanche, l’ultrason lui brisait un peu les tympans ! Elle n’aimait pas trop cette idée que ces plantes soient plus rapides qu’elle, aussi dès que la bestiole se calma, Lucina empoigna son arme et se laissa glisser sur le sol après un bref élan pour raser le sol et frapper les minuscules pattes des herbes. Pour sûr que sa tenue allait être encore plus jolie avec ca …

« Ce qu’il ne faut pas faire pour réussir à atteindre sa cible … »

Au moins Edward n’avait pas ce problème avec son alchimie ! Mais oui, la guerrière avait réussi sa manœuvre puisque la petite plante était tombée par terre et semblait avoir bien du mal à tenir sur ses pattes ! Chouette ! Si elle réussissait à faire de même sur l’autre, ils pourraient s’en débarrasser encore plus vite !
Action de Lucina :
Brise-Jambes sur l’Herbe Rasoir B > ForX1, 50%Somni, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1301

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Jeu 16 Juil - 9:21

«Une tondeuse à gazon... c'est une machine qui permet de tondre la pelouse sans se fatiguer!» donc bien plus simple qu'une faux, c'est sur!

Enfin de toute manière, difficile de faire fonctionner un truc ici sans prise! Donc pas la peine de chercher midi à quatorze heures, il fallait d'abord en finir avec ces mauvaises herbes... et il faut dire qu'elles avaient l'air bien coriaces!
L'alchimiste joignit ses mains et créa un nouveau tourbillon qu'il envoya sur ses ennemis, mais ils étaient coriaces et revenaient encore à la charge! Visiblement, quoi qu'elle fasse, Lucina demeurait la cible favorite des monstres, même ici... sauf que la première attaque ne l'avait pas blessée à proprement parler, mais ça l'avait vidée de ses forces...


«Argh... fut un temps, je pouvais synthétiser des éthers, mais avec la tempête...» il ne se souvenait plus de la manière de procéder... il allait lui falloir du temps pour retrouver ça, il n'était même pas sur de pouvoir savoir faire une simple potion! C'est pour dire... «Ça va aller?» après, c'est sur qu'il serait surement bien plus désavantagé si jamais ces bestioles venaient à lui faire un coup pareil, car il avait bien plus besoin de son énergie qu'elle pour pouvoir utiliser l'alchimie...

La seconde herbe lui lança la même chose qu'à lui un peu plus tôt, mais de son côté, elle ne semblait pas en subir d'effets indésirables. Lui en revanche, avait du mal à se faire à cette sensation de vue brouillée... il y voyait bien, mais c'était comme si c'était opaque, comme si on lui avait mis une grosse paire de lunettes qui n'était pas à sa vue en fait... enfin au moins, ça ne l'empêchait pas d'utiliser l'alchimie.

Lucina utilisa sa technique qui devait en général frapper les jambes de l'adversaire pour le ralentir, sauf que là, on ne pouvait pas dire que ces trucs avaient des jambes, et son adversaire se faisait donc simplement faucher comme une mauvaise herbe, et il semblait que ça marchait car elle paraissait avoir du mal à se déplacer, ce qui permettait à Edward d'agir un peu mieux....

«Je vais voir quand même si elles n'ont pas un truc sur elle... si elles peuvent te priver de tes forces, peut être qu'elles ont sous leurs racines un truc qui te les rendra?» c'est vrai après tout, ce n'est pas parce qu'il ne le voit pas qu'elles n'ont rien...

Il se préparait donc à tenter un vol, il pourrait surement attaquer en même temps, mais si ces choses pouvaient le priver de son énergie, il valait mieux qu'il garde des réserves pour plus tard...

=========================
Edward vole herbe A
Edward lance bourrasque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Jeu 16 Juil - 12:01

Edward: Voler > Rien à Voler! [Herbe Rasoir A]
Herbe Rasoir B : Briseur de Verre > - 416hp [Edward]
Lucina : Brise-Jambes > - 240hp, Somni [Herbe Rasoir B], - 5mp [Lucina]
Herbe Rasoir A : Briseur de Verre > - 351hp [Lucina]
Edward : Bourrasque > - 474hp [Ennemis], - 10mp [Edward]

Edward : 506/1075 HP, 105/135 MP, Overdrive : 28%, Blindage • Fureur • 2 actions
Lucina : 180/875 HP, 5/115 MP, Transe : 59%, Toudoux, Mithridate • 2 actions


Herbe Rasoir A : - 1902 HP, - 3 MP • Somni (2)
Herbe Rasoir B : - 1662 HP, - 30 MP • Somni (3)




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Jeu 16 Juil - 12:53

C’est que la mauvaise herbe, elle était résistante ! Edward souhaitait tout de même vérifier si elles n’avaient rien sur elles qui permettrait de rendre à Lucina l’énergie qu’elle avait perdu … Mais rien. Lorsqu’il fonça sur une des herbes, il revint bredouille et en plus les petites créatures n’étaient pas très contentes ! L’autre bestiole s’approcha d’Edward en voulant lui sauter dessus et le scier. Ses touffes d’herbes sèches en rotation très rapide rendaient la chose particulièrement tranchante et Edward en prit pour son grade cette fois !! Lucina s’approchait rapidement pour l’aider au besoin.

« C’est qu’elles ne plaisantent vraiment pas !! Ca va aller ? Je vais aller lui couper les pattes à celle-là ! »

Elle lâcha Edward un instant, s’assurant d’un rapide coup d’œil qu’il tenait bien en place, puis elle réitéra sa manœuvre précédente, se laissant glisser sur le sol pour balayer les minuscules pattes de l’Herbe Rasoir. Ca fonctionna, mais l’autre était aussi fourbe ! Elle profita que Lucina soit à terre pour lui sauter dessus et lui infliger une large coupure au niveau de l’épaule qui descendit jusqu’au flanc ! Inutile de dire que là, elle avait morflé. La jeune femme avait hurlé de douleur avant de rouler sur le côté pour se tordre de douleur. Non, c’est clair, c’est qu’elles ne rigolent pas ces satanées bestioles ! Elle sentit un gros courant d’air qui balaya l’ennemi, signe qu’Edward était repassé à l’offensive … ce qui permit à Lucina de se retourner un peu et utiliser son bras encore valide pour prendre appui sur Falchion et se redresser …

Mais elle manquait de retomber aussitôt. Son vêtement était forcément déchiré de l’épaule jusqu’au flanc – et la douleur était si intense que pour une fois, elle se fichait bien d’être déshabillée – et il était donc aisé de voir le sang s’échapper d’elle. Il teintait même le kimono d’un rouge assez vif et de façon abondante … Oui, définitivement, il ne fallait jamais sous-estimer son adversaire. Ces choses étaient riquiquis mais fortes ! Ou alors c’était eux qui étaient encore trop faibles pour les monstres de la région …
Actions de Lucina
Charge sur Herbe Rasoir B > ForX5, 5mp
Attaquer sur Herbe Rasoir B
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1301

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Jeu 16 Juil - 19:22

Bon, voyons voir ce qu'elles ont sur elles. Edward s'approcha rapidement de l'une des touffes d'herbe, il l'attrapa par les feuilles et la souleva pour la regarder sous toutes les coutures, mais rien, il ne voyait rien et se contenta donc de la jeter plus loin comme une vieille chaussette... sauf qu'elle n'avait pas du tout apprécié, et nul doute que si Edward n'avait pas mis son automail en avant, il aurait encaissé bien plus de dégâts!

La bestiole lui avait sauté dessus en tournant si vite que l'herbe était devenue plus tranchante qu'une scie rotative, des étincelles jaillirent alors que son automail était touché et que l'attaque alla jusqu'à son épaule! Il parvint malgré tout à la repousser plus loin alors que Lucina s'approchait de lui pour s'assurer de son état


«Ça devrait aller, mais elles sont vraiment pas tendres...» elle alla ensuite essayer de couper les pattes à la deuxième bestiole, mais ça ne l'empêcha pas de contre-attaquer et cette fois, ce fut la guerrière qui en prit pour son grade! Elle était dans un tel état que son kimono se teintait de sang! L'alchimiste joignit ses mains pour créer une bourrasque en espérant en finir, mais non... les mauvaises herbes étaient encore là..

«Viens là, je vais te soigner et après je m'occupe de moi...» histoire qu'elle ne vienne pas dire qu'il faudrait qu'il fasse d'abord attention à lui hein? Elle était clairement dans un pire état que lui...

=====================
Edward lance Soin sur Lucina, puis sur lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Jeu 16 Juil - 22:35

Edward : Soin > + 624hp [Lucina], - 5mp [Edward]
Lucina : Charge > - 680hp [Herbe Rasoir B], - 5mp [Lucina]
Herbe Rasoir B succombe!
Herbe Rasoir A : Attaquer > - 184hp [Edward]
Edward : Soin > {Blindage} + 352hp [Edward], - 5mp [Edward]
Lucina : Attaquer > - 240hp [Herbe Rasoir A]
Herbe Rasoir A succombe!

Edward : 674/1075 HP, 95/135 MP, Overdrive : 28%, Blindage • Fureur • 2 actions
Lucina : 804/875 HP, 0/115 MP, Transe : 59%, Toudoux, Mithridate • 2 actions


Herbe Rasoir A : KO
Herbe Rasoir B : KO


Rappel: Fureur reste actif après le combat jusqu'à utilisation d'un Calmant, ou jusqu'à la prochaine nuit à l'auberge.

Bilan:
Expérience Combat: + 560 exp [Chacun]
Expérience RP : + 200 exp [Lucina], + 250 exp [Edward]
Expérience Totale : + 760 exp [Lucina], + 810 exp [Edward]
Apprentissage: + 2 CP [Lucina]
Gils: + 525 gils [Chacun]
Objets: Calmant X01 [Lucina], Super Potion X01 [Edward], Super Potion X01 [Lucina].

Note : J'ai déjà fait lancer le dé à un ami pour notre prochaine destination. Nous atterrirons sur la Carte du Monde d'Héra, à proximité de Pinnacle Rocks. (La Brume n'est donc pas vraiment visible de là puisque le plateau de Lindblum est en hauteur)




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   Jeu 16 Juil - 23:16

Spoiler:
 

Tendres ? Non pas vraiment, c’est clair qu’elles ne l’étaient pas. Lucina se retrouvait en piteux état, décidément. Si elle s’inquiétait de l’état d’Edward, elle venait de subir bien pire … L’alchimiste s’était dépêché de refermer une grande partie des blessures de la jeune femme, elle souffrait un peu moins, mais sa tenue n’en restait pas moins tachée de sang.

« Merci … »

Elle se redressa et ne se fit pas prier pour écrabouiller l’herbe qui passait à côté d’elle. Cette fois, les filaments verts s’éparpillèrent dans la terre jusqu’à disparaître. Une bestiole en moins ! Celle restante tenta de s’en prendre à Edward mais il réussit à se rétablir un minimum aussi. Le souci dans le cas des soins, c’est que sa barrière ne les différenciait pas d’une technique offensive basée sur la magie. Mais bon, c’était ca de pris … Lucina s’approcha alors et écrabouilla à nouveau la survivante en plantant son épée dessus, et pouf ! D’autres filaments verts. A la place, des gils et des fioles qu’ils se partagèrent.

« Ta vue est encore brouillée ? Je n’ai jamais vu cette potion, mais c’est peut-être ca qui sert à soigner ? » Elle rangea Falchion et ses affaires avant de lever les yeux vers le ciel en faisant mine de réfléchir, puis elle regarda Edward avec un air fourbe sur le visage. « Mais pourquoi est-ce que je soignerai quelqu’un qui m’a cherchée un peu plus tôt hum ? »

Oui elle était vilaine, mais c’est sûr que si c’était du poison, ou un aveuglement total, elle ne dirait pas cela. Mais si ca se trouve la potion n’était pas la bonne, peut-être qu’avec le temps ca s’estomperait ? Ils verraient bien. Un portail les attendait de toute manière, Lucina se contenta de seulement mettre une pichenette sur le nez d’Edward.

« Tu m’as soignée, tu es à moitié pardonné. Et puis à cause de ces herbes, je ne suis plus en état de te courir après ! »

Et lui-même n’était pas vraiment en état de courir entre sa vue un peu brouillée et ses quelques blessures encore présentes. Ils reprirent alors la route en vitesse pour éviter un autre combat. A l’approche du portail, certains rôdaient autour, mais heureusement, aucun ne cherchait la confrontation directe. Bon. Voilà. Après une bonne heure de marche, ils y étaient. Il fallait croiser les doigts pour atterrir sur Héra maintenant ! Lucina baissa la tête un instant … et ce n’est que là qu’elle remarquait ô combien son kimono avait été déchiré de l’épaule jusqu’à la hanche. Elle prit alors la broche normalement accrochée à sa cape pour refermer un minimum le tissu, puis elle se tourna vers Edward.

« Tu es prêt ? Le voyage devrait nous paraître un peu moins violent maintenant que nous savons à quoi nous attendre mais … Ne relâchons pas notre attention pour autant, nous risquons de nous lâcher sinon. »

Elle commença à tendre la main avant de se rappeler leur première traversée ensemble. Il avait joué une carte encore plus prudente. Aussi Lucina baissa sa main aussitôt et prit une profonde inspiration, non sans rougir un peu. Bon.

« Enfin non. Là tu ne me lâcheras pas. »

La jeune femme l’attrapa pour le serrer contre elle et n’attendit finalement pas son avis pour plonger dans le portail, bien actif. Elle le serrait comme si sa vie en dépendait, il fallait espérer qu’elle ne l’étouffe pas au cours du voyage surtout !
Edward et Lucina utilisent le portail.
Direction : Carte du Monde d’Héra – Alentours de Pinnacle Rocks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'île de Wutaï   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île de Wutaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Carte du monde-
Sauter vers: