Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un peu de vie, enfin!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyMar 30 Juin - 18:39

Edward et Lucina viennent de Banora
=========================
La rivière de la vie, quelle entité fascinante. Une entité, oui, car du point de vue d'Edward, c'était quelque chose de parfaitement vivant, et peut être même conscient. Même s'il ignorait encore bien des choses sur ce que la Planète a pu faire par le passé, le simple fait qu'elle soit à même de se protéger elle-même de toute menace montrait combien cette énergie était vivante. Rien à voir avec tout ce qu'il avait pu connaître jusque là...

Dans ce las aux abords du village dévasté de Banora, Edward avait prélevé plusieurs échantillons, autant de la rivière de la vie elle-même que des cristaux de mako qui parsemaient l'endroit. Il avait souri lorsque Lucina parlait d'avoir son propre laboratoire

«Honnêtement? J'en rêverais, oui. Avoir une maison assez grande pour avoir mon propre bureau avec la place pour regrouper toutes mes recherches, toutes mes données. Un pan entier de mur rempli d'étagères avec des livres sur l'alchimie et même les différents mystères de chaque monde...» il se laissa aller à la rêverie sur le coup, mais c'est sur que s'il devait vivre ainsi, il vaudrait mieux qu'il n'ait pas de famille, car il était plus que probable qu'il y passerait sa vie là dedans!

Il rangea soigneusement chaque échantillon avant de remonter pour se rendre vers l'Ouest, là où il avait vu le village un peu plus tôt. Lucina de son côté espérait qu'il pourrait prélever quelques échantillons de la brume! Ah pour sûr qu'il en serait ravi aussi!

«Il faudra que je songe à acheter quelques flacons vides... je risque d'en manquer à force!» surtout s'ils doivent explorer encore d'autres mondes! Qui sait quels échantillons il pourrait avoir à récolter encore! Bon, il ignorait que finalement, Dol n'avait pas grand chose à lui apporter de ce point de vue, mais il préférait se montrer prévenant.

Pendant qu'ils marchaient, Lucina parlait de son manoir, il est vrai qu'elle était partie si précipitamment que ses effets personnels devaient être dans un sale état, surtout que de ce qu'il avait compris, la sécurité n'était pas la même sur Héra que sur Spira. L'alchimiste au moins n'avait pas trop de souci à se faire pour son appartement... mais il n'avait pas grand chose à répondre aux inquiétudes de la demoiselle, aussi il se contenta de hocher de la tête d'un air inquiet pour elle.

Au bout d'une heure de marche, ils arrivaient à proximité d'un nouveau lac et Edward s'en approcha, mais pas trop près... vraiment étrange, oui.

«C'est bizarre, pourquoi les materias coûtent aussi cher s'il y a des sources à materias partout comme ça? Quoi que là, on a l'air d'être sur une petite île, elle n'est peut être pas facile d'accès en fait...» ce qui veut peut être dire que les habitants du village à proximité sont riches? Ils doivent pouvoir avoir une quantité impressionnante de materias ici, non?

Toujours est-il qu'il n'y avait là que des ruines, mais Edward était presque sûr d'avoir vu des toits plus en état lorsqu'il était perché sur son arbre, aussi il grimpa de nouveau en usant cette fois des restes d'un pont, c'était peut être casse-cou de sa part m'enfin il avait l'habitude, et une fois en haut, il poussa un soupir de soulagement. Le village n'était pas loin...

«Allez courage, on devrait y être d'ici moins d'un quart d'heure!» il descendit rapidement avant de rejoindre Lucina et ils se remirent en route.

Et effectivement, au bout d'un quart d'heure de marche, ils arrivèrent dans un village assez animé. En soit, il lui rappelait Kilika avec des maisons sur pilotis - bien qu'il se demandait pourquoi elles étaient ainsi perchées alors qu'il n'y avait pas d'eau en dessous - et il entraîna Lucina rapidement pour trouver l'auberge

«On a vraiment besoin d'une bonne douche et de manger un vrai repas...» surtout que les habitants allaient se demander d'où ils débarquaient comme ça, il ne devait pas y avoir grand monde qui arrivait depuis Banora par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyMar 30 Juin - 22:06

Alors qu’ils discutaient, le duo finit par arriver devant un nouveau lac, un nouveau lieu où la Rivière de la Vie avait émergé … Ca avait l’air d’être courant dans les parages mais Edward s’interrogeait surtout : pourquoi les matérias étaient si chères si la Mako était aussi disponible ? Lucina avait croisé les bras pour réfléchir, bonne question …

« Je ne sais pas. Le prix des matérias semblait varier en fonction des compétences qu’elles offraient. Certaines matérias sont peut-être plus dures à obtenir même avec autant de … de « Mako » comme ils disent. »

Enfin bon, elle n’était pas spécialiste de ce monde et elle ne pouvait pas savoir qu’elle se trompait même si elle doutait avoir raison pour autant, ce n’était que des hypothèses. En revanche la chose dont elle était certaine pour le moment, c’est qu’il n’y avait pas d’habitants ici ! Le village qui semblait être là par le passé était lui aussi délabré. Edward dut grimper à nouveau à un arbre pour regarder à l’horizon mais il restait formel : il y avait bien un village à proximité, à un petit quart d’heure selon lui.

Le duo se remit alors en route jusqu’à rejoindre le village de Mideel – même s’ils ignoraient son nom actuellement. Assez rustique au premier abord mais ils se rendraient vite compte qu’ils disposaient tout de même de plusieurs moyens technologiques et qu’ils auraient quand même un minimum de confort en ces lieux. Si Edward rêvait d’un bon bain et d’un bon repas, avant tout, ils se firent immédiatement aborder par un habitant qui passait par-là. Il faut dire qu’avec leurs têtes actuelles, n’importe qui devait s’interroger.

« Oh la la, vous allez bien !? Vous êtes vraiment dans un sale état … »
« Ne vous inquiétez pas … Nous venons du village là-bas et … »
« Le village ? Quel village ? Sur cette île à part cet endroit, il n’y a plus rien. Il y a juste les ruines de l’ancienne Mideel un peu plus loin et tout à l’Est, les ruines de Banora … »
« Ah ca devait être ca … Banora … Peu importe, pouvez-vous nous indiquer l’auberge ? Nous avons besoin de nous restaurer … »
« Euh … C’est par là. »


Légèrement déstabilisé d’apprendre qu’ils venaient de Banora, il avait pris une mine sombre. Mais avant que Lucina ne reprenne le chemin avec Edward, elle s’interrogea.

« Vous savez ce qu’il s’est passé là-bas … ? Les habitants ont été tués pendant un incendie non ? »
« Non … C’est pire que ca. »
Lucina haussa un sourcil. Dans un premier temps, cet homme n’avait pas l’air de vouloir en dire plus. Mais voyant la curiosité de la jeune femme, il soupira et reprit. «  Les rumeurs disent qu’un SOLDAT de la Shinra avait déserté à cette époque-là. Il était né à Banora et lorsqu’il y est retourné avec d’autres déserteurs, ils ont massacré tous les habitants … La Shinra est passée derrière pour bombarder le village et faire le ménage, en somme … »

C’était pire que ce que la jeune femme pensait. Ce n’était pas l’incendie et les explosions qui avaient tué les habitants … C’était des êtres humains qui avaient tué de sang-froid des gens pour des raisons qui, de toute évidence, étaient inconnues au reste de la population. Hommes, femmes, et même enfants sûrement … Comment pouvait-on agir ainsi ?

« Je vois … Merci, pour l’auberge … Bonne journée. »

L’air tout aussi sombre que lui, elle fit signe à Edward de la suivre pour qu’ils rejoignent l’auberge plus loin. Elle était plus grande qu’à l’époque depuis que quelques petits curieux avaient eu écho de la présence du lac de la Rivière de la Vie, ils avaient plus de visiteurs qu’autrefois même si c’était loin d’être une vague de touristes comme à Costa Del Sol par exemple. Lucina demanda une chambre en précisant bien avec des lits séparés – pas qu’on leur fasse encore le même coup qu’au Village Glaçon ou à Kilika – et une fois ses affaires posées, elle soupira longuement.

« C’est vraiment horrible ce que les êtres humains sont capables d’infliger à leurs propres semblables … Mais surtout … Pourquoi a-t-on décidé par la suite de réduire en cendres un village dont les habitants étaient déjà tous morts ? Ca n’a pas de sens … »

Pour cacher d’autres horreurs, et s’assurer que personne à l’avenir n’y mettra les mains dessus … Mais bon. D'un autre côté, il valait mieux incendier un village abandonné plutôt qu'un village encore habité ... M'enfin. Ils devraient s’occuper d’eux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyMer 1 Juil - 16:01

Le repos était enfin au bout du chemin. Même s'il avait pu dormir et manger un peu, Edward savait qu'il lui faudrait au moins un jour ou deux encore pour totalement récupérer. Il ne lui était jamais arrivé d'être ainsi privé de nourriture et d'eau pendant si longtemps, il avait toujours fait en sorte de se nourrir d'une manière ou d'une autre, allant même cuisiner une fois sa propre chaussure pour survivre!

Ils arrivaient à Mideel, l'endroit semblait calme et paisible, l'alchimiste se demandait le genre d'énergie qu'ils devaient utiliser ici puisqu'il ne lui semblait pas voir de poteaux électriques, mais probablement utilisaient-ils le vent, ce qui expliquerait les maisons en hauteur.
Un homme croisa leur route et semblait surpris de leur apparence, et encore plus surpris d'apprendre qu'ils venaient de Banora. Pour sûr, pas de pont ou autre qui expliquerait comment ils s'étaient retrouvés là bas, et vu ce que Gregor leur avait dit concernant la rivière de la vie, l'alchimiste jugea qu'il valait mieux ne pas dire qu'ils étaient arrivés par là, et encore moins leur dire qu'une Arme était sortie du Cratère Nord.

C'est alors que Lucina en profita pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé là bas, et on ne pouvait pas dire que la réponse était des plus joyeuses... un homme avait massacré tout le monde, et la SHinRa avait mis le feu pour effacer toutes traces. L'alchimiste s'enferma dans le silence alors qu'ils se rendaient à l'auberge, pour une fois, ils réussirent à avoir une chambre avec deux lits séparés, et tant mieux car il n'aurait pas supporté dormir encore par terre avec son état de fatigue. Il n'osait même pas s'asseoir sur son lit vu l'état dans lequel il était, aussi il commença à se déshabiller, retirant son manteau et sa veste d'abord, puis il attrapa des vêtements de rechange dans son sac. Il tournait le dos à Lucina lorsqu'elle mentionna le carnage de Banora, et le jeune homme ne put répondre que d'une voix éteinte


«Le feu détruit tout, le bon comme le mauvais... c'est parfois plus simple pour effacer toutes traces de ce qu'il s'est passé. Pas de témoin, pas de restes qui pourraient raconter une histoire.» malgré tout, ça n'avait pas fonctionné puisque des gens savaient quand même ce qui s'était passé. Il se tourna vers la salle de bain avant de regarder Lucina

«Tu veux aller la première à la douche ou bien j'y vais?» peu lui importait du moment qu'à un moment ou un autre, il y aille.

Lorsque ce fut son tour, il resta un long moment sous la douche, la tête basse avec l'eau qui coulait sur l'arrière de son crâne, ramenant ses cheveux le long de ses joues. Il repensait à cet incendie, destiné à cacher tout crime commis là bas. Au final, c'était un peu ce qu'ils avaient fait avec Alphonse, mettre le feu à leur propre maison... à l'époque, ils disaient que c'était une façon de leur rappeler qu'ils n'avaient plus de retour possible, mais son père savait, lui, que c'était pour effacer les traces de l'acte terrible qu'ils avaient commis là bas.

Lorsqu'il sortit de la douche, il se sentait quand même mieux. Être vraiment propre et frais vous changeait un homme. Il avait laissé ses cheveux lâchés pour le moment, et puisque ce monde semblait connaître les prothèses, il restait en débardeur le temps de manger un morceau. L'aubergiste leur avait concocté un bon ragoût de poissons, et après avoir mangé une marmotte et un piaf, ça ferait du bien, tiens! Des légumes dans un bon bouillon, voilà qui allait leur redonner des forces, surtout qu'elle leur préparait un gâteau au chocolat pour le dessert.

Il se tourna vers Lucina qui était également propre et sèche, il fallait qu'ils aillent dans la salle à manger pour pouvoir profiter du repas, il lui sourit en lui trouvant aussi une meilleure mine ainsi

«Au moins là, je suppose que ta mère serait heureuse de retrouver sa fille!» oui, c'était un compliment pour lui dire qu'elle était jolie, mais Edward n'était pas très doué pour ce genre de choses.

ils allèrent donc manger, et l'homme qui les avait conduits ici s'était également installé, surement trop curieux de savoir comment ils avaient fait pour arriver là. Il attendit cependant que chacun ait une assiette pour se lancer enfin...

«Dites, les jeunes... comment vous avez fait pour vous retrouver à Banora? Est-ce qu'il y aurait l'un de ces fameux portails là bas?» Edward leva les yeux vers Lucina, sa cuillère près de sa bouche comme s'il allait manger, puis il soupira en se tournant vers l'homme

«S'il y a un portail là bas, on ne l'a pas vu... on est arrivés.. par le lac. Il semblerait qu'il nous ait recrachés.»
«Le... le lac?? Et vous avez survécu comme ça? Mais c'est impossible!!»
l'aubergiste les regardait aussi, l'air abasourdie
«La dernière fois qu'un homme est sorti de là, il était dans un état lamentable, complètement handicapé, traumatisé, il ne parlait pas, il ne pouvait même pas marcher...»
«Je suppose que comme nous ne venons pas de ce monde, la rivière de la vie n'a pas le même effet sur nous..»
«Oh!!»
et évidemment, s'en suivit un flot de questions, un peu les mêmes que celles qu'on leur avait déjà posées, que ce soit au Fort Condor ou dans le Cratère Nord quand ils étaient en pause... Edward commençait à se lasser un peu de répondre toujours à la même chose, expliquer comment fonctionne Spira, les furolucioles, les Priants, les chimères, Yevon... et Lucina devait aussi en avoir mare de parler de ses châteaux, du Roi de Lindblum, de la Reine d'Alexandrie, de la brume et des magikolithes.

Au final, Edward parvint à couper court à la conversation en posant une question qui avait son importance pour lui

«Et donc, on est sur une île, c'est ça? Comment on fait pour retourner sur le continent?» oui car bon, ils n'allaient pas rester dans ce trou perdu indéfiniment. Deux ou trois jours le temps de se remettre surement et après, ils iraient voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyMer 1 Juil - 18:51

Apprendre ce qu’ils s’étaient réellement passés à Banora avait de quoi donner un coup au moral. Comment pouvait-on massacrer des gens de sang-froid ? Pourquoi faire brûler un village vidé de sa population ? La réaction d’Edward laissa la jeune femme assez perplexe. Lorsqu’il lui demanda si elle voulait aller à la douche la première, elle s’était contentée dans un premier temps de juste le fixer dans les yeux en battant des cils sans comprendre ce qui lui prenait. Mais elle finit par soupirer et prendre des affaires propres pour filer dans la salle de bain.

« J’y vais, je vais essayer de faire vite. »

Lucina s’enferma et se déshabilla vitesse grand V pour aller se glisser sous la douche … inutile de dire que dans un premier temps, l’eau était loin d’être claire et propre tellement la jeune femme était couverte de saletés en tout genre – je ne vous parle pas de l’état de ses cheveux. Mais lorsque l’eau commença enfin à avoir une couleur plus normale – si on peut dire que l’eau a une couleur – elle prit enfin le savon et se nettoya autant le corps que les cheveux.
La demoiselle sortit pour se sécher et s’habiller, puis laissa la place à Edward. Elle se retrouvait dans sa robe blanche, et attendait juste que l’alchimiste revienne pour qu’ils puissent aller manger quelque chose. Elle plaignait d’avance la femme de ménage lorsqu’elle devrait nettoyer le linge, leurs vêtements étaient dans un piteux état … Bref. Lorsqu’Edward revint, il semblait bien plus frais, autant qu’elle l’était d’ailleurs, il fallait admettre que se sentir propre faisait déjà un bien fou. Et lorsqu’ils auraient mangé et auraient bien dormi, ils seraient de nouveau en pleine forme ! En tout cas avant de descendre, le jeune homme reparlait de la mère de Lucina : sur le coup, la jeune noble avait haussé un sourcil, mais finit par sourire.

« C’est même sûr. Je vais prendre ca pour un compliment. Tu as déjà bien meilleure mine aussi d’ailleurs. »

Ils descendirent pour rejoindre tout le monde à table, les odeurs de poissons et de légumes fusaient dans l’air, l’estomac de Lucina faisait des siennes, elle avait vraiment hâte de manger. Mais lorsque les assiettes furent servies, elle allait vite déchanter puisque tout le monde semblait s’intéresser à eux, de savoir comment ils avaient atterri à Banora et ensuite en apprenant qu’ils venaient d’ailleurs, les fameuses questions à leur sujet. Honnêtement oui, Lucina se lassait de devoir toujours répéter la même chose, mais surtout, elle se faisait impatiente car elle crevait de faim et elle devait attendre entre chaque bouchée qu’on lui pose une dizaine de questions.

Elle en était à un point où elle s’apprêtait à leur demander d’arrêter et de se taire pour qu’ils puissent manger. Ils n’avaient pas mangé probablement depuis deux jours, et même s’ils avaient eu des œufs et une volaille ce matin, ce n’était pas suffisant pour leur redonner des forces. Mais Edward coupa court à tout cela avant que Lucina n’intervienne, cherchant à se renseigner sur le comment ils pourraient quitter les lieux.

« Il y a un petit port un peu plus loin du village, des bateaux y accostent régulièrement. Les gens viennent de plus en plus à Mideel pour voir la Rivière de la Vie de plus près … A titre personnel je n’approuve pas vraiment, elle est nocive pour nous, mais bon. Leur séjour ici nous permet de gagner un peu d’argent … »
« Ce n’est pas vraiment ce que nous vous demandions. »
Fit remarquer presque froidement Lucina – mais ce n’était pas volontaire.
« Oh pardon … Parmi les bateaux qui viennent ici, vous pourrez vous rendre à Wutai, Costa Del Sol, ou encore Junon … Même si le plus souvent ils viennent de Junon. »

Lucina hocha la tête pour le remercier avant de continuer de manger. Ils avaient déjà été à Junon mais s’ils retournaient là-bas, avant d’aller ailleurs, ca pourrait leur permettre de retourner à la WRO pour essayer d’avoir des nouvelles de l’équipe de Gregor ? Ils verraient ca après, mais au moins, ils savaient qu’ils pourraient quitter cette île par bateau.
Le repas terminé, l’aubergiste leur apporta une grosse part de gâteau au chocolat, comment finir le repas en beauté ! Lucina leva juste les yeux vers Edward, pour voir si sa gourmandise allait prendre le dessus et qu’il allait faire le morfale, puis elle se mit à manger … pas de restes à la fin du repas, elle était bien contente de s’être remplie l’estomac !

Ils retournèrent dans la chambre, Lucina alla s’affaler sur le lit qu’elle avait choisi, prise d’un violent coup de barre. L’après-midi s’était entamée. La tête dans l’oreiller, elle se tourna tout de même pour faire face à Edward.

« Une idée de notre prochaine destination ? Je suis toujours partante pour ma part d’aller découvrir Wutai mais je me demande si nous ne devrions pas retourner à Junon pour savoir ce que sont devenus les autres ? »

C’était comme il le souhaitait, Lucina préférait avoir des nouvelles de l’équipe mais s’il jugeait le détour trop inutile, tant pis. En tout cas elle se roula à nouveau pour se retrouver sur le dos – et sa robe remontait du coup à force de gigoter mais on s’en moque – et soupira.

« En tout cas fais ce que tu veux mais moi pour cette après-midi, je dors ! »

Pas trop non plus si elle voulait dormir correctement cette nuit, mais là, elle avait besoin de se reposer un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyJeu 2 Juil - 19:51

Est-ce qu'ils allaient devoir subir ce genre d'interrogatoire à chaque fois? Mine de rien, cela ne motivait pas trop Edward à vouloir continuer de visiter les mondes, heureusement qu'il y avait d'autres points qui lui donnaient envie de continuer à explorer tout ça, comme la rivière de la vie et les materias rien que pour Gaïa.

Enfin, ils parvinrent malgré tout à trouver des informations dont ils avaient besoin pour la suite du séjour, à savoir comment quitter cette île, et visiblement, plusieurs bateaux faisaient le trajet jusqu'ici, chargés de touristes qui souhaitaient voir la rivière de la vie.

«Donc, ce genre de lac est rare en fait? Comme il y en a quand même deux rien que sur cette île...»
«À notre connaissance, à part quelques petites sources à materias par-ci par-là, il n'y en a nulle part ailleurs des lacs comme ceux-ci!»
l'homme paraissait assez fier, mais Edward comprenait mieux finalement pourquoi les materias pouvaient être si chères. Ce n'était pas si facile que ça d'en fabriquer.

Après avoir mangé un bon morceau de gâteau au chocolat, les deux jeunes gens retournèrent dans leur chambre. Ils avaient bien besoin de repos, une petite sieste s'imposait. Lucina se demandait où ils pourraient aller, et l'alchimiste réfléchit quelques secondes avant de répondre

«Je doute honnêtement qu'ils s'en soient sortis.. et pour avoir côtoyé l'univers militaire pendant quelques années, je te garantis que ce serait une très mauvaise idée qu'on se repointe là bas en étant les seuls survivants. On va être bombardés de questions, voire même suspectés de les avoir jeté dans un piège... rappelle toi qu'on est des étrangers dont ils ne savent rien.» et de base, l'étranger est un inconnu, et l'inconnu fait toujours peur. Pour Edward, Junon était maintenant la ville à éviter à tout prix «il vaut beaucoup mieux qu'ils croient qu'on est mors avec eux...» puis il se tourna vers Lucina, l'air grave «et s'il y a des survivants, je pense qu'il vaut mieux aussi qu'ils nous croient morts.» c'était le genre de choses assez difficile parfois à comprendre, mais Lucina allait devoir s'y faire...

Il se mit sur le côté et ferma les yeux, de toute manière, il n'y avait plus grand chose à y faire, retourner à Junon ne changerait pas grand chose à tout ça. Au pire, ils regarderaient les informations, surement qu'il serait mentionné qu'une équipe y avait été envoyée, et ils sauraient alors s'il y a des survivants ou non.
Il dormit une bonne heure avant d'ouvrir les yeux, il ne savait pas vraiment ce qui l'avait réveillé en fait, mais il préféra se lever. Il savait de source sure que s'il dormait trop, il aurait du mal à trouver le sommeil le soir. Il se tourna vers Lucina, se demandant s'il devait la réveiller ou non, puis il se décida à la laisser se reposer encore un peu avant de sortir de la chambre.

De là, il revint dans la pièce principale où ils avaient mangé plus tôt, la plupart des gens étaient partis et seul un couple de touristes regardait la télévision. Visiblement, ils faisaient mention de l'Arme et Edward s'approcha rapidement pour la voir, demandant à monter le son pour entendre..

«Vous sortez d'où? Ça fait trois jours que ça tourne en boucle!» trois jours.. il compta sur ses doigts machinalement, ils avaient donc bien passé deux jours dans la rivière de la vie... soupirant, il ne répondit même pas aux touristes et continua de regarder l'information, triste de voir qu'effectivement, les membres de l'équipe ne s'en étaient pas sortis.

Il se leva et retourna dans la chambre, il s'assit sur le lit de Lucina et posa doucement sa main sur son épaule. Comme souvent, elle bavait mais il ne comptait pas s'en amuser pour le moment

«Hey.. tu ne devrais pas trop dormir, ça va dérégler ton organisme...» il attendit qu'elle émerge, restant assis à côté d'elle sur le lit, les coudes sur les genoux

«Ils ont parlé du Cratère Nord aux informations. Ils ont appelé l'arme Onyx, et elle est restée là bas apparemment. Pour le moment, elle ne bouge pas.» il se tourna ensuite vers Lucina, le regard désolé «malheureusement, il n'y a pas de survivants là bas, Lucina...» si elle avait eu encore un peu d'espoir, au moins maintenant, elle savait.

Il détourna les yeux et regarda devant lui, dans cette position, il lui tournait le dos.

«On va devoir éviter Junon, donc.. le mieux serait qu'on se rende directement à Wutaï... ensuite, j'aimerais aller à la ville avec le télescope, Canyon Cosmique un truc comme ça... ensuite, je crois qu'on pourra chercher un portail pour partir et essayer d'aller sur Héra.» il était inutile, selon lui, de rester plus longtemps sur Gaïa. Ce monde était un peu trop dangereux, entre ce Sephiroth et les Armes, il valait mieux prendre la poudre d'escampette à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyVen 3 Juil - 0:07

De retour dans la chambre, Lucina était plutôt d’avis à faire une petite sieste pour récupérer un minimum, même si avant, elle préférait discuter de la suite avec Edward. Si elle avait en tête de retourner à Junon pour savoir ce que les autres étaient devenus, l’alchimiste cherchait à la convaincre du contraire. Ses arguments provoquèrent une certaine déception chez la jeune femme, mais soit … Elle n’allait pas s’amuser à le contredire, il semblait en avoir fait lui-même l’expérience ou au moins avoir connu ca par le passé chez les militaires, ca devait fonctionner de la même façon ici …

Soupirant, Lucina avait fini par se retourner pour faire au dos au jeune homme, le visage voilé d’une certaine tristesse … ou plutôt une déception oui, mais ca passerait. Elle fermait les yeux, dans un premier temps, elle eut du mal à somnoler avec tout ca, mais elle finit par tomber dans un sommeil assez lourd pour que même Edward ne la réveille pas lorsqu’il se leva lui-même. Une fois qu’elle pionçait, elle pionçait ! Mais elle finit par sentir quelque chose sur son épaule et elle ouvrit les yeux doucement … Groumph, le réveil était toujours l’étape la plus difficile de la journée. L’oiselle se redressa pour se mettre assise, non sans essuyer le coin de sa bouche, puis en se tournant vers Edward, elle remarquait sa mine sombre et sa position qui semblait révéler l’apport de mauvaises nouvelles …

« Tu n’as pas l’air bien on dirait. Que se passe-t-il ? »

Il avait vu les informations, un reportage était passé sur le Cratère Nord et sur l’Arme – qu’ils avaient appelé l’Arme Onyx – qui siégeait actuellement là-bas … mais surtout, il révéla à sa camarade que concernant Gregor et son équipe, ils étaient tous morts. Le visage de Lucina se ferma à cet instant, elle prit une mine sombre et un air grave en revoyant cette image dans sa tête. Celle de cette Arme qui était passée à côté d’elle, et les hurlements qui venaient du fond du cratère alors que le reste de l’équipe avait chuté dans la Rivière de la Vie.

Ils le savaient. Ils savaient qu’ils couraient un risque de mort en faisant cette expédition. Mais s’attendaient-ils à mourir de cette façon ? S’attendaient-ils à voir une nouvelle Arme surgir du Cratère Nord ? A cet instant, le cœur de Lucina semblait s’être pris un millier de poignards. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle dut mettre son poignet devant l’un d’eux pour s’empêcher de pleurer. Personne ne méritait une telle fin … Ils devaient avoir des familles, des parents, certains avaient peut-être une femme, voire même des enfants …

Edward lui parlait de Wutai et du Canyon Cosmo, en soit, il avait raison, ils devaient voir ce qu’ils avaient encore à voir sur ce monde et partir car Gaia devenait un monde trop dangereux. Mais à cet instant, Lucina n’avait pas du tout la tête à parler de ca et heureusement que l’alchimiste lui tournait le dos. Son visage était crispé et figé dans la peine. Depuis l’attaque d’Atomos à Lindblum, Lucina avait certes perdu ses parents, mais elle se souvenait aussi des cris et des innombrables vies qui avaient été perdues ce jour-là, sur des gens qui étaient innocents et qui ne méritaient pas de mourir de cette façon non plus. Depuis ce jour-là, elle ne supportait plus ce genre de pertes humaines, encore plus sur des personnes qu’elle avait fréquenté, même peu de temps. Gregor pouvait paraître lourd et embêtant sur la fin, mais dans le fond, il était juste protecteur, c’était un homme comme un autre avec ses propres idées, ses conceptions et ses principes … Et le reste de l’équipe s’était montré adorable avec eux lors de la pause. Donc non, aucun d’eux ne méritait de finir comme ca. Même Eric qui était très lourd autant vis-à-vis de Lucina que d’Edward, ce n’était pas une raison pour trouver la mort au bout du chemin.

Au final, Lucina n’avait même pas répondu à Edward. Elle était à deux doigts de craquer et elle renifla un coup avant de lever la tête vers l’alchimiste, tentant de lui répondre … Mais elle n’y arrivait pas. Elle ne trouvait plus ses mots. Jusqu’à ce qu’elle craque complètement.

« Je … Il faut … Pardon. »

Elle se leva et s’éclipsa à toute vitesse de la chambre en claquant la porte pour s’échapper dehors. « Désolée il faut que je sorte et prenne l’air ». C’était cette simple phrase qu’elle voulait dire mais sa gorge était si nouée qu’elle n’y arrivait pas. Et dans le fond, elle n’avait pas vraiment envie qu’il la voit pleurer, aussi elle était partie. Elle ne courait pas, mais marchait suffisamment vite pour qu’on ne la rattrape pas aussi facilement. Elle traversa l’auberge, le village et se retrouva finalement plus loin, à la lisière de la forêt où elle prit appui contre le tronc d’un arbre avant de s’effondrer à genoux par terre. Elle n’avait même pas pris son épée, si jamais un monstre se pointait, elle n’était même pas sûre de pouvoir fuir si facilement à cause de sa longue robe blanche … mais d’un autre côté, Lucina demeurait à la frontière du village tout de même, les monstres ne s’aventureraient pas trop dans le secteur.

De là, la jeune femme se relâcha complètement et laissa les sanglots et les larmes prendre le dessus sans pouvoir s’arrêter. Combien de temps elle resta ainsi ? Aucune idée … Mais elle avait fini par s’asseoir contre l’arbre, et avait ramené ses jambes contre elle, afin de pouvoir poser ses bras sur ses genoux et enfouir une partie de son visage. Un habitant finit par s’approcher d’elle, sur le coup, Lucina ne le calcula pas, jusqu’à ce qu’il soit suffisamment proche pour qu’elle daigne lever les yeux et reconnaître le type qu’ils avaient rencontré à leur arrivée à Mideel.

« Vous êtes la jeune femme de tout à l’heure qui accompagnait le type blond … Je vous ai vue vous précipiter ici tout à l’heure. Vous devriez rentrer à l’auberge maintenant vous savez. Votre ami va s’inquiéter … »
« J’en doute. Il doit avoir deviné depuis longtemps pourquoi je suis partie … Je n’ai nullement envie de rentrer. Laissez-moi … »
Le type soupira longuement.
« Ok … Mais je vais au moins le prévenir. »

De là, il tourna les talons et retourna au village, sûrement pour aller à l’auberge comme prévu pour prévenir Edward qu’elle était là, si jamais elle tardait trop à vouloir rentrer, qu’il sache où elle se trouvait. Et effectivement pour le moment, elle n’avait pas envie de rentrer. Pourtant elle se sentait épuisée. C’était étrange. Chaque fois qu’on pleurait, on avait une profonde envie de dormir ensuite … Comme si évacuer son chagrin était une tâche éreintante.

L’heure défilait, le crépuscule se présentait même à en juger la couleur orangée du ciel. Lucina était toujours là et elle avait beau ne pas avoir envie de se relever – elle allait avoir les fesses en compote à force de rester dans cette position mais passons – plus le temps passait, plus elle sentait que de toute manière, Edward finirait par venir la chercher.
Un magnifique papillon bleu finit par se poser sur le bout du doigt de la jeune femme, elle le fixa longuement alors qu’il bougeait ses ailes lentement. Puis en levant un peu les yeux, elle finit par apercevoir la silhouette d’Edward. Elle soupira, bougeant ses doigts pour que l’insecte s’envole et elle détournait les yeux pour regarder droit devant elle.

« Tu dois me trouver ridicule de me sentir si affectée par tout cela. » Rien à faire, elle ne voulait pas croiser son regard pour le moment. Elle attendit quelques secondes avant de se décider à reprendre. « La vérité, c’est que depuis la tragédie à Lindblum, je ne supporte plus ce genre de choses … Ils ne méritaient pas de mourir … pas comme ca, pas au fond d’un … d’un trou ! »

Au final, c’était ca un cratère, c’était juste un trou énorme !

« Ils savaient qu’ils prenaient des risques. Que nous prenions des risques tous les deux aussi. Gregor voulait nous protéger sans vouloir l’admettre. Ils sont morts, nous sommes vivants. Et nous n’avons rien pu faire pour eux … Nous étions impuissants … »

Impuissants, certes … La vérité, c’est qu’ils n’étaient qu’humains … Ils vivaient, ils se laissaient dominer par leurs sentiments, leur curiosité, leur envie de découverte. Parfois tout se passait bien, parfois non. Mais dans les deux cas, ils ne peuvent rien prévoir, ils ne peuvent pas savoir d’avance ce qu’il va se passer. Ils ne le découvrent que le moment venu, et ne peuvent pas intervenir. Les choses étaient ainsi. Certaines choses étaient amenées à arriver, d’autres, non.

Ils ne pouvaient juste rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyLun 6 Juil - 14:10

C'était à prévoir que Lucina allait avoir du mal à encaisser la nouvelle. Edward ne se faisait pas d'illusions, quand il avait entendu les cris et vu la bête sortir, il savait que l'équipe en bas ne s'en serait pas sorti. C'était déjà un miracle qu'ils aient réussi eux-mêmes à quitter le cratère, alors les autres... surtout que plonger dans la rivière de la vie devait être dangereux, très dangereux, mortel même. Ils y avaient passé deux jours et s'en étaient sortis indemnes si l'on retire la déshydratation, la fatigue et la faim. Mais ils ne venaient pas de Gaïa, ce qui expliquait surement pourquoi ils avaient pu rester aussi longtemps sans souffrir de trop de dommages.

Malgré tout, Lucina avait filé sans demander son reste, et Edward avait bien compris qu'elle avait besoin d'être seule. Il soupira en la regardant partir, jugeant qu'il valait mieux qu'il la laisse tranquille, aussi il se dirigea vers son sac et en sortit ses échantillons ainsi que son carnet, en attendant, il allait s'occuper comme il pouvait en notant ses diverses remarques. Il en profita d'ailleurs pour noter ses impressions concernant son séjour dans la rivière de la vie, le fait d'avoir eu comme des visions ou des souvenirs qui surgissaient de nulle part dans sa tête.

Le temps défilait, mais il n'apprenait pas grand chose sur l'énergie mako, ses dernières conclusions portaient sur le fait qu'elle était une sorte de concentré d'énergie capable de produire tous les éléments, il avait pu synthétiser du feu, de l'électricité, et de la glace sans problème, et il était presque sûr qu'elle avait encore bien des propriétés, mais il n'en avait pas pris assez pour pousser davantage ses recherches. Au final, il ne comprenait toujours pas sa composition.

On vint finalement le chercher, quelqu'un avait vu Lucina à la frontière du village, et elle semblait vraiment déboussolée, aussi il se décida à aller la trouver. Il attendit malgré tout qu'elle le voit, les mains dans les poches, il s'était adossé à un arbre et se décida à approcher qu'une fois qu'elle l'y autorisa.

«Ta réaction est normale... c'est lorsqu'on n'est plus affecté par la mort des gens que l'on devient un monstre...» sous-entendait-il lui même qu'il était un monstre puisqu'il semblait moins affecté que la jeune femme? Pas vraiment, il en était affecté, oui. Il était peiné pour eux, et comme le disait Lucina, ils ne méritaient pas de mourir comme ça. Mais personne au final ne mérite de mourir de cette manière.

«Même s'ils y étaient préparés, ça n'empêche pas qu'ils laissent derrière eux des gens qui seront malheureux de leur disparition. Et nous...» dans ses poches, il serra les poings. Oui, ils avaient été impuissants, et une fois de plus, quelqu'un était mort sans qu'il ne puisse rien y faire. Comme à chaque fois dans ces cas là, le souvenir poignant de Nina refaisait surface, et finalement il s'approcha de Lucina et la prit dans ses bras, passant ses bras autour de son cou pour la serrer contre lui, fermant les yeux pour contenir ses propres larmes.

«Oui, on a été impuissants... je suis désolé.» souvent avec l'alchimie, on a l'impression qu'on peut faire des miracles, mais au final, Edward demeurait limité, pas seulement à cause de la tempête, aussi à cause de ses propres capacités. Il recula et regarda Lucina d'un air profondément désolé, puis il lui fit un signe de tête afin qu'ils retournent au village

«Allez viens, on a encore besoin de repos. Gregor voulait qu'on vive, c'est pour ça qu'il ne nous a pas emmenés avec lui dans le fond du cratère, alors il faut qu'on protège cette vie pour qu'il ne soit pas mort en vain.» il se mit en route et retourna au village. En chemin, Edward avait trouvé une drôle de fiole, il l'étudia un peu avant de réaliser qu'elle pouvait lui permettre d'améliorer un peu sa résistance. Vu qu'entre Lucina et lui, il était le moins costaud, il préféra l'avaler avant de retourner à l'auberge. Il n'y avait rien à faire ici, à part regarder la télévision, aussi les deux jeunes gens retournèrent simplement dans le salon de l'auberge pour regarder les informations ou un film en attendant que le repas soit servi.

Cette fois, on ne leur posa pas cinquante questions, il suffisait de voir leur tête pour comprendre qu'ils n'étaient pas d'humeur, et la seule chose qu'ils apprirent finalement, c'est qu'un bateau pour Wutaï passerait surement dans la matinée pour rejoindre le village ninja. Au moins, ils auraient leur destination. Pour le reste de la soirée, ils apprirent à jouer aux cartes, un jeu classique appelé le menteur, mais Edward ne se révélait pas très doué à ce jeu, du moins pour mentir, car pour déceler les menteurs, il s'en sortait pas trop mal, si tant est que ses adversaires ne bluffaient pas! Au moins, la soirée se finissait sur une note un peu plus agréable et ils pourraient aller au lit plutôt sereins.

========================
Edward boit sa source HP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyLun 6 Juil - 15:56

Pouvait-on vraiment juger la réaction de Lucina ? Pouvait-on juger le fait qu’elle soit affectée de la mort d’une équipe qu’elle avait côtoyé ? Sa vie ne s’arrêtait pas là pour autant, elle le savait … C’est une chose qu’elle avait eu du mal à réaliser lors de la mort de ses parents. Sa vie ne s’arrêtait pas là, mais ca ne l’empêchait pas d’avoir des moments de faiblesse comme à présent. De se sentir triste et impuissante face à la mort. C’était des sentiments et des émotions. C’était ce qui faisait d’elle un être humain …

Edward avait raison, le jour où elle ne serait pas affectée un tant soit peu par la mort, c’est là qu’on pourrait dire qu’elle avait perdu son humanité, que c’est là que ce ne serait plus normal. Gregor et son équipe étaient morts et avaient laissé derrière eux un vide chez leur famille et leurs proches. Si Edward et Lucina étaient touchés par leur mort, qu’en était-il de leurs proches ? Ils devaient souffrir atrocement, Lucina savait ce que ca faisait de perdre un être qu’on aime … et Edward aussi finalement, il avait perdu sa mère. Et son père aussi mais Lucina en tenait moins compte dans la mesure où il avait fait comprendre plus d’une fois que c’était loin d’être le grand amour avec lui …

Au final, Lucina était tellement plongée dans ses émotions qu’elle eut un hoquet de surprise lorsque l’alchimiste vint la prendre dans ses bras pour la consoler. Ou peut-être cherchait-il aussi du réconfort … Allez savoir. De son côté, Lucina avait trop pleuré jusque maintenant pour dire avoir encore des larmes à verser … Aussi elle referma ses bras autour de son ami pour lui rendre son étreinte. Quelque part, elle ne pouvait nier le côté agréable du geste. C’était agréable oui. D’avoir quelqu’un pour vous consoler et vous réconforter.

« Tu n’as pas d’excuses à faire. Je le sais. Je sais que nous sommes impuissants, certaines choses doivent arriver, qu’on l’approuve ou non. Et nous ne pouvons rien y faire … Nous ne pouvions rien faire et je crois que c’est que c’est pour ca aussi que je me sens si mal … »

Plissant des yeux, elle prit une profonde inspiration et soupira longuement pour essayer de se calmer. Puis Edward se retira en suggérant de retourner à l’auberge. Oui il ne fallait pas se laisser trop abattre non plus, Gregor ne devait pas être mort en vain … Lucina baissa les yeux à cet instant et fixa un arbre droit devant elle. Il était retourné à la Rivière de la Vie hein ?

« La Rivière de la Vie donne la vie aux êtres vivants … et lorsqu’ils meurent, ils retournent à la Rivière de la Vie afin qu’elle créée de nouvelles vies, et ce, dans un cycle éternel … N’est-ce pas ? D’une certaine manière … Gregor et son équipe ne sont pas morts ? Ils vont renaitre ? »

Peu importe sous quelle forme – du moment que ce ne soit pas des monstres. La jeune femme avait levé les yeux vers Edward et se força à étirer un très petit sourire. Elle avait encore le cœur très lourd, mais elle se disait qu’en partant de ce principe, ca réussirait à la consoler un tant soit peu et elle tournerait plus vite la page.

Ils rentrèrent donc, sur le chemin, ils avaient trouvé de drôles de fioles qui leur avaient permis d’augmenter un peu leur potentiel. La soirée se passa dans le calme. Tandis qu’ils étaient dans le salon, Lucina ne regardait pas trop la télé, elle était partie chercher un livre dans son sac, le seul qu’elle avait emporté avec elle et dont elle ne se lassait jamais de lire. L’histoire d’Ypsen, un aventurier qui avait traversé Héra en plaquant tout du jour au lendemain à cause d’une lettre qu’il avait reçu. Lucina aimait particulièrement ce livre pas vraiment à cause de son histoire en elle-même. Non, ce qu’elle aimait dans le récit d’Ypsen, c’est que son histoire était pleine de sens et de morale. C’était assez philosophique. M’enfin, elle ne le finissait pas en une soirée non plus, surtout qu’ils devaient manger et ensuite ils apprenaient à jouer à un jeu assez particulier … auquel Lucina n’était pas douée du tout ! Enfin, dans la mesure où elle était une bien piètre menteuse.

Ils étaient allés se coucher ensuite, on aurait pu penser que Lucina aurait des difficultés à s’endormir … mais en fait elle avait tellement pleuré qu’elle se sentait épuisée et elle s’était plongée dans le monde des rêves sans la moindre difficulté. Et la nuit eut un effet réparateur puisqu’elle se sentait déjà plus légère dès le lendemain. Pas de quoi sauter au plafond non plus de joie et de bonne humeur mais elle n’avait pas trop la tête d’une déprimée pour autant. Elle s’était habillée avec sa tenue habituelle puisqu’on lui avait lavé la veille, et descendue pour demander s’ils ne pouvaient pas déjeuner dans la chambre. Même si tout s’était bien passé la veille au soir, Lucina n’avait pas envie qu’on leur pose à nouveau plein de questions, on ne sait jamais. On lui prépara donc un plateau, et pendant ce temps, elle avait aperçu un petit chariot pour la femme de ménage. Il y avait un plumeau dessus et l’oiselle haussa un sourcil amusé. Oho, celui-là, elle l’embarquait avec !

En remontant dans la chambre, elle posa le plus discrètement du monde le plateau sur une petite table. Puis Lucina s’approcha doucement du lit d’Edward, derrière lui, posant le genou au bord du matelas pour pouvoir regarder par-dessus l’épaule du jeune homme. La demoiselle passa le plumeau sur le nez d’Edward en se pinçant la lèvre. Il allait la tuer à force. Attention, éternuement dans 5 … 4 … 3 … 2 … 1 … Elle préférait se reculer vivement pour esquiver un coup de boule – ou se prendre de la morve partout – et cachait le plumeau dans son dos avec l’air le plus innocent du monde. Oups ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyLun 6 Juil - 16:07

Edward boit sa Source HP.
Lucina boit sa Source Joker (HP - Force - Défense)

Gains: + 100 exp [Chacun]

Edward passe au niveau 7!

Fiches Modifiées.


Un peu de vie, enfin! 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyLun 6 Juil - 19:33

Il est vrai qu'avec cette histoire de rivière de la vie, il était possible qu'un jour ou l'autre, Gregor et son équipe reviennent à la vie sous une forme ou une autre. Il fallait juste espérer que ça ne se passe pas comme Spira, à savoir qu'ils puissent se transformer en monstres et qu'ils soient amenés à les combattre un jour. Edward préférait garder cette pensée pour lui, ignorant que Lucina l'avait eue également.

La soirée fut plutôt calme, les gens se rendaient compte qu'il ne fallait pas trop les embêter ce soir, la façon dont Lucina avait quitté l'auberge avait surement fait comprendre qu'elle n'était pas d'humeur à répondre encore à cinquante questions, si bien qu'ils mangèrent tranquillement avant de jouer aux cartes et aller se coucher.

Le lendemain matin, comme à son habitude, Edward traînait au lit. Couché sur le côté, les yeux clos et les cheveux recouvrant partiellement son visage, il ressemblait presque à un enfant bien paisible. Sauf que comme souvent avec les enfants, à force que ce soit eux qui vous réveillent, on a souvent l'irrésistible envie de se venger en les réveillant à leur tour! Certes, l'alchimiste n'avait pas souvent eu l'occasion d'embêter Lucina et s'ils devaient compter les points au niveau des réveils brutaux, elle avait une large avance, mais visiblement pour aujourd'hui, elle allait en rajouter une couche!

D'abord, le jeune homme ne sentit pas grand chose, les plumes lui effleuraient le nez sans qu'il ne se réveille, mais à force, il eut une furieuse envie d'éternuer et il commença à remuer le bout du nez avant de finalement se redresser juste un peu en prenant une profonde inspiration

«A..aa...aaa...ATCHA!!!!» il avait un peu reculé, mais rien pour aller percuter Lucina ou autre.. il se redressa, n'ayant pas du tout réalisé ce qu'il venait de se passer. Il se frottait simplement le nez avant de se redresser et regarder autour de lui, voyant la jeune femme avec un sourire espiègle. Mais il était encore trop dans le cirage pour s'en rendre compte

«Argh... avec la pluie d'hier, tu vas voir que j'ai chopé la crève...» il se frotta encore un peu le nez avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire, puis il remarqua le plateau et sourit doucement

«Ah, merci pour le petit déjeuner! Je meurs de faim en plus...» il se leva souplement de son lit pour s'approcher du plateau posé sur celui de Lucina, elle était déjà habillée et tout? EEt ben, elle ne perdait pas de temps... «À quelle heure pache le bateau dégà?» demanda t'il en mordant dans un croissant. Il avait l'impression que c'était une viennoiserie industrielle, un peu comme celles qu'il pouvait manger parfois à Bevelle, donc c'était moins bon mais il n'allait pas faire le difficile après ces derniers jours!

Il but une gorgée de café, avant de bâiller une nouvelle fois, il n'était pourtant pas spécialement fatigué, il avait bien dormi et tout, mais on va dire que c'était le matin... il s'étira un peu avant de finalement se lever et se diriger vers la salle de bain

«Allez, je vais me préparer, va surement falloir qu'on quitte le village pour aller vers l'endroit où les bateaux accostent» puisqu'on ne pouvait pas dire que Mideel soit une ville portuaire. De là, vu que ses vêtements avaient été lavés aussi, il enfila donc sa tenue d'alchimiste avant de revenir dans la chambre, mine de rien, ça faisait du bien de se sentir propre... et d'être présentable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyMar 7 Juil - 12:37

Attention … Attention … BINGO ! Comme prévu, l’éternuement était arrivé, Lucina avait caché le plumeau dans son dos mais … en fait, Edward était trop dans le cirage, il croyait simplement avoir attrapé le rhume la veille. La jeune femme haussa un sourcil, mais lorsqu’il lui tourna le dos, elle afficha une mine des plus moqueuses, un sourire trahissant sa bêtise et en plus elle tentait tant bien que de mal de se retenir pour ne pas éclater de rire. Mais elle dut prendre sur elle et se calmer lorsqu’Edward remarqua le plateau sur la table.

« Oui j’ai préféré tout monter. Je n’avais pas envie qu’on nous pose de nouvelles questions aujourd’hui. »

Bah ca y est, le voilà qui se jetait déjà sur le plateau. Lucina ne se servait pas pour le moment, si elle le faisait, elle serait obligée d’une manière ou d’une autre de montrer le plumeau. Elle pouvait bien le maintenir d’une main dans son dos, mais ca paraîtrait trop louche à Edward – déjà qu’elle l’était suffisamment comme ca avec les deux mains dans le dos. L’heure du départ ?

« Dans presque deux heures. Le temps que nous prenions le petit-déjeuner, que tu t’habilles et qu’on prenne la route du port. »

Et encore, ils arriveraient avant. Le port n’était pas dans le village même, mais bien plus loin. Lorsque l’alchimiste fila à la douche, Lucina attendit quelques instants – au cas où il revienne – et soupira avant de se relâcher. Elle alla poser le plumeau à côté d’elle sur le lit et se servit dans le plateau. De son côté, elle avait pris un bon jus de fruits pour éviter le café … Elle aurait pu dire plus tôt à Edward pour son réveil, mais c’était assez amusant de le voir croire qu’il s’enrhumait alors qu’il était totalement à côté de la plaque. Mais lorsqu’il revint, il avait le plumeau de son coté, et il finirait bien tôt ou tard par le remarquer … et à se demander ce que ca faisait là, à côté de Lucina. La demoiselle se figea un instant, mais finit par lever les yeux vers Edward avec un sourire amusé.

« Bon allez. Je plaide coupable. Tu n’es pas enrhumé, je t’ai réveillé avec ca. » Elle baissa la tête et laissa s’échapper quelques rires. « Hum désolée, j’aurai pu te le dire plus tôt mais c’était assez drôle à voir ! J’espère juste que tu n’es pas allergique à la poussière par contre. »

Il devait en rester quelques-unes au bout du plumeau. A ce train, elle allait devoir s’attendre à de sacrées représailles le matin et … Bouahaha mais non ! Edward qui prendrait la peine de se réveiller plus tôt juste pour se venger !? Ca lui semblait presque inconcevable ! Enfin bon, pour sûr que là, si elle avait eu une auréole au-dessus de la tête, elle se serait cassée la tronche par terre depuis un moment.
Bref. Au moins, c’était une nouvelle journée qui débutait et Lucina semblait clairement de meilleure humeur qu’hier pour qu’elle se remette à ses petites idées loufoques matinales. Mais lorsqu’ils quittèrent la chambre, ils ramenèrent le plateau et le plumeau et la femme de ménage n’était pas très contente qu’on lui ait piqué son outil de travail sans prévenir ! Oups ?
Ils prirent la route du petit port avec les indications qu’on leur avait donnés, direction Wutai … et plus tard Canyon Cosmo donc ?

« Au fait, pourquoi souhaites-tu te rendre à Canyon Cosmo ? »

Surtout qu’ils l’ignoraient, mais le prochain portail était nettement plus proche de Wutai là où celui du Continent de Corel était assez éloigné de Canyon Cosmo. Mais bon, Lucina n’avait pas trop fait gaffe à ce qu’on avait pu leur raconter sur ce village et n’avait pas trop regardé la télé non plus. Pour l’heure, ils faisaient route jusqu’au port.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyMer 8 Juil - 16:16

Au moins, le petit-déjeuner serait rapide. De temps en temps, Edward se frottait le nez, et honnêtement il n'avait pas du tout fait attention au plumeau, surement qu'il devait trouver ça normal, dans une auberge comme celle-ci, que certaines choses traînent, et à aucun moment il n'imagina que Lucina aurait pu s'en servir pour lui chatouiller le nez. À vrai dire, personne ne lui avait jamais fait cette blague, aussi il ne risquait pas de faire le rapprochement.

Malgré tout, il devait le regarder, même s'il ne savait pas pourquoi et la jeune femme finit par se dénoncer... sur le coup, Edward ne comprit pas du tout de quoi elle parlait, et il dut donc suivre son regard, le plumeau, puis la jeune femme encore en essayant de comprendre ce qu'elle voulait dire

«Hein? Comment ça tu m'as réveillé avec ça?» il fallut qu'elle lui explique donc qu'elle lui avait chatouillé le nez avec, ce qui justifiait qu'elle s'inquiète sur une éventuelle allergie. Par réflexe, il se frotta donc le nez avant de finalement hausser les épaules avec un sourire

«Mouarf, j'y aurais jamais pensé... mais je trouverai bien un moyen de me venger un jour!» pas demain, non.. il fallait juste trouver un jour où il se réveillerait, par miracle, avant elle!

Ils finirent le petit déjeuner et terminèrent de s'équiper pour la route. Même s'ils ne risquaient pas de rencontrer de monstres d'ici le port, rien ne disait que l'océan n'allait pas également être une source de danger. Il n'y avait qu'à voir, lorsqu'ils avaient quitté Luca pour Kilika, les monstres qui étaient apparus et leur avaient permis de s'entraîner sur leur association de combat!

Ils s'étaient donc mis en route vers le petit port, la végétation était assez abondante par ici et il fallait donc faire attention aux monstres, mais Edward restait sur ses gardes pour éviter qu'ils ne leur tombent dessus. Lucina s'interrogea alors sur les raisons qui le poussaient à se rendre au Canyon Cosmo...

«Les gars du fort ont dit qu'il y avait un observatoire, là bas. Je me demande ce qu'on peut y voir. Peut être que les mondes reliés aux portails sont assez proches les uns des autres et qu'on pourrait les voir avec cet engin? Si je me fie à la technologie de Gaïa, ce truc doit être bien puissant!» il pouvait comprendre que ce ne soit pas super passionnant pour Lucina, par contre...

«Mais on n'est pas obligés, hein? Après tout, le plus important, c'est qu'on se dépêche aussi d'aller sur Héra!»

Lorsqu'ils arrivèrent sur la petite plage, ils durent attendre que le bateau arrive et décharge sa cargaison de touristes! Ensuite, ils purent monter à bord et le bateau fila plein Est pour rejoindre Wutaï plus vite. Ainsi, le voyage ne dura que quelques heures, mais ils durent quand même manger aussi sur le bateau et les deux jeunes gens furent de nouveau de corvée de pommes de terre.. m'enfin ils allaient être habitués à force!

L'île de Wutaï était désormais en vue, mais comme ils arrivaient par l'autre côté, il fallait que le bateau fasse un petit détour, puis ils se retrouvèrent sur une belle plage de sable blanc! L'île avait un petit côté paradisiaque qui pouvait faire penser à Kilika, mais Edward remarquait surtout un truc, un truc vraiment énorme!

«La vache! C'est quoi ce truc? On dirait une statue géante!» l'un des marins pouffa de rire avant d'approuver d'un signe de tête
«C'est exactement ça! C'est le Mont Da Chao, mais bon, le visage, les mains et autres parties de son corps ont simplement été sculptées directement dans la montagne! C'est la fierté du village, vous verrez! Mais faites gaffe, c'est risqué de s'y balader, les grottes abritent des geysers de flammes!»
«Des geysers de flammes? Comment c'est possible, c'est un volcan?»
«Ah ah ah! Mystère!!»
de toute évidence, ces grottes donnaient un peu de piment à l'ambiance du village, aussi ils ne risquaient pas de percer les secrets de cet endroit sans s'"y rendre par eux-mêmes!
================================

Direction: Wutaï
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! EmptyJeu 9 Juil - 14:53

Note : Vu que j'ai posté le sujet des transports après ton poste et que tu ne pouvais pas savoir, je laisse le voyage exceptionnellement gratuit. Mais c'est le dernier. Il faudra dépenser ses sous après. Wink

Gains : + 50 exp [Lucina], + 100 exp [Edward]

La suite : Wutai


Un peu de vie, enfin! 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de vie, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie, enfin!   Un peu de vie, enfin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de vie, enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la conquête du monde ! Enfin, on essaye...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Mideel-
Sauter vers: