Accueil

Partagez | 
 

 Découverte d'un nouveau monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1299

MessageSujet: Découverte d'un nouveau monde!   Mar 26 Mai - 10:14

Edward et Lucina viennent de Spira - Kilika
========================
Derniers instants sur Spira, et les deux jeunes gens les avaient passé à se battre contre un ochu, et découvrir des techniques de combat assez particulières et propres à leur monde: la transe pour l'une, l'overdrive pour l'autre. Ils avançaient vers les escaliers du temple, tout en discutant de ces étranges aptitudes, et notant par la même occasion les différences d'un monde à l'autre. De toute évidence, chez Lucina, les émotions étaient l'élément déclencheur de la transe, c'était quelques peu différent chez Edward, et sur Spira en particulier

«Disons que les furolucioles s'activent différemment d'une personne à l'autre. Un être qui a pour vocation de protéger les siens pourra voir ses furolucioles s'intensifier chaque fois qu'il les soignera, un autre qui a le combat dans le sang pourra déployer cette puissance après avoir attaqué sans relâche un ennemi... mais de façon général, il nous faut du temps pour ça, je ne crois pas que certains puissent entrer dans cet état sans combattre.» après, il n'avait pas la science infuse non plus.

À force de discuter, ils étaient arrivés au niveau du portail. Sans savoir pourquoi, Edward le trouvait plus grand, surement parce que cette fois, il allait devoir entrer dedans, et que la peur jouait un peu là dessus. Lucina aussi semblait inquiète, mais davantage à l'idée qu'ils soient séparés que par le fait de traverser. Elle le prévint alors que ça bougeait sévère là dedans, et qu'ils risquaient d'être malades une fois arrivés.
Fronçant les sourcils, Edward eut besoin de quelques secondes de réflexion alors que la jeune femme prenait sa main. Il sursauta sur le coup avant de lever les yeux vers elle

«Hum...» si elle était gênée à le tenir ainsi, les chances qu'elle le lâche en cours de route étaient grandes, surtout si ça devait secouer. Donc au final, sans même attendre son avis, il la tira vers lui, l'enlaça de ses bras et la serra plutôt fort contre lui avant de prendre son élan et les jeter tous les deux dans le portail.

Effectivement, on pouvait dire que ça tournait! Les yeux fermés au début, Edward se força à les ouvrir pour voir à quoi ça ressemblait à l'intérieur, mais au final, ce n'était qu'un tourbillon de lumière et de ténèbres, des vagues de couleurs éclatantes ou de traits obscurs... puis il y eut le vide, et le contact dur du sol.

«OUAAAH!» il sentit son épaule percuter violemment l'herbe, heureusement, il avait fait en sorte d'atterrir du côté de son automail pour mieux supporter le choc, mais il glissa pendant quelques secondes avant de percuter un arbre! Lucina toujours dans ses bras, il la lâcha en se tenant la tête à deux mains

«Aïe aïe aïe aïe aïe! Ça fait mal!» presque pire qu'un coup de clé à molette, tiens! Le jeune homme s'était recroquevillé sur lui-même, non seulement il avait mal au crâne, mais en prime il avait encore le tournis et les entrailles qui dansaient la conga! Puis il ouvrit les yeux, une légère larme perlait sur le côté avant qu'il ne roule sur le ventre pour s'appuyer sur les genoux, encore pris de nausée... au moins, Lucina était avec lui, et le portail plus loin s'était désactivé. Ils avaient réussi

«Ok je confirme, on fera pas ça tous les jours!» il regarda à gauche, puis à droite... ils étaient dans une forêt. Difficile donc de savoir où ils étaient. Ça pouvait bien être la forêt du Sélénos, bien qu'il n'entendait pas le chant des furolucioles. Il ignorait s'il y avait d'autres forêts de ce genre sur Spira, en tout cas ce n'était plus celle de Kilika pour sûr. Il tenta de se relever, mais il avait encore la tête qui tournait et eut besoin de s'appuyer sur un arbre pour se tenir debout, l'autre main sur son ventre pour contenir ses nausées

«J'ai pas l'impression qu'on soit sur Spira. Ça ne ressemble pas à une forêt que je connais. T'as une idée d'où on est?» si ce n'est pas le cas, ils sont dans la merde. Ou pas? Après tout, Edward était d'une nature curieuse, et découvrir un autre monde était tout aussi sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Mar 26 Mai - 15:32

C’était le moment de vérité, ca y est, ils étaient là, devant ce portail, il n’y avait plus qu’à le traverser. Lucina avait attrapé la main de son camarade pour la tenir fermement, mais il fallait croire qu’aux yeux de l’alchimiste, ce n’était pas suffisant et qu’il voulait jouer sur la sûreté pour arriver tous les deux, ensembles, de l’autre côté. Lucina n’eut même pas le temps d’en placer une, il n’y eut qu’un hoquet de surprise qui s’échappa de ses lèvres lorsqu’il la serra dans ses bras pour se jeter sans attendre dans le portail. Elle avait à peine eu le temps de rendre l’étreinte pour le tenir de toutes ses forces dans ses bras.

La jeune femme savait à quoi ca ressemblait désormais à l’intérieur, et elle savait que ce tourbillon de couleurs allait la rendre malade si elle ouvrait les yeux, aussi, elle s’efforçait de les laisser clos tout le long du voyage, ne gardant qu’Edward dans ses bras en s’assurant de bien sentir son étreinte. Et ils réussirent à passer tous les deux … mais « l’atterrissage » fut assez violent ! Lucina s’était retrouvée complètement affalée sur son camarade tandis que ce dernier avait glissé sur le sol jusqu’à se prendre un tronc d’arbre en pleine tronche ! Quitter une forêt pour se retrouver dans une nouvelle forêt, voilà qui était assez amusant …

La demoiselle se releva, avec une pointe de difficulté, elle avait comme un vertige après une telle traversée, tandis que l’alchimiste restait par terre en pestant de douleur. Lucina tendit le bras pour avoir un appui contre le tronc et regarda autour d’elle … Le portail avait changé de couleur, il était inactif pour le moment. Ils étaient là tous les deux. Ils avaient réussi. Mais la question se posait : où est-ce qu’ils étaient maintenant ? Edward n’avait pas l’impression de reconnaître Spira en observant ces bois, et Lucina … Bah, il y avait beaucoup de forêts aussi sur Héra et encore, elle ne les avait pas toutes vues non plus.

« Une forêt est une forêt pour moi, je ne saurai pas dire si on est sur Héra tout de suite … Essayons de trouver une ville, ou n’importe quoi qui pourrait confirmer si on est sur Héra ou ailleurs. »

Tournant les talons, elle se rapprocha d’Edward pour voir comment il se portait, il n’avait pas l’air bien du tout, et pas seulement parce qu’il s’était cogné la tête.

« J’avais prévenu que ca rendait malade. Moi-même j’ai encore un peu le vertige. »

Et à peine de très légères nausées. C’était la seconde fois qu’elle empruntait un portail, elle était consciente désormais de ce qui lui arriverait à chaque fois qu’elle en traverserait un, elle prenait peut-être petit à petit l’habitude jusqu’à l’obtenir totalement à force de passer au travers de ces portes ? Bref, elle attendait de voir si ca passait pour Edward au point qu’il puisse se déplacer tout seul avec ses propres moyens ou s’il avait besoin d’un petit appui, puis elle se redressa pour choisir une direction à suivre, au hasard.

« Nous ne sommes pas loin de la mer. Pas à côté, mais pas très loin non plus, l’air a l’odeur du sel marin … » Quelques petits kilomètres à tout casser. Levant les yeux vers Edward, elle se mit à sourire avec un air gêné. « Ca va mieux ta tête ? Finalement ce n’était pas plus mal que tu sois contre moi, ca a amorti ma chute. » Enfin, dit comme ca, elle se mit à rougir légèrement en baissant les yeux. « Mais c’était un peu gênant tout de même … »

Le seul homme qui l’avait prise dans ses bras de toute sa vie, c’était son père, donc bon … Même si ce n’était qu’un moyen pour eux de ne pas se retrouver séparés au cours du voyage, ca restait un peu troublant. Bon, euh, en route hein ? Même si quelques surprises les attendraient.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Mar 26 Mai - 20:51


La patience est une vertue dit-on. C'est peut-être vrai ? Que savons-nous vraiment d'ailleurs ? De plus, ce genre de chose est un aspect dont chacun est maître de son opinion. Tout comme la beauté, les couleurs, les goûts. Une personne peut aimer les pommes et une autre non, cela est différent d'une personne à l'autre. Ce n'est pas universel. Le ciel est bleu, ça oui, à part un daltonien ou un aveugle, tout le monde s'accorde à définir le ciel comme étant bleu. Parfois gris ou sombre mais en règle général, le ciel est et restera bleu ! À moins que mais pour le moment, rien ne semble perturber le ciel bleu à travers les branches d’arbres. Quelques nuages avançant lentement dans l'immensité du ciel en compagnie de quelques oiseaux et rhooo ce que c'est chiant ! La patience est une vertu mais quand il se passe rien, il ne se passe absolument rien !  

Combien de temps était-il allongé ici à contempler le ciel ou la cime des arbres ? Même lui ne saurait le dire... Qu'est-ce qui retenait cette personne à rester allonger ici ? Seul lui le sait, il attendait. Certes, mais attendre quoi ? Eh bien quelque chose qui viendra le sortir de ce quotidien lassant qui était d'attendre ici, sur ce portail. La logique aurait voulu qu'il puisse attendre tout proche, près d'un arbre pour faire face à cet objet sorti de nulle part ou bien même attendre non loin mais non, il avait ses raisons d'être allongé sur là-haut, sur ce portail. Il ne manquait que la nappe et les sandwichs pour le croire à un pique-nique dans les bois. C'était toute façon une certitude, quelqu'un viendra passer ce portail un jour où l'autre, il n'y en a pas trente-six après tout et les gens sont de plus en plus curieux. Les voyageurs, les curieux, ceux qui fuient leur train-train quotidien pour une raison ou une autre, ceux en quête de quelque chose, chaque jour, de nouvelles personnes passaient les portails, il le savait ! Alors quelqu'un finira bien par passer par ici ?

Vu les trognons de pommes qui jonchent le sol tout autour de cette porte magique, on pouvait croire qu'il était là-dessus depuis bien longtemps ou alors cette personne aimait les pommes ? Peut-être un peu des deux ? Quoiqu'il en soit, il restait là, observant le vent faire remuer les feuilles dans les arbres et il baîllait encore une fois avant de grommeler une plainte ou deux. C'est vrai que c'est bien d'être perché pour avoir une vue plus large mais ça fait mal aux fesses cette fichu porte en pierre ! Il aurait dû prendre un coussin... ça aurait été plus pratique, c'est sûr maintenant qu'il y pense... Mais il ne peut pas penser à tout. Il aurait bien fait une sieste en attendant, il aurait senti le portail s'activer de toute façon alors il ne risquait rien. Mais cette idée avait à peine eu le temps de naître dans son esprit que le portail s'activait. Chouette, de la visite ! Enclenchant son système il se mit en marche pour laisser passer non pas une mais deux personnes qui étaient plutôt bien collées ensemble, tombant à même le sol. Si presser que ça de partir de leur monde ? Eh bien comme on dit, bienvenue ! Il resta muet pour le moment, observant simplement leur arrivée dans cette forêt, tous deux cherchant sûrement à savoir s'ils avaient changé de monde. C'est bien vu de la part de la demoiselle, une forêt est une forêt même si certaines forêts ne sont pas si vertes et... en bois que ça. Mais passons.

Notre cher type perché croqua à pleine dent dans une nouvelle pomme bien rouge, le bruit avait sûrement alerté les deux voyageurs qui ont fini par lever leur regard sur le portail, tout en haut. Assis en croisant les jambes, il observait les deux nouveaux visages avec un grand sourire. Notre cher mystérieux personnage était bien habillé, surtout en rouge. Mais pas comme ce petit voyageur à tête blonde, non, lui, il semblait avoir plutôt l'air noble... noble ou bouffon mais avec un drôle de visage malgré tout. Puis il n'y avait pas que du rouge sur sa tenue, il y avait d'autres couleurs tout aussi voyantes. Cela était assez étrange vu le teint pâle qu'il abordait. Un teint pâle, des couleurs bien visibles, c'était assez opposé. Et sur ses jambes, il y avait un long bâton de posé. Une canne ? Un sceptre ? Telle est la question. Avalant les morceaux de pomme mastiquer, il écarta les bras en souriant, sa main ouverte d'un côté et l'autre tenant toujours son fruit.

« Bienvenue à... » Il les observa et réalisa qu'il ne connaissait pas leur nom. Ce n'était pas inscrit sur leur front non plus. « vous deux ! »

Replaçant ses bras près de son corps, il continua de croquer doucement son fruit en observant leurs petits visages. Ils n'avaient pas l'air apeurés par lui ? Ni même content de le voir ? Quoi ? Il n'était pas si méchant que ça quand même... Si ?

« Avez-vous fait bon voyage ? Pas de tracas ? Pas de mal des transports ? Vous savez, ça fait un petit moment que je vous attends. »

Eux spécialement ? Pas vraiment à vrai dire. Les premières personnes à passer ce portail, dans un sens ou dans l'autre. Cela dit, une question restait en suspens sûrement chez ses deux voyageurs. Mais qui était ce type ? En voilà une très bonne question ! Mais pour le moment, il semblait se plaire à jouer à chat perché et surtout, il se plaisait à enfin rencontrer quelqu'un ! Il faut dire qu'en dehors des pommes, il n'avait rien à faire ici... Il suffit de voir le massacre de fruit qu'il a fait ici. Cinq fruits et légume par jour, côté fruit, il y a le bon cota. Restant bien assis à sa place, il se pencha en avant, en posant ses mains sur ses cuisses, ses longs cheveux tombant un peu dans le vide. Nos deux voyageurs pourront bien voir ce long et sinistre sourire, ce visage très... sympathique. Mais ne jugeons pas trop vite, l'habit ne fait pas le moine après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1299

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Mer 27 Mai - 9:20

Ah ben ça oui, on pouvait dire que le trajet l'avait bien chamboulé. Et encore, heureusement finalement qu'il avait eu Lucina contre lui, ça l'avait surement empêché de trop tourner dans tous les sens pendant le voyage. Il lui fallut quelques minutes pour se remettre, une main appuyée sur un tronc d'arbre, l'autre sur son estomac en essayant d'éviter le plus possible de vomir son petit déjeuner.

Puis il avait regardé autour de lui afin de voir si jamais il reconnaissait l'endroit. La bonne nouvelle, c'est que selon lui, ils n'étaient plus sur Spira. Il n'entendait nulle part le chant des furolucioles, et même en lui, il y avait comme un léger vide, preuve qu'elles n'étaient plus là. Du côté de Lucina par contre, c'était plus délicat. D'une part, elle n'avait pas visité son monde de fond en comble comme l'alchimiste avait pu le faire par le passé sur le sien, et en prime, il n'y avait pas d'élément majeur permettant de reconnaître Héra.

Malgré tout, le jeune homme posa la main sur le sol, l'avantage de l''alchimie, c'est que ça vous permettait de mieux sentir les éléments autour de vous...

«Hum... la terre dégage quelque chose... comme s'il y avait un flux d'énergie qui la traversait.» c'était une énergie qu'il ne connaissait pas, mais Lucina n'avait jamais parlé d'une telle chose non plus, et c'était un détail qui lui laissait penser qu'ils n'étaient pas sur Héra. Même si elle ne pouvait pas le sentir, si son monde était ainsi parcouru d'une source puissante comme il pouvait la déceler ici, quelqu'un d'autre l'aurait forcément senti et l'aurait signalé. Il fronça un peu du nez, ça ne lui disait rien qui vaille... où avaient-ils atterri?

Enfin, elle pouvait sentir les odeurs de l'iode, signe que l'océan n'était pas trop loin, et donc avec un peu de chance, une ville. Il est vrai que sur Spira, on plaçait souvent les villes près de l'eau puisque les bateaux étaient le seul moyen de locomotion autorisé par Yevon. Aussi il rejoignait son idée et ils se préparaient à se remettre en route.

«T'en fais pas, ça va pour moi... Mais j'aimerais bien savoir où on est quand même. J'espère au moins qu'on est sur un monde avec des bâtiments assez hauts pour qu'on puisse les voir de loin.» que ce soit un château comme sur Héra, ou des buildings comme à Luca.
Sauf qu'ils n'avaient pas réalisé qu'ils n'étaient pas seuls. Cette forêt était dense, et Edward n'avait pas spécialement cherché à regarder au-dessus du portail.

Il sursauta lorsqu'une voix leur souhaita la bienvenue, et il fut d'autant plus surpris par l'apparence du mystérieux inconnu

«Euh... salut. Ça ne se fait pas d'écouter aux portes...» bon ok, il n'y avait pas de porte, mais c'était une façon de parler. Il recula d'un pas et se mit en position défensive, il ne savait pas pourquoi, mais ce type ne lui disait rien qui vaille. Il se dégageait de lui quelque chose qui lui donnait des frissons sans qu'il ne sache pourquoi.

«Pourquoi tu nous attendais? Comment tu savais qu'on allait venir?» il ne savait pas qu'en réalité, cet homme attendait simplement que quelqu'un passe par là, pas forcément eux. Mais faut dire qu'il n'avait pas été très explicite... il se tourna vers Lucina avec un regard qui lui disait quand même de rester sur ses gardes. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Mer 27 Mai - 11:48

D’un simple coup d’œil sur une forêt, il était impossible pour Lucina de dire s’ils étaient sur Héra ou non. Il valait mieux quitter les lieux et trouver un endroit qui prouverait s’ils étaient ou non sur Héra. Mais Edward avait comme un sixième sens avec son alchimie, et d’une main sur le sol, il arrivait à sentir un certain flux d’énergie dans la terre. Lucina reprit son calme habituel, quel flux ?

« A ma connaissance, il n’y a rien qui parcourt la terre sur Héra. »

Sauf les racines de l’Ifa en réalité, mais dans la mesure où il ne produisait plus de Brume à l’heure actuelle … Bref. Le mieux à faire pour savoir où ils étaient, c’était de trouver un lieu habité. Pour ca, il n’y avait pas trente-six solutions : il fallait quitter les bois. Sauf qu’aucun des deux n’avait calculé qu’il y avait quelqu’un d’autre ici – de toute manière regarder au-dessus du portail n’était pas un réflexe premier. Aussi comme Edward, Lucina sursauta lorsqu’une voix inconnue les interpela. La jeune femme leva le nez et fronça aussitôt les sourcils. C’était qui ? Il n’avait pas une allure très rassurante, bien au contraire … On dirait un clown, un bouffon, ceux qui sont censés amuser la galerie autant que les enfants … Sauf que celui-là, quitte à faire, Lucina préférait éviter de lui faire rencontrer des enfants, il les traumatiserait et déclencherait une coulrophobie. D’après lui, il les attendait ? Eux en particulier ? Evidemment, Edward posa la question le premier, mais tout de même … Lucina restait droite et ne prenait pas vraiment une posture défensive de son côté, mais restait tout de même particulièrement méfiante.

« En voilà un accoutrement bien peu commun pour une balade en forêt. Vous me rappelez les bouffons qui doivent distraire la cour sur Héra … Mais nous ne sommes pas sur Héra, exact ? Qui êtes-vous ? »

Le regard et le ton froids, Lucina ne le lâchait pas des yeux pour le moment, souhaitant évidemment des réponses à ses questions. Allait-il répondre docilement ou se moquer ouvertement d’eux ? Ou encore retourner à son grignotage de pommes ? A en juger par le nombre de trognons par terre, en voilà un mordu de fruits.
Que faisait-il sur le portail ? Qu’attendait-il exactement ? Il les étudiait ? Savait-il quelque chose à leur sujet ? Ou était-il juste là pour faire perdre du temps à des personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Mer 27 Mai - 21:21


Enfin il avait un peu de compagnie ! Ce n'est pas trop tôt, il a failli attendre un peu trop longtemps quand même ! Perché non pas sur son arbre avec un fromage, il était sur le portail en tenant une pomme, ça sent déjà meilleur qu'un camembert. Il observait avec un large sourire les deux personnes qui sont arrivées depuis ce portail, tous les deux ne semblaient pas aux anges de voir ce type leur souhaiter la bienvenue. Il était pourtant poli et même avec un grand sourire. Pourquoi tant de haine ? Aurait-il dû apporter des fleurs ? Pourtant cela ne se fait pas d'en apporter, ont les envois après car sur le coup, c'est gênant de devoir trouver un vase, de l'eau, tout le nécessaire alors que quand on les reçoit en étant seul, inutile de courir partout. Les fleurs ne vont pas rapporter ce qui s'était vraiment passé. Penché sur eux en restant bien assis sur le portail, il attendait sa réponse à un tel accueil... plutôt glacial selon lui. Il ne leur en voulait pas pour le sursaut, l'effet de surprise était au rendez-vous, cela faisait partie de la surprise après tout.

La petite tête blonde en rouge venait même dire que cela ne se faisait pas d'écouter aux portes ? Oh ? Mais il n'y avait aucune porte ici ? Il observait même le portail mais depuis sa position, il voyait l'herbe à travers l'ouverture en pierre. La « porte » était pourtant bien refermée ? Il ne fit que sourire d'avantage à ce petit bout d'homme qui posa une bonne question alors que la demoiselle trouvant son accoutrement étrange ? Oh ? Pour une femme, elle manque de goût celle-ci. Pire encore, elle le traita de bouffon... Lui et son large sourire observait la demoiselle en ignorait la question du blondinet. Honneurs aux dames après tout en règle générale mais là... Il va avoir l'air vraiment menaçant !

« Bouffon ? Je serais... un bouffon ?! Tu trouves que j'ai l'air d'un BOUFFON !!! »

Son regard était presque aussi rouge sur sa tenue, son sourire était tordu par la colère, il ne manquait plus que le tonnerre dans le ciel et l'aura sombre autour de lui et le tableau serait parfait. Il était difficile de le voir depuis leur position mais il y avait même cette petite veine qui battait sur sa tempe alors que ses yeux envoyaient des éclairs vers la demoiselle. Il bougeait lentement sa main à sa poche. Qu'allait-il en sortir ? Peut-être allait-il préparer un sort pour les tuer sur-le-champ ou au moins leur montrer qu'on ne plaisante pas avec lui ! Mais d'un geste rapide, il en sortit un mouchoir en tissu pour essuyer quelques gouttes de sueur sur son visage.

« Mais non voyons, vous allez me faire rougir ma chère ! Mais merci du compliment. »

… Qui que quoi ? Inutiles de le dire mais les deux voyageurs devaient être tombé sur un drôle de loustique. Il minait une menace et une forte colère pour finalement rougir de cette « insulte » qu'il semble prendre comme un compliment ? Pourquoi pas. Mais n'oublions pas qu'il y avait des questions en  suspens. Il rangea son mouchoir dans sa poche en toussant légèrement afin de reprendre une voix plus claire et moins gênée par tant de fleurs lancées à son égard. Brandissant son index vers le ciel pour se donner de grands airs, le voilà qu'il va déjà répondre à la demoiselle.

« Je ne saurais vous dire si nous sommes sur Héra... Nous sommes sur... » Il resta bouche bée quelques instants en cherchant encore une réponse autour de lui, restant bien muet une dizaine de secondes avant de sourire en brandissant à nouveau son index l'air de dire, j'ai trouvé ! « Je n'ai pas pensé à le demander ! » Donc, ils étaient sur un monde qui pourrait être Héra comme il ne pourrait pas être Héra. Les voilà bien avancés Mais il n'a pas fini de répondre aux questions. Il venait même se redresser en dépoussiérant sa tenu, tenant son sceptre dans sa main droite, caché dans son dos avant qu'il ne se penche en avant, signe de respect autant que signe pratique pour pouvoir bavarder avec eux. « Je me nomme Erasmuz mes chers petits voyageurs. Et pour être tout à fait honnête, je vous attendais... et je ne vous attendais pas non plus. Je guettais juste cet endroit pour accueillir ou souhaiter bon voyage aux gens qui allaient prendre ce portail. Mais à part une créature, personne n'a souhaité venir traverser ce portail. Même pas un monstre amical en plus, il a grogné avant d'aller un peu plus loin en forêt... »

Donc il attendait perché sur cet endroit depuis dieu sait combien de temps. Mais cessons de parler de lui, il a tenu sa part du contrat en répondant à leurs questions, dorénavant, il faut lui renvoyer la balle à son tour. Avec des réponses si possible.

« Et donc, je répète ma question, avez-vous fait bon voyage ? »

Il est évident que cet Erasmuz cachait plus de choses qu'il n'en disait mais... qui sait, peut-être est-il juste fou ? Débile ? Les deux peut-être.


Erasmuz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1299

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Jeu 28 Mai - 8:49

Non mais sur quel monde ils avaient atterri? Honnêtement, Edward ne savait pas quoi penser de cet énergumène qui se présentait à eux. Autant il était méfiant, mais essayait à peu près d'être calme et poli, autant Lucina semblait clairement ne pas l'aimer et s'adressait à lui en des termes peu élogieux. Dans un premier temps, le bouffon semblait prendre la mouche et l'alchimiste se tenait prêt au combat, mais au final, celui-ci se calma et semblait même rire du surnom que la jeune femme lui avait donné

«Non mais c'est quoi ce type?» il l'avait murmuré davantage pour lui-même que pour Lucina qui devait être toute aussi perplexe que lui. Mais finalement, l'étranger se présenta et expliqua la raison de sa présence. Au final, il semblait simplement attendre quelqu'un, pas eux en particulier. Edward se redressa, même s'il n'avait toujours pas confiance en ce type, il avait eu la décence de se présenter et d'expliquer la situation, alors même s'il fallait rester sur ses gardes, autant éviter de chercher un combat si possible.

«Je m'appelle Edward» il préférait ne pas présenter Lucina au cas où elle n'ait pas envie de donner son nom «et non, le voyage n'a pas été très agréable. Je suppose que tu veux savoir comment ça se passe là dedans et c'est pour ça que tu attends des voyageurs?»

Si tel était le cas, Edward pourrait toujours lui expliquer comment c'était là dedans. Les tourbillons de lumière, d'énergie, de couleurs, de ténèbres aussi. Cette sensation d'être emporté et de tourner dans tous les sens... et encore, au moins ils étaient deux l'un contre l'autre et les sensations avaient donc surement pu être amoindries, mais nul doute que ça ne devait pas être triste en d'autres circonstances.

Toujours est-il qu'au final, l'alchimiste ne savait pas sur quel pied danser avec ce type. Il ne savait même pas sur quel monde ils étaient? Comment était-il arrivé là alors?

«Comment tu peux ne pas savoir sur quel monde tu es? Tu as du passer le portail toi-même non? Pourquoi t'intéresser à d'autres qui le traversent si tu l'as fait toi-même?» définitivement, ce type n'était pas net...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Jeu 28 Mai - 12:00

La question se posait clairement : qui était cet énergumène ? Lucina venait de le comparer ouvertement à un bouffon de la cour, même si à ses yeux, ce terme n’était pas spécialement péjoratif puisque c’était ainsi qu’on nommait les gens qui amusaient la cour sur Héra. C’est comme appeler une personne qui fait du pain un boulanger, ou celui qui s’occupe de la viande un boucher … Ce n’était pas vraiment méchant, mais de toute évidence, ca l’était aussi bien pour Edward que pour cet inconnu puisqu’au premier abord, il semblait prendre la mouche. Lucina le fusilla du regard en voyant la tête qu’il prenait, sans qu’elle ne bouge trop et reste droite, sa main s’était pourtant posée sur la garde de Falchion, prête à dégainer si ce fou en venait à l’attaquer.

Mais non, il finit par rire de ce « compliment » et Lucina relâcha alors son épée. Ce type n’était vraiment pas sain d’esprit … Il se décida alors à répondre à quelques-unes des questions qui furent posées, même s’il n’était pas très clair. Aucune idée de s’ils étaient sur Héra, tout comme il semblait dire pourtant qu’ils n’attendaient pas Edward et Lucina précisément. Il attendait juste quelqu’un … mais pourquoi ? Au moins, il eut la décence de se présenter. Lucina ne niait pas être curieuse face à cet individu, pourquoi était-il autant intéressé de savoir s’ils avaient fait bon voyage ? Bon, puisqu’il avait eu la politesse de vouloir se présenter, Edward fit de même et répondit à sa question. Lucina soupira, autant faire de même …

« Lucina. Lucina Elyssia. »

Même pas sûre qu’elle avait déjà donné son nom de famille à Edward tiens ? L’alchimiste semblait aussi curieux de savoir ce que cet Erasmuz leur voulait, quant à Lucina, même si elle s’interrogeait, plus ca allait, plus elle se sentait perdre patience. Pourquoi ? A cause de ce qu’il faisait. Un jeu. Il jouait avec eux, ca se sentait. Par ses réponses imprécises, par ses sautes d’humeur irrationnelles, par sa simple présence tout à fait inexpliquée. Il jouait à un jeu, et pour le coup, Lucina estimait avoir autre chose à faire que jouer avec un inconnu qui testait leurs nerfs.

« Plutôt que poser mille et une questions pour finalement n’obtenir que des réponses floues et loufoques, ne pouvez-vous pas aller tout simplement droit au but ? J’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à tourner autour du pot avec un inconnu. Vous m’excuserez de douter qu’un énergumène attende sagement l’arrivée de quelqu’un pour simplement lui souhaiter la bienvenue et lui demander s’il a fait bon voyage. Que voulez-vous ? »

Elle restait froide et directe dans ses propos mais comme elle venait de le dire, elle n’avait pas que ca à faire. Ils devaient encore savoir où ils étaient et de toute évidence, ce ne serait pas Erasmuz qui leur dirait. Cela dit, elle ne cherchait pas les embrouilles ni même le combat. Lucina voulait juste des réponses nettes et précises, et partir d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Jeu 28 Mai - 16:49

S'il y a bien une chose qu'Erasmuz aime bien faire, c'est faire perde patience aux gens. Amenez-vous dans un coin où personne ne s'attend à vous voir, paraissez le plus louche possible et tourner autour du pot et hop, le tour est joué ! Il serait prêt à parier que ses deux-là seraient plus rassurés de savoir s'il venait pour le plaisir de bavarder ou bien pour tenter de les réduire en cendres ? Non non non non non non, il ne va pas dire la réponse si facilement ! Et puis quoi encore ? Cela dit, ils restaient fair-play en se présentant, Edward et Lucina Elyssia, un joli nom que voilà. Mais comme Monsieur blondinet court sur pattes commençait à s'impatienter, il venait tenter de crever le mystère en supposant que lui aussi ai déjà prit un portail. Oui. Non. Qui sait ? Après tout, vu qu'il semble assez dingue, il s'était peut-être échappé de l'asile du coin ? Il faisait quelques petits tours aux autres en attendant de pouvoir retrouver sa chambre et sa camisole ? À vos paris !

Brandissant une nouvelle fois son index, il gardait un long sourire en répondant, sérieusement ou non, au jeune homme.

« Je m'assure que tout se passe bien pour passer d'un portail à l'autre ! Il serait dommage de perdre du temps, de rester coincer ou même dans votre cas, de vous séparer en cours de route. Sais-tu combien de temps tu mettrais pour passer d'un portail à l'autre si je ne serais pas là ? Plusieurs mois, facile ! »

Bien sûr il parlait de voyage entre mondes car si c'est pour utiliser un portail sur le même monde la distance était déjà plus réalisable. Même s'il ne répondait pas au fait de savoir s'il avait déjà emprunté un portail ou non, ses quelques mots laissaient supposé que la personne qui a eu la brillante idée d'implanter ces choses étaient justes sous leur nez ? Lui ? Ce taré déguisé en bouffon ? Vu la façon dont il agissait depuis tout à l'heure, les deux voyageurs avaient le droit d'avoir un sérieux doute à ses propos. Mais la petite dame semblait s'impatienter. Avait-elle d'autres chats à fouetter ? Aurait-il droit au coup de fouet s'il disait Miaou ? Ha l'impatience et le doute sur les visages... N'était-ce pas beau à voir ? Erasmuz ne s'en lassait pas. Et pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin, tôt, ou tard.

« Vous êtes bien froide et directe ma chère. Moi qui viens ici bavarder un peu, échanger quelques mots avec vous, vous offrir des réponses, voilà qu'on n'aime pas ça ? Vous voulez tout savoir ? De A à Z je présume ? Je vous préviens... c'est une loooooooongue histoire. »

Faisant un petit saut, il atterrit naturellement au sol avant de se redresser en gardant un long et étrange sourire  aux deux voyageurs. Il levait doucement son bras tenant le sceptre avant de taper une fois le sol avec la pointe de son sceptre où était sculpter un oiseau tenant une sphère de couleur dedans. En quelques secondes, le portail dans son dos s'était ouvert. Pourtant, ces choses-là s'activaient tout seul ? Et généralement il fallait attendre au moins une heure avant d'en voir un s'activer de nouveau entre deux voyages. Et là, quelques minutes suffisent ? Fruit du hasard ou fruit du coupable ? Erasmuz gardait son sourire en lâchant quelques mots quand même.

« Cela sera pour une prochaine fois mes amis. Tâcher d'être un peu plus patient la prochaine fois car ouiiiiiii... Je pense que l'on va se revoir, prochainement ou non.  Oh et pleurez pas mon départ... Je vous ai laissé non pas une mais deux surprises dans cette forêt ! À vous de les trouver... à moins que ce soit l'une d'elles qui ne vous trouve avant ? Bye byyyyyeeee... »

Reculant d'un pas, sa silhouette s'était effacé dans le portail, ne laissant plus aucune émanation magique, juste un portail de nouveau fermer et les trognons de pommes ici et là, prouvant que nos deux voyageurs n'avaient pas rêvé la visite de ce drôle de... quoi ? Bouffon ? Noble ? Étrange personnage charismatique ? Ses derniers mots sont relativement étranges, deux trésors laissés dans cette forêt dont un qui peut les trouver ? Auront-ils raison de se méfier un peu plus en étant dans cette forêt ou bien ils refusent de croire ce type ?

Choix !
- Erasmuz prétend avoir laissé deux trésors dans cette forêt mais ses paroles semblent aussi vraies que le doux personnage qu'il semble être en réalité. Deux choix s'offrent à vous, tenter de chercher le trésor (en acceptant simplement cela à la fin de votre réponse) ce qui poussera vos chances de trouver le trésor entre 10 et 25% (la chance varia aléatoirement) mais cela augmente aussi vos chances de tomber dans un de ses pièges ? Ou bien, vous passez simplement votre route et vous pourrez trouver ce trésor avec un mince taux de réussite (entre 1 et 10%) mais cela vous assure une plus grande sécurité comparée à ce que le bouffon a pu sortir avant de partir.
Si vous accepter, continuer de rp, je lancerais moi-même de mon côté les dés pour savoir si vous avez réussi à trouver quelque chose, si c'est le cas, j'interviens, sinon, eh bien rien. Libre à vous de chercher un peu ou non. Tant que vous indiquez en bas de votre réponse, « cherche le trésor » ou « arrête de chercher le trésor » pour savoir votre taux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1299

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Jeu 28 Mai - 17:09

Plus les secondes défilaient et plus Edward avait l'impression qu'ils étaient en train de perdre leur temps. Tout comme Lucina, l'alchimiste estimait que cet individu se moquait d'eux, qu'il ne comptait pas leur dire quoi que ce soit et qu'au final, n'était là que pour les faire tourner en bourrique.

La guerrière se tenait sur ses gardes, la main sur son épée, prête à attaquer en cas de besoin, mais les paroles du bouffon n'étaient pas vraiment agressives, bien que dénuées de sens. Il semblait presque sous-entendre qu'il était à l'origine des portails, mais d'après ce qu'Edward pouvait savoir du temps et de l'espace, il doutait fort des paroles de l'individu

«Des mois? Il serait simplement impossible d'aller d'un monde à l'autre sans ces portails. On ne peut aller si loin dans le ciel.» évidemment, il ignorait que les peuples de Dol et de Gaïa y étaient parvenu, mais peu importe, les paroles de ce Erasmuz n'avaient toujours aucun sens, et alors qu'il allait finalement couper court à la conversation en quittant cet endroit avec Lucina, le bouffon descendit du portail et se préparait à partir.

Comment avait-il réactivé la porte? Le jeune homme ne le sut pas, mais ça ne lui disait rien qui vaille! D'un autre côté, il ignorait le temps réel dont un portail avait besoin pour s'ouvrir à nouveau, peut être que cette durée était aléatoire finalement et que le bouffon n'avait eu que de la chance. Et lorsque celui-ci sembla parler d'un truc qu'il avait laissé, Edward ne pensa pas une seule seconde à un trésor, mais davantage à un monstre qui devait rôder... sinon il n'aurait jamais dit que cette chose devait les trouver aussi

«Merci pour l'information» pour lui, ce n'était q'une mise en garde, rien de plus.

Lorsque le bouffon disparut, Edward était particulièrement contrarié. Il n'aimait pas les gens comme ça, qui parlent par énigme et semblent se croire supérieurs à tout. Il tourna le dos au portail, et décida d'ignorer en partie les paroles de ce type

«Viens, Lucina. Il faut qu'on trouve une ville. Mais faut faire gaffe, de toute évidence, ce type a surement lâché des monstres dans le coin, vaut mieux les éviter.» ils sortaient quand même d'un combat contre un ochu, même s'il les avait soignés tous les deux, il valait mieux éviter de se battre à nouveau.

Il s'avançait donc dans l'herbe, vérifiant à chaque fois qu'il y avait un angle mort à cause d'un arbre, qu'une créature ne rôdait pas, avant de se tourner vers Lucina d'un air curieux

«Lucina Elyssia? Tu as deux prénoms?» il ne faut pas oublier que sur Spira, les gens n'ont pas de noms de famille...

===================
Edward ne cherche pas le trésor (la phrase du bouffon lui fait penser qu'un monstre rôde, et non pas qu'il y a un trésor à chercher)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Jeu 28 Mai - 20:57

Froide et directe ? Oui certes, Lucina l’était, mais vraiment, ce type avait un don pour agacer les gens. Cela faisait cinq minutes qu’ils se parlaient qu’elle avait déjà envie de partir. Ne pas tourner autour du pot, Lucina lui tirait les vers du nez … De toute évidence, ce type semblait vouloir faire gober qu’il était à l’origine des portails. Vraiment ? Un clown pareil ? Sur le coup, la jeune femme ne le crut pas, jusqu’à ce qu’il leur dise au revoir en passant le portail, pourtant désactivé quelques minutes plus tôt encore. Se réactivaient-ils si vite ?
Voilà, Erasmuz était parti sans vraiment répondre à leurs questions, une fois de plus. Même s’il assurait qu’ils se reverraient tôt ou tard, Lucina caressait l’espoir que ce ne soit pas le cas. Allez, qu’ils quittent les lieux, Edward et elle ! Le bouffon avait dit qu’il avait laissé des surprises dans la forêt, mais dans la mesure où il avait déclaré que « certaines pouvaient les trouver avant qu’eux-mêmes ne les trouvent », Lucina supposait aussi qu’il parlait d’un monstre plutôt que d’un trésor. Résultat des courses, la jeune femme semblait juste sur les nerfs pour le moment.

« Ce type abuse peut-être un peu trop sur la bouteille. » Pensa-t-elle en se remettant en route. « Il peut bien me reprocher d’être trop froide et directe, c’est d’un pénible lorsque quelqu’un joue avec nos nerfs. »

Il les testait. C’était une évidence. Bref, les deux amis se mirent en route dans une direction quelconque, peu importe où elle menait, du moment qu’ils quittent ces bois. Ils restèrent prudents vis-à-vis de ce que cet homme avait dit, c’était difficile de lui faire confiance après tout. Puis Edward se décida à poser une question qui laissa la jeune femme perplexe sur le moment.

« Non. Lucina est mon prénom. Elyssia, c’est mon nom de famille. » Ok à voir sa tête, ca ne lui disait rien. Sérieusement ? « Euh … Tu n’en as pas ? Tu t’appelles juste Edward toi ? Vous ne connaissez pas ca sur Spira ? »

Et bien, apparemment, non. Lucina se gratta la tempe de son doigt en réfléchissant, comment pouvait-elle expliquer cela ?

« Hum … Un nom de famille c’est … le nom d’une famille ? Je ne sais pas comment le dire, c’est un moyen d’identifier les membres d’une famille plus facilement … voire même une personne tout court. Mon père, ma tante avant qu’elle ne se marie … mes grands-parents, mes ancêtres, ils portaient tous le nom d’Elyssia. Ma mère appartenait à la famille Flavius avant de se marier et devenir une Elyssia … » Pas sûre qu’elle soit très clair finalement. Elle soupira et croisa les bras pour réfléchir avant de se tourner à nouveau vers Edward. « Comment vous faites sur Spira pour vous reconnaître ? Votre monde est bien peuplé, tu ne dois pas être le seul qui s’appelle Edward, si ? Ca peut porter à confusion, tandis qu’avec des noms de famille, on vous distingue avec plus de facilités. C’est tout de même extrêmement rare que deux personnes sur un même monde possèdent exactement le même prénom et le même nom de famille. »

Elle ne savait pas s’il voyait où elle voulait en venir, ou si à ses yeux, ce n’était pas utile peut-être. Pourtant, ils constateraient peut-être rapidement qu’outre Spira, les habitants de tous les mondes reliés par les portails possédaient des noms de famille.

« Et avant que tu ne me poses la question, oui, une femme prend obligatoirement le nom de famille de son époux et abandonne celui qu’elle portait jusque-là, lors de son mariage. » Lucina fronça les sourcils, car l’explication de cette « tradition » ne lui plaisait pas à elle-même. « Selon d’anciennes lois, les femmes n’avaient aucun droit juridique auparavant, en revanche, leurs maris avaient des droits sur elles … C’est resté. »

Aujourd’hui encore, beaucoup traitait les femmes comme étant inférieures, mais selon les contrées et les personnalités, ca se calmait tout de même beaucoup. En tout cas à Tréno, ca restait une tradition encore bien présente.
Lucina ne  cherche pas le trésor (pour les mêmes raisons qu’Edward ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Jeu 28 Mai - 21:39

RAS, vous pouvez continuer votre chemin en paix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Edward
Fullmetal Alchimiste
avatar

Messages : 1299

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Ven 29 Mai - 8:59

On pouvait dire que leur arrivée sur ce monde avait été des plus étranges, et au final, ils ne savaient toujours pas où ils étaient. Mais ce bouffon avait au moins permis qu'ils aient un petit sujet  de conversation pendant qu'ils traversaient cette forêt, car Lucina avait donné un second nom, et même s'il lui semblait qu'elle en avait déjà parlé avant, Edward ne s'était jamais interrogé sur la question, jusqu'à maintenant.

Les noms de famille... Edward trouvait ça plutôt étrange d'avoir un deuxième nom, alors que Lucina à l'inverse, trouvait ça bizarre qu'ils n'en aient pas. Il avait hoché de la tête de gauche à droite lorsqu'elle lui avait demandé s'il n'en avait pas, avant d'écouter la suite de ses explications...

«Ben euh si, il doit bien y avoir d'autres Edward, mais en quoi est-ce dérangeant? Après, je sais qu'on a tendance à ajouter la race à la suite du nom si besoin, comme le Seigneur Seymour qu'on appelait Seymour Guado puisque c'était un guado» enfin un hybride mais passons «ou encore un ronso, on l'appellera Argey Ronso...» un joueur de blitzball, pour ça qu'il le connaissait un peu, il avait vu son nom une fois.

Par contre, il trouvait ça un peu bizarre qu'une femme doive porter obligatoirement le nom de son mari. Sur Spira, les femmes n'avaient pas spécialement un rôle inférieur aux hommes, elles pouvaient être invokeur par exemple, et ce rôle était surement le plus important de tous - enfin à l'époque des chimères. Certes, il n'y avait pas de femme à des postes importants dans la politique actuelle, mais selon Edward, ce n'était pas par manque de confiance, juste un hasard... enfin il se mit à rire un peu

«Au final, c'est presque mieux de ne pas avoir de nom de famille! Comme ça, si tu te maries sur Spira, tu pourras garder ton nom!» il pouffa de rire, mais évidemment, il ne parlait pas qu'elle l'épouse lui hein?

Ils continuaient d'avancer, mais aucune trace de la menace dont parlait le bouffon un peu plus tôt, et vu qu'ils ne s'attendaient guère à ce qu'il parle d'un trésor, on ne pouvait pas dire qu'ils fouillaient les environs. Mais ils commencèrent enfin à voir la sortie

«Les arbres semblent plus clairsemés par ici, on doit arriver vers la fin de la forêt» les odeurs d'iode s'intensifiaient aussi, il fallait espérer qu'ils verraient ensuite une ville. Ça devait bien faire une heure maintenant qu'ils marchaient

«En fait, je me dis que ce serait bien de rencontrer une créature, en la tuant, on pourra peut être savoir sur quel monde on est, ou du moins on pourra définitivement éliminer Héra ou Spira.» quoi qu'il ne savait pas comment les monstres mourraient sur Héra, mais logiquement, vu que c'était la brume qui les créait, est-ce qu'ils ne devraient pas disparaître en un nuage de fumée? Et puis peut être simplement que Lucina reconnaîtrait la bestiole, là où elle disparaîtrait en une nuée de furolucioles si elle venait de Spira... Malgré tout, s'ils devaient être attaqués, Edward espérait que ce ne serait pas un truc trop méchant, il gardait encore de mauvais souvenirs du combat contre l'ochu...

«Là... on dirait que ça se dégage totalement...» allez hop, une fois hors de la forêt, ça devrait être plus simple de se repérer.»

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Ven 29 Mai - 14:06

Deux Formules engagent le combat!



Edward : 431/775 HP, 102/125 MP, Overdrive : 3%, Blindage • 2 actions
Lucina : 575/675 HP, 75/105 MP, Transe : 0%, Toudoux, Mithridate • 1 action


Formules A-B : 100%HP, 100%MP




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   Ven 29 Mai - 14:53

Voilà une différence entre Héra et Spira dont ils ne s’étaient pas encore rendus compte : la possession d’un nom de famille ! Edward n’en avait pas et de toute évidence, il avait l’air de se dire que ce n’était pas utile. D’une certaine façon, certains peuples de Spira portaient un « nom de famille » même si ce dernier semblait juste qualifier la race dont la personne était issue. Un Ronso avait pour « nom de famille » Ronso, un Guado, Guado, tout simplement. C’était à peu près ca pour le principe, mais ca restait quand même différent. Enfin bon. Pour le reste, Lucina expliquait le cas des femmes, qui changeaient de nom dès lors qu’elles se mariaient … et la réponse de l’alchimiste la fit hausser un sourcil, avant qu’elle ne se mette à sourire doucement. Evidemment elle n’était pas idiote, Edward ne sous-entendait rien – de toute façon elle était nulle pour reconnaître certains sous-entendus alors bon.

« Qui sait. S’il le faut je rencontrerai effectivement quelqu’un sur Spira et je resterai avec ! » Même si dans le fond, elle craignait d’avoir le mal du pays à la longue et vouloir retourner sur Héra. « Ca peut arriver après tout maintenant que les mondes sont reliés entre eux. Des personnes venant de mondes différents peuvent très bien se lier par le mariage … Enfin, je suppose. »

C’était peut-être encore trop récent pour que ce soit déjà le cas mais qui sait ? Tout dépendait aussi des coutumes et traditions de chaque monde. Bref. Les deux amis continuaient d’avancer, ils ne prêtaient pas attention aux potentiels trésors, mais restaient surtout sur leur garde au cas où un monstre se cache dans l’ombre. Mais personne en vue, et plus ils marchaient, plus ils approchaient de la lisière. Edward regrettait presque de ne pas avoir croisé de monstres au final, ca permettrait peut-être de savoir s’ils étaient sur un monde que l’un d’eux connaissait, ou non.

« C’est bizarre qu’ils n’approchent pas pour le moment pourtant. Si tu tends bien l’oreille, il y a parfois des bruits étranges qu’on peut distinguer entre les arbres … »

Ce qui trahissait que les bois étaient bel et bien habités. Lucina s’arrêtait d’ailleurs pour regarder derrière eux, l’impression tout de même qu’ils étaient suivis depuis plusieurs minutes, mais elle ne voyait rien … Et pour cause, les monstres en question n’étaient pas à même le sol, ils volaient au-dessus de leurs têtes … Et ce, pendant encore plusieurs longues secondes jusqu’à ce que l’une des créatures se prennent une branche – quel boulet – dans l’un des arbres et qu’il trahit sa présence. Lucina dégaina illico Falchion en levant le nez.

« Là-haut ! »

Des oiseaux, super. Généralement ce genre de gabarits, c’est immunisé à la terre, vulnérable au vent et en plus, c’est rapide ! Mais pas autant que l’alchimiste pour le coup …

« Déjà, je peux t’assurer que je n’ai jamais vu de tels oiseaux à proximité de chez moi, ni aux alentours de Lindblum ! »

Dans la mesure où Lucina n’avait pas tout vu d’Héra non plus, elle ne pouvait pas savoir si ces créatures étaient nées de la Brume, ou s’ils étaient définitivement ailleurs que sur Héra et Spira.
Action de Lucina :
Charge sur Formule Duo A > AttX2, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un nouveau monde!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le début d'un nouveau monde...
» Découverte d'un nouveau sens...
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Carte du monde-
Sauter vers: