Accueil

Partagez | 
 

 Vers de nouveaux horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 195

MessageSujet: Vers de nouveaux horizons    Jeu 7 Mai - 21:46

Ruby et Billy viennent de Tréno

Pas le choix, il fallait bien bouger un de ces jours et une journée semblait inutile, quand on sait comment on est reçu ici, ça ne donne pas vraiment envie d'y passer plus de temps que ça. Le jeune homme avait bien des questions sur le voyage, la durée, le danger en route, s'ils avaient tout pour pouvoir en tranquillité et ainsi de suite. Mais Ruby aussi avait un minimum de préparation en commençant par de quoi dormir, c'était toujours un bon début et comme lui, elle avait un peu d'argent et quelques objets sur elle qui peuvent aider tôt ou tard. Il ne restait donc qu'à partir enfin vers une prochaine destination mais laquelle ? Ce n'est pas comme s'il y avait une carte dans le coin qui indique où ils sont et où ils peuvent aller. La demoiselle avait au moins obtenu des réponses en interrogeant un garde qui indiqua la direction à prendre même si ensuite, il va falloir négocier pour voler dans un aéronef – un vaisseau quoi – jusqu'à une nouvelle ville. Espérons qu'en arrivant, il reste de ses vaisseaux alors.

Que ce soit le royaume d'Alexandrie ou de Lindblum, ça ne lui parlait pas plus que ça. Alexandrie à la limite, vu le nom, ça ressemblait à un prénom féminin alors si ça se trouve, y a moins d'animaux qui parlent là-bas ? Mais du moment qu'ils arrivent en un seul morceau sur place, cela devrait faire l'affaire.

« Je suis d'accord sur le point que ça reste étonnant qu'ils sachent voler alors que tout semble ici si... médiéval ? Mais je préfère pas crier victoire trop vite... Qu'ils me disent pas de pédaler pour faire décoller leur vaisseau car ils pourraient se brosser. »

Il sentait quand même le piège venir à plein nez. Comment dans une ville pareille, un monde pareil même ils pouvaient connaître des machines volantes ? Qu'ils ne comptent pas sur lui pour aider. Payer pour voyager, passe encore, c'est normal après tout mais bosser de la sorte, ça, pas question ! Il ne dit rien concernant la suite de sa phrase, sur Gaïa, voir des avions, c'était une chose banale. Mais sur Dol, peut-être pas ? Cela dit ils ont peut-être un train d'avance sur son monde dans un autre domaine ? Mais bon, il s'en fichait un peu, il n'était pas là pour blablater inutilement de la sorte. Autant partager certaines informations était utiles et passionnant, autant parfois, ça en devenait ridicule.

« Bon, direction l'ouest alors. J'espère qu'on tombera sur une ville mieux que cella-ci ? Et en évitant qu'il y ait une particularité comme ici... »

Quelle particularité, la nuit surtout. Ce serait con de tomber sur une ville contraire où il fait toujours jour ? Ou bien toujours froid ou chaud, si tel était le cas, il irait croire que ce monde est un mauvais choix. Autant une ville au milieu d'un désert ou de terres enneigé, il comprendrait mais déjà, ça existe pas un coin où il fait toujours nuit, à part dans une grotte peut-être mais là, pour Billy, ce n'était plus vraiment une ville. Quittant Tréno, ils prenaient donc la bonne direction à suivre et comme à son arrivée, la nuit était bien ancrée ici, autour de la ville. Il va falloir s'éloigner combien de temps pour voir le jour revenir ? En arrivant, il n'avait pas fait attention en pensant voir là le simple fait que le soleil se couchait et non qu'une zone était toujours dans la nuit. Cela dit, peu importe Gaïa ou Héra, une plaine reste une plaine. Ce qui reste logique mais peut-être que sur Dol ou ailleurs, les arbres ne sont pas les mêmes ? Ou bien qu'il existe d'étranges décors ? Bref, ils auront bien l'occasion de voir à peu près ce genre de choses tôt ou tard ? Le jeune homme gardait un regard sur l'horizon tout autour de lui, préférant éviter les mauvaises surprises. Même s'il avait une matéria pour ça, autant s'y préparer, d'autant plus que même avec sa matérias, ça ne rend pas les choses si évidentes à éviter, du moins, à avoir le premier coup. Il paraît que même bien entraînée... Bah ce n'est pas gagné.

« Quand tu es arrivée, est-ce que tu as pu voir à quoi ressemblaient les monstres du coin ? Faut s'attendre à quoi ? Des espèces de loups ou carrément de gros dragons ? »

Il y avait bien un juste milieu entre les deux mais Billy préférait savoir si la menace était normale ou élevée dans le coin ? Son pistolet suffira ou bien il va devoir en plus faire chauffer ses matérias ? Il pensait à la seconde option personnellement. À moins de trouver une créature plus affaiblie face à une arme à feu plutôt qu'à la magie mais l'avenir le leur dira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Sam 9 Mai - 15:44

Direction l’Ouest pour rejoindre cette Porte Sud ! Billy et Ruby venaient d’apprendre qu’ils pourraient négocier un aéronef pour rejoindre l’une des villes de ce continent, à leur plus grande surprise. Héra semblait être un monde si primitif … Comment pouvaient-ils déjà faire voler des vaisseaux ? Bien sûr, ca n’avait rien d’aussi moderne que sur Gaïa et Dol en réalité, c’était comme des bateaux de bois qui volaient, mais Ruby se demandait comment ils arrivaient à les faire voler, quel moteur utilisaient-ils ? Billy fit une remarque qui pourrait, certes, s’avérer fatigante, mais qui pourtant pouvait être correcte. Ce qui amusa la demoiselle.

« On n’est pas très sportif ? »

Enfin elle disait ca, mais elle-même n’aurait pas très envie de se prêter à l’exercice s’il fallait vraiment pédaler. Bref, ils prirent la direction opposée de celle de la Grotte de Kwane, où se trouvait le portail qu’ils avaient tous les deux emprunté. Maintenant que la Brume n’était plus présente, ils pouvaient admirer la vallée en contrebas. Le paysage était magnifique … D’autant plus que plus ils s’éloignaient, plus le soleil revenait – bon ils eurent beaucoup s’éloigner quand même avant de rejoindre le jour.

« J’ignore ce que ce monde cache encore comme particularités, mais une chose est sûre, les paysages sont magnifiques. On est loin de la vie urbaine de Dol avec des maisons et immeubles qui envahissent l’horizon. »

D’ailleurs, la jeune femme ne se priva pas pour sortir son appareil photo et prendre un cliché de cette magnifique vallée. Puis elle reprit la route avec Billy, guettant les alentours … Il y avait une petite forêt visible au loin, au pied des montagnes mais ils n’auraient pas à passer à l’intérieur. Il y avait des monstres aussi dans le coin, il fallait être prudent et justement, le nouveau camarade de Ruby l’interrogea sur la faune locale.

« Hum, j’ai aperçu des fantômes aux alentours de Tréno, et de très grosses araignées aussi … Mais je n’ai pas tout vu non plus. »

Elle croisa les bras en réfléchissant, voir ce genre de monstres ne semblait pas la surprendre plus que cela, ils en avaient des bizarres aussi sur Dol.

« Je me demande d’où proviennent les monstres sur Héra. S’ils ont la même nature d’un monde à l’autre. Sur Dol ils viennent de la Lune, un vrai nid à monstres. » Ruby fit une pause un instant et fixa Billy, ah, elle en avait parlé sans trop s’étaler pour autant tout à l’heure. « Je t’ai parlé d’une Larme Sélénite il me semble tout à l’heure, celle qui a détruit une civilisation entière sur Dol. C’est un phénomène assez rare, mais lorsqu’il se produit … Des monstres se réunissent sur la Lune en un même point, pour former une masse gigantesque qui tombe progressivement sur la planète … L’impact est si violent qu’elle fait des ravages. »

Et pour former une si grosse masse, il devait se douter qu’il fallait que des centaines de milliers, voire millions même, de monstres se réunissent. La dernière Larme Sélénite en date était celle de l’année dernière, mais Esthar avait prévu le coup depuis des années. Ils avaient construit Tear’s Point dans l’unique but de réduire la puissance du pilier et éviter de détruire encore un continent … Ils avaient réussi à priori, mais les monstres étaient toujours présents.
Bref, de toute façon à force de parler de monstres, certains n’allaient pas tarder à arriver …
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4912
Age : 26

MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Sam 9 Mai - 22:39


Billy : Matéria Prévention 115/256, prévention raté


Deux Aranéide apparaissent

Ruby : HP: 150/150, MP: 65/65, Limit Break: Inactif
Billy : HP: 141/141, MP: 66/66, Limite: 0%, DefFolie 50%
Aranéide A : 100% HP/MP
Aranéide B : 100% HP/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 195

MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Sam 9 Mai - 22:42

Billy, pas sportif ? Vu sa carrure, ça semblait être le contraire mais il est vrai que l'idée ne lui plaisait pas, comme pour elle d'ailleurs. Payer pour voyager, ok, pédaler pour voyage, voilà qui faisait déjà moins sourire mine de rien. Mais passons ce détail, ils n'en étaient pas encore là pour songer à cette théorie qui ôterait toute joie à leur voyage. Place d'abord à l'aventure et à la découverte ! Ruby lui fit remarquer une chose qui était vraie, le paysage était beau. Il n'a pas beaucoup voyagé sur son monde, il était surtout resté dans Junon et ses alentours, même quand il bossait à la WRO, en temps de guerre, il a bataillé au QG comme à Midgar face à Deepground mais en dehors de ça, il n'a pas vraiment l'esprit d'un aventurier. Étant petit, il était à Midgar aussi, donc il connaissait le coin puis il était déjà un peu plus voyageur à l'époque mais maintenant… Bon, il avait aussi donné un coup de main à Edge mais si on lui parle de Wutai, Nibelheim ou encore le Gold Saucer, non, il n'y a jamais mis les pieds mais il connaît vaguement les endroits de noms comme de réputation.

« Sur ce point-là, je dirais la même chose. Je suis bien plus habitué à voir les grandes tours au loin plutôt que ce genre de choses… même pour Tréno, quand on la regarde de dos… ça a quand même un côté sympa de l'extérieur... »

L'intérieur était plutôt joli comme ville mais l'ambiance, bonjour l’accueille avec tous ces petits bourgeois et ses petits pickpockets. Mais puisque Billy s'était proposé comme garde du corps de Ruby, ville ou non, il devait assurer un minimum sa sécurité quand même et c'est en observant au loin si aucune créature n'était prêt à leur bondir dessus. À ce propos, la journaliste venait éclairer sa lanterne sur les monstres du coin et sur le coup, il se posait des questions… des fantômes ? Comment il était censé battre ça ? En brandissant une croix et de l'eau bénite en criant « que le pouvoir du christ s'empare de toi ! » ? Autant les grosses… araignées ? Beurk, encore un truc dégueulasse ! Quoi ? Il n'aime pas ce genre de bestiole, ce n'est pas sa faute quand même ! Enfin bon, si c'était au loin, elle a peut-être mal vu… mais araignée ou non, il va quand même devoir lui écraser sa sale petite tronche si elle s'approche de trop près… Mais… si elle a vu une grosse araignée au loin… Qu'est-ce que ça va donner devant ? Arf, rien que d'y penser, il regrette de ne pas avoir une galting à la place de son ridicule petit flingue… Pas de panique, si ça se trouve c'est rien… Mais si ce n'est le cas, ils sont mal barré, surtout lui.

Mais heureusement Ruby lui changea les idées – en espérant que ses pensées n'étaient pas trop visibles – et elle lui parlait de l'origine des monstres, chez elle, ils venaient de la lune… ça en faisait donc des extraterrestres non ? Même si leur façon de venir sur son monde était du genre dangereux, un attroupement qui tombe depuis la lune et qui produit donc un choc assez terrible pour raser un coin du monde ? En même temps, avec des milliers voire millions de monstres qui tombent d'un coup, normal que personne ne puisse y survivre ! Ça doit ressembler à un film d'horreur un truc pareil…

« Eh bah, ils font pas de cadeaux quand ça parle invasion chez toi… Sur Gaïa, je suis pas un expert mais je crois qu'ils sont simplement là, comme nous. On nous apprend petit que chaque être vivant, une fois mort, retourne à la Rivière de la Vie, un peu comme le sang de la planète si tu veux. Et donc je pense que les monstres sont là naturellement comme nous, ils vivent, ils copulent et se multiplient et nous, on réduit leur nombre. »

On pourrait croire que c'est barbare mais autant, un groupe de petits monstres, bon, ça fait pas peur et au pire, quelques tirs en l'air et ça dégage mais parfois, quand on voit la taille de certains monstres, on se dit que s'ils sont assez gros pour venir en groupe lancer une attaque, il va falloir être sacrément fort pour contrer ça. Mais leur simple présence dans ses plaines ne semblait pas plaire car deux grosses bêtes approchaient rapidement en faisant cliqueter leurs pattes sur le sol et bordel c'était donc des… Ha ouf non… Pour Billy, au loin ça ressemblait à des araignées mais là, c'était plutôt des grosses puces non ? Il préférait se dire que c'était bien le cas quand même… C'était plus rassurant comme ça… Même si bon, on voyait bien que c'était des araignées plutôt grosse.

« B'sang, voilà de quoi nous échauffer un peu ! On va voir ce que vaux les monstres d'ici... »

Comparé à Gaïa déjà, même si ce n'était pas le genre à aller chasser les monstres dans les plaines, il a quand même fait quelques virés en dehors de Junon pour s’entraîner auparavant, même si ses matérias sont retombés à zéro, il va bien falloir les entraîner à nouveau. Décrochant son arme de sa ceinture, il le gardait à la main en se demandant s'il reste prudent en voyant si une balle entre les deux yeux suffit à le vaincre ou s'il doit en donner plus ? Même contre le plus faible des monstres, il faut tout donner. Sauf qu'ils sont deux alors un peu de prudence ne serait pas de refus donc.

Action de Billy :
- Bio: 8 MP (Element Poison Touche 1 cible, Inflige altération d'état Poison (48 %)) [Aranéide A]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Dim 10 Mai - 17:47

Non, fort heureusement pour lui, Ruby ne s’était pas rendue compte de l’anxiété de Billy à cette idée de croiser des araignées géantes. Bon, ce n’était pas vraiment des araignées qu’elle avait vues, mais d’apparence, c’était ce qui s’en rapprochait le plus. En parlant de monstres, le sujet de conversation tourna sur ces créatures qui posaient bien des problèmes aux diverses populations. Sur Dol, les monstres venaient de la Lune, ils chutaient par milliers, voire millions, lorsque la Larme Sélénite se formait. Un phénomène rare, mais dont les conséquences sont désastreuses et s’étendent même dans le temps. Depuis combien de temps Centra avait-elle été détruite ? Plusieurs années, et pourtant, les monstres issus de la première Larme Sélénite étaient toujours présents, hein ?
Sur Gaïa, c’était différent. Selon les dires de Billy, les monstres étaient comme n’importe quel autre être vivant, végétale ou animale. Ils naissaient par accouplement, ils se reproduisaient, et ils mourraient afin de retourner à la Rivière de la Vie … Cette même Rivière de la Vie qui permettait à un être vivant de naître, tel que le voulait le cycle de la planète. Une fois de plus, notre journaliste n’en perdit pas une miette et avait même pris des notes.

« Je vois, donc aucun rapport avec la Lune sur Gaïa. Oh je pense que nos monstres se reproduisent aussi sur Dol, mais j’ai toujours pensé que la Lune était un environnement plus favorable pour cela, pour les monstres. »

Malheureusement, ils ne purent pas s’étendre davantage sur le sujet, ils avaient de la visite. Ruby apercevait deux de ces fameuses créatures dont elle avait parlé juste avant, et rangea donc son matériel … mais ne sortit pas ses couteaux pour autant ! Elle étira un sourire qui paraissait doux au premier abord, mais rien de tel. Toute gêne devait être éliminée, ces monstres allaient disparaître. Billy voulait aussi voir ce que les bêtes d’ici avaient dans le ventre.

« Ce que valent ces monstres, mon cher. »

Le corrigea-t-elle sur sa petite faute. Ruby se mordit la lèvre inférieure en observant tour à tour ces deux adversaires. Elle pourrait bien invoquer Golgotha pour en faire les présentations avec Billy mais … Naaaan ! Pas tout de suite !

« On va voir s’ils grillent facilement, déjà … »

Si elle arrivait à griller un ou deux neurones, ca pourrait peut-être les bloquer ?
Action de Ruby :
Foudroiement sur la bêbête A > MagX1, 50%Stop, Type Foudre, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4912
Age : 26

MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Lun 11 Mai - 16:50




Tour 1

Aranéide A : Attaque [Billy] 0HP
Aranéide B : Feu -6 MP [Aranéide B] -10HP [Billy]

Ruby : Foudroiement -5MP [Ruby] -40HP [Aranéide A] Stop raté (77/50)
Billy : Bio, -8MP [Billy] -36HP [Aranéide A] Poison raté (79/48)

Ruby : HP: 150/150, MP: 60/65, Limit Break: Inactif
Billy : HP : 131/141, MP : 58/66, Limite : 6%
Aranéide A : -76HP, 100MP
Aranéide B : 100%HP, -6MP
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 195

MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Lun 11 Mai - 20:48

Si nos deux voyageurs échangèrent quelques banalités au sujet des monstres et autres petits détails de leur monde, ils ne tardèrent pas à avoir de la visite. Une mauvaise visite en plus, venant de ses saletés d'araignées ! Beurk, c'était vraiment affreux comme monstre ! Chacun ses goûts mais comment faisaient certaines personnes pour les adorer ?! Voir même les collectionner, en adopter et les laissés se balader sur leur corps comme si c'était un vulgaire matou ?! Non, c'était vraiment plus fort que lui, il ne supportait par ses saletés de bestioles ! C'est limite s'il ne viendrait pas user son arme sur ce soi-disant héros à Junon habillé en bleu et rouge et qui se fait passer pour un homme araignée ! Les gens ont vraiment un grain parfois. Son magnum à la main, il hésitait à faire feu mais non, pas tout de suite. Il allait déjà laisser agir Ruby mais de son côté, il allait voir s'il ne pourrait pas l'empoisonner ? Ce serait toujours pratique de la voir crever à petit feu sans lever le petit doigt. Mais la demoiselle, manipulatrice de mot et de conjugaison le corrigea sur un mot, ce qui eut pour effet de le détendre... légèrement car n'oublions pas ce qui se passait face à eux...

« Si tu le dis, je veux bien te croire... »

Tant pour la conjugaison que pour savoir s'ils grillaient facilement. Lui, il espérait que oui mais pas le temps de voir la preuve en images, une de ces pourritures venaient à remuer ses pattes, ses mandibules ou ce qui lui sert de jambes et bras pour s'avancer vers lui en levant ses grosses pattes velues dégueulasse ! Grimaçant, il leva la jambe pour la bloquer sur sa sale petite tronche de cake, laissant ses pattes s'abattre dans le vide. Ouhla, un peu plus et cette saloperie s'en prenait à ses bijoux de famille n'empêchent ! Il leva son arme vers elle pour vouloir lui abattre finalement une balle entre les deux... ou plusieurs yeux mais il leva finalement son bras droit, recevant une petite gerbe de flammes qui vinrent lui brûler légèrement l'avant-bras. Une fois encore il grimaçait mais cette fois de douleur. Tss, il espérait que n'irait pas abîmer son tatouage lors des soins...

« Une araignée qui crache du feu ? Et un dragon qui crache de la toile tant qu'on y est... »

Son rythme cardiaque n'était plus affolé, il reprenait un rythme plus normal à présent mais l'envie de lui écraser sa chaussure sur la tronche était plus présente que jamais. La journaliste vint à montrer ses talents avec la foudre, une fois de plus, en allant lui griller quelques neurones. Bien que cela semblait avoir secoué le monstre, il semblait prêt à attaque mais on va voir ça ! Il concentra sa force sur son arme, venant faire émettre une lueur verte sur la crosse de son arme, à peine visible entre le peu d'espace entre ses doigts avant que quelques bulles vertes n'englobent le monstre pour le faire remuer de douleur mais... rien de bien spéciale ne se produisait.

« Dommage... il est pas empoisonné... »

Si cela n'avait rien donné, que va-t-il essayer la glace ou bien tenter une attaque plus centrée sur sa force ? L'attaquer au loin ou se rapprocher un peu ? Mouais, faut peut-être pas trop en demander non plus pour le moment. La situation n'était pas assez critique pour aller affronter ses saletés de si près. Mais il va voir déjà ce que vaut la glace. Mais autant aussi se mettre d'accord sur la marche à suivre ensuite, ne pas s’emmieller les pinceaux entre eux non plus.

« Je vais voir si la glace fonctionne mieux sur eux. Je continue de viser notre cible commune pour le moment. »

Aussi pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre, s'il faut attendre longtemps avant de les voir crever ou non ?

Action de Billy :
- [Glace] Coût: 4 MP (Element Glace Touche 1 cib, MagX2) [Aranéide A]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Mar 12 Mai - 13:48

La conversation, ce serait pour plus tard ! Les deux jeunes gens avaient de la visite, et pas des moindres. Deux horribles insectes à la vague apparence d’araignées étaient venus les saluer. Et eux, ils allaient les renvoyer ! Enfin ou presque. Elles étaient très rapides ces vilaines bêtes, plus que les deux voyageurs ! Heureusement, elles ne faisaient pas trop de dégâts, mais ca ne voulait pas dire qu’il fallait relâcher son attention pour autant … Ruby avait des sorts de soin en cas de besoin mais dans la mesure où son stock était limité, il ne fallait pas être trop blessé non plus … Bref. De toute manière, la première créature s’était élancée vers Billy mais le coup n’eut que l’effet d’une caresse … En revanche, le sort de feu fit un peu plus de dommages tout de même et le jeune homme pestait que des araignées sachent cracher du feu !

« Oh la oh la, quelles petites joueuses …. »

Se mordant à nouveau la lèvre inférieure avec un air sadique à faire peur, la jeune femme se mit à grésiller et leva le bras vers le ciel pour qu’un éclair tombe de nulle part et foudroie l’une de ces vilaines bestioles … mais elle ne réussit pas à la paralyser, ni même à lui faire beaucoup de dommages. Voilà qui était décevant !

« Hum … Cette tempête m’a affaiblie davantage que je ne le pensais. »

Et ce n’était pas mieux du côté de Billy, de toute évidence, il avait cherché à empoisonner sa cible, vainement. Ruby put donc admirer la façon dont il utilisait les matérias, et cette magie … quelque part, ca ne lui était pas très inconnu, elle se souvenait qu’une magie similaire existait sur Dol – Cyanure. Bref. Billy souhaitait tester la glace, mais Ruby étira un sourire amusé, finalement, elle allait faire le ménage rapidement.

« Tâche de ne pas être trop abîmé, je vais rester quelques instants sans pouvoir faire quoique ce soit ! »

Huhuhu. Et si on faisait griller ces araignées ?

Action de Ruby :
• Invoque Golgotha > Feu Purificateur, MagX10 sur tous, Type Foudre. (N’hésite pas à faire passer tous les tours le temps que l’invocation se finisse !)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 4912
Age : 26

MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Mer 13 Mai - 19:12


Tour 2

Aranéide A : Antenne [Billy] 0HP
Aranéide B : Antenne [Billy] 0HP (elles ne m'aiment vraiment pas XP)

Ruby : Golgotha (Tour 1)
Billy : Glace -6MP [Billy], -36HP [Aranéide A]

Ruby : HP: 150/150, MP: 60/65, Limit Break: Inactif
Billy : HP : 131/141, MP : 52/66, Limite : 6%
Aranéide A : -112HP, 100MP
Aranéide B : 100%HP, -6MP


Tour 3

Aranéide A : Toile -5MP [Aranéide] 0HP, Somni, -5MP [Billy]
Aranéide B : Feu -6MP [Aranéide], -10HP [Billy]

Ruby : Golgotha (Tour 2)
Billy : Bousculer -5mp [Billy] -69HP [Aranéide A]

Ruby : HP: 150/150, MP: 60/65, Limit Break: Inactif
Billy : HP : 121/141, MP : 47/66, Limite : 12% Somni
Aranéide A : -181HP, -5MP
Aranéide B : 100%HP, -12MP


Tour 4

Aranéide A : Antenne [Billy] -0HP
Aranéide B : Toile [Billy] -0HP, Somni (c'est ce que j'appelle la poisse XD)

Ruby : Golgotha (Tour 3), -665HP [Les deux trucs mourus XD]
Billy : °°''

Ruby : HP: 150/150, MP: 60/65, Limit Break: Inactif
Billy : HP : 121/141, MP : 47/66, Limite : 12% Somni
Aranéide A : KO
Aranéide B : KO


Bilan :
Expérience RP :
150 exp [Chacun]
Expérience Combat : 96 [Chacun] +19 [Ruby] gain Coup de grâce
Expérience Total : 246 [Billy], 265 [Ruby]
Apprentissage : +4 [Ruby], +400 [Billy]
Gils : 248 [Chacun]
Objet : Rien[/color][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 195

MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Mer 13 Mai - 21:17

Ce combat ne serait pas tellement difficile mais pour Billy, c'était quand même de faire face à de grosses araignées plus grand que le duo, ce n'était pas rien ! On nageait en plein film de série B, voire même Z là tellement les monstres sont gros et stupides ! Oui bon ça il n'en savait rien mais il se doutait que ce serait le cas quand même un peu. Pour Ruby, ce n'était sûrement que des monstres comme des autres, si ça se trouve, il y a des monstres similaires sur Dol mais pour Billy... ha ça non ! Faire face à une armée de monstre, à un dragon ou même des zombis, pourquoi pas, il peut gérer mais ses trucs ? Il faut vraiment avoir la poisse ! Sa peur des araignées avait bien une raison mais ce n'était clairement pas l'endroit pour en parler et de plus, il ne comptait pas en parler non plus comme ça, ce n'était rien de très glorieux après tout...

Alors que Ruby semblait se préparer, sûrement pour un gros truc puisqu'elle ne pouvait agir il semblerait ? Billy dû faire face à un cauchemar en voyant débouler une première de ses bestioles lui foncer dessus en levant ses pattes. Une nouvelle chaussure en pleine tronche avait suffi à se protéger en remuant assez pour éviter ses grosses pattes ! Alors qu'il pensait souffler un peu, la seconde arriva elle aussi sur lui et là, il n'eut d'autres choix que d'écarter ses pattes, un côté avec son arme et l'autre à main nues. Mais beurk ce que c'était dégoûtant ! Le pauvre Billy tirait une de ces tronches en détachant ses mains de ce monstre alors qu'il venait de pointer son arme sur elle en activant sa matéria de Glace. Même s'il lui avait refroidi ses ardeurs, il n'avait pas réussi à lui geler le cerveau... en a-t-elle un pour commencer ?

« Saletés, même leur peau est assez coriace pour contrer la glace. »

Ou alors elles n'ont pas de cerveau, ce qui explique qu'il n'a pas pu lui trouer la tête, en absence de cerveau, qu'est-ce qu'il va bousiller ? Malgré tout, son attaque avait fait reculer la bête prudemment alors que la première lui avait tourné le dos en envoyant sa toile sur lui... Et bon sang que c'était dégoûtant cette sensation !!! Billy remuait pour retirer cette saleté sur son corps mais heureusement, dans un sens, le feu de la seconde bête avait brûlé une bonne partie de la toile en infligeant une légère douleur quand même mais rien de bien insurmontable. Mais il tenait quand même à affronter un peu ses peurs en s'avançant vers l'une d'elles, venant donner un petit coup de pied dans sa tronche avant d'argumenter son acte en lui tirant en pleine tête. Même si cela fit un peu couler de sang, ce n'était clairement pas assez pour le vaincre, dommage. Il avait donc la preuve que ce ne serait pas suffisant ? Pas même de balle dans son crâne ? Qu'est-ce qu'une balle devrait là-dedans ? La balle va ricocher dans son crâne comme dans un flipper.

La plus amochée des deux venait lui foncer dessus mais une fois de plus, le jeune homme avait repoussé cette bestiole alors que la seconde lui envoyait encore sa toile dégeux sur lui ! Ce n'est pas juste ! Il tentait de retirer tout ça en ayant un léger ton agacer avec Ruby qui se concentrait toujours ? Ça a intérêt à décoiffer son attaque !

« C'est quand tu veux si tu souhaites te les farcir ! »

Prête, elle l'était ! Disparaissant ou devenant intangible, allez savoir, Billy observa le ciel gronder, les nuages gris se formant pour laisser entrer une sorte d'oiseau jaune ? C'était sa tête la pointe bizarre ? En tout cas la foudre qu'il accumulait au bout de son « bec » était bien réel ! De même que la sorte de cage de foudre qu'il avait créée autour des deux araignées qui venaient de griller, leur patte en l'air... Billy eut un drôle de regard une fois tout ça terminé, le ciel de nouveau clair et sans nuages... La vache ! C'était ça une invocation ? Même sur Gaïa, il en avait entendu parler mais jamais vu une à l’œuvre !

« Ça prend du temps quand même... mais oauh, ça vaut le coup quand même ! »

C'est le moins que l'on puisse dire ! Billy rangea son arme à sa ceinture, venant tapoter les deux cadavres avec la pointe de sa chaussure mais elles n'avaient apparemment pas d'objet sur elle même si la foudre leur avait fait lâcher un peu d'argent. C'était accroché sur leur poil ? En elle ? Autant ne pas le savoir, c'est plus prudent...

« Au moins, on est sûr de deux choses. La première, avec un tel vacarme, je doute que les monstres du coin aient envie de tenter leur chance face à ton piaf de foudre. La seconde, c'est que j'assure comme garde du corps. »

Eh bien oui, pas une seule attaque elle a reçu la demoiselle, si ça, ce n'est pas un signe qu'il avait quand même eut un certain talent ! Quoique devoir voir ses saloperies venir se rapprocher autant de lui ne lui avait pas fait forcément plaisir... c'était même le contraire... Mais bon, allez, ils en avaient fini avec les monstres, avec les araignées au moins. Place à la suite à présent ! Il faut quand même reprendre la route s'ils ne veulent pas louper le vaisseau qui va leur servir de taxi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Jeu 14 Mai - 16:04

C’est parti pour faire rôtir deux vilains insectes ! Ruby allait devoir se concentrer pendant quelques instants pour appeler Golgotha, depuis la liaison des mondes par le biais des portails, même son affinité avec Golgotha semblait en avoir pris un coup et elle mettait plus de temps à l’appeler. Billy devait donc se débrouiller seul de son côté, pour le moment, avec les deux Aranéides. Ruby ne craignait rien de son côté, tant qu’elle était en phase d’invocation, ce serait Golgotha qui prendrait les dégâts à la place de la demoiselle. Mais de toute manière, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter pour l’oiseau céleste, puisque Billy subissait toutes les attaques … Sans doute que les monstres sentaient qu’il n’appréciait pas ces « petites » bestioles !

Bref, Ruby avait gardé les yeux fermés et sa concentration se fit si forte qu’au bout d’un moment, elle envoya des sphères d’invocation vers le ciel en criant la formule « Feu Purificateur ». Les deux jeunes gens autant que leurs ennemis disparurent dans une dimension autre que la leur, le temps que Golgotha surgisse d’un ciel sombre pour emprisonner ses cibles dans un dôme de foudre … et le faire exploser. Bien sûr, les araignées n’avaient pas survécu à un tel choc électrique et Ruby se mit à rire doucement lorsqu’ils réapparurent. Billy semblait comment dire … trop impressionné ?

« Huhu … Je te présente Golgotha. Et comme tu peux le voir il a un caractère assez … explosif. »

Le sourire toujours aux lèvres avec les yeux fermés, inutile de le dire, définitivement, le visage angélique de la jeune femme cachait une profonde cruauté et trop peu de pitié pour les gêneurs. Bref. Billy avait raison, après un tel boucan, les autres créatures aux alentours ne risquaient pas de leur chercher des noises … Et il se lançait même des fleurs quand même sur sa capacité à la protéger !

« Ne t’en fais pas, même si elles m’auraient attaquée en pleine invocation, je n’aurai pas souffert. Lorsque je commence à appeler ma G-Force, même si elle n’est pas encore apparue, elle me couvre et encaisse les dommages à ma place. »

Ruby s’approcha du lieu où les cadavres se trouvaient – ils avaient disparu, un procédé qui ne lui était plus inconnu désormais – afin de ramasser les quelques gils que les créatures avaient laissé derrière elles et partagea tout de même les gains. Puis chose faite, il fallait se remettre en route, même si Ruby avait noté quelque chose au cours de ce combat, et bien avant qu’elle ne commence à se concentrer pour invoquer Golgotha.

« Tu te sens mieux ? Elles n’avaient pas l’air de te mettre très à l’aise … »

Bien sûr, le ton était moqueur autant que le sourire sur son visage, ca en disait long. Ne me dites pas qu’un gros dur à la politesse d’un Béhémoth avait la phobie des araignées tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 195

MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Jeu 14 Mai - 21:08


Voilà une bonne chose de faite déjà, plus de ses créatures a supporter, quoi que mieux ? Pour Billy, ce n'était pas un combat difficile, même sans Golgotha, les deux voyageurs auraient pu se débrouiller assez facilement même mais bon... Ce n'était jamais simple de devoir faire face à une de ses peurs. C'était assez ridicule de voir un gaillard comme lui avoir peur de ses araignées mais déjà, elles n'avaient pas une taille normale ses bestioles et de deux... c'est une chance qu'il savait un peu se contrôler et non hurler comme une petite fille paniquée face à ces montres... Ouais, son image en aurait pris un certain coup ! Son oiseau de foudre avait un sacré tempérament et il venait même à se demander si son caractère « beau mais dangereux » de Golgotha ne se serait pas transmis à la journaliste ? Elle était mignonne mais il avait bien vu avec le petit voleur à Tréno que c'est une fille à prendre avec des pincettes.

« Hum ? Et bien voilà qui est bien pratique. »

C'était une chose que les matérias ne faisaient pas, que ce soit des matérias normaux ou bien les invocations. Ruby venait quand même lui apprendre que durant le temps d'invocation, c'était sa G-Force qui la protégeait en prenant les dégâts. Eh bien donc il n'était pas le seul à jouer les gardes du corps ? Bah, il n'avait rien contre la concurrence déjà puis pour le moment... c'est lui qui a assuré après tout pour le moment... Même si bon, ça veut aussi dire qu'il a dû affronter de face ces deux horribles bestioles qui lui fonçait dessus ! Ce ne fut pas une mince affaire pour son rythme cardiaque. C'était aussi une chose qui n'avait pas échappé aux yeux de la journaliste qui prenait un malin plaisir à s'en moquer. Billy tourna son regard vers elle en fronçant les sourcils. Non pas qu'il allait se montrer menaçant pour si peu mais le jeune homme était tatillon avec ses défauts. Même si là, c'était plus une peur qu'un défaut mais ça reviens au même après tout.

« Je peux pas saquer ses bestioles, ok ? Que ce soit leur apparence où le reste... »

Grimaçant un peu, il préférait regarder au loin plutôt que bouder tout seul. Au moins il délivrait un minimum d'explication mais cette chose était assez facile à comprendre. Reste à en savoir les origines de cette peur mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite. Surtout que notre garde du corps n'était pas du genre à délivrer ses petits secrets sur commande. Certes, les araignées sont un de ces points faibles mais tout le monde en a au moins un après tout ? Pour certains c'est le vide, d'autres ce sont les chiens ou le feu, bref, à chacun ses peurs. Préférant noyer le poisson, il se tournait dans une direction et commençait à reprendre la marche.

« C'est quand même dommage que ces trucs n'ont rien laissé. En général un monstre a parfois des objets utiles ? 'fin bon, on a eu un peu d'argent, c'est toujours mieux que rien. »

Oui ou comment tenter de changer de sujet de façon subtile quoi. Cela dit, c'était souvent étrange de voir que les monstres pouvaient lâcher des objets contraires à leur pouvoir comme des antidotes alors qu'ils pouvaient empoisonner les autres ? Parfois c'était aussi en rapport avec le monstre mais c'était déjà plus logique comment lâcher des objets en rapport avec les flammes si le monstre plus ou moins lié au feu. Reprenant donc la route dans les plaines, il trouvait quand même que ce fut soudainement bien calme depuis la fin de l'attaque des deux Aranéides mais il n'allait pas s'en plaindre après tout. C'était pas mal d'avoir un peu de calme dans le coin, c'est toujours mieux que d'être poursuivi par une horde de monstres en tous genres après tout.

« Tiens au fait, il me semble pas que tu aies volé de magie à ce monstre ? C'est seulement sur ceux sur ton monde ou bien tu peux faire ça un peu partout ? »

Pour lui, bien qu'il ne possédait pas cette matéria, il y avait « Talent de l'ennemi » qui, comme son nom l'indiquer permettait de copier certaines capacités. Reste à savoir si seuls ceux de son monde fonctionnent comme ça ou bien si absorber les capacités des monstres d'ailleurs étaient possibles ? Une façon de revendre une matérias à un bon prix s'il y a des capacités uniques qui n'y étaient pas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Sam 16 Mai - 14:57

Et non ! La gêne de Billy n’était pas passée inaperçue, une journaliste, ca voit tout ! Enfin presque tout … Et de toute évidence, Ruby avait piqué là où il ne fallait pas, ce qui l’amusa davantage, en réalité. Qui aime bien châtie bien, paraît-il. Elle ne fit que rire doucement à sa réponse avant qu’ils ne reprennent leur marche, direction l’Ouest, comme prévu. Ils n’avaient aucune idée de ce à quoi ressemblait la Porte Sud, mais à en croire les dires du garde à Tréno, s’ils avaient la possibilité de prendre un aéronef là-bas, c’est que ce n’était pas une porte en bois riquiqui qu’on trouve à l’entrée d’une maison. Ils verraient très vite lorsqu’ils y seraient ! Bref. Billy fit une tentative pour changer de sujet – qui fonctionna – en parlant de leurs gains après ce combat. Certes non, ils n’avaient pas laissé d’objets mais bon …

« En réalité, je suis même surprise qu’ils aient laissé des gils derrière eux. Sur Dol, les monstres n’en laissent pas lorsqu’ils meurent … Ils ne laissent que des objets. » Souvent des rocs qu’on peut éventuellement transformer en magie si tant est que la G-Force possède la capacité pour faire l’échange. « En revanche, Golgotha a l’air d’évoluer même en étant sur ce monde, c’est plutôt bon signe ! »

Les matérias de Billy évoluaient aussi, en réalité, mais bon, Ruby ne pouvait pas noter un changement d’un coup d’œil. Le fugitif, lui, remarqua que la jeune femme n’avait volé aucune magie à ces monstres. C’est vrai.

« Je crois que ces araignées n’en avaient pas sur elles … Pourtant l’une d’elles a utilisé un sort de feu, mais bon. Je jugerai lorsqu’on croisera d’autres adversaires mais si ca se trouve, je ne peux pas voler de magies ici. »

Et dans ce cas, ca confirmerait qu’effectivement, elle devrait tenter de rentrer sur Dol un jour pour se refaire un bon petit stock avant de reprendre son voyage ! Pour l’instant elle avait une petite réserve, mais ca n’allait pas durer au fur-et-à-mesure des batailles … Bref. Si ces araignées avaient des magies à voler sur elles, Ruby l’aurait senti de toute façon.
Ils continuèrent la traversée des plaines, le soleil était définitivement de retour cette fois et à force de longer les montagnes, ils finirent par apercevoir au loin comme un immense mur de pierre entre deux sommets … Les portes étaient gigantesques et laissaient effectivement passer quelques aéronefs.

« Oh. Je ne m’attendais pas à une porte riquiqui, mais pas non plus à un édifice aussi imposant ! »

Décidément, Héra ne cessait de la surprendre ! Bon par contre, la Porte Sud était encore très loin, juste déjà visible. Il fallait continuer de marcher dans la plaine sous un grand soleil, mais dans la mesure où ils étaient en hauteur, la chaleur n’était pas étouffante non plus. Bref. Ruby profita d’avoir une vue magnifique sur la Porte Sud pour ressortir son appareil photo et prendre un cliché.

« Ils ont parlé du royaume d’Alexandrie et de Lindblum non ? Ce passage doit faire office de douanes pour les aéronefs marchands alors … Hum d’ailleurs je te laisse le choix ! Tu préfères Lindblum ou Alexandrie ? »

Ruby savait que l’un comme l’autre, elle finirait par visiter, donc peu importe par quoi ils commençaient. Bizarrement, le nom d’Alexandrie lui inspirait la beauté et l’esthétisme … Probablement car ce nom rappelait des mots liés à l’art, comme alexandrin qui était un terme lié à la poésie … Ruby n’était pas loin de la vérité, Alexandrie inspirait l’élégance, et pourtant, ce n’était pas parce que son nom rappelait des mots artistiques … Mais bien parce que la Chimère Alexandre était endormie là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Blushield
Fugitif & Garde du corps
avatar

Messages : 195

MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Dim 17 Mai - 19:35

Ha oui, pas question pour lui d'avouer ses petits points faibles comme sa peur des araignées, ça ne collait pas vraiment à son image après tout. De plus, même si les petites bêtes ne mangent pas les grosses, il faut bien dire que les Aranéides étaient bien plus grosse que la moyenne mais bref, inutile de tourner autour du pot, il ne voulait pas avouer haut et fort sa faiblesse alors il préférait passer sur autre chose et ça avait fonctionné. Mais connaissant la journaliste, elle gardait ses questions dans un petit coin de sa tête pour lui ressortir tout ça bien plus tard. Bref, passant donc sur la récompense donnée par les monstres, la journaliste venait lui fournir des explications sur son monde, un monde où les monstres étaient quand même plus radins qu'ici puisqu'ils ne donnaient pas de Gils mais quelques fois des objets au moins. C'est sûr que c'était toujours mieux que rien mais sur Gaïa, à défaut d'avoir à tous les coups des objets, ils avaient au moins un peu d'argent, c'est toujours mieux que rien.

Elle lui fit remarquer aussi que sa chimère avait quelque peu progressé avec ce combat, comme sur son monde et en effet, c'était une bonne chose. Billy ne pouvait pas en dire autant de ses matérias. Elles avaient aussi gagné un peu d'expérience mais lui, il n'en voyait aucun changement pour le moment. Il pourrait les voir briller quand elles monteront un niveau, pas avant, hélas. Concernant les magies, elle n'en avait volé aucun même si elle jugeait que ce monstre avait usé d'un sort de feu. Cela dit, comme elle disait, pouvait-elle en voler ?

« Je suppose que oui ? Si ton Golgotha peut évoluer, si mes matérias ont aussi pris un peu d'expérience je suppose, alors pourquoi pas faire en sorte que tu puisses voler de la magie ? »

Pourquoi une chose fonctionnerait et pas l'autre ? Ils verront bien ça une prochaine fois, il y aura bien un prochain combat avant d'arriver à la prochaine ville ou au moins avant de changer de monde. Au bout de plusieurs minutes plutôt longues, de marche, le duo arrivait presque à destination, du moins sûrement ? Billy n'était pas un professionnel dans ce domaine mais il ne pouvait pas nier qu'ils auraient pu trouver plus gros comme porte !

« C'est ce qui s'appelle avoir la folie des grandeurs ça ! »

Observant la grande porte au loin, il est vrai que cela faisait sûrement office de douane mais une fois encore, ce n'est pas Billy le spécialiste mais une si grande porte entre deux montagnes, à quoi ça sert si ce n'est pas à ça ? Sinon les aéronefs auraient bien pu contourner les montagnes, non ? Pour ce qui était du choix, il n'en savait rien mais il laissait plutôt parler son sens de feignant.

« A l'oreille, je dirais plutôt Alexandrie qui sonne mieux que Lindblum... Mais je penche plutôt pour la ville la plus proche. Je doute que faire plusieurs heures de marche pour rejoindre la ville suivante soit si amusant. »

La ville la plus proche sera mieux pour lui, en effet mais si la ville est comme Tréno... Bon là, il pourrait faire un effort pour faire un peu plus de marche dans ce cas-là mais pouvaient-ils trouver pire que Tréno ? Oui et non. Deux villes aussi pourris dans le même monde, ce serait abusé.

« En revanche, j'espère qu'il y a un escalier ou quelque chose dans le genre car je me vois mal faire de l'escalade, pas toi ? »

D'autant plus que ça ne sera pas évident en jean et pour Ruby, en jupe. Cela dit, en continuant leur chemin, il lui semblait apercevoir au loin quelque chose qui ressemble à un chemin menant à ses grandes portes ? Même si trouver un aéronef serait l'idéal, on ne sait jamais si aucun engin volant ne serait disponible. Mais en chemin, ce fut au tour du jeune homme de se montrer un peu curieux envers la journaliste, rien de privé.

« Tu comptes te renseigner sur quoi en fait en ville ? Leurs coutumes, ce genre de choses ou bien c'est autre chose ? »

Il se doutait bien que ça concernait un peu tout ça et même plus, elle voulait savoir plein de choses après tout mais Billy préférait savoir plus en détail ce qui l'intéressait ? Comme ça s'ils arrivent sur Gaïa, il pourra la renseigner plus facilement. Autant se renseigner à l'avance après tout. Ça ne coûte rien.

« Comment ça t'est venue d'ailleurs cette envie de journalisme ? »

Quitte à poser une question, autant en savoir la source, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    Lun 18 Mai - 12:48

Ils verraient plus tard en ce qui concerne les magies que la jeune femme pouvait voler – ou non. Pour l’heure, ils approchaient lentement mais sûrement de la Porte Sud, et avoir la folie des grandeurs, c’était presque un euphémisme ! Cette porte était gi-gan-tes-que. C’était forcément des douanes et si la porte était mise aussi en hauteur, entre des montagnes, c’était sûrement parce que les capacités des aéronefs de ce monde ne permettaient pas de voler plus haut ? Enfin ce n’était qu’une hypothèse bien sûr – qui s’avérait fausse en réalité d’ailleurs. Bref. Puisqu’ils étaient en approche, autant savoir dès maintenant quelle destination Billy préférait prendre, du côté de notre journaliste, elle s’en moquait un peu, de toute façon, elle finirait par voir les deux villes. Le jeune homme penchait pour Alexandrie en premier mais à voir laquelle des deux était la plus proche – en réalité, elles étaient à une quasi égale distance depuis la Porte Sud mais ils ne le savaient pas encore.

« Et bien nous le demanderons. Si c’est un poste de frontière, il est évident que la porte est habitée. »

Bon par contre pour l’escalade, il marquait un point, et encore, l’escalier risquait d’être tout aussi crevant.

« Je pourrais toujours tenter de demander à Golgotha de faire le moyen de transport … Il ne pourra pas trop rester longtemps, mais juste le temps de me faire grimper là-haut. »

Sinon, vous vous doutez bien qu’elle aurait proposé dès le départ de faire le trajet sur sa G-Force plutôt que se déplacer et tenter de dénicher un aéronef. Ils verraient une fois sur place, déjà, il fallait s’approcher ! Elle était si grande qu’on croyait qu’elle était proche, cette porte, mais en réalité, ils avaient encore de la marge avant de l’atteindre – et elle paraîtrait encore plus immense vue de près.
Le voyage ne se fit pas dans le silence cependant, Billy se renseignait un peu plus sur la jeune femme et ses intentions une fois en ville.

« C’est cela. J’ai besoin de savoir comment ils vivent sur Héra, les histoires, mœurs et coutumes, les origines même de ce monde. Ce n’est pas pour rien à mon avis si une partie de la population sont des animaux, même sur Dol, je ne suis pas sûre qu’il y ait autant de races différentes. »

En parlant des gens civilisés évidemment. Si on prenait les races de monstres, bien sûr qu’il y en avait un bon paquet. Bref, Ruby avait de l’intérêt pour les moindres détails, et ca se voyait ! Allez savoir si c’était pour ca que Billy lui demanda pourquoi elle avait souhaité devenir journaliste et comment, ou si c’était simplement de la curiosité.

« En fait, il y a un célèbre magazine sur Dol, le Timber Maniacs. C’est en le lisant et découvrant les articles de bon nombre de journalistes en voyage que l’envie m’est venue. Voyager, apprendre de nouvelles choses, partager ses connaissances avec les lecteurs … Ca m’a tout de suite plu et j’avoue n’avoir jamais été déçue depuis. Et puis, on a parfois sa dose d’adrénaline dans le métier. »

En fouillant là où il ne faut pas des fois, on fait de mauvaises rencontres, on va là où on ne devrait pas être, et on s’attire des problèmes. Mais bon, ca n’avait jamais déplu à Ruby, ces petits inconvénients du métier. Elle s’était entraînée chez le SeeD justement pour ca, pour parer à toutes les situations critiques dans lesquelles elle pourrait se retrouver. Enfin, maintenant qu’il disait ca …

« Et toi ? A part me dire que tu étais un fugitif recherché, tu ne m’as pas dit ce que tu faisais dans la vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de nouveaux horizons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps pour moi de voler vers d'autres horizons...
» Nouveaux horizons en phase d'aplatissement terminale.
» Vers d'autres horizons[Rp Histoire] (pv Raphaël Kelen et Davros Blint)
» De nouveaux horizons, de nouveaux démons [PS Portes]
» De nouveaux horizons [ feat Hakuryuu ] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Héra :: Carte du monde-
Sauter vers: